Allô tout l'monde
Je veux aller étudier au Mexique afin d'apprendre l'espagnol, soit seulement faire des cours d'espagnol soit finir mon dec en sc.hum là-bas, p-ê en cours à distance. En fait je me cherche une ville étudiante et sécuritaire aux Mexique. Et si possible également une université.
Est-ce que vous avez des suggestions pour moi, si possible de personnes qui sont déjà allez là-bas pour des raisons similaires.
Des conseils de villes ou aller et des villes à éviter svp.
Merci à l'avance :P
Bonjour, Je souhaiterais suivre un cours d'espagnol intensif au Mexique (deux à trois semaines). Je cherche une école sérieuse ou une université. Je préfèrerais aussi suire un cours avec un petit groupe et des adultes (disons plus de 30 ans). Je pensais aux villes suivantes Morelia, Guanajuato, Oaxaca, Merida. Je suis ouvert à d'autres suggestions. Quelqu'un a une suggestion ?
merci
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
Hello,
Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements, 🤪
Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup !
Thks !
michita
bonjour,
je cherche une école de langues ou autre qui donne des cours d'espagnol à Mexico city cet été svp.
merci d'avance! :-)
P.
je cherche une école de langues ou autre qui donne des cours d'espagnol à Mexico city cet été svp.
merci d'avance! :-)
P.
j aimerais suivre des cours d espagnol a playa del carmen
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
pas trop dispendieux
quelqu un peut m aider je pars dans un mois
merci a l avance
bonne journée
bonjour je pars rendre visite a des amis cet ete au mexique et j'aimerais en profiter pour apprendre l'espagnol de facon a pouvoir avoir des conversations courantes en espagnol et pouvoir comprendre facilement les conversation.... alors je me demandais si quelqu'un connaiterait un chouette endroit efficace ou avoir des cours intensif pour débutant (plutot dans le centre du mexique près de la region de San Luis Potosí)...
encore mieux si il y a possibilité de pouvoir faire du volontariat dans une organisation au moment ou je n'ai pas de classe!!
merci d'avance a tous 😏
alexandra
bonjour à tous,
quelqu'un connaît-il l'adresse d'une bonne école d'espagnol au Mexique par hasard. Et quelle est la région oÙ il y a le plus à visiter. (après les cours et les week-ends) Nous sommes 2 et aimerions faire 2 semaines de cours pendant notre tour du monde car cela nous aiderait beaucoup pour traverser l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.
Merci à tous de m'aider.
sab.
quelqu'un connaît-il l'adresse d'une bonne école d'espagnol au Mexique par hasard. Et quelle est la région oÙ il y a le plus à visiter. (après les cours et les week-ends) Nous sommes 2 et aimerions faire 2 semaines de cours pendant notre tour du monde car cela nous aiderait beaucoup pour traverser l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud.
Merci à tous de m'aider.
sab.
Je serais à l'école playalingua pour 3 semaines à partir du 19 février...Y-at-il quelqu'un parmi vous qui commence des cours la-bàs à cette même date???:))
Bonjour🙂
Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
Je suis nouvelle sur se site, je voudrais partir au mexique pour 6 mois ou 1 ANS pour connaitre le pays et pour apprendre la langue tout en travaillant je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette experience, j'ai 26 ans et travaille dans le tourisme actuellement en australie je voudrais changer de pays merci beaucouup biz😉
Bonjour,
Je sais qu'il existe de nombreuses écoles de langue au Mexique, notamment à Playa del Carmen, à Oaxaca, à Puebla et à Guanajuato. Quelqu'un a-t-il eu recours récemment à l'une d'elles? Je souhaite m'inscrire pour trois ou quatre semaines et loger chez l'habitant. Si quelqu'un a une expérience à partager, bonne ou mauvaise, je suis preneuse, histoire de faciliter mon choix.
Merci!
Mésange
Merci!
Mésange
bonjour à tous les voyageurs.... je compte partir 5 semaines pour apprendre l'espanol au mexique du côté pacifique.. connaissez-vous de bonnes écoles de langues .. à puerto vallarta..par exemple... ou autre suggestion... près de la mer... merci
Bonjour
J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?
J'attends vos commentaires
merci🙂
J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?
J'attends vos commentaires
merci🙂
Bonjour à toutes et à tous !
Alors, voilà, j'ai décidé de quitter cette douce France, j'ai beaucoup chercher, je me suis beaucoup renseigner, et j'ai finalement finit par trouver un organisme qui nous place dans des familles et nous propose des cours d'espagnol pour 6 mois (ou même 2 mois) (et à des prix tout à fait abordable, ça c'est bien🙂).
Et ces cours sont à Mérida au Mexique. Seulement, je n'y suis jamais allé. Le site est bien fait, mais je n'ai aucune garantie quant à la fiabilité des prestations promises, ni à la qualité du séjour.
Voilà, j'aimerais avoir votre expertise là dessus. Votre avis en somme. (ou même d'autres pistes qui sait (même pour le travail) Sachant que 6 mois c'est quand même long et je ne suis pas sûr de bien m'occuper là bas.😐
et donc l'organisme pour finir. http://www.ultrex.org/cele/fr/index.htm
@ trés vite merci d'avance!!
Alors, voilà, j'ai décidé de quitter cette douce France, j'ai beaucoup chercher, je me suis beaucoup renseigner, et j'ai finalement finit par trouver un organisme qui nous place dans des familles et nous propose des cours d'espagnol pour 6 mois (ou même 2 mois) (et à des prix tout à fait abordable, ça c'est bien🙂).
Et ces cours sont à Mérida au Mexique. Seulement, je n'y suis jamais allé. Le site est bien fait, mais je n'ai aucune garantie quant à la fiabilité des prestations promises, ni à la qualité du séjour.
Voilà, j'aimerais avoir votre expertise là dessus. Votre avis en somme. (ou même d'autres pistes qui sait (même pour le travail) Sachant que 6 mois c'est quand même long et je ne suis pas sûr de bien m'occuper là bas.😐
et donc l'organisme pour finir. http://www.ultrex.org/cele/fr/index.htm
@ trés vite merci d'avance!!
Bonjour,
J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.
Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?
Merci de vos réponses :-)
J'ai actuellement le projet de partir au mexique pendant deux à trois mois ! J'aurais aimé trouver un petit boulot pour subvenir à mes besoins. A la base j'ai regardé les organisme de séjours linguistiques, cependant je n'ai pas besoin de cours d'espagnol et peu d'entre eux proposent de nous aider à trouver un job dans ce pays.. -_-''.
Est-il possible de trouver un petit travail au mexique pour deux à trois mois? Est ce qu'il me faut un visa spécial?
Merci de vos réponses :-)
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques renseignements et donc d'une ame charitable qui pourrait m'aider! Je pars fin janvier, pendant 4 mois, au Mexique. Aprés quelques jours dans la capitale, je souhaite m'installer dans une ville (à définir) afin de prendre des cours pour perfectionner mon espagnol avant d'aller en amérique centrale.
Ma première question porte sur le choix de la ville où prendre des cours d'espagnols. Je souhaitais rester dans le sud du Mexique et éviter le Yucatan (je dois déjà y aller en mars). Aprés quelques recherches, deux villes ressortent, Acapulco et Vera Cruz (je voulais une ville me permettant d'aller facilement à la plage). Actuellement je m'oriente plutot sur Acapulco. Aucune de ces 2 villes m'enthousiasme plus que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée (sachant que la présence d'une école de langue et la plage sont des critères indispensables!!).
Ma 2éme question porte sur l'école de langue, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/Playa_del_Carmen/main.htm Je sais pas si quelqu'un à déjà essayé ou aurait des bons plans pour les cours d'espagnol à Acapulco ou dans d'autres villes cotières du sud Mexique.
La dernière question porte sur le logement à (éventuellement) Acapulco. Je m'oriente sur un studio ou une colocation, si quelqu'un à des sites internet ou des bons plans (budget serré bien sur!!), je suis preneur!
Ben voilà, merci d'avance, je suis bien evidemment preneurs de conseils autres que ceux demandés plus haut sur d'éventuels aspects auxquels je n'aurais pas pensé.
Hasta pronto, Johan
Je suis à la recherche de quelques renseignements et donc d'une ame charitable qui pourrait m'aider! Je pars fin janvier, pendant 4 mois, au Mexique. Aprés quelques jours dans la capitale, je souhaite m'installer dans une ville (à définir) afin de prendre des cours pour perfectionner mon espagnol avant d'aller en amérique centrale.
Ma première question porte sur le choix de la ville où prendre des cours d'espagnols. Je souhaitais rester dans le sud du Mexique et éviter le Yucatan (je dois déjà y aller en mars). Aprés quelques recherches, deux villes ressortent, Acapulco et Vera Cruz (je voulais une ville me permettant d'aller facilement à la plage). Actuellement je m'oriente plutot sur Acapulco. Aucune de ces 2 villes m'enthousiasme plus que ça mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une meilleure idée (sachant que la présence d'une école de langue et la plage sont des critères indispensables!!).
Ma 2éme question porte sur l'école de langue, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/Playa_del_Carmen/main.htm Je sais pas si quelqu'un à déjà essayé ou aurait des bons plans pour les cours d'espagnol à Acapulco ou dans d'autres villes cotières du sud Mexique.
La dernière question porte sur le logement à (éventuellement) Acapulco. Je m'oriente sur un studio ou une colocation, si quelqu'un à des sites internet ou des bons plans (budget serré bien sur!!), je suis preneur!
Ben voilà, merci d'avance, je suis bien evidemment preneurs de conseils autres que ceux demandés plus haut sur d'éventuels aspects auxquels je n'aurais pas pensé.
Hasta pronto, Johan
Bonsoir à tous, 🙂
Je suis en train de chercher des solutions pour un projet d'étude au Mexique. Je suis pour l'instant en terminale, je passe donc le bac en juin. L'idée serait de partir dès le mois d'août à México (DF), d'intégrer un cours de langue et culture Mexicaine (au CEPE) durant 6 semaines, puis tenter l'insertion à une licence. Or les examens d'admission pour la licence se font en juin (c'est à dire juin 2012 pour moi). Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe, si je peux obtenir un visa d'étudiant malgré le fait que je reste quasiment 10 mois sans étudier réellement (si l'on enlève le fait que la vie elle même soit un enseignement hahaha!).
Avez-vous des conseils quant à la préparation même du voyage... Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent, et ou trouver, des billets "open" ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelqu'information que cela soit. 😉
post data : Au fait, je ne pars pas en échange scolaire : je suis totalement indépendante...
Je suis en train de chercher des solutions pour un projet d'étude au Mexique. Je suis pour l'instant en terminale, je passe donc le bac en juin. L'idée serait de partir dès le mois d'août à México (DF), d'intégrer un cours de langue et culture Mexicaine (au CEPE) durant 6 semaines, puis tenter l'insertion à une licence. Or les examens d'admission pour la licence se font en juin (c'est à dire juin 2012 pour moi). Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe, si je peux obtenir un visa d'étudiant malgré le fait que je reste quasiment 10 mois sans étudier réellement (si l'on enlève le fait que la vie elle même soit un enseignement hahaha!).
Avez-vous des conseils quant à la préparation même du voyage... Et est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent, et ou trouver, des billets "open" ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter quelqu'information que cela soit. 😉
post data : Au fait, je ne pars pas en échange scolaire : je suis totalement indépendante...
Bonjour, moi et mon conjoint aimerions dans un avenir rapproché, aller vivre à Playa Del Carmen. Nous irons en voyage là-bas en mars prochain. Nous sommes déjà allés 3 fois à Riviera Maya et nous adorons le soleil, le climat là-bas et la sécurité. J'ai 43 ans et mon mari 42. Je suis diplômée en esthétique, soins de santé et soins de pieds. Ici au Québec, j'ai travaillé avec les gens âgées en perte d'autonomie, fin de vie donc mourants et avec des jeunes filles placées en DPJ ( protection de la jeunesse ) problématique d'abandon par leurs familles.Mon conjoint est camionneur/chauffeur et se débrouille pas mal en cuisine et en construction. Nous parlons anglais et nous allons prendre des cours d'espagnol avant de quitter. Savez-vous si dans ces domaines il y a du travail là-bas et si il y a une bonne possibilité de trouver un emploi dans nos domaines respectifs. Merci pour les infos.
Bonjour,
Je suis à Queretaro depuis deux semaines et je cherche un poste de professeur de français. Je suis professeur des écoles en France et formatrice à l'IUFM de Paris la Sorbonne, en dispo pour suivre mon mari. J'ai déjà fait quelques démarches auprès de l'alliance française par exemple mais c'est une période peu propice à l'embauche, l'année scolaire venant de reprendre. Si vous avez des adresses ou des conseils à me donner pour trouver un travail, merci d'avance. Je prends des cours d'espagnol mais à part cela, je tourne un peu en rond... Anne.
Je suis à Queretaro depuis deux semaines et je cherche un poste de professeur de français. Je suis professeur des écoles en France et formatrice à l'IUFM de Paris la Sorbonne, en dispo pour suivre mon mari. J'ai déjà fait quelques démarches auprès de l'alliance française par exemple mais c'est une période peu propice à l'embauche, l'année scolaire venant de reprendre. Si vous avez des adresses ou des conseils à me donner pour trouver un travail, merci d'avance. Je prends des cours d'espagnol mais à part cela, je tourne un peu en rond... Anne.
Je vais étudier à Playa del Carmen pour 3 semaines et j'aimerais savoir les possibilités d'hébergement à et le coût environ de ceux-ci par jour ou par semaine?. Quelque chose de pas trop chèr mais de tout de même bien... ( hôtels ou autres)
Merci !:))
Merci !:))
Bonjour á tous,
Je vous écris présentement de Playa del carmen au Mexique. Je suis ici depuis 1 mois et demi pour vivre une certaine aventure. Je parle tres peu espagnol meme se se dernier s'améliore de jour en jour. je suis á la recherche d'un emploi á cet endroit. Je n'ai pas de permis de travail mais je me débrouille tres bien en anglais. Est-ce que vous avez des connexions ici ou des conseils pour m'aider á trouver un travail? Merci á l'avance pour votre réponse.
Je vous écris présentement de Playa del carmen au Mexique. Je suis ici depuis 1 mois et demi pour vivre une certaine aventure. Je parle tres peu espagnol meme se se dernier s'améliore de jour en jour. je suis á la recherche d'un emploi á cet endroit. Je n'ai pas de permis de travail mais je me débrouille tres bien en anglais. Est-ce que vous avez des connexions ici ou des conseils pour m'aider á trouver un travail? Merci á l'avance pour votre réponse.
Bonjour a tous!
Je souhaite partir travailler a Cancun, a partir de Mars 2007, si des personnes connaissent bien Cancun, si je peus trouver du travail facilement, sur place ou de preferable avant. Je suis dans l'Hotellerie, je parle bien anglais et j'ai seulement quelques notions d'espagnol, si vous avez des adresses d'hotel pas cher ou des offres d'emplois, svp faite moi signe!!!! MERCI
Bonjour à tous et toutes,
Je vais vous exposer ma situation et j'espère que vous saurez m'aider dans ce que j'entreprends...
J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté
Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.
Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?
J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?
Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...
Merci d'avance à tous
Kevin
J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté
Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.
Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?
J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?
Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...
Merci d'avance à tous
Kevin
Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que certains ou certaines d'entre vous pourrons m'aider dans mes démarches ! Je vais m'installer à partir de fin juillet 2008 à playa del carmen et je recherche un poste dans une structure d'accueil de la petite enfance du type CRECHE ou en milieu hospitalier (service de maternité ou de pédiatrie)... Connaitriez vous certaines crêches à Playa del carmen ou bien avez vous certains contacts qui pourraient m'aider ou bien des adresses ? Il est très important pour moi de trouver un poste dans ce domaine car je ne veux pas lâcher le fait de travailler auprès de petits bouts..😛 Si certaines personnes sont interressées, je compte également commencer par de la garde d'enfants auprès de particuliers et pourquoi pas par la suite envisager de monter une structure d'accueil collective si le nombre d'enfants le permet!! Je suis une jeune fille de 25 ans, non fumeuse, bilingue espagnol et ayant de bonnes bases d'anglais, titulaire également du diplôme de secouriste.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter un ptit coup de pouce dans mes recherches...
à bientôt j'espère!! Stéphanie
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que certains ou certaines d'entre vous pourrons m'aider dans mes démarches ! Je vais m'installer à partir de fin juillet 2008 à playa del carmen et je recherche un poste dans une structure d'accueil de la petite enfance du type CRECHE ou en milieu hospitalier (service de maternité ou de pédiatrie)... Connaitriez vous certaines crêches à Playa del carmen ou bien avez vous certains contacts qui pourraient m'aider ou bien des adresses ? Il est très important pour moi de trouver un poste dans ce domaine car je ne veux pas lâcher le fait de travailler auprès de petits bouts..😛 Si certaines personnes sont interressées, je compte également commencer par de la garde d'enfants auprès de particuliers et pourquoi pas par la suite envisager de monter une structure d'accueil collective si le nombre d'enfants le permet!! Je suis une jeune fille de 25 ans, non fumeuse, bilingue espagnol et ayant de bonnes bases d'anglais, titulaire également du diplôme de secouriste.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter un ptit coup de pouce dans mes recherches...
à bientôt j'espère!! Stéphanie
Salut à tous,
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
Je vais partir au Méxique en octobre après avoir trouver un vol aller Bruxelles / Cancún pour 150€ et j'aimerais savoir quelques petites choses: Peux-t-on partir là bas en tant que touriste et une fois avoir trouvé un travail là-bas, est-ce difficile de se faire régulariser avec un visa travail ??? Connaissez vous des vols depuis le Méxique vers l'Europe pas trop cher ? je m'en fout si je reviens pas en France (j'ai lu qu'il y aurait des vols Cancun ou DF vers Nantes et Amsterdam... a ver) Connaissez vous des bons plans pour travailler là bas ? que ça soit dans le tourisme, la culture musique festivals salles de concerts etc... da iwal je parle espagnol anglais et un peu néerlandais Peux ton arriver là bas sans billet de retour?? Après je sais pas... avez vous des conseils ?? je pense arriver à Cancun et visiter un peu le coin (mais pas cancun) et commencer à travailler au Méxique dès novembre ... DF ça ne me branche pas trop ... trop grand pour moi je pense mais bon une ville sur la côte ca me brancherait plus ou alors du côté de Guadalajara / Leon / Guanajuato
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Je dois partir fin juin sur Cancun ou Playa del Carmen. Ca fait plusieurs mois que je cherche du travail dans l'hotellerie la_bas mais sans succés.
J'ai donc decidé de partir et de chercher sur place : est ce une bonne idée ??? Je suis seule et j'avoue que j'ai une boule dans l'estomac.
Sachant que je suis habituée de voyager mais toujours avec un travail a l'appui. C'est la premiere fois que je pars sans rien...
Si des personnes ont deja franchi le pas, j'aimerai avoir leur conseil.
Merci beaucoup pour vos reponses
Merci beaucoup pour vos reponses
Nous sommes un couple de professionnelle du Québec (Canada), dans la quarantaine, qui recherchons la gérance à moyen ou long terme d'une petite auberge ou hotel, à Margarita au Vénézuela et au Mexique. Possibilité pour la haute saison ou à l'année. Nous parlons français, anglais et bientôt espagnol (en cours), serions disponible dès août 2007. Références sur demande. Merci !!
Bonjour à tous,
Actuellement j'habite au Mexique et travaille dans une Alliance Française. Malheureuseument tout n'est pas légal et je travaille sans contrat (donc sans cotiser) depuis 5 ans dans la ville de mon épouse mexicaine. Celle-ci va bientôt terminer ses études et nous pourrons donc changer de lieu de vie.
Mon travail est agréable, malheureusement je vois peu de perspectives d'avenir et envisage un retour en France avec ma famille (mon épouse et ma fille de 4 ans et demi) de préférence dans la région de Toulouse.
Je parle et écrit espagnol à 100%, j'ai une licence llce espagnol de l'Université Toulouse le Mirail, j'ai aussi un master 1. En pédagogie du français, outre 5 ans d'expérience à tous âges et tous niveaux et comme directeur pédagogique, j'ai un master 1 en FLE (université de Rouen, à distance, 14,5 de moyenne) et un diplôme PRO FLE.
Je voulais savoir quelle était la situation en France et s'il est possible de vivre dignement en enseignant les langues.
Toute piste ou tuyau est bienvenu!
Merci d'avance.
Nicolas
Actuellement j'habite au Mexique et travaille dans une Alliance Française. Malheureuseument tout n'est pas légal et je travaille sans contrat (donc sans cotiser) depuis 5 ans dans la ville de mon épouse mexicaine. Celle-ci va bientôt terminer ses études et nous pourrons donc changer de lieu de vie.
Mon travail est agréable, malheureusement je vois peu de perspectives d'avenir et envisage un retour en France avec ma famille (mon épouse et ma fille de 4 ans et demi) de préférence dans la région de Toulouse.
Je parle et écrit espagnol à 100%, j'ai une licence llce espagnol de l'Université Toulouse le Mirail, j'ai aussi un master 1. En pédagogie du français, outre 5 ans d'expérience à tous âges et tous niveaux et comme directeur pédagogique, j'ai un master 1 en FLE (université de Rouen, à distance, 14,5 de moyenne) et un diplôme PRO FLE.
Je voulais savoir quelle était la situation en France et s'il est possible de vivre dignement en enseignant les langues.
Toute piste ou tuyau est bienvenu!
Merci d'avance.
Nicolas
Hola,
Nous nous sommes renseignés pour 1 école internationale à Playa del Carmen pour notre garçon de 3ans et 1/2 et nous avons retenu "Ak Lu' um " qui a l'air très bien mais chère !! J'ai vu aussi "la Papalote"; y'a-t-il des familles sur place qui peuvent me répondre?
L'école termine à 13h30, Comment fait-on quand on travaille?
Merci d' avance !!
Nous nous sommes renseignés pour 1 école internationale à Playa del Carmen pour notre garçon de 3ans et 1/2 et nous avons retenu "Ak Lu' um " qui a l'air très bien mais chère !! J'ai vu aussi "la Papalote"; y'a-t-il des familles sur place qui peuvent me répondre?
L'école termine à 13h30, Comment fait-on quand on travaille?
Merci d' avance !!









