Sans voiture à Tacoronte (Ténérife)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

voilà les îles Canaries sont mon premier voyage à... 4 ans, il y a de cela 20 ans, vous vous doutez donc bien que je n'en ai pas un grand grand souvenir. J'aimerai y retourner, une première fois pour un voyage "reposant", puis peut être une seconde fois un peu plus équipé.

Concernant ce voyage "reposant", il part d'un coup de cœur très clair pour un logement à Tacoronte, dans le nord ouest, en proximité direct avec la mer. Nous y resterions une semaine au maximum en Mai ou Juin. J'ai donc 3 questions : -Premièrement est il possible de trouver des billets d'avion directs pour l'île depuis Paris ? Car je n'en trouve pas beaucoup -Deuxièmement une fois arrivé à l'aéroport qui se situe dans le sud de l'île, est-il facile de rejoindre Tacoronte, en bus par exemple ou au pire en taxi ? -Pour finir, nous n'avons pas le permis, du coup même si pour ce voyage nous aimerions pas mal resté dans ce que nous allons louer, est-il possible de se déplacer (et de louer) facilement un scooter ? des vélos ?

Merci beaucoup !
CL Clout Regular ·
Bonjour,

Au départ d'Orly avec Vueling, exemple un AR Orly Tenerife sud Dim 5 au Dim 12-6 deux personnes 200 €. Pour la liaison Airport Tenerife Sud Tacoronte prendre le bus 343 pour Airport Tenerife Nord puis le 101 direction Puerto de la Cruz qui passe à Tacoronte durée du trajet 1h35 avec un petit trajet à pied de 8-10 mn à faire pour joindre chaque aéroport aux stations de bus.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
SC Scriblerus Regular ·
Hello et merci beaucoup pour cette réponse !

Du coup maintenant je me concentre sur l'autre partie de ma question : l'appartement que nous aurions serait situé non loin de la Calle Mesa del Mar et du Baja Negra et même si nous pensons à une semaine détente avec beaucoup de flemmardise et de mer, à quel point est-il facile/compliqué, dans ce coin là, de louer des vélo ou un scooter pour se promener un peu plus dans les terres ?

merci
CL Clout Regular ·
Bonjour,

Malheureusement, je ne connais pas bien cet endroit et je ne pourrai répondre à cette question. J'ai jeté un coup d’œil par Google Map et Google Earth et je n'ai rien vu qui ressemble à un loueur de 2 roues dans le secteur. Peut-être en vous adressant à votre loueur d'appartement vous aurez des tuyaux parce que vous n'êtes pas le seul à vous posez la question. Bonne journée.
Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner.
UL Ulysse54 Veteran ·
Si je comprends bien votre location se trouve a Mesa del Mar.Si vous êtes au niveau de la mer, à vélo il vous faudra remonter au niveau du plateau et là j'espère que vous avez les jambes pour! D'autre part ce n'est pas un secteur très favorable au niveau ensoleillement, en dehors de Mesa del Mar même, qui jouit d'un micro climat plus favorable, en plus l’environnement n'est pas très folichon.Bref sans voiture et pour peu que vous tombiez dans une période de temps pas terrible votre séjour risque de ne pas être terrible.... Sinon pour les dessertes bus il doit y en avoir mais sans doute limité regardez sur le site Titsa http://titsa.com/images/Folleto_general_enero_2016.pdf
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CA Cassius Veteran ·
bonjour. Ayant déjà séjourné plusieurs fois a Puerto de la Cruz je connais donc un peu le coin de Tacoronte. je pense que vous pouvez certainement trouver des loueurs de scooters et de vélos. Pour le vélo ne pas oublier que dans ce coin vous devez remonter comme dit plus haut. alors peut etre vaut il mieux etre motorisé.
gerard
SC Scriblerus Regular ·
D'autre part ce n'est pas un secteur très favorable au niveau ensoleillement[...]Bref sans voiture et pour peu que vous tombiez dans une période de temps pas terrible votre séjour risque de ne pas être terrible....

Bonjour,

alors c'est presque dommage que je ne puisse pas éditer mon message principal car avec vos messages j'ai presque envie de changer mon sujet et de reprendre la conversation un peu autrement : en effet ce que vous me dites tous concernant Tacoronte ne me rassure pas dans le sens où même si nous pensions avant tout rester tranquillou dans notre appart, le fait d'être "bloqué" par les hauteurs au cas où nous voudrions bouger un peu est un poil gênant...

Du coup je me suis lancé dans d'autres recherches et je suis tombé sur un appart assez somptueux à Poris de abona !

Auriez-vous quelques informations à me donner sur ce coin là notamment aux niveaux : -climat / météo comparé à Tacoronte -accessibilité (ballades à pieds) comparé à Tacoronte

Cela semble quand même éloigné de la zone "mass tourist" et c'est aussi ce que nous cherchons (et qui m'avait attiré dans Tacoronte).

merci beaucoup !
YO Yokora Veteran ·
Bonjour. Tacoronte c'est la Creuse😆. A Quelle peridode veux tu y sejourner? En été ça va il fait bon, c'est vert et ya des randos pas loin. Et si vous aimez le vin c'est LE coin à Tenerife mais sinon... De toute manière le nord est pas touristique comme le sud même puerto de la cruz reste canarien bien que touristique. Tacoronte est tres rural niveau ambiance mais si c'est ce que vous cherchez et que vous parlez espagnol. Pourquoi pas.
SC Scriblerus Regular ·
Hello et merci pour la réponse !

Alors bon la Creuse en France j'aime beaucoup ! ! Cependant en effet : -premièrement nous n'avons pas le permis donc nous cherchons à nous déplacer principalement à pieds ou en vélo (voir scooter) donc plutôt surface plane et je n'avais pas vu que c'était avec -nous bredouillons de l'espagnol

C'est pour ça que nous avons relocalisé nos espérances sur Poris de abona. Avez vous des avis sur cette autre partie de l'île ?

Nous cherchons une ambiance rural (avec la mer quand même) avec peu de touristes, mais ensuite c'est sur que n'étant pas motorisés nous espérons pouvoir nous promener à pieds sans trop de soucis. Après ça serait juste pour rester une semaine quelque part entre Mai et Juillet (plutôt Juin je pense) et principalement se reposer dans l'appartement que nous avons vu dans Poris de Abona, mais qu'il soit quand même un minimum possible de bouger.

Merci
YO Yokora Veteran ·
Poris de abona se trouve dans la zone la plus venté de tenerife. C'est parfois intenable. La zone est et sud est tres venté c'est bien pour les sports de glisse.et les paysages ne sont pas les plus beaux de l'île à mon avis. Le problème c'est que les coins qui beneficient du meilleur climat sont souvent touristiques. A puerto de la cruz en juin il y a moins de touriste avril mai juin c'est la periode creuse. Il fait beau pas de vent et il y a plein de ballades à faire autour de la ville mais c'est pas très rural. Sinon il y a los silos ou buenavista del norte qui sont des petits village en bord de mer avec plage très peu touristique . Plein de balades à faire autour et toutes les comoditées. Il peut y avoir un peu de vent mais beaucoup moins que dans l'est de l'île.

Similar discussions

You might also like