Bonjour,
Je dois effectuer mon prochain semestre de cours à l'université de Laval à Québec. Et j'aimerais avoir quelques conseils à propos de ça.
Par exemple : vaut il mieux prendre un billet qui va jusqu'à Québec ou bien s'arrêter à Montréal puis prendre un train ou un bus ? En tant que femme y'a t'il des choses que je dois absolument emmener avec moi ? Comment ça se passe pour les téléphones portables là-bas ?
Enfin voilà j'aimerais pouvoir profiter de l'expérience que certains ont eu en y allant, car tout conseil est bon à prendre 😉 .
Merci d'avance
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en france, et depuis plusieurs années je désire aller étudier au Québec et à long terme y vivre. Cependant, les études que j'aimerai faire là bas sont des études de Médecine ou de sage femme. En me renseignant j'ai pu voir que le dossier était essentiel et que les notes devaient être excellentes pour intégrer ces formations. Le problème est que mes notes obtenues au Bac ne sont pas suffisantes faut il alors que je passe un DEC au canada afin d'essayer d'avoir un meilleur dossier?
merci de vos conseils.
merci de vos conseils.
Bonjour à tous.
Nous sommes un jeune couple de français et réalisons notre rêve fin mars en venant visiter le quebec.
Nous ne pouvons venir qu'une semaine et on aimerait voir et visiter le plus de choses tout en profitant de la chaleureuse des québécois et des paysages.
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas que de vacances mais nous souhaitons aussi voir le mode de vie et en savoir un peu plus sur vivre là-bas.
Nous souhaitons quitter la France, tout vendre sûrement et repartir à zéro avec nos 2 petits garçons.
Merci pour vos conseils de visites.
(Nous réservons chez l'habitant pour le logement)
INFO : nous arrivons et repartons de Montréal
Bonjour à tous !!
Moi c'est Sandy, 27 ans, envie de changer de vie et curieuse de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de ce grand lac 🙂 !!! Mon PVT en poche je débarque mi juin à Quebec !!
Mais meme si j'ai un caractere tres optimiste et aventurier je me pose des tas de questions et notamment j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un petit job dans les premiers temps pour subvenir à mes besoins (loyers : si vous avez un bon plan de coloc, à bon entendeur ;-) ). Au cours de mes etudes j'ai fait beaucoup de petits boulots comme employée dans une agence immobilière, animatrice pour coca-cola, responsable de rayon dans une librairie (FNAC)... et aujourd'hui je suis juriste et controleur de gestion dans l'armée de l'air ...
Une fois que je me serais stabilisée je chercherais un emploi qui corresponde plus à mes études ( maîtrise de droit public spécialisé en droit international et marchés publics).
Voila !!! Merci a vous tous pour votre aide et à tres bientot !!
Pimprenelle
Moi c'est Sandy, 27 ans, envie de changer de vie et curieuse de voir ce qu'il se passe à l'autre bout de ce grand lac 🙂 !!! Mon PVT en poche je débarque mi juin à Quebec !!
Mais meme si j'ai un caractere tres optimiste et aventurier je me pose des tas de questions et notamment j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un petit job dans les premiers temps pour subvenir à mes besoins (loyers : si vous avez un bon plan de coloc, à bon entendeur ;-) ). Au cours de mes etudes j'ai fait beaucoup de petits boulots comme employée dans une agence immobilière, animatrice pour coca-cola, responsable de rayon dans une librairie (FNAC)... et aujourd'hui je suis juriste et controleur de gestion dans l'armée de l'air ...
Une fois que je me serais stabilisée je chercherais un emploi qui corresponde plus à mes études ( maîtrise de droit public spécialisé en droit international et marchés publics).
Voila !!! Merci a vous tous pour votre aide et à tres bientot !!
Pimprenelle
bonjour !
Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!
Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé.. Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable... Mes questions seront donc les suivantes: - le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix? - notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux? - pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts? - et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?
Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?
bon merci de vos réponses à venir...
Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!
Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé.. Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable... Mes questions seront donc les suivantes: - le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix? - notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux? - pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts? - et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?
Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?
bon merci de vos réponses à venir...
Partons 10 jours fin septembre.point d'ancrage la ville de quebec








