Achat-vente d'or en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à vous tous !

Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...

En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...

Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :

- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?

- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?

- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?

- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?

- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?

- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?

Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?

Un grand grand grand merci par avance ! Alain
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. si tu est dans l'or .. et en thailande en ce moment , si tu est malin .. on gagne pas mal d'or .. en jouant sur le fluctuation ici 😎😎....... mais bon c'est plus a être a surveiller ce qui ce fait que allonger sur le sable chaud .......🤪

http://www.mtsgold.co.th/th/goldonline/index_rt.php
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AD Adrienduvar ·
on gagne pas mal d'or .. en jouant sur le fluctuation ici

miser sur la fluctuation de l'or ? c'est une blague ?🤪🏴‍☠️
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

S'il s'agit de spéculer (à court terme) sur de l'or physique, et parce que, si vous gagnez alors c'est le marchand (chinois) qui perd, c'est effectivement une galéjade ...

Reste les "fonds or" (FCP) qui ne sont plus "physiques" et avec lesquels on peut spéculer comme avec tout FCP !

Il faut tout de même savoir qu'ici, hormis quelques exceptions le "délit d'initié" n'existe pas (oubien, c'est pas un délit lol).

S'il s'agit de "sécuriser ses avoirs", on peut acheter des petits lingots (j'en connais au moins 2 formes) sans difficulté ni paperasse (chinois pas aimer paperasse)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
pas de blague.... mais il faut etre malin ..

pour ceux qui sont dans le coin .. pourquoi dans les départements stores au rayon or ( pas bijoux mais OR .. c'est plein de monde........ entre ce qui ce passe aux usa .. et les dettes de l’Europe les petits mails thais et autres en profite sur la valeur refuge ..
AD Adrienduvar ·
faudrait savoir 🤪, tu parlais de jouer sur la fluctuation (la bonne blague 🏴‍☠️).

mais ce dont tu parles maintenant n'a rien a voir. ce ne sont que les petites gens (des gagne petits en fait) qui flippent comme pas possible et qui veulent proteger leurs quelques maigres sous,

mais vu le cours de l'or actuellement, c'est vraiment pas la bonne idee, c'est bien trop tard 🏴‍☠️🤪!
ce ne sont que les petites gens (des gagne petits en fait)

Ben oui, mais un gagne-petit plus un autre plus plus plein d'autres çà finit par faire un marché considérable (tonnage en or vendu chaque année).

En plus de çà, ces "petites gens" en Thaïlande ne sentent pas mauvais, donc aucune raison de fuir les endroits où on les trouve ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Henridusud Globetrotter ·
Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Oui Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ? Du grand n'importe quoi...

U
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je n'ai pas compris l'interet d'acheter de l'or en france et en thailande?

tu comptes stocker où cette marchandise?

si tu es francais, je ne vois pas l'interet d'aller acheter de l'or a l'etranger

tu n'as pas le droit de faire rentrer en europe sans les declarer a la douane et payer les taxes qui vont... dans le cas contraire, on te prend tout.
AD Adrienduvar ·
ces "petites gens" en Thaïlande ne sentent pas mauvais, donc aucune raison de fuir les endroits où on les trouve ...

qui a dis le contraire ??? 🤪
je n'ai pas compris l'interet d'acheter de l'or en france et en thailande?

Chat-lut,

Ben, c'est que vous ne suivez pas l'actu financière au jour le jour, et c'est tant mieux pour vous !

Les monnaies sont agitées par des soubresauts qui font peur à plus d'un, on parle même de disparition de l'euro, d'effondrement du dollar ...

L'or est une valeur refuge qui a de tous temps rassuré !

🙂
Ben, c'est que vous ne suivez pas l'actu financière au jour le jour, et c'est tant mieux pour vous !

je sais que les cours de l'or n'ont jamais été aussi haut...

mais cela ne repond pas a ma question sur l'interet d'acheter dans plusieurs pays de l'or alors que l'on vit en france. peut-etre est-ce plus clair comme cela. et de trimbaler ces pieces et lingots entre les pays
Ben (1er post), l'intervenant explique qu'il s'installe en Thaïlande ...

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse transporter des lingots comme çà dans sa valise !

🙂
il dit qu'il veut acheter de l'or dans les 2 pays et les transporter d'un pays a l'autre donc une sorte de commerce

donc je ne vois pas l'interet a acheter de l'or dans plusieurs pays puisque son prix est le meme n'importe où

de plus acheter un actif/bien quand il est au sommet est surprenant
TH Thuan Globetrotter ·
il dit qu'il veut acheter de l'or dans les 2 pays et les transporter d'un pays a l'autre donc une sorte de commerce

on appelle cela trafic ..... mais il ne peut pas trop le dire sur un forum voyage .. 😎😎

en plus aucune connaissance de ce qui ce passe actuelement .. dans le coin .. la preuve ? demander si il ya des pièces d'or en thailande .?.. quant il suffit de fouiller un peut sur le net pour avoir la reponce .. c'est un petit trafiquant .. qui a l'intention d'acheter ici pour vendre labas .. en douce ( car une fois toutes les déclaration faire .. et pas de chance il tombe un jour ou le cours est bas .. le gagnât est l’état français .. une curiosité très thaï .. les déclarations d'or importée .. ne correspond pas aux kilos en bijoux en or ... exportes ......🤪
on appelle cela trafic ..... mais il ne peut pas trop le dire sur un forum voyage ..

je n'avais pas osé utiliser ce terme la 😎

Vouloir chercher à vendre differentes pièces d'or (napoleon, $...) c'est très surprenant sauf si c'est tomber du camion 😏
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 transformer tes économies .. je crois que tu as loupé le train .... l euro est entrain de baisser vachement .... a l instant il est a 1.34 face US , bientot si ça continue... du thai baht a 36 .... trop tard a mon avis pour transformer..
DA Danalain34 ·
Merci à tous pour votre participation. Depuis que j'ai posté ces questions, j'ai bien avancé, et j'ai donc décidé : 1/ D'acheter quelques Napoléons en Belgique (32€ d'économie par pièce actuellement / la France) et de les garder ici le jour où je visite la famille et que la méga-crise qui s'annonce m'empêcherait de repartir. 2/ Acheter sur place de l'or en Thaïlande, pour mes économies donc en Thaïlande, là où je viens habiter sous peu (d'ici 10 jours). Le Baht va vraiment monter face à l'Euro, et comme la Thaïlande est un pays qui détient beaucoup d'Or, cela va devenir un pays riche comparé à d'autres... du moins un certain temps. Pour finir, je ne suis pas un trafiquant, mais seulement quelqu'un qui réfléchissait à où acheter mon Or, et devais je envisager de me déplacer avec. La bonne solution est d'en avoir je pense dans les 2 pays. Je suis preneur des remarques encore ! 😉 Un grand merci !
Le Baht va vraiment monter face à l'Euro, et comme la Thaïlande est un pays qui détient beaucoup d'Or, cela va devenir un pays riche comparé à d'autres... du moins un certain temps.

Heu pas vraiment!!!

en chiffre, réserve d'or thailande 99.5 tones, France 2435 tones

TH Thaiboss Veteran ·
🤪des napoleons j en ai plus .. mais je sais qu il faut les vendre en suisse dans presque toutes banques ils prennent napoleon. faudrait voir en suisse combien tu recois pour tes napoleons .... acheter en belgique puis vendre en suisse , me parait une bonne affaire.. le tout bien sur savoir quand les vendres..... pour la thailande , l or ça se négocie qu en thailande , jveux dire l or thai ..... sinon c est a dubai.. acheter l or thai faut faire vite .. car il y a grabuge a la banque centrale thailandaise.. mais l or thai est indexé a l or mondiale ....

sinon j ai lu un truc .. que les chinois possèdait le plus d or au monde .. ça après madof story .....ce qui veut dire que les us pour sortir de l enfer deb peuvent vendre l eur or . et la l or va rechuter .. un truc dans ce genre .....personne ne parle sur money morning d acheter de lor .. alors thaiboss ce dis .. que c est louche pour le moment d acheter de l or ...

bon peu etre il y a d autres pro amateur ici.. avec de plus amples renseigments . car la maintenant l euro est entrain de dégringoler vachement
sinon j ai lu un truc .. que les chinois possèdait le plus d or au monde ..

Voici les pays qui ont les réserves d'or les plus importants (en tonnes) Etats-unis 8,133.5 Allemagne 3,401.0 Italie 2,451.8 France 2,435.4 Chine 1,054.1 Suisse 1,040.1
DA Danalain34 ·
acheter l or thai faut faire vite .. car il y a grabuge a la banque centrale thailandaise..

Tu peux m'en dire plus stp ?
TH Thaiboss Veteran ·
😉 oui , alors vois tu .... qui croire de nos jours.... l histoire de la chine je l ai d un trader américain .. bon.. c est comme pour aujourdhui. ce meme trader me dit l euro baisse parceque les banques empruntent des sous a un taux extrèmement bas , et qu ils font plus de sous avec ces emprunts qu avec tous leurs clients en portefeuille ....

😏mais les traders t annoncent ça qu une fois l euro en chute .. prévenir ça ils ne savent pas ....

du figaro a l instant

Pourquoi les banques auraient-elles besoin d'argent public? Deux écueils les guettent potentiellement. Le premier serait l'assèchement complet de leurs ressources: les banques ont besoin d'emprunter sur les marchés pour financer leurs activités. Mais la crise des dettes d'État en Europe dissuade de plus en plus de prêteurs. L'éviction du marché dont
TH Thaiboss Veteran ·
pour la banque centrale thailandaise; je l ai de mon fil rouge sécurisé .. comme tu dois le savoir , les rouges sont au pouvoir... et la jeune yin est au brunei .. pourquoi ?? le frère taksin a passé avant chez le roi labas ....histoire de gros sous ... et le thai baht dans tout ça .. benh les taksin et compagnie ( voir le groupe soros ) aimerais bien un thai baht dévaluer .....plus je ne sais pas ....pas encore .. mais faut suivre cette histoire de brunei... pas un mot dans la presse sur la raison de cette visite . pourquoi la visite.. rien ne filtre pour le moment ...
l histoire de la chine je l ai d un trader américain ..

les on dit et les rumeurs...

ce meme trader me dit l euro baisse parceque les banques empruntent des sous a un taux extrèmement bas , et qu ils font plus de sous avec ces emprunts qu avec tous leurs clients en portefeuille ....

l'euro baisse car le chef economiste de la bce est partie (il a claqué la porte). tu es sur que ce "trader" est au courant de ce qui se passe et les raisons. 😛

si tu empruntes pas cher comme cé le cas aux states aussi, c'est qu'il est possible de placer cet argent ailleurs plus cher.
TH Thaiboss Veteran ·
tu es sur que ce "trader" est au courant de ce qui se passe et les raisons.

😇 je les connais bien , c était dans mon temps de marketing chez les marriots hotels , ils séjournaient un bout de temps ici en thailande , ont est resté bon copain.. alors desfois ils me racontent de ces trucs .....peu etre qu ils me racontent ça, parceque je ne suis pas en affaire , je ne fais pas de trading money ou autre ...ils ne m ont d ailleurs jamais rien demandés ... eux c était avec taksin qu il faisait affaire !!!!
eux c était avec taksin qu il faisait affaire

alors tu risques de le revoir
MA Mathews Globetrotter ·
Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande,

- En France : faut faire très attention avec la fiscalité si tu revends ton or... je crois que c'est dans les 20% sur les plus-values si c'est pas plus faut bien se renseigner. - En Thaïlande la fiscalité sera sans doute bien plus avantageuse par contre bien faire attention de ne pas faire arnaquer si tu achètes de l'or physique..

Pour ce qui est du prix de l'or étant donné la conjoncture actuelle et le marasme économique on peut penser que le prix continuera sans cesse de grimper. Mais fait bien attention pour peu que les choses se remettent en place, que les marchés boursiers se restabilisent, que l'économie reparte dans les grands pays industrialisés , tous les investisseurs qui ont acquis de l'or jusque là risquent de le revendre en masse....donc tu risques de perdre beaucoup d'argent..

- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?

- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?

oui en France taxe sur la plus-value. Et puis si tu débarques avec beaucoup d'or sur toi aux douanes françaises tu risques d'avoir des tracas. Sans compter les problèmes de sécurité ( vol voire agression...) Donc tu seras obligé de revendre ton or en Thaïlande avant de revenir en Europe..
MA Mathews Globetrotter ·
Il faut tout de même savoir qu'ici, hormis quelques exceptions le "délit d'initié" n'existe pas (oubien, c'est pas un délit lol).

le délit d'initié c'est pas tout à fait cela.. le délit d'initié c'est lorsque le dirigeant ou des cadres ou des gens extérieurs d'une entreprise côté en Bourse savent que le cours de Bourse de l'entreprise va fluctuer suite à des événements dans l'entreprise : restructuration, acquisition d'une autre entreprise... l'exemple le plus flagrant c'est l'ancien PDG de Airbus/EADS qui sachant que l'entreprise aurait du retard sur la construction de l'A380 a revendu toutes ses stock-options.

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Forgeard

Comme le cours de bourse de Airbus a plongé par la suite ce PDG a pu revendre ses actions à temps avec une belle plus-value...

Avec l'or et les titres de placement en or c'est différent; l'or c'est une matière première régi par un cours mondial...
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai donc décidé...

....d'arréter de fumer des herbes qui me crétinise au point de me faire contrevenir au Controle des Changes, oublier la taxe sur métaux précieux (8% en France), en passant sur ma méconnaissance des cours ou me croire plus malin que des professionnels qui me verront vite arriver, bref à mon "petit business à 2 balles" qui s'apparente plus à du traffic qu'à une saine gestion du peu de valeurs dont je dois disposer....

PS C'est la fin des Banques, rapatriez vos € chez vous pour faire le bonheur des voleurs 😇

PS 2 La soif de l'Or rend toujours aussi idiot 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thaiboss Veteran ·
😉 tient un edit d un de mes pots trader a la con ...mais peu etre pas aussi con que ça ...

But if you're not a fan of beer and you're itching for something to talk about as we enter the season of holiday parties and get-togethers, consider this ... The euro is going to parity.

More specifically, before the eurozone economic and financial woes are resolved, the euro will have fallen to equal value against the US dollar, if not further. And if someone tells you you're wrong about that, just punch them in the face (they'll have the urge to thank you, eventually.) And if someone asks you why the euro will fall to par, just tell them BLACKSWAN said so. (Also tell them that Blue Horseshoe loves Anacott Steel).

So here is your new ice-breaker ... I don't always read financial newsletters, but when I do ... I prefer BLACKSWAN. We issued a euro report back in 2009 hinting at the coming destruction of the Economic & Monetary Union via the common currency. Then in March of 2010 we updated that report with additional predictions.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ton pote il oublie que le Président Obama a passé un accord récent pour éviter la faillite du pays..... 😇

Alors la parité €=$ Même en rêve c'est pas encore fait !!

Et je ne suis pas trader..... "so tell him that Philou loves Thailand diving!" 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ton ami trader est pire que mme tte car ses prévisions sont pire que les prédictions de fin du monde ça me rappelle un canadien qui rêve de la parité pour s offrir des vacances en europe 😏
prix de l'or le jour où tu as initié ta discussion: 1857$ aujourd'hui: 1614$

soit une baisse de 13%
TH Thaiboss Veteran ·
SALUT NEMO....... l euro baisse .. et je vois aussi ..que le thai baht baisse
LA LavaVolo Regular ·
bonsoir a tous il ne faut pas confondre l'or detenu par les etats et l'or detenu par les particuliers inutile de brandir les listes des reserves americaine , allemande ou autres cela n'a rien a voir avec le sujet par exemple l'inde est loin dans le classement des reserves d'or mais est en voie d'etre le premier detenteur d'or des particuliers

POL

Similar discussions

You might also like