Discussions similar to: Plage Sol Cayo Largo
FR
Plage de l'hôtel Sol Cayo Largo?
Bonjour, je vois souvent parler des plages sirenis et Paraiso a l hotel sol cayo largo, j aimerais savoir si a ces 2 plages ont des transats, des toilettes, des petits restos... ou bien il n y a que le sable et la mer, car si nous voulons passer la journee a ces plages ce n est pas trop pratiques s il n y a rien de tous ca...Merci 🙂
Open
Plage de l'hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour, j'aimerais avoir des nouvelles fraiches de l'état de la plage du sol cayo largo. Peut-être y a-t-il des personnes qui arrive de là? J'ai entendu dire que la plage n'était pas terrible... Je voulais réserver pour avril 2006, est-ce un bon choix en sachant que ma priorité est la plage? Je sais que le Pélicano, la plage est plus belle, mais je désire être au moins dans un 4 étoiles...

Si vous avez des photos récentes, ce serait aprécié 😎

Merci!
Open
Palapas sur la plage de l'hôtel Sol Cayo Largo?
Bonjour,

Je me demande s'il reste des palapas sur la plage du Sol Cayo Largo? Je crois que l'ouragan de 2008 en a délogé plusieurs. Je compte aller à Cayo Largo cet été (mon 3ième voyage là). Je ne voudrais pas griller comme une poulette sous les chauds rayons des tropiques. Les palapas portatifs des hôtels....c'est pas facile à garder en place. Si quelqu'un revient du Sol Cayo Largo, j'aimerais bien avoir des nouvelles. Merci😉
Open
Hôtel Sol Cayo Largo: chambre/bloc le mieux situé?
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire quelle numéro de chambre (ou bloc) sont le mieux situé? Comment faire pour communiquer avec qq de l'hotel (le directeur Thomas Lehnhoff). E-mail. Est-il possible de faire de l'apnée directement de la plage de l'hotel? Nous partons dans 3 semaines. Avez-vous des conseils, suggestions, excursions, magasinage, MERCI À L'AVANCE ALAIN & TANIA
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour,

Nous partons à l'hôtel Sol Cayo Largo à Cuba le 8 janvier 2009 prochain et nous avons vu les photos de la plage qui a été détruite par l'ouragan IKE.

La plage de l'hôtel Sol Cayo Largo est détruite par contre, la plage Sirena et la plage Paraisco sont en parfait état. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons un tout inclus à l'hôtel Sol Cayo Largo (bracelets), si nous pouvons accéder gratuitement aux commodités et à l'alcool de ces 2 plages?.

Merci de nous répondre rapidement car nous partons très bientôt!
Open
Hôtel Sol Cayo Largo
Allo

Qui part en avril et où à quel hotel...? Nous serons au Sol Cayo LArgo pour la première fois de notre vie en avril prochain, nous avons très hate ! Avez-vous des conseils pour nous...!? MErci
Open
Hôtel Sol Pelicano à Cayo Largo
J'aimerais connaître des avis sur le Sol Pelicano. Semble-t-il que la plage est mieux Sol Pelicano qu'au Sol Cayo Largo? Est-ce que le Pelicano est encore potable comme hôtel??

Merci de vos commentaires!
Open
Plages de Cayo Largo (Sol Club Cayo Largo)?
Nous partons pour Cayo Largo le 5 février 2009 et j'ai vu des photos sur Internet de voyageurs étant allé au sol Club en décembre 2008 qui présentait une plage pleine de roches et sans "palapas"🙁.

Est-ce que quelqu'un est allé dernièrement à cet endroit car j'aimerais tellement avoir des commentaires sur l'état de cette plage ?

Ça fait trois ans que je remettais mon voyage à Cayo Largo et j'ai réservé en août dernier mais maintenant je ne sais plus si j'ai fait un bon choix😕😕😕

Merci

J'attends de vos nouvelles avec impatience😉
Open
Cayo Largo - Sol Cayo Lago
Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles fraîches de cet endroit, je pars dans moins de 1 mois. La condition de la plage? etc... Je voudrais des nouvelles de ceux qui sont de retour depuis peu de temps.

Merci!
Open
Résumé Sol Cayo Largo 4 au 11 nov 2005
Résumé du Sol à Cayo Largo du 4 au 11 novembre.

Voilà, il est minuit et je suis aux derniers préparatifs de nos valises. Bon, on n'arrive pas à dormir… on part donc vers 00h45 vers Dorval pour le Parking’n Fly. Aussitôt rendu et que la clôture du stationnement s’ouvre, ceci donne un signal à la navette, on avait à peine le temps de sortir nos valises de la voiture que la navette est déjà là à nous attendre. WOW RAPIDO !!

On arrive donc au comptoir de Air Transat et déjà celui-ci est ouvert… oufff… même pas le temps d’attendre en rangée que déjà les valises et les places sont désignés… ça va donc bien vite à matin !!! On attend en ligne pour passer la douane canadienne et déjà une bonne ligne est prête à passer, on ce place derrière tout le monde et juste devant nous, il ouvre la corde et nous sommes donc les premiers à passer la douane… encore une fois c’est du rapide, nous n’en revenons pas !

On s’installe donc bien confortablement à attendre que l’on nous appelle pour notre vol. Quand tout à coup, ils se sont trompés de porte, on doit tous aller vers l’autre porte, d’où notre avion nous attend. On décolle avec un retard de 30 minutes environ. Ce n’est pas grave… on est en vacances !

Le déjeuner n’est pas ce qu’il y a de mieux, un genre de Mc Muffins aux œufs et une petite salade de fruits et un café qui goûte l’eau… YIRK ! Mais bon, c’est quand même mangeable.

On arrive à Cayo Largo avec aucun problème et déjà Air Transat nous avait mit dans l’ambiance avec une petite musique des Caraïbes, qui m’a surprise.

Nous étions les premiers à passer nos valises à Montréal… alors normal que nous étions dans les derniers à recevoir nos valises à l’aéroport, mais au moins, ça m’a laissé le temps de changer un peu d’argent à cet endroit qui était à meilleur tarif qu’à l’hôtel de 1.22$ à l’aéroport à 1.26$ à l’hôtel. Le temps que nous attendions pour passer les douanes, les chiens qui surveillent les drogues sniffaient le sac à dos à mon copain qui contient ses harmonicas et son appareil photo et ses objectifs. Il a eu la frousse d’être fouillé ou avoir des problèmes avec les douaniers, car voyez-vous, c’est l’endroit d’où notre gros chat aime bien faire ses griffes (qui n’en possèdent pas) pour faire ses traces. Tout le monde nous regardait se posant des questions… on n’aimait pas trop ça de voir les chiens autour de nous… hi hi hi !

Nous arrivons à la réception vers midi et les gens reçoivent leur chambre et quand arrive notre tour, on nous mentionne que notre chambre n’est pas prête avant 15h00 !! Je suis complètement crevée et déçue… mais bon je reprends sur moi et j’essaie de garder quand même le sourire et nous nous disons que ce n’est pas grave. Les employés nous offre une petite salle pour nous changer, car il fait chaud avec nos pantalons et nos chaussons mettons ! On se change donc et on décide d’aller manger au resto de la piscine (pizza, hamburger et autres… très bon en plus) et ensuite on se retrouve au Lobby Bar avec nos valises en attendant que notre chambre soit prête. C’est à cet endroit que nous avons fait la connaissance de Noël et Osmani… de joyeux lurons je vous dirais ! On prend donc un petit Mojitos pour fêter notre arrivée ENFIN ! Un… deux… trois mojitos à cet endroit et ils font effets mettons après 48 heures dans mon cas à moi qui n’avait pas dormi. Il est 14h30 et on décide d’aller voir si notre chambre est finalement prête… sait-on jamais ? YOUPPI !!!!!! Elle est prête et nous avons été TRÈS surpris, car on était placé du même côté et environ au même endroit que notre chambre au Sol à Cayo Guillermo… une petite marche à tous les matins qui fait notre bonheur !!!!! On arrive dans celle-ci et WOW… magnifique et en plus avec une vue sur les couchers du soleil. On voit un peu l’océan, car c’est rocailleux. Un TRÈS grand lit king… SUPER !!!! Une jolie salle de bain avec douche et bain, bidet et toilette. Je trouvais ma salle de bain du Sol Cayo Guillermo plus exotique même s’il n’y avait pas de bain, tandis que là, si… mais c’était propre et tout était parfait. Certaines personnes se plaignaient de leur chambre avec de la moisissure et les portes qui ne ferment pas bien, causé par l’ouragan Wilma…. Alors que nous, tout était parfait, je pense que ça valait la peine d’attendre pour notre part. Nous n’avions rien à dire sur notre chambre et encore une fois… le coffre-fort était gratuit. Nous avions une planche à repasser, séchoir à cheveux, télé, cadran, frigo et bouteille tous les jours et produits pour la douche.

On met les costumes de bain et on fait un petit tour d’horizon avant notre séance d’informations à 16h00, d’où nous cognons des clous moi et mon copain et ainsi que plusieurs personnes dans le même cas que nous… et HOP à la plage ensuite…. Oups !!!!!!!… déception… pas de plage presque et quasiment nul à d’autres endroits et de belles grosses vagues. Tout juste si nous avions de place pour mettre des chaises longues à des endroits très précis. Nous ne pouvions pas marcher sur celle-ci car les vagues nous poussaient sur les rochers… presque dangereux même. Mais on décide quand même de goûté à cette eau salée et se faire brasser par les vagues et c’est le cas de dire brasser ici… hi hi hi !

On remonte donc et on décide d’aller visiter un peu le site et on prend nos serviettes offertes gratuitement et on termine la journée au Lobby Bar et on se sent accueillis par nos p’tits barmans adorés avec qui nous avions fait connaissance le midi. On prend ensuite le chemin du retour vers notre chambre pour la douche et aller souper au buffet. On fait connaissance pour la première fois avec les musiciens, d’où mon copain adore leur musique dès le premier instant, moi aussi d’ailleurs. La bouffe est excellente, je vous assure, on y mange super bien… en tout cas, je dois dire que nous ne sommes pas difficiles, mais nous avons un chef de nationalité française sur le site qui voit à tout… alors on mange effectivement très bien.

On retrouve sur le site, 2 restaurants à la carte et 1 restaurant buffet et 1 restaurant au même niveau que le bar de la piscine. Je conseille fortement les 2 restos à la carte. Le buffet est très bien et on peut manger de la pizza, hamburger, frites, poissons et autres à celui de la piscine. Si vous voulez manger du très bons poissons, faut essayer à la carte lors du midi au resto de la plage. On a manger beaucoup de poissons, car il était excellent, même de l’espadon à mon grand étonnement le soir lors d’un souper à la carte. Que dire des pâtes servies au buffet, elles sont excellentes et préparées selon votre goût. Un des restaurants, celui au côté du buffet, le Las Trinas sert du canard, du bœuf, du poulet, du porc ou du poisson, mais un peu raide comme cuisson le bœuf et le canard. Mais c’était réellement très bon. Je vous propose d’essayer leur entrée de saumon fumé et mariné… EXCELLENT !

Nous avons pris la navette qui nous mène aux autres plages, celle-ci étant gratuite à cause du dommage aux plages des hôtels. La plage était magnifique et nous avons pris un pédalo pour se rendre un peu plus loin au large, d’où nous avons attaché celui-ci après un poteau et d’où on a pu faire de l’apnée tout autour. Il n’y avait pas beaucoup de poissons, mais nous en avons quand même vu quelques-uns uns. Nous sommes allés prendre une bière cubaine au bar de la plage et elle n’en coûtait que 1.50 cuc ! On a parlé avec le barman encore une fois, des gens très sympathiques. Nous sommes retournés à la plage le lendemain, mais en scooters cet fois-ci. Mais avant, nous sommes allés voir le Barcelo, qui se remettait tout doucement de l’ouragan Wilma. Les plages étaient encore plus endommagées que celle du Sol à vrai dire. Je pense que Wilma a passé assez fortement à cet endroit, après avoir vu les dégâts, tel que les escaliers de béton complètement arraché. Le sable était rempli de coquillages cassés. On voyait les gens nettoyer les plages, d’où plusieurs sacs de vidanges ici et là. Nous sommes revenus pour le dîner à notre hôtel. On peut se faire préparer des lunchs pour aller passer la journée aux autres plages. On doit le mentionner la veille et ils nous préparent le petit pique-nique, mais nous en n’avions pas besoin, vu que nous retournions à notre hôtel à la place. Je dois dire que nous avions bien aimé les vagues à notre hôtel. La deuxième randonnée en scooter, nous sommes allés vers le village pour voir les tortues. Ça en vaut réellement la peine et le village commençait à reprendre vie. Nous avons visité la marina et un petit tour de ville, car la banque et la seule boutique, n’étaient pas encore ouvertes au début de la semaine, ils ont ouvert le jeudi, le jour que nous avions décidé de relouer les scooters.

On peut également louer des petites Jeeps à 22 cuc pour 1 heure. La location des scooters était de 8$cuc pour 1 heure et 11$cuc pour 2 heures et 15$cuc pour 3 heures... Il y avait un petit bar sur le bord de la route et d’où nous avons fait un arrêt et le barman était super content d’avoir enfin des clients et nous lui avons payés une bière en demandant de s’asseoir avec nous. Nous avons même dansés au son de sa musique… un vrai beau souvenir. Un joli souvenir pour notre part !

La discothèque La Marimba est ouverte de 23h30 à 2h00, elle ouvre immédiatement après le spectacle de soirée. L’animation sur le site le jour est plutôt tranquille, mais il est possible quand même de se faire du plaisir. Mais les gens se promènent entre la plage, la piscine ou encore vers les autres plages. Le site étant assez grand, personne ne se marche sur les pieds. Nous sommes allés à la discothèque les 3 derniers jours, d’où nous avons dansé sur les airs de la Salsa et Merengue et ainsi que sur de la musique populaire. Mais je trouve que la musique est répétitive rapidement.

Le Lobby Bar est ouvert 24 heures, alors si vous trouvez qu’à 2h00 du matin, vous n’avez pas encore sommeil… vous pouvez vous rendre à cet endroit ! Nous !…. Nous préférions aller faire dodo à la fermeture !

Nous avons beaucoup discuté avec les Cubains qui travaillent à cet endroit en demandant de quelle région ils venaient... il y en a de partout ! C’est fou les distances qu’ils peuvent faire pour venir prendre l’avion pour se rendre à Cayo Largo. Ils travaillent 20 jours en ligne pour 10 jours de congé par la suite.

On peut prendre le taxi ou la navette ou les scooters ou encore louer une Jeep pour se rendre aux 2 autres plages de l’île et qui vaut réellement la peine d’être vu. Je vous conseille, si vous le pouvez, de vous emporter de petites planches de surfs pour la plage du Sol Cayo Largo, car on peut s’en donner à cœur joie dans les vagues de celle-ci.

Chaque matin, nous allions prendre notre petit capucino au Lobby Bar et par la suite, nous partions déjeuner au buffet. Je vous conseille l’omelette, elle était très bonne, mieux que seulement les œufs, car ils n'étaient pas assez cuits. Il y a des croissants et franchement, ils sont très bons aussi, accompagnés de petites confitures de toutes sortes, genre mangue, papaye, fraise, orange, chocolat, caramel et bien d’autres, plusieurs choix. Leurs fromages aussi sont très biens. Il manquait par contre de fruits, on retrouvait que de la papaye, oranges, pamplemousses, melon vert frais et poires et pêches en conserve. Aucun ananas et aucune bananes. Malheureusement, à notre départ, les bananes et les ananas commençaient à faire leur apparition… zut !

Plus les jours avançaient et plus la plage reprenait sa place, sauf qu’il n’y a réellement pas beaucoup de palapas, emportez-vous un parasol si vous ne voulez pas être au soleil brûlant. Pour notre part, nous passions l’avant-midi à la plage et une partie de l’après-midi et pour finir notre journée à la piscine ou aussi au bar de la piscine. Mon copain adore les bars dans la piscine, et à son grand bonheur, il en avait un à cet endroit.

Je me suis payé un massage et il en vaut réellement la peine. On sent le vent venir nous caresser en même temps, vu qu’il est situé entre les deux piscines en hauteur. FORMIDABLE comme impression en tout cas.

Le retour avec Air Transat c’est très bien passé et nous sommes même partis 10 ou 15 minutes avant notre temps. Par contre, le dîner sur ce vol là était dégueux… réellement dégueux ! Un sandwich très sec et avec un genre smooked-meat raide comme tout et plein de nerfs… YIRK !

Nous aimerions y retourner avec notre fille et surtout que nous nous sommes fait des ami(e)s là bas et qui espèrent nous revoir, ce que nous souhaitons également.

Un très beau voyage en perspective ! Car n’ayant pas connu la plage avant, ceci nous a moins affecté que ceux ou celles qui l’avaient connus auparavant et qui furent beaucoup déçus.

PirateRousse

P.S. Si vous avez peur de l’eau, les vagues sont quand même assez grosses et c’est rare que cette plage est calme. Il peut arriver lors d’un de vos séjours, que l’eau soit calme et paisible, mais selon plusieurs commentaires là bas des habitués, il y a souvent des vagues et je vous avouerais que nous avons beaucoup aimé, et la prochaine fois, on fait une place dans nos valises pour nos planches de surfs. Car pour l’apnée, faut aller aux autres plages.
Open
Hôtels Sol Cayo Coco ou Sol Cayo Largo?
Bonjour, je magasine encore mon premier voyage à Cuba et je croyais être décidé sur Cayo Coco, mais j'ai lu de très bons commentaires sur Cayo Largo qui me font hésités entre les deux. Dans les deux cas je regardais pour les Hôtels Sol, est ce que vous pourriez me donner vos commentaires ou expérience afin de m'aider à finaliser mon choix, départ le 2 avril 2009!

merci,
Open
Hôtel Sol Pelicano à Cayo Largo!
Bonjour, est-ce que vous savez si il y a des chambres communicantes au Pelicano????

Car je me demandais si il y avait des familles: deux adultes et trois enfants qui pouvaient y séjourner???

Je ne me souviens pas des dates que cet hôtel ouvre ses portes car je sais que l'été c'est fermé normalement???

Merci Esna.
Open
Retour du Sol Melia Cayo largo
salut je reviens de cayo largo a cuba pour la 4 fois, au sol melia qui est rendu a mon gout, un 3 étoiles max

température super 13 jour de soleil, 30 degres environ, quelque nuage passager, il a mouiller 10 minutes. la plage est plus mince mais toujours longue, beaucoup de grosse vagues drapeau rouge presque toujours. Venteux

rien nest renové ou rafraichi depui 4 ans que jy vais sauf un peu de scellant sur la passerelle du ranchon

La ou ca marche pas c'est la bouffe, beaucoup de point de perdu, toujours la meme chose au ranchon toujours la meme au buffet et toujours au snack a la piscine. Pas de variété de jour en jour, on ma servie la salade poulet de la veille un midi au snack. 8 jours pas de jus dorange au déjeuner, une chance qui a des oeuf parce que on na manger rien que ca et des toast, le lait chaud qui sent bizarre, les céréales molle dans des pots ouvert avec des mouche depuis combien de temps.non merci les fruit cétait correct. pour diner on mangait du poulet avec une patate style a déjeuner cuit dans lhuile, mais dans ton assiette elle était pleine deau et froide. ou au snack, meme chose du poulet, au souper du poulet, une chance quon aime le poulet malgré le rubber, il y avait aussi du porc ou boeuf....apporter vous des bar granolla ou proteine et bar de fruit, jétais en manque de proteines, une chance qui y avait des oeufs et du rubber.

Je vais a largo pour le repos et pour relaxer ce qui est parfait.

Horreur des avion avec des italiens débaques !!!!😐

Pour des raison que j'ignore l'ambiance n'était plus la meme apres. Il faut que je le dise ce sont vraiment des sauvages, qui prenne la place pour eux, s'étalent dans ta bulle te criant dans les oreilles dun coté a lautre du complexe. on aucun respect pour les autres. je crois qui ne voit pas les gens coucher sur les chaises, peut etre regarde til trop en lair ?

mais je comprend pourquoi il crient et parle fort, cest parce-qu' enfant il ne se font pas dire de la fermer, a ce que jai vu. mais jaime mieux arreter la pour pas ecrire des chose pas gentille. si cest toujours ainsi ils vont perdre des client regulier.

entka au plaisir. marco, non je suis pas italien meme si mon nom l'es.
Open
Hôtel Sol Pelicano ou Barcelo Cayo Largo?
Bonjour,

J'aimerais savoir lequel des 2 Hôtels recommandez-vous? Il parait que le Sol Pélicano vient d'être rénové... Comment est la nourriture? Avez-vous des conseils à donner pour qu'on profite au max de notre séjour à Cayo Largo. Est-ce que le vin dans ces hôtels est buvable. (Je n'hésite pas à apporter du vin du Duty Free quand je sais d'avance que le vin qu'on sert est infect...) Nous partons le 27 novembre pour 1 semaine.

Merci
Open
La plage à l'hotel Playa Blanca Cayo Largo
Bonjour à tous,

Je pense partir seule à Cayo Largo. J'adore marcher sur la plage et je me suis fait dire que la plage à Playa Blanca était presque inexistante. Est-ce vrai? Suis-je mieux d'aller au Sol Cayo Largo?

J'ai lu dans un message qui date de 1 an que pour les personnes seules c'est mieux le Playa Blanca c'est pour ça que j'irais plus à cet endroit mais si je ne peux pas marcher sur la plage, je serai très déçue.

Merci à l'avance 🙂
Open
Retour de l'hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour à tous,

Je suis de retour du Sol Cayo Largo. Nous y étions du 12 au 19 février dernier.

Vol avec Sunwing Air Lines parfait comme à l'habitude. Quel service!

Arrivée à l'aéroport de Cayo Largo petit et tout se fait rapidement.

Arrivée à l'hôtel - cocktail d'accueil, musique... c'est bien correct!

Pour le check in, wow quelle surprise, le commis parle français et il n'y a pas que lui qui le parle!

J'avais écrit pour demander une chambre deuxième étage près du gym, j'ai eu ce que j'ai demandé! Très belle chambre, grande et propre. Le lit confortable et surtout très propre. Pas d'odeur d'humidité! Belle vue sur la piscine et franchement, c'est très beau. Il y a beaucoup de palmiers, belle végétation. Le site est plus beau que je ne le croyais.

Il n'y a que 296 chambres à cet hôtel ce qui fait qu'on est près de tout. C'était ma première expérience dans un petit hôtel et j'ai adoré.

La plage de l'hôtel wow la couleur de l'eau. C'est d'un bleu tellement beau! il y avait passablement de vagues les deux premiers jours. Le drapeau était rouge mais on pouvait quand-même aller se saucer tout au bord sans problèmes. Ensuite drapeau vert. La mer était beaucoup plus calme et vraiment une des plus belle eau qu'il m'ait été donnée de voir! La plage est très longue. Nous sommes allées marcher du côté des autres hôtels et vraiment je crois que la plage du Sol Cayo Largo est la plus jolie. On peut également marcher, du côté ouest de la plage, vraiment très longtemps......jusqu'aux plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.

Et les fameuses plages Mal Tiempo, Paraiso et Sirenas.....Que dire.......J'ai fait plusieurs voyages à Cuba et au Mexique (je ne suis jamais allée en République dominicaine par contre mais mon amie Esther qui était avec moi y était il n'y a pas longtemps et) JAMAIS vu quelque chose d'aussi beau que ça! Comme je le disais à Esther, ça fait mal tellement c'est beau! plage de sable blanc à perte de vue, mer d'un bleu incroyable, eaux calmes - longues de très longues marches on a l'impression d'être sur une île déserte! je me demandais si la réputations de ces plages étaient surfaites???? bien non, croyez moi, c'est vraiment de toute beauté!

On peut se rendre sur ces plages avec le petit train qui passe plusieurs fois par jour à l'hôtel mais à ma grande surprise, quand le train arrive, les gens courent et se bousculent pour y entrer.........!!!!!!!!!! on a décidé de prende un taxi (Sylvio) tous les matins 08 h 30 et il revenait nous chercher en pm pour deux pesos convertibles chacune aller et deux pesos convertibles chacune revenir!!! J'ai trouvé que ça en valait la peine!

Le personnel de l'hôtel.....d'une gentillesse, d'une disponibilité, j'ai trouvé que pour un 4 étoiles c'était plus que bien. C'est à mon avis, un vrai 4 étoiles. Le personnel était plus chaleureux et même plus courtois que dans un 5 étoiles que je viens de visiter il y a quelque temps!

Nous sommes allées visiter le village et avons fait l'excursion pour voir le coucher du soleil. Les deux ont été des sorties très intéressantes.

Bref, cette île est complètement envoûtante, je comprend maintenant pourquoi certaines gens y reviennent cinq, dix fois parfois!

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas!

J'ai beaucoup de photos également!

Je souhaite à tous de voir cette beauté au moins une fois!

Diane😎
Open
Commodité à l'hôtel Sol Cayo Largo
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons aller au sol cayo largo au mois de mai ou juin. Dans plusieurs forums, il est écrit que nous pouvons aller sur les plages de sirena et de paraiso ( qui ont l'air extra en passant!). J'aimerais savoir comment "fonctionne" le train pour nous emmener à ces plages? Est-ce gratuit? y-a-t-il des navettes à toutes les heures? Est-ce la galère pour avoir des places ? doit-on se lever aux aurores pour être certain d'être bien situé? Est-ce que de la plage du sol cayo largo, ça se fait bien à pieds d'aller à paraiso ou sirena ( combien de temps à peu près)? De plus, on me nomme "miss pipi" 😛 donc j'aimerais savoir s'il y a des toilettes accessibles facilement sur ces 2 plages ou s'il n'y a rien? et dernière petite question, nous voudrions partir deux semaines, mais nous avons peur de s'ennuyer un peu, quels sont les excursions offertes ? y-en-a-t-il beaucoup ? et les prix?
Open
Retour de l'hôtel Sol Pelicano Cayo Largo..wow!
Le vol à l’aller

Nous sommes partis de Québec jeudi 6h am le 26 février, avec Sunwing. L’horaire a été respecté, bon service à bord, champagne, 2 choix de repas chauds.

Le vol au retour

Le vol était prévu pour jeudi 11h30 le 5 mars. Nous sommes finalement partis 1 heure à l’avance. Encore un bon service à bord, 2 choix de repas chauds.

Arrivée à Cayo Largo

C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille.

Douanes : très rapides et le douanier très gentil.

Les valises arrivent dès qu’on termine la douane, on change notre argent, et go dans l’autobus. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit.

Chambre du Sol Pelicano

Notre chambre est à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.

La chambre est propre, fonctionnelle, frigo, séchoir. Comme notre fille était avec nous, un 3e lit était déjà installé à notre arrivée. Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.

Lobby et lobby bar

Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).

C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. On s’installait souvent tous les 3 tranquilles dans « notre verrière », petit coin en retrait au lobby bar. C’est le lobby bar qui se transforme en discothèque le soir venu. On y a dansé le lundi soir, il y avait pas mal de monde et d’ambiance.

Théâtre

On y est allé seulement 1 fois, je ne peux donc pas vraiment commenter les performances.

Excursion en catamaran

Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, mais celle-ci est la plus magnifique. 73 cuc par adulte et moitié prix pour les 12 ans et moins. Si on choisissait le gros catamaran au lieu du petit de 10 personnes, c’était 69 cuc et non 73 cuc. On n’a pas regretté notre choix. On dirait que le temps s’arrête et qu’on est dans un autre monde. .visite de l’île aux iguanes….et il y en a en quantité incroyable .plongée dans la mer, de beaux poissons et coraux .traversée d’un canal où on a vu des dizaines de raies .on a pêché notre dîner, des mégas langoustes; on les a mangées directement sur le bâteau .arrêt à l’ile alcatraz, complètement vierge, magnifique, étoiles de mer .baignade dans une piscine naturelle

Piscines

Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar.

Végétation

Peu de végétation. Il y en a surtout autour de la piscine, mais pas de beaux gros palmiers autour des bâtiments d’habitation, ni près de la mer. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.

Grandeur du site

Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.

Plage de l’hôtel

Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était (fin février début mars), c’était large. Les premières journées, il y avait pas mal de vagues, mais la mer est devenue très calme par la suite.

Il paraît qu’en décembre, suite à la période des ouragans, la plage est moins large. C’était effectivement le cas du côté du Barcelo. Le Sol Cayo Largo était bien, mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.

On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.

Plages vierges

Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs à 8h30, jusqu’à environ 11h30, et cela, aux heures. Pour le retour, 12h30, 14h et 17h.

Nous sommes allés 2 fois à Sirena….ouf! Quelle beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez des dizaines d’étoiles de mer. Tout simplement magique. La deuxième fois, on a même commandé un p’tit lunch à notre hôtel, service gratuit. La plus belle plage qu’on ait vu à date.

Restos

Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.

Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage, zunzun au bord de la piscine, le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.

Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. Le Yana est excellent, tant pour la nourriture que pour le service. Pour le Ranchon, c’est plus ordinaire pour la nourriture et le service était beaucoup trop rapide.

On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.

Activités pour les enfants

Il y a un mini-club qui semble bien. Notre fille ayant 13 ans, elle n’y est pas allée. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.

Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel

Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, bureau change, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit.

Résumé

Ca y est, on a eu le coup de foudre pour Cayo Largo. Je savais qu’on aimerait probablement notre voyage, mais ça a dépassé nos attentes. On souhaite tout simplement retourner sous peu au Sol Pelicano.
Open
Cuba Cayo Largo
Salut,

Qui peut me donner des info sur cayo largo (hotel, plage température en nov. et autres....

Merci à l'avance .
Open
Hôtel Cayo largo ou Cayo Guillermo
Bonjour à toutes et à tous!

L'an dernier nous sommes allés à Cayo Largo et nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous retournons rarement 2 fois au même endroit mais nous serions bien tentés cette année. Cependant, nous avons beaucoup entendu parler de Cayo Guillermo. Nous sommes des amoureux de la plage... J'aimerais avoir une comparaison au niveau de la plage et du confort (nous sommes habitués au confort de Cuba). Tout renseignement sera apprécié! Merci!🙂
Open
Hôtel Sol Cayo Coco ou Cayo Guillermo?
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs résumés sur le forum, je m'intéresse beaucoup au Sol. Mais pouvez-vous m'en dire plus sur le Sol cayo coco et le Sol cayo guillermo. J'aimerais avoir des infos sur la bouffe (buffet et resto à la carte), la plage (algues), chambres (propreté) et animation.

Merci
Open
Cayo Largo et naturisme?
Bonjour, J'ai fait quelques recherches et tous les avis semblent converger vers la même voix: La plage de Cayo Largo est la plus belle et la moins dense. J'aimerais bien y aller, (étant déjà allée à Varadero et Holguin et ayant trouvé que la plage était cordée...). Par contre je m'inquiète de ce que j'ai lu, à ce que le naturisme se pratique pas mal sur toutes les plages des différents hôtels là-bas. Est-ce beaucoup et es-ce vraiment dérangant?? De plus, au départ de Québec, le seul tour opérateur qui l'offre c'est sunwing, du mercredi au mercredi (vraiment pas l'idéal avec le travail...) et qui fait une escale à Santa Lucia au retour. Pourquoi pour y allez c'est un vol direct et au retour non??? Je ne comprends pas tellement. Enfin je recherche la plus belle plage, la plus désertique possible !!! Mon copain ce sera sa première fois dans le sud!!!

Merci de vos réponses et commentaires!!
Open
Cayo Largo
Bonsoir, Un couple d'amis ami qui n'est pas 'branché sur internet' me demande lequel des hôtels est le plus conseillé à CAYO LARGO: 4* et +, très bons choix de restos (bonne bouffe ;-) ) grande piscine, et grande plage pour marcher très très longtemps...Ils ont également des enfants de 11 et 13 ans. Lequel lui conseillez-vous???
Open

You might also like