Je pars le 10 mars prochain au Guatemala pendant 3 mois afin de découvrir le pays, mon niveau d'espagnol étant lamentable je désire prendre des cours d'espagnol sur place dans l'une des innombrables écoles qui existent. A tous ceux qui auraient des infos sur les écoles à éviter ou au contraire à pratiquer, merci de me contacter.🙂
Bonjour et un feliz ano a todos...
Avec mon amie nous desirons prendre 2 semaines de cours d'espagnol pendant notre tour du monde, si possible avant d'attaquer l'Amerique du Sud donc au Guatemala apriori. Nous avons oui dire qu'a Antigua ca se faisait beaucoup, on aimerait donc savoir si certains parmi vous avaient eu de bonnes experiences et ont garde quelques adresses.
On souhaiterait etre loge chez la famille, voir participer a un projet. L'ideal serait de coupler l'apprentissage de la langue a un coup de main local...
Alors si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
Tous nos voeux...
Hola amigos,
je me rends a Antigua des la semaine prochaine afin d y prendre 1 ou 2 semaines de cours d espagnol.
Si certains d entre vous ont des bonnes adresses a me conseiller ou alors des mauvaises a me deconseiller, je suis preneur.
D autre part, je souhaiterais savoir si les cours commencent obligatoirement un lundi pour se terminer un vendredi?
Muchas gracias
Je cherche un endroit pour apprendre l'espagnol soit au mexique ou Guatémala. De préférence quelque chose de simple car nous sommes mon conjoint et 2 enfants. Quelque chose de sympa. ouvert à toutes vos propositions.
merci
Salut à tous,
J'aimerai savoir quelle serait la meilleure place pour prendre des cours d'espagnole au Guatemala. J'ai l'intention d'y rester un mois pour essayer d'acquérir les bases nécessaires pour continuer mon voyage en pouvant m'exprimer un minimum.
J'ai entendu parler d'Antigua mais c'est paraît-il trés touristique. Je suis plutôt attiré par les campagnes, j'aimerai visiter le pays en profondeur.
Merci d'avance
Nicolas
J'aimerai savoir quelle serait la meilleure place pour prendre des cours d'espagnole au Guatemala. J'ai l'intention d'y rester un mois pour essayer d'acquérir les bases nécessaires pour continuer mon voyage en pouvant m'exprimer un minimum.
J'ai entendu parler d'Antigua mais c'est paraît-il trés touristique. Je suis plutôt attiré par les campagnes, j'aimerai visiter le pays en profondeur.
Merci d'avance
Nicolas
Cela pourrait vous paraître absurde mais je ne parle pas espagnol et je pars au guatemala prochainement. L'anglais suffira-t-il? Ou me faut-il une méthode de langue espagnol, express pour en apprendre les rudiments?
Par avance merci
Bonjour à tous,
J'envisage de partir au Guatemala hors agence de tourisme en novembre-décembre 2012, mais j'ai vu qu'il y a eu des agressions récemment d'étrangers sur les sites touristiques et que le ministere des affaires étrangères déconseille de s'y rendre. Quelqu'un a-t-il été au Guatemala récemment pour me dire le sentiment sur place?
Merci beaucoup!
Pourquoi ne pas suivre les guides dans la rue . Premierement ce ne sont pas des guides, ils se disent (guia) mais ce sont des racoleurs, ils ne sont la que pour vous vendre un produit ´ .Ce sont des seducteurs il sont tres convaincant, ils ne sont pas dangereux, tout du moins sur Antigua, mais ils vont toujours vous deviez de l adresse initiale que vous leur avez demandees, exemple de la (casaca)* d un guide, cet hotel n existe plus, le propietaire de cette ecoles espagnol est mort, cette agence de voyage n est pas legale, ils gagnent 10 Q par jour pour un hotel, 250Q chaque semaine que vous etudiez dans une ecole d espagnol, 10% pour un agence de voyage, les adresses qu ils vous proposent sont rarement bonnes et de toute maniere vous allez payer plus cher parce que le proprietaire de l etablissement doit payer une commission. Tout flatteur vit aux depens de celui qui l ecoute Isabelle.. ( casaca )* = baratin
Bonjour
Je pars au Guatemala dans un mois.
Je serai hébergée par une famille guatémaltèque avec 3 enfants qui ont entre 7 et 11 ans.
Quels cadeaux puis-je apporter pour leur faire plaisir?
De quoi peuvent-ils avoir besoin?
J'ai pensé à quelques jeux simples (dominos, puissance 4, mikado...) pour pouvoir communiquer et jouer avec les enfants même si on a du mal à se parler car je ne parle pas espagnol... Leur maman est bilingue.
Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerai tellement faire plaisir à ces gens si gentils et si souriants!
Merci d'avance!
Bonjour !
Avec un ami, on souhaiterait partir au Guatemala au mois de novembre 2006 pendant environ 3 semaines. AU vu des discussions sur le sujet, nous avons décidé de suivre un itinéraire en boucle Guatemala la ciudad -> guatemala la ciudad.
L'idée de circuit est la suivante :
Guatemala city Livingston Flores Tikal Coban Volcan Tajumelco (Par San Marcos) Lac Atitlan Antigua Volcan Acatenango (par Antigua) Guatemala city
Le principal soucis pour nous est de savoir si notre itinéraire est faisable en 3 semaines en ayant le temps d'en profiter également... Ce n'est pas une course, mais on souhaite vivre un maximum d'aventures intenses durant ces 3 semaines.
En fait, si il vous était possible de nous donner votre avis concernant la durée des transitions entre les étapes et le temps qu'il est préférable de rester sur place, ce serait sympa ! Par ailleurs, nous avons l'intention de grimper le volcan tajumelco et si possible, l'acatenango. Si vous les avez grimpés, pourriez-vous nous indiquer combien coûte un guide et combien de temps il faut prévoir pour ces ascentions (à partir des villes proches...).
Merci pour vos conseils éclairés et à bientôt,
Sylvain et Bertrand
Avec un ami, on souhaiterait partir au Guatemala au mois de novembre 2006 pendant environ 3 semaines. AU vu des discussions sur le sujet, nous avons décidé de suivre un itinéraire en boucle Guatemala la ciudad -> guatemala la ciudad.
L'idée de circuit est la suivante :
Guatemala city Livingston Flores Tikal Coban Volcan Tajumelco (Par San Marcos) Lac Atitlan Antigua Volcan Acatenango (par Antigua) Guatemala city
Le principal soucis pour nous est de savoir si notre itinéraire est faisable en 3 semaines en ayant le temps d'en profiter également... Ce n'est pas une course, mais on souhaite vivre un maximum d'aventures intenses durant ces 3 semaines.
En fait, si il vous était possible de nous donner votre avis concernant la durée des transitions entre les étapes et le temps qu'il est préférable de rester sur place, ce serait sympa ! Par ailleurs, nous avons l'intention de grimper le volcan tajumelco et si possible, l'acatenango. Si vous les avez grimpés, pourriez-vous nous indiquer combien coûte un guide et combien de temps il faut prévoir pour ces ascentions (à partir des villes proches...).
Merci pour vos conseils éclairés et à bientôt,
Sylvain et Bertrand
32 jours au Guatemala c’est 324 qtz/j/2pers soit 10346 quetzal (monnaie) ( environ 29 euros/j/2pers, ou au total 932 euros)

Les Transports: On ne le repetera que trop peu, demandez le prix du billet, car aucun prix n’est affiche. Mesilla (la frontiere) -> Huehuetenango : 20 qtz Huehuetenango ->Quetzaltenango : 20 qtz Quetzaltenango -> le volcan Chicabal : 10 qtz Quetzaltenango ->Zunil : 4.5 qtz Quetzaltenango -> San pedro la laguna : 25qtz lancha San pedro ->St Marcos : 10 qtz Lancha San Marco -> Panajachel : 20 qtz Panajachel -> Solola : 2.5 qtz Solola -> Los encuentros : 2.5 qtz Los encuentros -> Chichicastenango : 10 qtz (arnaque??) Chichi -> Quiche : 3 qtz Quiche -> Sacapulas : 12 qtz Sacapulas ->Nebaj : 15 qtz (arnaque??) Nebaj -> Coban : seul et unique direct a 5h du matin. 60 qtz (arnaque??) Coban->Lanquin : 15 qtz Lanquin -> Hotel : 10 qtz Navette touristique Semuc Champey -> Antigua : 150 qtz Antigua -> Escuintla : 7 qtz Escuintla -> La frontiere avec le Salvador (La Hachadura) : 45 qtz (arnaque??) Hostels: Quetzaltenango: Las 7 orejas : 65 qtz/pers en dortoir, wifi, eau chaude, bar, tres propre, pas de cuisine, calme Las casas de las amigas: en chambre privee 35qtz/pers, cuisine, eau chaude, calme, patio, propre, Claudia la responsable est absolument adorable. Si vous restez une semaine, une nuit est offerte. Chichicastenango: Hostel El telefono: 30qtz/pers, que des chambres doubles, eau chaude, vue sur le cimetiere, proche du marche, pas de cuisine, pas internet, un peu vetuste mais fait l’affaire pour une nuit ou deux, propre. Nebaj: Hostel El Descanso: 35 qtz/pers en dortoir, cuisine, eau chaude, calme mais pas vraiment propre. Ils ont mis une citerne d’eau avec un filtrage naturelle pour eviter les bouteilles plastiques, mais on a des doutes sur son entretien. Tout le monde etait malade quand nous etions la bas, pas sur a 100% que ce soit l’eau.. Semuc Champey: La posada de las marias: 15 qtz/pers/nuit en tente, sinon 35 qtz/pers/dortoir. Tres recule, le calme absolu, propre, pas de cuisine, pas internet mais un restaurant qui fait les repas a des prix convenables, prevoyez quelques provisions si vous voulez varier les plaisirs. Antigua : El viejo Danes : 35 qtz/pers, calme, eau chaude, internet, cuisine, propre, a cote du marche et terminal de bus. Claudia et Roberto son mari sont adorables. Adresse : calzada de santa lucia, numero 30, dans un cul de sac entre 2 restos de ceviche. Quetzaltenango: Cours d’espagnol Arno: ecole Sackribal: 4h/j/prof perso, pendant 5 jours 96$US Fab : prof particulier, un local, 20qtz/heure, si vous souhaitez son contact, ecrivez nous. Tres professionnel et sympa. Chikabal: Entree du parc : 15qtz/pers Semuc Champey : Entree du parc : 50 qtz/pers
Toutes les photos sur notre blog

Les Transports: On ne le repetera que trop peu, demandez le prix du billet, car aucun prix n’est affiche. Mesilla (la frontiere) -> Huehuetenango : 20 qtz Huehuetenango ->Quetzaltenango : 20 qtz Quetzaltenango -> le volcan Chicabal : 10 qtz Quetzaltenango ->Zunil : 4.5 qtz Quetzaltenango -> San pedro la laguna : 25qtz lancha San pedro ->St Marcos : 10 qtz Lancha San Marco -> Panajachel : 20 qtz Panajachel -> Solola : 2.5 qtz Solola -> Los encuentros : 2.5 qtz Los encuentros -> Chichicastenango : 10 qtz (arnaque??) Chichi -> Quiche : 3 qtz Quiche -> Sacapulas : 12 qtz Sacapulas ->Nebaj : 15 qtz (arnaque??) Nebaj -> Coban : seul et unique direct a 5h du matin. 60 qtz (arnaque??) Coban->Lanquin : 15 qtz Lanquin -> Hotel : 10 qtz Navette touristique Semuc Champey -> Antigua : 150 qtz Antigua -> Escuintla : 7 qtz Escuintla -> La frontiere avec le Salvador (La Hachadura) : 45 qtz (arnaque??) Hostels: Quetzaltenango: Las 7 orejas : 65 qtz/pers en dortoir, wifi, eau chaude, bar, tres propre, pas de cuisine, calme Las casas de las amigas: en chambre privee 35qtz/pers, cuisine, eau chaude, calme, patio, propre, Claudia la responsable est absolument adorable. Si vous restez une semaine, une nuit est offerte. Chichicastenango: Hostel El telefono: 30qtz/pers, que des chambres doubles, eau chaude, vue sur le cimetiere, proche du marche, pas de cuisine, pas internet, un peu vetuste mais fait l’affaire pour une nuit ou deux, propre. Nebaj: Hostel El Descanso: 35 qtz/pers en dortoir, cuisine, eau chaude, calme mais pas vraiment propre. Ils ont mis une citerne d’eau avec un filtrage naturelle pour eviter les bouteilles plastiques, mais on a des doutes sur son entretien. Tout le monde etait malade quand nous etions la bas, pas sur a 100% que ce soit l’eau.. Semuc Champey: La posada de las marias: 15 qtz/pers/nuit en tente, sinon 35 qtz/pers/dortoir. Tres recule, le calme absolu, propre, pas de cuisine, pas internet mais un restaurant qui fait les repas a des prix convenables, prevoyez quelques provisions si vous voulez varier les plaisirs. Antigua : El viejo Danes : 35 qtz/pers, calme, eau chaude, internet, cuisine, propre, a cote du marche et terminal de bus. Claudia et Roberto son mari sont adorables. Adresse : calzada de santa lucia, numero 30, dans un cul de sac entre 2 restos de ceviche. Quetzaltenango: Cours d’espagnol Arno: ecole Sackribal: 4h/j/prof perso, pendant 5 jours 96$US Fab : prof particulier, un local, 20qtz/heure, si vous souhaitez son contact, ecrivez nous. Tres professionnel et sympa. Chikabal: Entree du parc : 15qtz/pers Semuc Champey : Entree du parc : 50 qtz/pers
Toutes les photos sur notre blog
Bonjour Qui connait le tarif Guatémala City-Managua ou Cancun-Managua en avion et est-il possible d'avoir une place sans résa à l'avance .J'ai déjà traversé l'Amérique Centrale en bus et bateau jusqu'au Panama mais c'était pour m'arrêter dans chaque pays et j'avais tout mon temps alors que mon idée serait: région de Tulum, Tikal par le Belize puis le Nicaragua (Omotepe en particulier et si vous avez des conseils sur les lieux préférés en une semaine, 2 ou 3 villes? San Juan del Sur ou islas de Corn? je suis preneur) le tout en moins d'un mois. Et qu'en est il de la sécurité au Nica et au Guaté en 2007, je voyage seul et ne veux plus prendre de risques inconsidérés, vu mon grand âge! (53!) Merci Jean Luc
Bonjour!
Je partirai au Guatemala au mois de juillet et aout de cette année. Quelqu'un a-t-il déjà été là bas à cette période? La saison sèche n'est pas compatible avec mes vacances...
La première partie de mon voyage sera consacrée à améliorer mon espagnol. J'ai pensé m'inscrire à une école d'Antigua. Sachant que mon espagnol actuel est vraiment limité, croyez vous que je devrais réserver à l'avance ou plutôt me débrouiller là-bas et trouver quelque chose sur place? Si vous avez des suggestions d'école, je suis preneuse.
Mon copain viendra me rejoindre en août, pour deux semaines. Tout ce que nous avons au planning jusqu'ici, c'est un trek El Zotz-Tikal et l'ascension de volcans près d'Antigua. Là encore, nous nous demandons s'il serait préférable de réserver à l'avance ou de trouver sur place, notre temps ensemble étant limité... Suggestion d'activités? Nous sommes très "plein air" et préférons nettement les endroits pas trop touristiques.Résque
Alors merci d'avance et bonne journée!
Je partirai au Guatemala au mois de juillet et aout de cette année. Quelqu'un a-t-il déjà été là bas à cette période? La saison sèche n'est pas compatible avec mes vacances...
La première partie de mon voyage sera consacrée à améliorer mon espagnol. J'ai pensé m'inscrire à une école d'Antigua. Sachant que mon espagnol actuel est vraiment limité, croyez vous que je devrais réserver à l'avance ou plutôt me débrouiller là-bas et trouver quelque chose sur place? Si vous avez des suggestions d'école, je suis preneuse.
Mon copain viendra me rejoindre en août, pour deux semaines. Tout ce que nous avons au planning jusqu'ici, c'est un trek El Zotz-Tikal et l'ascension de volcans près d'Antigua. Là encore, nous nous demandons s'il serait préférable de réserver à l'avance ou de trouver sur place, notre temps ensemble étant limité... Suggestion d'activités? Nous sommes très "plein air" et préférons nettement les endroits pas trop touristiques.Résque
Alors merci d'avance et bonne journée!
Bonjour chers amis!
Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller au Guatemala afin d'apprendre l'espagnol. J'aimerais partir en mai et ce, pour une durée d'un mois. L'idée d'aller à San Pedro m'intéresse énormément... De plus, de ce que j'ai entendu dire, San Marcos (petit village voisin) est très sympa aussi.
Alors mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il y aurait des gens qui sont déjà allés apprendre l'espagnol à San Pedro? ou qui sont déjà allé visiter cette région? Est-ce si paradisique qu'on le prétend? Connaissez-vous un transport sécuritaire entre Guatemala City et cette région? Voyager seule, est-ce que c'est dangereux? J'aimerais bien partir avec quelqu'un, mais si je n'ai aucun choix, je partirai seule... Vos conseils seront appréciés!
Merci infiniment!
Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais aller au Guatemala afin d'apprendre l'espagnol. J'aimerais partir en mai et ce, pour une durée d'un mois. L'idée d'aller à San Pedro m'intéresse énormément... De plus, de ce que j'ai entendu dire, San Marcos (petit village voisin) est très sympa aussi.
Alors mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il y aurait des gens qui sont déjà allés apprendre l'espagnol à San Pedro? ou qui sont déjà allé visiter cette région? Est-ce si paradisique qu'on le prétend? Connaissez-vous un transport sécuritaire entre Guatemala City et cette région? Voyager seule, est-ce que c'est dangereux? J'aimerais bien partir avec quelqu'un, mais si je n'ai aucun choix, je partirai seule... Vos conseils seront appréciés!
Merci infiniment!
Bonjour à vous chers voyageurs!
Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂
Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Je planifie tranquillement mon futur voyage au Guatemala. J'ai l'intention de partir environ 6 semaines, les 4 premières pour suivre des cours d'espagnol à Antigua et le reste pour visiter le pays.🙂
Ma question concerne l'échange d'argent...je compte partir avec de l'argent américain pour payer mes cours et l'hébergement en famille d'accueil. Mais pour acheter des quetzals, qu'est-ce qui est le plus avantageux? Les changer à partir du US ou du Canadien? Aussi, est-il possible de me servir de ma carte de guichet à Antigua?
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses, Mélanie😎
Hello à tous !
Je vais partir en août 2mois au Guatelama pour faire du volontariat, j'ai trouvé deux coins qui ont l'air sympa : dans le Peten ou sur le lac Atitlan .
Que me conseillez vous ! Est-il facile de se rendre du Peten sur Tikal ?
Après le volontariat j'aimerai faire en 2semaines Antigua, Lac Atitlan, Chichi, Huehuetenago, et Todos Santos. C'est possible ?
J'attends réponses et conseils 😉
A+
Je vais partir en août 2mois au Guatelama pour faire du volontariat, j'ai trouvé deux coins qui ont l'air sympa : dans le Peten ou sur le lac Atitlan .
Que me conseillez vous ! Est-il facile de se rendre du Peten sur Tikal ?
Après le volontariat j'aimerai faire en 2semaines Antigua, Lac Atitlan, Chichi, Huehuetenago, et Todos Santos. C'est possible ?
J'attends réponses et conseils 😉
A+
Bonjour,
j'envisage d'aller au Guatemala pour Noel, je sai sque le sujet sur la securité au Guatemala a deja été traité mais j'ai lu que depuis cet été , les agressions étaient en augmentation.
Est-ce qu'il faut prendre un guide a chaque fois qu'on veut faire une randonnée ? Est ce possible d'aller dormir pres du cratère du Pacaya , de se balader sur les rives du lac Atilan sans guide ? Sinon quel est le prix d'un guide pour aller au volcan y dormir et en redescendre par exemple ?
Merci
Bonjour,
Je serai au Guatémala le 31/01/08 et je cherche une adresse sympa et bon marché ... Si possible, facile d'accès et bien située...
Merci pour vos conseils
Je serai au Guatémala le 31/01/08 et je cherche une adresse sympa et bon marché ... Si possible, facile d'accès et bien située...
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je pars au Guatemala dans un peu plus d'une semaine et mon avion atterira à 22h. Je vais au Guatemala pour faire une recherche pendant 4 mois dans la région de Quirigua. Comme le voyage sera sûrement fatiguant, j'ai prévu de passer le we de mon arrivée à Antigua pour "atterrir" en douceur. Je préfèrerais loger chez l'habitant pour me mettre déjà dans le bain local, plutôt que dans un hôtel entourré de touristes où j'aurai plus de mal à entrer en contacts avec les gens "du cru". Mes questions sont donc les suivantes :
- est-il possible de trouver à l'avance une famille chez qui loger? Avez-vous des contacts? Si pas, où en trouver sur place? - vu l'heure tardive de mon arrivée, est-il nécessaire de réserver un logement à l'avance pour ne pas passer 1h à déambuler de place en place avec armes et bagages à la recherche d'une chambre libre? Seuls les hôtels déjà d'un certain standing semblent offrir la possibilité de réservations internet et je me vois mal téléphoner depuis la Belgique au Guatemala. Mais si c'est le seul moyen...
Je précise que je parle couramment espagnol après des séjours de 5 mois à Barcelone et à Santiago du Chili.
Toutes infos, contacts, conseils sont les bienvenus!
Merci! Saskia😛
Je pars au Guatemala dans un peu plus d'une semaine et mon avion atterira à 22h. Je vais au Guatemala pour faire une recherche pendant 4 mois dans la région de Quirigua. Comme le voyage sera sûrement fatiguant, j'ai prévu de passer le we de mon arrivée à Antigua pour "atterrir" en douceur. Je préfèrerais loger chez l'habitant pour me mettre déjà dans le bain local, plutôt que dans un hôtel entourré de touristes où j'aurai plus de mal à entrer en contacts avec les gens "du cru". Mes questions sont donc les suivantes :
- est-il possible de trouver à l'avance une famille chez qui loger? Avez-vous des contacts? Si pas, où en trouver sur place? - vu l'heure tardive de mon arrivée, est-il nécessaire de réserver un logement à l'avance pour ne pas passer 1h à déambuler de place en place avec armes et bagages à la recherche d'une chambre libre? Seuls les hôtels déjà d'un certain standing semblent offrir la possibilité de réservations internet et je me vois mal téléphoner depuis la Belgique au Guatemala. Mais si c'est le seul moyen...
Je précise que je parle couramment espagnol après des séjours de 5 mois à Barcelone et à Santiago du Chili.
Toutes infos, contacts, conseils sont les bienvenus!
Merci! Saskia😛
Bonjour tout le monde!
Je pars pour 6 mois au Guatemala pour faire de l'humanitaire. J'arrive là bas le 8 janvier et j'habiterai pd les 6 mois à Antigua!
Je cherche éventuellement des gens avec qui faire quelques sorties, visites etc... principalement à Antigua, histoire de se familiariser en douceur avec ce nouveau pays!
Tenez moi au courant si vous etes dans le coin à cette periode!
Au plaisir de vous voir!
PS: j'ai 23 ans
PS: j'ai 23 ans
Bonjour à tous,
J'ai fait mon devoir comme d'habitude, ie que j'ai regardé quelques pages de toutes les discussions sur ce pays. Mon idée est faite et j'en remercie tous les internautes participant à ce forum. J'en suis rendue à préparer l'itinéraire. Je pars avec quelques filles pour un cours d'espagnol pour le mois de juillet 2009. Nous avons fait cette expérience cette année à 3, en Équateur (Quito), et nous avons tellement aimé l'expérience que nous la réitérons sans compter que d'autres veulent se greffer à nous. Nous aurons 3 weekends libres et les aprem.
Je veux préparer l'itinéraire, mais le temps de déplacement m'embête. Donc, voici les différents endroits que j'aimerais inclure dans mon circuit, mais j'ai besoin de connaitre les heures qu'on doit compter pour chacune des destinations. Je vous inscrit les destinations et, idéalement, vous me donnez aussi le temps de déplacement et, ensuite, le temps de visite.
Antigua à Chichicastenango et le lac Atitlan et... le village de Santiago (peut-être) Antigua au volcan Pacaya Antigua au Rio Dulce et la grosse et longue destination : Tikal
et pour ce dernier, y a-t-il des vols à tous les jours? Et combien le temps de la visite?
Qu'es en est-il du site de Yaxha? Cela en vaut-il la peine?
Pour ce qui est de Guatemala City, c'est tellement apeurant ce qui s'en dit que je n'ose même pas mettre un pied plus loin que le stationnement. Par contre, je me dis qu'il semble un peu con de manquer la capitale lorsqu'on se paie un tel voyage. Qu'en pensez-vous?
Alors, merci pour toutes vos réponses nombreuses.
Josée
J'ai fait mon devoir comme d'habitude, ie que j'ai regardé quelques pages de toutes les discussions sur ce pays. Mon idée est faite et j'en remercie tous les internautes participant à ce forum. J'en suis rendue à préparer l'itinéraire. Je pars avec quelques filles pour un cours d'espagnol pour le mois de juillet 2009. Nous avons fait cette expérience cette année à 3, en Équateur (Quito), et nous avons tellement aimé l'expérience que nous la réitérons sans compter que d'autres veulent se greffer à nous. Nous aurons 3 weekends libres et les aprem.
Je veux préparer l'itinéraire, mais le temps de déplacement m'embête. Donc, voici les différents endroits que j'aimerais inclure dans mon circuit, mais j'ai besoin de connaitre les heures qu'on doit compter pour chacune des destinations. Je vous inscrit les destinations et, idéalement, vous me donnez aussi le temps de déplacement et, ensuite, le temps de visite.
Antigua à Chichicastenango et le lac Atitlan et... le village de Santiago (peut-être) Antigua au volcan Pacaya Antigua au Rio Dulce et la grosse et longue destination : Tikal
et pour ce dernier, y a-t-il des vols à tous les jours? Et combien le temps de la visite?
Qu'es en est-il du site de Yaxha? Cela en vaut-il la peine?
Pour ce qui est de Guatemala City, c'est tellement apeurant ce qui s'en dit que je n'ose même pas mettre un pied plus loin que le stationnement. Par contre, je me dis qu'il semble un peu con de manquer la capitale lorsqu'on se paie un tel voyage. Qu'en pensez-vous?
Alors, merci pour toutes vos réponses nombreuses.
Josée
Je compte partir en voyage en janvier 2009. Après quelques recherches rapides sur le prix des billets d'avion, j'ai remarqué que le Guatemala était le pays le moins cher de l'Amérique Centrale.
Je me demande ainsi ce qu'il y a à voir dans ce pays? Bien sûr, il y a les temples, les jungles, les plages, les villages... mais avez-vous des endroits précis à me proposer? Ou avez-vous un itinéraire intéressant à me suggérer?
Est-ce que 13 jours est suffisant pour voir le maximum de choses? De plus, est-ce un pays couteux comme Cuba?
Finalement, canadiantravel offre le billet Montréal - Guatemala pour 717, 32$ CAN du 3 janvier au 16 janvier 2009. Est-ce le prix que vous avez payé lors de votre dernière visite dans ce pays?
Merci.
Je me demande ainsi ce qu'il y a à voir dans ce pays? Bien sûr, il y a les temples, les jungles, les plages, les villages... mais avez-vous des endroits précis à me proposer? Ou avez-vous un itinéraire intéressant à me suggérer?
Est-ce que 13 jours est suffisant pour voir le maximum de choses? De plus, est-ce un pays couteux comme Cuba?
Finalement, canadiantravel offre le billet Montréal - Guatemala pour 717, 32$ CAN du 3 janvier au 16 janvier 2009. Est-ce le prix que vous avez payé lors de votre dernière visite dans ce pays?
Merci.
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à 2 au Guatemala en février.
Pour le moment, voici le parcours que nous pensions faire (mais ça peut bouger !!) Antigua 2j - lac atitlan 2j - chichi - semuc champey /lanquin 2j - Rio Dulce / hacienda tijax avec visite de Livingstone 2/3 j - Tikal 2j avec nuit sur place - El remate - retour
Nous ne parlons pas très bien espagnol 🤪... Que nous conseillez vos comme mode de transport ? louer une voiture (auquel cas avez vous des bons conseils à donner ? et quel prix environ ?) ou prendre les shuttle / bateaux ? A priori je penche plus pour la voiture, avec l'avantage d'être plus libre, de s'arrêter où on veut et de gagner du temps mais ça c'est vu depuis Paris ! 🙂 Si vous pouviez me confirmer ou infirmer ?
N'hésitez pas aussi à réagir sur notre projet de trajet !
Bonne année à chacun !
Hola les bourlingueurs ! 😉
nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.
bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?
Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison ( il y pleut là bas non ? 😛), sécurité ...
Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !
Delph
nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations : arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous n'avons aucun repère en Amérique Centrale.
bref, por favor, quels sont les coins NON TOURISTIQUES, pas chers, sympas, avec des gens accueillants et chaleureux où nous pourrions aller ? On est bien branché faune, environnement, culture...Y a-t'il moyen de faire du trajet à cheval ? Par où vous nous conseilleriez de passer ?
Y a -t'il des précautions particulières à prendre : saison ( il y pleut là bas non ? 😛), sécurité ...
Muchisimas gracias ! Suerte a todos y buen viaje !
Delph
Bonjour à tous!
je pars en septembre pour 3semaines au mexique guatemala avec 3amis et sacs à dos, arrivée à cancun et retour de guate ciudad.
pour passer du mexique(yucatan) au guate(flores), c'est mieux de passer par le belize ou par palenque? Et au guate, quels endroits sont à ne pas rater en passant par tikal-atitlan-antigua? de plus que faut-il compter comme temps entre ces sites? je n'ai aucune idée des liaisons (jamais voyagé en amérique centrale) et j'aimerais pouvoir profiter des endroits ou on passe, sans avoir l'impression de faire du voyage à la tour operator, 5min par ci, 5min par la...
merci beaucoup,
guillaume
je pars en septembre pour 3semaines au mexique guatemala avec 3amis et sacs à dos, arrivée à cancun et retour de guate ciudad.
pour passer du mexique(yucatan) au guate(flores), c'est mieux de passer par le belize ou par palenque? Et au guate, quels endroits sont à ne pas rater en passant par tikal-atitlan-antigua? de plus que faut-il compter comme temps entre ces sites? je n'ai aucune idée des liaisons (jamais voyagé en amérique centrale) et j'aimerais pouvoir profiter des endroits ou on passe, sans avoir l'impression de faire du voyage à la tour operator, 5min par ci, 5min par la...
merci beaucoup,
guillaume
Salut à tous et à toutes...
Je viens de me fixer un itinèraire, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Si les sites choisis sont biens, pas biens, à eviter. Si d'après le parcours que je fais, vous avez des renseignements pour les bus pour loger, des lieux à voir pas connus, enfin tout ce qui pourrait m'aider à affiner et budgetiser mon voyage. Je vous remercie tous et toutes d'avance.
Guatemala : Lac Atitlan San Pedro (15 jours minimum) pour cours d’espagnol + visites des alentours) San Pedro (Direction Frontière Mexicaine) -- Puerto Escondido (Mexique)
Mexique Puerto Escondido -- Oaxaca Oaxaca et ses environs dont Monte altan Oaxaca (direction côte Caraibes Mexique) -- Merida (Uxmal) Uxmal -- Chichen Itza Chichen Itza -- Cancùn (juste pour prendre une photo, mettre mes pieds dans l’eau et dire, j’y suis allé ! ! !) Cancùn -- Tulum -- Coba Tulum -- Belize ? ? ? ? (je ne sais vraiment pas si cela vaut le coup d’y aller, aidés moi…) Tulum -- Palenque Palenque -- Bonampa Bonampa -- San cristobal (car je crois que c’est dans les coins et que c’est magnifique y a paraît). San Cristobal -- Tikal (Guatemala)
Guatemala Tikal -- Flores -- Cobàn Cobàn -- Quirigua Quirigua -- Copan (Honduras)
Honduras Copan -- Islas de la Bahia Islas de la Bahia -- Trujillo Trujillo -- La Mosquita La Mosquita -- Miskitos Cayes (Nicaragua)
Nicaragua Miskitos Cayes -- Matagalpa Matagalpa -- Léon et ses environs Léon -- Massaya et ses volcans Massaya -- Granada Granada -- Ometepe Ometepe -- Lago Nicaragua -- San Carlos San carlos -- Monteverde (Costa-Rica)
Costa –Rica Monteverde -- Tortuereguo Tortureguo -- Cahuita -- Puerto Viejo Puerto Viejo -- San josé (retour en France quelques 4 mois après mon arrivée)
Merci encore une fois
Gratify
Je viens de me fixer un itinèraire, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. Si les sites choisis sont biens, pas biens, à eviter. Si d'après le parcours que je fais, vous avez des renseignements pour les bus pour loger, des lieux à voir pas connus, enfin tout ce qui pourrait m'aider à affiner et budgetiser mon voyage. Je vous remercie tous et toutes d'avance.
Guatemala : Lac Atitlan San Pedro (15 jours minimum) pour cours d’espagnol + visites des alentours) San Pedro (Direction Frontière Mexicaine) -- Puerto Escondido (Mexique)
Mexique Puerto Escondido -- Oaxaca Oaxaca et ses environs dont Monte altan Oaxaca (direction côte Caraibes Mexique) -- Merida (Uxmal) Uxmal -- Chichen Itza Chichen Itza -- Cancùn (juste pour prendre une photo, mettre mes pieds dans l’eau et dire, j’y suis allé ! ! !) Cancùn -- Tulum -- Coba Tulum -- Belize ? ? ? ? (je ne sais vraiment pas si cela vaut le coup d’y aller, aidés moi…) Tulum -- Palenque Palenque -- Bonampa Bonampa -- San cristobal (car je crois que c’est dans les coins et que c’est magnifique y a paraît). San Cristobal -- Tikal (Guatemala)
Guatemala Tikal -- Flores -- Cobàn Cobàn -- Quirigua Quirigua -- Copan (Honduras)
Honduras Copan -- Islas de la Bahia Islas de la Bahia -- Trujillo Trujillo -- La Mosquita La Mosquita -- Miskitos Cayes (Nicaragua)
Nicaragua Miskitos Cayes -- Matagalpa Matagalpa -- Léon et ses environs Léon -- Massaya et ses volcans Massaya -- Granada Granada -- Ometepe Ometepe -- Lago Nicaragua -- San Carlos San carlos -- Monteverde (Costa-Rica)
Costa –Rica Monteverde -- Tortuereguo Tortureguo -- Cahuita -- Puerto Viejo Puerto Viejo -- San josé (retour en France quelques 4 mois après mon arrivée)
Merci encore une fois
Gratify
Bonjour tout le monde.
Apres avoir scruter les differents sujets de discussion sur le Guate, je n ai rien trouver sur les bagages. Sachant que je pars avec ma copine au Guate pour les vacances de Noel pour 12j et que l on souhaite se deplacer en bus, on aimerait bien savoir quel type de bagage prendre.... Peut on mettre les bagages sur le toit du bus?? ou bien il serait plus facile de se deplacer avec seulement des sacs a dos de tailles moyennes?
A tant qu a y etre... est ce que quelqu un aurait des tuyaux pour dormir chez l'habitant??
Est-ce que vous connaissez les temps de trajet entre Chichi, Quiche, Coban et flores en bus??
Est il necessaire d'acheter les billets de bus en avance (si on ne prend pas le Chicken) en cette periode?
Merci pour vos conseils precieux
Frio!!!
Apres avoir scruter les differents sujets de discussion sur le Guate, je n ai rien trouver sur les bagages. Sachant que je pars avec ma copine au Guate pour les vacances de Noel pour 12j et que l on souhaite se deplacer en bus, on aimerait bien savoir quel type de bagage prendre.... Peut on mettre les bagages sur le toit du bus?? ou bien il serait plus facile de se deplacer avec seulement des sacs a dos de tailles moyennes?
A tant qu a y etre... est ce que quelqu un aurait des tuyaux pour dormir chez l'habitant??
Est-ce que vous connaissez les temps de trajet entre Chichi, Quiche, Coban et flores en bus??
Est il necessaire d'acheter les billets de bus en avance (si on ne prend pas le Chicken) en cette periode?
Merci pour vos conseils precieux
Frio!!!
Bonjour à tous
Etant originaire du Guatémala, j'envisage de partir 15 jours en Aout l'année prochaine avec ma famille, pour un voyage de découverte de ce pays qui m'a vu naitre.
Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?
Merci d'avance !!!
😉
Avez-vous des conseils sur des tours opérateurs qui vous ont séduits par leurs prestations ?
Merci d'avance !!!
😉
Bonjour,
Nous planifions un voyage au Honduras / Guaté. Voici à quoi ressemblera notre itinéraire : Honduras : San Pedro - Copan Guatémala : Antigua, Atitlan (peut-être Tikal) Honduras : Copan, Tela, La Ceiba, Roatan et Utila, retour à San Pedro pour prendre l'avion.
Est-ce que certains sont allés au Honduras et au Guatémala durant les derniers mois. J'ai lu les post précédents sur le forum, qui donnent une bonne idée, mais comme la situation change rapidement j'aimerais avoir des nouvelles fraîches.
Bien sûr, avec toutes les histoires d'horreur qu'on lit ou entend, ça donne un peu la frousse. Y a-t-il des endroits que vous déconseillez? Des conseils pratiques concernant des lieux en particulier?
Merci!
Nous planifions un voyage au Honduras / Guaté. Voici à quoi ressemblera notre itinéraire : Honduras : San Pedro - Copan Guatémala : Antigua, Atitlan (peut-être Tikal) Honduras : Copan, Tela, La Ceiba, Roatan et Utila, retour à San Pedro pour prendre l'avion.
Est-ce que certains sont allés au Honduras et au Guatémala durant les derniers mois. J'ai lu les post précédents sur le forum, qui donnent une bonne idée, mais comme la situation change rapidement j'aimerais avoir des nouvelles fraîches.
Bien sûr, avec toutes les histoires d'horreur qu'on lit ou entend, ça donne un peu la frousse. Y a-t-il des endroits que vous déconseillez? Des conseils pratiques concernant des lieux en particulier?
Merci!








