Discussions similar to: Désert Lompoul Sénégal
FR
Sénégal: 2 semaines en novembre/décembre
Bonjour, des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)... J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise... Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin... 1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ? 2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ? 3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ? 4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ? 4/ Quel budget prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses...
Open
Saint Louis et le désert de Lompoul
Bonjour,

Bonjour,

Résidant à La Somone, je passerai vers le 15 décembre deux nuits à Saint-Louis, une ville que j'aime toujours redécouvrir. Nous serons un groupe d'une dizaine de personnes.

Est ce faisable, au retour vers La Somone et en partant de Saint-louis vers 10h00, de visiter quelques heures de Désert de Lompoul ? quelle est la durée du trajet Saint-Louis - Désert de Lompoul ? combien de temps pourrions nous rester dans le Désert (et est-ce faisable) pour être à La Somone vers 19h00 ?

Un 4x4 est-il indispensable ?. Nous aimerions un point d'attache pour quelques heures dans le désert (toilettes, rafraîchissement) et une balade à dos de dromadaire pour certains parmi nous.

Pouvez-vous me donner quelques conseils et faire part de votre expérience ?

Merci, Françoise
Open
Distance entre M'bour et Lompoul?
Bonjour a tous je vais très bientôt au Sénégal, j'aimerai visité le désert de Lompoul je voulais savoir le nombre de km entre Mbour et le désert de Lompoul et c'est combien d'heure de route ? merci d'avance
Open
Faire M'bour - Dakar - désert de Lampou en deux jours? (Sénégal)
bonjour, j'avais demande des renseignements sur la region de mbodienne-m bour a decouvrir je remercie tous ceux qui m'avaient repondu mais j'ai un probleme : mon courrier et tous mes messages ont ete supprimes dans une mauvaise manip conclusion : plus rien concernant le senegal est il possible de faire en deux jours m bour- desert de Lampou en passant par dakar (qu'il y a t il a visiter) et le lac rose et pour combien ? que decouvir et comment vers le sine saloum? merci pour vos renseignements, et en esperant que le Senegal conserve sa serenite pacifique et que les Senegalais aient un peu plus de "soleil" dans leur vie michel
Open
Parcours au Sénégal
Bonjour chers voyageurs,

Je viens visiter le Sénégal avec mon ami pour 11 jour (C'est peu mais mieux que rien !!) On a donc environ 8/9 jours en-dehors de dakar. Je vous avoue que je suis quelque peu indécise sur notre parcours.

Idéalement, j'aimerais faire le Siné Saloum et les environs de St Louis / Désert de Lompoul. Sur les transports, nous sommes assez flexible, on peut faire du transport en commun ou bien louer une voiture avec chauffeur.

D'après vous, est-ce faisable de faire ce parcours en 8/9 jours ? Je pense que dans ce cas, il faudra choisir nos destinations ? Au siné saloum, que me conseillez-vous ? mar lodj ? foundiougne ? palmarin ?

Dans le nord (st louis / désert de Lompoul), quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Merci d'avance à vous !
Open
Bons plans pour camper au Sénégal
circuits de Dakar à Saint_louis:

_dakar _ ile de gorée une journée puis visiter _le lac rose une journée _camper sur le désert de lompoul _réserve de guembeul et camper dans le village de gandiol _parc de djoudj et noungoumbéresse _Tour de l'ile saint_louis en calèche ou en pirogue _camper au bord de la plage saalsal frontière mauritanie / sénégal

AUTRES: _cour de djembé _fabrication de djembé _cour de wolof et danse traditionnelle
Open
Choix d'excursions (3 mois à Dakar)
Bonjour!

En octobre je pars 3 mois au Sénégal faire du bénévolat à la pouponnière de la médina à Dakar, ce sera la 4ème fois que j'y retourne. J'ai fait plusieurs excursions entre 1-3 jours à savoir lac rose, Gorée, désert de lompoul, siné saloum (mar lodj), réserve de bandia, mbour, l'île aux coquillages, la lagune de la Somone... Mais je suis à la recherche de nouvelles excursions qui valent le détour, faisables entre 1 et 3 jours. J'ai un super guide qui m'emmenera là où je lui demande, reste plus qu'à choisir!!!

La réserve de Fathala est-elle loin? Ça vaut la peine? Saint-Louis ça m'attire mais vu que c'est proche de la frontière n' a-t-il pas de risque? D'autres conseils /idée?

Merci d'avance!!!!😉
Open
Hésitation sur un voyage au Sénégal
bonjour à toutes et tous, voilà, j aimerais partir fin 2014, et p.etre au Sénégal, mais j hesite entre un trek en pays Bedik, avec pas mal de visites et randos dans les villages Peuls, etc... ou alors un circuit lac rose, delta du sine saloun, desert de Lompoul... que me conseillez vous?sachant que j aime les gds espaces, la rando, les rencontres, faire de belles photos de paysage et des portraits.. merci !
Open
Retour de 10 jours au Sénégal
Bonjour à toutes et à tous,

Voici pour les curieux mon retour d'expérience de 10 jours au Sénégal. Je n'ai terminé que la 1ère partie avec le désert de Lompoul, Saint-Louis et le parc national des oiseaux du Djdoudj la suite du parcours arrivera dans les jours qui viennent.

En espèrant que cela puisse aider quelque uns: http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2013/05/23/en-cours-d-ecriture-a-jaraama-senegal-1ere-partie/

J1 départ de Dakar pour se rendre au désert de Lompoul (a proximité de Kébémer) nuit au campement de LompoulJ2 départ de Lompoul pour Saint-Louis visite de Saint Louis départ de Saint-Louis pour aller dormir dans la station biologique dans le parc national des oiseaux du Djoudj J3 visite du parc national des oiseaux du Djoudj retour à DakarJ4 départ de Dakar pour Saly nuit à MbourJ5 départ de Mbour pour Mbodiene plage et vivotage une fois à Mbdodiene plage départ de Mbodiene pour visiter Joal-Fadiouth nuit à Joal-FadiouthJ6 retour à Saly pour vivoter nuit à NguekokhJ7 visite de a réserve de Bandia retour à DakarJ8 visite de DakarJ9 visite de Dakar visite de l’île de GoréeJ10 Dakar pour terminer!Cordialement,

Pablo
Open
Hôtel ou appartement en bord de mer et surf à Dakar (vers Ngor)?
Bonjour,

Nous sommes un couple de surfeurs et nous partons fin janvier pour découvrir les spots de surf autours de Dakar, nous souhaitons y rester 4 nuits, puis partir au désert de LOMPOUL et passer 5 jours à la Somone. Nous avons quelques difficultés à trouver un hôtel ou chambre en bord de mer à Dakar (vers NGOR), la plupart étant complet ou proposant des chambres avec surfguide très chères. Nous recherchons donc un bon plan logement vers NGOR donc merci pour vos réponses !!!!
Open
Séjour de 8 à 10 jours au Sénégal
Bonjour à tous et à toutes je voudrais faire un séjour de 8 à 10 jours au Sénégal durant le mois de Novembre. Je souhaiterais avoir plus d'informations sur le coût et les circuits offerts durant cette période. Cordialement
Open
Récit voyage Sénégal/ Dakar et week-ends depuis Dakar
Pour préparer mes voyages au Sénégal, je suis beaucoup venue sur le forum pour recevoir des infos et des conseils des autres voyageurs. Aujourd'hui, à moi de vous raconter mon voyage et de donner mon avis pour aider d'autres voyageurs.

Je suis partie cet été 1 mois au Sénégal et j'ai tellement aimé que j'y suis retournée cet hiver et j'y retourne l'hiver prochain. J'ai principalement passé mon temps à Dakar pour faire du bénévolat dans la pouponnière de Dakar, un orphelinat de 80 bébés abandonnés, orphelins ou orphelins de mère et dont le reste de la famille n'a pas les moyens pour s'en occuper. Ces bébés restent donc dans l'orphelinat jusqu'à 1 an environ et rentrent chez eux, ou alors partent en adoption. Ils sont adorables et tellement attachants et ils n'attendent qu'une chose: être pris dans les bras. Donc avec eux on joue, on leur donne de l'amour et de l'affection, on les nourrit, on les change, on les stimule à s'asseoir, à marcher etc. C'est une magnifique leçon de vie... Inoubliable. Nous logions directement sur place car ils ont une maison pour bénévoles et parents adoptifs. C'est sommaire mais ça va très bien. Il y a des petites chambres simples ou doubles avec lavabo et douche avec eau froide dans la chambre, et puis les habitants se partagent les toilettes et une cuisine équipée. Il y a aussi un balcon commun très agréable pour prendre les repas au calme en regardant une des rues de Dakar...

Sinon à Dakar nous allions souvent au marché en fin de journée après avoir donné le biberon aux bébés. - le marché Soumbedioune est très sympa, au bord de la mer. C'est assez touristique donc beaucoup de statuettes en bois, vêtements avec motifs africains, sacs etc. A côté il y a également le marché au poisson avec l'arrivée des pêcheurs en fin de journée. -le marché Sandaga: très sympa aussi, également touristique. Beaucoup de tableaux de verre, des toiles, des vêtements, petites statues etc. -les marchés Tilène, et HLM5 ne sont pas touristiques mais locaux. C'est très impressionnant surtout quand il y a du monde. A part un peu des fruits et légumes, il n'y a pas grand chose à acheter je trouve mais ça vaut le détour. Il y a également le marché Kermel à Dakar.

Pour ceux qui aiment bien les magasins que nous trouvons chez nous et des marques, il y a un centre commercial qui s'appelle "Sea Plaza". Ce n'est pas très senegalais mais il y a un bon restaurant (assez cher) et des petits fast food, et de nombreux magasins. A côté il y a également un bowling si jamais... Mais encore plus cher que chez nous!!!;)

Le 1er week-end nous avons pris un guide très sympathique que nous avons repris par la suite. Il s'appelle Yerim Diallo. Vous pouvez le contacter sur Facebook à "Yerim Diallo" ou "Yerim Guide Tour". Vous pouvez aussi voir son blog "www.yerimguide.skyrock.com". Il est très gentil, très professionnel et vous propose plusieurs itinéraires que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Il a également un chauffeur car il n'aime pas conduire et expliquer en même temps dix c'est très prudent et le chauffeur conduit très bien, pas trop vite comme on le voit souvent là-bas... La preuve on s'est même endormie dans la voiture!!!;)

Donc le premier week end nous avons fait réserve de Bandia, village de Warang, Mbour et arrivée des pêcheurs et le lendemain lagune de la somone et île aux coquillages. Bandia c'est très joli, avec de nombreux animaux, girafes, rhino, zèbres etc. Bon par contre si vous avez déjà fait des safaris en Afrique du Sud par exemple vous serez déçus, mais c'est un bel endroit et si vous avez des enfants c est à ne pas louper! Par contre c'est très touristique donc l'entrée est assez chère. Et vu que juillet c est la saison des pluies nous n avons pas pu aller avec le voiture du guide mais nous avons du prendre une Jeep et un guide de la réserve car la route était très mauvaise. Mais c'était une bonne chose car il nous emmenait vraiment vers les animaux et nous étions en plein air dans la jeep. Warang est le village de notre guide, nous avons mangé un repas typique sur une plage... Très sympa. Avant de se diriger vers le village artisanal de Mbour, que de jolies choses à acheter. Et puis pour finir, l'arrivée des pêcheurs... A ne pas louper. C'est très impressionnant. Que des pirogues qui reviennent vers la plage après une journée ou plusieurs jours en mer pour la pêche... Il y a énormément de monde, toutes sortes de poissons etc. Ambiance garantie!!!!

Le lendemain lagune de la somone, c'est sympa mais pas extraordinaire. On a fait de la pirogue, il y a des oiseaux... Joli mais pas incontournable. Puis île aux coquillages, très sympa avec jolie ballade sur l'île. On peut également prendre un pont pour aller voir le cimetière mixte et depuis le cimetière il y a une très jolie vue. Petite ballade en pirogue pour le retour.

Le deuxième week-end nous l'avons passé au désert de Lompoul. Que de beaux souvenirs... Bon, ne vous attendez pas à un immense désert, ce n'est pas le cas. Mais c'est des magnifiques dunes de sable, c'est calme et serein. Nous avons logé au gîte africain, une tente avec un matelas posé sur le sol. Nous n'étions que 5 jeunes touristes à y dormir ce soir là, alors jolie ambiance. On a regardé les étoiles depuis une dune, fait de la luge dans les dunes, soirée tamtam et couscous... Et réveil au petit matin dans les dunes... Inoubliable!!!

3ème week-end sur Dakar et environs avec principalement, île de Gorée, lac rose, village des tortues... Pas besoin de guide pour tout ça. Il pleuvait très fort samedi matin alors on est restée avec les bébés, puis vers 11h on est partie à Gorée. Une vingtaine de minutes de bateau depuis l'embarcadère de Dakar. Et sur place, c'est paisible, tranquille et si joli... On a adoré! Il y a des délicieux petits resto et plein de choses à acheter. C'est très touristique donc les vendeurs sont assez collants même dans le bateau mais bon ils sont toujours très gentils. On peut faire le tour de l'île à pied, petite ballade... Et inévitablement il faut visiter la maison des esclaves, avec son terrible passé... Pour le lac rose, on a pris un taxi brousse depuis Dakar. Le lac rose est magnifique, on a eu de la chance car il faisait très beau et le lac était bien rose. Certains m'ont dit qu'il était brun le jour ou ils y sont allés. Il faut prendre un jour bien ensoleillé!!! Ballade en pirogue sur le lac, discussion avec les ramasseurs de sel qui travaillent très dur, ballade au bord du lac, et baignade!!! Sensation très impressionnante car c'est si salé qu'on flotte. Par contre si vous avez des petites blessures, elles ne passeront pas inaperçues dans tout ce sel!!!;) et ils disent qu'il ne faut pas trop se baigner plus de 15 minutes, mais après on a bien profité de la plage (même si c est des petits cailloux pas très agréables!). L eau était très chaude, le soleil était bien là... Par contre je vous conseille de remplir des bouteilles d eau du robinet pour vous rincer et enlever un peu le sel car ou nous étions il n'y avait pas de douche mais juste un monsieur qui nous mettait de l eau d'un étang avec des poissons pour nous rincer et c'était pas top top! Sinon après on a fait un saut au village des tortues. Il n'y a rien de spécial... A moins d être avec des petits enfants ou d'être un passioné de tortues ça vaut pas le détour!

4ème week-end, siné saloum, principalement l'île de Mar Lodj. Magnifique aussi!!! Belles ballades en pirogue, beau paysages... La nature, les mangroves... Puis tour en calèche et pirogue jusqu'à un petit village, nous leur avons apporté de nombreux vêtements pour enfants, ils étaient très contents, on a chanté, dansé... Mémorable!!!! Des gens qui n'ont rien mais qui sont si accueillants... Et au retour c'était marée basse, la pirogue n avançait plus alors nous avons du marcher a pied dans les mangroves dans cette sorte de sable mouvant... Quelle aventure, on a bien rigolé et quelques frayeurs aussi!!!;) Et puis nuit sur l'île de Mar Lodj au campement Farakaba. Il y avait des tonnes d'insectes et des genre de nids de perce oreilles dans les lit, il y en avait des centaines. On est tolérante mais la c'était pas possible!!! Le personnel n'a pas tout fait pour nous changer de chambre, nous avons du insister+++. Finalement on est allée à côté à l'auberge Sakado. Vraiment bof... Plein de bébêtes, un toit en taule avec des trous et il a plu toute la nuit donc il m'a plu dessus... Enfin je recommande pas! Puis visite de l'île de Mar Lodj avec notre super guide et on a assisté a la messe le matin avec les chants etc. Puis on a repris la pirogue pour entamer le chemin du retour. En rentrant sur Dakar on s'est arrêtée visiter le plus grand baobab sacré. Il y a un trou dans le tronc et on a pu rentrer dedans, il y a des chauves souris... Impressionnant. Mais bon il ne faut pas faire un détour pour le voir je trouve, parce qu'en 10 minutes c'est fait!!! On s'est également arrêtée de nouveau à Warang a côté de chez notre guide il y a un homme qui propose gratuitement des dégustations de liqueurs à toute sortes de fruits... Et je ne regrette pas d'en avoir acheté plusieurs, elles remportent un succès!!!;) Au retour, vers 21h, à encore 2h de toute de Dakar, on tombe en panne... Mais au Sénégal on ne se prend jamais la tête, on attend simplement... 2h30 plus tard on est reparti, retour à Dakar dans la pouponnière, on retrouve le lendemain nos petits bébés auxquels on est si attachée après un magnifique week-end.

Que de beaux souvenirs... Un pays magnifique, des gens chaleureux, accueillants, gentils.... Et une pouponnière où on se prend une bonne claque, où on vit une aventure pleine d'amour... Et une magnifique leçon de vie donnée par tous ces adorables bébés pour qui la vie commence déjà par tant de malheurs... Mais un regard suffit pour leur décrocher un magnifique sourire!!!!

J'espère que j'aurai pu en aider certains et si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire!!! Chloé
Open
Que faire aux alentours de Dakar en 5 jours
Bonjour à tous,

Je suis sur Dakar pendant encore 5 jours et j'aimerais bouger pour découvrir les alentours. Que me conseillez-vous? Je pensais aller à Saint Louis, est-ce raisonnable en ce laps de temps? Qu'y aurait-il d'autre à faire?

Merci ;-)
Open
Que visiter en quatre week-ends depuis Dakar?
Bonjour,

Je pars au Sénégal avec une amie dans 2 semaines afin de faire du bénévolat dans la pouponniere de Dakar pendant 4 semaines 1/2.

Nous serons donc logées à dakar pour ce mois, mais nous disposons de 4 week-ends et nous voulons les utiliser afin de découvrir des beaux endroits du Sénégal, accessibles pour 1 week-end.

Nous avions prévu pour le premier week-end visite de dakar, île de goree et lac rose. Pour le deuxième, nous pensions faire la réserve de Bandia. Est-ce qu'on peut dormir sur place?? Et qu'est-ce qu'il y a à voir près de cette réserve? Nous pensions aussi visiter un week-end la petite côté et les alentours, mais quoi?

Enfin voilà, on ne sait pas vraiment comment organiser nos week-end!!!!! On a entendu parler aussi du désert de lompoul... Merci de nous aider!!;)

Chloé
Open
Retour d'un voyage de quinze jours au Sénégal
Et nous revoici de retour de notre 4ème voyage au Sénégal. Cette fois ci nous avons emmené un couple d'amis qui ne connaissait pas du tout ce pays Ils en sont revenus enchantés. Nous y avons passé 15 jours super. Nous avons loué une maison en somone la villa Keur Papy, a 10 mns du centre du village. Nous étions en total immersion. Les gens sont cool et sympa pas du tout a vous accrocher comme sur Saly. Grâce a notre ami Cheikh, qui est guide, nous avons fait plein de belles rencontres et bien revisite pour nous mais nous aimons toujours autant ce pays. Nous avons commencé par trois jours à St Louis l'ancienne capitale, visite celle ci en calèche, visite le port a l'arrivée des pêcheurs, puis les séchoirs à poissons Nous avons passé la nuit a l'hôtel cap St Louis(super hotel, nous dormons dans des petites cases. Nous avons pris un chaloupe pour aller sur la langue de barbarie, manger dans le seul restaurant qui reste la mer ayant bien pris sur la terre, visite le parc du djouj avec un guide du parc. Puis direction le désert de Lompoul, fait une promenade en dromadaire, assisté au couché de soleil sur les dunes, manger et dormi dans des toiles mauritaniennes. Nous avons ensuite fait une matinée de quad a travers la brousse en s'arretant dans un village, ou nous avons puiser de l'eau au puits du village; une pointe de vitesse sur la plage, que du bonheur. Il ne faut pas oublier l'ile de Gorée, a ne pas manquer. L'histoire de l'esclavage y est très présente encore. Le lac rose et ses ramasseurs de sel, la baignade dans le lac ou on pourrait lire son journal sans couler, et pour finir les dunes du Paris Dakar en 4x4. Il ne faut pas manquer aussi l'arrivée des pêcheurs a Mbour, le marché hebdomadaire en brousse?et bien l'incontournable baobab sacré(le plus gros du Sénégal). Joal Fadiouth et son cimetière de coquillages. Notre visite a l'hopital de Joal pour remettre des masques et divers choses . La aussi nous avons pu visiter la maternité. Que l'on ne plaigne pas chez nous , Entre baignade dans la piscine promenade sur la plage et dans le village, nous avons passé 15 jours de pur bonheur. Les sénégalais nous ont accueillis a bras ouverts comme d'habitude. Il n'y a aucune crainte a avoir, allez y les touristes sont rares en ce moment, et ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Voilà un court résumé de notre voyage et nous sommes prêt a y retourner.

pout
Open
Quelle destination pour six jours depuis Dakar?
Bonjour,

En juin, j'aurai 6 jours à passer, aller-retour depuis Dakar en transports en commun. J'ai déjà visité les attractions principales du Sénégal il y a une dizaines d'années. J'ai pensé à 3 destinations qui me permettraient de voir de nouvelles choses :Nord : Saint-Louis, déjà vu mais je pourrais pousser plus loin le long du fleuve Sénégal (Podor…)Oriental : Tambacounda et plus loin (pays Bassari ?), pour voir des animaux, des paysages, des endroits plus isolésGambieJ'ai peur que les scénarios #2 et #3 soient trop ambitieux compte tenu du temps imparti. Quant au scénario #1, je me demande s'il est prudent en ce moment.

Qu'en pensez-vous ? Avec-vous d'autres idées ?

Merci. :)
Open
Séjour au Sénégal au domaine de Nianing, excursions
Bonjour à tous, C'est fin mars 2012 que je passerai une semaine au Nianing et j'aimerais savoir comment je pourrais me procurer des informations me permettant de préparer quelques excursions tel que Dakar, St Louis, l'ile de Gorée ou des sites qu'il ne faut surtout pas manquer si déjà on séjourne au Sénégal. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse e-mail de l'office de tourisme de Dakar? Merci d'avance.

Liesel
Open
Sénégal et ces zones rouges!
Bonjour,

Voila celà fais maintenant 3 ans que je pars 6 mois de l'année au Sénégal...ou je n'ai jamais eu de problème! Suite à l'actualité de ce moment, je me pose un peu plus de questions et je voudrais avoir l'avis d'autres internautes pour discuter, échanger vos point de vue...en effet je pars normalement dans 1 semaine, avec un vol et une attente de 7h au maroc.........Je sais que la décision me revient mais je voudrais juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si certains de vous se posent les mêmes questions
Open
Sénégal fin mai 2014
Bonjour, Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, infirmière de métier. J'adore les voyages, je suis une personne agréable dynamique. Je préfère voyager en mode sac a dos que dans un hôtel de luxe. J'aime aller à la rencontre de la population locale bien que je sois quelqu un de discrète. Je fais un voyage seule du 26 mai au 11 juin au Sénégal. J'aimerais avoir des renseignements sur un itinéraire ou lieux à ne pas manquer. Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir. A bientot Céline
Open
Guide chauffeur au Sénégal
Bonjour, je cherche un guide au Sénégal qui nous emmènerait dans les endroits à visiter sans passer par un voyage organisé. Connaissez vous cette perle rare?
Open
Pays Bassari/Bedik
Bonjour,

Nous partons pour le sénégal au mois de janvier et nous séjournerons une semaine environ au sénégal oriental au pays Bedik/Bassari.

Nous aimons voyager en routard et nous nous interrogeons sur les possibilités de visiter cette région de manière autonome. Bien entendu le taxi brousse ne nous fait pas peur, attendre une heure sur le bord de la route non plus. Ce que nous cherchons à savoir c'est si les pistes reliant les villages sur l'axe Kedougou/Bandafassi/Ethiolo sont suffisamment fréquentées pour faire du stop par exemple.

Merci d'avance
Open
Piste Kedougou-Salemata-Sambailo-Koundara? (Sénégal)
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la piste kedougou salemata sambailo pour rejoindre koundara ! le but etant de visiter les beydiks, faire le pays bassari et aller au guinée conakry par koundara sans avoir a reprendre la route kedougou tamba koundara ! merci d'avance pour les infos
Open
Itinéraire de cinq semaines au Sénégal
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir 5 semaines au Sénégal sur la période juillet-août (en sac à dos). J'aimerais savoir ce qu'il est possible en 5 semaines (sans courir)?

Merci d'avance
Open
Itinéraire de 7 jours au Sénégal
bonjour à tous! Je pars 7 jours au Sénégal du 14 au 21 octobre 2013 et je souhaite "soumettre" mon petit programme aux connaisseurs si j'ose dire, pour voir la faisabilité, recueillir vos conseils et recommandations, bonnes adresses, transports communs les plus adaptés ou bon guide abordable. j'ai beaucoup lu déjà mais des soucis de décollement de rétine et de cataracte m'obligent à ne pas trop rester longtemps devant l'ordinateur hélas... voici ce que je prévois, merci de me dire si c'est réalisable lundi 14 octobre, j'arrive en soirée après 20h donc nuit sur Dakar, pas d'autres choix je pense... mardi 15 octobre, aller sur l'île de Gorée et au lac Rose en taxi brousse par exemple, on m'a parlé d'une fête du mouton ce jour là??... mercredi 16 octobre, je visite Dakar, je ne m'éloigne pas trop car le soir je souhaite prendre l'avion pour Ziguinchor où j'arrive à 19h (79000 cfa) l'équivalent de 120 euros A/R, je trouve que ça va pour moi qui tient tant à connaître même juste un peu le peuple Bassari. Là l'idéal serait que quelqu'un m'attende pour m'enmener dans un village Bassari, où je passerai la nuit si c'est possible bien sûr, sinon je dors en ville et pars très tôt le jeudi matin pour un village. C'est là qu'il me faut un guide en fait jeudi 17 octobre, journée dans un ou des villages Bassari, et le soir je reprends l'avion à Ziguinchor pour Dakar à 19h15, j'arrive à Dakar, où je prends un taxi brousse par exemple, pour Mbour, pas grave si j'arrive dans la nuit vendredi 18, samedi 19, dimanche 20, 3 jours à Mbour (plus joli que Saly ai-je cru lire?), quels hôtels ou mode d'hébergement me conseillez-vous à Mbour svp, bon rapport qualité prix? où j'aimerai faire une excursion avec Emile par exemple à Sine et Saloum un des trois jours lundi 21 octobre en matinée je retourne sur Dakar, j'ai le temps car j'ai mon avion à 23h40! Il est vrai que je tiens beaucoup à voir un beau village Bassari Sinon que me conseillez vous de modifier pour que mon programme soit réalisable? Peut être rester deux nuits au lieu d'une à Ziguinchor? Si quelqu'un veut se lancer ok pour faire cela en ensemble et partager les frais Merci d'avance AINSI qu'aux personnes ayant répondus à quelques mp CORDIALEMENT à tous
Open
Trajet de Dakar à Saint-Louis
Salut à tous

Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.

Mourad
Open
Petits conseils pour le Sénégal
Bonjour je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme meme un répulsif. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bon voyage a tous et profiter bien. Ah oui, une derniere chose, en arrivant à l'aeroport de Dakkar, faites attention a vos valises car il y a pas mal de gens mal intentioné qui vous aide mais ce n'est pas gratuit. Je me suis fait avoir de 5000 f. ATTENTION
Open

You might also like