Bonjour à toutes et tous,
Nous serons en transit de nuit à Dubaï en Mars prochain de 2h à 8h du matin, que pourriez-vous nous conseiller pour nous occuper? Est-il possible de faire un tour de la ville de nuit en taxi?
Merci pour vos conseils 🙂 !
Hi,
We’re heading to Asia this summer, and to avoid arriving in the middle of the night, we’ve decided to stop over in Dubai for a day and a half on the way there and back. Any ideas for activities during this super-hot period? Bonus points if they’re reasonably priced 🙂 Which neighborhood is best to stay in?
Thanks in advance, and have a great day!
Bruno
4 jours de balnéaire dans cet endroit vraiment curieux me permettaient de souffler il y a 15 ans après avoir crapahuté en Asie ou en Afrique : me baigner dans une eau clair et propre et amoindrir le jet lag était mon but ; voir aussi un peu ce mirage au milieu du désert attisait ma curiosité...Et puis Dubai s'est développé et depuis j'y vais une fois par an 15 jours sans m'ennuyer !! Mon budget routard ne m'empêche pas de profiter de ce qui me plait dans un voyage : découvrir des cultures, de l'architecture, des plages aux eaux turquoises.
Je partage ici mes adresses pour ceux qui aiment la simplicité et l'envie d'être étonné !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Dubai s'étale sur 50km de long. Je reste dans le quartier historique de Bur qui est très "indien" et qui est séparé par un bras de mer de Deira le quartier plus "arabe/africain". On passe d'une rive à l'autre avec des abras, petits bateaux en bois typique qui circule toute la journée. Mon hôtel se trouve à 4 minutes de la station de bus Al Ghubaiba, 5 mn du métro Al Ghubaiba et 6 mn de la station de bateau Al Ghubaiba !!! On se déplace facilement depuis ce point et le soir c'est animé on sort en toute sécurité, peu de touristes mais surtout la classe moyenne composée de ceux qui ont fait et font Dubai.
- transports : ...pour y aller : je pars avec Emirates car en prenant le vol de 21h30, dans l'avion je dors avec une musique douce dans le casque , j'atterris à 6h35, je change 200 euros quand j'ai récupéré ma valise, je vais me changer dans les toilettes, je prend un taxi direction l'hotel , j'y dépose ma valise et je file à la plage ! ...sur place : j'achète une NOL carte, l'argentée, qui sert à prendre bus, métro et bateau, selon mes besoins et ma consommation, je la recharge au fur et à mesure, valable 2 ans. ... taxis : équipés de compteur fiable, quand ils sont roses ce sont des femmes au volant, prix aéroport/hotel : 12 euros ...On en trouve partout, ils ne râlent pas quand on fait des trajets courts , entre 15h et 16h plus compliqué car c'est la relève.
- meilleures périodes : pour moi c'est avril-mai et octobre -novembre : pas trop chaud pour se promener mais assez pour se baigner ! Attention à la climatisation votre pire ennemi...elle est partout y compris les arrêts de bus...Un grand foulard ou un paréo pour se couvrir gorge et tête car passer de 32° à 16° quand on rentre dans un mall , un bus ou un taxi c'est assez violent !
- hôtel : je vais au Grand Astoria (Fahidi Street) car le rapport qualité/ prix /emplacement est bien. Très propre je prend sans petit déjeuner car près de la station de bus il y a un grand hypermarché Carrefour où j'achète de quoi petit déjeuner+eaux+lait de chamelle+pique nique... Il y a 2 discothèques en bas prévoir des boule quiés pour s'endormir avant 2 heures du matin..Wifi médiocre il faut changer le mot de passe tous les 2 jours...personnel adorable. Chambre avec télévision (4 chaines indiennes+BBC) un set bouilloire tasses avec sachet thé café et un mini bar.
- Bur Dubai : "mon quartier" Le matin on peut voir des enfants en uniforme qui attendent le bus pour l'école accompagnés par leur mère ou père issus de la 2e génération de migrants et bien installés ici... Ils parlent anglais, arabe et leur langue maternelle, ils ont une éducation poussée et sont trés recherchés d'après les annonces que je vois dans les journaux locaux mis à disposition dans le hall de l'hôtel. Des Etats Unis au Moyen Orient en passant par Singapour et l'Afrique du sud ils ont un bel avenir et sont le soir accompagnés pour une balade en famille par leurs parents et grands parents qui ont permis à Dubai de se développer. Le long du creek quand je prend un thé ou m'assoie il est fréquent que les voisins de banc vous demandent d'où vous êtes...Ici le monde entier se croise, on discute même avec un anglais basique, c'est sympa et convivial, le "take care" ponctue le bavardage quand l'un ou l'autre reprend son chemin... Bur est un quartier avec des visites possibles , super quand on n'a pas envie de bouger: le long du creek (le bras de mer) se trouve un ensemble de maisons reconstituées qui forme un musée "al shindagha museum". On achète un ticket qui permet de visiter l'ensemble des maisons qui ont chacune une thématique liée à l'histoire des 7 émirats dont Dubai est l'un d'eux. Cela prend une journée mais si à l'heure du déjeuner vous stoppez les visites il y a plein de restaurants pour toutes les bourses dans le quartier dont certain au bord de l'eau. En partant à l'opposé on arrive dans le quartier "al seef" qui est la reconstruction à l'ancienne de ce qu'était Dubai au départ : un petit port de pêcheur de perle. Jolie architecture avec des boutiques de souvenirs , ma préférée c'est l'épicerie iranienne où l'on trouve du chocolat au lait de chamelle, du citron noir et des friandises à la rose, pistache, abricot confits, etc... On se promène dans ce quartier tranquille même en temps que femme seule, des toilettes gratuites un peu partout, des bancs de bois ou de pierre ! Le soir un petit vent on peut y manger ou prendre un verre, quelques tours en face, pas les plus belles...
- restaurants : Dans Bur il y a tous ces restaurants qui représentent les régions de l'Inde mais aussi le sous continent indien...mes adresses : en face de l 'hôtel le Paklyari , un pakistanais : excellent mutton byriani à 5 euros , sur le creek (vers les musées)un restaurant népalais : tout y est bon, au bord de l eau à al seef le Nablus, super cadre... En face à Deira le restaurant italien du Rotana au 18e étage...y aller 1/2 avant le coucher du soleil vue super sur le creek et la skyline : la pizza à la truffe est à 24 euros ! On peut y aller en taxi depuis Bur et après diner se faire déposer en taxi à al seef et rentrer à pied le long du creek pour un trés bon thali le Kathhiyawadi à 10mn à pied du métro Burjuman et ma dernière découverte : le Bordomavi (arrêt de bus rashid al hadees masjid1)...un des serveurs est algérien francophone...on peut se baigner sur la petite plage avec douche/toilettes et partir déjeuner dans ce restaurant (57 euros à 2 avec entrée plat dessert boisson) cadre tranquille dans un petit port de pêche. Photo sympa avec port typique et loin derrière toutes les tours modernes !
- boire un verre au coucher du soleil : la terrasse du Concorde Creek View (Bur) (vue creek)et le Canopy by Hilton (al seef) (vue creek et skyline) où l'on peut avoir un forfait piscine à la journée incluant repas et boisson - lassi : à coté de l'hôtel bonnes glaces et lassi au SreeRaj Lassi bar * à noter : partout tout est emportable y compris les restes, pratique pour faire un pique nique le lendemain.
- marché : un endroit à ne pas manquer le waterfront market : c'est une halle immense où les locaux viennent acheter poissons, viandes, fruits légumes : ça vient du monde entier. J'adore y acheter du poisson , crevettes et seiches et dans le restaurant au bord de l 'eau Yahya on vous prépare le tout comme vous voulez (grillé, en sauce, frit etc...) avec salade, houmous, taboulé, riz etc... Je m'y arrête facilement car c'est sur le trajet entre "ma" plage et l'hôtel. Je fais mes provisions de fruits (miam les mangues !!)et dans le supermarché Lulu à l'étage du dessus j'achète yaourt, eau, etc...Je peux me charger puisque un taxi (que l on trouve à la sortie de la porte principale) me déposera devant l'hotel !
- plage : ma favorite : Al Mamzar Park (15mn de trajet/9euros) un ensemble de 4 plages surveillées avec douches, toilettes on paie 1.50 euros à l'entrée. Sur la plage n° 2 transats et parasols à louer et sur la plage n° 3 il y a des tables avec bancs en pierre surmontées de grands parasols et c'est gratuit. Lundi et mercredi réservés aux femmes ! J'arrive à 8h à l'ouverture, je m'installe et vais marcher 1h le long de l'eau où je vois étoile de mer, poissons colorés, oiseaux, plus rarement petite méduse...Du 2 pièces au burkini on se baigne comme on veut !! Il y a toutes les tailles toutes les formes toutes les langues...Comme partout à Dubai pas de regards de travers, pas de jugement, on se sourie, on se salue j'aime voir les femmes joyeuses et bien en chair les jours pour femme, elles jouent du darbouka et chantent, les indiennes font leur yoga et restent sur la tête, quelques chinoises font du tai chi...Moi je lis pas mal et nage assez loin jusqu'aux limites des bouées. Des maitres nageurs veillent ...C'est surveillé à terre aussi et quand un conducteur de 4x4 est venu me faire les gros yeux parce que je servais du whisky dans une bouteille en plastique à ma mère, je l'ai obligé à sentir : c'était du thé à la menthe... Confus il a aussitôt appelé en what s app son frère prof de sport à Poitiers pour que celui ci fasse des excuses en français ! Le week end le parc est plein de groupe qui viennent faire des barbecue dans le parc c'est joyeux ça piaille et chante dans toutes les langues ! Quand je rentre vers 13h30 selon mes envies je me fais déposer au waterfront market pour déjeuner du poisson ou au restaurant de thali. Pour se faire plaisir on peut aussi aller sur la plage de Kite beach (arrêt bus abu manara masjid) et la partie de plage SoleMio propose transat confortable, serviette moelleuse et parasol pour 80 euros à 2 en 1ere ligne...En y allant le matin tot vous avez l'impression d'être seul au monde avec en fond à gauche la fameuse tour de l hôtel burj el Arab...Le week end très fréquenté... On peut aussi prendre des forfaits journées dans certains hotels avec des chaises transats serviettes accès piscine et crédit pour un déjeuner. J'ai tenté le Ritz Carlton pas mal, (170 euros à 2 la journée). Déjeuner correct, on est au milieu des grandes tours qui s'éclairent, superbe vue sur la roue au coucher du soleil. Plein de plage gratuites bien sûr comme dans le quartier de La Mer qui est à voir plus pour sa déco que pour la plage .
- même si les visites principales consistent pour moi à marcher le nez en l'air à observer les tours à DIFC (super) rentrer dans la magnifique bibliothèque Mohamed bin Rashid (à la sortie du métro Creek), déambuler dans les souks en passant par le little India à Bur et la mosquée iranienne ou les souks aux épices ( côté Deira) tôt quand il y a peu de monde, une visite à Abu Dhabi vaut la peine...Prendre le bus Bur-Abu Dhabi (payable avec la nol card en le prenant tôt on voit le soleil se lever dans le désert), à l'arrivée acheter ticket de bus pour le Louvre, traverser en passant par la passerelle qui enjambe l'autoroute et attendre le bus... Après la visite du musée prendre un taxi pour la grande mosquée, visite puis de là reprendre un taxi pour la gare routière et retour. Journée entière bien remplie ! Le soir j'aime prendre le métro, qui est essentiellement aérien, et passer entre les tours immenses éclairées me donnent l'impression d'être dans un film de science fiction...manquent les taxis volants (c'est en projet !) Sharjah l'émirat le plus proche, a aussi un magnifique musée orientaliste et depuis la gare maritime de Bur plusieurs bateau vont en 1/2 heure à Sarjah à proximité de l'aquarium et du musée maritime.
- achat : J'achète des épices à thé indien (chaï), de l'encens, du chocolat au lait de chamelle, des friandises iraniennes et du tissus dans les boutiques indiennes qui vendent les saris et le tissu au mètre puis je demande à un tailleur de me faire des chemises, tunique, etc... Quelques boutiques vendent des boutons et autres passementeries pour agrémenter.
- mall : pour attirer les clients , les propriétaires de mall (grands centres commerciaux) imaginent des choses folles (piste de ski au Dubai Emirates à voir une fois) de jolis souks en bois (Madinat) des aquariums géants au Dubai mall, où l'on peut dès le coucher du soleil aller voir le balai des fontaines aux eaux dansantes sur des airs populaires du monde entier au pied de la plus haute tour du monde...En bas de celle ci un excellent restaurant irakien : Samad Al Iraki où le serveur de thé est tunisien francophone ! Le mall ibn battuta est original on peut y aller directement au retour d'abu dhabi en bus par exemple. Dans les mall on trouve de quoi se restaurer et s'y promener pour (enfin) voir des autochtones ....sans intérêt réel...Les mall sont desservis par le métro alors que les bus longent le bord de mer. Dans le mall Burjuman au rez de chaussée on trouve un cyber café avec possibilité d'imprimer.
Pour aider à la préparation quelques sites :Visit Dubai - Site Officiel de l'Office de Tourisme de Dubai Autorité des routes et des transports (RTA) - RTA Services
"mais qu'est ce que tu fais toi à Dubai ?" mon entourage s'étonne... oui j'aime les voyages dans des pays où je passe sur des routes défoncées dans des bus qui tombent en panne, je dors dans des lieux avec moustiques et cafards où on crève de chaud et d'humidité mais finalement même loin de cette manière de voyager il y a un parfum d'exotisme à Dubai. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses si on passe la barrière de l'achat du billet qui est autour de 680 euros (surement moins cher avec escale). Dubai c'est se reposer, se baigner, s'étonner, bavarder, goûter... Des vacances en toute sécurité dans un lieu propre sans incivilité et en tant que femme ça fait du bien de relâcher son attention, du coup on revient en pleine forme et apaisé ! En espérant que mon retour d'expérience serve ... j'y retourne en avril 2025 si mon témoignage est lu je ferais un complément d'information car j'envisage de visiter le quartier des galeries, d'aller au marché aux puces...J'ai repéré une nouvelle plage...Ah....tant de choses à voir encore !! Bonne découverte, Laurence ps : n'hésitez pas à enrichir mon témoignage sur la même tonalité...je prend vos précieux conseils et suggestions !
Nous avons eu une escale de 9h à Dubaï et nous en avons profité pour faire un tour en taxi de 4h environ. Il nous a permis de nous baigner, de voir de l’extérieur tous les principaux immeubles, de rentrer dans le principal centre commercial (on dit mall) au pied du plus haut gratte ciel. Cela nous a donné une bonne idée de la ville et nous a paru suffisant.
Nous avons été pilotés par Saheer Karai de l’agence Al Salaam. La voiture était très confortable et Saheer a parfaitement répondu à nos attentes. A recommander.
saheerkarai at gmail.com
Bonjour,
En mai, je vais à Bangkok et je fais escale pendant 3h exactement à Dubai. Selon vous, il est possible que je sorte de l'aéroport voir la Burj Khalifa et retourner à l'aéroport?
Merci
En mai, je vais à Bangkok et je fais escale pendant 3h exactement à Dubai. Selon vous, il est possible que je sorte de l'aéroport voir la Burj Khalifa et retourner à l'aéroport?
Merci
Bonjour,
En revenant de Bangkok, nous faisons une escale à Dubaï. Nous atterrissons à 19 h 30 et nous repartons le lendemain à 8 h pour un vol retour vers Paris.
Est-il possible de visiter au moins le tour Burj Khalifa et d'aller dormir dans un hôtel?
Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Nous partons le 30/07 pour le Vietnam et nous faisons une escale de 8h à Dubaï. Nous arriverons à 23h15, nous avons l'intention de sortir de l'aéroport pour voir la ville et je me demandais ce que nous pourrions y faire et jusqu'à quelle heure, étant donné que se sera le ramadan ?
Merci
Nous partons le 30/07 pour le Vietnam et nous faisons une escale de 8h à Dubaï. Nous arriverons à 23h15, nous avons l'intention de sortir de l'aéroport pour voir la ville et je me demandais ce que nous pourrions y faire et jusqu'à quelle heure, étant donné que se sera le ramadan ?
Merci
En partance pour l'Afrique du sud, nous -avec 2 enfants de 6 et 11 ans - serons en escale vendredi de 18H40 à 4H40 à l'aéroport de Dubai. Cela vaut-il le coup de sortir ? Je sais qu'on peut prendre le métro pour aller au centre ville mais où faut-il s'arrêter pour avoir quelque chose d'intéressant à voir de nuit ?
Merci par avance pour toutes vos suggestions
Merci par avance pour toutes vos suggestions
bonjour tous le monde,
J'ai 18 ans et je n'ai jamais voyagé seule. Avec ma petite soeur nous allons peut être aller rendre visite à notre famille au koweït. Mais le problème est qu'il y a une escale à dubaï et je ne sais pas du tout comment ça se passe, est-ce qu'on devra descendre de l'avion et ensuite se débrouiller seule ou est-ce que l'équipe qui nous aura accompagné dans l'avion nous montrera à peu près ce qu'il faut faire? est-ce qu'il existe avec la compagnie Emirates un service qui propose de l'aide même si on a aucun handicape et qu'on a plus de 18 ans? Comment faire pour ne pas se perdre? J'ai besoin de vos conseils :)
quelqu'un a déjà fait escale a Dubaï?
Cher(e)s ami(e)s voyageurs bonsoir
Je me rends en Thailande à la fin du mois et volant avec la compagnie Emirates, j'ai une escale à Dubai. Cependant celle ci dure 10h et de plus elle est de minuit à 10h du matin (loooooooooong).
j'ai entendu dire qu'il etait facile de sortir de l'aeroport (aucun visa requis, 0 frais, environ 1 ou 2h d'attente) pour aller se balader. Seulement qu'en est t'il de la balade aux alentours de 1 ou 2h du mat'? Avez vous connaissance d'endroits sympas a visiter, de bars ou boite eventuellement (j'y serai dans la nuit de vendredi à samedi), de vues à voir etc... (toujours à des prix raisonnables)
J'ai également cru comprendre que les taxis n'etaient pas trop cher, mais à Dubai qu'est ce qu'on entend par pas trop cher? Et enfin n'est il pas trop galere de rentrer a l'aeroport? Parce que c'est quand même plutot grand comme aeroport... et trouve t-on facilement un taxi en ville la nuit (3h 4h 5h), car je ne voudrais SURTOUT pas manquer mon vol pour Bangkok!!
merci d'avance pour vos réponses qui seront je suis sur d'une grande aide :)
David
Je me rends en Thailande à la fin du mois et volant avec la compagnie Emirates, j'ai une escale à Dubai. Cependant celle ci dure 10h et de plus elle est de minuit à 10h du matin (loooooooooong).
j'ai entendu dire qu'il etait facile de sortir de l'aeroport (aucun visa requis, 0 frais, environ 1 ou 2h d'attente) pour aller se balader. Seulement qu'en est t'il de la balade aux alentours de 1 ou 2h du mat'? Avez vous connaissance d'endroits sympas a visiter, de bars ou boite eventuellement (j'y serai dans la nuit de vendredi à samedi), de vues à voir etc... (toujours à des prix raisonnables)
J'ai également cru comprendre que les taxis n'etaient pas trop cher, mais à Dubai qu'est ce qu'on entend par pas trop cher? Et enfin n'est il pas trop galere de rentrer a l'aeroport? Parce que c'est quand même plutot grand comme aeroport... et trouve t-on facilement un taxi en ville la nuit (3h 4h 5h), car je ne voudrais SURTOUT pas manquer mon vol pour Bangkok!!
merci d'avance pour vos réponses qui seront je suis sur d'une grande aide :)
David
Bonjour à tous!
Je sais que ce genre de sujets a déjà été largement discuté, mais pas tout à fait aux horaires que j'indique.
Est-ce que ça vaut le coup de partir en visite de Dubai d'environ 20h00 à 04h00 ? Et du coup, est-ce que ce serait sympa (et facile) de trouver un endroit sympa où manger local vers 21h00 ? Si oui, je veux bien aussi une ou deux adresses ;o)
Merci d'avance
Je sais que ce genre de sujets a déjà été largement discuté, mais pas tout à fait aux horaires que j'indique.
Est-ce que ça vaut le coup de partir en visite de Dubai d'environ 20h00 à 04h00 ? Et du coup, est-ce que ce serait sympa (et facile) de trouver un endroit sympa où manger local vers 21h00 ? Si oui, je veux bien aussi une ou deux adresses ;o)
Merci d'avance
Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avance pour tous ces précieux conseils que l'on trouve et donne grâce à vous.
En revenant de notre voyage aux Philippines, nous allons faire une escale à Dubai.
Cette escale sera un dimanche au mois de mars. Nous allons arriver avec Emirates à 13h20 à Dubai et en partir à 03h20 en direction de la France.
Nous souhaitons donc sortir de l'aéroport et visiter cette ville que nous ne connaissons pas.
Quelles lieux vous nous conseillez de visiter et découvrir? Nous aimons la découverte, l'authenticité etc. Nous pensions donc à la sortie de l'aéroport vers 14h aller manger un petit bout (que pensez-vous d'aller au RAVI Restaurant?) et surtout après découvrir : Mais quoi ? 😕
Burj Khalifa ? Burj Al Arab ? Grand mall ?
Puis en soirée, peut-être découvrir le spectacle de fontaines.
Et enfin, nous aimerions diner dans un endroit vraiment sympa, avec une belle vue, de la nourriture typique. Ce sera nos derniers instants de voyage donc on souhaite en profiter et nous aurons du temps compte tenu de notre vol retour à 03h du matin.
Je suis preneur de tout bon conseil.
Encore une fois merci d'avance,
Très bonne soirée, François
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
Ma compagne et moi partons en voyage en Thaïlande du 4 au 18 Mars prochain et nous volerons avec Emirates, avec donc une escale à Dubaï.
Au retour, nous avons une escale de 19h. Nous atterrirons à Dubaï à 20h et ne redécollerons que le lendemain à 15h. Nous souhaitons passer la nuit dans un hôtel en ville pour 2 raisons :
- Passer une nuit dans un lit confortable et bien dormir. - Avoir une vue qui nous permette de VOIR Dubaï.
Comme vous l'avez compris, nous n'avons jamais mis les pieds à Dubaï et n'avons donc aucune idée du quartier qu'il faut choisir, de la façon la plus simple pour rejoindre notre hôtel (j'ai lu qu'il y avait le métro), ou encore des activités qu'il nous sera possible de faire dans ce temps imparti.
Nous aimerions vraiment passer la nuit dans un bel établissement, avec une chambre en hauteur et avec une jolie vue qui permettrait de nous donner une idée de cette architecture si particulière.
Par avance merci à ceux qui nous aideront. ;)
De retour d'un voyage au Japon, je vais profiter de mon escale à Dubaï pour rester 2 jours et y faire des excursions. J'ai réservé 2 nuits au Savoy Park Hotel Apartments
Je souhaiterais savoir :
- Quels sont les moyens de transport les plus pratiques, rapides et les moins onéreux pour voir un maximum de choses ?
- Comme 2 jours, c'est bien court, quelles sont les excursions à privilégier ? J'ai entendu dire que pour monter au-dessus de la Burj Khalifa, il fallait réserver d'avance ; y-a-t-il une file d'attente ?
Bonjour à tous,
sur mon chemin vers les Seychelles, j'aurais 6h d'escale à Dubai. j'en avais déjà parlé sur ce forum avant de choisir mes billets, et il m'avait été indiqué que l'on pouvait facilement sortir de l'aéroport.
Maintenant que je vais rentrer dans le vif du sujet, pouvez-vous bien me préciser comment m'y prendre pour optimiser ces 6h, c'est-à-dire sortir rapidement de l'aéroport, aller en ville (où, comment, combien de temps, sachant que ce sera de nuit dans tous les cas car j'atterris à 20h pour un redécollage vers 2h du matin), manger un morceau et revenir à l'aéroport, le tout sans trop me stresser...
Merci 😉
sur mon chemin vers les Seychelles, j'aurais 6h d'escale à Dubai. j'en avais déjà parlé sur ce forum avant de choisir mes billets, et il m'avait été indiqué que l'on pouvait facilement sortir de l'aéroport.
Maintenant que je vais rentrer dans le vif du sujet, pouvez-vous bien me préciser comment m'y prendre pour optimiser ces 6h, c'est-à-dire sortir rapidement de l'aéroport, aller en ville (où, comment, combien de temps, sachant que ce sera de nuit dans tous les cas car j'atterris à 20h pour un redécollage vers 2h du matin), manger un morceau et revenir à l'aéroport, le tout sans trop me stresser...
Merci 😉
Bonjour à tous,
Nous rentrerons d'un voyage en Namibie avec Emirates. Escale oblige à Dubai de 9H15... Nous arriverons à 7h00 environ dans la ville et nous comptons réserver la monté dans la Burj Khalifa au premier créneau c'est à dire 8h30. Pendant ce temps nous aurions aimé voir un peu à quoi ressemble le Mal. Alors certes les magasins seront fermés j'imagine mais peut on quand même rentrer dans le centre commercial? Merci pour l'aide.
Nous rentrerons d'un voyage en Namibie avec Emirates. Escale oblige à Dubai de 9H15... Nous arriverons à 7h00 environ dans la ville et nous comptons réserver la monté dans la Burj Khalifa au premier créneau c'est à dire 8h30. Pendant ce temps nous aurions aimé voir un peu à quoi ressemble le Mal. Alors certes les magasins seront fermés j'imagine mais peut on quand même rentrer dans le centre commercial? Merci pour l'aide.
bonjour,
au retour de l'ile Maurice, nous aurons une escale de 13 h à Dubai, nous voyagerons avec Emirates en classe éco. Nous avons lu qu'on pouvait sortir de l'aéroport pas besoin de visa. Savez-vous si dans l'aéroport il existe quelquechose d'organisé pour pouvoir visiter rapidement dubai pendant cette escale ?
merci
TATATOU
au retour de l'ile Maurice, nous aurons une escale de 13 h à Dubai, nous voyagerons avec Emirates en classe éco. Nous avons lu qu'on pouvait sortir de l'aéroport pas besoin de visa. Savez-vous si dans l'aéroport il existe quelquechose d'organisé pour pouvoir visiter rapidement dubai pendant cette escale ?
merci
TATATOU
Bonjour je part à l'ile maurice mais je passe par Dubai. J'ai une escale de 3h.
Est ce que j'aurais le temps de faire les magasins? Les magasins sont t ils biens? Les prix sont intéréssant?
vous pouvez me dire des noms de bon magasins?
Merci au revoir 🙂
Bonjour,
Je pars avec mon mari et ma petite fille de 3 ans en Thailande. Nous faisons une escale à Dubai pour 15h. Auriez vous des hôtels à me recommander, pas trop cher à moyen. Quelqu'un aurait-il une idée par ailleurs du prix des taxis? Merci par avance.
Bonjour
nous serons en fevrier en escale à Dubai pour environ 3H00 entre la France et Hong Kong et je voulais juste savoir si on pouvait utiliser des euros si on veut boire un café ou autre .? Ou faut il faire autrement ?
Merci pour vos réponses
nous serons en fevrier en escale à Dubai pour environ 3H00 entre la France et Hong Kong et je voulais juste savoir si on pouvait utiliser des euros si on veut boire un café ou autre .? Ou faut il faire autrement ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!
Nous partons en Nouvelle Zélande avec la compagnie EK, nous avons une escale de 4h à l'aller (de 6h à 10h du mat) et de 2h au retour (de 6h à 8h). D'après ce que j'ai compris, le terminal 3 est un immense centre commercial...il y aurait des salons payants pour les escales importantes. Mais savez-vous s'il y a des zones gratuites pour se poser tranquille pour les escale plus courtes.
De plus, je me demandais s'il fallait changer de l'argent pour pouvoir prendre un petit déjeuner...
Merci
Chloé
Nous partons en Nouvelle Zélande avec la compagnie EK, nous avons une escale de 4h à l'aller (de 6h à 10h du mat) et de 2h au retour (de 6h à 8h). D'après ce que j'ai compris, le terminal 3 est un immense centre commercial...il y aurait des salons payants pour les escales importantes. Mais savez-vous s'il y a des zones gratuites pour se poser tranquille pour les escale plus courtes.
De plus, je me demandais s'il fallait changer de l'argent pour pouvoir prendre un petit déjeuner...
Merci
Chloé
Je fais escale à Dubai du 1er au 04 Septembre 2016. J'aimerai visiter Abu Dabi pouvez vous me dire s'il y a des bus qui assurent le trajet aller retour Dubaï Abu dabi
Bonjour a tous,
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
Fin juin nous serons en escale à Dubaï 3 nuits et 2 journées pleines avant de nous rendre en Afrique du Sud et nous logerons au conrad hotel.
J'ai envisagé cette organisation pour occuper ces 2 jours : qu'en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l'après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab. Ou peut etre inverser l'ordre et debuter par la madinat? Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l'aquarium.
Jour 3: nous decollons dans la matinee pour Johannesburg.
Question annexe: est ce qu'il est mieux de retirer sur place la monnaie locale ?
Merci pour vos avis
Bonjour, j'envisage une escale à Dubaï, en partance pour l'Asie, et y passer 2 nuits (quitte à retourner plus longtemps dans les environs plus tard). Que voir en priorité en 1 jour ? Comment circuler ? taxis ? Merci d'avance
bonjour
nous avons besoin d un renseignement pratique, nous faisons escale a Dubai vendredi prochain a 1h00 du matin et repartons vers 14h00, noulons en profiter pour faire un tour dans Dubai, mais le vendredi matin jour de priere est que tout n est pas ferme y compris le metro ?
merci par avance pour vos reponses a venir
Alod
Bonjour 🙂,
Je recherche une petite info que je n'arrive pas à trouver.
Mon ami et moi seront en escale à dubaï durant une nuit entière.
Nous souhaitions profiter de cette escale pour voir visiter un peu dubaï de nuit.
J'ai pu comprendre déjà, qu'il était risqué pour un couple (musulman ou non) qui n'est pas marié de pouvoir dormir dans la même chambre. Mais cela n'est pas grave car nous ne comptons pas dormir à l'hotel.
Mais je souhaitais savoir si il était également risqué pour un couple musulman et non marié de sortir la nuit (aller au resto, prendre un taxi à 2, aller se poser sur la plage).
Nous sommes tous les 2 maghrébins originaire de tunisie, mais nous avons des passeports français.
Et j'ai un peu peur qu'une fois en balade à dubai la nuit, on soit arrêté parce que nous avons pris un taxi à 2 ou parce que tous simplement nous sommes tous les 2 dehors en pleine nuit...
Merci pour vos infos!😉
Je recherche une petite info que je n'arrive pas à trouver.
Mon ami et moi seront en escale à dubaï durant une nuit entière.
Nous souhaitions profiter de cette escale pour voir visiter un peu dubaï de nuit.
J'ai pu comprendre déjà, qu'il était risqué pour un couple (musulman ou non) qui n'est pas marié de pouvoir dormir dans la même chambre. Mais cela n'est pas grave car nous ne comptons pas dormir à l'hotel.
Mais je souhaitais savoir si il était également risqué pour un couple musulman et non marié de sortir la nuit (aller au resto, prendre un taxi à 2, aller se poser sur la plage).
Nous sommes tous les 2 maghrébins originaire de tunisie, mais nous avons des passeports français.
Et j'ai un peu peur qu'une fois en balade à dubai la nuit, on soit arrêté parce que nous avons pris un taxi à 2 ou parce que tous simplement nous sommes tous les 2 dehors en pleine nuit...
Merci pour vos infos!😉
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous partons cet été en Thaïlande et au retour nous avons 10H d'escale à Dubaï. Sauf que cela tombe un vendredi matin... (vol retour à 14h et quelques).
J'ai vu que le métro était fermé jusqu'à 13h.
Est-ce que on trouvera facilement un taxi (pour l'aller et pour le retour) ?
On pensait aller voir la Burj Khalifa (et éventuellement y monter), et burj al arab. Je souhaitais aussi aller au souk de l'or mais j'imagine que ce sera fermé..
J'ai du mal à trouver un retour d'expérience sur un vendredi ..
Merci de vos conseils
Avec mon ami, nous partons cet été en Thaïlande et au retour nous avons 10H d'escale à Dubaï. Sauf que cela tombe un vendredi matin... (vol retour à 14h et quelques).
J'ai vu que le métro était fermé jusqu'à 13h.
Est-ce que on trouvera facilement un taxi (pour l'aller et pour le retour) ?
On pensait aller voir la Burj Khalifa (et éventuellement y monter), et burj al arab. Je souhaitais aussi aller au souk de l'or mais j'imagine que ce sera fermé..
J'ai du mal à trouver un retour d'expérience sur un vendredi ..
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je pars en Thaïlande en Février avec mon compagnon et au retour, nous avons une escale à Dubai. Nous arrivons à 00:30 et repartons à 14:15, donc nous dormirons sur place.
J'ai lu sur un article que les couples non mariés n'étaient pas autorisés à dormir ensemble...😕 Comment cela se passe t-il en réalité? Je suis sur le point de réserver la chambre sur Booking....dois-je en prendre 2?
Merci de me faire part de vos expériences.
Vanessa
Je pars en Thaïlande en Février avec mon compagnon et au retour, nous avons une escale à Dubai. Nous arrivons à 00:30 et repartons à 14:15, donc nous dormirons sur place.
J'ai lu sur un article que les couples non mariés n'étaient pas autorisés à dormir ensemble...😕 Comment cela se passe t-il en réalité? Je suis sur le point de réserver la chambre sur Booking....dois-je en prendre 2?
Merci de me faire part de vos expériences.
Vanessa








