Discussions similar to: Dézonage pass Navigo week end
FR
RoissyBus à Paris: une alternative crédible au RER B?
Bonjour, J'ai eu plusieurs expériences positives avec le RoissyBus mais une aussi expérience négative qui aurait pu me couter un billet d'avion à 600 euros pour une non présentation, le couperet a failli tomber à 25 minutes près alors que j'étais partis avec 3h10 d'avances.

Il est bien mentionné sur le site de la rapt :

Temps de trajet :

- Environ 60 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Paris (Opéra) >> Charles de Gaulle : - 5h45 à 20h00 : 15 minutes - 20h00 à 22h00 : 20 minutes - 22h00 à 23h00 : 30 minutes

Fréquences de passage aux arrêts Charles de Gaulle >> Paris (Opéra) : - 6h00 à 20h45 : 15 minutes - 20h45 à 23h00 : 20 minutes

Pour le temps de trajet effectivement c'est en gros 60 minutes voir même moins des fois, j'ai fait 5 aller d'Opera au terminal 1 ou au terminal 2B et à chaque fois le temps n'excédait pas 50/55 minutes, il est vrai que les décollages avait lieu soit vers 14h le mercredi ou le samedi vers 13h et par conséquent le trafic sur Paris étant moindre et que le périphérique n'était pas trop surchargé, j'étais conquis par le RoissyBus jusqu'à ce 19 juin 2011 ou j 'ai passé 2h dans le RoissyBus pour faire à peine 30 kilomètres. il faut dire que le décollage avait lieu à 11h35 et que j'étais à l'arrêt d'Opera à 8h pour embarquer dans le bus de 8h15, je pensais honnêtement ne prendre qu'une petite heure voir une heure vingt grand maximum. Le bus a été pris dans les embouteillages parisien et aussi dans la congestion du périphérique à cette heure. Pour ne plus avoir avoir ce genre de surprise désagréable, je vous conseille de voir le site infotrafic pour avoir un aperçu de la situation http://www.infotrafic.com/...amp;link=iti_idf.php Il faut vous créer un profil de départ et d'arrivée et de voir l'estimation en temps réel de la circulation mais surtout de ne pas oublier de voir les recommandations de bison futé.

Les+: - une liaison directe - le confort - la climatisation (en été) - le porte à porte

Les-: - le temps de parcours fluctuant - le prix de 10 euros - un bus tout les 15 minutes

Cordialement
Open
Easybus lance une navette entre Paris et l'aéroport de Roissy pour 2 euros!
http://www.tourmag.com/Easybus-lance-une-navette-entre-Paris-et-l-aeroport-de-Roissy-pour-2-euros-_a73376.html

L’entreprise britannique Easybus lance, à partir du 15 mai prochain, une navette entre Paris et l’aéroport Charles de Gaulle pour deux euros. Un tarif imbattable qui devrait ravir les voyageurs et causer du tord aux cars Air France, qui vend des billets à partir de 17 euros.

Bonne nouvelle pour les 63 millions de passagers qui doivent quotidiennement choisir entre la galère du RER B ou les embouteillages de l’autoroute A1 afin de rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle.

A partir du 15 mai 2015, l'entreprise Easybus met en place un service de navettes au tarif imbattable de deux euros.

Ses mini-bus de 16 places partiront depuis le Palais-Royal, à coté du musée du Louvre, et feront 80 allers-retours quotidiens.

Environ 26 000 sièges sont en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet au prix de deux euros.

"Il s’agit d’un tarif d’appel qui sera plus élevé quand vous réserverez à la dernière minute.

Mais nous resterons quoi qu’il arrive moins cher que tous les autres transports qui existent aujourd’hui", promet Andrew Martin, le directeur de Chamexpress, l’entreprise en charge de l’exploitation des bus en France.

Mis à part les interminables lignes 350 et 351 de la RATP, les passagers doivent débourser au minimum 10 euros pour relier CDG, soit le prix du RER qui a l’avantage d’être le plus rapide : 30 minutes depuis la gare du Nord (exception faite des grèves, des incidents de voyageurs, des pannes de matériels et autres colis suspects relayés sur son compte Twitter).

Un grand concurrent pour les bus d'Air France Easybus va surtout concurrencer le Roissybus (11 euros au départ d’Opéra) ainsi que les cars Air France.

Ces derniers sont gérés depuis 2008 par la société Aérolis, une filiale commune entre Keolis et Air France.

Beaucoup plus onéreux, ils ne vous permettent pas d'embarquer à moins de 17 euros l’aller-simple (29 euros avec le retour).

Andrew Martin est donc assez optimiste sur les chances de succès d’easybus.

Même s’il refuse d'en dévoiler plus sur la stratégie de l'entreprise, il est fort probable qu'il lancera également un service à destination de l'aéroport d'Orly, et pourquoi pas de Beauvais.
Open
Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris?
Bonjour,

Nous passerons quelques jours à Paris au début du mois d'octobre prochain.

J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport (à part le taxi) pour se rendre dans le 8e arrondissement à partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Nous serons 9 jours à Paris et comme c'est notre premier voyage dans ce beau coin de pays, on aimerait visiter le plus possible. Est-ce que vous pourriez m'informer des forfaits les plus intéressants pour visiter et quel est le meilleur moyen de transport ? Y a-t-il des passeports de quelques jours disponibles que l'on devrait se procurer pour se déplacer et pour visiter ?

Merci ! j'ai bien hâte de lire vos réponses.
Open
Transport de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Bailly-Romainvilliers
J'aimerais savoir le meilleur moyen (excepté le taxi) pour me rendre de CDG au Marriott de Bailly-Romainvilliers, avec des bagages😕(le trajet et si possible le ou les meilleures cartes); j'arrive un jeudi et repart un vendredi. Je sais que la carte orange n'est valide qu'à partir du lundi. est-ce qu'il est vrai qu'il exixte un "dézonage" les samedi et dimanches avec Paris-visite? Merci Bert
Open
DVD à Paris
Bonjour à tous,

Je dois me rendre à Paris en mai prochain. Il y a plusieurs années que je suis à la recherche de certaines séries télévisées qui sont d'origine françaises. Alors, j'ai pensé qu'il me serait peut-être plus facile de me les procurer une fois à Paris. Quelqu'un peut-il me dire si il existe un moyen de me procurer les DVD des séries suivantes? "Le chevalier de Lagardère", "Les mohicans de Paris" et "Quentin Durward".

Je sais que ma question n'a pas tout à fait de rapport avec les voyages mais, ayant déjà essayé toutes les avenues à ma portée, je me vois obliger d'essayer des moyens détournés pour tenter de trouver ces trésors cachés.

Merci à l'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner des conseils et renseignements.

Bye
Open
Voyager en FlixBus avec son vélo (non démonté) au départ de Paris
Je voudrais faire un nouveau post actualisé concernant le voyage avec les vélos non démontés avec flixbus.

Je lis tout d'abord sur le site de flixbus que la plupart des bus sont équipés de porte-vélo. lien1 lien2





autre source : lien3 : "Les vélos sont transportés sur un porte-vélos situé à l’arrière du bus. Les porte-vélos seront généralisés sur tous les bus en France d’ici le printemps 2016."

Ce qui me rend enthousiaste, vu la complexité pour prendre son vélo en train (je souhaiterai aller en Bretagne cet été).

Après quelques recherches sur le net (dont ce forum), je constate qu'à l'usage, les vélos sont plutot transportés en soute (certains parlent même de dimensions, alors que ce n'est pas mentionné dans leur site).

lien1 lien2

en voici un moins élogieux (mais plus vieux) : lien3

Je me demande si la politique de flixbus a récemment changé (les témoignages sont plutôt récents), ou si effectivement ils nous vendent du bonheur.

Avez-vous voyager depuis Paris (ou depuis une autre destination) avec Flixbus avec votre vélo récemment ? Comment cela s'est passé ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !!

Seb
Open

You might also like