Bonjour,
Nous sommes 2 amis et envisageons de faire, en janvier/février 2019, un circuit de 5 à 6 semaines pour visiter l’Argentine et le Chili.
Nous ne connaissons pas ces 2 pays et avons pas mal de questions à poser:
-Est-il préférable de commencer par le Chili ou par l’Argentine?
-pour éviter des aller/retour, peut-on passer la frontière, au nord entre Salta et San Pedro d’Atacama et au sud entre El Calafate et Punta Arenas.
-Peut-on acheter un PASS pour prendre l’avion à plusieurs reprises?
-Il y a t-il encore 2 marchés parallèle avec le Dollar (officiel et non)?
-Il serait appréciable si un connaisseur pourrait nous conseiller un circuit avec les lieux les plus intéressants à voire.
Toutes informations/tuyaux complémentaires seraient les bienvenus, ce qu’il faut faire et ne pas faire, etc.
En vous remerciant par avance.
Gino
Bonjour à tous,
Peu d'expérience en voyage, j'envisage un voyage en Argentine, mais je voudrais savoir comment vous faites pour l'argent? Si j'ai bien compris, problèmes pour retirer avec les CB, donc tout le monde part avec beaucoup de cash, plusieurs milliers d'euros? N'est-ce pas risqué, ne se trouve-t-on pas dans la situation des chinois qui viennent en France et qui se font agresser et dépouiller? Personne n-a-t'il subi de perte ou de vol? Je ne veux pas trop flipper, mais pour un premier voyage aussi loin, je me pose des questions. Merci de partager vos expériences
Bonjour !
Qu'entendez vous par" difficulté à se faire au pesos?". J'y serais 5 semaines en janvier , avez vous eu des difficultés pour retirer du liquides aux DAB ? . Il y a une limite + taxe à chaque retrait n'est ce pas....pourriez vous men dire un peu plus s'il vous plaît ?. D'avance merci.
Patrick
Bonjour à tous
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Salut les voyageurs !
Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).
Et nous nous posons la question de l'argent :
- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?
- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?
- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?
Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...
Voyageusement
Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).
Et nous nous posons la question de l'argent :
- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?
- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?
- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?
Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...
Voyageusement
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils sur la façon d'organiser mes activités à El Calafate, El Chalten et Ushuaia. Nous avons 5 jours (complets) sur El Calafate (nous arrivons et repartons de là bas) et nous aimerions y intégrer El Chalten.
Quelles seraient vos conseils pour cette région? A première vue, je pensais passer 2 jours sur El Calafate et 3 jours sur El Chalten.
Qu'est ce qu'il ne faut absolument pas manquer dans cette zone? Est-ce que louer une voiture est nécessaire/utile/rentable là-bas? Nous voyageons à 4.
Pour Ushuaia, nous avons une après midi + 2 jours complets. Là bas, je pensais passer une journée complète au parc national Tierra del Fuego, ainsi qu'une journée pour une balade en bateau sur canal Beagle, mais peut être qu'une demi journée suffit?
Sinon, qu'est ce qui est sympa à faire sur ce secteur? Une 2ème journée au parc National?
En gros, je suis preneur de tout bon conseil pour profiter un maximum de notre court (🙁) séjour en Patagonie.
Merciiiiiii 🙂
Je cherche des conseils sur la façon d'organiser mes activités à El Calafate, El Chalten et Ushuaia. Nous avons 5 jours (complets) sur El Calafate (nous arrivons et repartons de là bas) et nous aimerions y intégrer El Chalten.
Quelles seraient vos conseils pour cette région? A première vue, je pensais passer 2 jours sur El Calafate et 3 jours sur El Chalten.
Qu'est ce qu'il ne faut absolument pas manquer dans cette zone? Est-ce que louer une voiture est nécessaire/utile/rentable là-bas? Nous voyageons à 4.
Pour Ushuaia, nous avons une après midi + 2 jours complets. Là bas, je pensais passer une journée complète au parc national Tierra del Fuego, ainsi qu'une journée pour une balade en bateau sur canal Beagle, mais peut être qu'une demi journée suffit?
Sinon, qu'est ce qui est sympa à faire sur ce secteur? Une 2ème journée au parc National?
En gros, je suis preneur de tout bon conseil pour profiter un maximum de notre court (🙁) séjour en Patagonie.
Merciiiiiii 🙂
Bonjour
Je pars dans un mois en Patagonie, j ai compris grâce au forum que je devais partir avec de l argent liquide, EUROS ou DOLLARS AMERICAINS ?
Merci pour votre réponse
Quelqu’un peut-il me renseigner sur la situation présente en Argentine en lien avec les retraits dans les guichets automatiques et paiements avec carte Visa d'une banque Canadienne. À la lecture de plusieurs forums ces deux opérations semblent beaucoup plus difficile que dans tous les pays que j'ai visité à date.Nous serons à B A la semaine prochaine. Merci
bonjour,
je vois que le cours de l'euro a fortement monté récemment face au pesos argentin;
quelle est l'explication? est ce que çà change les recommandations de 2016 2017 qui précisent qu'il faut changer à BUENOS AIRES à banco nation????
est ce que çà veut dire qu'il y a de l'inflation???
j'envisage un voyage en NOVEMBRE donc j'attend le dernier moment pour réserver les hôtels????
cordialement
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer des euros au Rétiro de Buenos Aires
ou si il y a une banque pas trop loin. Je voudrais changer 2000€ à l'aéroport. Est possible?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour à tous!
J'ai une question un peu urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
D'habitude pour nos voyages nous changeons nos euros à Paris pour être tranquilles une fois sur place. Sauf que pour l'Argentine, en gros, pour changer 3 000 € en France cela nous coute pratiquement 300 € (presque 10% de la somme) car le taux de change est pourri (genre 1€ = 22 pesos). Alors que si on change nos Euros une fois à l'aéroport c'est 1€ = 25 pesos donc on ne perd pas ces 200 €.
La logique voudrait donc que l'on parte avec des euros et que nous les échangions une fois à l’aéroport. J'avoue c'est idiot mais cela me stresse, j'ai peur qu'à l'aéroport la Banco de Nacion soit prise d’assaut ou qu'ils n'aient pas assez de liquidité. Peut-on changer directement 3 000 € ? Ou est-ce trop ?
Quelqu'un peu me renseigner?
Merci pour votre aide! 🙂
J'ai une question un peu urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
D'habitude pour nos voyages nous changeons nos euros à Paris pour être tranquilles une fois sur place. Sauf que pour l'Argentine, en gros, pour changer 3 000 € en France cela nous coute pratiquement 300 € (presque 10% de la somme) car le taux de change est pourri (genre 1€ = 22 pesos). Alors que si on change nos Euros une fois à l'aéroport c'est 1€ = 25 pesos donc on ne perd pas ces 200 €.
La logique voudrait donc que l'on parte avec des euros et que nous les échangions une fois à l’aéroport. J'avoue c'est idiot mais cela me stresse, j'ai peur qu'à l'aéroport la Banco de Nacion soit prise d’assaut ou qu'ils n'aient pas assez de liquidité. Peut-on changer directement 3 000 € ? Ou est-ce trop ?
Quelqu'un peu me renseigner?
Merci pour votre aide! 🙂
Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait l'expérience de changer de l'argent sur ce type de marché ?
Je crois que l'idée c'est de changer des dollars américains pour des pesos argentins surtout sur la rue Florida a Buenos Aires. Mais ce type de marché doit exister dans d'autres villes de l'Argentine du Nord-Ouest ?
Merci à l'avance pour ceux qui s'y connaissent.
Merci à l'avance pour ceux qui s'y connaissent.
Everything You Need to Know About Argentina’s Currency Exchange Maze (2026 Edition)
Hi fellow travelers,
Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!
As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.
In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:
Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them? The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings. Western Union: Why it’s often your best ally right now. Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels. The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.
Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.
Check out all my tips in the video here: https://www.youtube.com/watch?v=KKmKFux4fpQ
And remember: in Argentina, don’t exchange money on weekends—unless you want your cash to melt like snow in the sun!
Safe travels, and see you on the road! Hergé
Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!
As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.
In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:
Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them? The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings. Western Union: Why it’s often your best ally right now. Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels. The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.
Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.
Check out all my tips in the video here: https://www.youtube.com/watch?v=KKmKFux4fpQ
And remember: in Argentina, don’t exchange money on weekends—unless you want your cash to melt like snow in the sun!
Safe travels, and see you on the road! Hergé
Hi everyone!
My partner and I are heading to Argentina for a 3-week trip at the end of January, and we’d love to know which of these options is best:
- Exchanging euros to pesos directly once we’re there
- Exchanging euros to USD here in France and bringing the USD to swap for pesos as soon as we arrive in Argentina, since we’ve seen a lot of advice about bringing USD.
Another question: how much cash should we bring for 3 weeks in Argentina?
Thanks so much for your help! Looking forward to your tips! Yannick
Another question: how much cash should we bring for 3 weeks in Argentina?
Thanks so much for your help! Looking forward to your tips! Yannick
bonjour à tous.
Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides.
Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet?
Merci à tous
Bonjour
J'envisage un circuit en Argentine, vraisemblablement en octobre/novembre 2020 et via Evaneos qui utilise des agents locaux pour créer les circuits.
Le "souci" est que l'agent local me dit ne pas pouvoir établir de devis actuellement vu la situation économique du pays. Ce qui ne facilite pas la mise en place de ce voyage, bien évidemment. J'aurais voulu déjà réserver éventuellement les billets d'avion mais sans plus de détails sur le prix du circuit, je n'ose pas m'avancer.
Y-a-t-il des informations sur ce qui va se passer maintenant en Argentine, du point de vue économique et politique?
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bonne journée
J'envisage un circuit en Argentine, vraisemblablement en octobre/novembre 2020 et via Evaneos qui utilise des agents locaux pour créer les circuits.
Le "souci" est que l'agent local me dit ne pas pouvoir établir de devis actuellement vu la situation économique du pays. Ce qui ne facilite pas la mise en place de ce voyage, bien évidemment. J'aurais voulu déjà réserver éventuellement les billets d'avion mais sans plus de détails sur le prix du circuit, je n'ose pas m'avancer.
Y-a-t-il des informations sur ce qui va se passer maintenant en Argentine, du point de vue économique et politique?
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bonne journée
Bonjour a tous,
Je voudrais faire le voyage suivant durant le mois de fevrier:
Depart de La Paz Uyuni - visite (1-2 jours) Desert d'Atacama et passage par Calama
Transfert (en avion) jusqu'a Buenos Aires Visite de la ville (2-3 jours)
Transfert (en avion) pour Calafate Location d'une voiture et road trip dans en Patagonie (10 jours)
Est ce que cela vous semble realiste? Quel est le budget a prevoir? Puis-je faire des transferts en bus entre La Paz et Calama? Est ce que je passe a cote de certains points importants?
Je suis preneur de tous vos conseils :)
Merci !!!
Je voudrais faire le voyage suivant durant le mois de fevrier:
Depart de La Paz Uyuni - visite (1-2 jours) Desert d'Atacama et passage par Calama
Transfert (en avion) jusqu'a Buenos Aires Visite de la ville (2-3 jours)
Transfert (en avion) pour Calafate Location d'une voiture et road trip dans en Patagonie (10 jours)
Est ce que cela vous semble realiste? Quel est le budget a prevoir? Puis-je faire des transferts en bus entre La Paz et Calama? Est ce que je passe a cote de certains points importants?
Je suis preneur de tous vos conseils :)
Merci !!!
Bonjour,
Ma compagne et moi partons en Argentine à la fin du moi de novembre.
Nous travaillons dans la restauration et nous avons de côté environ 400 livres sterling en billet, que nous avons gagné grâce aux pourboires.
Nous les avons mis de côté pensant que nous pourrions les changer directement en pesos en arrivant à Buenos Aires. Cependant cela n'a pas l'air si simple...
Est-il possible de changer des livres sterlings directement en pesos Argentin a buenos aires ou faut-il automatiquement passer par le dollar ?
Si cela est possible où pouvons nous le faire?
Merci beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local😉 ? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce n'est pas la pleine saison? le billet aller retour est il moins cher que 2fois l'aller ? PS: je compte prendre le billet cama pour 2 personnes Merci .
je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local😉 ? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce n'est pas la pleine saison? le billet aller retour est il moins cher que 2fois l'aller ? PS: je compte prendre le billet cama pour 2 personnes Merci .
Revenant d'un séjour en Argentine, je me dis que cela rendra service à d'aucuns de jeter un coup d'oeil sur le niveau des prix, très avantageux évidemment pour qui a des euros. Un trajet en taxi à Buenos Aires? Entre 100 pesos AR (trajet assez court) à 500 pesos AR (ma plus loooongue course dans une zone très très excentrée par rapport au Centre Ville) Pour les restaurants, voici des photos des cartes de quelques brasseries-pizzerias. Sans se priver, une brasserie vous fait entre 800 et 1100 pesos AR (vin compris) Beaucoup de brasseries ont, en semaine, des menus tourtant autour de 600-700 pesos AR.
Bonjour,
Je vais me rendre prochainement sur l'Aconcagua en venant de Mendoza en Argentine.
Toutefois, mon vol retour sera à Santiago du Chili et sachant qu’apparemment aucun car ne s’arrête à Puente Del Inca en direction du Chili je n'aurais pas d'autres possibilités que de faire du Stop.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté cette expérience et où se trouve exactement le poste frontière car sur google maps je vois uniquement le péage du Tunnel du Christ rédompteur...
Merci pour vos réponses!
Je vais me rendre prochainement sur l'Aconcagua en venant de Mendoza en Argentine.
Toutefois, mon vol retour sera à Santiago du Chili et sachant qu’apparemment aucun car ne s’arrête à Puente Del Inca en direction du Chili je n'aurais pas d'autres possibilités que de faire du Stop.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté cette expérience et où se trouve exactement le poste frontière car sur google maps je vois uniquement le péage du Tunnel du Christ rédompteur...
Merci pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je lis, çà et là, que les retraits d'espèces au distributeur sont plafonnées à des petite sommes, et que les frais prélevés sont important... Si quelqu'un peut me donner quelques informations sur ce sujet, je suis preneur d'avance merci Serge
Je lis, çà et là, que les retraits d'espèces au distributeur sont plafonnées à des petite sommes, et que les frais prélevés sont important... Si quelqu'un peut me donner quelques informations sur ce sujet, je suis preneur d'avance merci Serge
Hello everyone!
July 5, 2025: Argentina Update
As I do every month, here’s an overview of the situation in Argentina—useful if you’re planning to visit in the coming weeks!
Vibe, economy, general situation, tips for tourists, and more...
Latest news for anyone thinking of visiting Argentina this year:
- Mixed outlook
- Current economic and social situation in Argentina
- Our friend Cristina
- What’s new for tourists?
What’s new? The parallel exchange rate and the official BNA rate are almost the same—just 2% higher for the parallel rate, which won’t really change your trip! Pay as much as possible in cash—discounts are still common at bars, restaurants, and even hotels. Even if it’s not advertised, always ask! You can still withdraw cash via Western Union, as before. Paying with a Visa or other card is still possible, and the CCL rate is even above the parallel rate today, meaning +3% compared to the official rate. However, you won’t get discounts when paying by card.
As always, **do not** withdraw money from ATMs—the fees in Argentina are still outrageous. Also, don’t forget that winter break in Argentina starts today, Friday, July 4, in 10 provinces for two weeks, until Sunday, July 20. On Friday, July 11, it begins in 9 more provinces until Sunday, July 27, and finally, in the last 4 provinces (including Buenos Aires and the city of Buenos Aires—the most populated), it runs from Friday, July 18, until Sunday, August 3. In short: 3 zones, each with two weeks off, stretching over 4 weeks total.
In previous years, I’d have warned you: “Be careful if you’re traveling, as buses, flights, and often accommodations are at high occupancy.” But this year, poorer and middle-class Argentines aren’t traveling because “No hay plata,” and those who can afford it are heading to Brazil, Chile, or even Miami for cheaper parties and shopping—Brazil can be twice as affordable! So, in Argentina, the top destinations for these staggered winter breaks are Bariloche (first place), followed by Ushuaia, San Martín de los Andes, and Villa La Angostura. Mendoza comes in fifth, then El Calafate, and finally Salta and Córdoba. As you can see, wealthy Argentines travel in winter to see snow—it’s chic to be cold and go skiing! Bariloche is the most expensive, while Córdoba is the cheapest. Same services, for example, a flight plus 7 days plus a hotel in the same category: Bariloche is 2.5 to 3 times pricier than Córdoba or even the sierras of Córdoba. Yet, there’s plenty of availability. Most people don’t have the money (and you might say Patagonian winter destinations aren’t exactly middle-class friendly either), but with fewer Brazilians or Chileans taking advantage of “cheap” Argentina, space is freed up. Brazilians alone used to make up 50% of Argentina’s international tourism—so there are suddenly fewer people on flights and in hotels! For these destinations, hoteliers are hoping for (at best) a 70% occupancy rate, though 50% would already make them happy. Why? 1- Lack of foreign tourists, 2- The middle class preferring to visit the old aunt in Posadas (to show family loyalty and spend as little as possible),
3- The wealthy opting for Bariloche, Punta Cana, Búzios, or Miami, which drastically lowers domestic occupancy rates and increases the outflow of USD abroad. +66% of Argentine tourists traveled abroad in the first five months of 2025. Six million Argentines vacationed abroad between January 1 and May 1, 2025.
To read the full article, check it out here: https://www.petitherge.com/2025/07/05-juillet-2025-situation-de-l-argentine.html
What’s new? The parallel exchange rate and the official BNA rate are almost the same—just 2% higher for the parallel rate, which won’t really change your trip! Pay as much as possible in cash—discounts are still common at bars, restaurants, and even hotels. Even if it’s not advertised, always ask! You can still withdraw cash via Western Union, as before. Paying with a Visa or other card is still possible, and the CCL rate is even above the parallel rate today, meaning +3% compared to the official rate. However, you won’t get discounts when paying by card.
As always, **do not** withdraw money from ATMs—the fees in Argentina are still outrageous. Also, don’t forget that winter break in Argentina starts today, Friday, July 4, in 10 provinces for two weeks, until Sunday, July 20. On Friday, July 11, it begins in 9 more provinces until Sunday, July 27, and finally, in the last 4 provinces (including Buenos Aires and the city of Buenos Aires—the most populated), it runs from Friday, July 18, until Sunday, August 3. In short: 3 zones, each with two weeks off, stretching over 4 weeks total.
In previous years, I’d have warned you: “Be careful if you’re traveling, as buses, flights, and often accommodations are at high occupancy.” But this year, poorer and middle-class Argentines aren’t traveling because “No hay plata,” and those who can afford it are heading to Brazil, Chile, or even Miami for cheaper parties and shopping—Brazil can be twice as affordable! So, in Argentina, the top destinations for these staggered winter breaks are Bariloche (first place), followed by Ushuaia, San Martín de los Andes, and Villa La Angostura. Mendoza comes in fifth, then El Calafate, and finally Salta and Córdoba. As you can see, wealthy Argentines travel in winter to see snow—it’s chic to be cold and go skiing! Bariloche is the most expensive, while Córdoba is the cheapest. Same services, for example, a flight plus 7 days plus a hotel in the same category: Bariloche is 2.5 to 3 times pricier than Córdoba or even the sierras of Córdoba. Yet, there’s plenty of availability. Most people don’t have the money (and you might say Patagonian winter destinations aren’t exactly middle-class friendly either), but with fewer Brazilians or Chileans taking advantage of “cheap” Argentina, space is freed up. Brazilians alone used to make up 50% of Argentina’s international tourism—so there are suddenly fewer people on flights and in hotels! For these destinations, hoteliers are hoping for (at best) a 70% occupancy rate, though 50% would already make them happy. Why? 1- Lack of foreign tourists, 2- The middle class preferring to visit the old aunt in Posadas (to show family loyalty and spend as little as possible),
3- The wealthy opting for Bariloche, Punta Cana, Búzios, or Miami, which drastically lowers domestic occupancy rates and increases the outflow of USD abroad. +66% of Argentine tourists traveled abroad in the first five months of 2025. Six million Argentines vacationed abroad between January 1 and May 1, 2025.
To read the full article, check it out here: https://www.petitherge.com/2025/07/05-juillet-2025-situation-de-l-argentine.html
Bonjour
Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin.
Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ?
merci de vos commentaires
Eliane
Que conseillez-vous comme monnaie en Argentine , Uruguay et Brésil pour un européen pour un séjour en février, mars 2019 ?
Dollars ou euros ou un mix des deux ?
Ou obtenir le meilleur change en cas de change en monnaie locale ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Avec les problèmes de frais de retrait en Argentine, nous voudrions savoir si il est encore possible de retirer facilement des Dollars US en Uruguay afin de pouvoir les changer en pesos argentins par la suite ?
Par ailleurs, est ce que certains voyageurs ont des retours sur l'utilisation d'Azimo pour envoyer de l'argent d'europe en Argentine ?
Bref, nous sommes à la recherche de conseils pour éviter des frais trop importants en Argentine ;)
Voyageusement
Avec les problèmes de frais de retrait en Argentine, nous voudrions savoir si il est encore possible de retirer facilement des Dollars US en Uruguay afin de pouvoir les changer en pesos argentins par la suite ?
Par ailleurs, est ce que certains voyageurs ont des retours sur l'utilisation d'Azimo pour envoyer de l'argent d'europe en Argentine ?
Bref, nous sommes à la recherche de conseils pour éviter des frais trop importants en Argentine ;)
Voyageusement
Bonjour
nous partons mi-mars en circuit Argentine: doit on acheter des Pesos en France /emporter des euros voir des dollars et changer dans une banque ?
quid utilisation carte Visa?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai lu quelque part qu'en payant les hôtels en devises étrangères ou par carte bancaire étrangère on était exonéré de TVA sur le prix des chambres.
est ce exact et est ce systématique dans tous les hôtels?
Merci
J'ai lu les posts concernant les retraits d'argent au DAB dans les banques en Argentine et c'est la cata ! Oui je confirme, les retraits sont limités à 4000 pesos (c'est ce qu'on a trouvé à Salta) avec 595 pesos de frais (environ 9€), auxquels s'ajoutent les frais de transaction avec ma banque (environ 4.50€)... ça fait cher !!! Je sais que le mieux est d'avoir des espèces en euros ou dollars, mais nous sommes sur la route depuis plusieurs mois et nous n'en avons pas ! Nous utilisons beaucoup la carte de débit et avons aussi cartes de crédit Mastercard et Visa. Donc comment faire, avez-vous des suggestions pour qu'on ne soit pas ruiné pendant le mois où nous aimerions être en Argentine ! Help !!!
Bonsoir,
Où changer à Puerto Iguazu ? Et suis aussi preneur des derniers tuyaux sur le coin ( hôtel, restau, attraction....)
Merci.








