Discussions similar to: Embarcadère des hydroglisseurs Pirée
FR
Iles grecques sur Fortuna en novembre 2009
😊



4 ème croisière prévue du 9 au 16 novembre sur le costa fortuna et toujours besoin de cet excellent forum

cette fois le cas est différent : nous arrivons en avion pour un départ depuis venise et nous désirons si possible arriver un jour avant pour justement profiter de venise. la croisière a été acheté sur internet et les "pousseurs de carton" sont très avares en renseignements

1: trouver un hotel pas cher pour lacher bagages depuis l'aéroport où nous serons à pied.... astuce ? ( merci à vous , "pas cher mon fils..." )

2: avion je pense à airitalia bien situé au niveau tarif ?

3: confirmez vous cette navette costa qui part de je ne sais quelle place vers les navires ?

4: les excursions !!!

j'avais conseillé sur ce même forum, toutes celles à faire et à éviter... avec un peu de censure mais on y est arrivé

je peux donc vous conseiller pour celles en egypte rhodes tunisie baleares rome malte palerme mais j'ai besoin de vous pour 3 escales :

à savoir : santorin mychonos et dubrovnick

santorin, très court au final ! il y a t il une raison ? le plus joli doit se faire sur la même journée avec seulement 4 heures à santorin ! comment se débrouiller à santorin ? j'ai compris qu'il fallait éviter les ânes surexploités (les pauvres ) avec un mépris pour les touristes ( business et rapidité )

le téléphérique est il à proximité immédiate ? prix ? y a t il un intérêt pour une excursion ? ou combien de temps pour monter les 580 marches histoire de ne pas perdre trop de temps vu le peu alloué à l'escale !

le débarquement se fait en chaloupe il me semble donc priorité aux excursions réservées .. ! j'aimerais votre avis, que faire ensuite à santorin, visiter à côté (comme à rhodes ou je vous conseille de prendre le car vers lindos et de visiter rhodes en rentrant )

excursions ou autonome à mychonos et dubrovnick ?

merci pour vos réponses !!! ( du genre excursion conseillée içi, et là vous pouvez être autonome... )

merci à ce forum et à ceux qui passent le temps à nous conseiller ....🙂🙂🙂

Open
Retour de croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica
😇 Bonjour à tous,

Voilà, la croisière est maintenant derrière nous ! Impression globale : nous sommes enthousiastes ; Pour une première croisière, c'est une réussite totale .

Dubitatifs au départ, notre plaisir est allé crescendo et nous sommes maintenant persuadés que ce ne sera pas notre dernière croisière. Il n'y a pas de superlatif assez fort pour décrire le MSC MUSICA : c'est un bateau gigantesque et magnifique. On ne s'y ennuie jamais ; En une semaine, nous n'avons pas eu le temps d'exploiter toutes les ressources du navire (et pourtant les nuits étaient trés courtes ...) qui est vite devenu "NOTRE" bateau.

Comme annoncé dans notre discussion d'avant départ, je m'attèle au compte-rendu que je compte développer selon trois axes : - renseignements pratiques avec conseils pour ceux qui n'ont jamais pratiqué la société MSC et le départ de Venise - bilan global avec énoncé des aspects positifs et négatifs (peu nombreux) de cette croisière sur le MUSICA - description détaillée de notre croisière, au jour le jour ( à ne pas lire pour ceux qui ne veulent pas "déflorer le sujet" et garder le plaisir de la découverte totale).

A trés bientôt donc,

Cordialement 😏

JB
Open
Croisière sur le Fascinosa du 5 au 12 mai 2014
Bonjour, mon mari et moi allons faire notre première croisière du 5au 12 mai, pouvez vous nous donner des conseils pour les excursions à faire, avec msc ou par nous même, ce que nous préfèrerions .Quelqu'un fait il cette croisière aux même dates ? Merci pour vos réponses. Véronique
Open
Préparation croisière Odyssée -bateau Zenith-juillet 2014
Bonjour Nous partons pour cette croisière en famille 4 couples et enfants. Avez vous des infos utiles sur les excursions à faire par nous même. Je reviens d'une croisière caraïbes avec l'horizon et avec quelques membres VF nous avons organisé nos excursions et ça c'est très bien passé. @+
Open
Croisière Italie - Grèce - Turquie sur le Splendour of the Seas
Bonjour a tous,

Nous allons faire une croisière du 3 au 10 août 2013 "Italie Grèce Turquie" à bord du SPLENDOUR OF THE SEAS de la compagnie ROYAL CARRIBEAN au départ de Venise. Les escales sont VENISE, SPLIT, EPHESE, MYKONOS, SATAKOLON. Si vous avez des informations sur le parking à venise et les escales (quelque soit la compagnie) et/ou sur le bateau et la compagnie je suis preneur.

Merci d'avance de vos précieux commentaires
Open
Croisière sur le Costa Fortuna aux îles grecques, départ le 27 avril 2009
Bonjour nous partons le 27 avril sur le costa fortuna nous sommes 7 à la recherche de bons plans pour nos escales car nous n'utiliserons pas les services de costa .Nous arriverons à la gare de santa lucia y a t il un service de navettes pour se rendre au port en partant de piazzale roma pour les gens arrivant en train? Nous passerons 2 jours à venise connaissez vous des restaurants sympas et pas trop chers particulierement quartier santa croce. Merci à tous pour votre aide.😎
Open
Choisir entre deux croisières en Grèce
J'hésite entre 2 parcours : 1) bari ; olympie ; santorin ; mykonos ; rhodes ; dubrovnik sur costa fortuna 2) ancone ; santorin ; mykonos ; le pirée athènes ; corfou ; dubrovnik sur costa victoria Pour une première croisière en grece, qui peut me dire sur quel parcours il y a de beaux sites à voir sans pour autant exploser mon petit budget. Quelle ville peut se visiter sans les excursions de costa? Comment se débrouiller sans plan des villes ? pour finir ou trouver un petit hotel au mois d'octobre à venise proche de l'embarcadère COSTA? UN GRAND MERCI CAR JE SUIS PAUMEE
Open
Croisière sur le MSC Fantasia (Venise - Grèce - Croatie - Venise)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais participer à ma première croisière sur le MSC Fantasia. Je souhaiterais vous poser qq questions dont je ne trouve pas de réponse (j'ai peut-être mal cherché).

Concernant la taille des bagages : MSC croisière indique une taille de 75x50x29 pour la valise et 55x35x25 pour le bagage à main (ou de cabine) --> Chaque passager est conseillé à embarquer 1 valise (max. 75x50x29 cm et 30 kg) et 1 bagage à main (max. 55x35x25 cm) à bord du navire.

J'ai des valises aux dimensions de 84x52x22 donc je me suis posé la question si je pouvais les emporter. Je fais une demande via le site de MSC contact via e-mail = pas de réponse. Après un coup de téléphone à MSC Belgique, la dame me dit qu'il n'y a pas vraiment de norme et que je peux utiliser mes valises sans problème. Aujourd'hui je reçois enfin réponse du site MSC qui m'indique "Si vous souhaitez utiliser un autre format de valises nous ne pouvons pas être tenu comme responsable en cas de problèmes."

Avec quoi voyagez vous sur MSC croisière ?

Concernant les excursions qui débute le matin jusqu'à l'après-midi : Le prix payé pour la croisière est une pension complète donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Quand une excursion débute avant l'heure du repas de midi et donc que vous n'êtes plus sur le bateau, je suppose que ce repas de midi est à votre charge ?

J'avais encore beaucoup d'autres questions qui ont trouvé réponse grâce à ce forum qui est, de part ses membres, une véritable mine d'information.

Je vous remercie à l'avance tous pour toutes les informations que j'ai pu lire en parcourant ce forum.

Hervé
Open
Retour d'une croisière de dix jours aux îles grecques et à Istanbul à bord du Coral (7 mai 2010)
Nous avons aimé : 🙂

- le site de Portofino (excursion Gênes), - Santorin : nous avons grimpé la falaise à pieds ; 588 marches, 35 mn. sans se presser, spectacle des ânes et grosse rigolade pour ceux qui les chevauchent ! Pas nécessaire d'être grand sportif mais bonne condition physique requise. - Istanbul : très animée, à faire soi-même, Sainte Sophie, la Mosquée bleue, Topkapi, le grand bazar situés à 30 mn. à pied depuis le bateau. - Mykonos : fait à pied. La ville suffit au plaisir des yeux. Pour le monastère, mieux vaut utiliser les taxis que l'excursion. - le canal de Corinthe : à couper le souffle ! nous reprochons cependant le manque d'explications sur les techniques utilisées pour ne pas toucher les bords (2 m. à peine de chaque côté entre la coque et les falaises !). - L'Etna : l'excursion nous permet de monter jusqu'à 2000 m. Un pull doublé d'un coupe-vent sont recommandés. Nous marchons sur la lave de l'éruption de 2002. - En ce qui concerne la vie à bord du Coral, nous avons trouvé un personnel très attentionné et sympathique. Les repas au buffet sont très copieux y compris le petit-dèj., les repas au restaurant bien préparés et bien présentés. Si la quantité n'y est pas, rien n'empêche de complèter au buffet ! Tous les soirs, le spectacle au salon Sirènes est de bonne qualité, assuré par la même troupe tout au long de la croisière et jamais le même répertoire.

Nous avons moins aimé : 😕

- l'escale d'Athènes car nous connaissions déjà les monuments proposés par l'excursion. Nous nous sommes limités au Pirée. Nous pensons que l'excursion est trop rapide et d'un prix trop élevé. Nous regrettons de ne pas avoir pris un taxi pour revoir l'Acropole.

Nous n'avons pas aimé du tout : 🙁

- le coktail du commandant : la queue pendant 1/2 heure pour lui serrer la main, ensuite la photo, le tout en 10 secondes à peine et... aux suivants ! (13 € la photo, c'est peut-être ça l'intérêt, pour les organisateurs de la croisière bien sûr !)

- le manque de savoir-vivre de certains passagers qui réservent des transats vides pendant une demi-heure ou plus alors que d'autres cherchent une place. Mais on ne refait pas le monde !

- le mal de mer des 2 derniers jours !

Colette
Open
Escales de croisière en Grèce et location de voiture au Pirée (Athènes)
Bonjour,

Le départ pour notre toute premiere croisiere ("Merveilles/escales égéennes" de Louis cruise lines du 4 au 11 septembre) s´approchant a grands pas, nous voudrions avoir quelques informations concernant les excursions inscrites sur l'itinéraire du bateau. On s' adresse donc aussi a des participants a d'autres croisieres ayant un parcours (en partie) identique :

1) Sachant qu'en Crete le bateau accoste a St-Nicolas (Agios Nikolaos) et non a Héraklion, peut-on visiter par ses propres moyens le palais de Knossos (on reste sur place entre 7.00-12.00 h) ? Normalement, il y a un bus de St-Nicolas a Héraklion et puis un autre d´Héraklion a Knossos. Quelqu´un l´a fait ? Ou est-il nécessaire de prendre l´excursion du bateau (56 €) ?

2) A Istanbul, le prix de la croisiere sur le Bosphore proposé par le bateau est-il comparable avec les prix proposés sur place par les Turc (52 €) ?

3) A Patmos, j´imagine qu´on peut monter facilement a pied au monastere et le visiter seuls ?

4) A Rhodes, peut-on combiner la visite de Rhodes-ville et de Lindos par ses propres moyens (bus, ...) ? Le bateau reste a quai entre 07-18 h.

5) Enfin, dans le programme d´excursions du bateau, on stipule qu´on pourrait refuser l´acces a certains sites (Knossos, Delphes, Acropole, Ephese, ...) aux personnes avec des sacs a dos ? Est-ce exact ?? On a un appareil photo reflex avec plusieurs objectifs rangés dans un (petit) sac a dos spécifique. Est-ce que cela peut poser un probleme ?

Sinon, on veut rester aussi quelques jours a Athenes et louer une voiture pour visiter le Péloponnese etc. - connaissez-vous un loueur bon marché au Pirée ou on sera logé ? - est-il possible de faire en une journée (en voiture) Eleusis-monastere de Dafni-Sounion ? - deux grosses demi-journées sont-elles suffisantes pour Athenes elle-meme ?

Merci !

P.
Open
Compte rendu d'une croisière MSC Armonia en mai 2014 (Grèce et Turquie)
Compte rendu croisière MSC Armonia 29 avril au 8 mai 2014

Bonjour Nous avions réservé par Ryanair un vol direct de Charleroi àVenise pour le 29 avril jour du départ de la croisière le matin vol annulé par Ryanair 😠

nous avons donc reprogrammé un vol au départ de Bruxelles

le 28 avril au midi avec réservation d'une chambre près de la gare de Venise à l'hôtel Minerva Nettuno (très bien et pas trop cher) malheureusement pour nous ce vol ayant été reporté successivement 3 fois (infos par mail 15 jours avant ) nous avons fini par décoller vers 19H30 pour une arrivée vers 21H notre visite de Venise la veille du départ tombait à l'eau 🤪

Nous avons pris le transfert par bus à l'aéroport de Trévise vers la place Roma 10€ , prévoyez de l'argent car c'est un distributeur dans le terminal bagages, pas de bureau ouvert à cette heure tardive à 21H55 nous quittions à 12, l'aéroport pour Venise, (ouf) le bus étant complet 😇

L'hôtel était situé à 600m de la place Roma donc pas très loin du métro automatique qui va au port, sauf qu'il nous faudra traverser un grand pont en escaliers et avec les valises et ça c'est du sport 😉 Un petit pot entre amis au bar près de l'hôtel 😛 et dodo
Open
Retour d'une croisière aux îles grecques sur le Costa Fascinosa du 18 au 25 juin 2012
Bonjour à tous,

Nous revenons d’une croisière dans les Iles Grecques sur le Costa Fascinosa effectuée entre le 18 et le 25 juin 2012.

Nous sommes partis en famille, moi, mon épouse et notre fils de deux ans.

Nous avons effectué le voyage jusqu’à Venise (Port d’embarquement) en train de nuit avec la compagnie Thello. Compartiment exigu et confort sommaire, mais ce n’est pas le sujet de ce post.

Nous avons embarqué à Venise le lundi 18 juin, terminal 107. A 12 heures 45, nous étions dans le bateau, petit privilège pour les parents ayant un enfant de moins de trois ans.

Exercice d’évacuation obligatoire pour tout le monde à 17 heures 15, 30 minutes entassés sur les ponts avec notre gilet de sauvetage par plus de 30 degrés, bien physique.

Départ de Venise vers 17 heures 30 avec passage le long de la Place Saint Marc, plein les yeux pour ceux se trouvant du bon coté évidemment.

Pour info, pour cette croisière, on avait choisi de faire les escales par nous mêmes, à part Olympie.

Escale à Bari : aucun intérêt. Ville sale et inintéressante. Il y a trois bâtiments à visiter, le château Normand (Frédéric 2), la basilique Saint Nicolas et la cathédrale San Sabino. Pour les amateurs, vous pouvez flâner dans la ville et découvrir des petites ruelles « typiques ».

Nous avons fait la visite seul, il faut 10 minutes du port à pied pour arriver dans la vieille ville.

Escale à Olympie : on débarque sur le petit port de Katakalon qui se situe à environ 35 minutes en bus de Olympie. On avait pris l’excursion Costa mais au final, on n’aurait également pu le faire seul. Costa propose une navette pour 14 euros aller et retour par personne pour se rendre sur le site d’Olympie, sachant que l’entrée est fixée à 6 euros. Donc on peut s’en tirer pour 20 euros par personne au lieu des 50 euros pour l’excursion.

Prévoyez de l’eau en fonction de l’époque, il faisait 42 degrés quand nous y avons été. Et si vous n’êtes pas amateur de pierres et d’antiquité, restez sur le bateau.

Escale à Santorin : bon là ça commence à causer. On y passe la journée et ça vaut son pesant d’or. C’est vraiment magnifique, décor idyllique de cartes postales. Et c’est surtout le village d’Oia qui vaut le détour, avec ses célèbres toits bleus et ses habitations accrochées à la falaise. C’est un grand plaisir pour les yeux si on enlève le coté commercial présent partout, boutiques de souvenirs, locations de voitures, scooters et autres.

On a fait l’escale seul, on débarque par chaloupes au niveau du village de Fira. En fait, les passagers ayant choisi une excursion sont prioritaires et descendent dans le village juste avant. Après les autres se voient remettre un numéro de débarquement que l’on récupère le matin même (ne soyez pas en retard). Arrivé au niveau du débarcadère à Fira, trois solutions pour rejoindre le village, le funiculaire (04 euros par personne, deux minutes de montée), les ânes (le salaire de la peur, pour les kamikazes) et la marche à pied pour les plus courageux (c’est éprouvant avec la chaleur, l’odeur, les marches et il faut se battre avec les ânes dans les derniers mètres). A vous de voir, on a pris le funiculaire pour monter et on est descendu à pied au retour, terrible erreur avec une poussette !

Pour Oia, on a pris un bus qui nous y a conduit en 25 minutes pour 1.60 euros par personne. Service assuré toutes les demis-heures.

Escale à Rhodes : Notre escale préférée. Ville fortifiée magnifique, de superbes bâtiments, à voir absolument. Pour la vieille ville de Rhodes, il n’y a que 5 minutes à marcher en descendant du bateau pour y arriver. Et là c’est le dépaysement total. Encore une fois, on peut se débrouiller tout seul pour pas cher. Le point noir encore une fois, c’est le nombre de magasins et de restaurants pour appâter le touriste.

Pour avoir discuter avec d’autres croisiéristes, possibilité de louer des scooters et des voitures pas très cher et d’aller visiter la ville de Lindos qui est également très intéressante.

Escale à Dubrovnik : Escale également à ne pas rater. Ville fortifiée et très sympa. Maintenant la vieille ville se visite très rapidement car les « attractions » se comptent sur le bout des doigts. A l’instar de Santorin, le bateau jette l’encre dans la rade de Dubrovnik et le débarquement se fait par chaloupe. Encore une fois, c’est « méga » touristique et comme la vieille ville n’est pas très grande, cela devient vite étouffant dans les petites rues. Mais c’est un endroit magique à voir absolument. En revanche comme Venise, beaucoup d’escaliers, alors bonne chance si vous avez une poussette.

Et pour ceux qui ont du temps avant ou après la croisière, comme nous, il y a Venise à visiter. En matière de tourisme et densité de touristes, on bat tous les records, et si en plus il fait chaud comme durant notre séjour, c’est « tuant ». Mais c’est tellement chouette qu’on oublie vite le reste.

Sans faire de pub, nous avons logé à l’hôtel Gardena, à 05 minutes de la gare de Santa Lucia. C’est très classe, propre, le personnel y est accueillant, bon rapport qualité prix et de là il vous faut environ 40 minutes à pied pour vous rendre Place Saint Marc, en flânant et en empruntant le fameux pont « Rialto ».

Pour terminer, nous avons passé une très agréable croisière à bord d’un bateau flambant neuf. Comme toujours, l’intérieur est très « bling bling » mais c’est tellement agréable. Mais je vous laisse le découvrir par vous même.

Pour les personnes qui vont faire leur première croisière, n’oubliez pas les frais de séjour de 07 euros pas jour et par personne à rajouter en fin de croisière.

Si quelqu’un veut des infos, je suis à votre disposition, et en attendant bon vent !!!!

Charly et Edwige
Open
Croisière Coral du Cap vers Istanbul et les îles grecques du 23 octobre au 2 novembre 2011
Bonjour a tous, Nous somme un jeune couple. Nous allons effectué notre première croisiere.

Nous ouvrons ce poste afin de permettre a toutes les personnes qui vont effectuer cette croisière aux même dates que nous, afin de faire connaissance avant de monter a bord, et de pouvoir partager certaines excursions tous ensemble.

On vous attend avec impatience, et pour les autre, a bientôt sur le coral
Open
Croisière "Mes îles greques" sur le MSC Musica, départ de Venise le 13 juin 2010
Bonjour, Après avoir fait la croisière "les trésors de l'histoire" avec Costa sur Costa Concordia en mars 2009, je viens de réserver la croisière "Les iles Greques" sur le MSC Musica. Le voyage est prévu au départ de Venise le 13 Juin 2010. Comme pour ma première croisière, j'avais pris de précieux renseignements concernant les excursions et cela m'avait beaucoup servi . Aujourd'hui je prépare ce nouveau voyage pour visiter par nos propres moyens les sites que nous allons voir. Je connnais Olympie et Athenes que j'ai vu lors de la précédente croisière donc je suis intéressé à connaître les bons plans pour visiter les villes suivantes sans prendre les visites proposées par la compagnie. BARI , SANTORIN, MYKONOS, CORFOU ET DUBROVNIK Si vous avez déja visité ses sites, n'hésitez pas à me donner des détails : transfer par taxi ou autres et les sites les plus précieux à visiter. De mon coté, je serai ravis de vous donner des renseignements sur mes sites visités sur la croisiere "les trésors de l'histoire" sur le Costa Concordia . Voyage inoubliable !!!

Merci à vous tous

Waluc
Open
Retour de croisière MSC Musica - Iles Grecques - 19 avril 2009
Bonjour

Nous sommes rentrés lundi de croisière sur le MSC Musica, et comme promis voici nos impressions et petits trucs parfois utiles à savoir.

Nous sommes partis de Paris en train couchette pour Venise. Etant 4, nous avons opté pour la 1ère classe. Les compartiments sont les mêmes, mais occupés par 4 au lieu de 6 ce qui est franchement appréciable vu la taille des compartiments !! Nous avions réservé nos pass vaporetto sur internet (Venise connected), moins cher que sur place, ainsi que des cartes WC. Les cartes WC ne sont finalement pas interessantes car on peut se débrouiller avec les restos et pauses-goûters !! Nous avons séjourné au "Bernardi Sémenzato", que je conseille vivement : chambres immenses de style palais vénitien, accueil charmant et situation idéale dans Canareggio : 10 minutes à pied du Rialto par les petites rues typiques, 10 minutes à pied du point d'embarquement pour Burano et Murano. Bref super séjour à Venise. Nous avons embarqué sur le MSC Musica le dmanche vers 15 heures avec MSC EXpress ... qui porte bien son nom. 15 minutes après notre arrivée au port, nous étions dans notre cabine. Les cabines sont trés fonctionnelles. Nous avions 2 lits superposés pour les enfants, pliés le matin et redépliés le soir par le personnel. Et un lit King size (en fait 2 lits de 90 accolés). Le bateau est extrèmement propre. Les cabines nettoyées 2 fois par jour, la moquette des couloirs shampooinée tous les jours, du personnel en permanence dans les escaliers pour nettoyer les rampes, enfin bref, très propre. Au niveau des excursions, nous avions juste réservé Santorin et OLympie. Bari : a faire soi même. 15 minutes à pied de la vieille ville. Beaucoup disent qu'il n'y a rien à voir, moi j'ai trouvé la vieille ville charmante, la Vraie Italie du Sud ... Corfou : MSC propose une navette pour le centre ville (payante, environ 6 euros par personne). Nous l'avons prise mais bon la ville de Corfou sous la pluie ... Nous y avons fait nos emplettes et c'est tout. Santorin : Nous avions donc réservé l'excursion à Oia pour une raison simple . Le débarquement se fait en chaloupe et pour descendre 3000 personnes, ça prend du temps !! etant donnés que les excursioinnistes sortent les premiers, c'était le bon plan. Sauf que la mer houleuse a empéché les chaloupes de s'amarrer et que personne n'a pu descendre ... Mykonos : pareil, nous avons pris la navette pour le centre ville et nous sommes baladés dans le village trés typique Athènes : plusieurs excursions sont proposées mais nous l'avons visité par nous même. A l'aller nous avons pris un taxi jusqu'à l'Acropole (25 euros). Attention, ils insistent grossièrement pour que vous gardiez le taxi pendant la journée, afin de faire le tour de la ville (bonjour le prix !!). Il existe cependant un métro qui va du Pirée à l'Acropole. Et pour les claustrophobes comme moi, il y a un bus : Le numéro 40 qui va de la place Syntagma au Pirée. Prévoir 45 minutes pour le trajet et ... 4 euros pour 4 personnes !! Demandez tout de même au chauffeur de vous indiquer l'arrêt exact car on ne voit pas le port du bus. Nous sommes tombés sur un chauffeur hyper sympa ainsi que des jeunes filles grecques qui ont joué les interprêtres Franco-Greco-Anglophones !! Vous êtes en plein centre ville du Pirée, et en regardant par une rue transversale, vous apercevez le Musica juste à côté. Mais il faut le savoir... Attention aussi, les directions des bus sont écrites en Grec !! Olympie : nous avons réservé l'excursion "site archéologique et taverne". Olympie est à 35 minutes de bus du Pirée. Nous avons eu un guide trés calé et trés sympa. Aprés un petit quart d'heure de shopping, nous sommes revenus à Katakolon dans une taverne sur la plage, pour déguster les spécialités grecques et danser le sirtaki. Trés plaisant. Dubrovnik : Navette pour le centre ville, et visite de l'interieur des remparts (la balade en haut des remparts est payante et il y a un monde fou pour l'achat des tickets). La ville de Dubrovnik est vraiment trés jolie. Voilà pour les excursions. Concernant MSC : le personnel est au petits soins mais ne parle pas beaucoup le français ...Enfin, ça se passe trés bien ! Au niveau des repas par contre, ça coince. C'est l'usine !! Il nous est arrivé de faire 3 fois le tour du restaurant avant de trouver une table libre ... résultat on a fini par faire comme tout le monde, et se pointer à la porte du resto 15 minutes avant l'ouverture et se précipiter une fois ouvert pour avoir une table ... c'est pas joli-joli et c'est dommage, mais c'est le seul moyen ! C'est comme ça pour le petit déjeuner et le midi (un seul service). Par contre le soir, nous avions une table désignée, donc pas de problème. Nous étions d'abord un peu déçus car placés à une table de 8, mais nous avons sympathisé avec nos voisins de table, et tout s'est bien passé. Le club Enfant : mes enfants se faisaient une joie d'y aller, mais si vous ne prenez pas les excursions MSC ... il faut déposer les enfants à 9 heures et les récuperer à 11h45, pareil pour l'aprés midi ; 15h - 17h30. Alors si vous voulez visiter par vous même, c'est raté ! Il n'y a plus qu'a prendre les excursions MSC (là ils vous gardent les enfants sans problême) et débourser 60 euros par personne. Nous les avons finalement emmenés avec nous lors des visites et c'était beaucoup mieux comme ça !! D'autant qu'à chaque fois qu'on leur demandait ce qu'ils avaient fait, ils répondaient : "j'ai déssiné". Voilà en gros pour mes impressions générales. Nous avons passé de bonnes vacances, mais qui finalement ne correspondent pas à notre style : nous qui aimons visiter, nous sommes restés sur notre faim. C'est idéal pour ceux qui aiment le style hôtel-club avec animations etc ... Si vous avez des questions sur votre prochaine croisière, je me ferai un plaisir de vous répondre (si je le peux). J'ai trouvé sur ce forum plein d'infos utiles. Je rends donc la pareille ! A bientôt Nathalie
Open
Retour d'Adriatique sur Fantasia (28 octobre au 3 novembre 2013)
CR du jour 0: Annonce de tempête du siècle sur l'Angleterre pour le 28/10;nécessité de se rapprocher de l'aéroport, en espérant que les avions décollent.Une nuit à l'Ibis budget Brussels Airport(chambre correcte pour 49+3,20€, avec un lit au-dessus du lit double...de quoi se cogner la tête!) Une surprise le 28, à 7H05...la navette gratuite est partie depuis 5 minutes et la suivante(tous les quarts d'heure?), ce sera pour 7H50!L'avion Al Italia, décolle à 9H15...difficile d'arriver 2H avant, pour les contrôles!!!!!!!Nous allons déjeuner, en attendant;pas de couteaux disponibles;une grande cuiller pour tartiner! Finalement tout s'arrange.Nous arrivons à Milano, où il faudra patienter 2H, pour la correspondance pour Bari...après une nouvelle fouille en douane???????;arrivée vers 14h10.Début du parcours du combattant: Aucun accueil ni fléchage.On découvre où aller chercher les tickets(5€), pour le train ultra moderne pour Bari.A la sortie de la gare(ni accueil, ni fléchage), une place emcombrée de bus, qui stationnent ou évoluent dans un désordre incroyable;ils sont plus ou moins abîmés et sales(on est dans les Pouilles!).Nous prenons nos tickets au kiosque(1€, au lieu de 1,5€ sur le bus)et nous patientons jusqu'à l'arrivée d'un 20/!(15h38).Long trajet, impensable à pieds, avec 4 valises)Terminus pas trop éloigné de la Station Maritime, d'où l'on aperçoit le Fantasia...au loin.De nouveau pas d'accueil à la station maritime, ni navette(pourtant,500 italiens embarquaient ce jour à Bari).Arrivés à bout de souffle, au pied du bateau et nous croyant accueillis, nous sommes dirigés vers un batiment du port, où était prévu, plus tôt dans l'après-midi, un certain accueil.Voyant notre désarroi, des membres MSC se chargeront enfin de nos 4 bagages, jusqu'à la cabine(il est pratiquement 17H!).L'exercice d'évacuation est en cours;nous n'y participerons pas(6ème croisière) Nous avions préparé une mini visite de Bari;nous n'en verrons que les rues traversées en bus.Nous avions demandé le premier service;rien n'est fixé.D'où, nous dînerons à la table de deux allemandes...en attendant.Trop fatigués, nous n'irons pas au théâtre!
Open
Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce
Bonjour, je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce. Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul? J'aimerai savoir aussi, si l'on peut enregistrer les bagages au terminal , le matin, sachant que le départ du bateau est prévu pour 18 h? Merci beaucoup pour votre aide
Open
MSC Divina du 17 au 24 août 2013 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie)
Ayant largement profité des conseils avisés de ce forum depuis longtemps, je me sens obligée de vous faire partager quelques petits plans que je n'ai pas encore lus.

Départ le 16/08 de la Savoie direction Venise où nous embarquons le 17 à bord du Divina. Nuit passée au Best Western d'Altavilla Vicentina à environ 70 km du port. Hôtel moderne quasiment neuf bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix car situé dans une zone commerciale, surtout si vous voyagez à plus de 2 (allez voir sur les sites de réservation en ligne, annulation gratuite) Personnel aimable et parfois francophone. Une chambre quadruple (en fait 2 chambres avec lits king-size !) pour une centaine d'euros il y a 2 ans, et une chambre triple cette année pour 70 euros en plein mois d'août (excellent petit déjeuner compris) Restaurant de l’hôtel inintéressant; En revanche pizzeria All' Angolo située dans la même rue (50 Viale Stazione) à conseiller +++ pizza et poisson remarquables et prix défiant toute concurrence.

J1: Venise. Embarquement sans problème et départ vers Bari à 16h30. La cabine balcon bâbord nous permet de profiter du spectacle du départ de Venise avec un sentiment de culpabilité de plus ne plus important vis-à-vis de la lagune... En revanche, le pont 8 nous permet également d'admirer les chaloupes et la coursive du pont 7 juste en dessous de nous... On préfère voir l'eau !

J2 : Bari. Visite des Sassi de Matera avec MSC. Étonnant, mais rien de plus à signaler qui n'ait déjà été dit.

J3 : Katakolon. Connaissant Olympie par cœur, direction la plage d'Agios Andreas. Oh, miracle, pour une fois le bus Katakolon express est là ! Nous le boudons et au bout de la rue commerçante, on trouve un petit train touristique qui nous y mène pour 6 euros/personne après un rapide tour dans l'intérieur des terres, et un arrêt au vignoble Mercouri. On peut ne pas aimer le style mais rudement pratique ! Arrêt en bordure de plage avec retour toutes les 30 mn (demander l'heure de la dernière rotation au chauffeur, il ne travaille quasiment que pour les bateaux). Plage du Restaurant Kastro propre, petite, et largement pourvue en transats + parasols, moyennant une consommation (env. 6 euros) dont à mon avis on pourrait même se dispenser (j'en ai vu !) Douche et cabine disponibles pour se changer. Pas de méduses mais cailloux dans l’eau un peu désagréables aux pieds. Plage publique juste à côté. J4 : Izmir. Visite d’Éphèse avec MSC. RAS hormis une foule peu compatible avec une découverte du site, qu'on devine néanmoins fantastique (La bibliothèque !)

J5 : Istanbul. Tout a été dit dans de précédents fils y compris sur la foule. A visiter plus paisiblement en individuel hors saison. Impossible désormais de payer en euros à la Citerne Basilique, mais bureau de change dans la rue en contrebas à 100 m à gauche (un qui fait la queue, un qui va changer !) A voir, notamment pour ceux qui ont lu le dernier Dan Brown. Pour les inquiets, aucun signe d'agitation quelconque aux alentours de Sultanahmet

J5 : En mer J6 : Dubrovnik que nous connaissons déjà. Taxi à la sortie du port, 10 euros pour aller jusqu'à la porte Pile et pareil au retour. Un bon tour de remparts "pour le fun" et pour s'éloigner un peu du troupeau. Ils acceptent les CB mais pas les euros. Distributeurs de billets partout. Excellentes glaces à la porte Pile.

J7 : Retour à Venise. Débarquement à 9h en 10 mn chrono. Les valises nous attendent. Le parking du port (VTP) est payé jusqu'à minuit. C'est le forfait croisière alors autant en profiter. On dépose les bagages dans le coffre de la voiture et on va à pied Piazzale Roma, au début du grand Canal prendre le Vaporetto N° 2, direction place St Marc (le N°1 y va aussi mais plus lentement) Les jours de débarquement, il suffit de suivre la foule qui va vers la gare de Santa Lucia avec ses valises ! Distributeurs de tickets sur les embarcadères ou à acheter dans certains bureaux de tabac. Descendre à St Marco San Zaccaria pour admirer au passage le Pont des Soupirs qui est enfin "déballé" (depuis plus de 2 ans qu'il était en restauration) Superbe expo Manet au Palais des Doges, mais elle vient de fermer le 1/09. Puis retour à pied gentiment en flânant dans Venise. Même pas besoin de plan, la direction de Piazzale Roma, Santa Lucia et du port est indiquée tout du long. On récupère la voiture sans oublier de payer avant de remonter, et on prend le chemin du retour 😕 Vivement la prochaine !
Open
Compte-rendu de croisière dans les îles grecques sur le Brillance of the Seas du 10 au 23 octobre 2011
De retour, avec bien évidemment des souvenirs trés frais et quelques infos . A vous d'en faire le tri. Pour moi, c'etait une première avec Royal caribbean, je donnerai mon sentiment dans la conclusion sachant que chacun a sa propre vision des croisieres. Avant tout, il faut savoir que nous étions 2068 passagers de 46 nationalités différentes. De plus mon épouse et moi ne parlons pas anglais.Ceci expliquera peut être cela. Je passerai rapidement sur les journées de navigation dont les activités principales étaient, Le matin: salle de sport, piscine sauna et l'aprés-midi, relax aux abords des piscines (récupération des activités matinales). Le 10/10 Barcelone Arrivée à Barcelone sants 12H30, métro jusque la statue de Christophe Colomb (station Dressanes) 1,45 euro, puis bus bleu (navette moll d'adossat) 2 euros 😛 Processus d'embarquement trés rapide, a 14H00 petite collation au windjammer 😄. Première découverte du bateau dans l'attente des valises. Au restaurant, nous sommes avec un couple de Français et un couple de Danois en france depuis 7 ans donc, pas de souci pour l'anglais.😏 Fin de soiree calme aprés le spectacle Je vous laisse pour l'istant car priorité a la finale du rugby
Open
Retour de croisière sur le Victoria: "de l'Adriatique à la Grèce" octobre 2009
Bonjour à tous.

J'ai effectué cette croisière avec ma mère en ocobre 2009 sur le Costa Vicoria. J'avais déjà fait des croisères avec Costa, et elle aussi.

Je suis parti de Paris en train couchette. Départ 20h30, arrivée 9h30 à Venise Santa-Lucia. Du coup, j'ai laissé mes bagages à la consigne et suis parti faire un petit tout dans Venise que j'aime tant. La place Saint-Marc était un peu sous l'eau.

J'ai retrouvé ma mère, qui est venue en avion, à l'embarquadère et grace à la Carte Costa, nous sommes montés à bord tout de suite. Bagages dans la cabine et visite du bateau jusqu'au départ. Et même possibilité de grignoter à bord...déjà.

Le départ fut magnifique avec le passage dans le canal et passage devant la place Saint-Marc, au soleil couchant. L'appareil photo s'est mis au travail dès le début.
Open
Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Musica le 6 mai
Nous allons partir en croisière en Méditerranée à partir de Venise sur le MSC Musica le 6 Mai. Nous arriverons à Venise par avion (au départ de Toulouse) le jour même. Nous aimerions savoir quel est le mode de transfert le plus approprié de l'aéroport au quai d'embarquement ( bateau taxi, taxi ou autre ). Partant de Toulouse à 11h30, nous arrivons à Venise Marco Polo à 13h10 pour un départ de la croisière à 17h30. Avons nous assez de temps pour arriver à l'embarcadaire? Peut-être y aura-t-il des croisiéristes dans l'avion que nous allons prendre (vol AF 4374 ), nous serions ravis de faire leur connaissance. Nous sommes preneur de toute suggestion et avis sur les excursions qui sont proposées sur le Musica. Nous espérons passer un agréable séjour avec tous les passagers qui partagerons la croisière avec nous.😎
Open
Croisière pour les îles Grecques sur le Costa Fortuna
Bonjour, Je suis nouveau sur le Forum et j'imagine que ma question a déja été posé mais voila je ne trouve pas la réponse. Nous partons a 6 avec 2 enfants (6 mois et 3 ans) sur le Costa Fortuna pour les iles Grecques le 02 November 2009 et nous nous posons les questions suivantes (c'est notre 1ere croisiere): - comment fait on pour aller de l'aeroport de Venise a l'embarcadaire? quelles sont les formalités - Quels sont les supplements que nous aurons a payer une fois dans le bateau? - Existe il des astuces a connaitre sur le Fortuna (restaurants, pack boisson, excursions seules ou avec Costa) - Quelles sont les activités que l'on peut faire sur le Bateau (en particulier avec des enfants)

Concernant les excursions, nous avons trouvé notre bonheur sur le Forum. Merci d'avance
Open
Croisière en Grèce sur le Costa Fortuna en 2009: embarquement?
Bonjour nous partons pour une croisiere dans les iles Greques le Lundi 5 Octobre 2009 nous arrivons en avion a Venise le lundi matin vers 9H nous souhaiterions visiter venise toute la journee avant d'embarquer sur le COSTA FORTUNA Nous embarqu on en fin d'apres midi vers 17H est'il possible de deposer nos bagages le Matin a notre arriver sur Venise a l'embarquadere de COSTA?

merci de vos reponses
Open
Croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le Crown Princess, excursions
Je part en croisière le 9 septembre pour les îles grecques avec le crown princess je veux en savoir plus sur ce bateau.Aussi la température je pars de Rome je fais Livourne Naples Santorini Athènes Mykinos Katakolon Corfou et Split en Croatieet je reviens à Venise pour mon retour .Je voudrais savoir si ces endroits sont près du port où l'on descends où si je dois toujours prendre les excursions. Merci Floral
Open
Croisière Coral Cap vers Istanbul et les îles grecques
Bonjour,

Nous faisons la croisière avec la compagnie louis cruise line bateau coral, cap vers Istanbul et la grèce, en date du 25 juin 2011. Je suis accompagnée de mes 02 enfants âgés de 16 et 13 ans. Pourriez vous nous donner quelques conseils pour préparer au mieux cette croisière? ( bateau; activités ; les effets de salle de bain; les excursions; les repas; en résumé tout ce qui est bon à savoir) Si vous partez également à cette même période, faites le nous savoir....😉
Open
Retour de croisière "les îles grecques" à bord du Costa Fortuna (octobre 2008)
Bonjour à tous ! me voilà de retour sur la terre ferme après une magnifique croisiere !!

samedi 25 octobre: départ de lille en train (lille paris en tgv puis paris venise en train couchette) Nous sommes arrivés avec 1h de retard à Venise ! le trajet a semblé un peu long ! nous avions reservé une cabine couchette de 6 pour nous 5, le controleur Italien nous a fait des histoires en disant qu il etait interdit de reserver 6 places pour 5 lors d'un tarif promotionnel !! la dessus la controleur français est venu et a dit que normalement il n y avait pas de soucis !!! ah ces Italiens !!!🤪 on n'etait pas encore arrivé qu'ils nous faisaient deja bien suer 😉

dimanche 26 octobre: VENISE Nous sommes arrivés à 10h30 mais en fait ils n'etait que 9h30 avec le changement d'horaire ! nous sommes allés dejeuner au buffet de la gare ou le gentil serveur italien s'est empressés de nous virer avec nos valises !! 🤪 direction le buffet mais dehors ! bref pas de souci, il faisait un temps magnifique ! nous prenons ensuite un forfait VAPORETTO 24h (18 euros par personne) ce qui va nous permettre de le prendre pour la journée ainsi que le lendemain pour aller au terminal. Nous allons deposer nos valises à l'hotel SAN MOISE pres de la place st marc puis nous allons nous ballader place st marc puis vers le quartier du castello, on finit par un crochet par le quartier du RIALTO SUPER PROMENADE ! VENISE est une ville magique, on adore se perdre dans toutes ses petites ruelles à la fin desquelles nous apparaissent une magnifique place ou quelques petits ponts... Cette ville est vraiment UNIQUE !! apres ces quelques heures de marche, on retourne à l'hotel s'installer, une petite douche et un peu de repos ne font pas de mal apres les 14h de train !!!!!!!! vers 18h30 Véro, memebre du forum en escale un Venise vient partager le verre de l'amitié avec nous, c'est super de pouvoir enfin se rencontrer et en plus à Venise ! nous passons un bon moment à parler de croisiere evidemment 😉

Notre vue sur le canal nous permet de voir quelques gondoles passer, certains gondoliers chantent en soirée, c'est vraiment tres romantique 😄

Nous finirons la soirée dans une pizzeria puis nous ne tarderons pas à revenir pour une bonne nuit bien meritée 😛 lundi 27 octobre On se lève, puis on prend le petit dejeuner, tout le monde est excité à l'idée d'embarquer A NOTER que les croissants sont toujours fourrés de quelqueschose.... miel ou confiture, assez special quand on n'est pas habitué ! On reprend notre cargaisons de bagages !!! (5 valises et 2 sacs 😊) et direction le vaporetto, a"rret à la piazzale roma" On se dirige vers le fond de la place à gauche, un bus costa arrive ! on embarque les valises puis arrivée 5mn apres au terminal 107 ! Des hotesses nous attendent à la sortie du bus, elles nous indiquent le chemin à suivre pour aller porter les valises. Un soulagement de s'en séparer 🙂 Nous entrons ensuite dans le terminal, on nous attribue le numero 8 mais j'explique que je suis desormais en categorie CORAL, alors on nous donne le numero 3 ! Il est 11h15 et l'embarquement est annoncé pour 12h00 (il etait ecrit 13h30 sur les papiers) Des hotesses passent pour distribuer le programme du club enfant.

Il est 12h10 et le grand moment est arrivé ! nous embarquons !!!!!!!! Après les passages de controle, nous arrivons sur la passerelle puis juste avant de rentrer au passage obligé de la photo d'embarquement, nous sommes avec des amis alors on se fait la photo à 10 😉

Nous arrivons directement dans l'atrium et la une petite haie d'honneur nous attend, tout le personnel (en gants blancs s'il vous plait !) est souriant et nous salue et nous dirige vers les ascenseurs.....

On emprunte l'ascenseur panoramique, le pont 9 a déjà été preselectionné, la montée quoique rapide vaut le coup d'oeil !! tres jolies toutes ces couleurs bleues et vertes qui illuminent les étages...

A la sortie de l'ascenseur nous attendent bien evidemment des hotesses qui nous dirigent vers les buffets su pont 9, les cabines ne sont pas encore tout à fait pretes...

Nous allons dejeuner, le bateau est tres calme, nous sommes parmi les premiers à monter à bord, tres appreciable ! le buffet nous prpose pas mal de plats assez classiques cependant délicieux !!!😛

Nous rejoignons notre cabine vers 13h45, nous bagages sont deja la, mais une petite mauvaise suprise nous sommes au 2eme service du restaurant !!!! je vais donc voir le maitre d'hotel pour changer !! le changement se fera le lendemain, nous sommes soulagés d'avoir pu changer car avec les enfants le 2eme service est trop tard !

a 16h, petite reunion d'information, bonne nouvelle nous sommes une majorité de français 🙂 1000 à bord ! on nous presente rapidement le bateau et les excursions

18h depart de venise, il fait noir mais c joli quand même ! (petite remarque à ce sujet, pas de musique cette année lors des departs d'escale ??? l'an passé etait diffusé "con te partiro" à chaque départ d'escale !)

c'est parti pour une semaine de bonheur !

LES ESCALES

- BARI Nous etions deja allés l'an passé, nous avons donc choisi une excursion : "les sassis de Matera" il y a environ 1h de route pour y aller mais ça vaut le coup ! la guide est tres interessante et l'on parcourt à pied le village de Matera, c'est un village troglodite creusé dans la pierren la vue est tres jolie, de même la region est quelque peu montagneuse, ce qui nous offre un beau panorama, on visite une maison typique puis dégustation de produits locaux (ne pas rater le pain de matera tres bon 😛 visite d'une eglise rupestre

tres belle visite, nous revenons enchantés !

- KATAKOLON Nous avions visité Olympie l'année passée (olympie et musee archéologique) alors nous avons arpenté les petites rues de KATAKOLON, pas grand chose à voir mais bon petit village sympathique puis nous sommes allés nous promener sur la plage et faire un peu de farniente. Le temps est magnifique et c'est bien agrèable !

remarque: c'est une escale ou l'on a assez de recul pour prendre le bateau en photo !! n'hesitez pas 😉 SANTORIN MAGNIFIQUE ! le bateau arrive vers 7h et se positionne pour le depart des excursions, descente en chaloupe, nous avons pris l'excursion pour OIA, le plus beau village de l'ile ! (ceux qui ne prennent pas d'excursion accostent plus loin à partir de 9h30 Nous avons pris la chaloupe puis l'autobus pour rejoindre OIA, village magnifique !!!!!! panorama superbe puis autobus jusque PHIRA mignon également mais ce n'est pas la beauté d' OIA la nous sommes libres de redescendre a pied, en ane, ou en téléphérique. Nous avons choisi le télépherique, 45mn de queue pour 3mn de descente ! POUR RESUMER UNE TRES BELLE EXCURSION meme si elle passe assez vite ! une fois de plus temps magnifique !

- MYKONOS arrivée à MYKONOS en soiréedescente en chaloupe, ballade dans les petites ruelles animées et commerçantes, puis nous sommes allés jusqu"au moulin (ils n'ont plus d'ailes 🙁) retour sur le bateau vers 22h, nous sommes allés manger au buffet ouvert pour l'occasion de cette excursion tardive) escale sympathique ! l'ambiance est agrèable le soir RHODES villes fortifiée tres jolie que nous connaissions deja, nous sommes allés visiter le palais des grands maitres (6 euros par personne gratuit pour les enfants jusqu'a 18 ans) belle cour interieure et quelques tres belles salles à l etage, le seul hic c'est qu'il est interdit de filmùer et photographier 🤪 Nous avons arpenté les petites ruelles, la rue st jean et on est allée jusqu"au port ou l'on pouvait voir la biche et le cerf, il n y a plus que le cerf, l'autre colonne est en reconstruction 😠 c'etait la place presumée du colosse de RHODES

une belle escale et toujours du tres beau temps ! ceux qui ne connaissent pas peuvent aller visiter LINDOS tres sympa ! DUBROVNIK descente en chaloupe, puis vite de la ville, puis promenade sur les remparts (7 euros par personne), UN MUST A NE PAS RATER !!!!!! vous faites le tour de la ville, la vue est extraordinaire encore du tres beau temps !

- LES SOIREES Nous avons assisté à tous les spectacles sauf le soir de MYKONOS, ils sont variés et tres beaux ! nous sommes allés à une soirée DISCO quelle AMBIANCE !!!! INCROYABLE, ct genial !!!!! ils nous ont distribué des turbans de couleur inscrits "peace and love" une soirée FUN ! Nous avons fait une soirée tropicale en plein air, au début on a froid mais si l'on suit la danse on se rechauffe vite 😎, ils nous fait une demonstration de sculpture sur glace puis un buffet tropical venant cloturer cette tres bonne soirée soirée grecque, nous avons dansé le sirtaki puis differentes soirées au piano bar ou autre ou nous avons dansé sur differentes ambiances.....

J'allais oublier, c'etait notre anniversaire de mariage (15 ans) nous sommes allés a un cocktail qui regroupait voyage de noces et anniversaires de mariages tres sympathique ! on nous a regroupé par langue puis le commadant est venu et nous a fait levé par nationalité pour reformuler nos voeux de mariage, moi qui suis romantique j'ai apprecié ce moment 😊

- LES REPAS Nous allions au buffet du pont 9 matin et midi et au restaurant le soir Nous nous sommes régalés a chaque moment !!! chaque jour il y a un buffet à theme le midi Le soir, c'est succulent, les serveurs sont habillés chaque jour differemment, ils viennent vous mettre la serviette sur les genoux, ils sont toujours tres gentils, souriants et efficaces 🙂 c'est un vrai plaisir pour les yeux et pour la bouche !! LE BATEAU le costa fortuna est grand et stable malgré les vibrations à l'arriere du bateau que l'on peut ressentir au restaurant michelangelo la partie buffet bleue et jaune des buffet pont 9 est tres reussie mais dans la globalité j'ai préféré les decos des magica et serena, c'est juste une comparaison sinon il n y a pas grand chose à dire.... L'atrium est beau mais un peu sombre. La cabine est tres bienn meme si de la rouille commence à apparaitre sur le balcon... Dans la cabine interieure de ma fille, le seche cheveux et la telecommande ne fonctionnaient pas, nous l'avons signalé, cela a été résolu en quelques heures LES PLUS ORGANISATION REMARQUABLE service excellent, le personnel de cabine est aux petits soins et plein d'attentions, chaque soir une surprise: une serviette transformée en elephant ou encore en petit singe suspendu, des petits chocolats, un petits coeur sur le lit ect...... embarquement rapidelors du debarquement, on vous place dans un salon ou un film est diffusé, vous pouvez y voir le personne vous dire au revoir quand vous sortez du bateau, une nouvelle haie d'honneur pour vous dire au revoir repas de tres bonne qualité et quantité ECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- LES MOINS: l'activité manuelle est refusée aux ados, dommage qu'on ne puisse pas le faire en famille l'animatrice est desagreable et le materiel est reduit, peu de peinture a disposition !!!! et on etait chronometre pour faire cette activité l'animation pour les ados laisse à désirer

CONCLUSION Je suis revenue le coeur serré, c'est dur de quitter le bateau et de revenir dans la réalité 😠 c'etait une semaine de rêve ! plein d'images me traversent l'esprit, les magnifiques couchers de soleil, les differentes vues des cotes lors de la navigation en mer, les escales toutes tres belles, le service à bord, le sourire de ma cabinière, les spectacles de toute beauté et le costa fortuna ou l'on se sent si bien... ça y est, rien que d'y repenser, mes yeux se remplissent de larmes tellement c'etait QUE DU BONHEUR !!!
Open

You might also like