Bonjour à tous,
Nous partons en couple pour l'île Maurice du 15/06 au 02/07 (17 jours et 16 nuits sur place).
Jusqu'à présent, nous avons juste réservé le vol. On souhaiterait faire un circuit autour de l'île et avec escale également dans les terres. Nous sommes assez attachés à ce qui est écotourisme et nous recherchons donc des logements qui correspondent à cela. Avez-vous de bonnes adresses? J'ai recherché un peu sur internet mais je ne trouve rien de bien probant ...
J'ai lu à de multiples reprises qu'il était assez simple de se déplacer donc nous privilégierons le bus et les taxis. Connaissez-vous des personnes conduisant les touristes et dignes de confiance pour se déplacer sur l'île?
Vu que nous restons assez longtemps sur l'île, on prévoit d'aller passer 3 ou 4 nuits sur Rodrigues. Est-ce suffisant selon vous ? Devons-nous réserver le vol à l'avance ? Ou pas besoin?
Sur internet, j'ai trouvé des vols A/R à 200€ par personne.
Etant fana de plongées, pouvez-vous me conseiller des centres de plongée à la fois sur Maurice et sur Rodrigues ?
Merci d'avance.
Bien à vous,
Colin
bonjour
nous partons a l ile maurice du 25 09. au 9 .10 nous avons loué une voiture chez money du 28 09 au 05.10 nous avons deja réservé une excursion au cascade avec jay tanoo une demie journée de pèche au gros avec Alain marie Jeanne donc le reste on aimerais faire le maximum de coin en voiture nous avons pris l' option loc pour etre libre de s arrêté ou on veut et le temps qu on desir par contre si quelqu un a un bon itinéraire a nous soumettre adresse de restau sympa visite a pas loupé lieu typique ou il y est pas de masse de tourisme et aussi ou faire du snorkeling bref enfin tous vos bon plan nous résiderons a l hôtel coral a mont choisy ouvert a partagé notre voiture avec un autre couple si intéressée en vous remerciant d avance merci deja a ostine 21 pour les adresses quil ma donnée
nous partons a l ile maurice du 25 09. au 9 .10 nous avons loué une voiture chez money du 28 09 au 05.10 nous avons deja réservé une excursion au cascade avec jay tanoo une demie journée de pèche au gros avec Alain marie Jeanne donc le reste on aimerais faire le maximum de coin en voiture nous avons pris l' option loc pour etre libre de s arrêté ou on veut et le temps qu on desir par contre si quelqu un a un bon itinéraire a nous soumettre adresse de restau sympa visite a pas loupé lieu typique ou il y est pas de masse de tourisme et aussi ou faire du snorkeling bref enfin tous vos bon plan nous résiderons a l hôtel coral a mont choisy ouvert a partagé notre voiture avec un autre couple si intéressée en vous remerciant d avance merci deja a ostine 21 pour les adresses quil ma donnée
Nous partons en couple pendant les vacances de Noël à Maurice pour la première fois... Quels sont les bons plans, afin de découvrir l'Ile au meilleur prix ?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Hello,
Dimanche dernier M6 a diffusé un reportage d’Enquête exclusive sur l’Ile Maurice « rêves, fortunes et trafics au soleil » un titre approprié.
Ce documentaire est instructif pour tous ceux qui n’auraient vu durant leur séjour que plage, service guindé et cocktails frais… Voici un court résumé :
- une certaine pression touristique sur une petite superficie (500 000 à 1 millions de visiteurs par an) mais avec une visée haut de gamme tel que le Saint Gérand, une hôtellerie de grande qualité (2000 à 10 000 € la nuit)
- des hôtels club qui commencent à pousser (1000 € le séjour en basse saison) mais qui ne sont pas encouragés par le gouvernement, prestige oblige
- des expatriés qui tentent leur chance : exemple d’un couple qui investit 200 000 € dans un lounge restaurant piscine sur Grand Baie et qui attend avec angoisse les trop peu nombreux clients (bon, après seulement 4 mois d'ouverture)
- la famille de descendants de colons, propriétaire de terres et d’usines (thé, eau, canne à sucre) et qui investit 10 millions € pour un nouveau rhum et rester dans la course à la puissance économique.
- L’île plaque tournante d’un trafic de drogue dévastateur, où les gros dealers gagnent 450 € par jour
- La minorité créole rejetée, pauvre et tentée par la toxicomanie
- L’exemple d’une réussite d’une femme créole (business immobilier) à la tête de 100 millions d’€ et qui doit s’affirmer pour ne pas se laisser marcher dessus
- La vie + qu’agréable d’expatriés (10 000 français), également relatée dans un récent reportage de 100%mag
- L’industrie textile tenue par les métis chinois avec l’exemple d’une entreprise "modèle" (enfin 48 à 60 h/s de boulot quand même, pour seulement 180 €/mois) et l’exemple pire d’un atelier de contrefaçon clandestin.
- L’île de rêve ne réussit cependant pas à tout le monde : la moitié des français qui tentent l’aventure chaque année, rentrent au pays.
- Une vie culturelle et religieuse intense, portée par le multiculturalisme
- Et bien sûr de beaux paysages (montagne, champs, plages, mer)
Après 2 séjours passés à Maurice en 2007 et 2011, j’ajouterai ce qui a manqué à ce reportage :
- la drogue et les bas salaires amènent une montée d’agression et cambriolage envers résidents, voir touristes (rondes de la police en pick up la nuit du côté de la pointe/grand baie ; faits divers dans les journaux plus qu’explicites ; mecs louches qui nous tchatchent à la plage de Peyrébère)
- croissance à 2 vitesses : buildings ultra design de centres d’appels vers Phoenix contrastant avec des quartiers de bidonvilles, et un salaire moyen bien au dessus de Madagascar mais en dessous de Mayotte
- la propreté « publique » laisse encore à désirer (on jette en pleine nature sans vergogne)
- l'impression de tranquillité et de beauté reste quand même entière, à condition de ne pas être bloqué derrière un bus Tata dans les embouteillages de Port Louis !
Voilà c’est ça aussi Maurice, je pense qu’il faut y aller plusieurs fois : en routard, en hôtel 4 étoiles, chez l’habitant… pour comprendre toutes les facettes de cette île qui bouge ! Qu'en pensez vous, avez vous des témoignages de contrastes ?
Dimanche dernier M6 a diffusé un reportage d’Enquête exclusive sur l’Ile Maurice « rêves, fortunes et trafics au soleil » un titre approprié.
Ce documentaire est instructif pour tous ceux qui n’auraient vu durant leur séjour que plage, service guindé et cocktails frais… Voici un court résumé :
- une certaine pression touristique sur une petite superficie (500 000 à 1 millions de visiteurs par an) mais avec une visée haut de gamme tel que le Saint Gérand, une hôtellerie de grande qualité (2000 à 10 000 € la nuit)
- des hôtels club qui commencent à pousser (1000 € le séjour en basse saison) mais qui ne sont pas encouragés par le gouvernement, prestige oblige
- des expatriés qui tentent leur chance : exemple d’un couple qui investit 200 000 € dans un lounge restaurant piscine sur Grand Baie et qui attend avec angoisse les trop peu nombreux clients (bon, après seulement 4 mois d'ouverture)
- la famille de descendants de colons, propriétaire de terres et d’usines (thé, eau, canne à sucre) et qui investit 10 millions € pour un nouveau rhum et rester dans la course à la puissance économique.
- L’île plaque tournante d’un trafic de drogue dévastateur, où les gros dealers gagnent 450 € par jour
- La minorité créole rejetée, pauvre et tentée par la toxicomanie
- L’exemple d’une réussite d’une femme créole (business immobilier) à la tête de 100 millions d’€ et qui doit s’affirmer pour ne pas se laisser marcher dessus
- La vie + qu’agréable d’expatriés (10 000 français), également relatée dans un récent reportage de 100%mag
- L’industrie textile tenue par les métis chinois avec l’exemple d’une entreprise "modèle" (enfin 48 à 60 h/s de boulot quand même, pour seulement 180 €/mois) et l’exemple pire d’un atelier de contrefaçon clandestin.
- L’île de rêve ne réussit cependant pas à tout le monde : la moitié des français qui tentent l’aventure chaque année, rentrent au pays.
- Une vie culturelle et religieuse intense, portée par le multiculturalisme
- Et bien sûr de beaux paysages (montagne, champs, plages, mer)
Après 2 séjours passés à Maurice en 2007 et 2011, j’ajouterai ce qui a manqué à ce reportage :
- la drogue et les bas salaires amènent une montée d’agression et cambriolage envers résidents, voir touristes (rondes de la police en pick up la nuit du côté de la pointe/grand baie ; faits divers dans les journaux plus qu’explicites ; mecs louches qui nous tchatchent à la plage de Peyrébère)
- croissance à 2 vitesses : buildings ultra design de centres d’appels vers Phoenix contrastant avec des quartiers de bidonvilles, et un salaire moyen bien au dessus de Madagascar mais en dessous de Mayotte
- la propreté « publique » laisse encore à désirer (on jette en pleine nature sans vergogne)
- l'impression de tranquillité et de beauté reste quand même entière, à condition de ne pas être bloqué derrière un bus Tata dans les embouteillages de Port Louis !
Voilà c’est ça aussi Maurice, je pense qu’il faut y aller plusieurs fois : en routard, en hôtel 4 étoiles, chez l’habitant… pour comprendre toutes les facettes de cette île qui bouge ! Qu'en pensez vous, avez vous des témoignages de contrastes ?
Bonjour,
Nous partons à l'ile maurice fin mars pour 10 jours en couple.
Nous n'arrivons pas à nous décider sur l'endroit ou loger: nous recherchons un coin peu touristique (Grand Baie a l'air d'être à l'opposé de ce que nous recherchons) mais pas non plus complètement isolé de la civilisation, et avec une belle plage, et un hotel/logement sur la plage ou à 10 mn de marche maxi.
Belle Mare semble très beau mais nous avons juste peur du vent.
Notre budget est d'environ 1000€ ou moins pour 8 nuits
Merci pour vos conseils!
Nous partons à l'ile maurice fin mars pour 10 jours en couple.
Nous n'arrivons pas à nous décider sur l'endroit ou loger: nous recherchons un coin peu touristique (Grand Baie a l'air d'être à l'opposé de ce que nous recherchons) mais pas non plus complètement isolé de la civilisation, et avec une belle plage, et un hotel/logement sur la plage ou à 10 mn de marche maxi.
Belle Mare semble très beau mais nous avons juste peur du vent.
Notre budget est d'environ 1000€ ou moins pour 8 nuits
Merci pour vos conseils!
Bonjour,
Nous partons pour la première fois à l'Ile Maurice et je souhaitais quelques infos
Nous sommes un couple et partons pour une dizaine de jours en Novembre, aux alentours de Grand Baie
Si vous avez de bonnes adresses de restos, des conseils, Nous cherchons aussi un bon spa ou salon de massages, avec des prix sympas et des masseuses professionnelles
Une agence sérieuse pour faire des excursions, ainsi que les excursions à ne pas rater. Une agence de location de scooter? et si c'est un bon moyen pour se déplacer?
Les plages les plus jolies
Les bars ou prendre un verre ... Y a t-il quelques endroits festifs ?
Voilà, et si vous avez d'autres conseils auquel je n'aurais pas pensé, je suis preneuse de tout les bons tuyaux 😉
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Nous partons pour la première fois à l'Ile Maurice et je souhaitais quelques infos
Nous sommes un couple et partons pour une dizaine de jours en Novembre, aux alentours de Grand Baie
Si vous avez de bonnes adresses de restos, des conseils, Nous cherchons aussi un bon spa ou salon de massages, avec des prix sympas et des masseuses professionnelles
Une agence sérieuse pour faire des excursions, ainsi que les excursions à ne pas rater. Une agence de location de scooter? et si c'est un bon moyen pour se déplacer?
Les plages les plus jolies
Les bars ou prendre un verre ... Y a t-il quelques endroits festifs ?
Voilà, et si vous avez d'autres conseils auquel je n'aurais pas pensé, je suis preneuse de tout les bons tuyaux 😉
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une passionnée de voyages et j'ai trouvé ce site très intéressant. Dans trois mois je vais partir pour un voyage de 15 jours à l'île maurice. J'attends ce voyage avec grande impatience. J'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences, vos découvertes, vos avis quant à cette magnifique destination. J'ai entendu dire que septembre n'est pas la meilleure période pour y aller mais c'était ma meilleure possibilité par rapport à ma profession. J'attends vos commentaires, pensez à moi. Bisous 🙂
Maurice, une nation île volcanique dans l'océan Indien, est connue pour ses plages, lagons et récifs. L'intérieur montagneux englobe Noir River Gorges National Park, avec des forêts, des cascades, des sentiers de randonnée et la faune indigènes comme le renard volant. La capitale, Port Louis, mêle les influences étrangères et offre des sites tels que la piste Champs de Mars à cheval, colonial plantation Eureka et le jardin botanique du 18ème siècle.
Bonjour à tous et bonnes et heureuse année 2016
Nous sommes un couple dans la cinquantaine et pour nous l'île Maurice est une première nous partons tout le mois de mars , et nous logeront en chambre d'hôte dans le nord comme nous sommes des habitués de la Thaïlande j'ai quelques petites questions à poser car je suis un peu larguer lol
Est t'ils possible de louer des chaises longues et parasols sur les différentes plages ?
Pouvez-vous me dire approximatif le prix
J'ai aussi entendu que certains hôtels faisait des packs pour la journée ou on peut profiter de la piscine et de la plage et des buffets moyennant de l'argent bien sûr , si vous avez des adresses je suis preneur
Je vous remercie de vos réponses et vous ssouhaite une bonne journée
Bonjour,
Je reviens d'un voyage de deux semaines à l'Ile Maurice. C'était magique. Avant mon voyage, j'avais besoin de beaucoup d'informations sur les excursions à faire sur l'île. Mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. Donc si vous avez besoin d'infos sur cette île magnifique n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : unvoyageamaurice@gmail.com Je vous répondrais le plus rapidement possible.
Bon weekend.
Jess
Je reviens d'un voyage de deux semaines à l'Ile Maurice. C'était magique. Avant mon voyage, j'avais besoin de beaucoup d'informations sur les excursions à faire sur l'île. Mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. Donc si vous avez besoin d'infos sur cette île magnifique n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : unvoyageamaurice@gmail.com Je vous répondrais le plus rapidement possible.
Bon weekend.
Jess
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir à l'île maurice avec mon mari début novembre pour une dizaine de jours et nous nous posons un certains nombre de questions .. Budget à peu près 5000€ pour 2 mais Pour commencer est ce la bonne période ?
Mais surtout pouvez vous nous conseiller l'endroit de l'île où il vaut mieux loger pour être proche de toutes commodités. Nous pensons prendre un séjour all inclusive afin d'être tranquil pour nos journées farniente à la plage et piscine de l'hôtel. Mais nous sommes un couple de 25 ans qui aimons se balader, sortir un peu le soir dans des endroits sympas, shopping si possible et activités sportives - nautiques etc !
J'ai vu que Belle mare serait appréciable au niveau des paysages mais que le Nord reste le plus pratique pour voir plus de choses.
Ps: les photos que je vois sur Google sont magnifiques mais sur tripadvisor par exemple je vois des photos qui font un peu déchantés (mer vaseuse et sales etc ... 😕 ) Merci beaucoup de votre aide ! 😊
Nous prévoyons de partir à l'île maurice avec mon mari début novembre pour une dizaine de jours et nous nous posons un certains nombre de questions .. Budget à peu près 5000€ pour 2 mais Pour commencer est ce la bonne période ?
Mais surtout pouvez vous nous conseiller l'endroit de l'île où il vaut mieux loger pour être proche de toutes commodités. Nous pensons prendre un séjour all inclusive afin d'être tranquil pour nos journées farniente à la plage et piscine de l'hôtel. Mais nous sommes un couple de 25 ans qui aimons se balader, sortir un peu le soir dans des endroits sympas, shopping si possible et activités sportives - nautiques etc !
J'ai vu que Belle mare serait appréciable au niveau des paysages mais que le Nord reste le plus pratique pour voir plus de choses.
Ps: les photos que je vois sur Google sont magnifiques mais sur tripadvisor par exemple je vois des photos qui font un peu déchantés (mer vaseuse et sales etc ... 😕 ) Merci beaucoup de votre aide ! 😊
Bonjour,
Nous partons du 18 au 28 janvier avec notre fille qui aura 23 mois. Connaissez-vous des appart'hôtel avec un bon rapport qualité prix sur l'île ?
Merci à tous 😉
Nous partons du 18 au 28 janvier avec notre fille qui aura 23 mois. Connaissez-vous des appart'hôtel avec un bon rapport qualité prix sur l'île ?
Merci à tous 😉
Nous partons pour trois semaines à la reUnion an mars/avril
Nous voulons nous poser quelques jours pour faire plage, farniente...
Nous aimons voyager cool, sac à dos, rencontres locales et simples
Nous hésitons entre sainte Marie à Madagascar ou Rodrigues.... qu'en pensez vous?
Bonjour à tous,
Je recherche un photographe pro ou amateur (initié) pour faire des photos de mariage l'année prochaine à Maurice. Nous n'avons pas un très gros budget donc je recherche une personne qui pratique des coûts pas très élevés. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Cordialement
Je recherche un photographe pro ou amateur (initié) pour faire des photos de mariage l'année prochaine à Maurice. Nous n'avons pas un très gros budget donc je recherche une personne qui pratique des coûts pas très élevés. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Cordialement
bonjour, en creation en france je recherche sur maurice les adresse des usines de grande marque implanter la bas
si qq un peut m'aider
merci audrey
bonjour
nous partons dans 3 semaines à l'ile Maurice et je voulais savoir quelles etaient les excursions à faire en priorité car j'ai lu par ex que celle sur l'ile aux cerfs était un attrappe touriste. je voulais aussi savoir si on pouvait louer un quad ou est ce plus interessant de prendre le bus?? nous serons à l'hotel Mauricia si il y avait des pieges à éviter quand aux excursions etcc merci d'avance
Flo
nous partons dans 3 semaines à l'ile Maurice et je voulais savoir quelles etaient les excursions à faire en priorité car j'ai lu par ex que celle sur l'ile aux cerfs était un attrappe touriste. je voulais aussi savoir si on pouvait louer un quad ou est ce plus interessant de prendre le bus?? nous serons à l'hotel Mauricia si il y avait des pieges à éviter quand aux excursions etcc merci d'avance
Flo
Par ou commencer:
Une présentation: Nous sommes 2, (3) madame est enceinte. Notre dernier beau voyage a été conseillé par ce site( c'etait Bali et on a adoré). Nous avons décidé de partir a l'ile maurice fin septembre début octobre.
Ce post suivra donc nos choix pas a pas et nos vacances.
Les billets sont pris. Nous devons maintenant nous attaqué aux préparatifs. On aimerait faire de beaux hôtels, mais avec 21 nuits ça risque d’être impossible financièrement.
Avant de choisir les hôtels, guest house, location, en combien de points de chute on doit diviser notre séjour?
MERCI
Une présentation: Nous sommes 2, (3) madame est enceinte. Notre dernier beau voyage a été conseillé par ce site( c'etait Bali et on a adoré). Nous avons décidé de partir a l'ile maurice fin septembre début octobre.
Ce post suivra donc nos choix pas a pas et nos vacances.
Les billets sont pris. Nous devons maintenant nous attaqué aux préparatifs. On aimerait faire de beaux hôtels, mais avec 21 nuits ça risque d’être impossible financièrement.
Avant de choisir les hôtels, guest house, location, en combien de points de chute on doit diviser notre séjour?
MERCI
27 octobre 2014
Bonjour à tous,
nous irons à l'île Maurice en janvier 2015 avec notre petite fille de 4 ans.
Existe-t-il un parc aquatique avec des dauphins ??
nous connaissons les sorties en pleine mer non appropriées semble-t-il aux petits.
Y-a-t-il un parc animalier ? un parc aquatique de jeux toboggans et autres ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer.
Bonjour à tous,
Nous partons avec notre petit garçon de 3 ans à L'Ile Maurice au mois d'août. A cette saison, se loger à l'Ouest ou au Nord de l'ile semble préférable pour avoir moins de vent et des températures un peu plus chaudes.
Nous cherchons des chambres d'hôtes plutôt familiales et comfortables (50/70€). Connaissez-vous La Maison Papaye et la Villa Seewoo du côté de la Gaulette? Les 2 me paraissent sympathiques, et même si ce n'est pas "les pieds dans l'eau", elles ont toutes 2 une piscine et puis le Morne n'est pas loin…
D'autres idées? peut-être plus du côté de Flic-en-Flac ou plus vers le Nord?
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
Nous partons avec notre petit garçon de 3 ans à L'Ile Maurice au mois d'août. A cette saison, se loger à l'Ouest ou au Nord de l'ile semble préférable pour avoir moins de vent et des températures un peu plus chaudes.
Nous cherchons des chambres d'hôtes plutôt familiales et comfortables (50/70€). Connaissez-vous La Maison Papaye et la Villa Seewoo du côté de la Gaulette? Les 2 me paraissent sympathiques, et même si ce n'est pas "les pieds dans l'eau", elles ont toutes 2 une piscine et puis le Morne n'est pas loin…
D'autres idées? peut-être plus du côté de Flic-en-Flac ou plus vers le Nord?
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie
Bonjour,
ce sujet est la suite des 2 premiers avis sur la Réunion que vous pouvez suivre dans le pays correspondant. (Ces messages sont également sur le forum du Routard car je me sers des 2 forums pour préparer mes voyages, à mon tour d'aider à mon niveau)
Attention, je rappelle que ce ne sont que des avis personnels et subjectifs ! Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer, voici donc mon expérience d’une semaine sur l’île Maurice.
Avion : 239 € l’aller/retour St Denis/Maurice avec Air Austral pour 40 minutes de vol
Hôtel "Véranda Pointe aux Biches" à Pointe aux Biches, limite Pointe aux Piments. Navette gratuite les lundi, mercredi et vendredi à 10h pour soit le snorkelling à Trou aux Biches, soit du shopping à Grand Baie, à réserver vite car les places partent vite ! Bus devant l’hôtel, facile pour se déplacer dans les environs de façon économique. Attention, l’un des vendeurs de nourriture près de l’hôtel est un sacré voleur ! Il s’agit de celui sur le même trottoir que l’hôtel. La 1ère fois, il nous fait les 2 rotis aux légumes à 100 Roupies alors que le “vrai” prix est de 20 à 30 Roupies les 2... En plus ils étaient froids ! Il vaut mieux aller à l’autre (juste en face de l’hôtel) qui fait 30 Roupies les 2, le prix normal, en plus, ils sont chauds et le gars est sympa ! Des plus et des moins en ce qui concerne l’hôtel, dans l’ensemble, correct et sympa.
Argent : 1 € = 40 Roupies Mauriciennes (Rs) Conseil : changer de l’argent à l’aéroport (juste avant de sortir), c’est le taux le plus avantageux que nous avons eu.
Sites qui m’ont aidé pour les bus : http://www.mauritius-buses.com/all-buslines/ (dans “search a route”, vous pourrez trouver votre bonheur) http://grandbaie.a.ba.free.fr/ http://mauritius.voyaz.com/mauritius_travel.htm
Taxi réservé de France, contact donné par Michèle et Guy trouvé sur un forum, il s’agit de Karounen qui habite près de Pereybère, soit au nord ouest. Je donne sa localisation car il n’est pas judicieux de le prendre si vous logez à l’opposé... Taxi très bien, ponctuel et arrangeant, à recommander. Tarifs qu’il a pratiqué pour nous : - Taxi aéroport/hôtel en se baladant (nous avons demandé à visiter quelques sites sur le chemin) : 60 € (2 400 Rs) - Journée complète dans le Sud (4h45 du matin à l’hôtel jusque 17h environ) : 75 € (3 000 Rs) - Transfert hôtel/aéroport : 35 € (1 400 Rs) Je pense que ses tarifs sont corrects, il ne cherche pas à vous entourlouper, il ne nous a jamais emmené dans des boutiques ou des restau, bref, il nous a bien plu. Il mérite à se faire connaître car c’est quelqu’un de bien. Voici ses coordonnées si besoin : karounentaxi@hotmail.com
Visites : - biscuiterie Rault (Mahébourg) : une visite guidée bien intéressante avec dégustation finale. A faire sans hésiter.
- jardin de Pamplemousses (Pamplemousses) : après tous les beaux jardins vu à la Réunion et tous les guides très compétents, je trouve le jardin de Pamplemousses un peu léger bien qu'immense. Pas d’explication sur place donc nous avons pris un guide. Le guide survole très vite diverses plantes et ne connaît pas autant son métier que ses homologues réunionnais, dommage.
- balade avec les dauphins réservé avec Kissen, confirmation de la sortie la veille. Donc réveil à 4h35 pour être au rdv à 6 heures du matin à la Gaulette, mais il pleut et quand enfin ça s’arrête, la mer est trop agitée pour sortir... On a fait 1h15 de route et on a attendu pendant 2 heures pour rien... Donc pas de dauphins, je ne pourrais vous en dire plus.
- les terres de couleurs de Chamarel : si vous passez dans le coin, pourquoi pas, sinon, rien d’exceptionnel
- le parc Casela : parc commun, un peu décevant car beaucoup d'espèces se répètent entre les cages. La marche avec les lions. On doit tout d'abord signer une décharge au parc comme quoi nous choisissons cette activité en toute connaissance et que le parc n'est pas responsable s’il arrive quelque chose... On a eu avec nous 2 femelles de 21 mois, pour 12 personnes. Les lionnes marchent toutes 2 devant nous, 2 personnes en plus de notre accompagnateur leur font faire des exercices pour manger : grimper à un tronc d'arbre, sauter etc. Il y a également 2 personnes qui font des photos (qu'on nous revendra à la fin du parcours...), donc chaque couple passe avec les lions dans 2 positions différentes. C'était une très bonne expérience, je déplore cependant comme souvent l'appat du gain : activité très onéreuse (75 €/personne !) puis la marche est trop centrée à mon goût sur la prise de photos qu'ils veulent nous revendre à la fin pour 25 € le DVD ! J'ai l'impression qu'on nous a plus fait faire des photos qu'intéragir avec les lionnes.
Bon voyage.
Sabrina
ce sujet est la suite des 2 premiers avis sur la Réunion que vous pouvez suivre dans le pays correspondant. (Ces messages sont également sur le forum du Routard car je me sers des 2 forums pour préparer mes voyages, à mon tour d'aider à mon niveau)
Attention, je rappelle que ce ne sont que des avis personnels et subjectifs ! Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer, voici donc mon expérience d’une semaine sur l’île Maurice.
Avion : 239 € l’aller/retour St Denis/Maurice avec Air Austral pour 40 minutes de vol
Hôtel "Véranda Pointe aux Biches" à Pointe aux Biches, limite Pointe aux Piments. Navette gratuite les lundi, mercredi et vendredi à 10h pour soit le snorkelling à Trou aux Biches, soit du shopping à Grand Baie, à réserver vite car les places partent vite ! Bus devant l’hôtel, facile pour se déplacer dans les environs de façon économique. Attention, l’un des vendeurs de nourriture près de l’hôtel est un sacré voleur ! Il s’agit de celui sur le même trottoir que l’hôtel. La 1ère fois, il nous fait les 2 rotis aux légumes à 100 Roupies alors que le “vrai” prix est de 20 à 30 Roupies les 2... En plus ils étaient froids ! Il vaut mieux aller à l’autre (juste en face de l’hôtel) qui fait 30 Roupies les 2, le prix normal, en plus, ils sont chauds et le gars est sympa ! Des plus et des moins en ce qui concerne l’hôtel, dans l’ensemble, correct et sympa.
Argent : 1 € = 40 Roupies Mauriciennes (Rs) Conseil : changer de l’argent à l’aéroport (juste avant de sortir), c’est le taux le plus avantageux que nous avons eu.
Sites qui m’ont aidé pour les bus : http://www.mauritius-buses.com/all-buslines/ (dans “search a route”, vous pourrez trouver votre bonheur) http://grandbaie.a.ba.free.fr/ http://mauritius.voyaz.com/mauritius_travel.htm
Taxi réservé de France, contact donné par Michèle et Guy trouvé sur un forum, il s’agit de Karounen qui habite près de Pereybère, soit au nord ouest. Je donne sa localisation car il n’est pas judicieux de le prendre si vous logez à l’opposé... Taxi très bien, ponctuel et arrangeant, à recommander. Tarifs qu’il a pratiqué pour nous : - Taxi aéroport/hôtel en se baladant (nous avons demandé à visiter quelques sites sur le chemin) : 60 € (2 400 Rs) - Journée complète dans le Sud (4h45 du matin à l’hôtel jusque 17h environ) : 75 € (3 000 Rs) - Transfert hôtel/aéroport : 35 € (1 400 Rs) Je pense que ses tarifs sont corrects, il ne cherche pas à vous entourlouper, il ne nous a jamais emmené dans des boutiques ou des restau, bref, il nous a bien plu. Il mérite à se faire connaître car c’est quelqu’un de bien. Voici ses coordonnées si besoin : karounentaxi@hotmail.com
Visites : - biscuiterie Rault (Mahébourg) : une visite guidée bien intéressante avec dégustation finale. A faire sans hésiter.
- jardin de Pamplemousses (Pamplemousses) : après tous les beaux jardins vu à la Réunion et tous les guides très compétents, je trouve le jardin de Pamplemousses un peu léger bien qu'immense. Pas d’explication sur place donc nous avons pris un guide. Le guide survole très vite diverses plantes et ne connaît pas autant son métier que ses homologues réunionnais, dommage.
- balade avec les dauphins réservé avec Kissen, confirmation de la sortie la veille. Donc réveil à 4h35 pour être au rdv à 6 heures du matin à la Gaulette, mais il pleut et quand enfin ça s’arrête, la mer est trop agitée pour sortir... On a fait 1h15 de route et on a attendu pendant 2 heures pour rien... Donc pas de dauphins, je ne pourrais vous en dire plus.
- les terres de couleurs de Chamarel : si vous passez dans le coin, pourquoi pas, sinon, rien d’exceptionnel
- le parc Casela : parc commun, un peu décevant car beaucoup d'espèces se répètent entre les cages. La marche avec les lions. On doit tout d'abord signer une décharge au parc comme quoi nous choisissons cette activité en toute connaissance et que le parc n'est pas responsable s’il arrive quelque chose... On a eu avec nous 2 femelles de 21 mois, pour 12 personnes. Les lionnes marchent toutes 2 devant nous, 2 personnes en plus de notre accompagnateur leur font faire des exercices pour manger : grimper à un tronc d'arbre, sauter etc. Il y a également 2 personnes qui font des photos (qu'on nous revendra à la fin du parcours...), donc chaque couple passe avec les lions dans 2 positions différentes. C'était une très bonne expérience, je déplore cependant comme souvent l'appat du gain : activité très onéreuse (75 €/personne !) puis la marche est trop centrée à mon goût sur la prise de photos qu'ils veulent nous revendre à la fin pour 25 € le DVD ! J'ai l'impression qu'on nous a plus fait faire des photos qu'intéragir avec les lionnes.
Bon voyage.
Sabrina
Bonjour! Nous avons réservé une location qui se trouve au Trou aux Biches à Maurice, pour le mois de mai. Qui connaît le lieu et peut en parler? Plages, commerces, loisirs, moyens de transport en commun.
Evidemment nous avons lu diverses choses sur voyageforum, le Routard, Lonely planet ou divers sites mais si vous avez de remarques personnalisées à nous faire, nous sommes preneurs!
Merci d'avance.
Nous avons passé 10 jours à La Réunion et loué une voiture pour faire le tour de l'île. C'était super ! Les Réunionnais sont des gens adorables, l'île avec ses cases créoles, ses fleurs multicolores, ses cirques et son littoral sauvage nous a enchantés. Nous avons fait plusieurs randonnées, qui sont très bien balisées, notamment celle du Piton de la Fournaise, puis nous avons visité et découvert et apprivoisé l'île ! Un petit coup de coeur pour un village charmant et très fleuri, "Entre Deux", dont on parle peu dans les guides. C'était l'hiver, mais la température oscillait entre 20 et 25°, sauf le soir en montagne où le temps était un peu plus frais.
Nous avons combiné notre séjour avec quelques jours dans l'île Maurice, qui est très différente, mais les Mauriciens sont tout aussi accueillants que leurs voisins réunionnais. L'île est en plein développement : des chantiers et des commerces s'ouvrent un peu partout.
Dans les deux îles, c'était la récolte de la canne à sucre. Ne manquez pas de visiter Pamplemousses, le fameux jardin botanique et l'attraction toute proche, "L'Aventure du sucre", très documentée sur la colonisation, les débuts de l'île, la culture de la canne à sucre ... La visite s'achève par une dégustation de différents sucres et de rhums.
Bonjour à tous,
nous sommes un couple la cinquantaine et nous envisageons de partir 15 jours pour découvrir l’île Maurice fin janvier.
Avez vous des tuyaux à nous donner:
- un point de chute ou deux ( nord-sud)
- location de voiture ?
- hôtel ou gite pas chère.
-etc...
et tout renseignements pouvant nous aider.
Merci d'avance, Alain
Bonjour ,
Nous sommes un couple de retraités . Nous souhaiterions louer un petit appartement à Flic en Flac en janvier .
Quelqu’un a t il des adresses ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage sur l'Île Maurice au mois de novembre. Un couple avec une fille de 4 ans à la recherche d'un endroit au calme mais proche de quelques restaurants pour un séjour d'un mois. Nous avons choisi Flic en Flac parce que nous avons l'impression qu' il s'agit d'un bon point de départ pour connaître l'île entière (en voiture) sans besoin de changer de logement.
Nous avons sélectionné 2 logements:
- Un appartement à flic en flac, pas loin de la plage mais un peu sommaire en ce qui concerne ameublement, etc..
- un appartement sur les hauteurs de La preneuse, beaucoup mieux si on considère les standards européens.
Nous allons bouger souvent mais avons aussi envie d'être très proche d'une plage sympa, avec des/un petit bar, des parasols et matelas à louer à la journée si possible.
Voilà mes questions:
- Comment vous considérez la plage/les infrastructures de la preneuse comparée à flic en flac?
- si on loue à flic en flac vous pensez qu'on risque de se retrouver à un endroit bruillant ?
- combien de temps de la preneuse à flux en flac?
Quele option choisiriez vous?
Merci de vos retours,
Silvia
Bonjour,
Nous avons l'intention avec un couple d'amis, de nous rendre à la Réunion 1 semaine, et une l'autre semaine à l'île Maurice.
Et j'ai plusieurs questions à vous poser.
1- La date après Noël est-elle adaptée
2- Nous voulons la 1ére semaine visiter la Réunion, connaissez-vous un guide sympa avec location de voiture, et aussi est-il nécessaire de passer par une agence genre Thomascook.
3- Même chose sur l'île Maurice, peut-on aller chez l'habitant.
Je vous fais confiance, et je sais que vos réponses seront celles que vous aurez vécues. Bonne journée
Je vous fais confiance, et je sais que vos réponses seront celles que vous aurez vécues. Bonne journée
Bonjour a tous,
une petite présentation, nous sommes un couple 49 ans et 45 ans pour madame, 2 filles de 23 et 20 ans.
depuis des années, nous parlons de changer de vie, de partir au soleil, ici et la, voir d autres choses. nous avons opté pour l île Maurice. Déjà, pas de barrière avec la langue, le climat, et tous les récits des personnes qui y sont déjà allés.
Notre activité professionnelle étant en baisse, nous en profitons pour prendre trois mois de recul,
un grand nettoyage de cerveau donc.
Nous arrivons le 02 novembre 2015, et repartons (peu être 🙂)le 31 janvier 2016.
Nous avons trouvé une petite maison en location vers Grand Baie, loué un scooter pour la période, programmer le transfert aéroport/ maison, manque plus qu a faire nos bagages.
Le but étant de savoir si une séparation avec nos enfants , famille et amis est possible.
De voir si on se fait au climat, si éventuellement on peut créer quelque chose la bas.
Bref, beaucoup de questions! on n oublie pas non plus que c est pour décompresser. donc visite de l île, baignade et fare niente sont au programme. un beau programme en perspective.
Nous sommes donc preneurs de conseils pour pour passer un séjour agréable, de rencontres avec des personnes sur place, des coins a visiter, etc...
On vous remercie d avance.
Lucky et Véro
bonjour nous irons en decembre avec un couple d'amis à Maurice , pour ne pas s'ennuyer que visiter ? au nord et au sud, nous ne pratiquons pas de sports aquatiques , à part nager !
merci
Bonjour,
Nous serons uniquement pour 2 jours à l’hôtel Villas caroline à Flic-en-Flac, le 28 et 29 octobre 2018. C'est notre première visite.
Pouvez-vous m'indiquer un taxi-guide sérieux et raisonnable, pour faire une journée découverte de l’île ?
Quel programme me conseillez-vous ?
Quel budget pouvons-nous prévoir ? (nous sommes un couple)
Merci de votre contribution,
Cordialement
Françoise et Michel











