Discussions similar to: Erasmus Espagne
FR
Erasmus en Espagne: choix difficile entre plusieurs villes
Salut à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén

Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.

Je vous remercie. =)
Open
Erasmus en Espagne (fac de traduction et interprétation)
Bonjour/bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.

J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)

- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
Open
Erasmus en Espagne
Bonjour, je compte partir en Erasmus en espagne en septembre, et je n'arrive pas à me décider entre Séville et Grenade (j'ai aussi le choix avec Almeria et Murcia mais je suis beaucoup moins tentée). Quelqu'un pourrait-il me guider au niveau de la ville en elle même, de l'université, de l'ambiance le soir, du climat etc ? Merci :)
Open
Erasmus à Alicante pour l'année 2013-2014
Salut à tous ! :)

Alors voila, je sais bien que le sujet a déjà été abordé auparavant mais j'aurais besoin de réponses récentes ;) En principe, je devrais partir en ERASMUS à Alicante l'an prochain et ce pour une durée d'une année complète. En premier lieu j'aimerais savoir si certains d'entre vous ne seraient pas actuellement à Alicante? Si oui, est-ce que vous auriez des bonnes combines pour trouver un apparte ou une chambre avant de partir de France (voir, est-ce que certains d'entre vous quitteraient leur apparte et pourraient m'en proposer du coup ;) )! Enfin, est-ce que d'autres personnes partent l'an prochain?

Voila, et si vous revenez d'Alicante n'hésitez pas à me donner vos conseils ou votre ressenti sur votre année ;) Gracias ;)

PS: je sais que ce sujet c'est du déjà vu mais jspr quand même susciter quelques réactions ! ;) voila, merci d'avance et à bientôt jspr :D
Open
Erasmus en Espagne: quelle ville choisir pour troisième année de droit?
Un grand besoin d'aide, j'aimerai partir en Erasmus l'année prochaine pour ma 3ème année de droit, je dois choisir 3 vœux à classer dans l'ordre de préférence des villes où je souhaite aller en Espagne, parmis :

- Granada : j'ai vu que c'était une ville qui accueillais bien les étrangers, très culturelle, les habitants parlent castillan, au sud donc bon climat mais j'ai peur de m'y ennuyer pendant une année..

- Oviedo : je reste ouverte à toutes les informations sur cette ville que je ne connais quasiment pas.

- Santander : cette ville apparaitra automatiquement dans mes choix, la plage, pas trop loin de France, ils parlent castillan, de beaux paysages, une bonne université avec un site très accessible, peut être moins de soleil que dans le reste de l'Espagne, mais quand on vient d'Orléans, ça ne peut pas être pire !

- Valencia : cette ville me semblait parfaite jusqu'à ce que je me rende compte que le site de l'Université était en catalan au 1ère affichage, le catalan est-il une réelle barrière ? Je ne suis déjà pas une pro de l'Espagnol, j'ai peur d'être larguée..

- Séville : cette ville me semblait parfaite aussi par son beau temps, ces activités..etc ; mais, sur ma brochure donnée par l'Université, il est indiquée "Licence administration publique" , or, sur le site il existe bien une filière de droit général, est-ce possible qu'elle ne soit pas enseignée aux étudiants Erasmus ? Racontez moi vos expériences dans ces villes, je n'arrive vraiment pas à me décider.
Open
Erasmus en Espagne: quelle ville choisir?
Coucou à tous,

Je compte faire une inscription erasmus pour la rentrée prochaine, et donc, les inscriptions arrivant assez rapidement (le temps passe vite --') je commence à me pencher sur la question des destinations maintenant! Je suis étudiante en LLCE espagnol donc on me propose pas mal de destinations (Girona, Oviedo, Santiago, Madrid, Salamanca, Valencia, Almería, Sevilla, Granada, Murcia). J'abandonne Madrid pour le coût de la vie, Salamanca car il n'y a qu'une place, Girona car c'est catalan, Valencia m'attire pas spécialement...

Me reste donc à choisir un top 3 entre Santiago, Murcia, Oviedo, Almería, Sevilla et Granada... Difficile car l'ambiance de Santiago m'attire autant que celle de l'Andalousie par exemple... Je cherche vraiment une année riche en rencontre, avec de belles choses à voir, une université qui en vaut la peine, que me conseillez-vous?? J'ai juste envie de toute les faire tellement ce choix est dur.

Merci pour vos conseils :)

Adios!
Open
Erasmus en Espagne en 2013: logement à Murcia, Almería et Oviedo?
Coucou à tous,

Voilà je suis étudiante en L3 d'espagnol et je compte tenter ma chance pour Erasmus en septembre 2013. En temps normal tout devrait très bien se passer, mais là où j'ai un problème c'est au niveau du logement. En France je vivais avec ma mère mais elle à décidé de partir et m'a laisser seule chez elle, avec deux chiens, un chat et deux lapins. J'ai possibilité de faire garder mes animaux, excepté mes chiens. Je ne pourrais donc pas bénéficier d'une chambre étudiante avec deux chiens (un caniche croisé bichon, et un epagneul). Je vais donc devoir chercher un appartement à louer, mais qqun pourrait me donner des tuyaux, des sites existent-ils dans le genre du bon coin pour voir des annonces... Quel est le prix d'un studio-F2?? Je vais faire mes trois voeux dans les villes de Murcia, Almería et Oviedo. Si qqun pouvait me conseiller, tout est bon à prendre. Merci à tous :)
Open
Erasmus en Galice: castillan ou galicien? (Espagne)
Bonsoir! J'ai une question que je me pose déja depuis pas mal de temps. Je dois aller en Erasmus et je voulais savoir si en Galice on parlait seulement le galicien ou le castillan ( ou les deux à la fois?). Etant donnée que je pars en Erasmus pour parler le castillan, ce serait dommage de se retrouver à parler galicien ( surtout que je sais pas parler galicien 😠).J'aimerai partir à Vigo ou à Santiago de Compostelle ( sur le site de la fac des deux universités j'ai vu certaines page écrites en galicien :( )

Merci!
Open
Erasmus 2012 en Espagne: Oviedo ou Valladolid?
Bonjour à tous, Je suis en L2 de droit et j'aimerais partir étudier en Espagne à la rentrée 2012 avec Erasmus. J'ai le choix entre Valladolid et Oviedo, j'ai du mal à me décider, les deux villes ont l'air super! Est ce que vous auriez des expériences à me raconter? des personnes qui connaissent les 2 villes et qui ont une préférence? une idée sur le coût de la vie en général dans ces deux villes, l'ambiance, le climat, le paysage, la vie étudiante, les universités de droit...? Merci d'avance!😄
Open
Erasmus en Espagne: Zaragoza, Vigo, Sevilla, Santiago de Compostela, ou Badajoz?
Hola !

J'ai un choix crucial à faire pour mon futur voyage Erasmus entre Zaragoza, Vigo, Sevilla, Santiago de Compostela, et Badajoz. En fait, je dois faire un classement selon les préférences. 1er position : Zaragoza, si possible. J'ai entendu beaucoup de bien.

Mais pour les autres je bloque. J'ai entendu que Sevilla était super mais je n'aime pas trop la chaleur ( je parle des moments où la température atteint les 40°C 😎). Vigo semble être l'opposer au niveau du temps( beaucoup de pluie... donc bof 🙁). Est ce que vous connaissez ces villes? Quelles sont les meilleures pour passer une bonne année ERASMUS?

Merci d'avance
Open
Erasmus, Grenade ou Valence?
Salut,

Étudiant, je souhaite partir en erasmus l'année prochaine et j'hésite fortement entre Valence et Grenade. N'y aillant jamais mis les pieds ni dans une ni dans l'autre je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des informations au sujet de l'ambiance, du climat, des gens, ect. Comme Grenade est plus petite, je me demandais si ça bougeait pas plus en Valence au niveau des fêtes? Et pour des endroits à voir/visiter (genre nature, histoire) je me demandais s'il y avait beaucoup d'endroits sympa dans les environs de Valence? Ou si l'Andalousie c'est pas mieux?

Saludos et merci beaucoup d'avance 🙂
Open
Erasmus en Espagne, six mois en hiver: Grenade, Salamanque, Madrid, Zaragoza?
¡Hola a todos!

Ceci est un appel à l'aide à tous les étudiants ayant fait un erasmus, ou vécu en Espagne! Je dois choisir 1 destinations d'érasmus pour le 25 février prochain. Voici les choix que j'ai sélectionnés selon ce que j'ai lu et entendu: Madrid, Zaragoza, Granada, Salamanca (j'avais bcp d'autre choix auquels j'ai renoncé: Huelva, Leon, Oviedo, Bilbao, ..). Mes critères sont les suivants: un endroit typique, une ambiance festive, ville estudiantine, de beaux paysages, et soleil car je pars de septembre à février donc ce serai dommage de passer l'érasmus sous une doudoune ;)

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question...

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Erasmus: Barcelone ou Pampelune?
Bonsoir !!

Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :

- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)

et

- la Universitat Ramon Llull de Barcelone

MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??

MERCI :)
Open
Erasmus en Espagne: Madrid ou Murcie?
Hola! Je pars en erasmus l'année prochaine et j'ai vraiment du mal à me décider entre ces deux villes! (deux seuls choix possibles)

J'ai toujours eu en tete de partir à Madrid jusqu'a ma visite récente de Grenade, ou je suis vrmt tombé sous le charme et qui m'a bcp fait réflechir sur l'aspect plus "petit" d'une ville.

Madrid de ce qu'on en dit c'est génial, plein de choses à faire, bcp d'endroits pour la fete etc, mais j'ai vraiment peur du coté grosse ville.. Déjà au niveau des prix et des distances (devoir attendre le premier métro du matin pr rentrer chez moi apres une sortie ca me tente bof :p ) , et aussi le fait qu'il y a tellement de gens qu'au final tu revois jamais deux fois une meme personne et donc difficile pour forger des vraies relations!

Murcie tous les cotés petite ville y sont réunis, plus sympa, plus chaleureux, mais j'ai peur de m'y embeter!! Quelqu'un y a dejé vécu? Quelles sont les impressions de la ville? Des choses à faire? et au niveau des sorties?

J'arrive vraiment pas à faire mon choix donc vraiment merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer!
Open
Erasmus en Espagne à Caceres ou Murcia ou à Brighton en Angleterre?
Bonjour tout le monde!

Alors voilà , j'ai déjà jeté un coup d'oeil à des posts précédents sur le sujet mais j'aurais voulu avoir plus de précisions: je m'explique.

Je suis actuellement en 2ème année de licence LEA et l'année prochaine j'ai le choix de partir en Angleterre à Brighton ou en Espagne à Caceres ou Murcia. Mais voilà je me demandais si parmi vous, il y en avait qui sont déjà allé dans l'une de ces 3 villes faire une année Erasmus tout en étant en LEA. J'ai surtout entendu dire qu'au niveau des cours que l'on a à choisir il est plus facile d'être en LLCe car pas beaucoup d'équivalences avec ce que l'on étudie en France en LEA ...est-ce vrai? Pouvez vous me donner des exemples de ce que l'on peut prendre comme cours? (ceux qui ont testé ^^). Au niveau de l'ambiance, de l'environnement en lui meme laquelle de ces 3 villes m'auriez-vous le plus conseillé? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
Erasmus à Oviedo (Espagne)
Bonjour,

Je vais faire un erasmus en septembre prochain à Oviedo. J'aimerais savoir si des personnes ayant déjà fait un erasmus là-bas pourrait me raconter leur expérience. Est-ce que c'est difficile de se trouver un logement? Est-ce que les gens parlent facilement l'anglais? ...bref... j'ai tout un tas de questions et je serais vraiment ravie de connaître les expériences des autres ! Merci beaucoup !
Open
Erasmus en Espagne: quelle ville choisir?
Bonjour,

L'an prochain j'aimerais tenter l'aventure ERASMUS en Espagne. Mais comme beaucoup j'hésite sur le choix de la ville :p . Voici celles qui me sont proposées:

Girona Aranjuez (44km au sud de Madrid) Oviedo Santander Gandia (à coté de Valencia) San Sebastian

En sachant que j'ai déjà une préférence soit pour Aranjuez soit pour Santander

Tous vos témoignages et avis sont les bienvenus en vous remerciant d'avance!
Open
Erasmus en Espagne: choisir Madrid, Séville ou Cadiz?
bonjour à tous tout est quasiment dit dans le titre ! je suis actuellement en 2eme année de droit et souhaite partir en échange erasmus pour mon 1er semestre de L3. Ma fac propose des échanges avec Madrid, Séville et Cadiz.

la seule ville que je connais en espagne est barcelone, donc j'hésite vraiement entre les 3 destinations proposées(il faut que je choisisse un ordre de préférence).

Si vous avez déjà effectuez un séjour là-bas, pour le tourisme ou erasmus, si vous avez nimporte quelle info pouvant etre utile... je suis preneuse!

Madrid est la capitale et doit etre très animée. Mais séville est peut etre plus propice pour connaitre la vraie culture espagnole. ET cadiz est au bord de la mer ^^

les infos concernant le mode de vie/ cout de la vie dans chaque ville/facilités de logement/animations m'interessent aussi !

merci d'avance pour les réponses.
Open
Erasmus à San Sebastian de septembre 2009 à juin 2010 (Espagne)
Bonsoir tout le monde,

Il y a peu j'ai été acceptée pour faire mon erasmus à San Sebastian l'année prochaine, à la faculté d'architecture. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cette région seulement je n'ai rien trouvé concernant le logement. J'aimerais trouver une chambre dans un appartement avec plusieurs autres étudiants. Mais je ne connais pas les prix.. Si vous avez la moindre informations concernant la vie d'un étudiant là-bas je suis preneuse.

Un grand merci d'avance.
Open
Erasmus 2009 en Espagne
Bonjour à tous,

Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!

merci beaucoup! Julie
Open
Erasmus à Murcie (Espagne)
bonsoir à tous je viens de découvrir ce forum! je pars en septembre à murcia en erasmus. Par contre, j'ai un peu de mal à trouver des prix intéressants pour y aller Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan avion...?? Et aussi avoir des petites infos sur l'université de la Merced, la ville... merci 🙂
Open
Erasmus à Madrid
Salut, je m'en vais à Madrid en septembre pour y faire ma première année de master. Je compte arriver une semaine avant le début de mes cours pour me trouver une colocation mais j'ai peur que ce soit un peu court. Avez-vous des conseils à me donner? (Tant sur la galère des logements que sur la vie madrilène...) Hasta luego! 😏
Open
Erasmus pour cinq mois à Alicante en Espagne
salut, je pars pour Alicante dans le cadre d'erasmus en janvier prochain pour 5 mois et j'aurai aimé avoir des informations sur la ville mais aussi si quelqu'un a deja vécu cette experience ou encore si quelqu'un recherche une colocation sur alicante merci
Open
Erasmus à Grenade en Espagne
Salut à tous 🙂 Je suis instit stagiaire et je débarque en Espagne à la rentrée scolaire. Je recherche des conseils pour ne pas trop galérer à mon arrivée à Grenade en septembre prochain. Au niveau formalités administratives, logement... Je souhaite également entendre les différentes expériences de chacun. Pour vivre à fond ces 3 mois qui s'offrent à moi. Avis à tous les étudiants, ex-étudiants, passionnés de voyage, connaisseurs du Sud de l'Espagne, ... J'ai dans l'idée de faire la fiesta, de vivre à l'heure espagnole, de partir en expédition aux 4 coins de l'Andalousie, de soutenir le Betis Seville, de faire des ptits sauts au maroc pour rendre visite à quelques amis et pour découvrir les coins que je ne connais pas encore.

Merci d'avance

Mathieu
Open
Échange Erasmus en Espagne: choix de la ville
Bonjour, je m'appelle Mathieu, 21 ans, étudiant en Droit. J'ai passé l'an dernier en Irlande (Mode de vie Erasmus, superbes paysages, peuple accueillant... addictif tout ça 🙂 ).

Je souhaite repartir une année, en Espagne cette fois-ci. J'ai passé le mois de septembre a vadrouiller la péninsule et j'ai apprécié l'échantillon, avec une note particulière pour l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Nerja, mais moins séduit par Séville ou Malaga), puis biensûr Barcelone.

Ma faculté propose quatre destinations en Espagne, les quatre ont leurs avantages (point de vue du touriste). Je vais vous dire ce que j'en pense, et j'aimerai avoir le point de vue de personnes passées par ces villes pour un séjour long, afin de connaitre des ressentis considérables au niveau de la vie de tous les jours dans ces villes (pour les étudiants).

- Barcelone, grande ville, de quoi sortir à en louper ses études 🤪, peut-être le défaut de cette ville serait le ressentiment catalan envers les français comme envers les espagnols. Mieux ailleurs ? Est-ce général ?

- Valence, je ne connais pas du tout et je n'ai pas de témoignages d'étudiants étranger vivant dans cette ville...

- Grenade a été un réel coup de coeur, mais y a t il assez de choses à visiter pour y rester un an ? Est-ce que l'andalousie n'est pas désertée en hiver ?

Merci de m'aider, comme vous l'avez compris, je ne cherche pas à savoir quelle ville est la "plus belle", mais plutot laquelle est la plus propice pou une année erasmus, c'est à dire, pleine de découverte, prix de la vie relativement faible, bon climat, et j'arrete les conditions exhorbitantes... 😎

Amis du soir !..... matin ! Bon matin !

Mathieu
Open
Partir en erasmus à Valence au mois de janvier 2011
Bonjour à tous,

Je me rends à Valencia mi-janvier pour commencer des études de travail social à l'université avec le programme erasmus. Préparer son départ n'est pas chose facile! Si certains sont dans la même situation que moi où si d'autres ont déjà vécu cette expérience...cela me serait d'une grande aide! Je cherche un logement actuellement mais sans être sur place ce n'est pas évident. Si vous avez des plans ou des anecdotes à raconter.. c'est ici!

Merci!
Open
Partir en erasmus à Madrid
Bonjour à tous, voilà je suis en PAcES ( Première année commune des études de santé ) et je veux faire médecine. Je sais que j'ai encore le temps mais j'aimerais avoir quelques informations. Je me demande en effet si c'est possible de partir en erasmus à Madrid dans une université la 3eme année alors que ma faculté de médecine de Nancy ne propose que Salamanque et Barcelone en Espagne.J'aimerais éviter Barcelone pour apprendre le Vrai Castillan ! meme si c'est une ville très intéressante ^^. Je me prépare à l'avance car mon projet est aussi une source de motivation pour passer cette dure année ( car 2266 étudiants en PACES...). Et si vous etes partis en Erasmus en Espagne vous pouvez me donner vos impressions etc... ou si vous etes étudiants en médecine qui ont fait Erasmus vous pourrez peut etre me donner quelques informations. Voilà bisous( et merci de me lire
Open
Partir en erasmus à Salamanque, Espagne
bonjour! à la rentrée je pars en espagne, à Salamanque, pour effectuer ma 3ème année de licence grâce au programme erasmus. j'aimerai bien avoir des témoignages, conseils...de personnes ayant fait leur erasmus en espagne et surtout à Salamanque. Comment avez vous fait au niveau du logement, du transport? Avez vous rencontré des difficultées particulières? tous les coneils sont les bienvenus! merci d'avance
Open
Partir en Erasmus en Espagne ou à Londres
Bonjour, 😏

Voila je n'ai que 16 ans et il me reste 1 an et demi d'etude mais j'aimerais me renseigner pour partir en Erasmus soit en Espagne soit à Londres. A vrai dire j'ai quelques questions :Est ce qu'il faut être obligatoirement en Université pour partir en Erasmus? Parce que moi j'aimerais faire des etudes en haute ecole (3ans)Est ce qu'on peut partir avant les hautes etudes ?Est ce qu'on peut continuer l'ecole là-bas ?Est ce qu'on doit séjourner en famille d'acceuil ou se débrouiller dans un appartement ? J'aimerais également me faire une petite idée des prix ainsi que de la bourse... Merci de me répondre 😉
Open

You might also like