Discussions similar to: Coût vie Egypte
FR
Coût de la vie en Égypte?
Bonjour à tous, Je pars fin Avril avec mon épouse en Egypte. Nous voyageons par nos propres moyens, hors circuits et tutti quanti... J'aimerais connaître le prix des restos et des transports...et des sites... Auriez vous la gentillesse de nous renseigner à ce sujet...
Open
Coût de la vie en Egypte?
Bonjour

nous partons en egypte dans 5 jours et j'aurais voulus savoir si la vien egypte etais chere? c'est a dir nourriture cadeaux etc etc .....

pouvez vous me donner un ordre de prix pour un produit comme par exemple une bouteille d'eau ou encore un bibelot

merci par avance
Open
Coût de la vie actuelle en Égypte? (début juillet 2008)
Salam alaikoum

J'ai entendu dire que le coût de la vie en égypte avait augmenté. Ma soeur s'y est rendue il y a 2 ans et apparemment les prix ont augmenté. J'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment et notamment le quartier de khamis et rehab.

Merci à vous
Open
Coût de la vie en Egypte?
Bonjour,

Je part prochainement en Égypte dans un voyage organisé, J'aimerai savoir svp si quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de voe dans les villes suivante : LE CAIRE, ASSOUAN, LUXOR, HURGHADA .

Spécialement:

Un Packet de Marlboro ou Winston de 20 cigarettes Bouteille d'eau 1L Taxi Prix d'un café ou jus d'orange dans un hotel Tour en dromadaire Tour en Caléche

et qu'est ce qu'on peut acheter en egypt, est ce qu'ils ont des beau vêtement à des bon prix, Jeans, T-Shirt..

et c'est quoi les choses qu'il faut éviter pour ne pas être arnaquer :)

Merci d'avance
Open
Coût de la vie en Égypte?
Bonjours, j’aimerais aller en Égypte au mois de décembre prochain et j’aimerais savoir combien d’argent que je devrais m’attendre à débourser par jours sans compter l’hébergement. Est-ce que avec 20$ par jours c’est assez?

Merci d.avance de vos réponse
Open
Coût de la vie en Egypte
MERCI A TOUS POUR REPONSE PRECEDENT MESSAGE JE VOUDRAIS AVOIR UNE IDEE SUR LE COUT DE LA VIE EN EGYPTE HEBERGEMENT NOURRITURE CARBURANT ETC ETC
Open
Coût de la vie en Egypte
bonjour je pars ce dimanche en egypte c'est mon premier voyage hors de france et je suis tout excitée je voulais savoir quel est le cout de lavie en egypte : quelques prix pour ne pas se faire avoir : une bouteille d'eau, une djellaba, un tour en dromadaire... ça fait kitch mais bon en plus je voualis savoir si qqn en revient et si il peut me renseigner sur la temperature la bas merci beaucoup😉😎
Open
Coût de la vie et bons plans en Egypte
salut à tous!

je prévoie de passer quelques temps en Egypte (au Caire), pour un stage de langue, mais j'aimerais aussi visiter un peu la ville et les alentours (et pourquoi pas tout le pays), et je me demande aussi si la vie est chère labas, faut dire que je suis un peu limitée côté financier!!!...

est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur "la vie égyptienne"?
Open
Voyage en Egypte: vol, visites, transports, coût de la vie?
Bonsoir,

Pourriez vous me donner quelques renseignements concernant l'Egypte, mon mari et moi aimerions y passer quelques jours à l'aventure et tout organiser nous même.

Avec quelles compagnies aériennes voyager ?

Est ce que les villes de Louxor et Hurghada sont 100% touristiques ou est ce qu'il y a quand même des choses authentiques à voir ?

Les transports interieurs sont ils chers ? ( trains, avoin, bus, taxi) quels sont les moyens de locomotion les plus sûrs ?

Quel est le coût de la vie en Egypte ? Combien coûte une nuit dans un hôtel propre avec salle de bains ?

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse 😉
Open
Vie/voyage en Égypte: arnaques à éviter
Bonjour à tous, bien que plusieurs topics existent déjà sur ce thème, je me permets d'ouvrir celui-ci en raison de la valeur synthétique que je vais essayer de lui donner.

Je viens de vivre 9 mois au Caire pour y apprendre l'arabe dans le cadre de mes études, aussi est-ce un euphémisme de dire que j'ai BIEN fait le tour des embûches et écueils qui s'offrent rapidement à l'étranger, qu'il soit résident ou touriste. Je vais donc essayer d'établir une liste plus ou moins exhaustive de ce dont il faut se méfier si l'on ne veut pas se retrouver "à poil" assez rapidement !

1) Au centre-ville (Wast el Balad) : la rue et la place Talaat Harb (anciennement Soliman Pacha) sont une fourmilière pour tous les escrocs en tous genres, exemples : - des brigades d'hommes, assez élégants, écument cet endroit pour vous accoster de façon tout à fait banale en demandant l'heure, par exemple... Ils sont trèèèèèèès habiles, tant et si bien qu'ils vous donneront l'impression que c'est VOUS qui leur réclamez quelque chose, un appartement, des papyrus, ... Premier jour au Caire, j'ai croisé un de ces types et lui ai proposé de m'accompagner boire un café. On a parlé pendant deux heures, et à la fin, alors que je l'invitais, il a réussi à m'extorquer 50 livres (et plus par la suite) en prétextant qu'il valait mieux qu'IL paye pour bénéficier du prix égyptien.

== > Leçon :il y a deux types d'établissements, en Egypte : les établissements explicitement touristiques et les établissements "sha3bi", c'est à dire "populaires".Les premiers pratiqueront les tarifs suivants : (minimum charge) + 10% de taxes touristiques + 12% de service... Le "minimum charge" est la somme minimale que vous serez obligés de dépenser par défaut, elle varie de 25 à 100EGP.Les seconds NE DEVRONT JAMAIS vous présenter une note (qd ils en présentent) avec des taxes, quelles qu'elles soient ! Leurs tarifs "acceptables" - et ce dans toute l'Egypte - sont : de 0.75 à 1.50EGP pour un THE, 1.75 à 2.50 pour un jus de citron, 2.50 à 4 pour un jus de fraise, orange, ..., 2 à 3 EGP pour une chicha "normale" (compter 10 à 15 pour une chicha "AlFakher"), 1.50 à 2EGP pour une petite eau minérale.==> pour info, il y a un café sha3bi très très bien et qui a l'avantage d'afficher des prix très très honnêtes sur la place de la Libération (place Tahrir), juste à côté du KFC, et qui s'appelle "Wadi elnil" (la vallé du nil).Toujours au centre-ville, autour de la place Talaat Harb, vous trouverez les célèbres vendeurs de parfum et de papyri, comme on en trouve également à la médina de Tunis... Ils ont réussi à extorquer à un ami pour 35€ de papyrus en le séquestrant à moitié dans leur magasin !

== > Leçon : le salaire moyen en Egypte est de 300 - 400 EGP/mois, c'est à dire environ 40-50€, donc soyez futés et essayez d'évaluer le rapport entre le prix proposé et la réalité monétaire égyptienne ! pour info, j'ai acheté 2 papyri grand format pour 50 EGP les 2 (celui de moindre qualité étant à une 15aine de livres et l'autre, de bien meilleure facture, à 35).

DANS TOUS LES CAS, refusez de parler en EUROS, préférez les EGP, bien sûr... Si vous acceptez de parler en Euros, vous n'arriverez jamais à appréhender les prix par rapport à la réalité de la vie égyptienne, et vous êtes sûrs d'y laisser des plumes ! J'ai pris un taxi récemment qui s'était fait filer 25$ pour un trajet de 5 km, ce qui est absolument aberrant !

2) Au Caire, en général : le grand chapitre des transports et des Taxis qui, comme dans tous les pays, sont les plus grands voleurs et les plus grands emmerdeurs... On pourrait écrire un bouquin. On recense 7 moyens de transport au Caire, que l'on envisagera dans un ordre croissant (en terme de sphère d'influence) :Les "Touc-toucs" ou "rickshaws" : bien connus des voyageurs qui sont allés en Inde ou en Thaïlande, ils sont toutefois moins fréquents au Caire que dans ces pays ; ils tournent surtout à l'intérieur des quartiers les plus populaires, puisqu'il leur est formellement interdit de traverser les grands axes. Leur prix varie en fonction de la course, je dirais entre 0.50 et 1EGP/km.Les microbus (prononcez "makrobas") : ils font des trajets fixes entre les différents terminaux qui se situent aux points névralgiques du Caire : Giza, Tahrir, Ramsis, ... Ils ont interdiction de pénétrer dans le centre-ville et leurs tarifs varient de 0.50 à 2EGP selon le trajet.Les autobus : je ne les ai jamais vraiment pris, donc je me contenterai de dire que leurs tarifs sont, je crois, fixes : 0.25 EGP / trajet.Les taxis noirs : ce sont les taxis les plus pourris, en général, mais surtout ceux où il faut IMPERATIVEMENT connaître le coût de votre trajet, sinon c'est l'embrouille quasi-systématique puisque, n'ayant pas de compteur, ils vous sortiront les prix les plus abracadabrants. Pour info, je faisais souvent un trajet de 6km environ et payais 7.5 à 8EGP.Les taxis blancs : beaucoup plus propres et avec compteurs, ils sont théoriquement plus "safe" en termes de transparence tarifaire, mais c'est sans compter l'ingéniosité égyptienne pour vous tirer votre oseille... L'imagerie du compteur se lit ainsi : au milieu à droite, en gros, le prix qui évolue selon le rapport DISTANCE (+ TEMPS en cas d'embouteillage). La DISTANCE se lit en bas à gauche, près du petit cheval qui court et le TEMPS en dessous du prix. Le fonctionnement normal du compteur est le suivant (en 2010) : 2.50EGP pour le 1er km + 1.25/km supplémentaire (c'est à dire 0.25/200 m)... Il faut rajouter 0.25EGP/mn en cas d'immobilité (trafic). Mais attention, le compteur peut être trafiqué ! Si un compteur ne "compte" pas 0.25 par 0.25, c'est qu'il est trafiqué !!!! Faites attention, toutefois : il peut arriver que, lors de votre entrée dans le taxi, il y ait la clim ou que le conducteur mette la clim : cela a pour effet de changer le compte... je l'ai constaté, sans vraiment savoir si c'était qq chose de "normal" ou un prétexte supplémentaire.Les taxis jaunes : de plus en plus courants, ils sont d'un sanding supérieur, du genre de ceux qu'on appelle à l'aéroport ou en bas d'un hôtel et, en théorie, pas d'arnaque avec eux mais ils sont un chouya plus cher (de mémoire, 3.50 le premier km).==> Leçons : - Ayez AUTANT QUE POSSIBLE de la petite monnaie sur vous, parce que, bien que Taxi soit leur métier, ils n'ont bizarrement jamais de monnaie avec eux (au début, on est indulgent mais au bout d'un moment, on l'est moins). - Le boulot de Taxi est très spécial en Egypte, il peut notamment être une 2e profession à côté d'une profession principale, donc il vaut mieux que vous connaissiez l'adresse EXACTE où vous voulez aller, sinon il vous fera faire des tours qu'il vous fera évidemment payer. - 2 attitudes possibles avec les taxis noirs : convenir du prix AVANT le trajet, ou APRES. Moi j'avais tendance à faire ça AVANT mais, en période touristique, si les taxis n'arrivent pas à vous niquer, ils ne vous prennent pas ! Il m'est souvent arrivé d'attendre que le 5 ou 6e taxi veuille bien me prendre. A l'usage, on se rend compte que la première attitude vous évite bien des désagréments, notamment ceux de la négociation a posteriori qui est TRES désagréable et qui se finit toujours mal (pour vous). - Si toutefois vous choisissiez la 2e attitude, restez fermes sur le tarif (qu'il vous faut connaître précisément, du coup) car, même si vous partiez sans payer sous les vociférations de l'autre casse-burnes, c'est TOUJOURS l'étranger qui a raison vis à vis de la Police (c'est très salaud à plein d'égard, mais c'est comme ça). - N'hésitez pas à prendre le numéro d'un taxi qui ne vous a pas pris la tête par des discussions ennuyantes ou qui n'a pas essayé de vous arnaquer, parce que ceux-là sont des denrées rares ! Il viendra volontiers vous chercher en bas de votre hôtel. - Vous pouvez même négocier avec un taxi noir qui vous aura soignés qu'il vous accompagne pour une journée aux pyramides. Exemple : vous voulez aller aux pyramides de Gizah puis à celles de Saqqarah en démarrant à 9h et en finissant à 15-16h, et vous voulez que ce taxi vous accompagne... Pour 6h, c'est environ 250EGP.

3) Autour des pyramides de Gizah : les pyramides de Gizah sont en fait le centre d'une vaste écurie à ciel ouvert qui constitue un vrai piège pour les touristes : si vous prenez un taxi au centre-ville pour les Pyramides (ne payez pas plus de 30EGP pour ce trajet), il y a de fortes chances que vous rencontriez des petites difficultés à arriver à bon port "sains et saufs" : en effet, soit vous tombez sur un enfoiré de taxi qui a des potes qui travaillent dans les écuries autour des pyramides, auquel cas il vous emmènera directement dans la gueule du loup, soit il est sérieux mais se fera mettre la pression voire menacer par les filous qui hantent les abords des Pyramides, afin que vous descendiez et preniez les calèches qui, soi-disant, sont le seul moyen de parcourir les derniers km avant le site... Il vous faudra alors être plus persuasifs que ces escrocs et intimer l'ordre au taxi de poursuivre jusqu'à l'une des deux entrées des pyramides. Il y a en effet 2 entrées pour les pyramides de Gizah : celle du haut, par les pyramides elles-mêmes (l'entrée la plus commune) et celle du bas, par le Sphinx. Pas de danger à l'horizon, mais préférez l'entrée principale (du dessus) de façon à finir par le sphinx, c'est plus facile. **Astuce** : si vous avez le look arabe ou si vous parlez un arabe très correct, vous pouvez tenter d'obtenir le prix arabe au bureau des tickets en posant 2EGP sans rien dire (ou en baratinant en arabe) au guichet. J'ai personnellement testé cette tactique avec ma tête de gaulois blond aux yeux bleus, et ça a marché du tonnerre (je me faisais passer pour algérien).

Les chameaux/chevaux : animaux très présents partout en Egypte, le tarif est environ 30EGP/heure/personne. Inutile de préciser qu'il va falloir sortir votre plus grand style pour arriver à avoir ce tarif, surtout aux pyramides !

4) A l'extérieur du Caire :Louxor/Assouan : on peut y aller en train/avion/car. Prix des félouques : environ 50EGP/heure.Mer rouge : Sur la côte du golfe de 3Ataba, entre Taba et Sharm, il y a une floppée d'établissements/camps qui proposent de très bonnes formules d'hébergement pour une trentaine de livres/nuit... Attention, car ils ont fortement tendance à se rattraper sur tout le reste : bouffe, services, cigarettes, ... NEGOCIEZ FERME !== > Voilà, j'ai sans doute oublié quelques détails, mais l'essentiel est là : n'hésitez pas à me solliciter sur des choses que j'aurais oubliées.

Dernière chose : on peut établir une sorte de règle sur les tarifs proposés aux touristes, surtout les tarifs de souvenirs : d'après mon expérience, le "juste prix" correspond à

(PRIX PROPOSé/2) - x où x correspond à une somme variable, 1/5e, 1/6e du prix restant.

Exemples : on vous propose une écharpe à 80EGP (voire plus des fois) : vous enlevez la moitié (80/2 = 40) - un chouya = 35EGP qui est à peu près le juste prix, sur lequel ils se retrouvent encore parfaitement (sinon ils ne vendraient pas).

Bon voyage !

Lolo
Open
Voyage en Egypte sans passer par une agence
Bonjour, Nous recherchons des infos pour organiser un voyage en Egypte sur 10 jours sans passer par une agence. Nous souhaiterions acheter un vol sec (Paris/Le Caire), puis réserver quelques hotels et organiser une croisière sur le Nil. - Quel itinéraire serait le plus propice ? - Quels sont les "must" à ne pas rater ? - Peut-on acheter sur place une croisière sur le Nil ? Ou est-ce mieux de réserver par avance ? Combien ça coûte ? - Peut-on acheter des excursions au fur et à mesure ? - Peut-on se déplacer facilement en Egypte en individuels (couple)? - Quel est le coût de la vie en Egypte ? (hôtellerie, restauration...) Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Visiter l'Egypte en solo?
Bonjour à tous

Nous envisageons ma femme et moi de nous rendre en Egypte entre une semaine à 10 jours pour principalement visiter les sites archéologiques. Idéalement, nous aimerions séjourner quelques jours au Caire puis nous rendre dans la région de Louxor etc ...rien de très original sans doute mais nous révons l'un et l'autre de ce voyage depuis des années...

J'ai commencé à me renseigner auprès de quelques agences ici en France ainsi qu'auprès de l'agence Merveilleuse Egypte au Caire tenue par une française et bien connues sur les forums ( avec des avis divers d'ailleurs) et les tarifs qu'on nous propose nous semblent exhorbitant surtout quand on connait le cout de la vie en Egypte et le prix moyen d'un hotel ou d'un repas... En gros 1000 € / la semaine, voire plus...

Une collègue a passé une semaine en février avec Marmara, elle a payée plus de 1200 € par personne et n'est pas très satisfaite ni par la qualité du service, de l'hebergement et du reste...

La question que je me pose : est-il vraiment indispensable de passer par une organisation pour visiter ce pays ou peut-on le faire seul en réservant les hotels depuis la France et en s'inspirant des circuits proposés par les T.O. ( ce que nous avons fait avec succès pour aller aux USA) ? Les économies me semblement substancielles avec la perspective d'éviter si possible les pièges à touristes habituels ...Ce qui me fait hésiter ce sont 1/ les problèmes de sécurité ( il vaut mieux être "encadré" apparemment) 2/ le fait de passer " a coté " de quelque chose d'important à visiter.

Qu'en pensez vous ?

Merci 😉
Open
De retour d'Égypte
Bonjour aux utilisateurs réguliers et occasionnels du forum.

Je me fends d'un petit rapport suite à une escapade de 2 grosses semaines en Egypte. Ce sera pas très développé mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter, j'aiderai avec plaisir.

Première chose : munissez vous du guide bleu hachette, c'est une bible absolue pour la visite des sites.

Voyage du 05 au 21 mai :

- Le Caire (3 jours) : on a eu la chance de visiter durant la pacque copte, 2 jours fériés, donc une ville habituellement trépidante, et là quasi déserte. Visite de Saqqara et Gizeh (140 EGP négocié avec le taxi). Visite du Musée Egyptien. Visite du Caire islamique. Hébergement : Le Cairo Miami Hostel, dans l'immeuble Yacoubian. Un hostel pas bien cher, avec une équipe jeune et très disponible à l'accueil, et des petits dej simples mais copieux. Je crois qu'il n'y a que 5 chambres, la chambre avec lit double est aveugle (avantage : moins bruyant et moins chaud en été).

- Assouan/Abou Simbel (4 jours) Trajet Le Caire-Assouan en train de nuit, très réussi à l'exception du petit dej, absolument infect (conseil : achetez quelques pâtisseries avant de partir). Visite du Musée Nubien. Visite du Temple de Philae. A Assouan une nuit au Keylani et une au Nuba Nile, les deux ont donné satisfaction, pas au même prix (220 EGP pour le premier, 130 pour le second). La différence se fait sur la négociation, quasi impossible avec le tenancier du Keylani. Trajet le soir en car vers Abou Simbel, hébergement chez un guide local rencontré dans le car, visite des Temples d'Abou Simbel (tous seuls après le passage de la vague de touristes arrivant par les navettes faisant l'AR dans la journée depuis Assouan et ceux la faisant en avion depuis Louxor)

- Louxor (5 jours) Trajet en felouque puis van (complètement foireux, j'y reviendrai) avec arrêts à Kom Ombo et Edfou. Visite des temples de Louxor et Karnak, du Musée de Louxor, de la Vallée des Rois, des Nobles, des artisans. De Medinet Habou et du Temple d'Hatchepsout. Visite d'Abydos et le Denderah. Hébergement très recommandable à la Bob Marley House (ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas un repère rastafarai), tenu par Maria, une flamande francophone d'une incroyable affabilité, l'accueil avec un grand A, pour 90 EGP la nuit svp.

- Dahab (3 jours) Trajet en avion entre Louxor et Sharm el Sheikh, puis navette vers Dahab (de mémoire, 180 EGP pour cette dernière). Farniente, snorkeling et ascencion du Mt Moise de nuit + visite de Ste Catherine. Hébergement correct mais accueil très moyen au Mirage Village (je ne me souviens pas des tarifs). Evitez l'agence de voyage en face du Mirage village, pourtant recommandée par le routard. On a eu maille à partir avec eux quant à l'expédition en van jusqu'au monastère ste catherine, particulièrement ratée.

Retour en avion via Le Caire.

Quelques observations :

- Concernant le climat social et politique, nous n'avons rien vu sur place. Bien que passant régulièrement place Tahrir à pied, aucun problème. On s'est même perdu dans les ruelles du Caire islamique, RAS. le Sinai idem, nous nous y trouvions à une période où 7 agents de sécurité égyptiens venaient d'être enlevés dans le nord de la région , de notre coté on a rien vu ni entendu. On a appris l'enlèvement à notre retour en France.

- La felouque : difficile de résister quand on déambule le long du Nil à Assouan, à la vue de ces bateaux indolents, à l'appel de la balade en felouque. Ayant pas mal de temps pour nous à Assouan, on a pris le parti de négocier avec une dizaine de "capitaines" (en fait essentiellement des rabatteurs qui proposent tous types de prestations su la corniche du nil). On a jeté finalement notre dévolu sur un capitaine rencontré sur le quai face à l'hotel movenpick, sur la base de recommandations d'une guide néerlandaise qui venait de faire une croisière de plusieurs jours jusqu'à Kom Ombo. Il s'agit du capitaine Habibi, retenez bien ce nom si vous allez à Assouan, ne FAITES PAS de croisière avec lui. On s'accorde sur un prix de 500 EGP pour une croisière de 1 jour et demi (la nuit à bord), puis trajet en Van avec arrêts à Kom Ombo et edfou. Sans rentrer dans les détails, la prestation a été foireuse sur toute la ligne. Mon conseil si vous souhaitez réellement voguer sur le fleuve millénaire : optez pour une excursion à la demi journée (un tout de l'île éléphantine par ex) ou mettez le prix (les gréments du nil). Sinon c'est arnaque assurée à 95 %.

- vols intérieurs : acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs en agence Egyptair plutôt que sur internet nous ap permis d'économiser 60 euros par personne. Une économie substantielle, d'autant plus si on la rapporte au cout de la vie en egypte.

- le budget : 1 000 euros tout compris pour 17 jours sur place, sans se priver.

Conclusion : un superbe voyage, la diversité des vestiges égyptiens est surprenante pour les béotiens de l'égyptologie (dont je fais partie), le soleil est garanti (au mois de mai en tout cas) et le peuple égyptien est très accueillant. Allez y, vous serez quasi seuls sur des sites grandioses, et vous expérimenterez à chaque instant une culture et un environnement différents de votre quotidien.

Je me tiens à dispo si vous avez besoin de précisions.
Open
Égypte: budget pour une escapade dans le désert?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Egypte pour le mois de septembre. Pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour passer 4 jours (3 nuits) entre Wadi Hitan, le Désert Noir, Agabat, et le Désert Blanc avec départ et retour au Caire pour 2 personnes ?

Je suis sur une proposition à 300 euros par personne pour le moment. Qu'en pensez, -vous ? 😉

Cordialement
Open
Egypte: pourboire et argent de poche
Bonjour,

Je pars en Egypte à la fin avril et mon agent de voyage me suggère d'apporter de l'argent liquide en US. De plus, il me suggère 84 $ US de pourboires pour tout mon séjour (7 nuits bateau + 5 nuits Caire). Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 10 à 15 ans. C'est beaucoup trop cher pour les enfants à mon avis. Vous qui avez des enfants, que donnez-vous ? Même si mon agent de voyage me suggère de laisser une enveloppe au capitaine du bateau, je n'en ai pas l'intention : trop peur qu'il se farcisse le maximum et ne laisse rien à ses employés! Pour l'argent de poche, l'agent conseiller 350 $ US par personne - évidemment, pas question encore là d'en apporter autant surtout pour les enfants ! J'ai pas l'intention d'acheter plein de souvenirs (en voyage organisé, paraît que les prix triplent à la vue des touristes) mais besoin d'$ pour les boissons, eau, cartes postales, etc. Donc, j'avais pensé à des chèques de voyage et bien sûr carte de crédit. On me dit que l'on ne peut pas échanger sur le bateau... 😕pas plaisant pour le tourisme... J'avais aussi pensé d'apporter un peu d'Euros et bien sûr d'obtenir des livres égyptiennes rendus sur place. Un peu mélangée ces temps-ci avec tous les conseils que je lis un peu partout. La vérité ? Merci 🙂
Open
Moyens de paiement en Égypte?
Bonsoir !

Moi, chanceuse, je pars en Egypte dans un peu moins de deux semaines (d'ailleurs, dans deux semaines, je serai déjà à Louxor...) !

Ma question est simplissime :

Les euros sont-ils généralement acceptés pour tout paiement là-bas ?

Quel est le meilleur moyen de paiement (travelers chèque, livres égyptiennes, euros.. ?).

Je constate que ma banque se dotera d'un juteux pourcentage de 1, 75% + 3, 20 € à chaque retrait d'espèce à l'étranger ! J'ai donc bien envie de limiter ces retraits, et de me doter de menue monnaie, mais dois-je choisir l'euro ou les livres égyptiennes, qui, je le crois, sont limitées à l'exportation ?

Soyez remercié(e) pour l'attention que vous porterez à cette demande d'info,

Et merci infiniment pour vos réponses ! 😎

Vivent les vacances !
Open
Le désert blanc par l'oasis d'Al-Farafra (Égypte)
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de faire une tournée dans le désert blanc et y dormir une nuit en passant par Farafra?

Tout ce que j'ai trouvé partait de Bahareya avec plusieurs nuitées.

Merci de vos réponses,

Jos
Open
Visiter le Caire autrement
Je suis partie au Caire le 23 mai et rentrée samedi. J’y suis allée seule et j’y ai passé une semaine formidable. C’est une formule peu connue et pourtant ça mériterait de l’être : « LE CAIRE CHEZ L’HABITANT ». On pourrait plutôt dire « LE CAIRE AVEC L’HABITANT ». Ce sont des guides égyptologues qui ont mis ça sur pied. Un appartement de 150 m² est mis à votre disposition jusqu’à 4 ou 5 personnes. Le programme d’activités est préparé à l’avance ou la veille, c’est comme vous préférez. Il peut être changé à tout moment. C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire, du tourisme classique ou autre, vous pouvez même choisir un thème. Un guide passe vous prendre le matin avec sa voiture personnelle et vous accompagne dans les visites. Il vous fait manger dans des restaurants typiques et non touristiques et ne vous fait entrer dans les magasins de souvenirs ou autres que si vous voulez vraiment acheter quelque chose. Il vous ramène à l’appartement vers 16 H 30 – 17 H pour vous reposer un peu. Vers 19 H – 19 H 30 un accompagnateur vous emmène manger toujours dans ces petits restos puis café – chicha si vous le désirez ou visite d’un quartier de cette ville qui est très animée jusqu’à très tard le soir. Si vous voulez aller à Alexandrie, pas de problèmes, on prend le train à 8 H (2 h de trajet) et on le reprend pour le retour à 19 H 15. Le guide qui m’accompagnait en est originaire et est intarissable tant il aime sa ville. J’aurais pu y passé 2 jours, il aurait encore trouvé une multitude de choses à me montrer.

Pendant la semaine, j’ai eu 2 guides et un accompagnateur, tous super sympas et très attentionnés.

Si vous recherchez le luxe des croisières ou des hôtels et rester dans un cocon pendant votre séjour, cela n’est pas pour vous. Mais si vous voulez connaître la vie des Egyptiens dans le bruit, la pagaille de la circulation et les rues bondées de monde, en un mot voir l’EGYPTE, alors n’hésitez pas, moi j’en suis revenue enchantée.

Je voulais faire connaître cette formule de voyage en Egypte et c’est fait. Si cela vous intéresse, je peux vous donner tous les renseignements en mp.
Open
Le désert blanc en Egypte, sécurité?
dabord merci a tous pour vos conseils, ils sont dune aide precieuse. maintenant jaimerais avoir votre point vu concernant le desert blanc. combien de temps dois je alouer pour le transport pour se rendre sur les lieux et quel est dapres vous, le montant dun T.O. pour se rendre la-bas. plusieurs me mettre en garde au fait de voyager seul ... pour ce voyage je vais voyage seul et je suis une femme. croyez vous quil est trop dangereux de saventuer dans le sinai et aller coucher dans le desert?? selon votre experience, quels T.O. me recommandez vous ?? jattends vos reponses avec impatience ;-) et merci !!
Open
Retour d'Égypte
😉bonjour et bonne année à tous je reviens de cette merveilleuse contrée qu'est l'Egypte.

Je commencerai par vous raconter mon voyage, donc décollage de Roissy prévu pour 2O heures, ce 26 décembre. Une demie heure avant, annonce, nous ne partirons qu'à 23 heures 30, pas d'explication pour le retard. Départ à minuit, arrivée sur le bateau à 6 heures 30, à Louxor. Le guide nous demande d'être prêts pour 8 heures, pour partir visiter le temple de Karnak. 🙁Donc, pas de valise défaite, pas le temps de changer de vêtement, ni de prendre une douche. Les yeux hagards, j'ai visité le temple, mais ne me demandez pas de vous en dire plus que ce que vous verrez sur les photos, j'étais dans les choux, et n'ai rien écouté.

J'ai juste regardé, mais heureusement quelques jours plus tard, j'ai assisté aux sons et lumières, la reconstitution de l'arrivée du pharaon dans la ville était superbe.

J'ai tout de même retenu que ce temple de Karnak, fut anciennement le grand centre religieux d'Egypte, et grand lieu de culte d'Amon.

Très séduit par l'allée des sphinx, et impressionné par les colonnes, les hièroglyphes et les peintures, conservées après tant d'années.

Photos jointes, la suite demain
Open
Voyage organisé ou privé en Egypte!
Bonjour à tous!

Je m'appelle Typhaine et je souhaite partir en Egypte probablement en septembre. Aprés de nombreuses recherches, j'ai trouvé deux agences qui me semble interressante : la première est "merveilleuse Egypte", où le billet d'avion n'est pas compris dans le prix ainsi que le prix des sites, mais qui offre d'autres avantages (voyage personnalisé, privé....) la deuxième est "un monde Egypte", où tout est compris, mais cette fois c'est un voyage organisé, en groupe... A savoir, les 2 voyages offrent les mêmes prestations.

Mes questions sont les suivantes : que pensez vous de ces 2 agences de voyages, y'en a t-il une mieux que l'autre? auprés de quelle compagnie aérienne je peux trouver un billet d'avion (A/R Paris/Le caire) a un prix raisonnable?

Je vous remercie de votre aide.
Open
Croisière sur le Nil: possibilité de sortir des groupes ou pas?
Bonjour,

D'avance merci à toutes celles et tous ceux lisant notre demande et ayant la gentillesse de nous répondre.

Cet été, nous ne disposons que d'une semaine pour nous offrir un petit tour quelque part et ce au départ de Lyon (aucune envie de rejoindre Paris pour prendre un vol, cela nous suffit avec celui nous permettant de venir en métropole). Après moult tergiversations, nous envisagons l'Egypte. Après quelques années orientées grands paysages, nous avons envie d'un peu de belles pierres !

Nous sommes très peu fan des voyages organisés et de groupe. Mais pour aller en Egypte, en une semaine, au départ de Lyon, nous n'avons pas le choix. Nous avons deux options: Look et Marmara ou sinon nous n'irons pas cette année. Et comme l'envie est grande... et que les prix nous semblent corrects (entre 750 et 950 euros la semaine selon les prestations).

Nous avons bien compris que les bateaux-hôtels ne sont pas toujours extra. Nous avons dormi dans des endroits plus que sommaire et n'avons pas l'habitude du luxe. Donc cela devrait le faire. Idem pour la nourriture qui n'est guère un de nos objectifs en voyage, surtout pour une semaine.

Après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum et de divers sites perso, nous avons quelques interrogations avant de nous lancer dans un type de voyage qui nous fait un peu peur par son côté "tous ensemble au même endroit au même moment".

Question1 En été, devons-nous nous attendre à une quirielle de bateaux-hôtels les uns derrière les autres ou à un faible nombre de bateaux en activité ?

Question 2 Lors des excursions programmées est-il possible de sortir du groupe et de rentrer par ses propres moyens au bateau ? Cela nous permettrait d'avoir plus de temps sur les sites et d'éviter les arrêts gifts-shops et autres ateliers "spécial touristes". Nous savons que ce sera un coût supp.

Question 3 Sur place peut-on trouver des petites agences pour faire en groupe restreint la visite d'Abou Simbel ? Puisque c'est en supplément; nous préfèrerions l'envisager autrement qu'en grand groupe.

Question 4 Dans toutes les croisières, il y a une journée complète de navigation entre Assouan et Louxor. Est-il possible de la remplacer par une excursion entre Assouan et Louxor ou éventuellement un saut au Caire (totale conscience que ce sera un survol absolu) ? Nous n'avons guère envie de passer une journée complète bloqués sur un bateau.

Il y aura probablement d'autres questions par la suite...

Inutile de nous dire qu'à nous lire, ce type de voyage ne semble pas pour nous, nous en avons conscience (nous l'avons déjà fait, au Mexique, dans des circonstances identiques).

Madikéra www.lesvoyagesdemadikera.fr
Open
Coût approximatif de la vie à Hurghada?
🙂 bonjour je recherche a faire la découverte de la mer rouge au départ de hurghada je voudrais trouver un guides sur place pour sortire des grand sites touristique habituel je voudrais connaitres les prix aproximatif de la vie sur place et ce qu'il y aurais a faire a part les grands habituel tel que bédouin, plongée etc... merci d'avance pour toute réponse
Open
Change et coût de la vie à Louxor et Assouan
Bonjour,

Nous avons succombé à une promotion de croisière sur le Nil prévue en fin de semaine prochaine. Nous arriverons à l'aéroport de Louxor vers 01h45 (heure locale) et prenons immédiatement un bus pour Assouan. En recherchant des informations sur le site je trouve assez peu de renseignements récents sur les possibilités de change et le coût de la vie à Assouan et Louxor. Aussi j'ai quelques questions à vous soumettre : - les bureaux de change sont-ils ouverts à cette heure ? autre alternative ? - quel est le taux de change de l'euro ? - comment se procurer des petite coupures en monnaie locale ? - quels sont les coûts moyens en ville (eau, bières, taxis) ? - quels vêtements faut-il prévoir à cette période de l'année ? - quelqu'un a-t'il une idée des tarifs sur les bateaux de croisière (Nile Diva) ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de répondre à ce message sans soulever de polémiques. Larri
Open
Circuit en Egypte: achat de souvenirs, coût de la vie...
Bonsoir à tous !

Nous quittons prochainement pour l'Egypte, les endroits où nous irons sont: Louxor, Esna, Edfou, Kom Ombo, Assouan, Abou Simbel, Hurghada, Sharm El Sheikh, Ste-Catherine, Mont Moise, Suez, Le Caire, Guizèh, Alexandrie, Sakkarah, Memphis.

Ce que nous aimerions savoir parmis les gens du forum qui ont déjà fait ces endroits, auriez-vous l'obligeance de nous dire selon cet itinéraire si nous devons attendre pour les achats souvenirs entre un endroit où un autre. J'aimerais bien me ramener des souvenirs comme le coton égyptien, c, est à quel endroit que c, est mieux d, en acheter, est-ce dispendieux, disons comme une nappe ou autre... si vous avez des conseils sur ce sujet pour les endroits que nous ferons.

L'argent là bas, c, est mieux d'en acheter avant le départ ou attendre d'^^etre là? Combien coûte l'eau en bouteille ? Un cola diet ? Est^-ce que la bière est bonne? Le vin ? Combien cela coute t-il?

Nous avons tellement hâte de partir. Alors j'attends vos conseils sur les souvenirs a apporter, à quel endroit et à quel prix. Ah oui ! faut il marchander... si oui vous estimez à combien de différence.

En Chine on coupait au 1/3 en Egypte c'est comment ?

J'attends de vos nouvelles. Et en passant merci à vous tous. Vous êtes tous des guides fantastiques.

Bizous

Céline
Open
Dix jours en Egypte
Bonjour à tous, voila avec 2 copines nous avons choisi legypte comme prochaine destination, ça sera soit pour la fin decembre soit pour lemois de janvier 2010 nous sommes intéressées surtt par les pyramides, une balade sur le nil et 1 jour ou 2 à Alexandrie. ce que je voudrais savoir c est le cout de la vie labas : le prix dun hotel raisonable au centre ville? le prix de la visite des pyramide ? la croisière sur le nil ? le traget caire - alexandrie ? une journée à alexandrie est elle suffisante ? les lieux à ne pas rater ? que faut il évité labas ? les prix des transport en commun ? merci
Open
Argent de poche pour 5 jours à Alexandrie et détour par les pyramides
Salut,

je pars à Alexandrie qqs jours pour le boulot. Demie-pension payée

Par contre je me rends pas trop compte du coût de la vie sur place. Combien coûte un resto...

Je comptes emmener 100 euros à changer à l'aéroport (pas envie de retirer de l'argent ou de payer en CB là-bas). vous pensez que ca suffira ?

D'autre part, lors de mon transfert Aéroport du Caire-Alexandrie (déjà organisé), je souhaiterai faire un détour par Gizeh. A votre avis c'est possible en donnant un billet au chauffeur (combien ?) ? N'y a-t-il pas des pbs de sécurité à aller tout seul comme celà voir les pyramides ?

Merci
Open

You might also like