Discussions similar to: Escapade Ontario
FR
Trois semaines au Canada/Québec en septembre 2015 (surprise à mon mari)
Voilà il rêve de cette région, nous avons l'habitude de voyager en sac à dos, mais n'avons pas le même choix de destinations. et moi le canada heuuuuuu je sèche ! Ca ne m'attire pas et par conséquent je ne sait pas quel itinéraire tracer. Sachant qu'il rêve de Montréal, Québec et Halifax ! me voici bien avancé. je pense loué une voiture pour trois semaine en septembre prochain, je m'y prends tôt car j'ai peur de faire n'importe quoi sur le trajet à faire . Avez vous des conseils sur des villes ou sites à ne pas manqués , j'espère tellement être subjugué et me rendre compte que j'ai pleins de fausses idées en tête ! mais surtout le rendre heureux en réalisant son rêve de petit garçon ! Surtout j'espère froisser personne en disant que le canada de prime à bord n'est pas ma tasse de thé, mais comme dit le dictons:" y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis !"
Open
Le tour du lac Ontario
Bonjour,

Je cherche un trajet intéressant pour une courte escapade de 4 jours. Départ et arrivée à Montréal. J'inscris Kingston dans mon horaire (visite du vieux pénitencier et peut-être croisière dans mes Milles-Iles. Puis Toronto et Niagara. Jusque là j'ai pas mal d'idées. Deux nuits à Toronto. Pour l'autre rive du Lac je me demande quel chemin prendre et quoi voir pour revenir à Montréal et surtout le meilleur endroit où arrêter pour notre dernière nuit. Rochester?

Merci
Open
Beaux endroits en terme de paysages dans la péninsule Bruce (Ontario)
Bonjour, quels sont les plus beaux endroits à ne pas manquer en terme de paysages, au Bruce Peninsula, accessibles par route ou petite randonnée. Nous n’avons que 3 jours, et nous ne pouvons pas faire des grandes randonnées. Merci d’avance, votre réponse rapide serait très appréciée car départ envisagé demain aprèm
Open
14 jours entre Québec et Ontario
Bonjour!

Avec mon compagnon, nous partons début octobre pour le Canada, plus précisément le Québec et l'Ontario. J'aimerais vous soumettre le parcours que j'ai concocté grâce aux précisions de beaucoup d'entre vous (je lis en sous marin depuis un petit moment vos discussions). Il y a encore des zones d'ombre, c'est pour cela que j'ai à nouveau besoin de votre aide 😊

La difficulté de notre parcours est que nous avons essayé de trouver un bon équilibre entre 2 objectifs: faire un tour d'horizon relativement vaste (car il nous sera impossible de revenir avant un bon moment), et profiter de nos amis qui sont Montréalais depuis peu. J'ai du faire face à une autre contrainte pour finaliser le parcours: je voulais absolument voir (ou tenter de voir^^) les baleines, ET les chutes du Niagara. Je vous vois déjà soupirer "encore une touriste qui veut faire le tour du Canada en 2jours" et je ne vous en veux pas, c'est vrai que je suis un peu cinglée 😛

Inutile donc de me conseiller de passer un peu plus de temps à tel endroit, les hôtels sont déjà réservés; ce dont j'aimerais parler avec vous, c'est des activités à faire dans le laps de temps imparti à chaque endroit. J'ai aussi quelques autres questions, soulignées pour plus de clarté, qui seront glissées dans le descriptif du parcours. Je vous remercie par avance de toutes les astuces ou avis que vous voudrez bien partager 🙂

Jour 1 (dimanche): arrivée à Montréal à 11h25. Visite d'une cabane à sucre des environs avec nos amis et dégustation. Avez vous des suggestions de cabanes à sucre aux environs de Montréal? Nous serons fatigués, je pense donc que cela suffira!

Jour 2 (lundi): à 9h, récupération de la voiture de location, en route vers Québec! Je pense compter large en me disant qu'on arrivera vers 14h au gîte, il nous reste toute l'après-midi pour faire un tour dans la ville! Nous n'aurons pas le temps de faire les musées, nous pensons donc "juste" nous balader et voir les bâtiments de l'extérieur. Mais quel parcours faire à pied, pour voir un maximum de jolies choses en un minimum de temps au sein même de la ville?

Jour 3 (mardi): départ tôt le matin (idéalement après le (petit) déjeuner fourni par le gîte, mais je crains que 8h, cela soit trop tôt! savez vous vers quelle heure il est habituellement servi? J'imagine que ça doit dépendre des gîtes ><) vers Grandes Bergeronnes, où à 14h nous avons un départ pour une croisière en Zodiac. Qui se terminera aux alentours de 16h! Un seul impératif: être à Tadoussac à 19h pour récupérer les clefs de notre chambre. Mais entre temps, que faire comme balade? Jour 4 (mercredi): si on se sent bien à Tadoussac, nous n'excluons pas une dernière petite balade d'1h avant de repartir (et oui, déjà 😕) à Québec, pour récupérer les clés de notre chambre vers 14h (vous aurez remarqué, c'est l'heure de transition dans notre périple!). Ensuite, j'avais pensé visiter la réserve Wendaké + les chutes de Montmorency (juste monter les 500 marches pour l'admirer, et redescendre!) s'il nous reste du temps. Pensez-vous que cela soit réalisable sans trop courir? Il nous faut retourner à Québec pour dormir.

Jour 5 (jeudi): jusqu'à midi environ, balade dans Québec, éventuellement en calèche, et/ou faire un petit aller retour sur le traversier Québec-Lévi pour avoir une jolie vue, avez-vous d'autres suggestions? Puis, départ vers le parc de la Jacques Cartier. Là, j'ai besoin de vous: en octobre, à part randonner, que pouvons-nous y faire? Et quelles randonnées sont faisables en 4h maxi aller-retour pour des marcheurs très occasionnels (😏)? Retour à Montréal vers 17h.

Et c'est là que finit notre "boucle" au Nord de Montréal.

Jour 6 (vendredi): à 9h, on rend la voiture. Puis, visite de Montréal accompagnés de mon amie. Là, je lui fais confiance, elle commence à connaître des coins sympa! Mais rien n'empêche de vous exprimer aussi sur Montréal 😉 Cette journée sera tranquille, et sans voiture! Car ce qui nous attend, c'est............

Jour 7 (samedi): matin tranquille à la maison, mais vers 13h, c'est parti pour la route jusqu'à Niagara avec nos amis!!! Nous avons opté pour le co-voiturage, nous serons 4 à pouvoir conduire (même si dans les faits, à mon avis, il n'y aura que 3 conducteurs), donc espérons arriver là bas avant 20h. Pensez-vous que c'est réaliste? Diner à l'hôtel, éventuellement si on en a la force petite balade pour voir les chutes illuminées, et dodo!

Jour 8 (dimanche): Visite des chutes, avec un petit tour sur le Maid of the Mist, forcément! Puis on va vers Toronto prendre les clefs du nouvel hôtel. J'avais pour idée de monter en haut de la CN tower, mais après? Avez-vous des idées? Sachant qu'on sera véhiculés, donc qu'on peut sortir aux alentours...

Jour 9 (lundi de thanksgiving): Des idées pour la matinée à Toronto? Y a-t-il un "bus à touristes", histoire de faire un tour de ville relativement rapide? Nous irons ensuite à Ottawa, prise des clefs lors de l'arrivée, soirée "tranquille" au gîte. Attention: nos amis nous déposent à Ottawa, nous ne serons donc pas véhiculés.

Jour 10 (mardi): visite du musée des Civilisations d'Ottawa, et du marché Byward. Avez-vous des suggestions de circuits pour visiter cette ville qui m'a l'air très jolie également? Nuit au même gîte que précédemment. Jour 11 (mercredi): là j'ai besoin de vous; quelle activité faire dans Ottawa ou aux alentours (mais accessibles à pied ou en transport en commun) sachant qu'après la ville, on aimera sans doute faire une pause "nature"? Train à 17h35 pour Montréal. Jours 12, 13, et 14 (jeudi, vendredi et samedi): Visite de Montréal avec nos amis (on compte dans le désordre voir un match de hockey universitaire, le biodôme, l'insectarium, le jardin botanique, le parc Mont Royal, faire un petit tour dans les souterrains, et évidemment dans les rues sympa). Je pense qu'on n'aura pas assez de 2jours et demie (nous repartons le samedi à 18h55, donc devons être à l'aéroport aux alentours de 16h) pour tout faire! Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils, suggestions, avis en tout genre. N'hésitez pas à me dire si je passe à côté de quelque chose qui pourrait être inclus dans mon circuit (que je trouve déjà fort chargé), ou au contraire si selon vous je m'attarde sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Pareil si j'ai oublié de préciser un élément important. Je suis de près vos réponses! A très bientôt,

Florie.
Open
Voyage au Québec et en Ontario (chutes du Niagara) en amoureux
Bonjour! Je prépare mon voyage de noces en décembre 2011. Nous ne connaissons pas l'hiver et nous souhatons profiter pour vivre une découverte authentique. Nous envisageons: - 4 jours à Montréal dans un hôtel dans le vieux Montréal - 3 jours en famille d'accueil au Québec - 6 jours pour se reposer, découvrir les chutes du niagara et s'éssayer au ski! Nous rechercons donc un chalet authentique en bois avec cheminée. Nous ne souhaitons pas louer un chalet seul et isolé. La formule qui nous plait c'est une chambre dans une auberge chalet où nous pourrons diner devant la cheminée mais aussi pouvoir apprécier une vue intéressante depuis notre chambre. De préférence à proximité de niagara falls ou niagara on the lake car nous ne prendrons pas de voiture (nous ne sommes pas familiarisé à la conduite dans la neige). Pouvez-vous nous indiquer des adresses sympas et nous donner votre avis sur cet intinéraire? Merci d'avance!
Open
Aller de Montréal à Vancouver pour mes 62 ans
Bonjour Nous sommes un couple de français qui aimons tout ce qui touche à la nature et aux personnes qui en sont leurs hôtes. Nous avons visité par trois fois le pays de nos cousins et nous sommes toujours aussi émerveillés par ce que nous avons pu voir, écouter , sentir. Nous avons à chaque voyage privilégié le contact avec les personnes que notre route à croisée, échangé des souvenirs, quelques spécialités culinaires, et au fil des jours nous nous sommes sentis un peu canadiens. Limité dans le temps par mon travail nous n'avons fait que des périodes de 4 semaines, ce qui ne nous a pas empêché de faire à chaque fois prés de 5000km trop avides de découvertes. Dans notre prochain périple programmé pour 2018, nous envisageons de faire le voyage de Montréal à Vancouver, nous pensons prendre 2 mois de vacances pour cela. Nous ne sommes pas des rentiers et habitués à faire du camping, à partager entre amis un verre de vin autour d'un bon repas.... Nous résidons dans le Var à 20 minutes de la mer, aux pieds des collines où poussent les romarins et le thym, à 2h des Alpes territoires des marmottes. Nous recherchons dans ce voyage projeté la meilleure solution qui soit à la fois pas trop onéreuse et qui nus permette de profiter un maximum de cette escapade. Nous envisageons plusieurs options: Louer un camping car afin de pourvoir choisir le temps passé sur un site à visiter, nous avons vue qu'il existait des pickup Camping car permettant lors de l'escale de profiter du porteur pour aller balader.......Pas donne pour 40 jours de location avec km illimité. Louer un 4x4 afin de pourvoir si besoin prendre quelques pistes le long du trajet et bien sur trouver un hôtel, ou une maison d'hôte, ou tout autre afin de passer la nuit...... Nous cherchons aussi des personnes qui peuvent être intéressés par la location de leur véhicule ou d'un coin de leur maison située sur le trajet. En contre partie nous pouvons proposer de loger les personnes qui viendraient visiter notre région, et leur faire découvrir notre belle région. Voila le décors planté, pour ce projet qui se met petit à petit en place. Nous attendons toutes suggestion, orientation , propositions qui pourraient aiguiller nos décisions. Bonne soirée té merci d'avance pour vos réponses Salutations
Open
Bons plans séjour à Toronto et ses alentours
Bonsoir à tous,

Nous partons au mois d'aout pour un séjour sur Toronto. Pouvez vous partager vos bons plans et bonnes adresses svp ainsi que les choses à éviter ?

Le circuit prévu est le suivant :

- les chutes du Niagara sur une journée au départ de Toronto : quel est le meilleur moyen d'y aller svp ? Bus ou train ou autre ? Quels sont vos retours d'expérience pour profiter des chutes et du paysage sans être trop dans une mer de touristes svp ?

- nous allons également aller sur la péninsule de Bruce (parc national) : si vous y êtes déjà allé, quels sont les endroits dignes d'interet svp ? l'idée ici étant d'être au plus près de la nature qui semble très belle à cet endroit.

- enfin sur Toronto quelles sont les activités / sites à privilégier svp ?

- toujours sur Toronto : la ville à l'air immense, quels sont les moyens de s'y déplacer les plus efficaces ? N'hésitez pas à nous dire clairement les avantages ou inconvénients de circulation.

Merci beaucoup par avance pour ces partages. Cordialement. Véronique
Open
Trajet voiture entre Niagara Falls et Kingston
Quel route en voiture conseilleriez-vous entre Niagara Falls et Kingston en début juillet et pour une durée d'une seule journée (départ matin et arrivée soir) ? idées d'arrêts pour bien manger et faire de courtes visites seraient très appréciées, nous somme un couple avec un enfant de 5 ans.
Open
Circuit Canada - New York: voyagiste sérieux?
bonjour je souhaite partir avec des amis (6 personnes) en circuit (organisé, accompagnateur parlant français)pour le canada, Québec inclus, jusqu'à Tadoussac, et avec une extension (toujours accompagné sur New-York, voir aussi Washington, , en une douzaine de jours environ, je n'arrive pas à trouver un voyagiste sérieux qui fasse cela, merci d'avance
Open
3 semaines et demie au Québec avec finale à Toronto
Bonjour,

Nous allons partir cette année en septembre au Québec pour semaine et demi.

Pour info voici le programme que nous avons sélectionner :

Etape 1 – Montréal : Jour 1 : Mercredi 13/09 14h20 : Arrivée à Montréal Après-midi : Installation dans l’appartement et courses dans le quartier Soirée : China town Nuit à Montréal Jour 2 : Jeudi 14/09 Matin : Vieux Montréal Après-midi : Parc Mont Royal Nuit à Montréal Jour 3 : Vendredi 15/09 Matin : Shopping rue sainte Catherine Après-midi : Shopping Les Cours Mont Royal Nuit à Montréal Jour 4 : Samedi 16/09 Matin : Jardin botanique Après-midi : Quartier latin + Le village Nuit à Montréal

Etape 2 : Route du Roy Jour 5 : Dimanche 17/09 – 140km (2h30) Location de la voiture Route vers Joliette par la route du Roy (route 138) Nuit à Joliette Jour 6 : Lundi 18/09

Route vers Deschambault par la route du Roy (route 138) Trois rivières Nuit à Deschambault Jour 7 : Mardi 19/09 – 140km (2h30) Route vers Québec par la route du Roy (route 138) Nuit à Québec

Etape 3 : Québec Jour 8 : Mercredi 20/09 Matin : Château Frontenac Après-midi : Place Royale et Petit Champlain Nuit à Québec Jour 9 : Jeudi 21/09 Matin : Vieux Port Après-midi : Rue Saint Jean Nuit à Québec Jour 10 : Vendredi 22/09 Matin : Coline parlementaire Après-midi : Plaines d’Abraham Nuit à Québec

Etape 4 : Charlevoix Jour 11 à 17 : Samedi 23/09 – 175km (2h00) Matin : Route vers Saint Siméon Séjour dans la région de Charlevoix jusqu'au samedi 30/09

Nous allons profiter de ces 7 jours en location dans un chalet pour tenter de vivre comme si nous étions résident Québecois mais aussi pour visiter notamment : Canyon saint anne Ile aux coudres Tadoussac Port au Persil

Etape 5 : Lac saint Jean Jour 18 : Samedi 30/09 – 215km (3h00) Matin : Route vers Anse Saint Jean 75km – 1h Croisière sur le Saguenay de 10h30 à 12h00 Après-midi : Route vers Saint Honoré 140km – 2h Jour 19 : Dimanche 01/10

Village Val Joubert Jour 20 : Lundi 02/10 Zoo Saint Félicien

Etape 6 : Sacacomie Jour 21 : Mardi 03/10 – 365km (4h30) Route vers Sacacomie avec stop à La Tuque et grandes piles Jour 22 : Mercredi 04/10 Journée de repos à Sacacomie

Etape 7 - Ottawa : Jour 23 : Jeudi 05/10 – 330km (3h30) Matin : Route vers Ottawa Parc Omega Après-midi : Centre-ville TOUR DE VILLE AMPHIBUS Ottawa Nuit à Ottawa Jour 24 : Vendredi 06/10

Matin : Musée des civilisations Après-midi : Chutes du rideau / Parliament Hill Nuit à Ottawa

Etape 8 – Toronto Jour 25 : samedi 07/10 Matin : Route vers Toronto – 450km (4h) Après-midi : Installation Soirée : Quartier de la distillerie Nuit à Toronto Jour 26 : Dimanche 08/10 Matin : Vieux centre-ville

Après-midi : Aquarium Soirée : CN Tower Nuit à Toronto Jour 27 : Lundi 09/10 – 130km (1h20) Matin : Casa Loma + China Town Après-midi : Cœur du centre-ville Aller à l’aéroport + Vol retour à 19h35

Comme vous pouvez le voir on y va tranquille. Nous n'avons pas envie d’enchaîner les km jusqu’à plus soif mais très envie de voir beaucoup de choses tout de même tout en prenant notre temps :)

Si vous avez des idées de choses à ajouter (notamment pendant notre séjour dans la région de Charlevoix) vos conseils seront les bienvenus. De plus si vous avez des adresses de restaurant à ne pas louper n'hésiter pas car nous aimons bien manger et avons vraiment envie de découvrir les bons restaurants Québécois.

De plus nous sommes ennuyés pour le dernier jour à Toronto. Nous devons libérer notre chambre à 10h le matin et le vol retour n'est qu'à 19h30. Savez vous si il est possible de laisser les bagages en consigne quelque part ? Nous avons chercher un peu sur internet mais n'avons rien trouver de probant à ce sujet.

Merci à tous pour votre aide, Termitaloup
Open
Road trip Canada + Québec de vingt jours: points d'intérêts?
Bonjour,

Je prévoit un roadtrip de 20 jours pour début Septembre, dans un premier temps je place mes points d'interets sur la carte.

Pouvez vous me donner vos avis sur ma liste et pourquoi pas en rajouter ou supprimer.

Merci,

Ma liste : Montreal La riviere des milles iles Laurentides ? Ottawa - Gatineau Kingston ( ville d'étape) Toronto Niagara Falls Upper canada village Parc national Mauricie Quebec Seigneurie du Triton ? Lac St Jean Saguenay

Gaspesie ( trop loin pour mon timing) Forillon ( trop loin pour mon timing) Percé ( trop loin pour mon timing) Baie des chaleurs ( trop loin pour mon timing)

MERCI
Open
Itinéraire Québec - Ontario août 2014
Bonjour,

Après avoir épluché les guides, le forum, les blogs ... j'essaie de construire un itinéraire Montréal-Quebec-Saguenay-Mauricie -Ottawa-Toronto (les grandes lignes) La durée du séjour n'est pas encore totalement définie mais ça sera au moins 18j sur place

En gros, voici ce que j'aimerai faire : - Montreal - Quebec - Baie Sainte Catherine / Tadoussac - Les Escoumins - Lac Saint-Jean (Saint-Félicien, Val-Jalbert) - Parc de la Mauricie - Parc du Mont Tremblant (?) - Ottawa - Kingston et les Mille Iles - Toronto et les chutes de Niagara

Par contre, j'hésite sur ces parcs : Parc National des Grands Jardins, Parc National des Hautes Gorges, Parc National des Monts Valin, Parc de la Gatineau. Mais bien sûr je ne pourrais pas tout faire. Un retour d'expérience pour ces parcs ? En sachant que mon fils de 7 ans n'aime pas trop les randos, donc il faudrait des sentiers "faciles" (pour éviter tout ronchonnage pendant des heures 😛) ; nous souhaitons voir des animaux bien sûr (même si c'est aléatoire comme ça en pleine nature).

J'ai aussi une hésitation pour le trajet Les Escoumins-Lac Saint Jean ; je pensais passer par le côté Nord, pour éviter d'avoir à redescendre jusqu'à Saint Siméon, mais apparemment la route est plus jolie par le Sud (Petit-Saguenay, Anse Saint Jean) et la vue sur le Fjord est magnifique.

Pour la route du Lac Saint-Jean jusqu'au Parc de la Mauricie (Saint Mathieu du Parc), google maps indique environ 4h de route (sans arrêt). D'après vos expériences, quel est le temps réel ? En sachant que nous ferons probablement des stops en route.

Concernant les endroits où dormir : - Montreal - Quebec - ??? Baie Sainte Catherine ??? - Les Escoumins - Lac Saint Jean mais où ? Saint-Félicien ? Chambord ? - Parc de la Mauricie -> Saint Mathieu du Parc ou Saint Jean des Piles ? - Parc du Mont Tremblant - Ottawa - Toronto

Dernière question, peut-être un peu bête, mais quelqu'un s'est-il déjà baigné dans le Lac Saint-Jean en été ? J'ai lu que l'eau varie entre 10 et 20° 😮. Sinon existe-t-il un autre endroit pour la baignade ?

Merci pour votre aide
Open
Escapade en amoureux à Ottawa
Bonjour,

J'aimerais partir avec mon amoureux en mini roadtrip à la mi-octobre. Nous avons penser à Ottawa, étant donné que c'est près de Montréal.

J'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire en couple dans cette ville. Nous ne sommes pas fans de spas et autres trucs du genre. De plus, nous n'avons pas un grand budget.

Merci pour vos conseils!
Open
Camping sauvage sur l'île Haida Gwaii?
Salut Je prépare en ce moment une petite escapade en Colombie-Britannique et au Yukon et j'ai découvert l’existence de la chère ile Haida Gwaii qui me semble exceptionnelle! Mon copain et moi avons peu de sous et je me demandais si il était possible de faire du camping sauvage sur les iles? Est ce toléré?

merci!
Open
Chien de traineau dans le Yukon
Salut à tous !

Je souhaite prochainement voyager en Alaska !!

Mais voila un vieux rêve me tiens à coeur : effectuer une escapade au Yukon en chien de traineau avec un musher : )

Ma volonté serait de trouver un format assez « engagé » (sportif , pas forcément à la recherche de confort...) sur une période assez longue pour se permettre de sortir des sentiers battus....

La première étape dans cette démarche : j’ai trouvé très peu d’informations/carnet de voyage pour des voyages de ce type là !

Mais peut-être que la communautée aura d’avantage d’information : - avez-vous des expériences similaires à partager ? - des coordonnées ?

Merci pour votre aide dans ma démarche !!! A++

Alex
Open
Location de voiture à Seattle et entrée au Canada
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un circuit NO des USA et une petite escapade vers Vancouver et l'ïle de Vancouver pour l'été 2019. Je souhaite avoir confirmation de la possibilité de louer un véhicule à Seattle, aller à Vancouver, pouvoir embarquer sur le ferry. J'ai entendu dire par une connaissance que c'était difficile que la société de location accepte que l'on prenne le ferry. J'aurai aimé arriver à Vancouver, mais comme nous repartirons de San Francisco, ce n'est donc pas possible de louer au Canada et repartir des USA. Si un d'entre vous a déjà effectué ce périple, je suis preneuse de toutes informations sur une location US avec la possibilité de se rendre au Canada.

Merci.
Open
Itinéraire dans les Rocheuses canadiennes
Bonjour, Je lance à nouveau une discussion afin de recueillir un avis final concernant un voyage dans l'ouest canadien, prévu du 7 au 21 juin 2015 Nous allons séjourner du 7 au 13 juin à Vancouver Ensuite nous prévoyons une escapade d'une journée (13 juin) vers l'ile de Vancouver Nous partons le 14 juin pour Clearwater afin de visiter le Wells Gray Parc Puis nous partons vers Jasper, avec un arrêt à Mount Robson Après 3 nuits à Jasper, nous nous dirigeons vers Lake Louise puis Banff (1 nuit à Lake Louise et 2 nuits à Banff) Nous repartons de Calgary le 21 juin Je m'adresse aux personnes qui connaissent bien la région pour leur demander certaines recommandations, notamment les endroits incontournables, ou encore les endroits qui valent moins la peine d'être visités Merci d'avance Moez
Open
Circuit 13 jours départ Toronto arrivée Montréal
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour une première ébauche d'un voyage de 13 jours au Canada, avec départ Toronto (20 Août) et arrivée Montréal (1er Septembre). Je sais d'avance que certains endroits meriteraient d'être plus approfondis mais nous voulons vraiment avoir une vue d'ensemble de beau pays. Nous voyagerons de nuit depuis San Francisco, arrivée tôt le matin à Toronto

Jour 1 : Toronto - nuit près des chutes Jour 2 : Chutes du Niagara, retour sur Toronto Jour 3 : Kingston - Gananoque (croisière d'1h) Jour 4 : Ottawa Jour 5: Montebello - Mont Tremblant Jour 6: Laval Jour 7: Quebec Jour 8: Quebec Jour 9: Charlevoix - Tadoussac Jour 10: Saguenay - Lac de Saint Jean Jour 11: Trois Rivières - Parc de la Mauricie Jour 12: Parc de la Mauricie - Montréal Jour 13: Montréal

Jour 14, 15 , 16 et 17 : escapade avec nos amis de Montréal dans les environs (programme non défini pour l'instant).

Je vois souvent des itinéraires avec une boucle inverse (Mauricie - Charlevoix - Saguenay - Tadoussac ...), est-ce qu'il y un sens de préférence ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
Idées de destinations en Amérique du Nord?
bonjour à tous

je cherche des avis pour mes choix de destination cet été

je vais chaque année à Chicago qq jours car j'aime bcp les buildings et le lac mais j'ai fait le tour (en plus la ville est très chère pour se loger et les douanes à o'hare très très longues !)

je connais aussi montreal et toronto ( toronto = sans charme, sans âme)

que me conseillez vous ? Montreal ? D'autres endroits ?

De plus ce serait entre fin juillet et début aout donc climat très difficile aux USA. j'ai peur qu'il fasse 35-38 degrés à chicago !

Merci pour vos avis
Open
Premier voyage au Canada de deux semaines
bonjour à tous et à toutes

nous partons pour la premiere fois au Canada du 17 au 31 juillet un couple et un enfant de 12 Ans arrivée/ depart de Montreal 😎

on y connait absolument rien !! nous avons reservé les billets et nous sommes en pleins preparatifs du parcours terrestre nous arrivons donc le 17 en fin d'aprem je crois on va se reposer un jour et prendre la route (voiture de location) à partir 19 dans un premiere temps on voudrait voir les chutes du Niagara (évidemment) j'ai beaucoup de mal à evaluer les distances je pense quil faut qu'on fasse une pause d'une nuit mais où. Kingston à mi chemin ou direct Toronto ? combien de jours faut-il prevoir pour cette escapade montreal- les chutes- montreal à apres une autre pause à Montreal direction le Quebec on voudrait ensuite voir des ours et des baleines mais de ce coté je ne me suis pas encore assez renseignée 😕

voilà les grandes lignes de nos envies je suis à l'ecoute de tous vos conseils et de vos infos merci d'avance😉
Open
De Montréal à l'Île-du-Prince-Édouard en voiture
Nous projetons un voyage d’environ 3 semaines au Canada septembre/octobre, l’idée est de parcours la région entre Montréal et l’ile du prince Edouard en voiture, quels sont les incontournables, les lieux à ne pas manquer, les filons et bonnes adresses ? Merci pour vos retours ....
Open
Nouveau-Brunswick: intérieur des terres ou près des côtes?
Bonjour, je suis en train de finaliser mon trajet. J'aimerais faire la gaspésie et une partie du new brunswick. (3 semaines de fin juin au 20 juillet environ)

Je me demande si cela vaut la peine d'aller vers l'intérieur des terres (Frédéricton) ou si le plus beau est près des côtes. Qu'y a t-il d'incontournable au nouveau Brunswick?

Merci de vos réponses
Open
Préparatifs Toronto
Bonsoir à tous :)

Je suis dans les préparatifs de mon prochain voyage à Toronto durant 1 mois. Je suis partagé entre deux expériences :

- être basé à Toronto durant le mois et faire de temps en temps des petites escapades à l'extérieur (Montréal, Chicago, ...) - Ne rester que quelques jours à Toronto, puis quelques jours dans les autres villes

Ce qui me fait hésiter est le fait qu'en restant 1 mois entier à Toronto, j'ai la possibilité de négocier les prix au mois ^^

1 mois en BNB = 350€ 1 mois de déplacement en subway = 90€ 1 mois dans une salle de sport, etc.

Que me conseillez-vous ? Savez-vous s'il existe un abonnement d'un mois en bus à Toronto quoi soit moins chère qu'un abonnement d'un moi en subway ?

Merci d'avance ?
Open
Rocheuses canadiennes en juin 2015
Bonjour à tous,

Je prévois de séjourner à Vancouver du 8 au 13 juin 2015 J'ai l'intention de débarquer dans cette ville environ 8 à 10 jours avant la date sus-citée et de partir en excursion vers les Rocheuses. Je sollicite l'avis des connaisseurs pour savoir quelles sont les étapes incontournables (Banff?, Jasper?, ...) et obtenir, si possible, des suggestions d'itinéraires

Merci d'avance
Open
Une semaine au Canada, quelles villes voir?
Bonjour,

Nous avons besoin de vacances et avons une "semaine" de congé du 14 au 23 décembre. Nous pensons partir au Canada non pas pour faire un autotour (à mon sens, pas le temps) mais pour visiter une ou deux villes (Montréal et une autre).

Quelles villes nous recommandez vous ? Quelle est la température sur place à cette époque ? La période, proche de Nöel, est elle sympa pour découvrir une ou deux villes du Canada ?

Merci !
Open
Itinéraire de vingt et un jours dans le Nord-Ouest américain et au Canada
Bonjour,

Nous voudrions louer un monospace pour 3 semaines et faire un circuit dans le nord ouest Usa et Canada (Montana, Utah, Colombie Britanique, etat de Washington). Nous voudrions camper dans les parcs nationaux. Nous amerions avoir vos avis sur les idées de circuits que nous avons composez:

J1 : France – Salt Lake City

J2 : Salt Lake City – Jackson (430 km / 6h)

J3 : Jackson – Grand Teton National park – Yellowstone (230 km / 3h15)

J4 et J5 : Yellowstone

J6 : Yellowstone – Helena (310 km / 4h15)

J7 : Helena – Glacier National Park (400 km / 5h15)

J8 : Glacier National Park

J9 : Glacier National Park – Banff (450 km / 6h)

J10 : Banff national Park

J11 : Banff – Lake Louise – Jasper (280 km / 4h15)

J12 : Jasper

J13 : Jasper – Clearwater (Parc de Wells Gray) (330km / 4h45)

J14 : Clearwater – Hope (332 km / 3h50)

J15 : Hope – Port Angeles (Lac Quinault, Port Townsend) (317 km / 4h40)

J16 et J17 : Olympic National Park et Olympic National Forest (nuit à Olympia)

J18 : Olympia – Mont Rainier National Park (99 km / 1h30)

J19 : Mont Rainier National Park – Seattle (134 km / 1h50)

J20 : Seattle – France

J21 : France

ou la même chose avec changement à j10

J10 : Banff national Park

J11 : Banff – Kamloops (510 km / 6h30)

J12 : Kamloops – North Cascades National Park (438 km /4h20)

J13 : North Cascades National Park – Olympia (285 km / 3h30)

J14 : Olympia – Mont Rainier National Park (99 km / 1h30)

J15 : Mont Rainier National Park – Port Angeles (Lac Quinault, Forks, Port Townsend…) (292 km / 3h50)

J16 : Cap Flattery – Forks – Lac Quinault…

J17 et J18 : Olympic National Park et Olympic National Forest - Olympia

J19 : Olympia – Seattle (134 km / 1h50)

J20 : Seattle – France

J21 : France

_Nous avons prevu de partir en septembre, quelles sont les conditions climatique a cette periode?

_Avons nous besoin d'un VISA pour entrer au Canada?
Open
Canada: organiser un séjour de trois nuits à Churchill fin octobre
Bonjour, j'ai bien lue tous les posts sur les séjours à Churchill pour voir les ours blancs, mais je voudrais savoir comment organiser soi-même ce séjour. J'aime préparer nos voyages bien à l'avance, et celui-ci est pour 2012. Nous avons l'habitude d'aller au Canada 1 ou 2 fois par an. Donc, on pense partir l'année prochaine début octobre pour 15 jours au départ de Montréal avec location de voiture que nous laisserions à Hallifax. Puis vol pour Winnipeg et ensuite avion pour Churchill. Tout cela , j'arrive à le calculer...Mais après??? Je pense que je peux louer une chambre d'hôtel pour 3 nuits mais comment faire pour voir les ours une fois sur place? Merci pour vos conseils Martine
Open

You might also like