Bonjour, voici un petit résumé de ma croisière avec quelques conseils pratiques...
Pour commencer je dois préciser que j'étais assez contrarié depuis plusieurs mois par une série de changements intervenus dans la croisière initialement réservée pour son prix très avantageux ( changement de navire Costa Pacifica /Costa néoRiviera - changement d'itinéraire Khasab / Sir Bani Yas Island - et changement de date 27 janvier au 3 février plutôt que 28 janvier au 4 février.
Ces changements n'étaient pas positifs , le Costa neoRiviera a moins d'animations, Khasab permet de belles sorties en mer à la découverte des dauphins alors que Sir Bani Yas Island permet juste de rester une journée sur une plage... enfin les changements de dates ne permettent pas de rester deux jours entiers à Dubaï sauf si vous réservez vos vols avec Costa...
Voilà pour le négatif mais la croisière conserve heureusement pas mal d'aspects positifs...
Arrivée le 28 janvier , les formalités à l'aéroport (visa / change / récupération des bagages) sont rapides et une bonne heure plus plus tard je quitte l'aéroport en taxi pour le port.
Impossible de rejoindre le port directement en métro , il ne pas oublier de demander le compteur car le trajet m'a coûté 65 dirhams (+ pourboire)alors que le forfait demandé était de 100 dirhams...
Départ à 12h...
Le Costa neoRiviera est un navire ancien et plus petit que le Pacifica mais je suis plutôt content de ma cabine et de la qualité de la restauration.
29 janvier : arrivée à Mascate, la ville est plus traditionnelle que Dubaï et très étendue. Je déconseille le Big Bus pour cette ville ( contrairement à Dubai et Abu Dhabi ) car il ne va pas à la mosquée et est cher pour les services offerts.
Le port est bien localisé ( carte de sortie et formalités simples) une navette vous conduit à la sortie. Utiliser les taxis (négocier ferme sur les montants) ou éventuellement les bus locaux mais difficiles à planifier .
Les principaux sites (outre la mosquée Sultan Qaboos assez éloignée ) sont le souq et ses environs proches du port et la vieille ville.
30 janvier : journée en mer , une conséquence du changement d'itinéraire...
31 janvier : Sir Bani Yas Island, pas vraiment convaincu par la formule...
Navettes en chaloupes et quelques courtes excursions assez coûteuses , une option plage sans véritable occasion de se baigner , car sol rocailleux et espace limité, avec un maigre buffet... ( comment garder ses croisieristes et leurs portefeuilles une journée sur une île privatisée...).
1er février : Abu Dhabi, j'opte pour le Big Bus . Une formule pratique pour visiter mais il faut planifier ses visites et une journée est malheureusement trop courte pour pleinement profiter de la ville...
2 février : arrivée à Dubaï, le Big bus est une bonne formule pour profiter de la ville surtout dans sa version 48h.
3 février : sortie du navire après le repas de midi et installation au Confort In hôtel au coeur du quartier de Deira proche de la station de métro Union (je recommande le métro et la Carte Nol Silver à 25 dirhams rechargeable )
Un dernier conseil , visiter les mails (pas tant pour le shopping que pour les spectacles et animations et si vous visitez la Burj Khalifa n'oubliez pas de réserver par internet.
Bref si je regrette amèrement les changements apportés par Costa , je dois bien constater que le rapport qualité prix du voyage restait intéressant.
Je vous suggère cependant d'essayer d'éviter Sir Bani Yas Island dans votre itinéraire dans la mesure du possible.
bonjour, nous partons 2 adultes et 2 grands ados du 02/03/2019 au 09/03/2019 pour une croisiere mille et une nuits sur costa méditerrannéa. Je souhaite avoir des avis, conseils, sur tout le déroulement choses à faire ou éviter, si des personnes ont déjà fait cette croisière. pour nous 1ere croisière, 1ere fois avion, ... Nous partons de Lyon en vol direct. Si des personnes font les mêmes vacances que nous, faisons connaissance. merci.
croisière mille et une nuits dubaï abuh dabi mascat sirbani island
10 ème croisière, et ça sera la dernière chez costa, effectuée sur le costa atlantica, très vétuste et tres kitch, des vibrations incroyables, un bateau qui a mal vieillit... des prestations plus à la hauteur, une pompe à fric constante et trop envahissante. inutile d'aller plus loin quand on on voit des pizzas (pardon des imitations de pizza) sans fromage !!! ??? sur un bateau avec majoritairement des italiens ? la vraie pizza est devenue payante, les "4 heures" réduits au plus simple élément et que dire de payer une excursion à mascat plus de 400 euros à 4 pour manger à côté d'une pelleteuse avec un repas dans une boite à chaussure, ??? pas d'ombre ni même une table, tout cela pour voir une flaque d'eau ( le summum de l'excursion traverser 5 cm d'eau en 4x4) costa va trop loin dans la démocratisation des croisières, autant payer un peu plus mais ne pas faire du tourisme de masse avec de telles prestations, même le repas du commandant, , rappelez vous le parchemin... est devenu un vulgaire menu de plats congelés, je vais faire grogner les fans de.. tant pis, autant dire la vérité, et puis cette croisière est inutile, que de temps perdu pour aller à Mascate pour rien, avec un jour de mer, avec une escale à sirbani qui est complètement nulle mais ne coute rien en frais de port à costa... je garde un bon souvenir de Dubaï, le retour en France est difficile (on trouve forcément le pays un peu plus sale, je parle du notre) s'il fallait donner un seul conseil, réserver un hôtel 3 jours ou 4 sur Dubaï et idem côté abu dabi, vous en profiterez mieux ! dommage on aurait du plus profiter de get your guide pour les excursions , bien moins cher, le repas sur les boutres avec eux a été splendide avec un bon rapport qualité prix !
10 ème croisière, et ça sera la dernière chez costa, effectuée sur le costa atlantica, très vétuste et tres kitch, des vibrations incroyables, un bateau qui a mal vieillit... des prestations plus à la hauteur, une pompe à fric constante et trop envahissante. inutile d'aller plus loin quand on on voit des pizzas (pardon des imitations de pizza) sans fromage !!! ??? sur un bateau avec majoritairement des italiens ? la vraie pizza est devenue payante, les "4 heures" réduits au plus simple élément et que dire de payer une excursion à mascat plus de 400 euros à 4 pour manger à côté d'une pelleteuse avec un repas dans une boite à chaussure, ??? pas d'ombre ni même une table, tout cela pour voir une flaque d'eau ( le summum de l'excursion traverser 5 cm d'eau en 4x4) costa va trop loin dans la démocratisation des croisières, autant payer un peu plus mais ne pas faire du tourisme de masse avec de telles prestations, même le repas du commandant, , rappelez vous le parchemin... est devenu un vulgaire menu de plats congelés, je vais faire grogner les fans de.. tant pis, autant dire la vérité, et puis cette croisière est inutile, que de temps perdu pour aller à Mascate pour rien, avec un jour de mer, avec une escale à sirbani qui est complètement nulle mais ne coute rien en frais de port à costa... je garde un bon souvenir de Dubaï, le retour en France est difficile (on trouve forcément le pays un peu plus sale, je parle du notre) s'il fallait donner un seul conseil, réserver un hôtel 3 jours ou 4 sur Dubaï et idem côté abu dabi, vous en profiterez mieux ! dommage on aurait du plus profiter de get your guide pour les excursions , bien moins cher, le repas sur les boutres avec eux a été splendide avec un bon rapport qualité prix !

Bonjour
Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .
J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .
En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .
J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .
Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .
Bien cordialement Claudine
Bonjour,
Qui va faire cette croisière sur le Méditerranea ?

Egalement l'expérience de cette croisière sur les escales que nous ne connaissons pas.
Vol à part ou avec Costa ?
Excellente soirée, Alexandre
Qui va faire cette croisière sur le Méditerranea ?

Egalement l'expérience de cette croisière sur les escales que nous ne connaissons pas.
Vol à part ou avec Costa ?
Excellente soirée, Alexandre
Qui embarque sur le Diadema le 2 Novembre 2019 de Savone.?
Merci ..
Cordialement..
Françoise..
bonjour,
Est ce que certains d'entre -vous ont pris connaissance de la situation concernant le Costa Diadema qui est vendu sur le site Costa pour la Transat vers les Emirats au départ de Marseille le 26/09/2020 et également le même bateau aux mêmes dates sur le site TMR pour des croisères JAZZ en méditerranée. Costa répond sans hésitation que la transat est maintenue avec le Diadema.........TMR maintient ses affirmations relatives à leurs croisières Jazz. Merci de me renseigner si vous avez des échos sur cette situation. Bonne journée. Très sincèrement .
Bonjour,
Voici notre retour du Costa Méditerranéa en suite pendant 18 jours de Dubaï à Savone.
Je précise que nous n'avions plus fait de Costa depuis 8 ans et nous désirons faire une nouvelle expérience
Tout le voyage a été organisé par nous-même de l'avion, l'hôtel, le passage à la douane coupe file, transfert et la croisière
Je voulais seulement faire un CR sur la croisière mais plusieurs m'ont demandé pour l'hôtel et divers éléments.
Réservation de l'avion Emirates, Genève à Dubaï le 5 mars sans escale Avion tarif Costa avec escale 1300€ Avion tarif directe Emirate 460€
Hôtel Sofitel en chambre avec club millésime, l'hôtel est venu nous chercher à minuit à l'aéroport et effectuer le transfert de l'hôtel au port 40€ par transfert
Coupe file douane avec la société avec le salon GVA et priorité Lan www.marhabaservices.com une hôtesse est venue nous chercher à l'avion pour nous accompagner jusqu'à l'immigration durée 5 minutes, une autre personne a été chercher nos 5 bagages qui nous accompagner jusqu'à la voiture de l'hôtel. Pour un coût de 35€. Excellentes prestations
Le 9 mars jour de l’embarquement, nous quittons l’hôtel à 11h30 et direction le port, même le chauffeur ne trouve pas le bon terminal car aucune indication.
Nous arrivons à l’extérieur du terminal, du personnel du port (non Costa) prend les valises et va voir le registre pour éditer une 5èmeétiquette pour la valise manquante, il nous accompagne à l’intérieur du terminal et nous trouvons une place au début de la file d’attente
Une hôtesse du terminal travaillant pour le port et pas pour Costa va nous préciser que le début de l’embarquement est prévu pour 16h30… 14h un buffet s’installe avec plusieurs choix de sandwichs, divers biscuits et cake, eau et jus d’orange, buffet bienvenue après toute cette attente Aucun emplacement prévu pour les suites et aucune priorité également, nous décidons à 16h d’aller au début de la file d’attente
Passage à l’hôtesse Costa, elle va scanner la feuille et remplir un carton rouge pour récupérer les passeports à l’escale de Katakolon.
Une fois passé les deux principaux, les portiques, photo de bienvenue, nous serons à bord en moins de 15 minutes, direction la cabine
16h35 nous arrivons à la cabine pour la découvrir et faire une série de photo, il arrive le Butler pour le choix du mini bar, coussin.
Sur le lit, cartes, diverses informations, le today et l’annonce de l’anniversaire de Marie Nous allons passer au SPA voir le pack chic anniversaire pour Marie, ils sont au courant de rien, même en donnant le code inscrit par Costa, cela commence bien…
17h30, nous allons faire un tour du bateau, voir les changements
18h30 nous décidons d’aller manger au club afin de découvrir les nouveaux pour les suites, nous arrivons au club Medusa. La cheffe de rang contrôle notre carte car inscrit suite et Medusa, elle dit que nous pouvons nous installer à la table que l’on désire, on choira une table à deux au bord de la fenêtre. On demande à boire, arrive le plateau du pain, un excellent pain au lard brioché et un pain blanc On commande Marie · salade de poulpe et pomme de terre · saumon et grosse crevette (très gouteuse) et riz au safran · glace café (dommage, petit morceaux de glace dans les boules) AP : · crevettes marinés et pêche, tiède avec coulis de tomate · filets de lapin avec purée de pomme de pomme de terre, avec tomate · chariot de fromage, assiette préparée devant le passager à table, excellent bleu · bavarois de chocolat et noisette Très bon repas, excellent service, surpris en bien le repas Avant de partir, nous allons vers le maitre d’hôtel pour l’anniversaire de Marie pour obtenir un gâteau pour dimanche soir
Retour à la cabine pour défaire les 5 valises et prendre une douche, douche avec divers jets, mais la baignoire a disparu, aucune information sur la disparition…
Les capsules de cafés sont comprises dans le forfait dans le prix de la cabine
Champagne et divers canapés en façon de bienvenue
Pendant le repas, le majordome apportera les deux coussins spéciaux
www.facebook.com/groups/fandepaquebots
Voici notre retour du Costa Méditerranéa en suite pendant 18 jours de Dubaï à Savone.
Je précise que nous n'avions plus fait de Costa depuis 8 ans et nous désirons faire une nouvelle expérience
Tout le voyage a été organisé par nous-même de l'avion, l'hôtel, le passage à la douane coupe file, transfert et la croisière
Je voulais seulement faire un CR sur la croisière mais plusieurs m'ont demandé pour l'hôtel et divers éléments.
Réservation de l'avion Emirates, Genève à Dubaï le 5 mars sans escale Avion tarif Costa avec escale 1300€ Avion tarif directe Emirate 460€
Hôtel Sofitel en chambre avec club millésime, l'hôtel est venu nous chercher à minuit à l'aéroport et effectuer le transfert de l'hôtel au port 40€ par transfert
Coupe file douane avec la société avec le salon GVA et priorité Lan www.marhabaservices.com une hôtesse est venue nous chercher à l'avion pour nous accompagner jusqu'à l'immigration durée 5 minutes, une autre personne a été chercher nos 5 bagages qui nous accompagner jusqu'à la voiture de l'hôtel. Pour un coût de 35€. Excellentes prestations
Le 9 mars jour de l’embarquement, nous quittons l’hôtel à 11h30 et direction le port, même le chauffeur ne trouve pas le bon terminal car aucune indication.
Nous arrivons à l’extérieur du terminal, du personnel du port (non Costa) prend les valises et va voir le registre pour éditer une 5èmeétiquette pour la valise manquante, il nous accompagne à l’intérieur du terminal et nous trouvons une place au début de la file d’attente
Une hôtesse du terminal travaillant pour le port et pas pour Costa va nous préciser que le début de l’embarquement est prévu pour 16h30… 14h un buffet s’installe avec plusieurs choix de sandwichs, divers biscuits et cake, eau et jus d’orange, buffet bienvenue après toute cette attente Aucun emplacement prévu pour les suites et aucune priorité également, nous décidons à 16h d’aller au début de la file d’attente
Passage à l’hôtesse Costa, elle va scanner la feuille et remplir un carton rouge pour récupérer les passeports à l’escale de Katakolon.
Une fois passé les deux principaux, les portiques, photo de bienvenue, nous serons à bord en moins de 15 minutes, direction la cabine
16h35 nous arrivons à la cabine pour la découvrir et faire une série de photo, il arrive le Butler pour le choix du mini bar, coussin.
Sur le lit, cartes, diverses informations, le today et l’annonce de l’anniversaire de Marie Nous allons passer au SPA voir le pack chic anniversaire pour Marie, ils sont au courant de rien, même en donnant le code inscrit par Costa, cela commence bien…
17h30, nous allons faire un tour du bateau, voir les changements
18h30 nous décidons d’aller manger au club afin de découvrir les nouveaux pour les suites, nous arrivons au club Medusa. La cheffe de rang contrôle notre carte car inscrit suite et Medusa, elle dit que nous pouvons nous installer à la table que l’on désire, on choira une table à deux au bord de la fenêtre. On demande à boire, arrive le plateau du pain, un excellent pain au lard brioché et un pain blanc On commande Marie · salade de poulpe et pomme de terre · saumon et grosse crevette (très gouteuse) et riz au safran · glace café (dommage, petit morceaux de glace dans les boules) AP : · crevettes marinés et pêche, tiède avec coulis de tomate · filets de lapin avec purée de pomme de pomme de terre, avec tomate · chariot de fromage, assiette préparée devant le passager à table, excellent bleu · bavarois de chocolat et noisette Très bon repas, excellent service, surpris en bien le repas Avant de partir, nous allons vers le maitre d’hôtel pour l’anniversaire de Marie pour obtenir un gâteau pour dimanche soir
Retour à la cabine pour défaire les 5 valises et prendre une douche, douche avec divers jets, mais la baignoire a disparu, aucune information sur la disparition…
Les capsules de cafés sont comprises dans le forfait dans le prix de la cabine
Champagne et divers canapés en façon de bienvenue
Pendant le repas, le majordome apportera les deux coussins spéciaux
www.facebook.com/groups/fandepaquebots
Bonjour
a l'étude d'une croisière Savone Dubai de 21 jours avec costa
j aimerai savoir si l'un d'entre vous à profité d'un tranfert du bateau
à l aréoport à Dubai.et quel vol avez vous eu ?
Merci.
Bonjour
Nous avons réservé une croisière avec Costa en janvier 2021, pour Dubaï.
Nous ne savons pas si nous devons annuler ou pas
Je recherche des infos.
Y a t il des personnes qui se sont inscrits.
Bonne journée
CR croisières DUBAI
Vol aller compris dans la Croisière sur EMIRATES avion A380 en classe ECO, mais de la place pour les jambes entre les sieges, WiFi a bord, beaucoup de films, grand ecran, repas corrects.... bien mieux que AIR FRANCE. Reservation des sieges sur internet avant de partir, 3 sieges cote a cote en lateral vers le hublot. Départ 21h35 de PARIS CDG le vendredi soir arrivée le samedi matin 7h30 à l'aéroport de DUBAI. Transfert rapide en bus pour le bateau. Nous apprenons a l'aéroport sur une feuille de papier MSC que le circuit de la croisiere est change par rapport a notre reservation.
DUBAI ABOU DABI JOURNÉE EN MER [ au lieu de SIR BANI YAS ] MANAMA BAHREÏN [ au lieu de navigation ] DOHA QATAR SIR BANI YAS [ au lieu de MANAMA BAHREÏN ] DUBAI DUBAI
Heureusement sur cette croisière je n'ai pas reserve de billet ou excursion sur internet, j'attendais de voir le temps, car la Croisière de la semaine d'avant a essuyée une tempête de trois jours, donc pas d'escale a SIR BANI YAS par exemple. Plus pas de bain de soleil sur le bateau.
Je vous rassure tout de suite 8 jours de soleil sans pluie, le temps se couvre en fin de journée.
Procédure d'embarquement a partir de 7H00
Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport
Comme il est 9h00 et que les cabines ne seront prêtes que a 13h, pour récupérer sa CRUISE CARD il faut aller au pont 7, nouvelle file d'attente...
Comme j'ai pris des packages de boissons sur internet, il faut aller au pont 14 pour récupérer les tickets pour boire enfin....
Cabine prête a partir de 13H Buffet pont 14 pour le déjeuner de midi uniquement Nous allons a notre cabine a 12H, car celle ci était prête.
Avant de commencer je tiens à préciser que nous en sommes a notre 3ieme Croisière aux Émirats, une sur COSTA en 2007, une sur MSC en 2014, donc nos excursions sont plutôt détente que découverte.
Jour 2 : ABU DABI
Beau temps, soleil, 21 degré. Direction île de YAS pour le parc aquatique YAS. Taxi aller et retour depuis le port. Beaucoup de Taxis au port Bonne journée au parc, l'eau est chaude dans les attractions malgré la température extérieure.
Jour 3 : NAVIGATION
Bonne recuperation le matin lever a 11h Repas de midi au TEX MEX, tres bien, 24 euros pour nous trois, personne dans le resto, le serveur nous offre les desserts en plus de 20% de remise de la carte MSC GOLD. Cette journée en mer est fraîche sur les ponts extérieurs, vent... Baignade seul dans la piscine [ je suis habitué de l'eau a 19 degré de la Bretagne et j'ai un top de snorkeling ], comme d'habitude eau de mer non chauffée, que ce soit pour les deux piscines exterieures que la piscine intérieure. Donc les jaccusis sont pris d'assaut...
Ce soir soirée de GALA
Jour 4 : MANAMA BAHREÏN
Excursion MSC Bahreïn ancien et moderne avec visite du circuit de F1, les ruines de l'ancien fort, le repas pris au souk et la visite de la mosquée l'après midi.
18 degré, mais au soleil cela passe bien, par contre pour les locaux c'est l'hiver le plus froid depuis 50 ans, il fait 15 degré la nuit, les maisons ne sont pas chauffes et les matériaux utilisés sont plutôt froid....
Port a 45 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 12,90 E par personne - 9,90 E pour les enfants Achats des billets le jour meme de 7h a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 14h30 Départ dernière navette du centre ville 16H00
Attention pas de TAXI dans le port de MANAMA Attention interdiction de se déplacer a pied dans le port
Jour 5 : DOHA QATAR
Port a 30 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 9,90 E adultes et 7,90 E enfants Achats des billets le jour meme de 7h30 a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H30 Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 15H00 Départ dernière navette du centre ville 16H30 Centre ville c'est City Center Mall West Bay
Nous tentons notre chance directement sur le port en sortant du bateau. Mais la aucuns TAXI dans le port. Le quai est tres, tres loin de la sortie du port. Pas de piétons... Nous voyons des bus a imperial DOHA qui font un circuit avec des arrêts, billet valable 24h, trois bus, passage toutes les 30 minutes aux arrêts. Prix 41 E par personne, mais paiement MSC avec la carte du bateau. Le client est vraiment captif de MSC pour cette escale.
Beau temps, tour en BUS, arrêt pour déjeuner a l'île Le Pearl, puis nouvel arrêt au Souk avant retour au bateau.
Ce soir soirée de GALA
Vol aller compris dans la Croisière sur EMIRATES avion A380 en classe ECO, mais de la place pour les jambes entre les sieges, WiFi a bord, beaucoup de films, grand ecran, repas corrects.... bien mieux que AIR FRANCE. Reservation des sieges sur internet avant de partir, 3 sieges cote a cote en lateral vers le hublot. Départ 21h35 de PARIS CDG le vendredi soir arrivée le samedi matin 7h30 à l'aéroport de DUBAI. Transfert rapide en bus pour le bateau. Nous apprenons a l'aéroport sur une feuille de papier MSC que le circuit de la croisiere est change par rapport a notre reservation.
DUBAI ABOU DABI JOURNÉE EN MER [ au lieu de SIR BANI YAS ] MANAMA BAHREÏN [ au lieu de navigation ] DOHA QATAR SIR BANI YAS [ au lieu de MANAMA BAHREÏN ] DUBAI DUBAI
Heureusement sur cette croisière je n'ai pas reserve de billet ou excursion sur internet, j'attendais de voir le temps, car la Croisière de la semaine d'avant a essuyée une tempête de trois jours, donc pas d'escale a SIR BANI YAS par exemple. Plus pas de bain de soleil sur le bateau.
Je vous rassure tout de suite 8 jours de soleil sans pluie, le temps se couvre en fin de journée.
Procédure d'embarquement a partir de 7H00
Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport
Comme il est 9h00 et que les cabines ne seront prêtes que a 13h, pour récupérer sa CRUISE CARD il faut aller au pont 7, nouvelle file d'attente...
Comme j'ai pris des packages de boissons sur internet, il faut aller au pont 14 pour récupérer les tickets pour boire enfin....
Cabine prête a partir de 13H Buffet pont 14 pour le déjeuner de midi uniquement Nous allons a notre cabine a 12H, car celle ci était prête.
Avant de commencer je tiens à préciser que nous en sommes a notre 3ieme Croisière aux Émirats, une sur COSTA en 2007, une sur MSC en 2014, donc nos excursions sont plutôt détente que découverte.
Jour 2 : ABU DABI
Beau temps, soleil, 21 degré. Direction île de YAS pour le parc aquatique YAS. Taxi aller et retour depuis le port. Beaucoup de Taxis au port Bonne journée au parc, l'eau est chaude dans les attractions malgré la température extérieure.
Jour 3 : NAVIGATION
Bonne recuperation le matin lever a 11h Repas de midi au TEX MEX, tres bien, 24 euros pour nous trois, personne dans le resto, le serveur nous offre les desserts en plus de 20% de remise de la carte MSC GOLD. Cette journée en mer est fraîche sur les ponts extérieurs, vent... Baignade seul dans la piscine [ je suis habitué de l'eau a 19 degré de la Bretagne et j'ai un top de snorkeling ], comme d'habitude eau de mer non chauffée, que ce soit pour les deux piscines exterieures que la piscine intérieure. Donc les jaccusis sont pris d'assaut...
Ce soir soirée de GALA
Jour 4 : MANAMA BAHREÏN
Excursion MSC Bahreïn ancien et moderne avec visite du circuit de F1, les ruines de l'ancien fort, le repas pris au souk et la visite de la mosquée l'après midi.
18 degré, mais au soleil cela passe bien, par contre pour les locaux c'est l'hiver le plus froid depuis 50 ans, il fait 15 degré la nuit, les maisons ne sont pas chauffes et les matériaux utilisés sont plutôt froid....
Port a 45 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 12,90 E par personne - 9,90 E pour les enfants Achats des billets le jour meme de 7h a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 14h30 Départ dernière navette du centre ville 16H00
Attention pas de TAXI dans le port de MANAMA Attention interdiction de se déplacer a pied dans le port
Jour 5 : DOHA QATAR
Port a 30 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 9,90 E adultes et 7,90 E enfants Achats des billets le jour meme de 7h30 a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H30 Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 15H00 Départ dernière navette du centre ville 16H30 Centre ville c'est City Center Mall West Bay
Nous tentons notre chance directement sur le port en sortant du bateau. Mais la aucuns TAXI dans le port. Le quai est tres, tres loin de la sortie du port. Pas de piétons... Nous voyons des bus a imperial DOHA qui font un circuit avec des arrêts, billet valable 24h, trois bus, passage toutes les 30 minutes aux arrêts. Prix 41 E par personne, mais paiement MSC avec la carte du bateau. Le client est vraiment captif de MSC pour cette escale.
Beau temps, tour en BUS, arrêt pour déjeuner a l'île Le Pearl, puis nouvel arrêt au Souk avant retour au bateau.
Ce soir soirée de GALA
Bonjour,
Nous partons à 4 sur le costa méditerranéa du 24/11 au 16/12/17 départ savone pour Dubai via le canal de suez.
Avez-vous déjà fait ce parcours et pouvez-vous m'en dire plus sur les escales, le prix des excursions Costa étant très chères.
Merci de vos renseignements
Bonjour,
Mon amie et moi partons prochainement pour une croisière sur le Costa Diadema destinations les Emirats départ Dubaï , escales à Mascate, Doha, Abu Dhabi Nous souhaitons faire quelques visites par nous même sans prendre les excursions de Costa. J'ai déjà noté pas mal de renseignements avec le forum mais il reste quelques points à éclaircir J'ai vu sur une carte du Port de Dubaï qu'il y a 2 terminaux 1 et 2 est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel terminal il faut prendre pour l'embarquement sur le Diadema. Est-ce que les taxis rentrent dans le port pour nous déposer ou nous prendre sinon combien de temps à pied pour aller du bateau à la sortie du port pour prendre le métro ou les taxis J'ai vu également sur le plan que le quartier DEIRA ne semble pas très loin pour prendre un ABRA pour traverser le CREEK et ensuite aller aux souks est-ce possible de faire cela à pied ? Pour les autres escales j'ai besoin de savoir si le port est loin ou pas du centre ville pour prendre éventuellement les Transports (taxis, bus) J'ai vu qu'il existe des bus à étages dans chaque ville escale pour visiter mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'infos pour l'endroit où nous pourrions acheter les tickets et prendre ces bus . Si quelqu'un a pris ces bus et se rappelle du lieu vous pouvez me communiquer l'info elle me sera très utile Par avance merci pour votre aide
Mon amie et moi partons prochainement pour une croisière sur le Costa Diadema destinations les Emirats départ Dubaï , escales à Mascate, Doha, Abu Dhabi Nous souhaitons faire quelques visites par nous même sans prendre les excursions de Costa. J'ai déjà noté pas mal de renseignements avec le forum mais il reste quelques points à éclaircir J'ai vu sur une carte du Port de Dubaï qu'il y a 2 terminaux 1 et 2 est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel terminal il faut prendre pour l'embarquement sur le Diadema. Est-ce que les taxis rentrent dans le port pour nous déposer ou nous prendre sinon combien de temps à pied pour aller du bateau à la sortie du port pour prendre le métro ou les taxis J'ai vu également sur le plan que le quartier DEIRA ne semble pas très loin pour prendre un ABRA pour traverser le CREEK et ensuite aller aux souks est-ce possible de faire cela à pied ? Pour les autres escales j'ai besoin de savoir si le port est loin ou pas du centre ville pour prendre éventuellement les Transports (taxis, bus) J'ai vu qu'il existe des bus à étages dans chaque ville escale pour visiter mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'infos pour l'endroit où nous pourrions acheter les tickets et prendre ces bus . Si quelqu'un a pris ces bus et se rappelle du lieu vous pouvez me communiquer l'info elle me sera très utile Par avance merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je pars en famille pour une croisiere de 23 jours depuis Barcelone jusque dubaï.
J'ai une petite question sur les soirées :
- quels thèmes y a t'il (mis à part la blanche et la soiree de gala)?
- quelle tenue avez vous emprunté à bord ? Car je sais quand à partir de la Jordanie il faut adopter un look assez sobre, Mais je me demandais si sur le Bateau c'était identique ...
Avez vous des recommandations d'excursions pour les escales ? (Savons, Rome, katakolon, Athènes, Heraklion, Jordanie (je fais Petra), eilat (je fais Jérusalem), salalah, muscat, khasab, Abu Dhabi Et dubai)
Y a t'il des personnes qui seront de la partie en novembre ?
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;-) Merci à vous
Avez vous des recommandations d'excursions pour les escales ? (Savons, Rome, katakolon, Athènes, Heraklion, Jordanie (je fais Petra), eilat (je fais Jérusalem), salalah, muscat, khasab, Abu Dhabi Et dubai)
Y a t'il des personnes qui seront de la partie en novembre ?
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;-) Merci à vous
Au retour d'une semaine de croisière sur le Costa Diadema dans les Emirats, je partage mes quelques notes sur les dépenses et notamment les frais de taxis.
Abu Dhabi Taux de change (environ, selon la date) : - 1 dirham des émirats (AED) = 0.25 euros - 1 euro = entre 3.80 et 4.00 AED
On trouve un bureau de change dans le terminal de croisière. Comme je l'avais lu dans les divers CR, les taxis sont peu chers, mais il faut savoir que la prise en charge est de 25 AED au port d'Abu Dhabi et de 5 AED en ville. Le montant minimum d'une course est de 12.5 AED. Le compteur (the meter) se met en route automatiquement (à vérifier au démarrage).
Exemples pour Abu Dhabi (de jour): - Port Zayed vers le Louvre = 46 AED et le retour = 21 AED - World Trade Centre (au milieu de la Corniche) vers le Palais Présidentiel (Qasr Al Watan) = 20 AED - Emirates Palace vers le port Zayed = 40 AED
Pour éviter la prise en charge au port, on peut emprunter la navette gratuite du port qui nous dépose au WTC, devant un petit mall et une station de taxis.
Dubai - Port Rachid vers Dubai mall ; aller 50 AED, retour 40 AED
Doha Pas besoin de taxi pour aller en ville. La navette gratuite du port nous dépose devant le musée de l'art islamique, au début de la corniche. La, des rabatteurs de taxis proposent les tours de ville de 3 h à 50 euros (ils sont très insistants, voir collants). Nous avons préféré faire une promenade en dhow, vers la skyline, 30 minute de navigation pour 4 à 5 US $ par personne (à négocier). Le souk Wakif est accessible à pied. Il mérite une visite mais les échoppes ferment à 13 heures et rouvrent en fin d'après midi. Il est possible de déjeuner et de payer en euros ou dollars dans les nombreux restaurants du souk.
Bonne future croisière.
Abu Dhabi Taux de change (environ, selon la date) : - 1 dirham des émirats (AED) = 0.25 euros - 1 euro = entre 3.80 et 4.00 AED
On trouve un bureau de change dans le terminal de croisière. Comme je l'avais lu dans les divers CR, les taxis sont peu chers, mais il faut savoir que la prise en charge est de 25 AED au port d'Abu Dhabi et de 5 AED en ville. Le montant minimum d'une course est de 12.5 AED. Le compteur (the meter) se met en route automatiquement (à vérifier au démarrage).
Exemples pour Abu Dhabi (de jour): - Port Zayed vers le Louvre = 46 AED et le retour = 21 AED - World Trade Centre (au milieu de la Corniche) vers le Palais Présidentiel (Qasr Al Watan) = 20 AED - Emirates Palace vers le port Zayed = 40 AED
Pour éviter la prise en charge au port, on peut emprunter la navette gratuite du port qui nous dépose au WTC, devant un petit mall et une station de taxis.
Dubai - Port Rachid vers Dubai mall ; aller 50 AED, retour 40 AED
Doha Pas besoin de taxi pour aller en ville. La navette gratuite du port nous dépose devant le musée de l'art islamique, au début de la corniche. La, des rabatteurs de taxis proposent les tours de ville de 3 h à 50 euros (ils sont très insistants, voir collants). Nous avons préféré faire une promenade en dhow, vers la skyline, 30 minute de navigation pour 4 à 5 US $ par personne (à négocier). Le souk Wakif est accessible à pied. Il mérite une visite mais les échoppes ferment à 13 heures et rouvrent en fin d'après midi. Il est possible de déjeuner et de payer en euros ou dollars dans les nombreux restaurants du souk.
Bonne future croisière.
Bonjour,
Nous faisons une croisière Costa avec une escale à HAIFA le 9 novembre 2019 de 06h00 à 22h00. et une autre escale à AQABA le 12 novembre de 8h00 à 22h00
Nous aimerions aller à Jérusalem , Bethléem, ou Nazareth avec un guide francophone, nous sommes deux et pouvons nous rajouter ou créer un petit groupe. de 4, 6 à 8 personnes.
et visiter aussi PÉTRA dans les mêmes conditions.
si vous connaissez un Guide avec voiture pour Haïfa et un autre pour Aqaba me l'indiquer. ? si vous faites cette croisière et que vous voulez vous ajouter dans le groupe c'est possible.?
Merci d'avance...
Nous faisons une croisière Costa avec une escale à HAIFA le 9 novembre 2019 de 06h00 à 22h00. et une autre escale à AQABA le 12 novembre de 8h00 à 22h00
Nous aimerions aller à Jérusalem , Bethléem, ou Nazareth avec un guide francophone, nous sommes deux et pouvons nous rajouter ou créer un petit groupe. de 4, 6 à 8 personnes.
et visiter aussi PÉTRA dans les mêmes conditions.
si vous connaissez un Guide avec voiture pour Haïfa et un autre pour Aqaba me l'indiquer. ? si vous faites cette croisière et que vous voulez vous ajouter dans le groupe c'est possible.?
Merci d'avance...
Bonjour
Nous partons en famille sur le Costa méditerranea le mois prochain. C'est notre 5 ème croisière et première chez Costa. Nous cherchons les bons plans pour faire les excursions par nous même car par le croisieriste ça nous fait trop cher. Merci pour vos suggestions.
Nicolas
Bonjour,
Pour partager les premiers retours de cette destination des compagnies de Croisières.
Les excursions, les installations sur place, les buffets , les services YC sur place.
@+ Osny
Pour partager les premiers retours de cette destination des compagnies de Croisières.
Les excursions, les installations sur place, les buffets , les services YC sur place.
@+ Osny
Bonjour ,
Recherche d'infos sur cette croisière : Costa diadema départ le 1 février 2020 de Dubaï
- comment obtient on les visas nécessaires
- excursions à faire ou ne pas faire avec Costa
- Vêtement pour climat
- vie à bord c'est la première fois que je pars avec un gros bateau
Et plus si vous avez
Merci
Guy
Bonjour,
Y a t il des croisièristes qui pourraient me renseigner sur les forfaits des boissons chez COSTA, par jour et par personne, car j'hésite à réserver une cabine premium avec boisons à volonté, ou une cabine basic, et choisir un forfait journalier.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Patricia
Y a t il des croisièristes qui pourraient me renseigner sur les forfaits des boissons chez COSTA, par jour et par personne, car j'hésite à réserver une cabine premium avec boisons à volonté, ou une cabine basic, et choisir un forfait journalier.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Patricia
Bonjour,
Comment se passe le dernier jour de croisière? Notre avion est à 01.50 du matin. Pouvons-nous garder notre cabine ? Costa assure-t-il une navette pour l'aéroport ? quand est-il de nos bagages?
Pouvons-nous prendre encore le repas du soir à bord ?
Y a-t-il des "petits suisses" au départ de Genève le 9 février ?
Je cherche des renseignements sur le pont 2 du Diadema cabine 2210
je me doute qu'à l'arrière il y a les animations et que les ponts 1 et 2 sont surement plus bruyants nous partons pour 21 jours. J'avais choisi une cabine à l'avant au pont 6 et après une erreur de date retour nous nous retrouvons au pont 2. Et nous ne pouvons rien faire.
J'aimerais avoir une réponse de personnes ayant fait une croisière SUR LE DIADEMA dans les cabines 2210 2212 2214 2216 ETC ETC......Jusqu’à 2240. Particulièrement sur les nuisances sonores. Ayant fait une mauvaise expérience sur le Magica pont 1. Je préfère me renseigner pour peut être annuler.
Merci à l'avance de vos réponses.
Cordialement.
Françoise.
je me doute qu'à l'arrière il y a les animations et que les ponts 1 et 2 sont surement plus bruyants nous partons pour 21 jours. J'avais choisi une cabine à l'avant au pont 6 et après une erreur de date retour nous nous retrouvons au pont 2. Et nous ne pouvons rien faire.
J'aimerais avoir une réponse de personnes ayant fait une croisière SUR LE DIADEMA dans les cabines 2210 2212 2214 2216 ETC ETC......Jusqu’à 2240. Particulièrement sur les nuisances sonores. Ayant fait une mauvaise expérience sur le Magica pont 1. Je préfère me renseigner pour peut être annuler.
Merci à l'avance de vos réponses.
Cordialement.
Françoise.
Nous partons de l'aéroport de Nice pour rejoindre Dubai et revenir ensuite avec le navire à Savone.
Nous aimerions connaître l'heure de départ de Nice et savoir si le vol est direct ou passe par Paris.
Peut-être d'autres personnes font la même croisière ou d'autres l'ont fait cette année et peuvent nous renseigner.Nous serons à cette période à Menton!
Merci pour les renseignements donnés.
A tous ceux qui feront la croisière avec COSTA du 7/3 départ DUBAI A la place de MALE-
Bonne croisière amusez vous bien et surtout profitez de l'espace qui s'offre à vous sur le bateau car je pense que vous ne dépasserez pas les 1000 passagers
envoyez des photos faites nous rêver et pourquoi pas regretter-
Bonne croisière amusez vous bien et surtout profitez de l'espace qui s'offre à vous sur le bateau car je pense que vous ne dépasserez pas les 1000 passagers
envoyez des photos faites nous rêver et pourquoi pas regretter-
Repositionnement Savone Dubaï du costa magica novembre décembre 2017
Pas de surprise sur cet itinéraire que j'avais déjà effectué dans le sens inverse ; pour le bateau j'avais passé 3 semaines en mai juin sur ce bateau qui n'est pas mon préféré de la flotte costa. Dans le style kitsch, il est, pour moi, dans le peloton de tête. Embarquement immédiat. Nous étions en grande suite à tribord, ce qui était un bon choix pour le canal de Suez et la bronzette sur le grand balcon équipé de 2 fauteuils et de 2 transats car il y avait bcp de vent sur les ponts. Le bateau est un peu défraîchi et la moquette en particulier, était comme moi : fatiguée. Repas au restaurant réservé aux suite ; service impeccable, jamais d'attente et serveurs aux petits soins car finalement, les passagers ont tendance à garder leur place au restaurant, ainsi les serveurs connaissent vos habitudes ce qui est bien agréable.
Je crois que c'était une date privilège et les détenteurs de la carte diamant était si nombreux qu'il y avait 2 service au restaurant "diamanti" qui leur était réservé.
Le bateau n'était pas plein ; passagers seniors avec une forte présence de germanophones, (une grosse publicité avait été faite en suisse) et bcp de francophones également. Quelques rares enfants...
Points positifs, bonne animation en comparaison du mois de mai.
Nous avons eu une météo agréable tout au long du parcours.
Je ne m'attarde pas sur les escales archi connues qui peuvent se faire tout seul mais qqs mots sur celles moins connues
AQBA
La plupart optent pour l'incontournable excursion à Petra.
Connaissant ce site, nous avons pris la navette gratuite qui nous mène en ville et là des taxis vous proposent également de vous conduire à Pétra ou au wadi rum.
Nous avons pris un bateau à fond de verre dans une jolie marina avec une agence située à côté de l'OT.
EILAT
Station balnéaire : la navette gratuite vous emmène au centre ville ; petit centre commercial, plage aménagée avec des transats mais sable genre gravillons ; possibilité d'excursion sur des bateaux à fond de verre à la marina.
SALALAH
C'était très calme car nous étions samedi. La 1re fois j'avais fait un tour en taxi ; cette fois j'ai pris l'excursion costa d'une journée ; pas grand chose à voir ; on a pris notre repas dans un bel hôtel et je serais bien restée au bord de la magnifique plage au lieu d'aller voir un hypothétique geyser. Le port est loin de la ville.
MASCATE
Tour de 3 h en taxi pour 90 USD : le chauffeur vous montre les principaux bâtiments ; on n'a pas pu visiter l'opéra car il y avait une manifestation pour les scolaires et vous pouvez ensuite vous faire déposer devant le souk et rentrer à pieds au bateau. (Court trajet en navette)
KHASAB
Très belle excursion dans le fjord avec un opérateur local (30 €/personne) ; à recommander.
Une navette gratuite vous conduit au centre du bourg où il n'y a rien, si ce n'est 3 boutiques qui vendent des souvenirs d'Oman fabriqués en Chine et vendus par des indiens.
Partout on a pu payer en euros ou en USD.
ABU DHABI
inutile si vous allez au Louvre, qui est proche du port, de réserver sur internet comme je l'ai fait et de plus les billets sont paraît il très jolis !
Nous avons opté pour un tour de la ville en taxi et un repas au restaurant Vendôme de l'Émirates palace puis visite du Louvre, le chauffeur nous a attendus à chaque étape.
Je ne m'étends pas sur Dubaï car nous avons pris le bus rouge ; bcp de travaux routiers en cours (ils préparent l'expo universelle de 2020)
Transfert à l'aéroport
Avion Dubaï Nice à 8 h 20 ; dépôt des valises avant 22 h. RV à la sortie du port à 4 h 15. Là on a croisé bcp de jeunes employés qui rentraient de virée nocturne, mais pas de responsable : on se sentait abandonnés. Nous n'étions pas très nombreux et finalement le bus qui attendait manifestement un ordre nous a amené au terminal où nous attendait un costaman qui nous a guidés.
En tant que diamante nous avons eu une invitation au cocktail vip, 2 invitations pour un thé dans un salon particulier, une visite des cuisines et dégustation de vin. J'ai juste été jeter un coup d'oeil au thé pour papoter avec les amis et aux cuisines.
Conclusion Aucun pb de visa ou autre. Les passeports sont remis à Costa qui fait le nécessaire.
Bel itinéraire, prestations de qualité, très satisfaite avec en ce qui nous concerne un personnel charmant et efficace.
NB si les sympathiques forumeurs rencontrés à bord passent par là et veulent rajouter des infos, ils seront les bienvenues.
Transfert à l'aéroport
Avion Dubaï Nice à 8 h 20 ; dépôt des valises avant 22 h. RV à la sortie du port à 4 h 15. Là on a croisé bcp de jeunes employés qui rentraient de virée nocturne, mais pas de responsable : on se sentait abandonnés. Nous n'étions pas très nombreux et finalement le bus qui attendait manifestement un ordre nous a amené au terminal où nous attendait un costaman qui nous a guidés.
En tant que diamante nous avons eu une invitation au cocktail vip, 2 invitations pour un thé dans un salon particulier, une visite des cuisines et dégustation de vin. J'ai juste été jeter un coup d'oeil au thé pour papoter avec les amis et aux cuisines.
Conclusion Aucun pb de visa ou autre. Les passeports sont remis à Costa qui fait le nécessaire.
Bel itinéraire, prestations de qualité, très satisfaite avec en ce qui nous concerne un personnel charmant et efficace.
NB si les sympathiques forumeurs rencontrés à bord passent par là et veulent rajouter des infos, ils seront les bienvenues.
La croisière de 20 jours " De la mer au sable du désert" , départ de Venise, du 28-11 au 17-12 a été annulée en date du 30-11 à la consternation de la plupart des passagers , pour, semble-t-il un problème d'hélice sur le Néoriviera .
Un retour assez chaotique pour rapatrier une quarantaine de français sur un vol charter Venise-Amsterdam, puis Amsterdam-CDG , bref, la journée entière pour regagner nos pénates.
Certes les employés de Costa pour gestion de crise sont très gentils et font ce qu'ils peuvent car ils sont en première ligne , mais n'y a-t-il pas carence de la compagnie qui n'a pas d'autres solutions à proposer que l'annulation pure et simple de cette croisière que beaucoup préparaient depuis des mois ; un bateau de réserve ne serait-il pas une bonne solution ?
La remise en cause de la classe Néo me semble également posée : un bateau vieillissant est susceptible statistiquement de poser plus de problèmes.
D'autre part on a pu constater que les drames ou "incidents" enregistrés par Costa (mais également par d'autres compagnies ) n'ont malheureusement pas amélioré la transparence de la communication .
Pour conclure, c'est très inquiétant pour tous ceux qui ont réservé des croisières jusqu'en mars 2017 aux Emirats , sur ce bateau, car à ce jour (le 6-12 ) , il n'est pas réparé.
Marlal
Bonjour tout le monde,
Je pars sur le Diadema le 4 janvier 2020 destination Dubaï. Qui connait la suite 9005?? il semblerait que la vue soit un peu obstruée par la passerelle de commandement qui dépasse sous le balcon?? 🤪 j' aimerais bien la réservé car j' aime être placé aux extrémités du bateau mais si c' est pour avoir la vue avec une partie encombrée... J' ai réservé la 7030 en attendant vos avis!! merci d' avance
Je pars sur le Diadema le 4 janvier 2020 destination Dubaï. Qui connait la suite 9005?? il semblerait que la vue soit un peu obstruée par la passerelle de commandement qui dépasse sous le balcon?? 🤪 j' aimerais bien la réservé car j' aime être placé aux extrémités du bateau mais si c' est pour avoir la vue avec une partie encombrée... J' ai réservé la 7030 en attendant vos avis!! merci d' avance
🙂🙂
Voilà j'ai craqué et j'ai réservé cette croisière du 9 mars 2018.
J'ouvre cette discussion pour ceux qui voudront se signaler et partager avec moi leur préparatifs pour ces 21jours.
Un an c'est loin mais cela permet aussi de patienter.
J'ai opté pour une cabine balcon coté tribord en espérant profiter au maximun de la vision des côtes quand c'est possible.
J'ai déjà lu les comptes rendus de ceux qui ont déjà fait le parcours similaire mais toute nouvelle infos est bonne à prendre.
Au plaisir
Enregistrer
Enregistrer
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations pratiques ( escales / excursions / arrivée et départ des ports) pour la croisière du Costa neoRiviera... J'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum mais plutôt sur MSC. Exemple de mes souhaits, un bon plan sortie en mer sur Mascate , une formule excursion sur Abou Dhabi ou que faire à Sir Bani Yas Island qui remplace à ma grande déconvenue Khasab dans l'itinéraire ? Mes dates sont du 27 janvier au 3 fevrier.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017 avec de belles croisières en perspective 😅.
Je suis à la recherche d'informations pratiques ( escales / excursions / arrivée et départ des ports) pour la croisière du Costa neoRiviera... J'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum mais plutôt sur MSC. Exemple de mes souhaits, un bon plan sortie en mer sur Mascate , une formule excursion sur Abou Dhabi ou que faire à Sir Bani Yas Island qui remplace à ma grande déconvenue Khasab dans l'itinéraire ? Mes dates sont du 27 janvier au 3 fevrier.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017 avec de belles croisières en perspective 😅.
Bonjour,
J'ai reservé une croisière avec Costa (sans vol) :
Départ de Dubai > OMAN > QATAR
Il n y a pas d'heure d'embarquement indiquée.
Est ce que c'est possible de faire le check in le soir (afin de profiter de la journée?) sachant que le bateau ne quittera dubai que le lendemain à 14h.
Aussi, comment ça se passe, est ce que le check-in tarde? Ca prend combien de temps à peu près avant de pouvoir prendre sa cabine et resortir ?
Merci
Il n y a pas d'heure d'embarquement indiquée.
Est ce que c'est possible de faire le check in le soir (afin de profiter de la journée?) sachant que le bateau ne quittera dubai que le lendemain à 14h.
Aussi, comment ça se passe, est ce que le check-in tarde? Ca prend combien de temps à peu près avant de pouvoir prendre sa cabine et resortir ?
Merci








