Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseils. j'aimerai partir en mars aux canaries mais je ne sais pas si la vie est chère là-bas... vaut-il mieux prendre un forfait tout inclus ou aller dans les restos ?
je ne sais pas quelle ile choisir non plus, nous partons en couple + notre fille de 11 ans. la priorité c'est le soleil.
si quelqu'un a des bons plans à me communiquer ça me ferait plaisir, car on a un tout petit budget et je ne suis pas sure de pouvoir partir...😎
merci à tous,
nanie
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
si je peux faire profiter quelqu'un de mes plans !pour la voiture reserver depuis la france sur le site orcar canarias (2 a 3 fois moins cher qu'en arrivant) ils sont tres serieux les voitures sont nickelspour les hotels voir le site et reserver depuis la france canarias.com, les hotels sont a moitie prix!
attention il faut savoir que pour playa de americana tous les hotels et toutes les chambres sont tres tres tres bruyantes a cause des jeunes anglais en folie, impossible de fermer l'oeil. mieux vaut etre averti et loger ailleurs si l'on a l'intention de passer la nuit a dormir...
pour les vols depuis le sud est de la france on peut passer par ryanair pour une poignee d'euros il vous meneront de marseille a madrid puis aller sur le site "atrapalo" (en espagnol)pour reserver un vol madrid tenerife ou lanzarote etc.., c'est aussi moitie prix que si vous reserviez sur un site francais
bonnes vacances
bonsoir , est ce que quelqu'un peut me donner les horaires approximatives ainsi que le prix du trajet par personne entre los cristianos a tenerife et l'ile de la gomera en février ? pas d'informations pour février sur le site des compagnies maritimes
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'arrive à l'aéroport de Tenerife Sud le 19 août à 16h30 avec easyjet, j'ai un second vol de Tenerife Nord à 19h10. Binter canarias enregistre jusqu'à une demi heure avant le départ du vol soit 18h40.
C'est un peu serré mais je n'avais pas beaucoup d'autres options. Est ce que certains voyageurs ont déjà réalisé ce transfert ? - en bus ? Google annonce un trajet d'une heure... mais il faut tomber sur le bon horaire de bus. pas vu d'infos très précises sur le site de la compagnie de bus. - si trop serré en bus, prendre un taxi ? avec vous une idée du coût de ce trajet en taxi et de la durée ? les trajets en taxi sont ils effectués au forfait ? - j'ai lu sur le forum du routard que certains louaient des voitures, entre les temps de location et de remise, pas sûr que ce soit plus efficace que le bus.
je précise que je voyage seul. je vous remercie pour l'aide et les infos.
bons voyages. jacky.
J'arrive à l'aéroport de Tenerife Sud le 19 août à 16h30 avec easyjet, j'ai un second vol de Tenerife Nord à 19h10. Binter canarias enregistre jusqu'à une demi heure avant le départ du vol soit 18h40.
C'est un peu serré mais je n'avais pas beaucoup d'autres options. Est ce que certains voyageurs ont déjà réalisé ce transfert ? - en bus ? Google annonce un trajet d'une heure... mais il faut tomber sur le bon horaire de bus. pas vu d'infos très précises sur le site de la compagnie de bus. - si trop serré en bus, prendre un taxi ? avec vous une idée du coût de ce trajet en taxi et de la durée ? les trajets en taxi sont ils effectués au forfait ? - j'ai lu sur le forum du routard que certains louaient des voitures, entre les temps de location et de remise, pas sûr que ce soit plus efficace que le bus.
je précise que je voyage seul. je vous remercie pour l'aide et les infos.
bons voyages. jacky.
Bonjour,
Arriverai avec Air Europa à Tenerife sud le 01/09 à 23h55. A cette heure-ci, plus de bus pour Los Cristianos, sauf le taxi. Connaîtriez-vous un hébergement, soit à l'aéroport ( je n'en vois pas dans Lonely Planet), soit dans les environs proches? Je voyage seule et n'aime pas trop arriver la nuit, mais ce vol est direct d'Orly. Merci. Chabcha
Arriverai avec Air Europa à Tenerife sud le 01/09 à 23h55. A cette heure-ci, plus de bus pour Los Cristianos, sauf le taxi. Connaîtriez-vous un hébergement, soit à l'aéroport ( je n'en vois pas dans Lonely Planet), soit dans les environs proches? Je voyage seule et n'aime pas trop arriver la nuit, mais ce vol est direct d'Orly. Merci. Chabcha
Bonsoir
Nous partons du 6 au 20 février et resterons du 6 au 14 sur Tenerife
Je suis surprise des prix de logement (Booking.com tripavisior etc ) je m’attendais à un peu moins cher (déformation de l’asie)
Je peux avoir le culot de ne réserver que sur place (a part la première nuit) ?
Et trouver direct propriétaire ....
que de soucis ....... pour mes finances
Merci pour vos conseils
Bien à vous
bonjour je désire partir une semaine l'année prochaine à Ténérife. Je pars avec ma femme et ma fille de 3 ans. Pouvez vous m'indiquer un endroit, voir un hotel où loger sur l'ile.
Je cherche un endroit animé et tranquille à la fois, vu l'age de ma fille.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonjour,
voilà les îles Canaries sont mon premier voyage à... 4 ans, il y a de cela 20 ans, vous vous doutez donc bien que je n'en ai pas un grand grand souvenir. J'aimerai y retourner, une première fois pour un voyage "reposant", puis peut être une seconde fois un peu plus équipé.
Concernant ce voyage "reposant", il part d'un coup de cœur très clair pour un logement à Tacoronte, dans le nord ouest, en proximité direct avec la mer. Nous y resterions une semaine au maximum en Mai ou Juin. J'ai donc 3 questions : -Premièrement est il possible de trouver des billets d'avion directs pour l'île depuis Paris ? Car je n'en trouve pas beaucoup -Deuxièmement une fois arrivé à l'aéroport qui se situe dans le sud de l'île, est-il facile de rejoindre Tacoronte, en bus par exemple ou au pire en taxi ? -Pour finir, nous n'avons pas le permis, du coup même si pour ce voyage nous aimerions pas mal resté dans ce que nous allons louer, est-il possible de se déplacer (et de louer) facilement un scooter ? des vélos ?
Merci beaucoup !
voilà les îles Canaries sont mon premier voyage à... 4 ans, il y a de cela 20 ans, vous vous doutez donc bien que je n'en ai pas un grand grand souvenir. J'aimerai y retourner, une première fois pour un voyage "reposant", puis peut être une seconde fois un peu plus équipé.
Concernant ce voyage "reposant", il part d'un coup de cœur très clair pour un logement à Tacoronte, dans le nord ouest, en proximité direct avec la mer. Nous y resterions une semaine au maximum en Mai ou Juin. J'ai donc 3 questions : -Premièrement est il possible de trouver des billets d'avion directs pour l'île depuis Paris ? Car je n'en trouve pas beaucoup -Deuxièmement une fois arrivé à l'aéroport qui se situe dans le sud de l'île, est-il facile de rejoindre Tacoronte, en bus par exemple ou au pire en taxi ? -Pour finir, nous n'avons pas le permis, du coup même si pour ce voyage nous aimerions pas mal resté dans ce que nous allons louer, est-il possible de se déplacer (et de louer) facilement un scooter ? des vélos ?
Merci beaucoup !
Bonjour !
Nous souhaitons partir une semaine à Lanzarote pour visiter et randonner en septembre 2019.
Comment faire pour avoir un vol de Lyon ou Marseille ou Monptellier direct (ou une escale rapide !!!) à prix raisonnable bien sur ! car je ne trouve que des vols avec escales tres tres longues... De meme qui peut nous indiquer un hotel en demi-pension sympa plutôt dans la partie haute de l'ile.
Merci d'avance à toutes et tous !!!
Ode
Bonjour à tous,
on prévoit pour cet été un voyage aux canaries. (C'est la 1ère fois qu'on va là-bas)
On voulait aterrir à Tenerife et repartir de Fuerteventura, de manière à passer la 1ère moitié du séjour à soit à la Palma, soit à Gran Canaria, et la 2nde à Fuerteventura.
Se pose alors le pb des ferries, on n'arrive pas à faire fonctionner les sites des compagnies !
Pouvez-vous nous aider à répondre à 3 questions : faut-il réserver les billets à l'avance étant donne qu'on y serait en juillet ? avez-vous un rodre d'idée pour les prix de chaque traversée ? (par ex : Tenerife-La palma, ou Tenerife-Gran Canaria, ou Tenerife-Fuertebentura) J'ai entendu parler d'un direct la Palma-fuerteventura ? mais je ne le trouve pas sur les sites. Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ?
Merci beaucoup pour vos éclairages !
on prévoit pour cet été un voyage aux canaries. (C'est la 1ère fois qu'on va là-bas)
On voulait aterrir à Tenerife et repartir de Fuerteventura, de manière à passer la 1ère moitié du séjour à soit à la Palma, soit à Gran Canaria, et la 2nde à Fuerteventura.
Se pose alors le pb des ferries, on n'arrive pas à faire fonctionner les sites des compagnies !
Pouvez-vous nous aider à répondre à 3 questions : faut-il réserver les billets à l'avance étant donne qu'on y serait en juillet ? avez-vous un rodre d'idée pour les prix de chaque traversée ? (par ex : Tenerife-La palma, ou Tenerife-Gran Canaria, ou Tenerife-Fuertebentura) J'ai entendu parler d'un direct la Palma-fuerteventura ? mais je ne le trouve pas sur les sites. Quelqu'un l'a-t-il déjà pris ?
Merci beaucoup pour vos éclairages !
bonjour,
j'ai besoin de conseils pour la location de voiture à la palma où je vais bientôt. J'ai pas mal regarder les info sur les agences, loueurs, sites... j'étais un peu perdue au début: europcar, rent a car, cicar, hertz, avis, sixt........... j'ai donc compris, je crois, qu"il y avait d'une part que 4 agences sur la palma: europcar, budget/avis, hertz, cicar et tous les autres sites internet ne sont que des intermediaires internet (rentalcars, sixt, autoeurope, rent a car.......) Petite question: quel intérêt de passer par ces intermediaires sur internet?autant passer direct sur le site de l'agence me semble t il?
deuxième petite question: parmi les agences de la palma, l'agence la plus fiable semble être cicar sur les forum...double du prix( mais sans doute meilleur conditions...). Mais 330 euro pour 2 semaines ca fait mal... Pourriez vous me donner des avis récents sur les agences présentes à la palma
merci beaucoup
sofi
j'ai besoin de conseils pour la location de voiture à la palma où je vais bientôt. J'ai pas mal regarder les info sur les agences, loueurs, sites... j'étais un peu perdue au début: europcar, rent a car, cicar, hertz, avis, sixt........... j'ai donc compris, je crois, qu"il y avait d'une part que 4 agences sur la palma: europcar, budget/avis, hertz, cicar et tous les autres sites internet ne sont que des intermediaires internet (rentalcars, sixt, autoeurope, rent a car.......) Petite question: quel intérêt de passer par ces intermediaires sur internet?autant passer direct sur le site de l'agence me semble t il?
deuxième petite question: parmi les agences de la palma, l'agence la plus fiable semble être cicar sur les forum...double du prix( mais sans doute meilleur conditions...). Mais 330 euro pour 2 semaines ca fait mal... Pourriez vous me donner des avis récents sur les agences présentes à la palma
merci beaucoup
sofi
Bonjour,
Je cherche la façon la plus facile de se rendre à Lanzarote à partir de Nice. Je regarde dans les vols disponible mais ça prend 20 heure et plus soit pour aller ou retour. Quelle est la façon la plus rapide pour s'y rendre en décembre.
Merci à tous
Merci à tous
Bonsoir à tous!! Je souhaiterais vous poser une question assez simple:en janvier et février, y a t'il de l'animation sur la Playa del Inglès à Gran Canaria ? Autrement dit, y a t'il des pubs ou discothèques par exemple qui sont ouverts ? Enfin, je suppose que les touristes sont surtout des retraités :de quels pays viennent-ils en majorité? Merci pour toute réponse et bonne fin d'année !! 🙂 🙂
Compte rendu rapide de 4 jours en famille ( 5 dont 3 ados) à Lanzarote (8-12 avril ) :
Pour la préparation , j'ai utilisé (merci à eux ! ) les carnets détaillés de : pierre 77 (http://voyageforum.com/forum/vacances_toussaint_lanzarote_fuerteventura_canaries_D3811745/ ) marie ( http://voyageforum.com/forum/canaries_lanzarote_petites_randonnees_volcaniques_D3382494/) et jean phi (http://s-capades.jimdo.com/) ; un mix des 3 donne une vision assez exhaustive de ce que l'on peut faire à Lanzarote !
vol : Iberia Genève -Lanzarote via Madrid ( pas de direct -correspondances correctes : transit 2h --> total = environ 6h) hébergement : l'ile étant "petite" et les déplacements aisés ( routes assez peu fréquentées, en excellent état et pas trop "tourmentées" ), pas nécessaire de viser une situation "centrale" et /ou de changer en cours de séjour ; comme nous souhaitions louer une petite villa "indépendante " avec si possible piscine (chauffée pour avril ! ) , nous avons trouvé notre bonheur à Playa Blanca dont la situation à l'extrême sud n'est pas un handicap et qui offre pléthore d'hébergements confortables assez peu onéreux (le notre pour info = http://www.lanzarotelates.com/property_detail.asp?id=10343) ; Playa Blanca est certes une assez grosse station balnéaire pour l'ile , mais lanzarote n'est pas ténérife et cela reste parfaitement supportable ( en particulier la marina rubicon est assez réussie ) voiture : location via cicar (choix effectué après consultation des nombreuses discussions sur ce sujet ... : les tarifs sont peu élevés sur lanzarote, donc autant viser une compagnie "sure " plutôt que chercher absolument à économiser quelques euros ; à noter que nous avons eu un problème de batterie déchargée , et que suite à notre appel téléphonique, nous avons été dépannés efficacement en 30' chrono - donc service ok ! ; véhicule "standard" (pas 4*4 ) : un peu limite pour l'accès à la caldera blanca et aux piscines naturelles de playa blanca , mais ça passe ! restaurants testés ( si besoin , nombreux avis complémentaires pour tous ces restos plutot bien classés sur tripadvisor ): playa blanca : el chuleton : steak house correcte marina rubicon à playa blanca : meson la taberna : tapas ok ; lanis : pour la terrasse sur la marina ; el golfo (on y est en moins de 30' depuis playa blanca) : costa azul ( tout de suite à gauche en entrant dans le village ) : super le soir au coucher de soleil ; "mixed grilled fish" classique parc de timanfaya : el diablo = le seul resto du parc ... : nourriture quelconque mais acceptable , un peu usine , mais vue imprenable sur les volcans orzola : casa arraez ( le dernier sur la droite du quai ) : poisson beaucoup moins cher qu' à el golfo ou playa blanca météo : tip-top pour les balades: sec - 15/22°C - un peu de vent ...
programme effectué : J1 : el golfo (lago verde) + los hervideros + salines janubio J2 : montana cuervo + timanfaya + caldera blanca J3 : maison cesar manrique + jardin de cactus + jameos del agua + mirador del rio +playa famara + bodega stratus (la geria) J4 : papagayo + teguise + piscines naturelles de playa blanca
les carnets détaillés cités ci-dessus décrivent bien ces différents "stops" ; j'ajouterai cependant : -el golfo : les grains d'olivine se trouvent sans problème sur la plage de lago verde - caldera blanca : bien prendre la piste du nord décrite par pierre 77 (ok sans 4*4 - départ Tinajo - s'arrêter à casas de l'islote ) ; ensuite compter 2h pour AR +tour du cratère ; attention bien rester sur la crête de la caldera , car chemin mal indiqué et nombreuses "fausses traces" menant à des passages un peu délicats à éviter (testés pour vous ... ) ; bien que cette balade soit un "must" nous n'avons cependant croisé personne sur le chemin ! -piscines naturelles de playa blanca : idem, y accéder par le sud (depuis playa blanca) en visant les ruines de l'hotel visibles d'assez loin , s'approcher de celui -ci le plus possible quitte à tenter successivement plusieurs pistes plus ou moins praticables sans 4*4 , et finir à pied .... ; le site ( en oubliant l'hotel ...) est pas mal, mais ne nous a cependant pas paru incontournable et la température de l'eau de ces piscines (en avril ... ) , n'est quand meme pas de 30° C comme j'avais pu le lire !!!!!! ( donc pas de baignade pour nous ! )
Sans pour autant avoir prévu des journées surchargées, on a eu l'impression de voir "l'essentiel " de lanzarote avec ce programme , d'autant que ça roule plutot bien ; par rapport à Ténérife ou nous étions à la méme période un an plus tot (http://voyageforum.com/forum/canaries_iles_retour_quatre_jours_tenerife_en_famille_D4242250/) , Lanzarote nous est apparue bien moins touristique et "urbanisée " ; les paysages (bien que base "volcanique " commune ") et "villages" sont très différents et aucun risque d'avoir l'impression de "doublonner " ! donc en résumé, à faire !
Pour la préparation , j'ai utilisé (merci à eux ! ) les carnets détaillés de : pierre 77 (http://voyageforum.com/forum/vacances_toussaint_lanzarote_fuerteventura_canaries_D3811745/ ) marie ( http://voyageforum.com/forum/canaries_lanzarote_petites_randonnees_volcaniques_D3382494/) et jean phi (http://s-capades.jimdo.com/) ; un mix des 3 donne une vision assez exhaustive de ce que l'on peut faire à Lanzarote !
vol : Iberia Genève -Lanzarote via Madrid ( pas de direct -correspondances correctes : transit 2h --> total = environ 6h) hébergement : l'ile étant "petite" et les déplacements aisés ( routes assez peu fréquentées, en excellent état et pas trop "tourmentées" ), pas nécessaire de viser une situation "centrale" et /ou de changer en cours de séjour ; comme nous souhaitions louer une petite villa "indépendante " avec si possible piscine (chauffée pour avril ! ) , nous avons trouvé notre bonheur à Playa Blanca dont la situation à l'extrême sud n'est pas un handicap et qui offre pléthore d'hébergements confortables assez peu onéreux (le notre pour info = http://www.lanzarotelates.com/property_detail.asp?id=10343) ; Playa Blanca est certes une assez grosse station balnéaire pour l'ile , mais lanzarote n'est pas ténérife et cela reste parfaitement supportable ( en particulier la marina rubicon est assez réussie ) voiture : location via cicar (choix effectué après consultation des nombreuses discussions sur ce sujet ... : les tarifs sont peu élevés sur lanzarote, donc autant viser une compagnie "sure " plutôt que chercher absolument à économiser quelques euros ; à noter que nous avons eu un problème de batterie déchargée , et que suite à notre appel téléphonique, nous avons été dépannés efficacement en 30' chrono - donc service ok ! ; véhicule "standard" (pas 4*4 ) : un peu limite pour l'accès à la caldera blanca et aux piscines naturelles de playa blanca , mais ça passe ! restaurants testés ( si besoin , nombreux avis complémentaires pour tous ces restos plutot bien classés sur tripadvisor ): playa blanca : el chuleton : steak house correcte marina rubicon à playa blanca : meson la taberna : tapas ok ; lanis : pour la terrasse sur la marina ; el golfo (on y est en moins de 30' depuis playa blanca) : costa azul ( tout de suite à gauche en entrant dans le village ) : super le soir au coucher de soleil ; "mixed grilled fish" classique parc de timanfaya : el diablo = le seul resto du parc ... : nourriture quelconque mais acceptable , un peu usine , mais vue imprenable sur les volcans orzola : casa arraez ( le dernier sur la droite du quai ) : poisson beaucoup moins cher qu' à el golfo ou playa blanca météo : tip-top pour les balades: sec - 15/22°C - un peu de vent ...
programme effectué : J1 : el golfo (lago verde) + los hervideros + salines janubio J2 : montana cuervo + timanfaya + caldera blanca J3 : maison cesar manrique + jardin de cactus + jameos del agua + mirador del rio +playa famara + bodega stratus (la geria) J4 : papagayo + teguise + piscines naturelles de playa blanca
les carnets détaillés cités ci-dessus décrivent bien ces différents "stops" ; j'ajouterai cependant : -el golfo : les grains d'olivine se trouvent sans problème sur la plage de lago verde - caldera blanca : bien prendre la piste du nord décrite par pierre 77 (ok sans 4*4 - départ Tinajo - s'arrêter à casas de l'islote ) ; ensuite compter 2h pour AR +tour du cratère ; attention bien rester sur la crête de la caldera , car chemin mal indiqué et nombreuses "fausses traces" menant à des passages un peu délicats à éviter (testés pour vous ... ) ; bien que cette balade soit un "must" nous n'avons cependant croisé personne sur le chemin ! -piscines naturelles de playa blanca : idem, y accéder par le sud (depuis playa blanca) en visant les ruines de l'hotel visibles d'assez loin , s'approcher de celui -ci le plus possible quitte à tenter successivement plusieurs pistes plus ou moins praticables sans 4*4 , et finir à pied .... ; le site ( en oubliant l'hotel ...) est pas mal, mais ne nous a cependant pas paru incontournable et la température de l'eau de ces piscines (en avril ... ) , n'est quand meme pas de 30° C comme j'avais pu le lire !!!!!! ( donc pas de baignade pour nous ! )
Sans pour autant avoir prévu des journées surchargées, on a eu l'impression de voir "l'essentiel " de lanzarote avec ce programme , d'autant que ça roule plutot bien ; par rapport à Ténérife ou nous étions à la méme période un an plus tot (http://voyageforum.com/forum/canaries_iles_retour_quatre_jours_tenerife_en_famille_D4242250/) , Lanzarote nous est apparue bien moins touristique et "urbanisée " ; les paysages (bien que base "volcanique " commune ") et "villages" sont très différents et aucun risque d'avoir l'impression de "doublonner " ! donc en résumé, à faire !
Bonjour,
voilà je viens de voir des photos de l'ile de LANZAROTE et j'ai très envie d'y aller...j'aime tout ce qui touche aux volcans et là il me semble que je serais servie...
petit budget, je pars seule...quelqu'un peut il me donner quelques bons plans???
Pour me loger...
pour circuler....
et puis surtout pour y aller!!!
Vraisemblablement il n'y a pas de ligne directe pour y filer
par contre 20H pour y aller à bas prix me semblent énormes!!!!!
merci pour toutes les infos!!!!
merci pour toutes les infos!!!!
Bonjour à tous,
mon ami et moi souhaiterions partir pour une petite semaine au soleil, sur une île volcanique où il fait bon et si possible se baigner pour mon anniversaire pour la mi-mars et pas à des heures d'avion de Paris. Nous avons adoré Stromboli et l'Etna cette année et aimerions retrouver cette impression. Même s'il n'y a pas de volcans en activité comme en Sicile, nous adorons la randonnée. La difficulté est aussi de trouver des vols directs pour ces destinations.
Que nous conseillez-vous? Açores? Lanzarote? Madère?
mon ami et moi souhaiterions partir pour une petite semaine au soleil, sur une île volcanique où il fait bon et si possible se baigner pour mon anniversaire pour la mi-mars et pas à des heures d'avion de Paris. Nous avons adoré Stromboli et l'Etna cette année et aimerions retrouver cette impression. Même s'il n'y a pas de volcans en activité comme en Sicile, nous adorons la randonnée. La difficulté est aussi de trouver des vols directs pour ces destinations.
Que nous conseillez-vous? Açores? Lanzarote? Madère?
Bonjour,
Nous avons un projet de sejour en famille (6 adultes) fin octobre 2015 et il nous reste a choisir la destination..
Idealement, une destination assez chaude, ensoleillée, avec plages (baignade si possible et snorkeling), de beaux paysages pour principalement du farniente mais egalement des sorties natures avec randonnees si possible.
Nous hesitions entre : - baleares - les canaries - l'andalousie - les iles grecques
Sachant que nous aurions un budget de 500-600€ par personne en tout inclus (avion logement, hors voiture de loc et sorties)
Quelle destination sera la plus appropriee pour nous selon vous ? En voyez vous d'autres dont on aurait pas pensé ?
Merci beaucoup !!
Nous avons un projet de sejour en famille (6 adultes) fin octobre 2015 et il nous reste a choisir la destination..
Idealement, une destination assez chaude, ensoleillée, avec plages (baignade si possible et snorkeling), de beaux paysages pour principalement du farniente mais egalement des sorties natures avec randonnees si possible.
Nous hesitions entre : - baleares - les canaries - l'andalousie - les iles grecques
Sachant que nous aurions un budget de 500-600€ par personne en tout inclus (avion logement, hors voiture de loc et sorties)
Quelle destination sera la plus appropriee pour nous selon vous ? En voyez vous d'autres dont on aurait pas pensé ?
Merci beaucoup !!
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà voyager aux iles Canaries. Je souhaiterais y partir.
Avez vous des infos à me donner ( avec quel to partir? hôtel à me conseiller?)
Merçi d'avance pour vos réponses!
A bientôt
Bonjour
nous voudrions partir en voyage de noce entre janvier et avril mais il nous faudrait qq conseils ou avis car nous ne connaisons pas du tout les canaries et les baleares 😛 quel temps fait il la bas a cette periode, quel style de plage y a t'il (sable, galet, eau claire...) quel region vous nous conseillez? idem pour les hotels ou les TO si vous avez de bon tuyaux on prend😉
ou si vous avez d'autre destinations tt aussi sympa, pourquoi pas! en fait on chercher juste le soleil et de belle chose a voir.
on aimerais partir 15js avec un budget de 2000/2500euro est ce que sa colle avec notre envie?
merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de nous faire profiter de leur souvenir de voyage 😎
bye
nous voudrions partir en voyage de noce entre janvier et avril mais il nous faudrait qq conseils ou avis car nous ne connaisons pas du tout les canaries et les baleares 😛 quel temps fait il la bas a cette periode, quel style de plage y a t'il (sable, galet, eau claire...) quel region vous nous conseillez? idem pour les hotels ou les TO si vous avez de bon tuyaux on prend😉
ou si vous avez d'autre destinations tt aussi sympa, pourquoi pas! en fait on chercher juste le soleil et de belle chose a voir.
on aimerais partir 15js avec un budget de 2000/2500euro est ce que sa colle avec notre envie?
merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de nous faire profiter de leur souvenir de voyage 😎
bye
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 2 semaines en août à Ténérife. Nous ne connaissons pas du tout cette île. Nous cherchons à louer une petite maison individuelle mais nous ne savons pas du tout dans quel "coin" de l'île nous installer.
Nous sommes avec 3 enfants (11 ans, 8 ans et 10mois). Nous aimons la nature, les ballades et apprécions l'ambiance estivale (un compromis entre la foule et le désert!), les promenades du soir sur un paséo... mais nous recherchons plus l'esprit village ou "banlieu" pour l'endroit où loger (grand building à éviter). Evidémment, nous aimons la plage (sans y rester du matin au soir avec la glacière!).
Avec tous ces critères, auriez-vous un endroit à nous conseiller pour orienter nos recherches?
Merci d'avance pour votre aide...
Estelle
Il semble que l'archipel des Canaries soit envahie de touristes, notamment sur l'ile de Tenerife! or, pour passer d'agréables vacances loin de la foule, des barres d'immeubles, et découvrir l'une de ces iles de l'intérieur, la vie rurale, découvrir les villes et villages authentiques, quelle est donc l'ile qui rassemble toutes ces qualités et comment y arriver, y a t il des lignes aériennes régulières?
Y a t il des vols directs de Toulouse et sinon quelles est la compagnie la meilleur marché, sans escale?
Nous envisageons un prochain départ pour septembre ou avril prochain
Ou se loger, a l'intérieur des terres ou en bord de mer, chez l'habitant? Quels sont les sites? Merci a tus
Bonjour,
j'aimerai savoir comment aller à La Palma depuis l'Espagne en avion. Y a t il des vols directs pour cette isle ou bien dois je aller sur une isle plus importante puis prendre un bateau ?
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'une agence ou d'un bon plan pour aller aux canaries (Tenerife ...) début octobre 1 semaine mais le concept d'un grand hôtel ne me convient pas. Je préfère prendre une location d'un gite (ou alors un petit hôtel). J'ai essayé de chercher mais le prix de l'avion A/R vol sec plombe à mort le budget.
Avez vous une astuce ou une agence qui propose ce type de voyage (avion+gite+voiture)
Merci pour votre aide.
Olivier.
Olivier.
bonjour à tous, je souhaiterai partir en avril en famille pour les vacances de Pâques (2 adultes, 2 enfants), le choix fut porté sur la Tunisie, (voir mes questions laissées suR le site) et au regard de la météo et des propositions d'hotel, je crois que question détente et farniente, c'est mal barré!
En faisant un petit tour sur le site, j'ai cru voir que les baléares ou les canaries seraient pas mal en cette saison? Est ce que c'est bien, est il possible d'y trouver une formule tout inclus, en n'ayant pas les enfants malades à cause de la nourriture au bout de deux jours? fuertevenrura est en promo sur last minute.com? Est ce qu'on partir avec eux en toute confiance ou vaut il mieux passer par sa traditionnelle agence de voyage? Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour,
Ma femme et moi souhaitons avec un autre couple d'amis aller en vacances aux îles Canaries en août.
Nos deux femmes sont enceintes (6 mois en août) donc on veut rester proche et ne pas avoir à trop se déplacer. Bref on cherche des vacances vraiment reposantes.
Sachant qu'on a déjà fait les îles grecques, la Crète et Majorque on a envie de changer et de découvrir autre chose d'où les îles Canaries. On avait pensé à la Sicile et la Sardaigne mais ce serait du gâchis d'aller là bas pour ne pas trop bouger ni visiter l'île, de ne pas pouvoir faire de grandes randonnées. En plus c'est très très cher 😕
J'ai beaucoup de mal à choisir une île aux Canaries sachant que je n'en lit pas que du bien.
Il parait qu'il y a beaucoup de vent partout ce qui n'est pas très agréable, que les plages ne sont pas particulièrement belles ...
Nous on voudrais un spot avec des plage de sable fin et blanc, si possible eau transparente, dans un bel hôtel (au moins 4*) et ne pas avoir à se déplacer trop souvent.
On est pas réfractaire au spots trop touristiques ou trop urbanisés tant qu'on a de belles plages et des bon restaurants pour dîner (si possible pas hors de prix). Les grands hôtels ne nous dérangent pas non plus.
Bref, on est à la recherche de la république dominicaine mais plus proche de nous 😎
Voilà, on a besoin de votre aide pour programmer nos vacances, seul j'y arrive pas trop.
PS : Habitant au Maroc il y a des vols directs pour Gran Canaria et Tenerife, ces 2 îles ont donc pour le moment ma préférence. Mais s'il faut faire des escales pour aller à un meilleur endroit pourquoi pas
Hmme parisien parlant l'espagnol cherche infos et conseils + hébergement au Sud de la Grande Canarie.
Autres propositions s'abstenir.
D'avance merci !!
Contact direct : fmortier1@caramail.com
Autres propositions s'abstenir.
D'avance merci !!
Contact direct : fmortier1@caramail.com
Bonjour à Tous; Je désire me rendre à Lanzarote en Octobre 2013 et si mon séjour est concluent y retourner en Décembre pour l'hiver. Mon problème est de trouver un Ferry (pour amener la voiture)au Départ du sud de la France ou Barcelone car j'habite du côté de Perpignan; Mes recherche sur Internet restent vaines. Je remercie d'avance la Personne qui m'aidera. L'Avion de Perpignan est un parcours du combattant également. Merci à Tous
Je viens d’aller à la Grande Canarie. J’ai pris un vol Ryanair et depuis le site Ryanair j’ai loué une voiture à un prix intéressant 83,18 euros la semaine. J’ai pris aussi une assurance pour 41,20 euros pour ne pas avoir à payer de franchise en cas de problème toujours sur le même site internet pour des raisons de facilité.
C’est Goldcar qui a été le loueur. A mon arrivée à Las palmas, on m’a prélevé 56 euros pour le carburant .
On devait me rembourser si je rapportais le véhicule avec le plein.
Au retour, j’ai déposé le véhicule avec le plein à 4 h et demi du matin.
Deux jours après, je reçois un mail. Je suis pénalisé de 40 euros pour réservoir pas plein en plus des 56 euros qu’on m’a prélevé à mon arrivée.
Je suis furieux. On me vole de 96 euros alors que j’avais fait le plein pour 36 euros seulement.
Heureusement, j’avais fait une photo au retour du tableau de bord avec le compteur et la jauge de carburant ou l’on voyait bien que le réservoir était plein. Un petit dossier pdf avec mon contrat et la photo a été envoyé à Ryanair que je considérais comme complice et à Goldcar (siège social et agence de l’aéroport de Las Palmas).
Ryanair a botté en touche en me recommandant de voir avec Cartrawler.com qui est un intermédiaire.
Goldcar m’a répondu assez rapidement sans s’excuser et vient de me rembourser les 96 euros qu’on m’avait arnaqué.
J’ai depuis cette mésaventure parcouru les forums et j’ai pu voir que Goldcar avait vraiment des pratiques malhonnêtes. Fouillez un peu sur le net vous n’aurez pas de mal à avoir des preuves.
GOLDCAR JAMAIS PLUS POUR MOI.
JE NE COMPRENDS PAS QUE CETTE SOCIÉTÉ EXISTE ENCORE. PENSEZ A FAIRE UNE PHOTO COMME MOI DE VOTRE TABLEAU DE BORD.











