Discussions similar to: entreprise construction sur Samui
FR
S'installer à Koh Samui
Bonjour, je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré l'ambiance. les discussions vues sur le forum étant relativement anciennes, qu'en est-il en 2013 ? j'aimerais entrer en contact avec des français vivant sur koh samui pour échanger sur ce sujet merci à vous eric
Open
Travailler en Thaïlande: meilleures solutions pour vendre des crêpes?
Bonjour à tous, Voilà, je voudrais vendre des crêpes en thailande (breton), pourriez-vus me dire d' après vous quelles sont les meilleures solutions? acheter/louer le local ou bien vendre sur les marchés et dans la rue? Et bien sur si vous avez une idée précise par votre expérience ou celle d' un autre du budget.. Merci d'avance pour vos réponses.

Xavier
Open
Investissement au Laos ou en Thaïlande?
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir s'il était plus facile pour un français d'investir en Thaïlande ou au Laos. Clairement, je n'ai rien de prévu pour l'instant, à peine quelques vagues idées ; ce sont seulement des renseignements dans le but de peut-être commencer à imaginer ou monter des projets à l'étranger (guest house, petit commerce, micro-entreprise dans l'export de produits, etc...). Etant passé en coup de vent à Vientiane et Luang Prabang en 2009, je ne peux pas apporter un jugement concret sur le pays.

D'après certains sites (notamment celui ci-dessous), les investisseurs français seraient favorisés (nostalgie de l'Indochine Française ?...) pour investir dans ce pays. Mais est-ce vrai ou tout simplement un attrape-nigauds ? Le Laos étant un des pays les plus pauvres d'Asie (et du monde, je crois), il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce soit faux. En parallèle, on peut aussi lire sur internet que le Laos est un pays en plein essor...

http://www.lotus-consult.net/...Investir_au_Laos.htm

(Pouvez-vous par la même occasion me décortiquer le lien et me dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ? Les arguments me paraissent clairement trop beau pour être vrais...)

Merci d'avance pour vos lumières.
Open
Achat-vente d'or en Thaïlande
Bonjour à vous tous !

Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...

En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...

Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :

- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?

- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?

- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?

- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?

- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?

- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?

Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?

Un grand grand grand merci par avance ! Alain
Open
Construire un bungalow (à la location) en Isan
Je projette de construire quelque bungalow au milieu des rizières et champs agricoles en issan à quelques kilomètres du Laos avec différents activités dans le but de découvrir la vie rurale thaïlandaise , merci de me donner vos avis !
Open
Plantation en Thaïlande
Bonjour,

Ma compagne Thailandaise vient d'hériter de sa famille chinoise de plantations en Thailande, 20 rai de palmes, 40 rai de caoutchouc ainsi qu'un petit ilot entouré d'eau de mer de 45 rai (forêt vierge à exploiter). Ces terrains se situent dans le sud, province de Trang proche de la mer. N'étant pas de formation agricole, mon conjoint non plus, nous n'avons aucune idée de ce que cela peut rapporter et si nous pourrons en vivre si nous décidons de vivre en Thailande moi ma femme et ma fille. La décision n'est pas facile mais nous sommes tous les deux tentés par l'aventure. Il n'est pas question de les vendre car ce sont des biens familiaux (grands parents) et cela va à l'encontre de la culture Thailandaise. Pourriez vous me donner un ordre d'idée et quoi planter sur cette ile déserte...

Merci d'avance
Open
Votre avis sur un investissement en Thaïlande
Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois ..... Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-' Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.

1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )

2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O

Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.

Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
Open
Entreprendre en Thaïlande
Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur le site, je me présente, William Kearns. Je vis sur St Emilion, 48 ans, ayant beaucoup voyagé à travers la planète, je suis tombé amoureux de ce pays et particulièrement de Bangkok. Depuis une quinzaine d'années, j'y retourne régulièrement en plein hiver pour "m'oxygéner". J'aime leur culture boudhiste qui rend ce peuple zen, souriant, courtois. Et depuis un moment déja, je songe à partir m'y installer. Je parle anglais, allemand et français, avec des experiences aussi différentes que le management de restaurants, des chargés de productions photos, le coaching d'équipes de "soccer" aux US, entre autres. Mais d'ici la fin d'année, je compte y aller avec un visa touristique de 2 mois, renouvelable un mois, sur place, créer une société avec un partenaire Thai (51% oblige), puis étudier le marché du "Bar à Vins". J'ai de très bons contacts avec des coopératives de St Emilion, de très bons vins à prix modérés à importer une fois sur place, car la taxe d'importation est pour le moment de 400%, mais l'UE a demandé à la Thailande de revoir ces taxes et en échange, elle lèverait les sanctions liés à la grippe aviaire de 2001, pénalisant leurs exportations de volaille. Bref, j'ai aussi les fournisseurs de charcuterie et de fromage, triès sur le volet. Dans un 1er temps, si je pouvais en ouvrir 2, une à Khlong Toei et une autre à Sathorn, ce serait un bon début.

Suis toujours à l'écoute de conseils et d'expériences, par rapport au sujet. Tant que c'est positif et constructif ! , -)

Bonne soirée à tous,

William
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Faire construire à Koh Samui
Bonjour, je souhaiterais échanger concernant la construction et la recherche d'une bonne entreprise, les coûts et les pièges à éviter. J'ai moi-même le projet de construire une villa à Koh samui. Je vous en remercie par avance. Cordialement.
Open
Recherche stage dans une entreprise alimentaire en Thaïlande
Bonjour à tous !

Pour mon stage de dernière année d'école ingénieur spécialisée en sciences et techniques alimentaires, il m'est demandé de faire un stage de 5 mois (à partir de Juillet 2013) dans une entreprise alimentaire. Ainsi, je souhaiterai faire ce stage en Thailande (et si possible à Bangkok..) ! Je précise que je suis déjà allée plusieurs fois en Thailande, mais uniquement en tant que touriste. Voila donc c'était pour savoir si vous auriez des conseils à me donner dans ma recherche d'entreprises alimentaires et également concernant les stages en Thailande. De plus, si quelqu'un a un contact dans une entreprise alimentaire en Thailande, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! Merci !!
Open
Créer une petite entreprise au Cambodge et en Thaïlande
bonjour, je suis tombée amoureuse de ces pays et je tente par tous les moyens de m'y installer pour y vivre. Je cherche des renseignements sur ce qu'il est possible d'entreprendre avec très très peu d'argent mais beaucoup de volonté et de temps. je suis ouverte à toutes vos propositions, et je vous remercie de me guider :)
Open
Projet d'expatriation avec son entreprise en Thaïlande
Bonjour, Après des recherches et un constat sur la difficulté à travailler sur le territoire Thaï je vien à vous pour avoir vos avis sur un des projets que je compte présenter à mon entreprise. Je compte demander à mon employeur une expatriation en Thaïlande pour donner l’occasion à mon entreprise de vendre ses logiciels (je pense mon projet en plusieurs étapes étalé sur plusieurs années). J'en suis qu'au début, mais de mes recherches, mon métier n'est pas ou très peut représenter en Thaïlande et je pense qu'il y a un fort potentiel dans les années à venir. Le problème qui se pose pour mon cas c'est d'apprendre le Thaï en France et de faire du démarchage commercial auprès des entreprises Thaï en étant en France relève de quasi impossible. Donc mon idée serait de proposer à mon entreprise de faire du télétravail en Thaïlande tout en prenant des cours de Thaï. Pour la 1 erre étape je bloque au niveau de la gestion du séjours où je ferais du télétravail et du démarchage commercial (mon entreprise fait des missions en international). Je compte demander le statut expatrier mais : D'après vous si je fais du télétravail pour mon entreprise Française sur le territoire Thaïlandais il faut déclarer une activité commercial auprès du gouvernement Thaï ? Comme je compte prendre des cours de Thaï je devrais pouvoir rester sur le territoire avec un visa étudiant ?
Open
Vivre en France avec ma femme thaï qui possède une entreprise en Thaïlande
Bonjour,

Je dois avouer que je suis un peu perdu niveau administration fiscale. Voilà je suis marié à une femme de nationalité thaï et vivons actuellement en Thaïlande. Ma femme possède une petite entreprise individuelle totalement dématérialisé c'est-à-dire qu'elle peut travailler d'où bon lui semble. Tous ses clients sont à l'étranger (ni Thaïlande ni France).

En janvier 2014 nous rentrons en France pour y vivre. Quid de l'entreprise ? Nous serons résident français donc fiscalement imposable en France. J'aurais un travail salarié en France mais pas elle. Elle continuera de faire tourner son entreprise depuis la France.

Dans quel pays doit-elle déclarer les revenus de son entreprise (IS) sachant qu'elle ne se verse pas officiellement de salaire donc je ne sais pas pour l'IR ? Si une personne avisée sur ce genre de question passe par là je lui serais très reconnaissant de m'éclairer.

Merci :)
Open
Recherche logement à Bangkok pour trois mois (stage)
Bonsoir,

J'ai trouvé un stage dans une entreprise à Bangkok quartier Sukhumvit et je suis à la recherche d'un logemenr du 30 mai au 1er septembre 2013. Je cherche sur des sites mais je voudrais savoir si vous avez des pistes, et si vous connaissez de bons logements pas trop chers (300 euros maximum) soit 93 nuits. Je pense que la climatisation est indispensable, charges incluses.

Bien sûr je cherche au plus près du boulot, mais sinon pourquoi pas sur la ligne de transport.

De plus je suis preneuse pour les petits conseils. (adresse ; 116/1 Soi Sukhumvit 23, North Klongtoey, Wattana, Bangkok 10110)

Merci d'avance, bonne soirée.

Marie
Open
Visa pour rester un an en Thaïlande
Bonjour Je souhaite tout d’abord me présenter, je m’appelle Nicolas, j’ai 34 ans et après 12 ans de carrière professionnelle, je souhaite faire un break d’un an pour partir en Thaïlande. Départ prévu aux alentours du 25 octobre, l’histoire de passer mon premier hiver au chaud 👌🏻😁 Mon entreprise m’autorise à prendre 11 mois de congé sabbatique donc c’est super!! Seulement voilà, question VISA, c’est le flou complet Après plusieurs recherches infructueuses sur ce forum (je cherche des infos récentes) et l’impossibilité de se con’ecter au site de l’ambassade de Thaïlande en France, j’ai décidé de me tourner vers une communauté de soutien, vous!! Pourriez vous m’aider?

Je souhaite travailler dans un hôtel sur place, j’ai déjà trouvé mon employeur.

merci d’avance pour une aide bienvenue 🙏🏻
Open
Expatriation en Thaïlande
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple français et l'idée de nous installer la bas nous inspire ^^

Tout d'abord, quelles sont les modalités concernant les visas afin de pouvoir être résidants ?

Quelle ville pensez vous être la plus adaptée pour des offres d'emplois ?

Est il difficile d'accès de pouvoir créer sa propre entreprise ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses
Open
Woofing en Thaïlande dans famille parlant anglais
Salut c'est pour savoir, pour ceux ou celle qui aurait dja fait du woofing en thailande, peut on réaliser ceci dans une famille ou entreprise/ ferme avec des thai qui parlent anglais? J'aimerais perfectionner mon anglais...

Je sais vous allez me dire d'aller en Australie ou autre mais la vie y coûte plus cher et l'Asie c'est ce que j'aime, j'aime les gens là bas, leur culture..bref c'est là que je veux faire du woofing sur un long voyage, pas en occident...

Woofing en anglais en thailande posible ? ou on y parle le thai dans les woofings le plus souvent?

Merci de votre aide.

A+ Nico
Open
Travailler comme paysagiste en Thaïlande?
Bonjour a tous et toutes ...

Me revoilà pour une nouvelle question, je suis toujours en train de préparer mon expatriation en Thaïlande !!

Ma question est la suivante !! je ne trouve pas beaucoup d'informations a ce sujet ...

Est il possible de travailler comme paysagiste en Thaïlande ? Fait il parti des métiers réservés au thai ? Est il autoriser de monter une entreprise de paysage la bas ?

Merci par avance pour votre compréhension ;)

Nico
Open
Travailler en Thaïlande?
Réflexions à l'attention de ceux qui souhaitent travailler ou s'installer en Thaïlande:

- Très difficile pour tout étranger sauf si envoyé en mission par une entreprise européenne, belge ou autre pour former des thaïlandais à de nouvelles techniques propres à ces mêmes entreprises. - La thaïlande veut porter le salaire moyen à hauteur de 400 euros...pour les thaïlandais! Tout étranger est le bienvenu si ce dernier met sur pieds une entreprise et fait travailler les thaïlandais. Cela dit, les touristes sont les bienvenus surtout en arrière pays ou dans les stations ou villes à destinations touristiques. Les pensionnés y sont bien accueillis pour autant qu'ils peuvent prouver un revenus minimum de 1.500 euros par mois! Sans cela, il faut créditer un compte dans une banque thaïlandaise de 10.000 euros! Tout ceci est très bien défini sur les sites relatifs aux informations thaïlandaises y compris sur des sites relatifs aux investissements dans ce pays. 😉 Daniellejuge

Daniellejuge
Open
Stage à Bangkok: recherche de logement pour six mois
Bonjour à tous !

Je pars début Mai pour un stage de 6 mois à Bangkok. Depuis deux semaines je fais le tour de plein de site à la recherche de colocation mais rien ...

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, je cherche un appartement proche d'un arrêt du bus 517 (car mon entreprise est proche de l'aéroport), l'arrêt Phra Ram 9, proche de Sukhumvit me parait être le plus approprié.

Peut-être que quelqu'un habite à Bangkok et cherche un coloc' ?

Sinon, est-ce que vous savez si c'est possible de négocier un tarif dans une guesthouse pour y rester 6 mois ? Mon budget serait inférieur à 10.000THB. Et connaissez-vous des guesthouses dans le quartier nord de Sukhumvit ? ou sud de Din Daeng ?

Merci de votre aide,

Marine.
Open
Trouver un travail en Thaïlande
bonjour a tous

serais je sur le bon forum .si oui merci de vos reponses je suis depuis 5 ans marié a une femme thai , qui a ce jour na toujours pas franchi le pas de venir vivre en france a mes cotes j ai donc decidé de m'expatrier en thailande mais pour cela je voudrais des infos .trouver un travaille ou monter une petite entreprise , je suis pret a tout quitté en france pour la rejoindre en thailande .Mais quoi faire comme boulot , je suis conscient que mon salaire ne sera plus le meme .Nous avons deja une maison la bas donc nous sommes proprietaire si vous pouvez me dire ce que je pourrais trouvé comme boulot et surtout ou m adresser pour cela , je pense qu' 'il est difficile pour un étranger de s installer la bas J'ai pas d autre solution que de partir vivre aupres de mon epouse car etre separeé pendant 8 mois cela devient imposible je suis pret a prendre toutes les infos necessaire pour pouvoir partir en fin d annee je suis prêt a prendre le risque , je crois que rien n'est impossible dans la vie quand nous avons la volonté je suis fonctionnaire a paris (police) La Thaïlande me convient déjà pour être auprès de mon épouse , mais je trouve la population zen et très avenante , je pense que partir définitivement ne me fais pas peur , être loin des miens n'est pas insurmontable

Des amis mon conseiller de prendre un commerce il faut voir Merci a vous tous de votre participation et vos réponses OLYMPE
Open
S'installer en Asie du Sud-Est
Bonjour ami(e)s du Forum,

Je souhaiterai m'installer en Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, ou Philippines). Après de multiples voyages dans ces pays (je vais là bas régulièrement depuis 5 ans) Je suis actuellement gérant d'un bar concert dans le sud de la France et me vient l'envie de m'expatrier dans cet endroit du monde que je trouve magnifique (J'ai déjà une expérience d'expatriation bon c'était en France... La Martinique ;-) mais cela reste tout de même une sacrée bonne expérience.

Bref comme je le disais précédemment je tiens actuellement un bar-concert et après 9 ans de bons et loyaux services, partir à l’étranger pour monter une affaire de ce type (dans le domaine du CHR en tout cas) se fait sentir fortement en moi.

Je recherche des personnes intéressées et motivées pour monter un projet dans ce sens. Je tiens à préciser que je suis à cette date (Juin 2015) toujours en activité donc je veux monter quelque chose de sérieux et de viable à moyen/long terme.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez a me contacter Vous pouvez me contacter par mail : projetbergeron@outlook.fr

Bonne journée à toutes et tous
Open
Vivre en famille en Thaïlande
bonjour j aime me retrouver ici pour lire les conseils et les expériences des uns et des autres ici j aimerai savoir en gros je suis quarantenaire (les années passe vite) et je souhaite profiter avec mes 2 enfants et mon épouse de la thailande nous avons la chance d avoir de nombreux bien immobilier dans notre pays et nous souhaitons vivre de nos rentes..

il semble que je pourrais obtenir un visa annuel pour ma famille et moi j espère parce qu on parle pas vraiment des accompagnants quand on explique les visas

en gros j ai vu qu il avait un visa investisseur qui permet si on investie 250000 euro d avoir avant 50 ans un visa annuel il peut servir a acheter de l immobilier donc ma question je peux acheter une villa a ce prix la en louant pour 30 ans a un thai ou l achat d une maison pour sois ne rentre pas dans ce type de visa et dans se cas si je créer des chambres d hôtes avec mon bien ?et si t el est le cas suis je obliger de creer une entreprise ou la transformation de chambre d hote ne demande pas ca .. j y tient pas trop je l avous pour le 51/49 donc voilà merci de votre aide
Open
S'expatrier et travailler en Thaïlande ou Laos
Bonjour à tous,

Je viens de passer presque 1h a chercher des réponses à mes questions sur ce forum, mais n'ai rien trouvé de vraiment concret me concernant.

Je connais bien la Thaïlande pour y avoir été plusieurs fois en vacances prolongées. Cependant, maintenant j'aimerai m'installer définitivement là bas avec mon fiancé. Je suis suissesse, et j'ai vu que des entreprise suisse proposait des job en Thaïlande avec un bon salaire. J'ai 30 ans et parle l'anglais couramment.

Je suis assistante de direction diplomée, j'ai également un brevet de plongée sous marine, et je suis également capable de donner des cours de musique (piano et guitare). Et j'ai vu que certaine entreprise suisse engageait en thailande...

Mon ami a de l'expérience dans le domaine de la cuisine, mais parle peu anglais (je lui apprend en ce moment même), et avons commencé a étudier un peu le thai avec une amie moitié thai-moitié suisse.

Et nous avons déjà quelques connaissances de nationalité francaise qui travaillent en thaillande.

- Cependant, je ne comprend rien a ces permis de travail ou de séjour, si je quitte définitivement mon pays (la suisse donc), je suis obligée d'avoir un permis de travail en thaillande c'est bien juste ?

- Avons nous des chances de pouvoir nous y établir et y travailler ? ou devont nous revenir dans notre pays d'origine de temps en temps ? (on aimerait l'éviter, a par pour les vacances)...

- On pensait également apres avoir travaillé quelque années en thailande et y etre bien intégré, éventuellement ouvrir notre propre affaire, ce qui permettrait d'engager de la main d'oeuvre thai... (bon ca c'est plus pour le futur)

- De plus, j'ai un ami suisse qui donne des cours d'anglais dans une université a bangkok pendant 6 mois, puis revient 6 mois en suisse logé nourri chez ses parents.... Cet ami parle anglais vu qu'il donne des cours, cependant il ne sait a peine l'écrire ! comment tout cela est possible ?

- On aurait également la possibilité de deja partir en "vacance" en thaillande pendant quelque mois sans avoir a y travailler car on a un peu d'argent de coté. le problème, c'est que si on ne trouve pas de travaille la bas et qu on doivent revenir dans notre pays, on n'aura plus aucune rentrée financière....

Si qqun d'entre vous pourrez m'éclairez un peu ma lanterne sur tout cela je vous en serait très reconnaissante car la j'avoue être un peu perdue et embrouillée.... ou si vous avez au moins des adresses a me donner pour me renseigner cela serait déjà super !

Si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de précisions sur notre démarche n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils qui me seront certainement très précieuxl

Stéphanie Vuignier
Open
Nouvelles restrictions sur les visas étudiants en Thaïlande
En raison de certains abus liés aux visas ED, que des personnes utilisent notamment parfois pour travailler illégalement en Thaïlande, les consulats thaïlandais ont durci la procédure d’obtention de ce type de visa et les conditions ont été renforcées.

C’est le cas de l’ambassade thaïlandaise à Paris qui ne fournit désormais que des visas ED d’une entrée valable pour une durée de 90 jours.

Le visa étudiant multiples entrées n’est délivré que par le service d’immigration en Thaïlande et ne permet au demandeur de séjourner qu’au maximum 90 jours pour chaque entrée. Si le demandeur souhaite ne pas sortir tous les 90 jours, il est alors nécessaire de faire valider ce visa au service d’immigration, démarche pour laquelle des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

Les pièces à fournir sont notamment les suivantes : 1. Le passeport original (le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ) 2. Un formulaire à remplir 3. Une photo d’identité couleur 4. Une photocopie du passeport 5. Une lettre originale d’acceptation d’un établissement scolaire ou universitaire en Thaïlande ou une lettre d’une entreprise en Thaïlande qui reçoit l’étudiant en vue d’un stage 6. En cas de stage en entreprise, les statuts complets de l’entreprise sont à présenter lors de la demande de visa 7. Lettre originale d’un établissement en France indiquant les détails du stage de l’étudiant(e)

Pour ce qui est de l’extension du visa ED, le ministère de l’éducation a récemment annoncé un changement dans la procédure d’extension. Les documents supplémentaires à fournir sont les suivants :

1. L’historique du candidat sur une période de 2 ans (jusqu’à présent, ce document n’était demandé qu’aux candidats faisant leur extension de visa à Bangkok) 2. Une preuve de revenus (afin de démontrer que l’étudiant peut subvenir à ses besoins sans travailler) 3. Les raisons du prolongement du visa

Pour le cas particulier du stagiaire, l’immigration thaïlandaise refuse l’extension du visa ED si ce dernier n’a pas préalablement obtenu un permis de travail associé à son visa.

Valentin Lelievre , responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 29 avril 2014
Open
S'installer en Thaïlande est-il raisonnable?
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.

Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.

Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.

Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.

Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !

A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
Open
5000 euros, un logement, sans travail en Thaïlande
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je connais bien la thailande et les couts de la vie là bas,

Une papaya salade à 50 baths me suffit pour la journée, En plus je suis logé sur place

Pensez vous que c'est du délire de partir avec 5000 euros soit pas loin de 160000 baths,

et de proposer des prestations informatiques via internet.

Ma mêre me dirait tu es fou, mais je pense que celà peut se gérer,

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à 'en faire part.

Bien à vous toutes et tous. Laurent
Open

You might also like