Bonsoir,
J'envisage de partir une semaine en avril avec ma petite famille.
Plusieurs destinations et hotels me sont proposés mais je n'arrive pas à me décider.
Majorque ? Fuerteventura ? grandes canaries ?
J'aimerai beaucoup avoir votre avis pour faire un choix (plages, paysages, météo...)
Merci
hello !
je pars avec ma copine fin mai quelques jours à Majorque dans le but de passer quelques jours de détente au soleil.
nous ne voulons pas dépenser trop mais puisqu'il s'agit d'une petite semaine à deux, nous ne voulons pas non plus nous la jouer "routard".
Après mes premières recherches d'hotels, j'en suis à ceci: beaucoup de disponibilités beaucoup de choix !
que me conseillez-vous ? il parait qu'il faut éviter Palma (grande ville) connaissez-vous des hotels sympas ? des coins sympas ?
nous aimerions avoir un hotel proche de la mer (puisque c'est ici le but de nos vacances)
je vous remercie pour vos avis et conseils !
Julien
PS: louer une voiture peut-être une solution envisageable
je pars avec ma copine fin mai quelques jours à Majorque dans le but de passer quelques jours de détente au soleil.
nous ne voulons pas dépenser trop mais puisqu'il s'agit d'une petite semaine à deux, nous ne voulons pas non plus nous la jouer "routard".
Après mes premières recherches d'hotels, j'en suis à ceci: beaucoup de disponibilités beaucoup de choix !
que me conseillez-vous ? il parait qu'il faut éviter Palma (grande ville) connaissez-vous des hotels sympas ? des coins sympas ?
nous aimerions avoir un hotel proche de la mer (puisque c'est ici le but de nos vacances)
je vous remercie pour vos avis et conseils !
Julien
PS: louer une voiture peut-être une solution envisageable
salut, est ce que vous pouvez me donnez des info sur cet hotel (blau punta reina club) svp!!!merci
Voilà les vacances sont finies. Tres bonnes dans l'ensemble. Les appartements sont spacieux et une majorité ont une vue splendide sur la mer. La nourriture est variée, le personnel souriant. Quelques points négatifs, le choix restreint des boissons, le bruit qui résonne dans les escaliers et le manque de climatisation. Il faisait plus de 30° à l'extérieur et nous étions contents d'avoir apporter un ventilo.
La côte est vraiment splendide, quantité de calanques aux eaux turquoises et sable fin. Ne pas manquer la balade en bateau qui part de la plage près de l'hotel. Louez une voiture et ne ratez pas le cap Formentor et bien sûr la visite de Palma.
A votre dispo si vous avez des questions.
Bonjour,
Nous venons de passer une semaine en tout inclus au club Roc Las Rocas à Cala d'Or. Malgré un temps frais et humide, nous avons apprécié notre séjour. Tout d'abord, l'hôtel Roc Las Rocas :
1/ Situation
Magnifique sur les rochers, la vue est superbe sur l'océan. Les jardins sont beaux et bien entretenus. 3 piscines, deux au niveau de l'hôtel et une plus petite dans les rochers. Trop froides pour s'y baigner malheureusement.
2/ Les chambres
Très grandes, ce sont en fait des appartements avec une cuisine, un salon et une chambre. L'isolation phonique est moyenne. Il n'y a ni chauffage ni clim. La salle de bains est correcte, 4 serviettes pour 2 personnes et un énorme tube de gel douche. Ménage fait tous les 2 jours. L'eau du robinet est un peu salée, c'est de l'eau de mer désaliniser.
3/ Les repas
Buffet avec un choix de poisson et viande, des pâtes, du riz et une spécialité locale. Très bonne qualité de la nourriture. manque un peu de variété mais c'est un peu de partout pareil. Petit déjeuner buffet copieux.
4/ Les boissons
Formule tout compris moins complète qu'aux caraibes mais eau, sodas, sangria, café, thé... à volonté jusqu'à 23h00.
5/ Le service
Tout à fait correct.
6/ L'animation
Très bonne équipe, très sympas. Nous ne sommes pas amateurs d'animations mais il faut reconnaitre qu'ils savent intégrer les clients et ne sont pas "pot de colle". Tous les parents avaient l'air très satisfaits du mini-club.
Bref pour moins de 300 € la semaine avion compris, ça a été un excellent rapport qualité/prix.
Pour ce qui est de majorque, on a beaucoup aimé, on avait réservé une voiture pour 5 jours, on a donc fait le tour de l'île, il y a des endroits magnifiques. Mais à mon avis, à éviter en pleine saison.
Nous venons de passer une semaine en tout inclus au club Roc Las Rocas à Cala d'Or. Malgré un temps frais et humide, nous avons apprécié notre séjour. Tout d'abord, l'hôtel Roc Las Rocas :
1/ Situation
Magnifique sur les rochers, la vue est superbe sur l'océan. Les jardins sont beaux et bien entretenus. 3 piscines, deux au niveau de l'hôtel et une plus petite dans les rochers. Trop froides pour s'y baigner malheureusement.
2/ Les chambres
Très grandes, ce sont en fait des appartements avec une cuisine, un salon et une chambre. L'isolation phonique est moyenne. Il n'y a ni chauffage ni clim. La salle de bains est correcte, 4 serviettes pour 2 personnes et un énorme tube de gel douche. Ménage fait tous les 2 jours. L'eau du robinet est un peu salée, c'est de l'eau de mer désaliniser.
3/ Les repas
Buffet avec un choix de poisson et viande, des pâtes, du riz et une spécialité locale. Très bonne qualité de la nourriture. manque un peu de variété mais c'est un peu de partout pareil. Petit déjeuner buffet copieux.
4/ Les boissons
Formule tout compris moins complète qu'aux caraibes mais eau, sodas, sangria, café, thé... à volonté jusqu'à 23h00.
5/ Le service
Tout à fait correct.
6/ L'animation
Très bonne équipe, très sympas. Nous ne sommes pas amateurs d'animations mais il faut reconnaitre qu'ils savent intégrer les clients et ne sont pas "pot de colle". Tous les parents avaient l'air très satisfaits du mini-club.
Bref pour moins de 300 € la semaine avion compris, ça a été un excellent rapport qualité/prix.
Pour ce qui est de majorque, on a beaucoup aimé, on avait réservé une voiture pour 5 jours, on a donc fait le tour de l'île, il y a des endroits magnifiques. Mais à mon avis, à éviter en pleine saison.
bonjour
je souhaiterais partir avec mon ami en juillet dans l'un de ses hotels à majorque pouvez vous me donner vos avis sur ces 2 hotels . nous avons 20 ans. merci de ces conseils qui nous serons très précieux
J'étais en séjour au Blau Punta Reina à Majorque du 19 au 28 août 2007 avec mon mari et notre fils de 3 ans. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas.
Voici les détails sur l'hôtel pour ceux que ça intéresse :
- Situation géographique : près de Porto Cristo, entre deux criques : Cala Mandia et Cala Romantica.
- Accueil assez expéditif. Vous vous débrouillez pour amener vos grosses valises à votre chambre située à 300m de la réception (d'autres étaient beaucoup plus loin et avec escaliers).
- Le complexe est assez grand, plus de 800 chambres, l'ambiance est donc impersonnelle. Bâtiments de maximum 3 étages. Architecture agréable, assez simple. Jardins arborés. L'ensemble est bien entretenu.
- Les chambres sont relativement spacieuses, récemment rénovées pour la plupart, décor moderne. Climatisation individuelle, frigo, pas mal de rangements, grand balcon. Salle de bain fonctionnelle. Ménage efficace et rapide, toujours fait pendant le petit-déjeuner.
- 2 piscines avec piscine séparée pour enfants. Transat et parasol, mettre une serviette le matin pour être bien placé. Pas de prêt de serviettes. La plage est accessible par un chemin caillouteux assez long et pentu, à déconseiller aux poussettes et encore plus aux chaises roulantes (de toute façon, beaucoup d'escaliers partout sur le complexe). Mais cela vaut le coup car le cadre est sympa. Plage propre, eau cristalline. Transat et parasol payants (3, 50 euros chacun).
- Beaucoup d'animations sportives dispersées dans le complexe, vous ne serez pas embêtés si vous ne souhaitez pas y participer. 2 séances d'aquagym par jour par exemple. Spectacle et disco tous les soirs pour les adultes.
- Mini-club pour enfants adaptés à chaque tranche d'âge (5 sections en tout). Horaires : 10h15-13h, 15-17h. 12 animateurs pour enfants, certains francophones. Mini-disco et spectacles pour enfants chaque soir. Certains soirs, les enfants participent aux spectacles. Par exemple, mon fils a été figurant dans le spectacle de Toy Story (comme il est fan, c'était génial !). La chaîne d’hôtel Blau possède ses mascottes Blaudi et Blaudina (on n’a jamais su quel animal cela pouvait bien être !) qui viennent voir les enfants au mini-club et tous les soirs à la fin de la mini-disco (avec chanson spéciale). Plein de produits dérivés vendus (cd, t-shirts, peluches…), très marketing mais les enfants adorent…
- Restaurant : gros problème, toujours la même chose, pas beaucoup de choix, pas variés, très peu de légumes, beaucoup d'aliments panés et frits. En gros sur 10 jours, c'était poulet, porc, saucisses, frites, pâtes. Heureusement, quand même du poisson et de la paëlla. D'ailleurs, je crois que j'ai mangé ça presque tous les jours midi et soir. A la fin, c'est lassant ! Les desserts, on n'en parle même pas, les fruits de mauvaise qualité. Les glaces à peu près correctes.
Points positifs : le cadre, les animations surtout pour les enfants franchement géniales.
Points négatifs : la bouffe style cantine (le Flunch à côté c'est le Ritz !), beaucoup de monde donc très bruyant. En gros, on a mal mangé et mal dormi.
Voici les détails sur l'hôtel pour ceux que ça intéresse :
- Situation géographique : près de Porto Cristo, entre deux criques : Cala Mandia et Cala Romantica.
- Accueil assez expéditif. Vous vous débrouillez pour amener vos grosses valises à votre chambre située à 300m de la réception (d'autres étaient beaucoup plus loin et avec escaliers).
- Le complexe est assez grand, plus de 800 chambres, l'ambiance est donc impersonnelle. Bâtiments de maximum 3 étages. Architecture agréable, assez simple. Jardins arborés. L'ensemble est bien entretenu.
- Les chambres sont relativement spacieuses, récemment rénovées pour la plupart, décor moderne. Climatisation individuelle, frigo, pas mal de rangements, grand balcon. Salle de bain fonctionnelle. Ménage efficace et rapide, toujours fait pendant le petit-déjeuner.
- 2 piscines avec piscine séparée pour enfants. Transat et parasol, mettre une serviette le matin pour être bien placé. Pas de prêt de serviettes. La plage est accessible par un chemin caillouteux assez long et pentu, à déconseiller aux poussettes et encore plus aux chaises roulantes (de toute façon, beaucoup d'escaliers partout sur le complexe). Mais cela vaut le coup car le cadre est sympa. Plage propre, eau cristalline. Transat et parasol payants (3, 50 euros chacun).
- Beaucoup d'animations sportives dispersées dans le complexe, vous ne serez pas embêtés si vous ne souhaitez pas y participer. 2 séances d'aquagym par jour par exemple. Spectacle et disco tous les soirs pour les adultes.
- Mini-club pour enfants adaptés à chaque tranche d'âge (5 sections en tout). Horaires : 10h15-13h, 15-17h. 12 animateurs pour enfants, certains francophones. Mini-disco et spectacles pour enfants chaque soir. Certains soirs, les enfants participent aux spectacles. Par exemple, mon fils a été figurant dans le spectacle de Toy Story (comme il est fan, c'était génial !). La chaîne d’hôtel Blau possède ses mascottes Blaudi et Blaudina (on n’a jamais su quel animal cela pouvait bien être !) qui viennent voir les enfants au mini-club et tous les soirs à la fin de la mini-disco (avec chanson spéciale). Plein de produits dérivés vendus (cd, t-shirts, peluches…), très marketing mais les enfants adorent…
- Restaurant : gros problème, toujours la même chose, pas beaucoup de choix, pas variés, très peu de légumes, beaucoup d'aliments panés et frits. En gros sur 10 jours, c'était poulet, porc, saucisses, frites, pâtes. Heureusement, quand même du poisson et de la paëlla. D'ailleurs, je crois que j'ai mangé ça presque tous les jours midi et soir. A la fin, c'est lassant ! Les desserts, on n'en parle même pas, les fruits de mauvaise qualité. Les glaces à peu près correctes.
Points positifs : le cadre, les animations surtout pour les enfants franchement géniales.
Points négatifs : la bouffe style cantine (le Flunch à côté c'est le Ritz !), beaucoup de monde donc très bruyant. En gros, on a mal mangé et mal dormi.
😉 Bonjour,
Fin septembre je vais a cet hotel. Quelqu'un y est il déja allé ? Ai je fais un bon choix ? Nourriture, ambiance, pas trop annimé ? Merci et a + jp,
Fin septembre je vais a cet hotel. Quelqu'un y est il déja allé ? Ai je fais un bon choix ? Nourriture, ambiance, pas trop annimé ? Merci et a + jp,
voila nous allons peut etre partir en avril dans un hotel roc las rocas a coté de cala d'or qui pourrait me renseigner sur cala d'or esce grand jolie que faire etc puis sur l'hotel roc las rocas j'ai apris que l'acces à la petite plage se fait par une echelle suis pas tres sportive mdr😉 mais avec deux enfants et peut on se rendre facilement à palma de majorque vu que c'est à environ 55km de cala tout ces renseignements me seront uitiles pour le choix de cet endroit merci à vous de me renseigner😉
bonjour nous sommes un groupe de 30 prs. nous partons l'annee prochaine au moin de juin a l'hotel club marmara las rocas je voudrais svp avoirs des renseignement sur l'hotel et ces environs merci pour vos reponses
salutations distingues
salutations distingues
On nous a conseillé les baléares avec un enfant au mois d'aout
Connaissez vous des adresses d'hotels sympas et les visites qu'ily a à faire.
merci de vos réponse
valerie
Bonjour,
qui connait l'hôtel club jumbo à palma (il se trouve à cala mandia).
nous partons cet été en août.
merci
@+
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai vraiment besoin de votre aide, je comptais partir à Playa Del Carmen au Méxique, je pense que je ne vais pas pouvoir (problème financiers de dernières minutes et surtout surtout j'ai trop peur qu'il pleuve ou autre). J'ai rabattu mon choix sur l'Espagne, qui regroupe je pense tout ce que je recherche. (Je sais le changement est radical enfin sauf la langue😉)
Je recherche chaleur sèche (donc pas le nord de l'Espagne). 30 à 40 degrés. Je cherche la plage, et une ville qui bouge assez c'est à dire qu'il y ai pleins de commerces, petits resto, boîte, des excursions à faire, plongé ou autres. (J'ai reperé iles Canaries? Palma majorque? Ou Costa Del Sol?
Je recherche un hotels 4 ou 5 étoiles en ALL je partirais du 28 juin au 13 juillet 2009.
Mon budget est d'environ 1400 1500 par personnes.
Merci merci merci d'avance aux connaisseurs, et internautes qui vons me répondre je l'éspère et vont me trouver ma destinations finale.
Bien cordialement,
Elodie.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je comptais partir à Playa Del Carmen au Méxique, je pense que je ne vais pas pouvoir (problème financiers de dernières minutes et surtout surtout j'ai trop peur qu'il pleuve ou autre). J'ai rabattu mon choix sur l'Espagne, qui regroupe je pense tout ce que je recherche. (Je sais le changement est radical enfin sauf la langue😉)
Je recherche chaleur sèche (donc pas le nord de l'Espagne). 30 à 40 degrés. Je cherche la plage, et une ville qui bouge assez c'est à dire qu'il y ai pleins de commerces, petits resto, boîte, des excursions à faire, plongé ou autres. (J'ai reperé iles Canaries? Palma majorque? Ou Costa Del Sol?
Je recherche un hotels 4 ou 5 étoiles en ALL je partirais du 28 juin au 13 juillet 2009.
Mon budget est d'environ 1400 1500 par personnes.
Merci merci merci d'avance aux connaisseurs, et internautes qui vons me répondre je l'éspère et vont me trouver ma destinations finale.
Bien cordialement,
Elodie.
merci de me donner vos impressions et si possible vos avis sur un hotel très bien situé pour 8 jours de farniente en tout inclus si possible, hotel 4/5* merci
Séjour fin Juillet & début aout 2011 hotel club Marmara Las Rocas (club francophone)
Bonjour
Notre décollage de Lille vers 7H30 avec la compagnie XL Airways s’est très bien passé, les boissons et repas ( sandwichs) étant payant , nous avions prévu des viennoiseries pour nous caler l’estomac pour un trajet sans encombre, pour un atterrissage ponctuel à 9H30 à Palmas de Majorque. Après avoir récupéré nos bagages et un transfert de 50mn en bus climatisé, attentifs aux instructions et conseils donnés par notre hôtesse Marmara, nous sommes arrivés à Las Rocas vers 11H30.
La réception nous ayant pré-attribué nos chambres dans le bâtiment C, un Gentil Animateur (GA) nous a conduit à notre appartement après avoir reçu le traditionnel bracelet pour le All In. Oui appartement, car le club est en fait un complexe hôtelier composé uniquement d’appartements avec cuisine équipée, séjour avec canapé lit, chambre, et salle de bain, et un balcon ou petite terrasse en Rez de jardin, tous équipés de chaises et d’une table. Nous avons eu un appartement situé au 2éme étage sur un coin, avec à la fois, une vue sur la route d’accès au club, toujours calme car c’est un cul de sac et une vue exceptionnelle sur la côte, un paysage digne d’une carte postale.😎
Les appartements n’ont pas de clim, mais les volets à clairevoie vous permettent d’aérer constamment le logement qui reste ainsi assez frais.😐
Description des différents bâtiments de Las Rocas, le B contient la réception, le bar, la discothèque, la salle de jeux électroniques, au Rez de chaussée, le A est situé sur le côté de la piscine principale et parallèle au restaurant self service, le D est situé de l’autre côté de la route d’accès et comporte sa propre piscine (au calme).
La piscine principale est située entre les bâtiments A B C qui donnent tous sur la mer, tout au moins d’un côté, elle est entourée de transats si serrés qu’il est impossible de les bouger pour chercher l’ombre des chapeaux d’ombrage fixés au sol. Vous profiterez donc alternativement de l’ombre des voisins suivant la position du soleil. Cela dit si vous aimez le soleil, aucun problème, il y en a pour tout le monde. Si vous voulez une place privilégiée, levez vous avant 8H30 pour réserver votre transat avec vos serviettes, car elles ne sont pas fournies par le club.
La pataugeoire pour enfants séparée par une barrière, se trouve à côté du bâtiment A, le reste de la piscine dépasse 2m sauf autour (1,5m) .
Le podium Marmara jouxte le bâtiment A, et diffuse tout au long de la journée de la musique rythmée, c’est pas là qu’il faut envisager de faire la sieste.😉
La deuxième piscine est au bord des rochers derrière le bâtiment A et prés du self, elle est plus calme quand les enfants ne chahutent pas dedans, avec une profondeur de 1,5m à 2,1m. prévoyez leur donc des bracelets gonflables.
Dans les rochers en contre bas de ce club, en bord de mer, il existe une 3ème piscine à l’eau de mer, elle est magnifique et accessible par un escalier avec une petite gymnastique sur les rochers du littoral, prévoyez donc des chaussures pour vous y rendre, mais cela vaut le coup. 😎
Profitez de ses moments d’ouverture car tous les 3, 4 jours, suivant le temps, elle est vidée, nettoyée et remplie de nouveau, pour éviter des problèmes qui pourraient être occasionnés par les algues vertes. Cette piscine n’est pas réservée au club , mais il en assure son entretien.
De même de ces rochers, il y a un accès direct à la mer, par une échelle ou une mini crique rocheuse en pente, mais attention aux écorchures dues aux ressacs des vagues, à faire par temps très très calme.
Autre solution, pour se baigner, une plage « la cala des pou » à 500m mètres à gauche en sortant de l’hôtel, c’est une petite plage de sable publique avec location de transats et parasols, accès à pieds par un chemin.
Pour les bars, celui de la piscine principale ouvre vers 10H, vous y trouverez les boissons non alcoolisées en distributeurs automatiques accessible tout le temps, même aux enfants « coca, sprite, orangeade, citronnade etc.. des boissons alcoolisées à la pompe, bière, vin blanc, vin rouge, rosé, sangria, que le ou la barman vous servira dans un gobelet plastique ( sécurité oblige) et une bombonne du cocktail du jour en libre service ( avec alcool).D’autres alcools sont disponibles en bouteilles Brandy, Muscatel , un apéritif aromatisé à la l’anis etc. Un distributeur de 2 glaces pilées aromatisées citron et grenadine ouvert peu de temps vers 16H.
Vers midi aux jeux apéritifs, des petits rondelles de pain piquées de fromage ou chorizo, vous permettront d’assister à la rué vers les toasts près de la fontaine d’eau fraiche et du frigo qui contient quelques sandwiches aux crudités.
Vers 16H des gâteaux secs seront à votre disposition , très bons d’ailleurs et en quantité satisfaisante. Pour les cafés , il faudra pendant toute la journée aller vous servir au bar intérieur près de la réception, vous y trouverez, café express, café au lait, cappuccino, lait, et eau chaude pour vous faire une infusion, ou un café décaféiné en sachet, avec sucre en poudre ou édulcorant.
A partir de 18H , le bar piscine est transféré au bar intérieur avec les mêmes boissons à volonté jusqu'à 23H tapante.
Petit bémol sur le fonctionnement du bar piscine, par manque de personnel celui-ci n’est pas toujours présent, car entre ranger les chaises de la terrasse, débarrasser et nettoyer les tables, faire la vaisselle au bar intérieur , vous avez l’impression qu’il n’y a jamais personne pour vous servir, 🤪 cependant, ils ou elles font activement leur jobs, donc faites comme moi servez vous.
La restauration, en self matin midi et soir, ne m’a pas déçue.
Le matin de 8H à 10H30, baguette, pistolet , mini croissant, petit cake, et pain de mie à griller, si vous avez de la patience, avec beurre, confitures, chocolat à tartiner. Tous les ingrédients d’un petit déjeuner international avec Œufs au plat, lard cuit, fromage etc… Plusieurs machines à café et jus de fruit non naturel.
Le midi, de 12H30 à 15H, avec toutes les entrées traditionnelles, carottes, betteraves rouge, concombres, salades composées , avec une viande, un poisson ( en filet en général sans arrête) et du poulet.
Les soirs, de 19H15 à 21H45, avec les mêmes hors d’œuvre, mais il y a un peu plus de choix en viandes et des spécialités majorquines, je vous recommande les patates cuites à l���eau salée et les saucisses.
Pas de tables attitrées ni le midi, ni le soir, un maitre d’hôtel efficace vous cherchera une table aux heures d’affluences, et un personnel motivé vous fera place nette pour vous installer sur des tables certes un peu serrées, vu le nombre de personnes qui se restaurent.
Deux salles sont à votre disposition, l’une climatisée où se trouve le buffet, l’autre, un genre de grande terrasse couverte avec vue sur la mer et quelques tables extérieures avec parasol.
Les distributeurs de boissons sont disponibles dans les deux salles et des verres type pirex pour recevoir votre vin rouge, rosé, blanc ou sangria avec un seau de glaçon à disposition et également toutes les boissons pour les enfants.
Les desserts sont un peu récurrents, flan caramel, mousses avec différents parfums (excellentes)😛, gâteaux de Savoie aromatisés aux fruits, et le choix entre 3 ou 4 fruits sans compter le melon ou la pastèque ou l’ananas.
Le choix des fruits est assez imposant dommage qu’ils ne sont pas toujours murs. Des glaces sont à disposition au buffet réfrigéré principal le soir, ainsi que du fromage , pas le midi.
Les plats sont réapprovisionnés au coup par coup par un cuistot qui ne chôme pas, à moitié vide c’est complété de nouveau .
Ne loupez pas l’heure de fin des repas car le buffet est débarrassé en 3 minutes chrono.🙁
La qualité des mets est au rendez vous, et à ma grande surprise il n’y a pas beaucoup de gaspillage, un panneau informe d’ailleurs les touristes, que ceux-ci pourraient être facturés en cas d'abus.
J’ai été agréablement surpris de l’amabilité du personnel et les estivants aussi d’ailleurs, les files d’attentes sont limitées car il est possible de se servir des deux côtés du buffet.
Derniers conseil enfin, les tenues ne sont pas très habillées, les pantalons sont rares, à cause de la chaleur sans doute, mais vous serez systématiquement refoulé du restaurant par le personnel, si vous êtes torse nu, pieds nus, ou trempés, les coussins des sièges étant en tissu rembourrés.😊
Les animations, elles se déroulent toute la journée, fléchettes, gym tonic et tai chi et les jeux apéritifs le midi et en soirée face au podium Marmara, le water polo et aquagym dans la piscine centrale, les autres activités telles que ping pong, jeux de boules, mini golf, foot sur leur terrain respectif prés du self. Le matériel adéquat et une multitude de jeux de société vous seront prêtés contre une caution de 20€ au box d’animation.
Deux club enfants et ados existent, ils sont très bien entouré par 3 charmantes GA pour les premiers, et 2 jeunes GA pour les seconds, ils tous ont beaucoup d’humour et de carisme et les jeunes jouent le jeu et leur sont vraiment reconnaissant, ils participent d’ailleurs aux spectacles un soir, et ce n’est pas une cours de récré, mais de vrais sketches plein d’humour.
Les autres soirées sont alternativement faite par les touristes ou l’équipe des GA, karaoké dansant, des sketches innovants, des spectacles variés chorégraphiés par une jeune animatrice et rondement mené par une équipe soudée. (prévoyer quand même un répulsif moustique)
L’équipe d’animation booste les estivants pour participer aux activités et ça marche, ils sont très efficaces, sans être collants pour vous décider à y participer.
Je pense que c’est la 1ère fois que je vois autant d’énergie et de bonne humeur dans une équipe d’animation qui est somme toute assez réduite (9 GA). Les apéros et les soirées se terminent toutes par les 3 danses du club, fort rythmées, et peu de personnes restent assises sur leur chaise, une ambiance de dingues, tous entrainés par les GA qui se donnent à fond. Fin de l’animation vers 23H 15 en général.😎
Si vous avez oublié de commander vos boissons pour aller à la disco avant 23H, vous devrez les payer au bar intérieur.😕
La disco techno commence quand les animations extérieures sont terminées et il y a peu et pas souvent d’animateurs qui y participent, l’ambiance n’est donc pas au rendez vous et la scène est envahie par les enfants qui font leur shows. 😕
A minuit tapante fin de la sono, il faut laisser les barmans ranger et les touristes se coucher pour une paisible nuit, car passé minuit il n’y a plus gère de quidam et de bruits dans les couloirs. Les seuls perturbations sont dues aux arrivées très tardives dans la nuit et à quelques excités mal éduqués côté piscine.
Pour vos courses, une superette est ouverte la journée dans le bâtiment C au sous sol , les prix sont pas trop majorés, 6x1,5L d’eau pour 5,4€, car l’eau en verre est gratuite, l’eau en bouteille n’existe pas dans le club, et l’eau dessalée au robinet n’est pas buvable.
Le remplissage des bouteilles d’eau aux fontaines est interdite, c’est une incohérence de ce All In. 😠
Sinon il y a un petit centre commercial à environ 700m du club, avec bars, restos, pizzerias et 2 superettes pour se ravitailler en eau.
Le soleil fin juillet début Aout était au rendez vous, deux à trois jours avec un peu de vent, en bordure de mer c’est normal, avec une seule petite matinée pluvieuse, sur 14 jours de séjour, le thermomètre n’est pas descendu au dessous des 24 degrés avec des pointes à 39 degrés. N’oubliez pas la crème solaire sans quoi vous ferez office de phare comme certains touristes imprudents.😊
A la cala d’or à 45mn à pieds du club , il y a plusieurs agences de location de voitures, un petit train peut d’ailleurs vous y emmener pour 3,5€ A /R par personne, l’arrêt et les horaires sont situés en face de la sortie du club.
Sur le chemin vous avez le port de plaisance de la « cal longua » , ou vous pouvez louer aussi des tours de promenade en bateau rapide ou de découverte des 7 calanques alentours, compter 30 mn à pied pour en faire le tour , passage obligé pour rejoindre la Cala d’or, qui est un centre animé composé essentiellement de restos et de bars, avec quelques magasins ouverts le soir, la chaleur étant plus supportable que l’après midi. 😎
Les Baléares que nous avions connues il y a 30 ans n’ont pas beaucoup changé, et je vous conseille de visiter l’ile, soit en voiture de location, 90€ la journée assurance tous risques comprise ou par les excursions programmées, qui sont toutes un peu chères, 70€ par personne tout compris.
Nous avons donc loué une voiture par l'intermédiare de Marmara, avec shutle de hotel A/R, nous avons choisi avec nos amis, une Picasso C4 pour aller à Porto Cristo, puis au marché d’Alcudia le mardi matin, cette ancienne ville fortifiée est assez typique des villages des Baléares. Puis après un détour au port ou nous avons mangé, nous sommes remontés vers Formentor, avec sa côte très escarpée et ses falaises rocheuses surplombant la mer à pic, sous un soleil de plomb. Pas le temps de voir la Callobra , nous sommes revenus par Manacor et avons visité un magasin de perles, avec un aperçu des techniques de fabrication. Les routes sont très bien entretenues , je dirai même nouvelles et très propres. Elles sont cependant toujours très sinueuses , prévoyez donc du temps pour les parcourir, sauf sur l’autoroute reliant Palmas. Les paysages sur cette iles sont très variés et valent le déplacement.🙂
Pour résumer un séjour fort agréable dans ce club , pour ceux qui aiment animation détente et soleil, avec tout le confort , moi j’y retournerai volontiers.😎
à votre service plus plus d'infos
rcoucou
ps : d'autre infos en vidéo suiveront bientôt pour ce club
Bonjour
Notre décollage de Lille vers 7H30 avec la compagnie XL Airways s’est très bien passé, les boissons et repas ( sandwichs) étant payant , nous avions prévu des viennoiseries pour nous caler l’estomac pour un trajet sans encombre, pour un atterrissage ponctuel à 9H30 à Palmas de Majorque. Après avoir récupéré nos bagages et un transfert de 50mn en bus climatisé, attentifs aux instructions et conseils donnés par notre hôtesse Marmara, nous sommes arrivés à Las Rocas vers 11H30.
La réception nous ayant pré-attribué nos chambres dans le bâtiment C, un Gentil Animateur (GA) nous a conduit à notre appartement après avoir reçu le traditionnel bracelet pour le All In. Oui appartement, car le club est en fait un complexe hôtelier composé uniquement d’appartements avec cuisine équipée, séjour avec canapé lit, chambre, et salle de bain, et un balcon ou petite terrasse en Rez de jardin, tous équipés de chaises et d’une table. Nous avons eu un appartement situé au 2éme étage sur un coin, avec à la fois, une vue sur la route d’accès au club, toujours calme car c’est un cul de sac et une vue exceptionnelle sur la côte, un paysage digne d’une carte postale.😎
Les appartements n’ont pas de clim, mais les volets à clairevoie vous permettent d’aérer constamment le logement qui reste ainsi assez frais.😐
Description des différents bâtiments de Las Rocas, le B contient la réception, le bar, la discothèque, la salle de jeux électroniques, au Rez de chaussée, le A est situé sur le côté de la piscine principale et parallèle au restaurant self service, le D est situé de l’autre côté de la route d’accès et comporte sa propre piscine (au calme).
La piscine principale est située entre les bâtiments A B C qui donnent tous sur la mer, tout au moins d’un côté, elle est entourée de transats si serrés qu’il est impossible de les bouger pour chercher l’ombre des chapeaux d’ombrage fixés au sol. Vous profiterez donc alternativement de l’ombre des voisins suivant la position du soleil. Cela dit si vous aimez le soleil, aucun problème, il y en a pour tout le monde. Si vous voulez une place privilégiée, levez vous avant 8H30 pour réserver votre transat avec vos serviettes, car elles ne sont pas fournies par le club.
La pataugeoire pour enfants séparée par une barrière, se trouve à côté du bâtiment A, le reste de la piscine dépasse 2m sauf autour (1,5m) .
Le podium Marmara jouxte le bâtiment A, et diffuse tout au long de la journée de la musique rythmée, c’est pas là qu’il faut envisager de faire la sieste.😉
La deuxième piscine est au bord des rochers derrière le bâtiment A et prés du self, elle est plus calme quand les enfants ne chahutent pas dedans, avec une profondeur de 1,5m à 2,1m. prévoyez leur donc des bracelets gonflables.
Dans les rochers en contre bas de ce club, en bord de mer, il existe une 3ème piscine à l’eau de mer, elle est magnifique et accessible par un escalier avec une petite gymnastique sur les rochers du littoral, prévoyez donc des chaussures pour vous y rendre, mais cela vaut le coup. 😎
Profitez de ses moments d’ouverture car tous les 3, 4 jours, suivant le temps, elle est vidée, nettoyée et remplie de nouveau, pour éviter des problèmes qui pourraient être occasionnés par les algues vertes. Cette piscine n’est pas réservée au club , mais il en assure son entretien.
De même de ces rochers, il y a un accès direct à la mer, par une échelle ou une mini crique rocheuse en pente, mais attention aux écorchures dues aux ressacs des vagues, à faire par temps très très calme.
Autre solution, pour se baigner, une plage « la cala des pou » à 500m mètres à gauche en sortant de l’hôtel, c’est une petite plage de sable publique avec location de transats et parasols, accès à pieds par un chemin.
Pour les bars, celui de la piscine principale ouvre vers 10H, vous y trouverez les boissons non alcoolisées en distributeurs automatiques accessible tout le temps, même aux enfants « coca, sprite, orangeade, citronnade etc.. des boissons alcoolisées à la pompe, bière, vin blanc, vin rouge, rosé, sangria, que le ou la barman vous servira dans un gobelet plastique ( sécurité oblige) et une bombonne du cocktail du jour en libre service ( avec alcool).D’autres alcools sont disponibles en bouteilles Brandy, Muscatel , un apéritif aromatisé à la l’anis etc. Un distributeur de 2 glaces pilées aromatisées citron et grenadine ouvert peu de temps vers 16H.
Vers midi aux jeux apéritifs, des petits rondelles de pain piquées de fromage ou chorizo, vous permettront d’assister à la rué vers les toasts près de la fontaine d’eau fraiche et du frigo qui contient quelques sandwiches aux crudités.
Vers 16H des gâteaux secs seront à votre disposition , très bons d’ailleurs et en quantité satisfaisante. Pour les cafés , il faudra pendant toute la journée aller vous servir au bar intérieur près de la réception, vous y trouverez, café express, café au lait, cappuccino, lait, et eau chaude pour vous faire une infusion, ou un café décaféiné en sachet, avec sucre en poudre ou édulcorant.
A partir de 18H , le bar piscine est transféré au bar intérieur avec les mêmes boissons à volonté jusqu'à 23H tapante.
Petit bémol sur le fonctionnement du bar piscine, par manque de personnel celui-ci n’est pas toujours présent, car entre ranger les chaises de la terrasse, débarrasser et nettoyer les tables, faire la vaisselle au bar intérieur , vous avez l’impression qu’il n’y a jamais personne pour vous servir, 🤪 cependant, ils ou elles font activement leur jobs, donc faites comme moi servez vous.
La restauration, en self matin midi et soir, ne m’a pas déçue.
Le matin de 8H à 10H30, baguette, pistolet , mini croissant, petit cake, et pain de mie à griller, si vous avez de la patience, avec beurre, confitures, chocolat à tartiner. Tous les ingrédients d’un petit déjeuner international avec Œufs au plat, lard cuit, fromage etc… Plusieurs machines à café et jus de fruit non naturel.
Le midi, de 12H30 à 15H, avec toutes les entrées traditionnelles, carottes, betteraves rouge, concombres, salades composées , avec une viande, un poisson ( en filet en général sans arrête) et du poulet.
Les soirs, de 19H15 à 21H45, avec les mêmes hors d’œuvre, mais il y a un peu plus de choix en viandes et des spécialités majorquines, je vous recommande les patates cuites à l���eau salée et les saucisses.
Pas de tables attitrées ni le midi, ni le soir, un maitre d’hôtel efficace vous cherchera une table aux heures d’affluences, et un personnel motivé vous fera place nette pour vous installer sur des tables certes un peu serrées, vu le nombre de personnes qui se restaurent.
Deux salles sont à votre disposition, l’une climatisée où se trouve le buffet, l’autre, un genre de grande terrasse couverte avec vue sur la mer et quelques tables extérieures avec parasol.
Les distributeurs de boissons sont disponibles dans les deux salles et des verres type pirex pour recevoir votre vin rouge, rosé, blanc ou sangria avec un seau de glaçon à disposition et également toutes les boissons pour les enfants.
Les desserts sont un peu récurrents, flan caramel, mousses avec différents parfums (excellentes)😛, gâteaux de Savoie aromatisés aux fruits, et le choix entre 3 ou 4 fruits sans compter le melon ou la pastèque ou l’ananas.
Le choix des fruits est assez imposant dommage qu’ils ne sont pas toujours murs. Des glaces sont à disposition au buffet réfrigéré principal le soir, ainsi que du fromage , pas le midi.
Les plats sont réapprovisionnés au coup par coup par un cuistot qui ne chôme pas, à moitié vide c’est complété de nouveau .
Ne loupez pas l’heure de fin des repas car le buffet est débarrassé en 3 minutes chrono.🙁
La qualité des mets est au rendez vous, et à ma grande surprise il n’y a pas beaucoup de gaspillage, un panneau informe d’ailleurs les touristes, que ceux-ci pourraient être facturés en cas d'abus.
J’ai été agréablement surpris de l’amabilité du personnel et les estivants aussi d’ailleurs, les files d’attentes sont limitées car il est possible de se servir des deux côtés du buffet.
Derniers conseil enfin, les tenues ne sont pas très habillées, les pantalons sont rares, à cause de la chaleur sans doute, mais vous serez systématiquement refoulé du restaurant par le personnel, si vous êtes torse nu, pieds nus, ou trempés, les coussins des sièges étant en tissu rembourrés.😊
Les animations, elles se déroulent toute la journée, fléchettes, gym tonic et tai chi et les jeux apéritifs le midi et en soirée face au podium Marmara, le water polo et aquagym dans la piscine centrale, les autres activités telles que ping pong, jeux de boules, mini golf, foot sur leur terrain respectif prés du self. Le matériel adéquat et une multitude de jeux de société vous seront prêtés contre une caution de 20€ au box d’animation.
Deux club enfants et ados existent, ils sont très bien entouré par 3 charmantes GA pour les premiers, et 2 jeunes GA pour les seconds, ils tous ont beaucoup d’humour et de carisme et les jeunes jouent le jeu et leur sont vraiment reconnaissant, ils participent d’ailleurs aux spectacles un soir, et ce n’est pas une cours de récré, mais de vrais sketches plein d’humour.
Les autres soirées sont alternativement faite par les touristes ou l’équipe des GA, karaoké dansant, des sketches innovants, des spectacles variés chorégraphiés par une jeune animatrice et rondement mené par une équipe soudée. (prévoyer quand même un répulsif moustique)
L’équipe d’animation booste les estivants pour participer aux activités et ça marche, ils sont très efficaces, sans être collants pour vous décider à y participer.
Je pense que c’est la 1ère fois que je vois autant d’énergie et de bonne humeur dans une équipe d’animation qui est somme toute assez réduite (9 GA). Les apéros et les soirées se terminent toutes par les 3 danses du club, fort rythmées, et peu de personnes restent assises sur leur chaise, une ambiance de dingues, tous entrainés par les GA qui se donnent à fond. Fin de l’animation vers 23H 15 en général.😎
Si vous avez oublié de commander vos boissons pour aller à la disco avant 23H, vous devrez les payer au bar intérieur.😕
La disco techno commence quand les animations extérieures sont terminées et il y a peu et pas souvent d’animateurs qui y participent, l’ambiance n’est donc pas au rendez vous et la scène est envahie par les enfants qui font leur shows. 😕
A minuit tapante fin de la sono, il faut laisser les barmans ranger et les touristes se coucher pour une paisible nuit, car passé minuit il n’y a plus gère de quidam et de bruits dans les couloirs. Les seuls perturbations sont dues aux arrivées très tardives dans la nuit et à quelques excités mal éduqués côté piscine.
Pour vos courses, une superette est ouverte la journée dans le bâtiment C au sous sol , les prix sont pas trop majorés, 6x1,5L d’eau pour 5,4€, car l’eau en verre est gratuite, l’eau en bouteille n’existe pas dans le club, et l’eau dessalée au robinet n’est pas buvable.
Le remplissage des bouteilles d’eau aux fontaines est interdite, c’est une incohérence de ce All In. 😠
Sinon il y a un petit centre commercial à environ 700m du club, avec bars, restos, pizzerias et 2 superettes pour se ravitailler en eau.
Le soleil fin juillet début Aout était au rendez vous, deux à trois jours avec un peu de vent, en bordure de mer c’est normal, avec une seule petite matinée pluvieuse, sur 14 jours de séjour, le thermomètre n’est pas descendu au dessous des 24 degrés avec des pointes à 39 degrés. N’oubliez pas la crème solaire sans quoi vous ferez office de phare comme certains touristes imprudents.😊
A la cala d’or à 45mn à pieds du club , il y a plusieurs agences de location de voitures, un petit train peut d’ailleurs vous y emmener pour 3,5€ A /R par personne, l’arrêt et les horaires sont situés en face de la sortie du club.
Sur le chemin vous avez le port de plaisance de la « cal longua » , ou vous pouvez louer aussi des tours de promenade en bateau rapide ou de découverte des 7 calanques alentours, compter 30 mn à pied pour en faire le tour , passage obligé pour rejoindre la Cala d’or, qui est un centre animé composé essentiellement de restos et de bars, avec quelques magasins ouverts le soir, la chaleur étant plus supportable que l’après midi. 😎
Les Baléares que nous avions connues il y a 30 ans n’ont pas beaucoup changé, et je vous conseille de visiter l’ile, soit en voiture de location, 90€ la journée assurance tous risques comprise ou par les excursions programmées, qui sont toutes un peu chères, 70€ par personne tout compris.
Nous avons donc loué une voiture par l'intermédiare de Marmara, avec shutle de hotel A/R, nous avons choisi avec nos amis, une Picasso C4 pour aller à Porto Cristo, puis au marché d’Alcudia le mardi matin, cette ancienne ville fortifiée est assez typique des villages des Baléares. Puis après un détour au port ou nous avons mangé, nous sommes remontés vers Formentor, avec sa côte très escarpée et ses falaises rocheuses surplombant la mer à pic, sous un soleil de plomb. Pas le temps de voir la Callobra , nous sommes revenus par Manacor et avons visité un magasin de perles, avec un aperçu des techniques de fabrication. Les routes sont très bien entretenues , je dirai même nouvelles et très propres. Elles sont cependant toujours très sinueuses , prévoyez donc du temps pour les parcourir, sauf sur l’autoroute reliant Palmas. Les paysages sur cette iles sont très variés et valent le déplacement.🙂
Pour résumer un séjour fort agréable dans ce club , pour ceux qui aiment animation détente et soleil, avec tout le confort , moi j’y retournerai volontiers.😎
à votre service plus plus d'infos
rcoucou
ps : d'autre infos en vidéo suiveront bientôt pour ce club
Préambule:
ce compte-rendu ne concerne que notre appréciation personnel mais en aucun
cas l'avis général
Vous pouvez allez voir nos photos de vacances sur mon Blog : http://manu5666.skyrock.com/ et les vidéos de la chambre : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/3/NZ5ewmfnDbY vidéo de la plage : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo du resto extérieur: http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo de la piscine : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c
Je conseille cet hôtel aux familles principalement avec des jeunes enfants je le déconseille fortement aux personnes seules ou en couple ainsi qu'aux personnes agées
Nous avons réservé notre voyage 7 mois à l'avance en passant par Thomas cook pour comité d'entreprise = 10 % de réduction Pour 2 semaine en pension complète au départ de paris Nous sommes 2 adultes avec une fille de 4 ans et une autre de 20 mois
Vol: Arrivée à Orly-sud 3H avant, l'enregistrement à commencer en retard, nous avons été déjeuner au restaurant après tranquillement sans bagages. Vol sur un Boeing 737-800 de Transavia, une filiale d'air France.Les sièges sont 2 rangées de 3 tout le long. Sur le document de Thomas Cook il était indiqué 15 kg de bagage maxi mais à l'enregistrement c'était limité à 32 kg par siège
Quantité de bagages autorisée indication sur le site de Transavia La franchise de bagages standard pour les bagages allant dans la soute sur les vols de transavia.com est de 20 kg maximum par personne. Pour les bébés âgés de 0 à 2 ans, une franchise de bagages de 10 kg par bébé est appliquée, poussette et/ou Maxi Cosi inclus. Pour les bagages allant dans la soute, si le poids dépasse 20 kg, nous appliquons un tarif de 9 ? par kg supplémentaire et par trajet simple. Nous ne transportons pas plus de 32 kg de bagage par personne pour les vols au départ de Paris-Orly. En cas de départ depuis d'autres aéroports, veuillez prendre contact avec les aéroports concernés pour connaitre les limites éventuelles locales. Bagages à main Les bagages à main peuvent être emportés dans la cabine. Les bagages à main autorisés par personne sont : * Un seul bagage à main d'un poids maximum de 5kg est autorisé par personne. Ses dimensions maximales sont de (L x l x H) 55 cm x 35 cm x 25 cm. Ce sac à main peut contenir un ordinateur portable. * 1 manteau * 1 parapluie ou une canne * 1 caméra ou un appareil photo de format compact * de la lecture, prévue pour la durée du vol Attention : si les bagages à main ne respectent pas les dimensions et/ou le poids susmentionné(es), ils sont alors emmenés et calculés avec les bagages allant dans la soute. Catalogue des ventes à bord : http://db01.digitaalbladeren.nl/digitaalbladeren/transaviaflyer_FR/ Boeing 737-800 de transavia de Orly-sud à Majorque La flotte française de transavia.com est composée de Boeing 737-800 de nouvelle génération équipés de « winglets ». Avec quatre avions depuis 2007, la flotte comportera 7 avions au cours de l'été 2008 d'une moyenne d'âge de 3 ans. Tous les avions seront équipés de vidéos afin d'assurer votre confort et votre divertissement.
Le vol est parti en retard, attention tout est payant à bord même l'eau et il n'y a pas de collation Je vous conseille donc d'acheter une fois sous douane des boissons en quantités et autres. Le personnel de bord était agréable et le vol aussi, atterrissage parfait à l'aller mais assez sec au retour
ATTENTION: Certains vols venant de province, les gens était réveillé à 2H du matin pour le départ de l'hôtel, ceux de Paris arrivaient et repartaient en après-midi
2 hôtesses de Thomas cook nous accueillent au niveaux du retrait des bagages, l'aéroport est très grand et il faut beaucoup, beaucoup marcher pour récupérer ses valises L'aéroport n'est pas climatisé donc les achats de boissons à Orly sont judicieux Direction le car qui est climatisé avec nos bagages, prendre un chariot car il n'y a pas de personnel pour porter les valises comme au club med Attention, il n'y a pas non plus de distribution de boissons fraiche dans le car. Trajet entre 1H15 pour le premier car et le deuxième et arrivé 45 minutes après nous d'après d'autres voyageurs, nous étions déjà en train de manger quand le deuxième car est arrivé Le trajet est principalement de la voie rapide en ligne droite et le car est confortable et les chauffeurs conduisent bien et prudement (on est pas secoué par les accoups et les virages)
à l'arrivée nous avons galéré avec nos 3 valises et nos 2 enfants, nous n'avions pas vu qu'il y a des chariots pour porter les valises devant l'entrée de l'hôtel, je vous le recommande si vous êtes chargés et que vous logez dans le bâtiment C (pente pour y aller)
Chambre: Nous avions une chambre double familliale de type A2B Entièrement refait à neuf pendant l'hiver 2008/2009, les chambres sont climatisées avec une télé écran plat qui recoit 4 chaines francaises TF1, France 2, M6 et TV5 monde, le reste c'est beaucoup de chaines allemandes et espagnoles Un frigo avec freezer, un micro-onde, une grande terrasse de 9M2 car nous étions au premier étage, c'est mieux car on ne voit pas les allées et venues des autres devant votre chambre et si vous avez des enfants, ils peuvent jouer sur la terrasse sans risque, terrasse longeant l'appartement avec deux portes fenêtres (situation idéale) avec une table et deux chaises plus un petit étendoir à linge mural ; les logements en rez en chaussée sont disposés en longueur, ils nont qu'une porte fenêtre et une petite terrasse. il y avait des placards assez grand avec environs 9 cintres dans chaques, la salle de bain est très fonctionnel avec une grande douche de qualité (pomme de douche moderne 5 jets grohé !!) Le WC est dans la salle de bain, la chambre a un lit Kingsize, en fait 2 lit collés ensemble avec une literie récente et ferme. Les chambres sont nettoyées tout les jours et les serviettes de toilette sont systématiquement changées si on les mets par terre, les draps sont changés régulièrement mais on peux demander à ce qu'il soient changés en posant une petite carte sur le lit les femmes de menages sont souriantes, prévenante et leurs boulot est parfait Il y a un coffre fort mais il faut le louer pour 14, 20 euros par semaine en plus, nous; nous mettions nos affaires précieuses dans la valise fermée avec son code.
Piscine: On peux emprunter des serviettes de l'hôtel contre 10 euros de caution chacune et les changer tout les matins si on le souhaite. Il y a 3 piscines de dimensions correctes pour barboter ou jouer mais pas vraiment pour nager Elles sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants, voir très jeunes Il faut se lever au aurores pour pouvoir poser sa serviette sur un transat ou attendre 9H qu'une partie soient libérés des chaines et là, il y a du monde quoiqu'il en soit c'est impossible d'avoir un transat libre en journée
Plage: elle est très proche et pas surpeuplée, elle est nettoyée régulièrement, le sable est très bien et il descend en pente très douce dans la mer il y a souvent une petite partie avec des algues en bord de mer mais passé ca, l'eau est nickel en général sauf 2 jours ou pleins de déchets de vieux plastiques flottaient, probablement des bateaux qui avait fait le ménage ? la plage est surveillée par la croix rouge, il y a une douche d'eau douce - l'eau était autours de 27° pendant la période ou nous y étions
Internet: il y a un vieux PC avec un clavier américain ou on peux se connecter pour 4 euros la demie-heure ou 7 euros l'heure.
Restaurant: il est climatisé et un peu bruyant, normal avec la clientèle avec pleins de petits enfants il y a un petit restaurant extérieur ou nous sommes arrivés a avoir souvent une place, très agréable le matin et en soirée, trop chaud pour nous le midi le personnel est très réactif et professionnel, très dispo, souriant, une pensée pour le sourire de Carmen. La nourriture n'est pas aussi variée qu'au club med que nous avions connu, toutefois la qualité est là, plusieurs poissons grillé tout les jours, des fromages très bon et aussi les friuts melon d'eau, ananas, plusieurs type de pain. le soir il est recommandé d'être en pantalon et chemise mais ce n'est pas obligatoire dans les faits.
Réception: Très professionnel et arrangeant, je suis assez exigeant ils nous ont prété un parasol pour la plage, nous ont fait envoyer une bombe anti-fourmi car nous avions une invasion prêt de l'entrée de l'appartement ainsi sur la terrasse. Appel d'une pédiatre à 21H30 qui est arrivée 30 minutes plus tard ATTENTION le prix des consulations est très cher, nous avons payé 110 euros spécialiste de nuit, d'autres personnes, ont payé 80 euros généraliste en journée, je vous conseille de prendre la carte de sécurité sociale europeenne a votre centre de sécu pour ne pas avancer les frais à l'hôpital. Pour les visites de médecins, la sécurité sociale devrait rembourser au mieux sur la base d'une consultation de spécialiste la nuit ou au pire sur la base d'un généraliste (a voir)
Représentant Thomas Cook Thierry THOREL Francais, très sympa, cool, très arrangeant Nous avions réservé une chambre vue mer car j'avais lu dans les forums quelles étaient moins bruyantes et nous nous sommes retrouvés avec une chambre avec vue sur les arbres dans le bâtiment C la réception a immédiatement proposé de nous transformer la pension complète en all inclusive, ce que j'ai refusé car je n'était pas intéressé. le représentant Thomas Cook nous a proposé une chambre dite vue-mer pour le lendemain mais après l'avoir visité je l'ai refusé car elle était dans le bâtiment A avec une chambre donnant sur la rue (bruyante parait-il) et l'autre pièce avec vue directe sur la piscine (bruyante en journée cette fois)avec la mer assez loin j'ai refusé car finalement notre vue arbre était très calme par rapport au reste de l'hôtel Il faut savoir qu'ils ont seulement 2 ou 3 chambres de notre catégorie avec une vrai vue mer et au calme, le reste donne sur la piscine. Du coup j'ai demandé le remboursement de notre surcout vue-mer que j'ai obtenu des le lendemain et en liquide. Bravo Thierry Thorel & Thomas Cook !!!
Spectacles: Bravo à l'équipe d'animations qui malgré un effectif faible (environs 11 persoones) arrivent à faire des spectacles de qualité aussi bien pour les enfants que les parents. (thème année 80, grease, disney, ect..) Il y a aussi certains soir des intervenants extérieurs pour les spectacles, j'ai particulièrement aprécié le spectacle brésil avec des danseurs de capuera et des danseuses de salsa. Les animations se termine vers 23H, 23H30 au plus tard, dans notre chambre avec les baies coulissantes fermés la musique n'a pas empéché les enfants de dormir.
Courses: IMPORTANT: l'eau dans les chambres n'est pas potable, pour des questions de transport nous les achetions à coté de l'hôtel
il y a pleins de petites épiceries type spar autours de l'hôtel mais assez cher on peux se dépanner en petits pot espagnol de marque HERO très bon et très apréciés par notre fille il y a aussi des couches pampers et d'autres locale mais assez cher je vous conseille de prendre le car pour cala ratjada 1, 65 euro par adulte l'aller, il y a une sorte d'intermarché ou il y a un grand choix de petits pots HIPP BIO et Naturness ainsi que de couches espagnole de marque DODO à 0, 23 centimes d'euros, ce sont des pampers, les lingettes dodo sont très bien aussi, elles sentent très bon et aucun problème avec les fesses de ma fille de 20 mois.
Vêtements: Nous n'avons pas eu besoins de prendre de gilet le soir car il fait très bon
Pharmacie : Crème solaire, Biafine, 2 prises Anti-moustique + médicaments habituels
Autres: Palmes, masque et tuba
Petit train: devant la plage à 50 mètre de l'hotel, on peux prendre un petit train pour Cala Ratjada et/ou ses plage, c'est très sympa de le faire une fois.
Clientèle : La première semaine clientèle, 50% francais et 50% allemands, la deuxième semaine beaucoup plus d'allemands
Mini-Club : Notre fille de 4 ans a voulu y aller les matins de la deuxième semaine Maquillage des enfants Peinture sur tee-shirt avec supplément de 5 euros Poney avec supplément de 5 euros Remplissage de bouteilles avec différentes couleurs de sable Notre fille était très contente
Conclusion: Très bon séjour pour ce prix à cet endroit, on a connu mieux mais beaucoup plus cher à l'heure actuel, et pas tellement comparable car niveau de vie du pays très différent.
Vous pouvez allez voir nos photos de vacances sur mon Blog : http://manu5666.skyrock.com/ et les vidéos de la chambre : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/3/NZ5ewmfnDbY vidéo de la plage : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo du resto extérieur: http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c vidéo de la piscine : http://www.youtube.com/user/manu5666#play/uploads/1/tyY9JB_nR9c
Je conseille cet hôtel aux familles principalement avec des jeunes enfants je le déconseille fortement aux personnes seules ou en couple ainsi qu'aux personnes agées
Nous avons réservé notre voyage 7 mois à l'avance en passant par Thomas cook pour comité d'entreprise = 10 % de réduction Pour 2 semaine en pension complète au départ de paris Nous sommes 2 adultes avec une fille de 4 ans et une autre de 20 mois
Vol: Arrivée à Orly-sud 3H avant, l'enregistrement à commencer en retard, nous avons été déjeuner au restaurant après tranquillement sans bagages. Vol sur un Boeing 737-800 de Transavia, une filiale d'air France.Les sièges sont 2 rangées de 3 tout le long. Sur le document de Thomas Cook il était indiqué 15 kg de bagage maxi mais à l'enregistrement c'était limité à 32 kg par siège
Quantité de bagages autorisée indication sur le site de Transavia La franchise de bagages standard pour les bagages allant dans la soute sur les vols de transavia.com est de 20 kg maximum par personne. Pour les bébés âgés de 0 à 2 ans, une franchise de bagages de 10 kg par bébé est appliquée, poussette et/ou Maxi Cosi inclus. Pour les bagages allant dans la soute, si le poids dépasse 20 kg, nous appliquons un tarif de 9 ? par kg supplémentaire et par trajet simple. Nous ne transportons pas plus de 32 kg de bagage par personne pour les vols au départ de Paris-Orly. En cas de départ depuis d'autres aéroports, veuillez prendre contact avec les aéroports concernés pour connaitre les limites éventuelles locales. Bagages à main Les bagages à main peuvent être emportés dans la cabine. Les bagages à main autorisés par personne sont : * Un seul bagage à main d'un poids maximum de 5kg est autorisé par personne. Ses dimensions maximales sont de (L x l x H) 55 cm x 35 cm x 25 cm. Ce sac à main peut contenir un ordinateur portable. * 1 manteau * 1 parapluie ou une canne * 1 caméra ou un appareil photo de format compact * de la lecture, prévue pour la durée du vol Attention : si les bagages à main ne respectent pas les dimensions et/ou le poids susmentionné(es), ils sont alors emmenés et calculés avec les bagages allant dans la soute. Catalogue des ventes à bord : http://db01.digitaalbladeren.nl/digitaalbladeren/transaviaflyer_FR/ Boeing 737-800 de transavia de Orly-sud à Majorque La flotte française de transavia.com est composée de Boeing 737-800 de nouvelle génération équipés de « winglets ». Avec quatre avions depuis 2007, la flotte comportera 7 avions au cours de l'été 2008 d'une moyenne d'âge de 3 ans. Tous les avions seront équipés de vidéos afin d'assurer votre confort et votre divertissement.
Le vol est parti en retard, attention tout est payant à bord même l'eau et il n'y a pas de collation Je vous conseille donc d'acheter une fois sous douane des boissons en quantités et autres. Le personnel de bord était agréable et le vol aussi, atterrissage parfait à l'aller mais assez sec au retour
ATTENTION: Certains vols venant de province, les gens était réveillé à 2H du matin pour le départ de l'hôtel, ceux de Paris arrivaient et repartaient en après-midi
2 hôtesses de Thomas cook nous accueillent au niveaux du retrait des bagages, l'aéroport est très grand et il faut beaucoup, beaucoup marcher pour récupérer ses valises L'aéroport n'est pas climatisé donc les achats de boissons à Orly sont judicieux Direction le car qui est climatisé avec nos bagages, prendre un chariot car il n'y a pas de personnel pour porter les valises comme au club med Attention, il n'y a pas non plus de distribution de boissons fraiche dans le car. Trajet entre 1H15 pour le premier car et le deuxième et arrivé 45 minutes après nous d'après d'autres voyageurs, nous étions déjà en train de manger quand le deuxième car est arrivé Le trajet est principalement de la voie rapide en ligne droite et le car est confortable et les chauffeurs conduisent bien et prudement (on est pas secoué par les accoups et les virages)
à l'arrivée nous avons galéré avec nos 3 valises et nos 2 enfants, nous n'avions pas vu qu'il y a des chariots pour porter les valises devant l'entrée de l'hôtel, je vous le recommande si vous êtes chargés et que vous logez dans le bâtiment C (pente pour y aller)
Chambre: Nous avions une chambre double familliale de type A2B Entièrement refait à neuf pendant l'hiver 2008/2009, les chambres sont climatisées avec une télé écran plat qui recoit 4 chaines francaises TF1, France 2, M6 et TV5 monde, le reste c'est beaucoup de chaines allemandes et espagnoles Un frigo avec freezer, un micro-onde, une grande terrasse de 9M2 car nous étions au premier étage, c'est mieux car on ne voit pas les allées et venues des autres devant votre chambre et si vous avez des enfants, ils peuvent jouer sur la terrasse sans risque, terrasse longeant l'appartement avec deux portes fenêtres (situation idéale) avec une table et deux chaises plus un petit étendoir à linge mural ; les logements en rez en chaussée sont disposés en longueur, ils nont qu'une porte fenêtre et une petite terrasse. il y avait des placards assez grand avec environs 9 cintres dans chaques, la salle de bain est très fonctionnel avec une grande douche de qualité (pomme de douche moderne 5 jets grohé !!) Le WC est dans la salle de bain, la chambre a un lit Kingsize, en fait 2 lit collés ensemble avec une literie récente et ferme. Les chambres sont nettoyées tout les jours et les serviettes de toilette sont systématiquement changées si on les mets par terre, les draps sont changés régulièrement mais on peux demander à ce qu'il soient changés en posant une petite carte sur le lit les femmes de menages sont souriantes, prévenante et leurs boulot est parfait Il y a un coffre fort mais il faut le louer pour 14, 20 euros par semaine en plus, nous; nous mettions nos affaires précieuses dans la valise fermée avec son code.
Piscine: On peux emprunter des serviettes de l'hôtel contre 10 euros de caution chacune et les changer tout les matins si on le souhaite. Il y a 3 piscines de dimensions correctes pour barboter ou jouer mais pas vraiment pour nager Elles sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants, voir très jeunes Il faut se lever au aurores pour pouvoir poser sa serviette sur un transat ou attendre 9H qu'une partie soient libérés des chaines et là, il y a du monde quoiqu'il en soit c'est impossible d'avoir un transat libre en journée
Plage: elle est très proche et pas surpeuplée, elle est nettoyée régulièrement, le sable est très bien et il descend en pente très douce dans la mer il y a souvent une petite partie avec des algues en bord de mer mais passé ca, l'eau est nickel en général sauf 2 jours ou pleins de déchets de vieux plastiques flottaient, probablement des bateaux qui avait fait le ménage ? la plage est surveillée par la croix rouge, il y a une douche d'eau douce - l'eau était autours de 27° pendant la période ou nous y étions
Internet: il y a un vieux PC avec un clavier américain ou on peux se connecter pour 4 euros la demie-heure ou 7 euros l'heure.
Restaurant: il est climatisé et un peu bruyant, normal avec la clientèle avec pleins de petits enfants il y a un petit restaurant extérieur ou nous sommes arrivés a avoir souvent une place, très agréable le matin et en soirée, trop chaud pour nous le midi le personnel est très réactif et professionnel, très dispo, souriant, une pensée pour le sourire de Carmen. La nourriture n'est pas aussi variée qu'au club med que nous avions connu, toutefois la qualité est là, plusieurs poissons grillé tout les jours, des fromages très bon et aussi les friuts melon d'eau, ananas, plusieurs type de pain. le soir il est recommandé d'être en pantalon et chemise mais ce n'est pas obligatoire dans les faits.
Réception: Très professionnel et arrangeant, je suis assez exigeant ils nous ont prété un parasol pour la plage, nous ont fait envoyer une bombe anti-fourmi car nous avions une invasion prêt de l'entrée de l'appartement ainsi sur la terrasse. Appel d'une pédiatre à 21H30 qui est arrivée 30 minutes plus tard ATTENTION le prix des consulations est très cher, nous avons payé 110 euros spécialiste de nuit, d'autres personnes, ont payé 80 euros généraliste en journée, je vous conseille de prendre la carte de sécurité sociale europeenne a votre centre de sécu pour ne pas avancer les frais à l'hôpital. Pour les visites de médecins, la sécurité sociale devrait rembourser au mieux sur la base d'une consultation de spécialiste la nuit ou au pire sur la base d'un généraliste (a voir)
Représentant Thomas Cook Thierry THOREL Francais, très sympa, cool, très arrangeant Nous avions réservé une chambre vue mer car j'avais lu dans les forums quelles étaient moins bruyantes et nous nous sommes retrouvés avec une chambre avec vue sur les arbres dans le bâtiment C la réception a immédiatement proposé de nous transformer la pension complète en all inclusive, ce que j'ai refusé car je n'était pas intéressé. le représentant Thomas Cook nous a proposé une chambre dite vue-mer pour le lendemain mais après l'avoir visité je l'ai refusé car elle était dans le bâtiment A avec une chambre donnant sur la rue (bruyante parait-il) et l'autre pièce avec vue directe sur la piscine (bruyante en journée cette fois)avec la mer assez loin j'ai refusé car finalement notre vue arbre était très calme par rapport au reste de l'hôtel Il faut savoir qu'ils ont seulement 2 ou 3 chambres de notre catégorie avec une vrai vue mer et au calme, le reste donne sur la piscine. Du coup j'ai demandé le remboursement de notre surcout vue-mer que j'ai obtenu des le lendemain et en liquide. Bravo Thierry Thorel & Thomas Cook !!!
Spectacles: Bravo à l'équipe d'animations qui malgré un effectif faible (environs 11 persoones) arrivent à faire des spectacles de qualité aussi bien pour les enfants que les parents. (thème année 80, grease, disney, ect..) Il y a aussi certains soir des intervenants extérieurs pour les spectacles, j'ai particulièrement aprécié le spectacle brésil avec des danseurs de capuera et des danseuses de salsa. Les animations se termine vers 23H, 23H30 au plus tard, dans notre chambre avec les baies coulissantes fermés la musique n'a pas empéché les enfants de dormir.
Courses: IMPORTANT: l'eau dans les chambres n'est pas potable, pour des questions de transport nous les achetions à coté de l'hôtel
il y a pleins de petites épiceries type spar autours de l'hôtel mais assez cher on peux se dépanner en petits pot espagnol de marque HERO très bon et très apréciés par notre fille il y a aussi des couches pampers et d'autres locale mais assez cher je vous conseille de prendre le car pour cala ratjada 1, 65 euro par adulte l'aller, il y a une sorte d'intermarché ou il y a un grand choix de petits pots HIPP BIO et Naturness ainsi que de couches espagnole de marque DODO à 0, 23 centimes d'euros, ce sont des pampers, les lingettes dodo sont très bien aussi, elles sentent très bon et aucun problème avec les fesses de ma fille de 20 mois.
Vêtements: Nous n'avons pas eu besoins de prendre de gilet le soir car il fait très bon
Pharmacie : Crème solaire, Biafine, 2 prises Anti-moustique + médicaments habituels
Autres: Palmes, masque et tuba
Petit train: devant la plage à 50 mètre de l'hotel, on peux prendre un petit train pour Cala Ratjada et/ou ses plage, c'est très sympa de le faire une fois.
Clientèle : La première semaine clientèle, 50% francais et 50% allemands, la deuxième semaine beaucoup plus d'allemands
Mini-Club : Notre fille de 4 ans a voulu y aller les matins de la deuxième semaine Maquillage des enfants Peinture sur tee-shirt avec supplément de 5 euros Poney avec supplément de 5 euros Remplissage de bouteilles avec différentes couleurs de sable Notre fille était très contente
Conclusion: Très bon séjour pour ce prix à cet endroit, on a connu mieux mais beaucoup plus cher à l'heure actuel, et pas tellement comparable car niveau de vie du pays très différent.
Bonjour bonjour,
Mon cher et tendre et moi-même nous sommes décidés hier de partir en vacances une semaine au soleil en octobre (compte tenu de nos professions respectives...) Du 8 au 15 plus précisément.
J'avais trouvé un hotel en all in sur fuerteventura qui avait l'air génial... (http://www.princess-hotels.com/en/hotels-fuerteventura-hotel-jandia-princess-4-stars.html) à force de lire des avis des remarques on ne sait plus les gens ont l'air satisfait mais on ne sait pas ce qu'il y a autour...
On se dit finalement et les baleares ? Majorque ? Ou pour les canaries gran canaria ? Tenerife ? Fuerteventura ?
Finalement on aime marcher (en Février nous étions à tel aviv jaffa et ne marchions pas moins de 14km/j) le farniente complet c'est sympa ...une demie journée et encore ! Nous ne sommes pas des fêtards...boîtes gros bar bière etc ne sont pas du tout notre truc ... Par contre sommes un peu hyper actifs ;)
On recherche du soleil du all in pour ne pas se prendre la tête à faire les courses et à manger ! Et surtout profiter des cocktails parce que ca on aime !! Haha Pourquoi pas sorties quad ou moto ce genre de choses que nous affectionnons beaucoup ! Pouvoir marcher tranquillement voir de beaux paysages
Inutile d'être en plein centre ville mais pas non plus au milieu du désert seuls au monde ... s'il faut marcher pour trouver des boutiques ce n'est pas un problème
Bref pas une destination de retraité mais pas non plus ibiza en pleine saison !
A bientôt :)
Mon cher et tendre et moi-même nous sommes décidés hier de partir en vacances une semaine au soleil en octobre (compte tenu de nos professions respectives...) Du 8 au 15 plus précisément.
J'avais trouvé un hotel en all in sur fuerteventura qui avait l'air génial... (http://www.princess-hotels.com/en/hotels-fuerteventura-hotel-jandia-princess-4-stars.html) à force de lire des avis des remarques on ne sait plus les gens ont l'air satisfait mais on ne sait pas ce qu'il y a autour...
On se dit finalement et les baleares ? Majorque ? Ou pour les canaries gran canaria ? Tenerife ? Fuerteventura ?
Finalement on aime marcher (en Février nous étions à tel aviv jaffa et ne marchions pas moins de 14km/j) le farniente complet c'est sympa ...une demie journée et encore ! Nous ne sommes pas des fêtards...boîtes gros bar bière etc ne sont pas du tout notre truc ... Par contre sommes un peu hyper actifs ;)
On recherche du soleil du all in pour ne pas se prendre la tête à faire les courses et à manger ! Et surtout profiter des cocktails parce que ca on aime !! Haha Pourquoi pas sorties quad ou moto ce genre de choses que nous affectionnons beaucoup ! Pouvoir marcher tranquillement voir de beaux paysages
Inutile d'être en plein centre ville mais pas non plus au milieu du désert seuls au monde ... s'il faut marcher pour trouver des boutiques ce n'est pas un problème
Bref pas une destination de retraité mais pas non plus ibiza en pleine saison !
A bientôt :)
Bonjour, j'hésite entre un séjour estival aux Baléares ou aux Canaries. Je ne connais ni l'un ni l'autre. je recherche à la fois un endroit avec belles plages et aussi un peu de tourisme, de beaux paysages. Que me conseillez vous?
Bonjour, je désires partir aux Baléares en octobre 2006. Pouvez-vous me donner un avis sur l'endroit à réserver excepté Palma.Merci d'avance, je suis sûre qu'il y a des endroits paradisiaques, mais pour cela j'ai besoin de vos informations.
bonsoir,
c'est la première fois que j'ai l'intention de partir avec mon fils de 7 ans, dans un séjour de min 7 jours pour aller à la mer soit en France, soit en Espagne dans la 2e moitié de juillet,
mais pour faire un choix, je me suis proposé des principes de base : sécurité et bon encadrement pour un minimum d'activités pour les enfants, confort et propreté pour un bon rapport qualité/prix ; si je cherche cela c'est parce que je l'élève toute seule, il est assez énergique, donc j'aimerais avoir une vraie semaine de vacances pour en profiter au maximum tous les deux, peut-être aussi de me reposer un peu pendant que lui pourrait être avec d'autres enfants.
j'ai fait le tours des agences, pensant trouver pas mal d'offres, mais à ma grande déception je suis en train de me dire qu'il n'y a pas grand chose, sauf si je change la destination ; j'ai trouvé : Club Med dont tout le monde en parle, mais rien à la mer en France ou en Espagne, sauf en Italie le village Kamarina ou en Grèce où apparemment il y a des guêpes) ; mais les prix, je trouve très cher pour un parent solo club Fram où il y a les formules Framissima où j'ai trouvé 2 produits 4* : l'un à Estepona mais l'eau de mer est froide (à cause très proche du Gibraltar) et l'un à Majorque mais proche d'une usine donc apparemment cela sens dans la journée ; par contre des tarifs pour les enfants, chose qui n'est pas proposée par tous club Marmara : pas grand chose en Espagne comme 4* (il faut dire qu'il vaut mieux prendre un 4* en Espagne que 3*, j'en ai déjà fait des expériences mais à l'époque je n'avais pas d'enfant...) ; mais j'ai lu bcp d'opinions négatives ... j'ai eu la brochure du club Eldorador dont je n'ai pas entendu parlé puis celle de VVF vacances mais pas bcp de choix, qch de sympa mais en location seulement et puis il y a des choix via des sites web comme promosejours, lastminute (d'autres ?) mais ceci est sans club francophone ....
En plus s'il faut trouver qch de bien c'est maintenant le moment de faire un choix et de réserver ...
Auriez-vous des suggestions quant au opérateur (fiable, correct, etc.), notamment les parents, mais surtout les mamans/paps en solo avec un enfant ?
Un grand merci d'avance !!!!
c'est la première fois que j'ai l'intention de partir avec mon fils de 7 ans, dans un séjour de min 7 jours pour aller à la mer soit en France, soit en Espagne dans la 2e moitié de juillet,
mais pour faire un choix, je me suis proposé des principes de base : sécurité et bon encadrement pour un minimum d'activités pour les enfants, confort et propreté pour un bon rapport qualité/prix ; si je cherche cela c'est parce que je l'élève toute seule, il est assez énergique, donc j'aimerais avoir une vraie semaine de vacances pour en profiter au maximum tous les deux, peut-être aussi de me reposer un peu pendant que lui pourrait être avec d'autres enfants.
j'ai fait le tours des agences, pensant trouver pas mal d'offres, mais à ma grande déception je suis en train de me dire qu'il n'y a pas grand chose, sauf si je change la destination ; j'ai trouvé : Club Med dont tout le monde en parle, mais rien à la mer en France ou en Espagne, sauf en Italie le village Kamarina ou en Grèce où apparemment il y a des guêpes) ; mais les prix, je trouve très cher pour un parent solo club Fram où il y a les formules Framissima où j'ai trouvé 2 produits 4* : l'un à Estepona mais l'eau de mer est froide (à cause très proche du Gibraltar) et l'un à Majorque mais proche d'une usine donc apparemment cela sens dans la journée ; par contre des tarifs pour les enfants, chose qui n'est pas proposée par tous club Marmara : pas grand chose en Espagne comme 4* (il faut dire qu'il vaut mieux prendre un 4* en Espagne que 3*, j'en ai déjà fait des expériences mais à l'époque je n'avais pas d'enfant...) ; mais j'ai lu bcp d'opinions négatives ... j'ai eu la brochure du club Eldorador dont je n'ai pas entendu parlé puis celle de VVF vacances mais pas bcp de choix, qch de sympa mais en location seulement et puis il y a des choix via des sites web comme promosejours, lastminute (d'autres ?) mais ceci est sans club francophone ....
En plus s'il faut trouver qch de bien c'est maintenant le moment de faire un choix et de réserver ...
Auriez-vous des suggestions quant au opérateur (fiable, correct, etc.), notamment les parents, mais surtout les mamans/paps en solo avec un enfant ?
Un grand merci d'avance !!!!
Bonsoir,
qui connait le club cala barca à Majorque?
Nous voulons partir fin juin 2 adultes et 3 enfants au départ de Liège.
Pas trop le choix, 5 personnes, de Liège pour 11/12 jours.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous allons faire un tour du côté de PA en août. Nous sommes à la recherche d'un hôtel pas trop cher et sympa.
Nous avons repéré 2 hôtels à Reus :
Le Gaudi et le Quality, nous recherchons des retours par rapport à ces hôtels (pas ceux des sites style tripadvisor... la plupart sont des clients mécontents et/ou des vieux posts) Les parking dans Reus ? c'est la misére ou c'est jouable ? J'ai vu qu'ils étaient payants... peu importe où on dort.
Si vous avez d'autres bons plans pour dormir là bas, nous sommes (un couple) preneur !!!
Merci pour votre contribution ;)
silentman
Nous allons faire un tour du côté de PA en août. Nous sommes à la recherche d'un hôtel pas trop cher et sympa.
Nous avons repéré 2 hôtels à Reus :
Le Gaudi et le Quality, nous recherchons des retours par rapport à ces hôtels (pas ceux des sites style tripadvisor... la plupart sont des clients mécontents et/ou des vieux posts) Les parking dans Reus ? c'est la misére ou c'est jouable ? J'ai vu qu'ils étaient payants... peu importe où on dort.
Si vous avez d'autres bons plans pour dormir là bas, nous sommes (un couple) preneur !!!
Merci pour votre contribution ;)
silentman
😎 Nous voulons passer une semaine début mai à Lloret del mar. Mais nous sommes indécis sur le choix de l'hôtel
Merci de nous conseiller sur le choix d'un de ces hôtels (ou autre) :
Hôtel SELVAMAR
Hôtel ELXERSIOR
Hôtel ROSAMAR MARITIM
Nous avons un enfant donc nous recherchons un hôtel avec piscine (et si possible une intérieure) avec possibilité d'activité sur place (sports, loisirs, jeux pour enfants...) et surtout que l'hôtel soit propre et la nourriture convenable.
Merci de nous aider à faire un choix - A bientôt.
bonjour,
j'aimerais partir avec mon fils mi-juin en espagne pour 1 semaine. Pouvez vous me dire si à costa alméria il fait chaud en cette période et qu'il y aucun problème pour se baigner.
car je suis du nord, et nous avons besoin de soleil.....
j'ai sélectionné l'hotel Playasol, quelqu'un connait il cet hotel ? pas trop bruyant ? nourriture ? plage de fin gravier ????
merci pour vos commentaires
j'ai sélectionné l'hotel Playasol, quelqu'un connait il cet hotel ? pas trop bruyant ? nourriture ? plage de fin gravier ????
merci pour vos commentaires
Bonjour,
est ce que qqun connait l hotel Stella Dunas Jandia Resort en 3* a Fuerteventura? Il est propose par Partirpascher a un prix interessant pour un depart le 11/12. Je voudrais savoir si l hotel est un 3* sympa et si le mini-club c est un vrai club pour les petits ou just un coin avec des jeux video comme on a deja connu meme dans les 5* en Tunisie.
Enfin, est ce qu on peut se beigner dans la mer en decembre?
Merci d avance pour vos reponses, RedFox
Merci d avance pour vos reponses, RedFox
Bonjour, 🙂
je viens de réserver une semaine au mois d'octobre dans cet hôtel, et j'aimerais que l'on me dise si il y a une bonne animation, si les chambres sont propres, si le cadre est agréable, si les repas sont variés...
Merci d'avance de vos réponses
je viens de réserver une semaine au mois d'octobre dans cet hôtel, et j'aimerais que l'on me dise si il y a une bonne animation, si les chambres sont propres, si le cadre est agréable, si les repas sont variés...
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour, 🙂
J'aimerais aller cet été à fuerteventura, quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur cet île, et me conseiller sur le choix d'un hôtel?
Merci pour votre aide, 😉
Winnie23
J'aimerais aller cet été à fuerteventura, quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur cet île, et me conseiller sur le choix d'un hôtel?
Merci pour votre aide, 😉
Winnie23
bonjour,
nous hésitons entre un séjour d'1 semaine à alcudia ou à palma en aout. Nous recherchons un hotel près de la plage, avec de l'animation (mais modérée) car nous partons avec 2 ados. Nous avions repéré les 2 hotels fram : pamplona (palma) et rei del riu (alcudia), qu'en pensez vous ? avez d'autres conseils , merci d'avance
Bonjour
nous projetons de partir en andalousie au mois de septembre et notre choix se porte actuellement sur hôtel H10 ESTEPONA PALACE; Quelqu'un a-til séjourné dans cet hôtel ? Est-ce bien ? Et ESTEPONA C'est vien ou pas niveau plage sable ou galet, ambiance le soir etc......
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Marie-France🤪
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Marie-France🤪










