Discussions similar to: Dates Ramadan 2007
FR
Voyager en Syrie pendant le Ramadan
Bonjour Pour 2007 je ne connais pas les dates du Ramadan. Pendant cette période y a-t-il des particularités : ouverture des restaurants le midi, transports, ouvertures des magasins ?... Merci de me renseigner Jacques
Open
Voyage au Maroc pendant le Ramadan
bonjour a tous j'effectue un voyage au maroc du 6 au 24 octobre 2007 (marrakech, oasis du sud et essaouira), je voyage pendant le jeune du ramadan j'ai lu que pendant cette periode des hotels et des restaurants sont fermés, qu'il ya moins de transports en commun et que a la fin du ramadan le pays est au ralenti durant trois jours, pouvez vous me donner des informations supplémentaires sur cette période quand on voyage en routard merci d'avance
Open
Dates du Ramadan 2008 en Malaisie?
Bonjour à tous et excellente année 2008,

Savez-vous quand est le Ramandan en Malaisie, si je me souviens bien les dates changent... Mais je pense que c'est soit en fin d'année soit début d'année avant février...

Merci à tous.
Open
Voyage en Tunisie pendant le Ramadan?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...Est ce que ca change quelque chose voyager en Tunisie pendant le ramadan qui est cette année du 04 septembre au 04 octobre ??? .Je serai en Tunisie du 18 septembre au 8 octobre.Quelqu, un m'a dit que les Tunisiens etaient plus agressifs et moin gentils pendant ce temps de l'année ??? Merci à l'avance.
Open
Une semaine au Maroc en juin
Bonjour, ma femme et moi voulons partir au Maroc une petite semaine au mois de mai ou juin, nous ne voulons pas faire de kilomètres et rester sur la ville où on atterrit. Ce sera notre premier voyage en terre marocaine nous y allons pour decouvrir, faire les souks et visiter. Que me conseillez vous comme ville, sachant que nous n'aimons pas trop les lieux hypers touristiques 😀😀. J'avais pensé à faire Fès/Meknes qu'en pensez vous? Auriez-vous d'autres propositions? Connaissez vous des riads pas trop cher egalement ?
Open
Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009
Téléchargement: http://bit.ly/PELNI_ver_1

Fonctionnement 23 ferries font leur rotation sur 2 semaines (A et B) et 4 ferries tournent sur 1 mois (semaines A, B, C et D) un autre calendrier donne la correspondance des jours des semaines concernées.

Exemple Le bateau n° 3 KM Tidar a ses rotations sur 2 semaines Il est à Surabaya les dimanche et lundi de semaine A, soit d'après le tableau, les dimanche 4 et lundi 5 janvier, 14 et 15 janvier, 1 et 2 février, 15 et 16 février, etc... et le mardi il fait escale à Pare-Pare entre 20h et 23h Il revient à Surabaya les dimanche de semaine B, pour se rendre à Makassar les lundi de semaine B, ce qui donne dimanche 11 et lundi 12 janvier, 21 et 22 janvier, 8 et 9 février, etc....

Même principe sur les rotations de 4 semaines.

Aujourd'hui 27 mai, nous sommes un mercredi de semaine A, le Ciremai est à Surabaya, le Lambelu relie les Moluques à Sulawesi, le Pangrogro rentre des Iles Tanimbar...

Bien sûr, c'est tout théorique, ça reste soumis à la météo, aux avaries techniques, et retards de tous genres, néanmoins PELNI est réputée très fiable.

NE PAS CONFONDRE LES PELNI AVEC LES AUTRES FERRIES QUI RELIENT 2 ILES VOISINES (comme par exemple Java-Bali, ou Bali-Lombok ou Sumbawa-Florès, qui eux sont quotidiens et transportent des véhicules).

Voici la carte des trajets, elle est de 2006 mais n'a pas trop bougé depuis (on a toujours le même nombre de bateaux en service)

Open
Marrakech en septembre 2008 pendant le ramadan
Bonjour,

Nous avons réservé une semaine (23 au 30) dans un riad à Marrakech. Est-ce que la période RAMADAN est-elle vraiment gênante ? Nous souhaiterions faire une surprise à nos amis en les emmenant déjeuner ou diner dans un super restaurant ainsi qu'en leur offrant des soins (style "les bains de marrakech). En allant sur les forums, le DAR MOHA ressort du lot. Qu'en pensez-vs ? Je ne voudrais pas payer une somme exhorbitante uniquement par réputation, mais parce que cela vaut le coup.

Si vous connaissez de bonnes adresses, aussi bien pour les restos que pour les soins, je suis preneuse.

De plus, je souhaiterais aussi connaitre de bons petits plans pour déjeuner le midi.

Merci d'avance de vos réponses. A bientôt.
Open
Dates des vacances scolaires 2007/2008 au Maroc?
Bonjour à tous, Un petit appel à partager les infos concernant les vacances scolaires. Je pense retourner (une fois de plus !!) au Maroc voir mes amis, qui pour la plupart sont instituteurs. J'ai donc besoin des dates des vacances pour faire cette petite surprise. Néanmoins, le site du ministére de l'éducation marocaine ne semble pas vraiment à jour...... Surprenant non ?

Alors au nom de la solidarité, de la joie, de l'amour et des retrouvailles....

bref, à vo't bon coeur m'sieur dame. 😉
Open
Dates des vacances scolaires du Maroc?
Bonjour,

Je cherche les dates des vacances scolaires du Maroc pour les mois qui viennent, à savoir, novembre et décembre. Quelqu'un pourrait-il me les fournir?

Merci vivement à ceux qui pourront me répondre 🙂.
Open
Moussem de Tan Tan: dates de la prochaine manifestation? (Maroc)
😎 Bonjour à tous,

J'aimerais des informations sur le Moussem de Tan tan, les dates de la prochaine manifestation (septembre ou novembre ?? 2009) peut être un site où je puis avoir des détails

des photos peut être

merci de bien vouloir m'aider, pour organiser mon prochain circuit

amitiés djidis

murzyl
Open
Hôtel Coralia à Sousse le 2 eptembre 2007
😊 bonjour a tous nous partons a l'hotel coralia de sousses le 2 septembre si quelqu'un par hasard part à la même dâtes faites nous signe et si il y en a qui sont déjà partis racontez nous tous on se fera un plaisir de vous repondre a bientot j'espère 😎audrey et djo😎
Open
Iran pendant le Ramadan?
Bonjour, je souhaite visiter l'Iran durant mon voyage de Paris en Mongolie a moto début juin, pendant le Ramadan (normalement)... est-ce praticable ? les hôtels, restaurants et stations essence sont ouvertes ?

Merci pour vos conseils Christian
Open
Quel est le jour de l'aid el Adaha?
Bonjour, Je cherche le jour exact du pelerinage du Cheikh Hussein en Ethiopie, un "forumiste" bien renseigne m' a signale qu'il avait lieu 2fois/an, pour 2007 cela serait debut decembre le jour de l' aid el Adaha durant le mois du Hajj .🤪 Malheureusement cela ne repond qu' a moitie a ma question : QUELLE EST LE JOUR EXACT DE L 'AID ADAHA ? Merci a vous de me repondre (si vous le savez 😉 )
Open
Hôtel Thomas Cook Vinci Eden Star
bonjour nous partons avec nos deux enfants le 08 juillet 2007 et j'aimerais avoir des renseignements sur cette hotel animations restaurations nous avons pris une chambre a 4 il y a t'il lit jumeaux. et en ce qui concerne les escursions les enfant paye t'il le même montant que les adultes.

merci d'avance
Open
Climat à Mayotte en novembre?
Bonjour, Je pense aller à Mayotte en novembre .Est ce la bonne période ?Je suis preneuse de toutes les informations sur cette destination .( billet d'avion, club de plongée ...) Merci d'avance mdchantal
Open
Escale de croisière à Alexandrie (Égypte)
Bonjour, nous serions interessés par une croisiere MSC en 2010 qui fait escale à Alexandrie. J'aimerais savoir si l'excursion pour la croisiere sur le Nil n'est pas trop fatigante surtout au mois d'aout...Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils...

Line
Open
Hôtel proposant de bons soins thalasso?
je souhaite partir en octobre faire un séjour en thalasso en tunisie. ce pays offre parait il un excellent rapport qualité prix. peu m'importe la destination, même si j'avais d'abord pensé à djerba. ce que je souhaite c'est trouver un bon hôtel confortable et qui offre des soins de qualité. merci pour vos conseils
Open
Cherche à participer à une mission humanitaire en Afrique de juin à début juillet 2009
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3). Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Open
Acheter maintenant un billet libre Algeciras-Tanger pour juillet?
bonjour Cela fait bien quelques années que je fais la traversée Algeciras Tanger en juillet aout est cela devient toujours plus cher avec mon campingcar. Ece possible que je commande maintenant le billet sans dates donc libre au prix de mars et je l'utilise en juillet aout? qui peut me répondre? Si vous a vez la réponse soyez sur je n'aimerai pas avoire des surprises a l'embarquement Merci d'avance
Open
Low Cost France-Turquie?
Je suis partie en Turquie cet été avec Air France à un tarif pas vraiment avantageux. J'ai acheté le billet car je n'avais pas le choix. En effet, je n'ai pas réussi à trouver comment acheter un billet sur une compagnie de charter sans que ce soit un package vol+séjour. En orientant mes recherches vers les compagnies low cost je me suis rendue compte qu'aucune compagnie aérienne low cost ne desservait la Turquie depuis la France alors que la liaison est possible depuis les Pays-Bas, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne... bref pratiquement toute l'Europe mais pas la France. Si vous avez une explication à cela ou si vous connaissez une compagnie low-cost qui assure (j'ai peut-être mal cherché) ou assurera une liaison France/Turquie (peu importe vers quelle ville), merci de remonter l'info.

PS: Si cela pose un problème de citer les noms de Compagnies merci de poster votre réponse en MP.
Open
Libye: destination oubliée?
Dans une semaine nous faisons un circuit de 9 jours sur la cote libyenne (tripolitaine & cyrenaïque); circuit organisé par Intermedes (Voyagiste culturel). Je vois peu de messages sur VF concernant la Libye en general et la cote en particulier. Voyez vous une raison particuliere a ce peu d'interet des membres de VF pour ces hauts lieux de l'antiquité ? L'un d'entre vous a-t'il deja fait ce circuit ? Merci de me rassurer
Open
Recherche guide pour traversée du Haut Atlas
Bonjour à tous,

Je voudrais partir en juillet faire la traversée du haut Atlas (trois semines de marche, d'après ce que j'ai pu voir). Nous serons deux, trois ou quatre personnes (ça dépendra de la motivations des hommes :-). Or j'ai vu que la plupart des agences prévoyaient des groupes très importants (jusqu'à vingt personnes!) et ce genre de trek "course d'école" ne nous motive pas trop 😠. Est-ce que quelqu'un connaît l'adresse d'un bon guide qui pourrait nous faire un voyage sur mesure pour 2 à quatre personnes à un prix raisonnable? Merci d'avance!
Open
Bons plans sur Sulawesi?
bonjour, j'ai déjà lu pas mal de messages sur la Sulawesi mais je continue ma pêche aux informations.😉 Je passe le mois de juillet aux Célèbes;Au programme: Manado, Bunaken, ile de Siau, les Toggians et le pays Toraja. Je suis fan de plongée et de trek et j'aimerais vraiment passer du temps avec les locaux. Qui aurais-tu des conseils? des lieux à ne pas maquer? des gens à rencontrer ? des bonnes adresses(hébergement à Manado par exemple)?des astuces transports? un grand merci d'avance Solène
Open
Transcription en France de mariage en Algérie
BONJOUR

je me suis mariée le 03/02 et je suis rentrée le 08/02 avec le livret de famille et tout les papiers necessaires pr le dossier. je suis de double nationalité, et je me suis marié en algérie avec un algérien avec ma nationalité algérienne nous n'avons pas fait de ccm car nous ne connaissions pas, et je vois que bcp d'entre vs en parle!!! j'ai envoyé mon dossier à nantes lundi 11/02 en AR.combien de tps peut prendre la transcription? est ce que certains d'entre vous sont ds la meme procédure merci de vos conseil et de votre experience malasam
Open
Visite de Djerba et environs
bonjour a tous j'aimerais avoir le plus de renseignements possibles avant de partir (je sais je m(y prend un peu tard...) surtout sur les visites a faire, les villages typiques a voir, les marchés a faire ? pour marchander quels sont les bons conseils?😉 merci d'avance
Open

You might also like