Bonjour!
Nous sommes un couple du Québec et nous partons 1 semaine début février à Cuba à l'hotel Mélia Cayo Guillermo.
Si quelqu'un parmi vous y êtes allé j'aimerais bien connaître votre expérience et votre avis sur cet hotel, ..propreté, nourriture, loisir, ambience, plage...
J'ai entendu parler de la playa Pilar, plage paradisiaque, on peut s'y rendre à pied? à combien de km environ?
Merci à l'avance,
Jasmine🙂
Un endroit a referer est bien le sol cayo guillermo qui selon moi est merveilleux. je vient d'y passer deux semaines du 6 au 21 janvier. Nous avons tres bien manger et le buffet a varier pendant les 15 jours nous ne mangeons presque jamais les meme choses et s'était délicieux.
Les chambres etait vraiment propre, la femme de ménage passait a tout le jours et elle faisait vraiment bien sa job.
Le site est vraiment gigantesque et les jardiniers l'entretiennent tres bien. La plage en marée haute pas beaucoup de place, mais quand meme assez, mais en marée basse elle était tres large et l'eau, wow, d'une couleur assez limpide et propre. je n'ai aucun commentaire négatif sur cette hotel et je la recommende a tout le monde. Au dépard je croyais etre décu car je suis porter a comparer mais finalement cette endroit est vraiment paradisiaque.
j'ai aussi visiter le iberostar daiquiri, le melia cayo guillermo et le tryp cayo coco et j'y ai aussi manger donc je peu comparer.
Si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas
Bonjour,
Y en a t-il qui sont allé à cette destination recemment? Ma est ma conjointe y seront du 10 au 18 mars 2013, je voulais savoir si c'etait un bon choix et peut-etre quelques trucs avant de partir (meilleur spot, meilleur deal, etc)
Merci
Pierre-Luc
Y en a t-il qui sont allé à cette destination recemment? Ma est ma conjointe y seront du 10 au 18 mars 2013, je voulais savoir si c'etait un bon choix et peut-etre quelques trucs avant de partir (meilleur spot, meilleur deal, etc)
Merci
Pierre-Luc
Bonjour à tous !!! Est-ce-qu'il y a des voyageurs qui sont dejà allés au Iberostar Daiquiri à cayo Guillermo depuis les rénovations de cette année? l'hôtel était censé de réouvrir ses portes ce 5 novembre dernier, c'est mon agent de voyage qui m'a dit cette information. Nous amenons nos 3 ados mes jumelles 15 ans et mon fils de 17 ans avec nous, est-ce que c'est un hôtel approprié pour eux car nous partons pour 2 semaines.
Nous étions suposé de partir avec Air Transat, et j'ai eu la surprise d'apprendre par l'agent de voyage que nous partirons finalement avec CanJet. J'ai tellement entendu de rumeurs plutôt négatives que je suis un peu insécure. Ça serait super gentil si une ou des personnes pourraient me donner l'heure juste. Ça serait grandement appréciée!!
Nous étions suposé de partir avec Air Transat, et j'ai eu la surprise d'apprendre par l'agent de voyage que nous partirons finalement avec CanJet. J'ai tellement entendu de rumeurs plutôt négatives que je suis un peu insécure. Ça serait super gentil si une ou des personnes pourraient me donner l'heure juste. Ça serait grandement appréciée!!
Bonjour!
Nous partons pour Cayo Coco, au Oasis Playa Coco en Avril 2010.
Nous voudrions nous prévoir quelques activités avec les enfants...
Je voudrais donc savoir si les tarifs des excursions sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes? Et lesquelles il est préférable de faire avec de jeunes enfants (2 1/2 et 7 ans) nous avions pensé au safari Jeep et peut-être à la plage Pilar?
Merci pour vos réponses et opinions! 🙂
Nous partons pour Cayo Coco, au Oasis Playa Coco en Avril 2010.
Nous voudrions nous prévoir quelques activités avec les enfants...
Je voudrais donc savoir si les tarifs des excursions sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes? Et lesquelles il est préférable de faire avec de jeunes enfants (2 1/2 et 7 ans) nous avions pensé au safari Jeep et peut-être à la plage Pilar?
Merci pour vos réponses et opinions! 🙂
Bonjour à vous tous,
Je serai à villa cojimar le 17 février 06. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les plages devant les hotels de cayo guillermo. est-ce qu'on peut aller se baigner devant les autres hotels? Il est évident que je ne me servirai pas de leurs chaises et palapas.
Une autre petite questions, sur la carte du cojimar il y a un bar sur la plage (marinbar) près de la discothèque, fait-il parti de l'hotel? Car aucun grossiste n'en fait mention.
Merci pour vos réponses Quercus
Je serai à villa cojimar le 17 février 06. J'ai lu beaucoup de commentaires sur les plages devant les hotels de cayo guillermo. est-ce qu'on peut aller se baigner devant les autres hotels? Il est évident que je ne me servirai pas de leurs chaises et palapas.
Une autre petite questions, sur la carte du cojimar il y a un bar sur la plage (marinbar) près de la discothèque, fait-il parti de l'hotel? Car aucun grossiste n'en fait mention.
Merci pour vos réponses Quercus
Nous y avons séjourné du 10 au 24 mars 2006. En général, nos commentaires sont excellents. La température a été très belle quoique c'était venteux la première semaine.
Concernant l'hôtel: les chambres devraient être rafraîchies, mais elles sont propres. Le frigo était rempli à tous les jours, nous avons même eu droit à une bouteille de vin et une bouteille de champagne.
La nourriture est excellente, évidemment, il y a un peu d'attente au buffet pour les pâtes, pizza, viandes, mais selon mon expérience, c'est à peu près comme ça partout. Resto à la carte: l'International et l'Italien sont excellent, nous n'avons pas beaucoup aimé le Cubain, ça dépend des goûts...
Animation et spectacle: nous n'avons pas participé.
La plage est magnifique: pas très large à marée haute mais quand même très belle, on ne se sentait pas à l'étroit. L'eau est tellement belle et claire. Pour se baigner, le fond de l'eau est très beau, je ne sais pas d'où sortent les commentaires à l'effet qu'il y a des roches...... Par contre, ce n'est pas très profond et il y a une espèce de barrière d'algues. Pour nous, c'était suffisant, on avait assez profond pour s'amuser, ce n'était pas un problème. On peut marcher jusqu'à la plage du Sol et là la mer y est très belle et on marche longtemps avant d'avoir beaucoup d'eau. Par contre, nous n'avons pas trouvé la plage très belle. À notre avis, la plus belle plage entre le Sol, l'Iberostar et le Melia, c'est celle du Melia.
Le personnel est très gentil, nous avons eu un très bon service. Évidemment, nous avons donné des pourboires. Mais quand on va dans un tout inclus au Québec, on donne aussi des pourboires quand on a un bon service ou pour avoir un bon service; pourquoi pas à Cuba!!! Surtout qu'ils en ont besoin et qu'un bon service contribue à rendre nos vacances très agréables.
En résumé, si nous retournons à Cayo Guillermo, ce sera sûrement au Melia.
Bonjour,
Nous voulons partir au mois de mars et nous hésitons entre le Cayo Santa Maria (Melia las Dunas) et Cayo Guillermo (Melia Cayo Guillermo). Nous serons deux petites familles, une avec un enfant de 2 ans, l'autre avec 2 enfants (2 et 5 ans).
J'ai vu plein de photos et les deux endroits semblent très biens. Nous adorons la plage (et pas beaucoup les piscines). Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba (Cayo Largo X 2, Holguin, Varadero X 2).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Guillermo, je vois souvent la plage "à sec" (marée basse), j'aimerais savoir les heures de ces mouvements (marée haute vs marée basse).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Santa Maria, j'ai beaucoup entendu parlé de journées de trop gros vent pour la baignade sur la plage... est-ce fréquent? Pour être allé en République Dominicaine quelques fois, j'ai vécu des vents à vous permettre de vous envoler avec un simple parapluie, et je ne voudrais pas vivre cela. 🙂
Nous voulons partir au mois de mars et nous hésitons entre le Cayo Santa Maria (Melia las Dunas) et Cayo Guillermo (Melia Cayo Guillermo). Nous serons deux petites familles, une avec un enfant de 2 ans, l'autre avec 2 enfants (2 et 5 ans).
J'ai vu plein de photos et les deux endroits semblent très biens. Nous adorons la plage (et pas beaucoup les piscines). Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba (Cayo Largo X 2, Holguin, Varadero X 2).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Guillermo, je vois souvent la plage "à sec" (marée basse), j'aimerais savoir les heures de ces mouvements (marée haute vs marée basse).
Pour ceux qui sont allés à Cayo Santa Maria, j'ai beaucoup entendu parlé de journées de trop gros vent pour la baignade sur la plage... est-ce fréquent? Pour être allé en République Dominicaine quelques fois, j'ai vécu des vents à vous permettre de vous envoler avec un simple parapluie, et je ne voudrais pas vivre cela. 🙂
Bonjour,
Nous sommes un couple du Québec dans la trentaine qui en seront à leur premier voyage dans le sud le 16 mars prochain pour une semaine.
Nos billets ne sont toujours pas acheté....nous hésitons entre le nouveau Las Dunas à Santa Maria, le Melia Cayo Guillermo et notre premier choix....le Sol Cayo Guillermo.
Dernièrement, j'ai lu ici quelques commentaires négatifs sur le SCG...ce qui m'a poussé à écrire ce message, car auparavant tout semblait positif...
Ce serait très apprécié de nous laisser vos commentaires ici si vous êtes passé à un de ses 3 endroits dans les derniers mois et également afin de les partagés avec les nombreux internautes qui viennent sur ce forum.
On aimerait avoir des renseignements sur la nourriture, les chambres, la piscine, la plage et aussi la propreté en général des lieux.
(Si vous avez séjourné au SCG, quel bloc suggérez-vous avec un deuxième étage?)
merci.
Nous sommes un couple du Québec dans la trentaine qui en seront à leur premier voyage dans le sud le 16 mars prochain pour une semaine.
Nos billets ne sont toujours pas acheté....nous hésitons entre le nouveau Las Dunas à Santa Maria, le Melia Cayo Guillermo et notre premier choix....le Sol Cayo Guillermo.
Dernièrement, j'ai lu ici quelques commentaires négatifs sur le SCG...ce qui m'a poussé à écrire ce message, car auparavant tout semblait positif...
Ce serait très apprécié de nous laisser vos commentaires ici si vous êtes passé à un de ses 3 endroits dans les derniers mois et également afin de les partagés avec les nombreux internautes qui viennent sur ce forum.
On aimerait avoir des renseignements sur la nourriture, les chambres, la piscine, la plage et aussi la propreté en général des lieux.
(Si vous avez séjourné au SCG, quel bloc suggérez-vous avec un deuxième étage?)
merci.
L'été prochain nous irons à Cayo Guillermo, pour un séjour de 2 semaines avec un ado. Aussi, il parait, qu il ne faut pas manquer d'aller (en taxi, ou en petit train) à cette superbe plage. Est-ce qu'il y a de l'ombrage à cet endroit, ou quelque chose pour nous protéger? Resto ou autre ??? Est-ce que cette plage est très longue à marcher??? Et finalement ... vaut-il mieux s'y rendre le matin ou l'après midi (marée basse??) MERCI de bien vouloir nous répondre ;-)
Bonjour,
D'après vous, est-ce que la plage Cayo Guillermo est plus belle que la plage Cayo Coco.
Merci 🙂 de me répondre,
au plaisir 😉
au plaisir 😉
Bonjour,
Pouvez-vous m`orienter?
pour la plage et une bonne nourriture lequel est le mieux??
MERCI😉
Pouvez-vous m`orienter?
pour la plage et une bonne nourriture lequel est le mieux??
MERCI😉
Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaires sur cet hôtel (plage... bouffe... chambre..) Est-ce que cet hôtel a été rénové ?
Avez-vous des photos récentes à me transmettre ? Nous partirons possiblement en mai prochain,
Merci beaucoup.
Bonjour,
Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers...😏
Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas 🤪 ?
Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Reggie et Gigie 😎😛
Ma conjointe et moi aimerions savoir si décembre (17 au 24) est une date où les températures sont agréables à cet endroit? Quel degrés environ? Les commentaires sur la plage seraient appréciés puisque Reggie est un "amant" de la plage... il aime allonger ses 6 pieds 1 pouce face à la mer et non sur le travers...😏
Aussi, comment est le fond de l'eau? Algues, sable ou autres...?
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les bars là-bas 🤪 ?
Est-il possible d'avoir des chambres avec vue sur la mer ?
Tous vos commentaires sont les bienvenus...
Reggie et Gigie 😎😛
bonjour a vous tous j aurais besoin de vos commentaire j aimerais aller a cayo guillermo mais j hesite entre le sol et le melia .je suis indecise car jai entendu dire que la plage du melia etais petite mais que la bouffe est tres bonne mais que les gens etais plus agee tandis qu au sol c est plus jeune et que la plage plus grande meme que le monde du melia y vienne et que la bouffe etait bonne aussi .je revient a peine du brisas guardalavaca et la bouffe n etait pas fameuse alors c est tres important pour moi .merci a l avance.
Bonjour, je desire avoir quelques infos sur le melia cayo guillermo, quelqu'un m'a dit que le site était beaucoup anglophone et qu'il n'y avait pas beaucoup de quebecois est-ce-vrai?
J'aimerais aussi savoir comment sont les petits drink au bar sont-ils bon ou ordinaire?
Y a-t-il des vagues?
peut-on faire de l'apnée?
comment est la nourriture?
Je suis attirer par ce complexe mais je ne voudrais pas me tromper. Merci a l'avance.
J'aimerais aussi savoir comment sont les petits drink au bar sont-ils bon ou ordinaire?
Y a-t-il des vagues?
peut-on faire de l'apnée?
comment est la nourriture?
Je suis attirer par ce complexe mais je ne voudrais pas me tromper. Merci a l'avance.
Nous étions là du 7 au 14 novembre. Nous étions 2 adultes et un enfant de 4 ans.
Vol Air Transat: service et nourriture correctes.
Aéroport de Cayo-Coco : nous accueillent avec des masques et vérifient la température corporelle des nouveaux venus.
Autobus jusqu’à Cayo Guillermo : environ 45 mn
Hôtel Ibérostar Daïquiri 4 étoiles: correcte dans l’ensemble. Un personnel très serviable et gentil que l’on donne un pourboire ou non. La nourriture est bonne (buffet et restos à la carte). Les animations surtout de soirée sont excellentes. Hôtel plutôt familial ce qui n’empêche pas d’y avoir de l’animation jusque tard dans la soirée. Pour les fêtards : juste penser à regagner votre chambre sans trop faire de bruit…
Plage : très belle lorsque la mer est calme et à marée basse. Sinon beaucoup d’algues. Lorsqu’il vente fort, ce n’est pas très agréable mais il suffit d’aller côté piscines qui sont bien protégées.
Excursion à Moron et Ciego de Avila : Départ 8h et retour 18h. Tour de bateau dans les marais, tour de calèche et promenade dans Moron, Visite d’une ferme de crocodiles, restaurant, visites d’une fabrique de Rhum et de cigares, promenade dans Ciego de Avila, visite d’une boutique d’orfèvrerie puis retour à l’hôtel (environ 2h de voyagement).
Pour avoir effectuée un autre voyage en 2007 au Sirenis de Varadero, je n’ai pu m’empêcher de faire des comparaisons et voici mes impressions : dans l’ensemble j’ai préféré mon séjour à Varadero. Hôtel Sirenis 4 étoiles que j’ai trouvé supérieur au niveau des chambres et des piscines qui étaient plus grandes. Le fait que c’était à proximité de la ville était appréciable. La plage moins belle cependant qu’à Cayo Guillermo.
Il s’agit d’informations succintes car je n, ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander. Je voulais simplement ajouter que concernant les pourboires j’ai été une fois de plus surprise par la radinerie des québécois. Pourtant nous sommes habitués à laisser des pourboires même si le service est médiocre. Là-bas, je peux vous dire que le service a toujours été impeccable même sans pourboires. Qu’est-ce que ça vous coûte de laisser une fois de temps en temps, 1 pesos, à la femme de chambre ou au serveur ??? Pour eux en tout cas ça fait toute une différence ! 🙂
Vol Air Transat: service et nourriture correctes.
Aéroport de Cayo-Coco : nous accueillent avec des masques et vérifient la température corporelle des nouveaux venus.
Autobus jusqu’à Cayo Guillermo : environ 45 mn
Hôtel Ibérostar Daïquiri 4 étoiles: correcte dans l’ensemble. Un personnel très serviable et gentil que l’on donne un pourboire ou non. La nourriture est bonne (buffet et restos à la carte). Les animations surtout de soirée sont excellentes. Hôtel plutôt familial ce qui n’empêche pas d’y avoir de l’animation jusque tard dans la soirée. Pour les fêtards : juste penser à regagner votre chambre sans trop faire de bruit…
Plage : très belle lorsque la mer est calme et à marée basse. Sinon beaucoup d’algues. Lorsqu’il vente fort, ce n’est pas très agréable mais il suffit d’aller côté piscines qui sont bien protégées.
Excursion à Moron et Ciego de Avila : Départ 8h et retour 18h. Tour de bateau dans les marais, tour de calèche et promenade dans Moron, Visite d’une ferme de crocodiles, restaurant, visites d’une fabrique de Rhum et de cigares, promenade dans Ciego de Avila, visite d’une boutique d’orfèvrerie puis retour à l’hôtel (environ 2h de voyagement).
Pour avoir effectuée un autre voyage en 2007 au Sirenis de Varadero, je n’ai pu m’empêcher de faire des comparaisons et voici mes impressions : dans l’ensemble j’ai préféré mon séjour à Varadero. Hôtel Sirenis 4 étoiles que j’ai trouvé supérieur au niveau des chambres et des piscines qui étaient plus grandes. Le fait que c’était à proximité de la ville était appréciable. La plage moins belle cependant qu’à Cayo Guillermo.
Il s’agit d’informations succintes car je n, ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais si vous souhaitez avoir plus de détails n’hésitez pas à me le demander. Je voulais simplement ajouter que concernant les pourboires j’ai été une fois de plus surprise par la radinerie des québécois. Pourtant nous sommes habitués à laisser des pourboires même si le service est médiocre. Là-bas, je peux vous dire que le service a toujours été impeccable même sans pourboires. Qu’est-ce que ça vous coûte de laisser une fois de temps en temps, 1 pesos, à la femme de chambre ou au serveur ??? Pour eux en tout cas ça fait toute une différence ! 🙂
Bonjour,
Je lis depuis plusieurs jours et je me demande comment choisir entre les deux hôtels.
Certains sites disent qu'à la plage du Iberostar, les algues commencent plus loin alors que d'autres sites mentionnent que les plages du Sol et du Melia sont plus belles. Qui a raison? Et si on loge au Mélia, a-t-on droit au bracelet du Sol pour utiliser leurs chaises? Et si on est au Iberostar, peut-on squatter les autres plages?
La bouffe semble mieux au Mélia.
Là où je suis vraiment embêtée, c'est quand les gens disent que le site du Mélia est plus beau. Sur les photos, le Iberostar apparaît plus chic non? Je me trompe?
Selon vous, un ou l'autre s'équivalent ou vous opteriez définitivement pour...
Je lis depuis plusieurs jours et je me demande comment choisir entre les deux hôtels.
Certains sites disent qu'à la plage du Iberostar, les algues commencent plus loin alors que d'autres sites mentionnent que les plages du Sol et du Melia sont plus belles. Qui a raison? Et si on loge au Mélia, a-t-on droit au bracelet du Sol pour utiliser leurs chaises? Et si on est au Iberostar, peut-on squatter les autres plages?
La bouffe semble mieux au Mélia.
Là où je suis vraiment embêtée, c'est quand les gens disent que le site du Mélia est plus beau. Sur les photos, le Iberostar apparaît plus chic non? Je me trompe?
Selon vous, un ou l'autre s'équivalent ou vous opteriez définitivement pour...
Bonjour !
Je prévois aller à Cayo Coco ou Guillermo. Quels sont les meilleurs hôtels de ces endroits ? J'apprécie les belles plages calmes alors j'attend vos suggestions. Merci.
Je prévois aller à Cayo Coco ou Guillermo. Quels sont les meilleurs hôtels de ces endroits ? J'apprécie les belles plages calmes alors j'attend vos suggestions. Merci.
Je pars le 7 octobre prochain pour le Sol Cayo Guillermo avec Air Cubana et ce pour une semaine, je vais à un mariage et j'ai bien hâte. 😉
Est-ce que quelqu'un a été à cet hotel, est-ce beau, propre et la nourriture ? Quelles activités vous me proposez de faire là-bas (Catamaran, visite à faire, etc..)
J'ai déjà été au NH Krystal (El Senador) et tout était parfait (Plage, service, nourriture, le personnel toujours souriant) donc je m'attend à quoi pour le Sol Cayo Guillermo ?
Air Cubana c'est comment le service, le vol et la sécurité, a-t-il souvent des retards ?
Donc voici mes questions, merci de prendre le temps de me répondre... Bye
Est-ce que quelqu'un a été à cet hotel, est-ce beau, propre et la nourriture ? Quelles activités vous me proposez de faire là-bas (Catamaran, visite à faire, etc..)
J'ai déjà été au NH Krystal (El Senador) et tout était parfait (Plage, service, nourriture, le personnel toujours souriant) donc je m'attend à quoi pour le Sol Cayo Guillermo ?
Air Cubana c'est comment le service, le vol et la sécurité, a-t-il souvent des retards ?
Donc voici mes questions, merci de prendre le temps de me répondre... Bye
Bonjour à vous tous!!
Tel que promis, voisi un résumé de mes 2 semaines au Melia Cayo Guillermo (du 3 au 17 avril 2005). C'était mon 3ieme voyage dans le Sud (Cuba et Rép. Dominicaine). Il va sans dire que ces commentaires sont bien personnels et que d'autres ne seront peut être pas d'accord avec moi!!😛 Nous étions 3 couples et 2 enfants (7 et 17 mois).
Départ de Montréal à l'heure exacte et arrivée sans problème. Nous avons eu un peu d'attente à l'aéroport pour avoir nos valises mais tout y était, donc pas de problèmes!! Arrivés à l'hôtel vers 11h00, on nous dit ne pas pouvoir nous donner nos chambres avant 16h00!! Comme nous avons 2 bébés, on parlemente beaucoup pour finir par avoir 1 chambre pour tout le monde. Elle n'est pas prête mais ça nous permet de changer les bébés et de déposer nos valises. En passant, la carte avantage de Sol Melia n'a donné aucun avantage!🤪
Nos chambres étaient quand même bien, confortables et propres. Il faut cependant vraiment éviter le bloc 2, car il est en face du théatre (très bruyant jusqu'à 23h00) et au dessus du buffet (bruit de vaisselle et de moteur). Le bloc 3 peut être bien à la condition d'être près de la plage et non du théatre si le bruit vous dérange. Notre chambre étant située dans le bloc 3 (3217) près du théatre, pas moyen de s'endormir avant 23h00. Nous avons donc changé de chambre pour se retrouver dans le bloc 1. Ahhhh!, Enfin la paix le soir pour dormir!!!😛 Mais déception, on ne peut pas dormir la porte patio ouverte car il y a... des moustiques. Assez pour trouver cela désagréable durant la nuit. Donc climatiseur pour 2 semaines!!
Personnellement, j'ai trouvé le site très bien, avec plein de palmiers et de fleurs. Ils sont encore en train d'aménager, mais dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. La piscine est de taille moyenne, , mais il faut se lever tôt pour y avoir une chaise. Même si on vous dit de ne pas réserver de chaise en mettant une serviette dessus car il y en a suffisamment, faite le quand même!! Mes beaux-parents étaient levés vers 7h00 tous les matins et il était parfois difficile d'avoir une chaise à la piscine ou même à la plage.
Parlant de la plage. C'est vrai que le sable est blanc, qu'il est doux. Mais quand on peut le voir!! Quand la marée est haute (le matin jusqu'en début d'après-midi), on a à peine 4 à 5 pieds de sable avant d'être dans l'eau. Il faut aussi compter sur les algues assez nombreuses. L'eau descend en après-midi, ce qui leur permet de ramasser les algues sur la plage avec un tracteur qui sent le gaz et qui vous roule pratiquement sur les pieds!! Mais une fois la marée basse, LÀ on a une belle plage!! Le sable doux et blanc, l'eau transparente. C'est certain que les marées variaient beaucoup en fonction du vent. Et pendant notre séjour, les vents étaient assez présents!! C'est peut être la raison pour laquelle on ne voyait pas souvent la plage. Aussi, il est impossible d'avoir de l'eau plus haut que la taille, à moins de marcher dans les algues pour aller plus loin. Donc pour avoir de l'eau au cou, il faut s'asseoir dans l'eau! En longueur, on peut facilement marcher 1 à 2 heures de chaque côté de l'hôtel. En résumé, je dois dire que j'ai été un peu déçue de la plage et de la mer, car même par journée de grand vent, il n'y avait pas de vagues.
Parlons nourriture!! Je partais en connaissant d'avance la réputation de Cuba côté gastronomique. Et je ne fus pas épatée!!😛 Je vais commencer en parlant du buffet. La variété est quand même acceptable à l'intérieur d'une journée. C'est au niveau de la semaine que ça devient vraiment répétitif. Les mêmes plats reviennent tout au long de la semaine avec quelques variations dans le choix de viandes. C'est souvent gras et présentés de façon assez sommaire. Les pâtes sont excellentes et une chance que j'avais ça!! Je ne suis pas vraiment difficile, mais je n'aime pas la viande. Habituellement, je trouve toujours à manger plus que j'en ai besoin. Mais là, après 1 semaine, j'en avais assez!!😮 Le riz est toujours préparé de la même façon, les légumes aussi, jamais de surprise!! Même pour les fruits, quand on va dans le sud, on s'attend à une grande variété de fruits frais!! Mais là, on a eu droit à des fruits en conserve!!! Et les bananes, il fallait se faire des réserves le matin car n'y en avait plus de la journée. Il y a seulement du jus d'orange et le lait est disponible seulement le matin aussi. Il n'y a pas de fontaine où on peut se servir soit même. Seulement du jus d'orange qu'il faut demander au serveur. Donc un peu déçu du buffet.
Pour ce qui est du restaurant international à la carte, nous y sommes allés 2 fois. La première fois, le repas fut excellent, le service impeccable, rien à redire. La deuxième fois, un a eu le malheur d'être en même temps qu'un souper de mariage. On avait l'air de déranger avec notre réservation pour 6!! et quand il a vu qu'on avait 2 enfants!!🤪 Le service fut très lent et pas très courtois, la nourriture jamais comparable à la première fois. Tout le monde fut déçu. Mais je crois que normalement, c'est le restaurant qui est le plus apprécié des gens.
Le restaurant italien maintenant. On peut y dîner sans réservation. Le choix du menu est très bien. Plusieurs sortes de pizza, de pâtes et de sauces. Et les desserts aussi!! Mais ça se gâte un peu au souper. Bizarrement, il y a moins de choix sur le menu du souper (sur réservation) que sur celui du dîner. On nous offre la même chose au souper mais avec moins de choix.
Finalement, le restaurant cubain. On peut aussi y dîner et le souper se fait sur réservation. Personnellement, je n'y suis jamais allé pour dîner mais aux dires de mes compagnons de voyage, on y mange très bien. Le souper était bien mais là aussi, nous sommes tombés en même temps qu'un mariage!! On se marie beaucoup à Cayo Guillermo!!😛
En résumé, la nourriture nous a vraiment déçus même si on ne s'est pas laissé mourir de faim pendant 2 semaines!! Il est fréquent de demander quelque chose sur le menu et de se faire dire qu'il n'y en n'a pas. Ce n'est malheureusement pas de leur faute, mais ça laisse un arrière goût!😛
Pour ce qui est de l'animation, je ne peux malheureusement pas vous en parler car nous étions toujours sur la plage et le soir au lit à 21h00!! Les animateurs avaient cependant l'air tous très sympatiques!
Questions pourboires!!! C'était un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais. Les employés se font discrets et n'attendent pas après le pourboire. Mais c'est vrai que le pourboire ouvre bien des portes!! AU bar de la piscine, j'ai dû patienter une bonne demie heure avant d'avoir mon verre de jus d'orange (!!!!) parce que le barman servait tous les gens qui mettaient un peso sur le comptoir. Les gens sont courtois même si on ne laisse pas de pourboire. Mais quand on en laisse... on nous accueille par une poignée de main au buffet et notre serveur se fait un plaisir de nous réserver NOTRE table à tous les soirs. Le truc est de laisser du pourboire au début pour se faire connaître. Ce qui devenais un peu agaçant, c'est que tout est fait en fonction de donner un pourboire : pas de fontaine à breuvage, on demande un assiette de pâte au buffet et le gars nous dit d'aller nous asseoir car il va venir nous la porter, même chose pour les pizzas et pour les bananes flambées. On se fait faire un sandwich au bar de la piscine et le gars insiste pour venir nous la porter à la plage, à 3 minutes de là. Je trouvais ça un peu agaçant à la longue mais bon, c'est une opinion personnelle.
Donc finalament, je serais une ingrate de dire que je n'ai pas aimé mes vacances!! C'est quand même mieux que la neige et la slush!! Mais si on me demande de comparer mon voyage de Cuba à celui de la République Dominicaine, je dirais que ça ne se compare pas!! J'ai bien aimé Cuba, mais je ne crois pas y retourner de si tôt. Peut être 1 fois encore pour aller voir Varadero et la Havane!!🙂
Je n'ai pas parlé de tout mon voyage mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisirs d'y répondre le mieux possible.
Hasta luego!! 😎
Tel que promis, voisi un résumé de mes 2 semaines au Melia Cayo Guillermo (du 3 au 17 avril 2005). C'était mon 3ieme voyage dans le Sud (Cuba et Rép. Dominicaine). Il va sans dire que ces commentaires sont bien personnels et que d'autres ne seront peut être pas d'accord avec moi!!😛 Nous étions 3 couples et 2 enfants (7 et 17 mois).
Départ de Montréal à l'heure exacte et arrivée sans problème. Nous avons eu un peu d'attente à l'aéroport pour avoir nos valises mais tout y était, donc pas de problèmes!! Arrivés à l'hôtel vers 11h00, on nous dit ne pas pouvoir nous donner nos chambres avant 16h00!! Comme nous avons 2 bébés, on parlemente beaucoup pour finir par avoir 1 chambre pour tout le monde. Elle n'est pas prête mais ça nous permet de changer les bébés et de déposer nos valises. En passant, la carte avantage de Sol Melia n'a donné aucun avantage!🤪
Nos chambres étaient quand même bien, confortables et propres. Il faut cependant vraiment éviter le bloc 2, car il est en face du théatre (très bruyant jusqu'à 23h00) et au dessus du buffet (bruit de vaisselle et de moteur). Le bloc 3 peut être bien à la condition d'être près de la plage et non du théatre si le bruit vous dérange. Notre chambre étant située dans le bloc 3 (3217) près du théatre, pas moyen de s'endormir avant 23h00. Nous avons donc changé de chambre pour se retrouver dans le bloc 1. Ahhhh!, Enfin la paix le soir pour dormir!!!😛 Mais déception, on ne peut pas dormir la porte patio ouverte car il y a... des moustiques. Assez pour trouver cela désagréable durant la nuit. Donc climatiseur pour 2 semaines!!
Personnellement, j'ai trouvé le site très bien, avec plein de palmiers et de fleurs. Ils sont encore en train d'aménager, mais dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. La piscine est de taille moyenne, , mais il faut se lever tôt pour y avoir une chaise. Même si on vous dit de ne pas réserver de chaise en mettant une serviette dessus car il y en a suffisamment, faite le quand même!! Mes beaux-parents étaient levés vers 7h00 tous les matins et il était parfois difficile d'avoir une chaise à la piscine ou même à la plage.
Parlant de la plage. C'est vrai que le sable est blanc, qu'il est doux. Mais quand on peut le voir!! Quand la marée est haute (le matin jusqu'en début d'après-midi), on a à peine 4 à 5 pieds de sable avant d'être dans l'eau. Il faut aussi compter sur les algues assez nombreuses. L'eau descend en après-midi, ce qui leur permet de ramasser les algues sur la plage avec un tracteur qui sent le gaz et qui vous roule pratiquement sur les pieds!! Mais une fois la marée basse, LÀ on a une belle plage!! Le sable doux et blanc, l'eau transparente. C'est certain que les marées variaient beaucoup en fonction du vent. Et pendant notre séjour, les vents étaient assez présents!! C'est peut être la raison pour laquelle on ne voyait pas souvent la plage. Aussi, il est impossible d'avoir de l'eau plus haut que la taille, à moins de marcher dans les algues pour aller plus loin. Donc pour avoir de l'eau au cou, il faut s'asseoir dans l'eau! En longueur, on peut facilement marcher 1 à 2 heures de chaque côté de l'hôtel. En résumé, je dois dire que j'ai été un peu déçue de la plage et de la mer, car même par journée de grand vent, il n'y avait pas de vagues.
Parlons nourriture!! Je partais en connaissant d'avance la réputation de Cuba côté gastronomique. Et je ne fus pas épatée!!😛 Je vais commencer en parlant du buffet. La variété est quand même acceptable à l'intérieur d'une journée. C'est au niveau de la semaine que ça devient vraiment répétitif. Les mêmes plats reviennent tout au long de la semaine avec quelques variations dans le choix de viandes. C'est souvent gras et présentés de façon assez sommaire. Les pâtes sont excellentes et une chance que j'avais ça!! Je ne suis pas vraiment difficile, mais je n'aime pas la viande. Habituellement, je trouve toujours à manger plus que j'en ai besoin. Mais là, après 1 semaine, j'en avais assez!!😮 Le riz est toujours préparé de la même façon, les légumes aussi, jamais de surprise!! Même pour les fruits, quand on va dans le sud, on s'attend à une grande variété de fruits frais!! Mais là, on a eu droit à des fruits en conserve!!! Et les bananes, il fallait se faire des réserves le matin car n'y en avait plus de la journée. Il y a seulement du jus d'orange et le lait est disponible seulement le matin aussi. Il n'y a pas de fontaine où on peut se servir soit même. Seulement du jus d'orange qu'il faut demander au serveur. Donc un peu déçu du buffet.
Pour ce qui est du restaurant international à la carte, nous y sommes allés 2 fois. La première fois, le repas fut excellent, le service impeccable, rien à redire. La deuxième fois, un a eu le malheur d'être en même temps qu'un souper de mariage. On avait l'air de déranger avec notre réservation pour 6!! et quand il a vu qu'on avait 2 enfants!!🤪 Le service fut très lent et pas très courtois, la nourriture jamais comparable à la première fois. Tout le monde fut déçu. Mais je crois que normalement, c'est le restaurant qui est le plus apprécié des gens.
Le restaurant italien maintenant. On peut y dîner sans réservation. Le choix du menu est très bien. Plusieurs sortes de pizza, de pâtes et de sauces. Et les desserts aussi!! Mais ça se gâte un peu au souper. Bizarrement, il y a moins de choix sur le menu du souper (sur réservation) que sur celui du dîner. On nous offre la même chose au souper mais avec moins de choix.
Finalement, le restaurant cubain. On peut aussi y dîner et le souper se fait sur réservation. Personnellement, je n'y suis jamais allé pour dîner mais aux dires de mes compagnons de voyage, on y mange très bien. Le souper était bien mais là aussi, nous sommes tombés en même temps qu'un mariage!! On se marie beaucoup à Cayo Guillermo!!😛
En résumé, la nourriture nous a vraiment déçus même si on ne s'est pas laissé mourir de faim pendant 2 semaines!! Il est fréquent de demander quelque chose sur le menu et de se faire dire qu'il n'y en n'a pas. Ce n'est malheureusement pas de leur faute, mais ça laisse un arrière goût!😛
Pour ce qui est de l'animation, je ne peux malheureusement pas vous en parler car nous étions toujours sur la plage et le soir au lit à 21h00!! Les animateurs avaient cependant l'air tous très sympatiques!
Questions pourboires!!! C'était un peu moins pire que ce à quoi je m'attendais. Les employés se font discrets et n'attendent pas après le pourboire. Mais c'est vrai que le pourboire ouvre bien des portes!! AU bar de la piscine, j'ai dû patienter une bonne demie heure avant d'avoir mon verre de jus d'orange (!!!!) parce que le barman servait tous les gens qui mettaient un peso sur le comptoir. Les gens sont courtois même si on ne laisse pas de pourboire. Mais quand on en laisse... on nous accueille par une poignée de main au buffet et notre serveur se fait un plaisir de nous réserver NOTRE table à tous les soirs. Le truc est de laisser du pourboire au début pour se faire connaître. Ce qui devenais un peu agaçant, c'est que tout est fait en fonction de donner un pourboire : pas de fontaine à breuvage, on demande un assiette de pâte au buffet et le gars nous dit d'aller nous asseoir car il va venir nous la porter, même chose pour les pizzas et pour les bananes flambées. On se fait faire un sandwich au bar de la piscine et le gars insiste pour venir nous la porter à la plage, à 3 minutes de là. Je trouvais ça un peu agaçant à la longue mais bon, c'est une opinion personnelle.
Donc finalament, je serais une ingrate de dire que je n'ai pas aimé mes vacances!! C'est quand même mieux que la neige et la slush!! Mais si on me demande de comparer mon voyage de Cuba à celui de la République Dominicaine, je dirais que ça ne se compare pas!! J'ai bien aimé Cuba, mais je ne crois pas y retourner de si tôt. Peut être 1 fois encore pour aller voir Varadero et la Havane!!🙂
Je n'ai pas parlé de tout mon voyage mais si vous avez des questions, je me ferai un plaisirs d'y répondre le mieux possible.
Hasta luego!! 😎
Mon amoureuse et moi revenons d’une semaine au Mélia Cayo Guillermo du 30 janvier au 06 février. C’était notre deuxième séjour à Cuba en tout-inclus (après le Barcelo Cayo Santa Maria en mars 2010). Pour ceux et celles que cela intéresse, voici mon compte-rendu :
Vol : de soir avec Transat. Beaucoup apprécié cet horaire qui permet de ne pas se lever en pleine nuit pour aller à l’aéroport à Montréal et de ne pas se lever à l’aurore le jour du départ de l’hôtel. Bien sûr, on arrive en fin de soirée et il fait noir, mais ça permet de garder des surprises (visite du site) pour le réveil du lendemain. Lunch très correct à bord de l’avion. Le transfert vers l’hôtel dure 40 minutes, ce qui est aussi très raisonnable.
Check in : très rapide à l’hôtel. Personnel courtois qui parle très bien anglais, et très serviable en cas de problème. Au départ, nous avions été logés juste au dessus de la terrasse du bar du lobby et près du théâtre. Nous avons demandé à changer et, surprise, on nous a offert une autre chambre sur le champ. Pour toutes sortes de raisons (2 lits au lieu d’un king, située au rez-de-chaussée, ce que nous détestons à cause de l’odeur d’humidité), nous avons décliné la proposition et décidé d’essayer de survivre au bruit pour la nuit. Le dame au comptoir nous à aussitôt offert une autre chambre avec nos spécifications pour le lendemain. Bref, un excellent service.
Chambre : nous sommes finalement atterri au 2210. Très belle chambre, grand balcon. Lit king très confortable. Toujours de l’eau chaude. Mobilier de base, fauteuil et chaise et petit bureau, confortable et très joli. Comme la chambre était située au dessus du buffet, on entendait en sourdine le bruit des climatiseurs le jour, mais cela s’arrêtait à 23h jusqu’à 9h le matin, donc pas de problème pour dormir.
Hôtel : Soyons honnêtes : il n’est pas très neuf. Les couleurs des bâtiments sont délavées, il arrive d’apercevoir des tâches de rouille sur la céramique. Certains équipements ne fonctionnent plus (douches extérieures sur le site, lampes sur les balcons, etc.) Bref, quelqu’un qui aime se plaindre pourrait passer sa semaine à photographier ces inconvénients mineurs et mettre ça sur tripadvisor… Ceci étant dit, cela ne nuit en rien à la qualité du séjour ni au confort. J’ai aussi entendu que l’hôtel sera rénové en avril prochain, ce qui permettra de corriger ces petites imperfections.
Taille du site : c’est un petit hôtel (240 chambres) et c’est très bien ainsi. Beaucoup moins d’attente au buffet, aux bars, etc. Toujours de la disponibilité pour des chaises à la piscine ou à la plage, ou pour les équipements nautiques (kayaks, pédalos).
Site : exceptionnel, tout simplement. Il y a un soin des détails dans l’aménagement paysager qui transforme le séjour en émerveillement complet. Les jardins d’eau sont superbes, la végétation est luxuriante. Il y a des hamacs un peu partout sur le site, des aménagements floraux de toute beauté. L’entrée de la plage est un poème pour les yeux. Bref, le site est petit, mais il y a 100 fois plus à voir que l’an dernier au Barcelo. Un gros 10/10 sur cet aspect, qui fait en sorte que la semaine n’est pas monotone ni répétitive tellement on se sent dépaysé d’un endroit à l’autre.
Nourriture : c’est Cuba, bien sûr : on n’y va pas pour la gastronomie. Mais de manière globale, c’est très correct. Les déjeuners sont bons, surtout si vous faites faire vos omelettes et crêpes devant vous (ce qui prend peu de temps puisqu’il n’y a pas foule : l’avantage d’un petit hôtel). Le midi, nous allions au Ranchon sur la plage, où l’on vous sert aux tables : poisson grillé, poulet grillé, viandes, etc. Rien de transcendant mais plutôt honnête. En tout cas, rien de franchement mauvais. L’avantage du Ranchon le midi, c’est que cela permet d’éviter de se retrouver au buffet trois fois par jour. On peut aussi aller au resto italien le midi, mais c’est nettement plus passable (pour ne pas dire mauvais). Le buffet, est aussi correct le midi avec un grand choix de salades et de plats froids. Buffet le soir : correct. Encore là, on peut se faire faire des pâtes et des pizzas plus qu’honnêtes.
Restos à la carte : sommes allés à l’International (très bien, vraiment) et au Cubain (entrées très très bonnes, reste du repas plus ordinaire).
Vin : agréablement surpris. Un bon vin de table espagnol, assez léger, qui accompagne tout. Bien sûr, ce n’est pas un grand cru, mais on est loin de la piquette de certains resorts.
Bars : super service partout. La qualité des cocktails est excellente (sauf à la piscine, mais c’est souvent ainsi). Que ce soit à la plage ou au lobby, les barmans sont patients, souriants, et font leur métier avec un très grand professionnalisme. On ne sent pas non plus qu’ils « courent » après les pourboires. Personnellement, j’en laisse beaucoup, mais j’ai apprécié de voir que tout le monde recevait un service égal, pourboire ou non. Ah oui, dernier détail, les cocktails sont fait avec les vrais ingrédients, pas avec de la slush aromatisée comme dans certains autres resorts.
Plage : de toute beauté. L’eau est magnifique, mais très peu profonde. Il n’y a pas de vagues (ce qui peu être décevant quand on aime les grosses vagues), mais cela a l’avantage de se sentir à l’aise de faire du kayak ou de marcher très (très) loin dans l’eau. À cause du peu de profondeur, la marée est spectaculaire et la plage devient extraordinairement large à marée basse. Il y a un banc d’algues devant le Mélia (surtout comme du gazon au fond de l’eau, pas de grands trucs filandreux comme au Québec), mais il suffit de marcher 3 minutes jusqu’au Sol pour qu’il n’y en ait plus.
Pilar : la plus belle plage, cependant, se trouve à 10km de l’hôtel : c’est la plage Pilar. Vous pouvez y aller avec l’excursion Transat en bateau, en autobus, ou en taxi. La formule la plus souple est le taxi puisque c’est vous qui décidez de votre heure d’arrivée et de départ. Le taxi coûte 5 cuc par personne allez-retour, et il vient vous chercher à l’heure que vous avez dite. Il y a un resto payant, mais très bon, qui permet de varier de l’hôtel. Aller à Pilar est un must-do! C’est vraiment une des plus belles plages au monde…
Excursions – animation - spectacles : je ne peux rien dire là-dessus. Mon amoureuse et moi cherchons le calme, et nous nous animons très bien tout seuls 😛 Il y a cependant un animateur à la piscine qui semble bien apprécié. Je ne peux rien dire non plus des spectacles : je ne les ai pas vus.
Météo : on a été très chanceux : 26 et plus avec du gros soleil tout les jours. Parfois quelques passages nuageux, mais jamais plus d’une heure. Le bonheur… Surtout que pendant la semaine, il tombait 2 tempêtes de neige sur Montréal.
Clientèle : 50% de Québécois, dont une minorité particulièrement voyante de gens qui ne sont pas les spécimens les plus édifiants. Un groupe de 15-16 était particulièrement lourd, envahissant et bruyant. Mais bon… 25% d’Espagnols 10% d’Italiens 10% de Britanniques 5% au hasard
Bref : un séjour extraordinaire! Est-ce que j’y retournerais? Demain si je le pouvais! Un très bel endroit si vous aimez vous reposer, profiter de la mer, relaxer. Un petit paradis, quoi.
J’espère que ça aide!
Vol : de soir avec Transat. Beaucoup apprécié cet horaire qui permet de ne pas se lever en pleine nuit pour aller à l’aéroport à Montréal et de ne pas se lever à l’aurore le jour du départ de l’hôtel. Bien sûr, on arrive en fin de soirée et il fait noir, mais ça permet de garder des surprises (visite du site) pour le réveil du lendemain. Lunch très correct à bord de l’avion. Le transfert vers l’hôtel dure 40 minutes, ce qui est aussi très raisonnable.
Check in : très rapide à l’hôtel. Personnel courtois qui parle très bien anglais, et très serviable en cas de problème. Au départ, nous avions été logés juste au dessus de la terrasse du bar du lobby et près du théâtre. Nous avons demandé à changer et, surprise, on nous a offert une autre chambre sur le champ. Pour toutes sortes de raisons (2 lits au lieu d’un king, située au rez-de-chaussée, ce que nous détestons à cause de l’odeur d’humidité), nous avons décliné la proposition et décidé d’essayer de survivre au bruit pour la nuit. Le dame au comptoir nous à aussitôt offert une autre chambre avec nos spécifications pour le lendemain. Bref, un excellent service.
Chambre : nous sommes finalement atterri au 2210. Très belle chambre, grand balcon. Lit king très confortable. Toujours de l’eau chaude. Mobilier de base, fauteuil et chaise et petit bureau, confortable et très joli. Comme la chambre était située au dessus du buffet, on entendait en sourdine le bruit des climatiseurs le jour, mais cela s’arrêtait à 23h jusqu’à 9h le matin, donc pas de problème pour dormir.
Hôtel : Soyons honnêtes : il n’est pas très neuf. Les couleurs des bâtiments sont délavées, il arrive d’apercevoir des tâches de rouille sur la céramique. Certains équipements ne fonctionnent plus (douches extérieures sur le site, lampes sur les balcons, etc.) Bref, quelqu’un qui aime se plaindre pourrait passer sa semaine à photographier ces inconvénients mineurs et mettre ça sur tripadvisor… Ceci étant dit, cela ne nuit en rien à la qualité du séjour ni au confort. J’ai aussi entendu que l’hôtel sera rénové en avril prochain, ce qui permettra de corriger ces petites imperfections.
Taille du site : c’est un petit hôtel (240 chambres) et c’est très bien ainsi. Beaucoup moins d’attente au buffet, aux bars, etc. Toujours de la disponibilité pour des chaises à la piscine ou à la plage, ou pour les équipements nautiques (kayaks, pédalos).
Site : exceptionnel, tout simplement. Il y a un soin des détails dans l’aménagement paysager qui transforme le séjour en émerveillement complet. Les jardins d’eau sont superbes, la végétation est luxuriante. Il y a des hamacs un peu partout sur le site, des aménagements floraux de toute beauté. L’entrée de la plage est un poème pour les yeux. Bref, le site est petit, mais il y a 100 fois plus à voir que l’an dernier au Barcelo. Un gros 10/10 sur cet aspect, qui fait en sorte que la semaine n’est pas monotone ni répétitive tellement on se sent dépaysé d’un endroit à l’autre.
Nourriture : c’est Cuba, bien sûr : on n’y va pas pour la gastronomie. Mais de manière globale, c’est très correct. Les déjeuners sont bons, surtout si vous faites faire vos omelettes et crêpes devant vous (ce qui prend peu de temps puisqu’il n’y a pas foule : l’avantage d’un petit hôtel). Le midi, nous allions au Ranchon sur la plage, où l’on vous sert aux tables : poisson grillé, poulet grillé, viandes, etc. Rien de transcendant mais plutôt honnête. En tout cas, rien de franchement mauvais. L’avantage du Ranchon le midi, c’est que cela permet d’éviter de se retrouver au buffet trois fois par jour. On peut aussi aller au resto italien le midi, mais c’est nettement plus passable (pour ne pas dire mauvais). Le buffet, est aussi correct le midi avec un grand choix de salades et de plats froids. Buffet le soir : correct. Encore là, on peut se faire faire des pâtes et des pizzas plus qu’honnêtes.
Restos à la carte : sommes allés à l’International (très bien, vraiment) et au Cubain (entrées très très bonnes, reste du repas plus ordinaire).
Vin : agréablement surpris. Un bon vin de table espagnol, assez léger, qui accompagne tout. Bien sûr, ce n’est pas un grand cru, mais on est loin de la piquette de certains resorts.
Bars : super service partout. La qualité des cocktails est excellente (sauf à la piscine, mais c’est souvent ainsi). Que ce soit à la plage ou au lobby, les barmans sont patients, souriants, et font leur métier avec un très grand professionnalisme. On ne sent pas non plus qu’ils « courent » après les pourboires. Personnellement, j’en laisse beaucoup, mais j’ai apprécié de voir que tout le monde recevait un service égal, pourboire ou non. Ah oui, dernier détail, les cocktails sont fait avec les vrais ingrédients, pas avec de la slush aromatisée comme dans certains autres resorts.
Plage : de toute beauté. L’eau est magnifique, mais très peu profonde. Il n’y a pas de vagues (ce qui peu être décevant quand on aime les grosses vagues), mais cela a l’avantage de se sentir à l’aise de faire du kayak ou de marcher très (très) loin dans l’eau. À cause du peu de profondeur, la marée est spectaculaire et la plage devient extraordinairement large à marée basse. Il y a un banc d’algues devant le Mélia (surtout comme du gazon au fond de l’eau, pas de grands trucs filandreux comme au Québec), mais il suffit de marcher 3 minutes jusqu’au Sol pour qu’il n’y en ait plus.
Pilar : la plus belle plage, cependant, se trouve à 10km de l’hôtel : c’est la plage Pilar. Vous pouvez y aller avec l’excursion Transat en bateau, en autobus, ou en taxi. La formule la plus souple est le taxi puisque c’est vous qui décidez de votre heure d’arrivée et de départ. Le taxi coûte 5 cuc par personne allez-retour, et il vient vous chercher à l’heure que vous avez dite. Il y a un resto payant, mais très bon, qui permet de varier de l’hôtel. Aller à Pilar est un must-do! C’est vraiment une des plus belles plages au monde…
Excursions – animation - spectacles : je ne peux rien dire là-dessus. Mon amoureuse et moi cherchons le calme, et nous nous animons très bien tout seuls 😛 Il y a cependant un animateur à la piscine qui semble bien apprécié. Je ne peux rien dire non plus des spectacles : je ne les ai pas vus.
Météo : on a été très chanceux : 26 et plus avec du gros soleil tout les jours. Parfois quelques passages nuageux, mais jamais plus d’une heure. Le bonheur… Surtout que pendant la semaine, il tombait 2 tempêtes de neige sur Montréal.
Clientèle : 50% de Québécois, dont une minorité particulièrement voyante de gens qui ne sont pas les spécimens les plus édifiants. Un groupe de 15-16 était particulièrement lourd, envahissant et bruyant. Mais bon… 25% d’Espagnols 10% d’Italiens 10% de Britanniques 5% au hasard
Bref : un séjour extraordinaire! Est-ce que j’y retournerais? Demain si je le pouvais! Un très bel endroit si vous aimez vous reposer, profiter de la mer, relaxer. Un petit paradis, quoi.
J’espère que ça aide!
bonjour a tous, j'aimerais avoir des infos surl'hotel villa cojimar, est-ce un hotel familliale?? nous prévoyons partir en decembre (famille de 4)vos infos seront grandement apprécies.merci
Bonjour, j'aimerais avoir des infor sur cet hôtel svp. Nous voulons réservé pour le mois de mars. Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 5 ans). Je voudrais savoir s'il ya de l'animation pour les enfant. (mini disco le soir)...??? Cet hôtel est un 3 étoiles...pensez-vous que ça vaux la peine...Habituellement je voyage toujours dans des 4 étoiles et plus, mais là les prix sont très élevés pour la semaine de relâche....Aussi il y a un hôtel a Varadéro qui nous tente.(hôtel international). Je sais que c'est un vieil hôtel je l'ai déjà vu ...Je ne sais pas qu'est-ce qui serait le mieux. Je ne veux pas que les enfants s'ennuient le soir...Merci pour vos infos!
Britanie
Britanie
🙂 Bonjour, Je pensais aller a melia cayo guillermo le 11 JANVIER 2004 pour un semaine. 😮J'y vais avec une gagne funny, et qui veut faire des activites.😄j'ai entendu parle de "Jungle tours", je me demandais si c'etait si le fun que ca l'air ? 😊 Et je me demandais si il y a quelqu'un qui a ete l'a bas en JANVIER ? Et comment a t'il trouver la temperature et tout.est-ce que c'est vrai quand frais de choix de restaurant et de bouffe c'est bof? Les chambres standard est-ce que c'est beau? Les chambres standard est-ce que c'est seulement sur la base des motels? 😕Car je veux etre au moins a un etage superieur. Est-ce qu'il y a aussi des gens qui connaisse quelqu'un qui se sont marier l'a bas ou qui l'ont fait eux meme? car moi je vais aussi me marier pendant mon sejour.
J'adore ce site je l'ai decouvert que resamment et j'y suis tres souvent maintenant. Vous etes tous tres interessant je suis contente qu'il y est ce site .😉 Donnez moi le plus d'informations possible s'il-vous plait ce sera tres aprecier . Merci beaucoup d'avance.
J'adore ce site je l'ai decouvert que resamment et j'y suis tres souvent maintenant. Vous etes tous tres interessant je suis contente qu'il y est ce site .😉 Donnez moi le plus d'informations possible s'il-vous plait ce sera tres aprecier . Merci beaucoup d'avance.
Boujour,
J'hésite à choisir soit le Iberostar Daiquiri ou le Mélia Cayo Guillermo, pour une semaine à la fin d'octobre. J'ai lu sur internet que le buffet du Mélia est fermé pour le diner et le souper, alors qu'est-ce qu'il reste comme endroit pour les repas??. et les chambres ont-elle eu un bon rafraichissement, la dernière fois que j'y suis allé (en 2007) c'était déjà dû pour un bon ménage (peinture et air climatisé à changer). Parcontre jamais allé au Iberostar Daiquiri. J'ai déjà fait le Sol Cayo Guillermo; sa plage est la plus belle de l'ile mais pour l'hôtel, un autre qui devrait être rénové. Mais bon c'est Cuba. Alors j'attend de vos nouvelles pour mon choix à déterminer.
Au plaisir de vous lire nombreux. Charlotcham.
J'hésite à choisir soit le Iberostar Daiquiri ou le Mélia Cayo Guillermo, pour une semaine à la fin d'octobre. J'ai lu sur internet que le buffet du Mélia est fermé pour le diner et le souper, alors qu'est-ce qu'il reste comme endroit pour les repas??. et les chambres ont-elle eu un bon rafraichissement, la dernière fois que j'y suis allé (en 2007) c'était déjà dû pour un bon ménage (peinture et air climatisé à changer). Parcontre jamais allé au Iberostar Daiquiri. J'ai déjà fait le Sol Cayo Guillermo; sa plage est la plus belle de l'ile mais pour l'hôtel, un autre qui devrait être rénové. Mais bon c'est Cuba. Alors j'attend de vos nouvelles pour mon choix à déterminer.
Au plaisir de vous lire nombreux. Charlotcham.
Bonjour les voyageurs!😎
Nous sommes un couple mi-trentaine qui désirons partir en avril prochain mais on a beaucoup de difficulté à choisir entre ces trois hôtels.....
Je suis déjà allée au Sol Cayo Guillermo en 2001 et c'était très bien. J'aimerais faire changement et on regarde pour le Mélia Cayo Guillermo mais sur des photos aériennes, on voit un banc d'algues en face de l'hôtel et elles n'ont pas l'air très loin du bord....😐 (J'ai une tite phobie des algues!) Sur ces mêmes photos, il n'y en a pas en face du Sol Cayo Guillermo et la plage a l'air superbe. Mais peut-être les plages ont-elles changé depuis ce temps-là?
Qu'en est-il du Sol Cayo Coco??? Je n'y suis jamais allée.
Quoi qu'il en soit, nous voulons une belle plage et un bon hôtel . Je me dis qu'on pourrait aller au Mélia et aller se baigner un peu plus loin pour avoir la qualité du Mélia.
J'aimerais avoir vos commentaires pour m'aider à me décider. Présentement, les prix sont très semblables donc ce n'est pas le prix qui m'aidera à décider mais plutôt l'ensemble.
C'est pas drôle d'avoir le choix comme ça pour aller en vacances et ne pas être capable de se décider! Il y en a qui aimeraient être à notre place....
Merci de m'éclairer!
Nous sommes un couple mi-trentaine qui désirons partir en avril prochain mais on a beaucoup de difficulté à choisir entre ces trois hôtels.....
Je suis déjà allée au Sol Cayo Guillermo en 2001 et c'était très bien. J'aimerais faire changement et on regarde pour le Mélia Cayo Guillermo mais sur des photos aériennes, on voit un banc d'algues en face de l'hôtel et elles n'ont pas l'air très loin du bord....😐 (J'ai une tite phobie des algues!) Sur ces mêmes photos, il n'y en a pas en face du Sol Cayo Guillermo et la plage a l'air superbe. Mais peut-être les plages ont-elles changé depuis ce temps-là?
Qu'en est-il du Sol Cayo Coco??? Je n'y suis jamais allée.
Quoi qu'il en soit, nous voulons une belle plage et un bon hôtel . Je me dis qu'on pourrait aller au Mélia et aller se baigner un peu plus loin pour avoir la qualité du Mélia.
J'aimerais avoir vos commentaires pour m'aider à me décider. Présentement, les prix sont très semblables donc ce n'est pas le prix qui m'aidera à décider mais plutôt l'ensemble.
C'est pas drôle d'avoir le choix comme ça pour aller en vacances et ne pas être capable de se décider! Il y en a qui aimeraient être à notre place....
Merci de m'éclairer!
J'AI VU SUR LE TRIP ADVISOR LA PLAGE DU TRYP, IL SEMBLE QU'IL Y AIT DES GROSSES MARÉES QUI ENVAHISSENT LA PLAGE AU POINT QUE TU NE PEUX PLUS MARCHER. QUELQU'UN PEUX ME DIRE SI CELA SE PRODUIT A TOUS LES JOURS. JE SUIS AMATEUR DE GRANDE MARCHE SUR LA PLAGE ET JE SERAIS TRES DECU DE VOIR CETTE CHOSE.
NOTRE BILLET EST ACHETE ET NOS PARTONS LE 6 JANVIER, NOUS ALLONS NOUS FAIRE UNE IDÉE.
NOTRE BILLET EST ACHETE ET NOS PARTONS LE 6 JANVIER, NOUS ALLONS NOUS FAIRE UNE IDÉE.
Nous avons été au Sol Cayo Guillermo, départ le 14 janvier dernier.
J'aimerais vous dire que je partage mes impressions avec vous mais vous devez tous considérer que ce ne sont que mes propres impressions.
Certains ne seront certes pas d'accord avec mes propos tandis que d'autres, s'y retrouveront!!!....
Lorsque nous sommes arrivé au Sol, il n'y avait qu'une personne pour répondre à plusieurs touristes. Je pensais que c'était peu!😕Mais enfin, on est en vacances donc je me dit que ça prendra le temps que ça voudra mais franchement, 5 heures d'attente, c'est un peu long!
Donc nous nous sommes séparés. Mon mari est resté au lobby tandis que les enfants et moi avons fait le tour du site.....on a eu tout le temps qu'il fallait pour le visiter au grand complet!!!!
J'ai trouvé le site simple et pas beaucoup ramassé. J'entend qu'il y avait de la vaisselle cassée sur le bord d'un trottoir, des bouts de bois qui attendaient d'être ramassés, des verres vides, des marches en céramique cassées, etc...
Et la plage, je savais qu'elle était étroite à marée basse donc pas de surprise, mais, des déchets qui traînent un peu partout près des poubelles, tout de même, beaucoup - beaucoup d'algues pas ramassées, quelques palapas qui étaient tombés.....bref, pas très attirant....beaucoup de petites cochonneries dans le sable aussi....
Peu de chaises à la plage, très usées, pas ramassées, on s'est même fait bronzés sur le sable. Ce n'est pas grave mais tout de même, faut pas oublier qu'on a payé pour un certain confort, je dis bien certain.
La mer, elle est très jolie. Surtout, à mon goût, à marée basse...Et c'est vrai que c'est devant le Sol que la mer est plus jolie...
De retour sur le site, nous avons remarqué quelques petits détails au buffet qui ont, comment dire, coupé l'appétit de mon mari. Je vous assure que c'était pas très propre.
Même la nappe, un certain matin était tellement sale, que je me demandais où j'allais poser les mains.
Je vous assure que nous avons pourtant, une bonne capacité d'adaptatation on a 4 enfants, on en a vu des vertes et des pas mûres mais,
En second lieu je vous dirais qu'également j'ai trouvé le service en général so - so! On devait beaucoup s'informer de tout, s'informer à nouveau on ne revenait pas nous voir pour nous donner les réponses, pas de carte du site pour qu'on s'y retrouve, pas de cuisinier au (snack sandwiches) à quelques reprises et ils ne savaient pas où il était et quand il devait revenir,
Il y avait beaucoup "d'ofnis" objets flottants non identifiés à la piscine, c'était pas invitant.
Fontaine au Lobby qui ne fonctionnait pas et qui était pleine de crachats. Même mes enfants l'ont remarquée!
On m'a même reçue, là où on nous prête nos serviettes de plage pour la journée, avec une carabine pointée sur mon visage. C'était sans l'ombre d'un doute une joke mais j'ai une peur bleue des armes de toutes sortes. En plus, j'étais avec mes deux enfants. J'ai trouvé celà TRÈS ORDINAIRE même si ça n'était, peut-être, qu'une carabine à plomb......Je trouve celà....🤪les mots me manquent....
Points positifs:
Eglain - Cubain très souriant qui nous a donné la chambre 105 que j'avais réservée par internet! Chambre d'une bonne dimension et bien propre! Jardinier très sympatique! Et mer très jolie!
Alors voilà, après deux jours, nous avons demandé un transfert au NH Krystal à Cayo Coco. J'étais à cet hôtel l'an passé à même date donc nous savions à quoi nous attendre.
Je vous dirais qu'il y a toute une différence entre ces deux endroits. Non seulement au niveau de la grandeur du site mais au niveau de tout l'entretien général. On le remarque immédiatement en arrivant sur le site.
Ceci dit, la grandeur du site n'a aucune importance. Je vous dirais pour l'avoir visité une seconde fois que le Tryp Cayo Coco est beaucoup plus petit que le NH Krystal donc plus similaire au Sol Cayo Guillermo et mon Dieu quelle différence. Le Tryp est tellement beau et propre......
La plage et la mer sont beaucoup plus jolies également, à mon goût, au NH Krystal de Cayo Coco qu'au Sol Cayo Guillermo....En tout cas, c'est plus propre et le sable est trèèès farineux au NH Krystal.
J'ai trouvé le service même un peu supérieur au NH Krystal cette année que l'an passé. C'est je trouve, un endroit très recommandable.
Je pense n'avoir rien oublié et j'ai cru qu'il serait souhaitable de vous offrir mon commentaire puisqu'il diffère de ce qu'on lit habituellement au sujet du Sol Cayo Guillermo.
Pour terminer, il a fait super beau toute la semaine, chaud et même le soir!!!!😏
Je suis ouverte à lire vos impressions et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Diane
p.s. nous sommes allés en famille au Brisas Santa Lucia en 2005 et j'ai trouvé le Brisas SUPÉRIEUR au Sol en plusieurs points!
J'aimerais vous dire que je partage mes impressions avec vous mais vous devez tous considérer que ce ne sont que mes propres impressions.
Certains ne seront certes pas d'accord avec mes propos tandis que d'autres, s'y retrouveront!!!....
Lorsque nous sommes arrivé au Sol, il n'y avait qu'une personne pour répondre à plusieurs touristes. Je pensais que c'était peu!😕Mais enfin, on est en vacances donc je me dit que ça prendra le temps que ça voudra mais franchement, 5 heures d'attente, c'est un peu long!
Donc nous nous sommes séparés. Mon mari est resté au lobby tandis que les enfants et moi avons fait le tour du site.....on a eu tout le temps qu'il fallait pour le visiter au grand complet!!!!
J'ai trouvé le site simple et pas beaucoup ramassé. J'entend qu'il y avait de la vaisselle cassée sur le bord d'un trottoir, des bouts de bois qui attendaient d'être ramassés, des verres vides, des marches en céramique cassées, etc...
Et la plage, je savais qu'elle était étroite à marée basse donc pas de surprise, mais, des déchets qui traînent un peu partout près des poubelles, tout de même, beaucoup - beaucoup d'algues pas ramassées, quelques palapas qui étaient tombés.....bref, pas très attirant....beaucoup de petites cochonneries dans le sable aussi....
Peu de chaises à la plage, très usées, pas ramassées, on s'est même fait bronzés sur le sable. Ce n'est pas grave mais tout de même, faut pas oublier qu'on a payé pour un certain confort, je dis bien certain.
La mer, elle est très jolie. Surtout, à mon goût, à marée basse...Et c'est vrai que c'est devant le Sol que la mer est plus jolie...
De retour sur le site, nous avons remarqué quelques petits détails au buffet qui ont, comment dire, coupé l'appétit de mon mari. Je vous assure que c'était pas très propre.
Même la nappe, un certain matin était tellement sale, que je me demandais où j'allais poser les mains.
Je vous assure que nous avons pourtant, une bonne capacité d'adaptatation on a 4 enfants, on en a vu des vertes et des pas mûres mais,
En second lieu je vous dirais qu'également j'ai trouvé le service en général so - so! On devait beaucoup s'informer de tout, s'informer à nouveau on ne revenait pas nous voir pour nous donner les réponses, pas de carte du site pour qu'on s'y retrouve, pas de cuisinier au (snack sandwiches) à quelques reprises et ils ne savaient pas où il était et quand il devait revenir,
Il y avait beaucoup "d'ofnis" objets flottants non identifiés à la piscine, c'était pas invitant.
Fontaine au Lobby qui ne fonctionnait pas et qui était pleine de crachats. Même mes enfants l'ont remarquée!
On m'a même reçue, là où on nous prête nos serviettes de plage pour la journée, avec une carabine pointée sur mon visage. C'était sans l'ombre d'un doute une joke mais j'ai une peur bleue des armes de toutes sortes. En plus, j'étais avec mes deux enfants. J'ai trouvé celà TRÈS ORDINAIRE même si ça n'était, peut-être, qu'une carabine à plomb......Je trouve celà....🤪les mots me manquent....
Points positifs:
Eglain - Cubain très souriant qui nous a donné la chambre 105 que j'avais réservée par internet! Chambre d'une bonne dimension et bien propre! Jardinier très sympatique! Et mer très jolie!
Alors voilà, après deux jours, nous avons demandé un transfert au NH Krystal à Cayo Coco. J'étais à cet hôtel l'an passé à même date donc nous savions à quoi nous attendre.
Je vous dirais qu'il y a toute une différence entre ces deux endroits. Non seulement au niveau de la grandeur du site mais au niveau de tout l'entretien général. On le remarque immédiatement en arrivant sur le site.
Ceci dit, la grandeur du site n'a aucune importance. Je vous dirais pour l'avoir visité une seconde fois que le Tryp Cayo Coco est beaucoup plus petit que le NH Krystal donc plus similaire au Sol Cayo Guillermo et mon Dieu quelle différence. Le Tryp est tellement beau et propre......
La plage et la mer sont beaucoup plus jolies également, à mon goût, au NH Krystal de Cayo Coco qu'au Sol Cayo Guillermo....En tout cas, c'est plus propre et le sable est trèèès farineux au NH Krystal.
J'ai trouvé le service même un peu supérieur au NH Krystal cette année que l'an passé. C'est je trouve, un endroit très recommandable.
Je pense n'avoir rien oublié et j'ai cru qu'il serait souhaitable de vous offrir mon commentaire puisqu'il diffère de ce qu'on lit habituellement au sujet du Sol Cayo Guillermo.
Pour terminer, il a fait super beau toute la semaine, chaud et même le soir!!!!😏
Je suis ouverte à lire vos impressions et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Diane
p.s. nous sommes allés en famille au Brisas Santa Lucia en 2005 et j'ai trouvé le Brisas SUPÉRIEUR au Sol en plusieurs points!




