Transport de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Bailly-Romainvilliers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'aimerais savoir le meilleur moyen (excepté le taxi) pour me rendre de CDG au Marriott de Bailly-Romainvilliers, avec des bagages😕(le trajet et si possible le ou les meilleures cartes); j'arrive un jeudi et repart un vendredi. Je sais que la carte orange n'est valide qu'à partir du lundi. est-ce qu'il est vrai qu'il exixte un "dézonage" les samedi et dimanches avec Paris-visite? Merci Bert
MO Mondialito Regular ·
bonsoir, le paris visite est un billet coulant qui ne necessite pas de le commencer le lundi.Il se compose d'une carte nominative sans photo et d'un coupon valable 1, 2, 3 ou 5 jours consécutifs (indépendamment de la semaine calendaire) dans les zones contigües de votre choix : 1 à 3, 1 à 5 ou 1 à 8. voici le lien pour aller de l'aeroport roissy charles de gaulle terminal1 ou 2, jusqu'à la GARE RER A de chessy marne la vallée, qui est le terminus (parc eurodisney). apres de la gare à bailly-romainvilliers pas evident à pied ...

http://www8.ratp.info/...typeDate=DATE_DEPART au terminus de chessy RER A tu n'es qu'à 5' de voiture.

* **** une autre solution plus roublarde que je te conseille, meme si elle n'est pas trop appreciée par la SNCF. tu prends le TGV à l'aeroport charles de gaulle jusqu'à chessy marne la vallée, renseigne toi au guichet, le trajet ne fait que 15' par ce moyen. pour info, beaucoup de travailleurs prennent le TGV pour une seule intergare, cela leur évite de transiter via le centre de paris.***** 🤪 🙂
BB Bbo Regular ·
savez-vous qu'il y a un Marriott à Roissy?
AN Ancolie93 Regular ·
merci beaucoup pour les renseignements; peux-tu me dire si je dois nécessairement réserver mon billet à l'avance pour le TGV ou si je peux également me le procurer sur place, à l'aéroport?... On m'a dit que "Europe Autocars Lagny" font le trajet Gare Chessy au Marriott: savez-vous s'ils ont un site internet où je peux voir leurs horaires et leurs tarifs? merci encore😇
MO Mondialito Regular ·
en fait les parisiens montent sans billets dans le TGV (bon okk c'est pas terrible quand tu arrives apres 8 heures d'avion ) sinon demande au guichet SNCF, et prends le "paris visite". voici la compagnie de car, je crois que c'est celle ci qui t'interesse. E.A (Europe Autocar) 23 r Jacquard 77400 LAGNY SUR MARNE 01 60 31 72 62 fax : 01 60 31 72 42 Activité : • transports urbains et régionaux de voyageurs prends ton "paris visite" et monte dans le TGV, pour ces 15' de trajet, il y a TRES TRES peu de chance d'etre controlé. sinon ben je te paie une molson sur paris LOLLL AEROPORT CDG 2 TGV 14h04 5114 2e classe Période normale MARNE LA VALLEE CHESSY 14h13 Réservation obligatoire c'est un train venant de lille europe. bon retour
AN Ancolie93 Regular ·
Plus le départ approche, moins je suis rassurée😕...Questions: 1. Est-ce que je peux arriver le vendredi matin à CDG et prendre le TGV jusqu'à Marne la Vallée Chessy, même si je n'ai pas réservé ( en payant, bien sûr), puis, l'autocar ou un taxi jusqu'au Marriott ? 2. Est-il plus avantageux de prendre Paris-visite pour 2 jours (samedi et dim) ou 2 passes d'une journée (Mobilis) pour aller visiter Paris en partant du Marriott?....pui je prendrais la carte Orange pour le reste de la semaine ??? PS: vos transports sont très compliqués Merci encore
MO Mondialito Regular ·
un conseil prend le mobilis 1-5 zones il est à 12.30€ pour la journée dans les 5 zones soit 24.60€ pour les deux journées. le paris visite pour deux jours est à 27.15€ mais il te donne la possiblilité d'avoir des réductions sur les spectacles et les musées liste sur www.ratp.fr bon voila ce que je ferais, arrivée à roissy charles de gaulle, direction terminal CDG 2 TVG. là tu regardes le tableau lumineux si un TGV arrive en direction de Marne la vallée, tu montes au flanc ds ce TGV et tu descends à marne la vallée soit 10' montre en main de trajet ( en fait la sncf se refuse à vendre des billets sur TGV pour ce type de trajet court) il ne t'en délivreront pas, meme en t'adressant à eux. les parisiens qui le font, pour aller bosser, le font en toute illegalité, avec un coupon 5 zones. mais cela vaut le coup car il y a pas de controle et le temps est de 10' via le TGV et si tu passes par paris c'est plus d'une heure. si tu veux etre dans la légalité LOLLLL voici le parcours. à charles de gaule; RER B direction st remy les chevreuses (paris) changement à chatelet prendre le RER A sur le meme quai direction chessy marne la vallée jusqu'au terminus. au terminus tu es à 10' à peine du mariott semble t-il sur le plan . sinon en MP je te donne mon phone si tu veux plus de renseignements tu verras apres tu auras une médaille du combattant qui a reussi à traverser paris!!!!!!! ben ça parait compliqué mais c'est pas si dur, tu y arriveras LOL VIVE le QUEBEC libre!!!!!
AN Ancolie93 Regular ·
Quelles sont les "amendes" pour le TGV dans l'illégalité??? Je pars demain, je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller, mais je te remercie pour tous tes précieux conseils😉
MO Mondialito Regular ·
je vais etre franc je ne connais pas le prix des amendes SNCF, mais tiens moi au courant . je suis curieux de savoir si cela s'est bien passé. bon sejour à paris. amitié luc
AN Ancolie93 Regular ·
Je pars bientôt, je te redonne des nouvelles à mon retour Encore merci Berthe
MO Mondialito Regular ·
au fait j'avais oublié, il y a des navettes d'eurodisney au départ de chaque aeroport de paris vers le parc disney. je te mets les infos;

Un service direct et régulier (toutes les 45 minutes environ) relie quotidiennement et 7 jours sur 7 de 8h30 à l9h45, les deux aéroports Roissy-Charles de Gaulle et Orly à Disneyland Paris.

Les navettes desservent également les hôtels de Disneyland Paris (excepté le Davy Crockett Ranch) et la gare routière située au coeur de Disneyland Paris.

Horaires: toutes les 45 minutes de/vers Orly entre 8h30 et19h45 (chaque jour) voici le lien http://www.disneylandparis.com/fr/infos_pratiques/acces_et_horaires/aeroports_parisiens.htm le prix est de 16€ ce qui un peu cher quand meme. à plus. luc
AN Ancolie93 Regular ·
Déjà le retour...je n'ai malheureusement pas eu le temps de recevoir ton dernier message avant le départ, et je n'ai pas pu prendre le TGV de l'aéroport au Marriott (comme tu me l'avais prédit, c'était seulement pour les longs trajets): je me suis donc "payé" le très long trajet en RER et en bus, et je mérite bien ma médaille😉 pour avoir traversé Paris ! Par contre, on a réussi à revenir à l'aéroport en TGV, avec un billet payé environ 14 euro ( pas pris de chance pour savoir le montant des amendes en France!!) Sérieusement, c'est vraiment un très beau voyage, Paris est une ville fantastique à visiter avec ses monuments et ses musées, et même les parisiens sont sympa😛 Merci encore pour tout
MO Mondialito Regular ·
cool et sympa alors, je suis heureux pour toi . le plus drole c'est que je suis allé au guichet de la GARE sncf de chessy mitoyenne de celle de la RATP et j'ai demandé s'il était possible d'avoir un billet TGV pour juste l'intergare chessy/ roissy aeroport. la receuveuse m'a dit que c'etait possible depuis quelques temps. c'est d'ailleurs ce que tu as du faire LOLLL heureux que tu aies apprécié notre ville. amitié luc

Similar discussions

You might also like