J'ai vu que beaucoup de prestations se paient en dollars. Peut-on se procurer des dollars sur place, ou bien faut-il avoir une provision sur soi. Dans ce cas comment faites-vous car il y a forcément un risque d'avoir une grosse somme en liquide sur soi ?
Je compte rester 3 semaines au Tajikistan en arrivant par Osh, ce qui complique les choses car il n'y a pas beaucoup de banques au Pamir.
Peut-on se procurer des dollars à Osh ?
Les euros sont-ils facilement acceptés (apparemment le taux de change serait 1 euro = 1 dollar) ?
Bonjour à Tous !
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
Salut,
La gueule dans le guidon depuis un moment (boulot), je m'aperçois qu'il est grand temps de m'occuper de mes vacances puisqu'on me fout dehors à la mi aout.
Je ressort mon plan Tadjikistan en partant du niveau info zéro. J'ai simplement appris que la situation s'était dégradée l'année dernière. Je vois que vous êtes plusieurs à vous y être rendu récemment, pourriez vous me filer des info fraîches?
Comment se sent-on niveau sécurité en général aujourd'hui? A Khorog et dans le Pamir plus particulièrement? Est-ce que c'est envisageable en ce moment de longer la frontière afghane, de descendre dans la vallée de Wakhan?
J'ai appris que les frontières sont un peu capricieuses en ce moment. Mon idée est de faire ce voyage comme un itinéraire bis d'un précédent voyage. Arrivée à Bishkek puis départ pour Osh. Descente à Sary Tash pour passer la frontière. Au retour, passage de la frontière de préférence à Penjikent, sinon à Oybek, l'idée étant de retomber sur Tashkent. Est-ce que ça parait gérable?
Niveau budget, pour ceux qui s'en sortent en Inde ou Asie du Sud-est avec 10 euros par jour, il faut compter combien au Tadjikistan?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre la tente et tout ce qui va avec? Est-ce que ce sera nécessaire pour un trek? Ou est-ce que ça se loue sur place (j'image que le Tadjikistan n'en est pas là niveau développement touristique).
Voila, ça fait déjà un paquet de questions pour un premier jet. Si vous avez l'info, merci pour vos réponses.
Alex
La gueule dans le guidon depuis un moment (boulot), je m'aperçois qu'il est grand temps de m'occuper de mes vacances puisqu'on me fout dehors à la mi aout.
Je ressort mon plan Tadjikistan en partant du niveau info zéro. J'ai simplement appris que la situation s'était dégradée l'année dernière. Je vois que vous êtes plusieurs à vous y être rendu récemment, pourriez vous me filer des info fraîches?
Comment se sent-on niveau sécurité en général aujourd'hui? A Khorog et dans le Pamir plus particulièrement? Est-ce que c'est envisageable en ce moment de longer la frontière afghane, de descendre dans la vallée de Wakhan?
J'ai appris que les frontières sont un peu capricieuses en ce moment. Mon idée est de faire ce voyage comme un itinéraire bis d'un précédent voyage. Arrivée à Bishkek puis départ pour Osh. Descente à Sary Tash pour passer la frontière. Au retour, passage de la frontière de préférence à Penjikent, sinon à Oybek, l'idée étant de retomber sur Tashkent. Est-ce que ça parait gérable?
Niveau budget, pour ceux qui s'en sortent en Inde ou Asie du Sud-est avec 10 euros par jour, il faut compter combien au Tadjikistan?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre la tente et tout ce qui va avec? Est-ce que ce sera nécessaire pour un trek? Ou est-ce que ça se loue sur place (j'image que le Tadjikistan n'en est pas là niveau développement touristique).
Voila, ça fait déjà un paquet de questions pour un premier jet. Si vous avez l'info, merci pour vos réponses.
Alex








