salut. je m'appele cedric, j'ai 24ans. je pars vivre a londres a partir de janvier pour une periode minimum de un an. je n'ai pas encore de boulot ni de logement, je compte chercher sur place. mais je ne connais pas les quartiers londonniens. donc si vous pouviez m'aider a savoir quel sont les differents quartiers, les plus chers, les moins chers, les plus surs, les plus dangereux, les plus vivants, les plus agreables, ... et autre? en bref la ou il faut vivre et travailler, et ou je peux vivre (pas chealsea par exemple, lol). mais aussi me dire les quartiers a eviter. merci d'avance et a bientot.🙂
Bonjour à tous,
je viens d'obtenir un stage de 5 mois à londres à Westferry, et je me demande où chercher une coloc en priorité qui serait le plus pratique niveau transport pour aller travailler et pour sortir le soir et qui soit assez sûr et pas trop cher. Si vous avez des pistes ou si vous connaissez des sites qui pourrait m'aider, surtout n'hésitez pas!
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour!!
Je m'appelle Melanie et j'ai 25 ans. Je compte partir m'installer à Londres début juillet ou au plus tard début août. Je suis hyper motivée et je peux très bien tenter l'aventure seule mais s'il y a d'autres personnes dans mon cas (plutôt des filles), je crois qu'un peu d'entraide ne nous fera pas de mal (moins de loyer à payer, on pourra se motiver l'une et l'autre, etc). Alors si tu es dans mon cas, n'hésite pas à m'envoyer un msg en MP qu'on fasse connaissance!
Je m'appelle Melanie et j'ai 25 ans. Je compte partir m'installer à Londres début juillet ou au plus tard début août. Je suis hyper motivée et je peux très bien tenter l'aventure seule mais s'il y a d'autres personnes dans mon cas (plutôt des filles), je crois qu'un peu d'entraide ne nous fera pas de mal (moins de loyer à payer, on pourra se motiver l'une et l'autre, etc). Alors si tu es dans mon cas, n'hésite pas à m'envoyer un msg en MP qu'on fasse connaissance!
Je suis viens juste de m'inscrire sur ce site 😊 !
Maman de 31 ans je vis seule avec mon fils de 6 ans, et je souhaiterais partir travailler et vivre à Londres. J'ai envi de sauter le pas, et j'aimerais avoir des avis! ou des expériences vécues, même des personnes qui connaissent bien Londres, quelques conseils sympas seront les biens venus! 😉
Merci et à bientot à jespére ! 😏
Maman de 31 ans je vis seule avec mon fils de 6 ans, et je souhaiterais partir travailler et vivre à Londres. J'ai envi de sauter le pas, et j'aimerais avoir des avis! ou des expériences vécues, même des personnes qui connaissent bien Londres, quelques conseils sympas seront les biens venus! 😉
Merci et à bientot à jespére ! 😏
Salut tout le monde,
On m'a récemment offert une place de travail à Londres et je l'ai acceptée. Mon meilleur ami va également partir vivre là bas en même temps que moi, mais lui n'a pas encore de travail. Nous partirons fin juin.
Nous sommes entrain de préparer un budget, c'est la première fois que nous vivons seul (21+22 ans) et nous connaissons que très peu les différents prix et taxes en Angleterre, on a essayé de trouver le maximum sur Internet. Voici la 1ère version de notre budget:

Sachant que rien que moi, je gagnerai 33'000£ / année et donc environ 2750£ par mois, ce budget m'irait parfaitement, surtout que c'est pour deux. Mais je n'ai aucune expérience et je sais qu'il manque sûrement des dépenses et plus particulièrement au niveau des taxes en Angleterre.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à remplir au mieux ce petit tableau. Si quelqu'un à également des informations utiles sur la vie à Londres en général, c'est volontiers!
Merci !
Joakim
Nous sommes entrain de préparer un budget, c'est la première fois que nous vivons seul (21+22 ans) et nous connaissons que très peu les différents prix et taxes en Angleterre, on a essayé de trouver le maximum sur Internet. Voici la 1ère version de notre budget:

Sachant que rien que moi, je gagnerai 33'000£ / année et donc environ 2750£ par mois, ce budget m'irait parfaitement, surtout que c'est pour deux. Mais je n'ai aucune expérience et je sais qu'il manque sûrement des dépenses et plus particulièrement au niveau des taxes en Angleterre.
Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à remplir au mieux ce petit tableau. Si quelqu'un à également des informations utiles sur la vie à Londres en général, c'est volontiers!
Merci !
Joakim
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis étudiant en terminale dans la filière STG -option mercatique-, mes projets étant de poursuivre mes études avec un BTS commerce international -en alternance-. Mon niveau d'anglais est correct mais laisse a désirer =/. Pour le perfectionner, acquérir une nouvelle expérience professionnelle et économiser un peu d'argent, je souhaite donc partir à l'aventure l'année prochaine dans la ville de Londres après l'obtention -si tout se passe bien ^^'- de mon diplôme en Juin. Je ne possède pas de contacts sur place mais recherche activement des "bons plans", renseignements, organismes fiables -pour un petit budget- ou toutes autres indications qui pourraient m'être utiles ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance, cordialement, Arthur.
J'ai 18 ans et je suis étudiant en terminale dans la filière STG -option mercatique-, mes projets étant de poursuivre mes études avec un BTS commerce international -en alternance-. Mon niveau d'anglais est correct mais laisse a désirer =/. Pour le perfectionner, acquérir une nouvelle expérience professionnelle et économiser un peu d'argent, je souhaite donc partir à l'aventure l'année prochaine dans la ville de Londres après l'obtention -si tout se passe bien ^^'- de mon diplôme en Juin. Je ne possède pas de contacts sur place mais recherche activement des "bons plans", renseignements, organismes fiables -pour un petit budget- ou toutes autres indications qui pourraient m'être utiles ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance, cordialement, Arthur.
Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements je souhaite partir a londres bientot mais j'aimerais bien savoir des petites choses comment apprendre l'anglais gratuitement si possible ou travailler avec un anglais quasi nul ou dormir en colocation et aussi j'aimerais connaitre la zone ou il y a des musulmans et puis si certain musulmane lisent elles peuvent me contacter et peut etre pourquoi pas etre logée chez une musulmane plus pratique pour ma religion
merci beaucoup
J'aimerais avoir des renseignements je souhaite partir a londres bientot mais j'aimerais bien savoir des petites choses comment apprendre l'anglais gratuitement si possible ou travailler avec un anglais quasi nul ou dormir en colocation et aussi j'aimerais connaitre la zone ou il y a des musulmans et puis si certain musulmane lisent elles peuvent me contacter et peut etre pourquoi pas etre logée chez une musulmane plus pratique pour ma religion
merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et c'est fou ce qu'on trouve comme info!! Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse est la suivante : Je me suis informée sur le salaire que je pourrai gagner à Londres : 30000livres brut/an. (waw ca me semble bcp mais vu que c'est si cher..) Pensez vous qu'avec ce salaire je pourrai me payer un pti studio seule et proche du centre ou c'est trop juste?? Je crois que je pourrai ptet arriver à 35000-37000 quand mon anglais sera un peu mailleur, mais je préfère planifier avec moins. Merci de me faire partager votre expérience...
Je suis nouvelle sur ce site et c'est fou ce qu'on trouve comme info!! Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse est la suivante : Je me suis informée sur le salaire que je pourrai gagner à Londres : 30000livres brut/an. (waw ca me semble bcp mais vu que c'est si cher..) Pensez vous qu'avec ce salaire je pourrai me payer un pti studio seule et proche du centre ou c'est trop juste?? Je crois que je pourrai ptet arriver à 35000-37000 quand mon anglais sera un peu mailleur, mais je préfère planifier avec moins. Merci de me faire partager votre expérience...
Bonjour tout le monde !
Comme le titre l'indique, je pars emménager à Londres pour la fin janvier 2011. Seulement, je ne souhaite pas m'installer seule dans un studio. D'une part, les loyers y sont extrêmement élevés et d'autre, bonjour la déprime ! C'est pourquoi, je recherche actuellement 2 ou 3 personnes sérieuses et réellement motivées à partir vivre, travailler et s'amuser à Londres pour 1 année minimum.
Je connais un peu la ville grâce à quelques amis français qui y sont déjà installés et qui ont pu me conseiller quelques coins agréables et pas trop chers dans lesquels emménager. L'idéal serait de partager une maison ou un appartement, après je ne suis pas contre le fait d'habiter dans ce qu'ils appellent là-bas une warehouse, ça peut être sympa pour les petits budgets avec beaucoup d'espace en bonus.
Pour information, mon budget s'élève à 500 pounds/mois max et je souhaite avoir mon propre espace mais partager la salle de bain ne me dérange pas. Quelque chose à vous dire de moi : je suis une passionnée de l'art en général (cinéma, photo, peinture, musique) j'aime lire, créer des choses qui ressemblent à rien, les concerts, les nouvelles rencontres, voyager... Je tiens juste à préciser que, pour les personnes intéressées, je souhaiterai organiser une rencontre avant le jour J. Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles très vite, futurs colocataires ! :)
Jude
Comme le titre l'indique, je pars emménager à Londres pour la fin janvier 2011. Seulement, je ne souhaite pas m'installer seule dans un studio. D'une part, les loyers y sont extrêmement élevés et d'autre, bonjour la déprime ! C'est pourquoi, je recherche actuellement 2 ou 3 personnes sérieuses et réellement motivées à partir vivre, travailler et s'amuser à Londres pour 1 année minimum.
Je connais un peu la ville grâce à quelques amis français qui y sont déjà installés et qui ont pu me conseiller quelques coins agréables et pas trop chers dans lesquels emménager. L'idéal serait de partager une maison ou un appartement, après je ne suis pas contre le fait d'habiter dans ce qu'ils appellent là-bas une warehouse, ça peut être sympa pour les petits budgets avec beaucoup d'espace en bonus.
Pour information, mon budget s'élève à 500 pounds/mois max et je souhaite avoir mon propre espace mais partager la salle de bain ne me dérange pas. Quelque chose à vous dire de moi : je suis une passionnée de l'art en général (cinéma, photo, peinture, musique) j'aime lire, créer des choses qui ressemblent à rien, les concerts, les nouvelles rencontres, voyager... Je tiens juste à préciser que, pour les personnes intéressées, je souhaiterai organiser une rencontre avant le jour J. Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles très vite, futurs colocataires ! :)
Jude
Bonjour tout le monde !
J'ai déjà mis une annonce concernant ma future venue à Londres ; je compte y être pr la mi-octobre, j'ai repéré qq infos qui m'ont déjà pas mal aiguillé. Voila, je souhaiterai trouver une coloc ds londres pr commencer, avc une équipe sympa, ensuite, trouver un job assez rapidement. J'ai besoin d'infos, pr savoir comment puis-je m'y prendre, pr la coloc, pr le travail, pr ouvrir un compte, pr m'inscrire si possible dans une école afin d'apprendre mieux l'anglais, si possible gratuite, pour avoir mon numéro de sécu, faire un cv....bref, pr m'installer ! Si vous avez tout ces renseignements, cela m'aiderai grandement, surtout que mon départ est proche, je fini actuellement mon préavis, donc jaurai vraiment besoin d'infos ! N'hésitez pas a me donner des tuyaux, des adresses, tout me sera utiles. Pour le logement, je voudrais savoir comment ca se passe pr le "deposit", dois-je donner une caution, si oui, de kel manière, comment je l'a récupère....je vous remercie de répondre à mes questions. J'ai besoin de vous !!!!
A très bientot ! ninie
J'ai déjà mis une annonce concernant ma future venue à Londres ; je compte y être pr la mi-octobre, j'ai repéré qq infos qui m'ont déjà pas mal aiguillé. Voila, je souhaiterai trouver une coloc ds londres pr commencer, avc une équipe sympa, ensuite, trouver un job assez rapidement. J'ai besoin d'infos, pr savoir comment puis-je m'y prendre, pr la coloc, pr le travail, pr ouvrir un compte, pr m'inscrire si possible dans une école afin d'apprendre mieux l'anglais, si possible gratuite, pour avoir mon numéro de sécu, faire un cv....bref, pr m'installer ! Si vous avez tout ces renseignements, cela m'aiderai grandement, surtout que mon départ est proche, je fini actuellement mon préavis, donc jaurai vraiment besoin d'infos ! N'hésitez pas a me donner des tuyaux, des adresses, tout me sera utiles. Pour le logement, je voudrais savoir comment ca se passe pr le "deposit", dois-je donner une caution, si oui, de kel manière, comment je l'a récupère....je vous remercie de répondre à mes questions. J'ai besoin de vous !!!!
A très bientot ! ninie
Bonjour,
Je m'appelle Epiphanie et j'ai 20 ans. Je souhaite partir à Londres pour une durée de 6 mois à 1 an à partir de mai ou juin. Je possède un niveau plutôt médiocre en anglais (ce qui veut dire plus un séjour d'un an que de 6 mois 😛) et j'envisage de travailler au pair ou bien une colocation et de trouver une école juste pour suivre des cours d'anglais et même travailler par la suite (si tout se passe bien, bien sûr 😄).
J'hésite déjà entre les deux (au pair ou colocation). On m'a dit qu'il faudrait commencer au pair puis chercher une colocation plus tard. Pour ça je vous demande déjà conseil. Connaissez-vous un moyen plutôt fiable de trouver une famille pour jeune fille au pair ? Si j'envisage une colocation, savez-vous quels sont les quartiers pas trop chers et pas trop mal fréquentés (cette information rassurera mes parents 😇) et ou trouver les logements (pour l'instant je regarde sur Loot mais comme je ne sais pas quels sont les quartiers...)?
On m'a dit que Londres est une ville chère, et les prix des transports en commun assez élevés (combien???? ).
Par ailleurs, quels sont les papiers et formalités à compléter pour un voyage comme celui-ci ? Aussi, je me demandais, peut-on ouvrir un compte bancaire directement en arrivant ?
A propos de l'école, en connaissez-vous et quelles sont les formalités pour y entrer ?
Sinon, si quelqu'un a déjà effectué un voyage de ce type ?? Ce serait bien de raconter aussi vos expériences dans cette ville. Par quoi êtes-vous passer ? Des facilités, des difficultés ? En somme, tout information est intéressante.
Merci d'avance. ^^
Je m'appelle Epiphanie et j'ai 20 ans. Je souhaite partir à Londres pour une durée de 6 mois à 1 an à partir de mai ou juin. Je possède un niveau plutôt médiocre en anglais (ce qui veut dire plus un séjour d'un an que de 6 mois 😛) et j'envisage de travailler au pair ou bien une colocation et de trouver une école juste pour suivre des cours d'anglais et même travailler par la suite (si tout se passe bien, bien sûr 😄).
J'hésite déjà entre les deux (au pair ou colocation). On m'a dit qu'il faudrait commencer au pair puis chercher une colocation plus tard. Pour ça je vous demande déjà conseil. Connaissez-vous un moyen plutôt fiable de trouver une famille pour jeune fille au pair ? Si j'envisage une colocation, savez-vous quels sont les quartiers pas trop chers et pas trop mal fréquentés (cette information rassurera mes parents 😇) et ou trouver les logements (pour l'instant je regarde sur Loot mais comme je ne sais pas quels sont les quartiers...)?
On m'a dit que Londres est une ville chère, et les prix des transports en commun assez élevés (combien???? ).
Par ailleurs, quels sont les papiers et formalités à compléter pour un voyage comme celui-ci ? Aussi, je me demandais, peut-on ouvrir un compte bancaire directement en arrivant ?
A propos de l'école, en connaissez-vous et quelles sont les formalités pour y entrer ?
Sinon, si quelqu'un a déjà effectué un voyage de ce type ?? Ce serait bien de raconter aussi vos expériences dans cette ville. Par quoi êtes-vous passer ? Des facilités, des difficultés ? En somme, tout information est intéressante.
Merci d'avance. ^^
bonsoir je vous fait part de mon experience pour les jeunes candidats qui veulent tanté l'aventure a londres, sé tout simplement géniale, j'ai vecu labas pendant 6 mois je l oublirais jamais sé trop bien si vous voulez avoir plus de renseignement contacter moi a tres bientot
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui a ce projet. Partir & vivre Londres afin d'améliorer/acquérir l'anglais?
Dans un premier temps, je serais logée pendant une semaine dans une chambre à partager. Mais après je chercherai un Grand appart pour faire la coloc avec ma propre équipe et plus on est nombreux, mieux c'est 😉 Nous sommes déja deux filles, et figurez vous cette personne je l'ai aussi rencontré sur ce forum une superbe fille 🙂🙂
Donc s'il y a des gens motivé (filles à priori) sérieux, énergique !!
Alors ce poste est pour vous. 🙂🙂
Je serais à Londres dans 29 jours- Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, posez les. Je répondrai avec plaisir. 😏
Biise :)
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui a ce projet. Partir & vivre Londres afin d'améliorer/acquérir l'anglais?
Dans un premier temps, je serais logée pendant une semaine dans une chambre à partager. Mais après je chercherai un Grand appart pour faire la coloc avec ma propre équipe et plus on est nombreux, mieux c'est 😉 Nous sommes déja deux filles, et figurez vous cette personne je l'ai aussi rencontré sur ce forum une superbe fille 🙂🙂
Donc s'il y a des gens motivé (filles à priori) sérieux, énergique !!
Alors ce poste est pour vous. 🙂🙂
Je serais à Londres dans 29 jours- Si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, posez les. Je répondrai avec plaisir. 😏
Biise :)
Bonjour tout le monde!
Je suis une étudiante de 20ans et je pars faire un stage à Londres durant 10semaines à partir de mi-avril.
Le problème est que je galère à trouver un logement, je ne connais pas bien Londres et donc les quartiers sympas et j'ai du mal à trouver un site vraiment efficace ou alors une agence. Mon stage se trouve à Bloomsbury street.
Si vous pouviez me conseiller concernant les quartiers ou si vous cherchez une colocataire 😉
Bref tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d'avance
** TROUVER UN BOULOT A LONDRES – LES CONSEILS DE L’ONCLE VLAD 😉** / (Février 2006)
Bonjour à tous,
Envie d’aventure, de changement, pas de perspective de boulot ou de carrière en France (ou ailleurs), envie d’améliorer votre anglais ? Bref vous avez décidé de faire le grand saut, et vous voulez venir à Londres. Mais vous ne savez pas comment faire pour trouver un boulot avec votre niveau d’anglais débutant, comment se préparer, où aller, comment éviter les arnaques, etc…..
Cela fait trois mois que je survole les différents blogs et forums sur le sujet, et vu que personne n’a encore créer un guide ‘CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL A LONDRES’, qui résume les bons conseils donnés ici et là, je vous propose ce qui suit pour vous aider et répondre à ces questions. Libre à vous d’en tenir compte ou non! Et de rajouter vos PROPRES conseils sur ce blog/FORUM.
J’ai 30 ans, je suis parti de France avec ma petite licence d’économie sous le bras il y a 8 ans de cela. J’avais un anglais scolaire (niveau bac), et ne connaissais personne à Londres. J’ai galéré financièrement les premiers mois, tout comme ceux qui arrivent dans ces conditions. Mais cela a été largement compensé par la richesse des rencontres et la superbe vie sociale des premiers mois. Depuis j’ai changé de job 8 fois (de mon plein gré) afin de progresser, et je vis très bien ici.
Il devrait vous rester très peu de questions, une fois lu tout ce qui suit. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur mon site web www.evaultfirst.com. Vous y trouverez plus d’info sur mon livre "ENFIN UN BOULOT !" (à Londres biensur !!) de Vladimir Cordier, j’y raconte mon parcours plein d’anecdotes, de constatations et de conseils pour s’en sortir dans la jungle Londonienne. N’hésitez pas à me faire de la pub ou à le commander. LAISSEZ UN MESSAGE SUR CE BLOG SI VOUS TROUVEZ LES INFOS CI-DESSOUS UTILES !!!
L’Oncle Vlad vous souhaite bonne chance et bonne aventure! "Il vaut mieux tenter l’aventure que d’avoir des regrets toute sa vie !" (dans la mesure du raisonnable biensur).
Et si vous ne deviez retenir que 2 choses : • Préparez tout avant de partir / Ayez un plan d’actions : Réservez une auberge de jeunesse à Londres pour les premiers jours, prenez 1000 Euros minimum en traveller chèques, faites une liste des magasins/agences que vous démarcherez une fois sur place ou avec qui vous avez déjà pris contact. Ayez un guide de Londres dans votre sac à dos avec plan de la ville et du métro. Un projet a plus de chances de réussir s’il est bien préparé et documenté au préalable. Vous n’iriez pas acheter un lecteur DVD sans avoir fait le tour des offres disponibles ! Ici il s’agit de vous, pas d’un lecteur DVD, donc un petit peu d’efforts avant de partir est la moindre des choses. • Une fois sur place : Achetez un téléphone à carte anglais, pour communiquer avec les employeurs et qu’ils aient un numéro anglais où vous joindre.
Maintenant prenez votre respiration, c’est long et détaillé, mais gratuit !
***** A IMPRIMER ET A CONSERVER ******
* OBJECTIF/ DUREE DU SEJOUR * Primo: Identifiez la durée pour laquelle vous venez à Londres, et les raisons pour lesquelles vous y venez.
Si vous venez pour quelques mois et dans l’espoir de décrocher un vrai boulot à Londres, ce qui suit est pour vous. Si vous venez juste pour une courte période, 2/3 mois, histoire d’avoir un petit dépaysement, une petite expérience ou tâter le terrain, ce qui suit ne s’applique pas entièrement à vous (sorry!)
* CHERCHER UN EMPLOI SUR PLACE * A moins que vous ne soyez déjà bilingue, avec un diplôme en IT (informatique), Finance, etc., ou issu d’une école de commerce ou école/fac d’ingénieur, vous n’aurez sûrement aucun contact ou aucune convention de stage ou offre d’emploi qui vous attendra à Londres. Il va donc falloir trouver:
1. Un logement temporaire pour les premiers jours/semaines (Auberge de jeunesse recommandé) 2. Un ‘premier’ boulot tremplin (qui permettra de décrocher un logement permanent, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécu. social anglais = National Insurance Number)
Vous avez trois façons de procéder pour réussir cela:
1. Envoyer des centaines de CV en lignes, répondre aux annonces depuis la France. Taux de réussite, très, très faible, à moins que vous ayez une spécialité/expérience rare.
2. Contacter depuis la France des ’agences de placement’ clef en main, qui vous proposent un logement et un boulot à votre arrivée. Ce ne sont pas les agences qui manquent. Mais il faut payer pour leurs services (une avance, puis le reste sur place. Facture totale: entre £300 et £600 environ), et rien n’est garanti. Si vous choisissez cette option, renseignez-vous sur les blogs/forums/Internet, sur la crédibilité de ces agences. Beaucoup de jeunes passés par là disent qu’on leur a menti et se sont retrouvés dans des logements minables, loin de tout (transports..), et à faire des petits boulots de serveur au fin fond de Londres (aéroports..). Jobs qu’ils auraient pu trouver par eux-mêmes sans rien payer, depuis Londres. Et biensur, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, donc utilisez votre bon sens et renseignez-vous un max. Toutefois, certaines personnes se sont également dites satisfaites de leurs services. Il n’existe à ma connaissance aucune ‘accréditation’ et aucun système de notation pour ce type d’agences. Donc vigilance! Toutefois, le Centre Charles Péguy* sur Leicester Square à Londres, bien établi et respecté, peut s’avérer utile et ne charge que £50 environ, pour aide à la réalisation de CVs, accès à des ordinateurs, consulter des annonces…
3. Aussi, le meilleur conseil que tout le monde s’accorde à donner est qu’il faut chercher depuis Londres. En effet, les employeurs sont plus intéressés par des candidats qu’ils ont à portée de main. Et là vous n’êtes pas seuls. Les italiens, les grecques, les espagnols, les allemands, les jeunes des pays de l’Est…., ont tous un marché de l’emploi identique ou pire que celui de la France, donc ils viennent aussi ici chercher du boulot.
* DE COMBIEN AURAI-JE BESOIN POUR VIVRE ? * Comptez entre £300 et £500 minimum par mois pour une chambre en collocation (factures eau/élétricité/gaz/impôts locaux inclus ou non)(comptez également de 2 semaines à 1 mois de deposit. Garanti/avance pour votre loyer que le propriétaire vous rendra à votre départ) Comptez £80 pour votre transport par mois Comptez £80 de budget nourriture par mois Comptez £150 de budget sorti par mois (ciné/bars/boites de nuit/resto) Comptez £20 de budget mobile phone/appel France… Fringues/cadeaux/voyages – s’il vous reste de l’argent !
Biensur, selon vos attentes, où vous habitez à Londres (le bus est moins cher que le métro) et votre mode de vie, le budget minimum de £800 par mois ci-dessus variera. Il n’est indiqué qu’à titre indicatif, comme toutes les autres infos d’ailleurs.
Pour info, £15 000 de salaire annuel est un minimum pour juste ‘survivre’ à Londres. En dessous de ça, la vie va être très précaire.
* OU/COMMENT AMELIORE-T-ON VRAIMENT SON ANGLAIS ? * Si votre objectif est d’améliorer votre anglais, sachez que ce n’est pas au travers de vos premiers petits boulots et collègues qu’il progressera. Non, ce sera grâce à votre vie en collocation, à vos sorties au pub, à votre intégration/immersion dans la vie anglaise au travers de la télé, la radio, le sport…
En effet, le fait de servir des sandwichs ou de laver des assiettes avec d’autres étrangers qui maîtrisent aussi bien l’anglais que vous, ça ne le fait pas vraiment.
Toutefois, la vie étant tellement chère à Londres, les jeunes professionnels anglais/australiens/sud-africains… souvent bardés de dettes afin de repayer l’emprunt souscrit pour payer leurs études, ou afin de mettre de l’argent de côté, optent pour la collocation. (Friends/L’Auberge Espagnole…, pas besoin de vous faire un dessin). Donc vous partagerez sûrement votre premier logement (chacun sa chambre dans un appart. ou une maison) avec un Anglophone et plusieurs européens et/ou sud américains!
* QUEL PREMIER PETIT BOULOT ? * Si vous parlez et écrivez l’anglais comme une vache espagnole, que vous soyez très diplômé ou non ne fera pas de grande différence. Vous serez tous logés à la même enseigne au début. Allez sur les sites web des agences citées un peu plus bas, pour avoir une idée des salaires.
Serveur/cuistot: Si vous voulez faire carrière dans la restauration/hôtellerie, ce ne sont pas les boulots qui manquent. Mais les horaires sont durs, et la paie dérisoire. Mais il y a de vraies possibilités de progression dans le management pour ceux qui sont bons et n’ont pas peur de remonter leurs manches les premiers mois. Faites vos preuves, le reste viendra tout seul. Vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure que votre anglais progressera. Vous pourrez ensuite changer d’employeur sans problème, ou être promu!
C’est sûrement le genre de boulot qui attendra aussi ceux dont le niveau d’anglais est vraiment très bas.
Fille au pair: Si vous voulez être logé, nourri, blanchi et avoir un peu d’argent de poche, cela peut être une option. Faites des recherches sur Internet pour trouver des agences. Appelez-les…
Vendeur/vendeuse: Les boutiques de fringue, de gadgets… ce n’est pas ce qui manque. Tentez votre chance.
Manutentionnaire: Travailler de nuit ou de jour pour approvisionner les rayons des supermarchés. C’est précaire, mais au moins vous êtes ici. C’est ce qui est autour qui compte. Vous pouvez également travailler sur des chantiers ….
Si les métiers ci dessus ne sont qu’un tremplin, et non votre corps de métier, restez-y quelques mois maximum, ensuite bougez. Votre anglais parlé et écrit (très important) devrait être à niveau.
Décoration/artisanat: Les français sont réputés pour leur savoir faire en matière de travaux d’intérieur, de rénovation…. Si vous êtes doué, essayez de décrocher un job dans ce secteur. Beaucoup de gens font refaire l’intérieur de leur appartement et des sociétés se spécialisent dans ces métiers! Cela peut même bien payé. De même si vous êtes boulanger, sommelier…
Télémarketeurs/telesales: Alors là attention, il s’agit de mon favori! Ca j’ai fait et je connais très bien. Non seulement on ne vous demandera pas un niveau d’anglais super, mais on vous payera plus qu’un anglais car vous travaillerez en ‘français!!!’. Comptez de £5 à £6 de l’heure. Ce qui est très bas, mais ça paye autant que de bosser dans un pub, et le fait d’être capable de décrocher des informations, des rendez-vous, ou de vendre par téléphone fait bien sur un CV, en plus vous vous servez d’un ordinateur. Pensez employabilité, qu’est ce que vous faites maintenant vous donne comme possibilités pour plus tard?
Bref vous appelez la France depuis Londres pour faire des études de marché ou vendre quelque chose. Toutefois sachez que beaucoup d’étudiants font ce type de jobs, car les horaires sont flexibles, voir à la carte, donc les places sont chères. Et si vous n’êtes pas bon, ou ponctuel, les jours ou il n’y pas d’étude à faire ou peu, les plus fidèles employés seront favorisés et vous serez bon à trouver un autre emploi.
Export/import: Maintenant que vous maîtrisez un peu plus l’anglais, vous devez chercher à utiliser le français comme ‘avantage comparatif’ pour progresser. Il y a plein de petits boulots entre £12 500 et £17 000 par an, en tant qu’assistant ou ‘executive’ dans ce secteur. Vous êtes formé sur le tas (j’ai fait ça moi même à mes débuts), tant que vous êtes à peu prêt bilingue (ou plus), savez vous servir d’un ordinateur et avez un minimum de diplômes.
Assistant/prof./cours de langue: Là le marché est hyper saturé, et beaucoup de gens sont déjà établis depuis longtemps avec leur clientèle. Mais rien ne vous empêche de démarcher les écoles de langues.
Support informatique/IT (Information Technology): Ici pareil, si vous pouvez passer un entretien en anglais, la demande de personnel en support bilingue, avec des connaissances/qualifications Microsoft/SQL/Java/Sun/Citrix……… vous donnera un bon boulot.
Commercial/vente: Pour ceux tentés par la vente, idem, vous pouvez être représentant pour des produits anglais sur le marché français, ou des produits français sur le marché anglais, américain… depuis Londres.
Métiers de back-office en banque/finance: Une bonne présentation, une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais (les langues étrangères étant un avantage) vous ouvriront les portes de la City. Commencez avec un boulot au bas de l’échelle, vous serez formé si vous êtes apprécié. Le reste dépendra de vous.
Boulots administratifs (clerk)/centre d’appels(call centre)/standardiste bilingue (receptionist)/secrétaire bilingue (PA en anglais): Répondre aux clients, faire de la paperasserie…., voilà une autre façon de mettre un pied dans une entreprise, pour autant que votre niveau d’anglais soit correct.
* AGENCES/SITE WEBS/JOURNAUX POUR JOBS SUR LONDRES *
“Evening Standard” (40p.), quotidien en vente partout à Londres “TNT magazine”: hebdomadaire gratuit à la sortie de certaines stations de métro
Bureau Emploi du Consulat Général de France à Londres : www.emploiformation.org.uk
Centre d’Echanges Internationaux (CEI) : www.cei-frenchcentre.com (Centre Charles Péguy*)
Centre Information et Documentation Jeunesse : www.cidj.com
First Language Europe : www.flagency.com
International Career Vision : www.in-cv.com
Le Bon Chef : www.lebonchef.com
Mise en Place : www.miseenplaceuk.com
Caterer : www.caterer.com
Eurolondon : www.eurolondon.com
People First : www.people-first.demon.co.uk
Cyber Emploi : www.cyber-emploi-centre.com
Go Job Site : www.gojiobsite.co.uk
Gum Tree : www.gumtree.co.uk
Monster : www.monster.co.uk
Language Jobs : www.Languagejobs4u.com
* ATTITUDE/PROFIL/MORAL * Il faut être réaliste, beaucoup jetterons l’éponge et rentreront au pays déçus après quelques semaines seulement. Certains avec plus ou moins de bons moments en tête, mais les poches vides. La vie est chère et dure ici, et la compétition réelle. C’est pour cela que je répète qu’il faut vous préparer avant de partir, et savoir ce que vous allez faire en arrivant ici. Quel est votre but ? Renseignez-vous sur les salaires, les loyers, les offres, etc. avant de partir, au risque d’être déçu une fois sur place ou de perdre du temps et de l’argent, beaucoup d’argent !
En plus d’un caractère volontaire et d’une attitude débrouillarde, il faut une grande part de chance, en grande partie due aux rencontres. D’autres jeunes (du monde entier) que vous serez amenés à rencontrer, se feront un plaisir de vous refiler des tuyaux et bons plans petits boulots et logements, l’entraide marche bien ici, donc ne négligez pas l’aspect social et les sorties.
* COMMENT VENIR * Si vous bénéficiez de tarifs jeunes ou étudiants, checkez les offres d’EUROLINES (bus/bateau). C’est long, mais économique au départ de Paris, et vous ferez une partie de la traversé en bateau! Checkez également les tarifs de compagnies aériennes comme Ryanair, ou Easyjet, et l’Eurostar biensur.
* LES GRANDS PLUS DU SYSTEME BRITANNIQUE * MERITOCRATIE & INTEGRATION: Ici les gens sont embauchés pour leur expérience et sont promus au mérite, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent les diplômes sont beaucoup moins importants qu’en France. Si vous avez étudié, cela veut dire pour les anglais que vous serez ‘sérieux’, vous saurez comprendre, et pourrez vous adapter. Il n’est pas rare de voir des gens avec un diplôme en histoire ou psychologie travailler dans des banques, par exemple.
Faites vos preuves d’abord et le reste suivra. Mais les débuts sont durs et précaires, la sélection se fait ainsi.
L’EUROPE : Tout ressortissant de l’union européenne peut venir et rester à vie s’il le désire, donc pas de problème de visa.
BESOIN EN LANGUES ETRANGERES : Et vu que les anglais ne sont pas réputés pour leur connaissance et leur pratique des langues étrangères. Tirez votre épingle du jeu, et mettez vos langues en avant.
* LES GRANDS MOINS DU SYSTEME BRITANNIQUE * CONCURRENCE : Tout le monde croit que c’est l’Eldorado, par conséquent vous ne serez pas les seuls. On estime à 300 000 le nombre de français vivant au Royaume-Uni. Ajoutez à cela les australiens, sud-africains, néo-zélandais, et autres immigrés des pays européens et de l’Est, plus les britanniques biensur, et vous vous sentez tout de suite moins seul.
SANTE : Mieux vaut être en bonne santé, car même si le GP (General Practitioner = médecin) est gratuit, les médicaments sont payants (selon les cas) et les listes d’attentes des hôpitaux gratuits se comptent en mois ! Pus d’infos et de bons plans dans mon livre à ce sujet, notamment à propos du dispensaire français, qui fournit des soins de qualité avec du staff qualifié et francophone, à des prix imbattables.
ALLOC. CHOMAGE : Mieux vaut avoir un emploi, car avec £50 max. par semaine (sous conditions) d’allocations chômages, vous n’irez pas bien loin.
ALORS ……………………………………… PRET A PARTIR ? 🤪
Bonjour à tous,
Envie d’aventure, de changement, pas de perspective de boulot ou de carrière en France (ou ailleurs), envie d’améliorer votre anglais ? Bref vous avez décidé de faire le grand saut, et vous voulez venir à Londres. Mais vous ne savez pas comment faire pour trouver un boulot avec votre niveau d’anglais débutant, comment se préparer, où aller, comment éviter les arnaques, etc…..
Cela fait trois mois que je survole les différents blogs et forums sur le sujet, et vu que personne n’a encore créer un guide ‘CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL A LONDRES’, qui résume les bons conseils donnés ici et là, je vous propose ce qui suit pour vous aider et répondre à ces questions. Libre à vous d’en tenir compte ou non! Et de rajouter vos PROPRES conseils sur ce blog/FORUM.
J’ai 30 ans, je suis parti de France avec ma petite licence d’économie sous le bras il y a 8 ans de cela. J’avais un anglais scolaire (niveau bac), et ne connaissais personne à Londres. J’ai galéré financièrement les premiers mois, tout comme ceux qui arrivent dans ces conditions. Mais cela a été largement compensé par la richesse des rencontres et la superbe vie sociale des premiers mois. Depuis j’ai changé de job 8 fois (de mon plein gré) afin de progresser, et je vis très bien ici.
Il devrait vous rester très peu de questions, une fois lu tout ce qui suit. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur mon site web www.evaultfirst.com. Vous y trouverez plus d’info sur mon livre "ENFIN UN BOULOT !" (à Londres biensur !!) de Vladimir Cordier, j’y raconte mon parcours plein d’anecdotes, de constatations et de conseils pour s’en sortir dans la jungle Londonienne. N’hésitez pas à me faire de la pub ou à le commander. LAISSEZ UN MESSAGE SUR CE BLOG SI VOUS TROUVEZ LES INFOS CI-DESSOUS UTILES !!!
L’Oncle Vlad vous souhaite bonne chance et bonne aventure! "Il vaut mieux tenter l’aventure que d’avoir des regrets toute sa vie !" (dans la mesure du raisonnable biensur).
Et si vous ne deviez retenir que 2 choses : • Préparez tout avant de partir / Ayez un plan d’actions : Réservez une auberge de jeunesse à Londres pour les premiers jours, prenez 1000 Euros minimum en traveller chèques, faites une liste des magasins/agences que vous démarcherez une fois sur place ou avec qui vous avez déjà pris contact. Ayez un guide de Londres dans votre sac à dos avec plan de la ville et du métro. Un projet a plus de chances de réussir s’il est bien préparé et documenté au préalable. Vous n’iriez pas acheter un lecteur DVD sans avoir fait le tour des offres disponibles ! Ici il s’agit de vous, pas d’un lecteur DVD, donc un petit peu d’efforts avant de partir est la moindre des choses. • Une fois sur place : Achetez un téléphone à carte anglais, pour communiquer avec les employeurs et qu’ils aient un numéro anglais où vous joindre.
Maintenant prenez votre respiration, c’est long et détaillé, mais gratuit !
***** A IMPRIMER ET A CONSERVER ******
* OBJECTIF/ DUREE DU SEJOUR * Primo: Identifiez la durée pour laquelle vous venez à Londres, et les raisons pour lesquelles vous y venez.
Si vous venez pour quelques mois et dans l’espoir de décrocher un vrai boulot à Londres, ce qui suit est pour vous. Si vous venez juste pour une courte période, 2/3 mois, histoire d’avoir un petit dépaysement, une petite expérience ou tâter le terrain, ce qui suit ne s’applique pas entièrement à vous (sorry!)
* CHERCHER UN EMPLOI SUR PLACE * A moins que vous ne soyez déjà bilingue, avec un diplôme en IT (informatique), Finance, etc., ou issu d’une école de commerce ou école/fac d’ingénieur, vous n’aurez sûrement aucun contact ou aucune convention de stage ou offre d’emploi qui vous attendra à Londres. Il va donc falloir trouver:
1. Un logement temporaire pour les premiers jours/semaines (Auberge de jeunesse recommandé) 2. Un ‘premier’ boulot tremplin (qui permettra de décrocher un logement permanent, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécu. social anglais = National Insurance Number)
Vous avez trois façons de procéder pour réussir cela:
1. Envoyer des centaines de CV en lignes, répondre aux annonces depuis la France. Taux de réussite, très, très faible, à moins que vous ayez une spécialité/expérience rare.
2. Contacter depuis la France des ’agences de placement’ clef en main, qui vous proposent un logement et un boulot à votre arrivée. Ce ne sont pas les agences qui manquent. Mais il faut payer pour leurs services (une avance, puis le reste sur place. Facture totale: entre £300 et £600 environ), et rien n’est garanti. Si vous choisissez cette option, renseignez-vous sur les blogs/forums/Internet, sur la crédibilité de ces agences. Beaucoup de jeunes passés par là disent qu’on leur a menti et se sont retrouvés dans des logements minables, loin de tout (transports..), et à faire des petits boulots de serveur au fin fond de Londres (aéroports..). Jobs qu’ils auraient pu trouver par eux-mêmes sans rien payer, depuis Londres. Et biensur, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, donc utilisez votre bon sens et renseignez-vous un max. Toutefois, certaines personnes se sont également dites satisfaites de leurs services. Il n’existe à ma connaissance aucune ‘accréditation’ et aucun système de notation pour ce type d’agences. Donc vigilance! Toutefois, le Centre Charles Péguy* sur Leicester Square à Londres, bien établi et respecté, peut s’avérer utile et ne charge que £50 environ, pour aide à la réalisation de CVs, accès à des ordinateurs, consulter des annonces…
3. Aussi, le meilleur conseil que tout le monde s’accorde à donner est qu’il faut chercher depuis Londres. En effet, les employeurs sont plus intéressés par des candidats qu’ils ont à portée de main. Et là vous n’êtes pas seuls. Les italiens, les grecques, les espagnols, les allemands, les jeunes des pays de l’Est…., ont tous un marché de l’emploi identique ou pire que celui de la France, donc ils viennent aussi ici chercher du boulot.
* DE COMBIEN AURAI-JE BESOIN POUR VIVRE ? * Comptez entre £300 et £500 minimum par mois pour une chambre en collocation (factures eau/élétricité/gaz/impôts locaux inclus ou non)(comptez également de 2 semaines à 1 mois de deposit. Garanti/avance pour votre loyer que le propriétaire vous rendra à votre départ) Comptez £80 pour votre transport par mois Comptez £80 de budget nourriture par mois Comptez £150 de budget sorti par mois (ciné/bars/boites de nuit/resto) Comptez £20 de budget mobile phone/appel France… Fringues/cadeaux/voyages – s’il vous reste de l’argent !
Biensur, selon vos attentes, où vous habitez à Londres (le bus est moins cher que le métro) et votre mode de vie, le budget minimum de £800 par mois ci-dessus variera. Il n’est indiqué qu’à titre indicatif, comme toutes les autres infos d’ailleurs.
Pour info, £15 000 de salaire annuel est un minimum pour juste ‘survivre’ à Londres. En dessous de ça, la vie va être très précaire.
* OU/COMMENT AMELIORE-T-ON VRAIMENT SON ANGLAIS ? * Si votre objectif est d’améliorer votre anglais, sachez que ce n’est pas au travers de vos premiers petits boulots et collègues qu’il progressera. Non, ce sera grâce à votre vie en collocation, à vos sorties au pub, à votre intégration/immersion dans la vie anglaise au travers de la télé, la radio, le sport…
En effet, le fait de servir des sandwichs ou de laver des assiettes avec d’autres étrangers qui maîtrisent aussi bien l’anglais que vous, ça ne le fait pas vraiment.
Toutefois, la vie étant tellement chère à Londres, les jeunes professionnels anglais/australiens/sud-africains… souvent bardés de dettes afin de repayer l’emprunt souscrit pour payer leurs études, ou afin de mettre de l’argent de côté, optent pour la collocation. (Friends/L’Auberge Espagnole…, pas besoin de vous faire un dessin). Donc vous partagerez sûrement votre premier logement (chacun sa chambre dans un appart. ou une maison) avec un Anglophone et plusieurs européens et/ou sud américains!
* QUEL PREMIER PETIT BOULOT ? * Si vous parlez et écrivez l’anglais comme une vache espagnole, que vous soyez très diplômé ou non ne fera pas de grande différence. Vous serez tous logés à la même enseigne au début. Allez sur les sites web des agences citées un peu plus bas, pour avoir une idée des salaires.
Serveur/cuistot: Si vous voulez faire carrière dans la restauration/hôtellerie, ce ne sont pas les boulots qui manquent. Mais les horaires sont durs, et la paie dérisoire. Mais il y a de vraies possibilités de progression dans le management pour ceux qui sont bons et n’ont pas peur de remonter leurs manches les premiers mois. Faites vos preuves, le reste viendra tout seul. Vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure que votre anglais progressera. Vous pourrez ensuite changer d’employeur sans problème, ou être promu!
C’est sûrement le genre de boulot qui attendra aussi ceux dont le niveau d’anglais est vraiment très bas.
Fille au pair: Si vous voulez être logé, nourri, blanchi et avoir un peu d’argent de poche, cela peut être une option. Faites des recherches sur Internet pour trouver des agences. Appelez-les…
Vendeur/vendeuse: Les boutiques de fringue, de gadgets… ce n’est pas ce qui manque. Tentez votre chance.
Manutentionnaire: Travailler de nuit ou de jour pour approvisionner les rayons des supermarchés. C’est précaire, mais au moins vous êtes ici. C’est ce qui est autour qui compte. Vous pouvez également travailler sur des chantiers ….
Si les métiers ci dessus ne sont qu’un tremplin, et non votre corps de métier, restez-y quelques mois maximum, ensuite bougez. Votre anglais parlé et écrit (très important) devrait être à niveau.
Décoration/artisanat: Les français sont réputés pour leur savoir faire en matière de travaux d’intérieur, de rénovation…. Si vous êtes doué, essayez de décrocher un job dans ce secteur. Beaucoup de gens font refaire l’intérieur de leur appartement et des sociétés se spécialisent dans ces métiers! Cela peut même bien payé. De même si vous êtes boulanger, sommelier…
Télémarketeurs/telesales: Alors là attention, il s’agit de mon favori! Ca j’ai fait et je connais très bien. Non seulement on ne vous demandera pas un niveau d’anglais super, mais on vous payera plus qu’un anglais car vous travaillerez en ‘français!!!’. Comptez de £5 à £6 de l’heure. Ce qui est très bas, mais ça paye autant que de bosser dans un pub, et le fait d’être capable de décrocher des informations, des rendez-vous, ou de vendre par téléphone fait bien sur un CV, en plus vous vous servez d’un ordinateur. Pensez employabilité, qu’est ce que vous faites maintenant vous donne comme possibilités pour plus tard?
Bref vous appelez la France depuis Londres pour faire des études de marché ou vendre quelque chose. Toutefois sachez que beaucoup d’étudiants font ce type de jobs, car les horaires sont flexibles, voir à la carte, donc les places sont chères. Et si vous n’êtes pas bon, ou ponctuel, les jours ou il n’y pas d’étude à faire ou peu, les plus fidèles employés seront favorisés et vous serez bon à trouver un autre emploi.
Export/import: Maintenant que vous maîtrisez un peu plus l’anglais, vous devez chercher à utiliser le français comme ‘avantage comparatif’ pour progresser. Il y a plein de petits boulots entre £12 500 et £17 000 par an, en tant qu’assistant ou ‘executive’ dans ce secteur. Vous êtes formé sur le tas (j’ai fait ça moi même à mes débuts), tant que vous êtes à peu prêt bilingue (ou plus), savez vous servir d’un ordinateur et avez un minimum de diplômes.
Assistant/prof./cours de langue: Là le marché est hyper saturé, et beaucoup de gens sont déjà établis depuis longtemps avec leur clientèle. Mais rien ne vous empêche de démarcher les écoles de langues.
Support informatique/IT (Information Technology): Ici pareil, si vous pouvez passer un entretien en anglais, la demande de personnel en support bilingue, avec des connaissances/qualifications Microsoft/SQL/Java/Sun/Citrix……… vous donnera un bon boulot.
Commercial/vente: Pour ceux tentés par la vente, idem, vous pouvez être représentant pour des produits anglais sur le marché français, ou des produits français sur le marché anglais, américain… depuis Londres.
Métiers de back-office en banque/finance: Une bonne présentation, une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais (les langues étrangères étant un avantage) vous ouvriront les portes de la City. Commencez avec un boulot au bas de l’échelle, vous serez formé si vous êtes apprécié. Le reste dépendra de vous.
Boulots administratifs (clerk)/centre d’appels(call centre)/standardiste bilingue (receptionist)/secrétaire bilingue (PA en anglais): Répondre aux clients, faire de la paperasserie…., voilà une autre façon de mettre un pied dans une entreprise, pour autant que votre niveau d’anglais soit correct.
* AGENCES/SITE WEBS/JOURNAUX POUR JOBS SUR LONDRES *
“Evening Standard” (40p.), quotidien en vente partout à Londres “TNT magazine”: hebdomadaire gratuit à la sortie de certaines stations de métro
Bureau Emploi du Consulat Général de France à Londres : www.emploiformation.org.uk
Centre d’Echanges Internationaux (CEI) : www.cei-frenchcentre.com (Centre Charles Péguy*)
Centre Information et Documentation Jeunesse : www.cidj.com
First Language Europe : www.flagency.com
International Career Vision : www.in-cv.com
Le Bon Chef : www.lebonchef.com
Mise en Place : www.miseenplaceuk.com
Caterer : www.caterer.com
Eurolondon : www.eurolondon.com
People First : www.people-first.demon.co.uk
Cyber Emploi : www.cyber-emploi-centre.com
Go Job Site : www.gojiobsite.co.uk
Gum Tree : www.gumtree.co.uk
Monster : www.monster.co.uk
Language Jobs : www.Languagejobs4u.com
* ATTITUDE/PROFIL/MORAL * Il faut être réaliste, beaucoup jetterons l’éponge et rentreront au pays déçus après quelques semaines seulement. Certains avec plus ou moins de bons moments en tête, mais les poches vides. La vie est chère et dure ici, et la compétition réelle. C’est pour cela que je répète qu’il faut vous préparer avant de partir, et savoir ce que vous allez faire en arrivant ici. Quel est votre but ? Renseignez-vous sur les salaires, les loyers, les offres, etc. avant de partir, au risque d’être déçu une fois sur place ou de perdre du temps et de l’argent, beaucoup d’argent !
En plus d’un caractère volontaire et d’une attitude débrouillarde, il faut une grande part de chance, en grande partie due aux rencontres. D’autres jeunes (du monde entier) que vous serez amenés à rencontrer, se feront un plaisir de vous refiler des tuyaux et bons plans petits boulots et logements, l’entraide marche bien ici, donc ne négligez pas l’aspect social et les sorties.
* COMMENT VENIR * Si vous bénéficiez de tarifs jeunes ou étudiants, checkez les offres d’EUROLINES (bus/bateau). C’est long, mais économique au départ de Paris, et vous ferez une partie de la traversé en bateau! Checkez également les tarifs de compagnies aériennes comme Ryanair, ou Easyjet, et l’Eurostar biensur.
* LES GRANDS PLUS DU SYSTEME BRITANNIQUE * MERITOCRATIE & INTEGRATION: Ici les gens sont embauchés pour leur expérience et sont promus au mérite, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent les diplômes sont beaucoup moins importants qu’en France. Si vous avez étudié, cela veut dire pour les anglais que vous serez ‘sérieux’, vous saurez comprendre, et pourrez vous adapter. Il n’est pas rare de voir des gens avec un diplôme en histoire ou psychologie travailler dans des banques, par exemple.
Faites vos preuves d’abord et le reste suivra. Mais les débuts sont durs et précaires, la sélection se fait ainsi.
L’EUROPE : Tout ressortissant de l’union européenne peut venir et rester à vie s’il le désire, donc pas de problème de visa.
BESOIN EN LANGUES ETRANGERES : Et vu que les anglais ne sont pas réputés pour leur connaissance et leur pratique des langues étrangères. Tirez votre épingle du jeu, et mettez vos langues en avant.
* LES GRANDS MOINS DU SYSTEME BRITANNIQUE * CONCURRENCE : Tout le monde croit que c’est l’Eldorado, par conséquent vous ne serez pas les seuls. On estime à 300 000 le nombre de français vivant au Royaume-Uni. Ajoutez à cela les australiens, sud-africains, néo-zélandais, et autres immigrés des pays européens et de l’Est, plus les britanniques biensur, et vous vous sentez tout de suite moins seul.
SANTE : Mieux vaut être en bonne santé, car même si le GP (General Practitioner = médecin) est gratuit, les médicaments sont payants (selon les cas) et les listes d’attentes des hôpitaux gratuits se comptent en mois ! Pus d’infos et de bons plans dans mon livre à ce sujet, notamment à propos du dispensaire français, qui fournit des soins de qualité avec du staff qualifié et francophone, à des prix imbattables.
ALLOC. CHOMAGE : Mieux vaut avoir un emploi, car avec £50 max. par semaine (sous conditions) d’allocations chômages, vous n’irez pas bien loin.
ALORS ……………………………………… PRET A PARTIR ? 🤪
Bonjour,
j'ai 18ans et je souhaiterais partir en angleterre dans les mois qui viennent et jusqu'à cet été, pour apprendre l'anglais.
Je voudrais trouver un travail, et un logement, mais je le mieux pour apprendre la langue serait de vivre avec d'autres personnes.
Je voudrais savoir si vous connaissez des familles d'accueil? quel ville est le mieux? Si c'est facile de trouver un travail?
Et aussi j'ai entendu parler qu'on pouvait aller travailler dans des ferme et être nourri et logé, si vous avez des informations à ce sujet, où toute autre informations pour m'ader dans mes recherches.
Merci d'avance
Bonjour a tous (mon premier post ici 😉)
je vis a londres depuis seulement 4 mois et je recherche un appartement. J'ai une proposition interessante a Turnpike Lane. Quelqu'un connaitrait-il ce quartier? Savoir si c'est la zone ou pas en fait.
Merci d'avance.
je vis a londres depuis seulement 4 mois et je recherche un appartement. J'ai une proposition interessante a Turnpike Lane. Quelqu'un connaitrait-il ce quartier? Savoir si c'est la zone ou pas en fait.
Merci d'avance.
bonjour je m'appelle laetitia j'ai 25 ans et j'aimerais beaucoup partir a londres apres l'été, vers septembre-octobre. en ce moment j'ai un travail en france donc je ne peux pas partir tout de suite. je cherche un travail dans la restauration soit restau ou hotel. en france j'ai travaillé 3 ans dans un restaurant. je parle bien anglais, j'ai travaillé en irlande pendant 8 mois. j'aimerais bien trouver un travail a londres depuis la france meme si je sais que ca ne va pas etre evident mais ca serait plus rassurant. donc si qqn est dans la meme situation que moi ou bien si qqn a un bon tuyau pour un travail la bas n'hesitez pas!!
Slt tt le monde!
Me voila à londres depuis le 1er Avril et je n'est tjs pas trouvé de boulot! ce n'est vmt pas facile, je recherche ds la restauration ou l'hotellerie (plonge, serveuse, femme de chambre) et je n'ai aucune expérience et mon anglais est moyen ( jarrive a le parler mais la compréhension est dificile). Je demande a tout hasard si des personnes on des contacts a me donner ou alors si vous partez bientot et qu'une place est a prendre.
Voili voilou,
Merci
A bientot.
Me voila à londres depuis le 1er Avril et je n'est tjs pas trouvé de boulot! ce n'est vmt pas facile, je recherche ds la restauration ou l'hotellerie (plonge, serveuse, femme de chambre) et je n'ai aucune expérience et mon anglais est moyen ( jarrive a le parler mais la compréhension est dificile). Je demande a tout hasard si des personnes on des contacts a me donner ou alors si vous partez bientot et qu'une place est a prendre.
Voili voilou,
Merci
A bientot.
Bonjour!
J'ai 21 ans et je souhaite partir à Londres l'année prochaine (je serais déja sur place) pour une durée de 6 mois (Décembre à Mai). Idéalement je voudrais trouver un travail (boutique manga/Japanim) que l'on trouve apparement dans le quartier Soho.
Mais en dehors des recherches sur Internet je ne connais pas Londres et ses quartiers.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les quartiers à privilégier étant donné qu'il faudrait que Soho soit facilement accessible, rester dans la zone de transport 1 pour un moindre coût (+ sympathie quartier etc...)
Si quelqu'un à un avis à donner par rapport au type de logement (studio, colocs, ...) Les astuces, les risques ou autres suggestions par rapport au logement ou même au travail.
Je sais ça fait beaucoup ^^' Merci d'avance à tous!
J'ai 21 ans et je souhaite partir à Londres l'année prochaine (je serais déja sur place) pour une durée de 6 mois (Décembre à Mai). Idéalement je voudrais trouver un travail (boutique manga/Japanim) que l'on trouve apparement dans le quartier Soho.
Mais en dehors des recherches sur Internet je ne connais pas Londres et ses quartiers.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les quartiers à privilégier étant donné qu'il faudrait que Soho soit facilement accessible, rester dans la zone de transport 1 pour un moindre coût (+ sympathie quartier etc...)
Si quelqu'un à un avis à donner par rapport au type de logement (studio, colocs, ...) Les astuces, les risques ou autres suggestions par rapport au logement ou même au travail.
Je sais ça fait beaucoup ^^' Merci d'avance à tous!
Bonjour tout le monde!
J'envisage sérieusement de partir d'ici cet été démarrer une nouvelle vie en angleterre( et londres de préférence) pour 6 mois minimum, histoire de voir autre chose d'apprendre la langue, trouver un boulot, et d'y trouver une colocation.
Bref, j'aimerais savoir sil y a des organismes pouvant m'aider à trouver un travail et un logement. Si vous en avez fait l'expérience et voulez partager vos tuyaux, ce serait sympas de prendre contact avec moi..
Voici mon adresse mail: gsteffie@hotmail.com
Merci à tous. A bientôt, Stéph
Alors j'ai l'intention debut 2006 (janvier ou février) de partir dans un pays anglophone j'hésite entre l'angleterre et l'irlande, pour 6 mois.
je recherche une ville sympa qui soit riche culturellement et qui bouge bien. Evidemment j'ai en tout premier lieu pensé à Londres mais j'ai peur que ce soit trop cher.
J'ai un petit budget, mais pourquoi pas les villes aux alentours si elles bougent bien, no pb et si c'est moins cher tant mieux, je ne connais pas pouvez vous m'indiquer svp.😊
J'avais également pensé à l'Irlande plus loin mais très attrayant qd même.
Si quelqu'un a déjà visité les deux pays pouvez vous m'en parler.
ensuite j'ai l'intention de rechercher une colocation sur place mais je partirai plus tranquille si je savais avt où j'allais dormir, connaissez vous des sites sympas pour cela.
pour ce qui est du taf ça m'est égal de faire la plonge ou de bosser comme serveuse, mais c'est vrai que si j'avais la chance de pouvoir faire un taf en rapport avec mes études ce serait énorme cad droit d'auteur: cinéma ou musique, connaissez vous des bons plans pour trouver du travail avt de partir.
merci d'avance😉
LN
ensuite j'ai l'intention de rechercher une colocation sur place mais je partirai plus tranquille si je savais avt où j'allais dormir, connaissez vous des sites sympas pour cela.
pour ce qui est du taf ça m'est égal de faire la plonge ou de bosser comme serveuse, mais c'est vrai que si j'avais la chance de pouvoir faire un taf en rapport avec mes études ce serait énorme cad droit d'auteur: cinéma ou musique, connaissez vous des bons plans pour trouver du travail avt de partir.
merci d'avance😉
LN
Je veux aller travailler a londres dans le domaine de la restauration logé et nourri.. je n'ai pas trouver de site qui pourraient plus m'informer.. je voudrais bien sur avoir un toit et un emploi avant de partir. Est-ce possible?
Bonjour à tous,
Cette fois c'est décidé, nous allons quitté notre petite Suisse pour partir en Angleterre. La date de départ est prévue en septembre 2013. Je sais qu'on a du temps mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance. Cela va également nous permettre d'avoir un budget "confortable" pour les premiers s'il le faut !
Notre but est de partir pour une durée indétérminée (si possible 🙂)
Nous avons donc déjà séléctionné 2 villes (Bristol & Londres) mais difficile à faire une choix. Je suppose que Londres est plus cher que Bristol mais qu'il est plus facile de trouver du travail, etc.
Avez-vous déjà eu l'occasion de vivre dans une de ces villes et/ou d'y travailler ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Cette fois c'est décidé, nous allons quitté notre petite Suisse pour partir en Angleterre. La date de départ est prévue en septembre 2013. Je sais qu'on a du temps mais je préfère m'y prendre un peu à l'avance. Cela va également nous permettre d'avoir un budget "confortable" pour les premiers s'il le faut !
Notre but est de partir pour une durée indétérminée (si possible 🙂)
Nous avons donc déjà séléctionné 2 villes (Bristol & Londres) mais difficile à faire une choix. Je suppose que Londres est plus cher que Bristol mais qu'il est plus facile de trouver du travail, etc.
Avez-vous déjà eu l'occasion de vivre dans une de ces villes et/ou d'y travailler ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Bonjours, voila j'ai pour projet d'allée m'installé a Londre avec 3 amis, et nous hésitons entre une maison en colocation ou un apparttement, sachant que notre budget de loyer est d'environ de 500 euros par mois,
Que me conseillez-vous ?
MErci
Que me conseillez-vous ?
MErci
bonjour,
voila je suis parvenue à poster sur ce site (merci florianne)
je pars dans deux semaines pour londres , je veux vivre la bas ; je lis pleins de choses sur londres , et surtout beaucoup de "c 'est tres cher plus que paris , c impossible de vivre la bas meme avec 25 k "
ok moi je vais pas gagné 25k , je ne suis ni ingénieur , ni professeur d'ecole , je vais etre serveuse , barmaid , et que sais je encore ?donc je ne gagnerai pas de sommes astronomique, je pars la bas pour faire a coté une ecole de theatre aussi, je travaillerai la nuit dans des clubs ou bars . ce que je veux savoir et comprendre c'est COMMENT VIVENT LES GENS QUI TRAVAILLENT DANS LE CENTRE DE LONDRES COMME PIZZALOIO , SERVEURS, BARMAID ECT ECT ??? les gens qui ont des revenues qui petent pas du tout le plafond en somme ..ils vivent bien quelque part ?, et OU?
la colocation ne me derange pas du tout et de plus j'ai pas le choix la bas haha! je veux dire meme a douze c'est pas un probleme :)!
voila alors j'aimerai savoir si certains pourrait me dire le salaire/ semaine a londres et sil est difficil de trouver des colloc's, enfin des rnseignements pour une ille qui est pas ingé et en le sera jamais d'ailleurs , donc avec un budget de modeste vendeuse ou barmaid merci a vous ;)
je pars dans deux semaines pour londres , je veux vivre la bas ; je lis pleins de choses sur londres , et surtout beaucoup de "c 'est tres cher plus que paris , c impossible de vivre la bas meme avec 25 k "
ok moi je vais pas gagné 25k , je ne suis ni ingénieur , ni professeur d'ecole , je vais etre serveuse , barmaid , et que sais je encore ?donc je ne gagnerai pas de sommes astronomique, je pars la bas pour faire a coté une ecole de theatre aussi, je travaillerai la nuit dans des clubs ou bars . ce que je veux savoir et comprendre c'est COMMENT VIVENT LES GENS QUI TRAVAILLENT DANS LE CENTRE DE LONDRES COMME PIZZALOIO , SERVEURS, BARMAID ECT ECT ??? les gens qui ont des revenues qui petent pas du tout le plafond en somme ..ils vivent bien quelque part ?, et OU?
la colocation ne me derange pas du tout et de plus j'ai pas le choix la bas haha! je veux dire meme a douze c'est pas un probleme :)!
voila alors j'aimerai savoir si certains pourrait me dire le salaire/ semaine a londres et sil est difficil de trouver des colloc's, enfin des rnseignements pour une ille qui est pas ingé et en le sera jamais d'ailleurs , donc avec un budget de modeste vendeuse ou barmaid merci a vous ;)
Nous envisageons de nous éxpatrier à Londres dans les mois à venir, mon mari a déjà trouvé un travail à 25k, j'ai lu bons nombres de méssages et discussions mais je m'inquiète surtout sur le budget de la famille, est ce que le salaire de mon mari est suffisant pour démarrer? J'envisage de travailler aussi mais j'ai besoin de temps pour le démenagement, préparer la scolarité de mon fils .....Si je travaille à 12K est ce suffisant ou pas? Est il vrai qu'une école privé est recommandée? Nous envisageons d'habiter en zone 2 ou 3 mais quels quartiers?
J'ai lu ici que Londres n'est pas le bon endroit pour perfectionner l'anglais? ET OU ALORS? Nous envisageons Londres uniquement pour cette raison, pour pouvoir partir où on veut après.
Je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de ces renseignements avant de faire le grand saut !!!!!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES😏
J'ai lu ici que Londres n'est pas le bon endroit pour perfectionner l'anglais? ET OU ALORS? Nous envisageons Londres uniquement pour cette raison, pour pouvoir partir où on veut après.
Je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin de ces renseignements avant de faire le grand saut !!!!!!
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES😏
Bonjour,
J'ai 29 ans et maman d'un petit garçon de 3 ans. Je souhaite m'installer prochainnement à Londres, question de changement, découverte et surtout pour perfectionner mon anglais.
Depuis quelques mois, j'ai entamer différentes démarches. J'ai commencer par trouver une école française sur londres (pour mon fils) qui a accepté, après comission, le dossier. Mais le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que je dois justifier rapidement d'une adresse postale sur londres et d'une attestation employeur sur Londres, faute de quoi le dossier sera annulé. Alors que je ne peux m'y rendre qu'à partir de cet été. J'ai bien peur de perdre cette place dans cet école?
Peut-être aurai-je du commencer d'abord par trouver un emploi et un logement! Je pensais bien faire en cherchant d'abord l'école de mon fils pour ensuite pouvoir centrer mes recherches de logement, mais ça me semble beaucoup plus compliqué que ça a l'air!
Pourriez-vous me donner des informations sur les incriptions dans les écoles anglaises?
Je remercie d'avance toutes personnes pouvant me donner leurs impressions et expériences sur ce sujet.
A bientôt.
J'ai 29 ans et maman d'un petit garçon de 3 ans. Je souhaite m'installer prochainnement à Londres, question de changement, découverte et surtout pour perfectionner mon anglais.
Depuis quelques mois, j'ai entamer différentes démarches. J'ai commencer par trouver une école française sur londres (pour mon fils) qui a accepté, après comission, le dossier. Mais le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que je dois justifier rapidement d'une adresse postale sur londres et d'une attestation employeur sur Londres, faute de quoi le dossier sera annulé. Alors que je ne peux m'y rendre qu'à partir de cet été. J'ai bien peur de perdre cette place dans cet école?
Peut-être aurai-je du commencer d'abord par trouver un emploi et un logement! Je pensais bien faire en cherchant d'abord l'école de mon fils pour ensuite pouvoir centrer mes recherches de logement, mais ça me semble beaucoup plus compliqué que ça a l'air!
Pourriez-vous me donner des informations sur les incriptions dans les écoles anglaises?
Je remercie d'avance toutes personnes pouvant me donner leurs impressions et expériences sur ce sujet.
A bientôt.
Bonjour à tous !
Voici mon premier post dans le forum.
L'idée d'aller vivre à Londres me travaille depuis des années car plus les années passent plus je me sens attirée par la vie la-bas.
Une de mes amies est partie vivre la-bas. Et une autre est partie depuis 4 jours s'installer à Dublin!
J'ai l'habitude des voyages (je reviens seulement de Londres depuis 3 jours). Par ailleurs, je connais bien Londres maintenant puisque j'y vais depuis l'age de 10 ans régulièrement!
Les transports ne me posent aucun problème ni dégoter les bonnes adresses par chère et de bonnes qualité pour se nourrir ou se loger. Je m'y sens comme un poisson dans l'eau! Par ailleurs, j'ai un avantage non négligeable : j'ai un pied à terre quand j'y vais.🙂
Malheureusement, je n'y reste que 3-4 jours, maximum 7 jours.... Comment avez-vous reussi à prendre votre envol pour ceux qui ont fait cette expérience ?
Je me suis inscrite auprès d'une auberge de jeunesse mais comment démarrer une nouvelle vie quand on est seule?
En fait, j'aimerais savoir s'il ya une personne interressé pour commencer l'année 2010 à Londres et qu'on puisse partager cette expérience ensemble. Sinon, tous les conseils sont les bienvenus.
Je travaille actuellement en cabinet d'avocat mais j'ai conscience que je ne peux y exercé mon métier puisque mon Anglais est moyen.🙁
Y a t'il une chance pour que je puisse trouver un travail comme serveuse dans un premier temps? Si je ne m'entoure que d'anglophone, m'est il possible de bien parler anglais. Combien de temps faut-il rester sur place à pratiquer l'anglais pour commencer à sentir les progrès?
Merci pour vos réponses, j'ai tellement de questions que je ne sais par où commencer !
Voici mon premier post dans le forum.
L'idée d'aller vivre à Londres me travaille depuis des années car plus les années passent plus je me sens attirée par la vie la-bas.
Une de mes amies est partie vivre la-bas. Et une autre est partie depuis 4 jours s'installer à Dublin!
J'ai l'habitude des voyages (je reviens seulement de Londres depuis 3 jours). Par ailleurs, je connais bien Londres maintenant puisque j'y vais depuis l'age de 10 ans régulièrement!
Les transports ne me posent aucun problème ni dégoter les bonnes adresses par chère et de bonnes qualité pour se nourrir ou se loger. Je m'y sens comme un poisson dans l'eau! Par ailleurs, j'ai un avantage non négligeable : j'ai un pied à terre quand j'y vais.🙂
Malheureusement, je n'y reste que 3-4 jours, maximum 7 jours.... Comment avez-vous reussi à prendre votre envol pour ceux qui ont fait cette expérience ?
Je me suis inscrite auprès d'une auberge de jeunesse mais comment démarrer une nouvelle vie quand on est seule?
En fait, j'aimerais savoir s'il ya une personne interressé pour commencer l'année 2010 à Londres et qu'on puisse partager cette expérience ensemble. Sinon, tous les conseils sont les bienvenus.
Je travaille actuellement en cabinet d'avocat mais j'ai conscience que je ne peux y exercé mon métier puisque mon Anglais est moyen.🙁
Y a t'il une chance pour que je puisse trouver un travail comme serveuse dans un premier temps? Si je ne m'entoure que d'anglophone, m'est il possible de bien parler anglais. Combien de temps faut-il rester sur place à pratiquer l'anglais pour commencer à sentir les progrès?
Merci pour vos réponses, j'ai tellement de questions que je ne sais par où commencer !









