Pour une semaine en octobre: Canaries ou Baléares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÉ
Bonjour bonjour,

Mon cher et tendre et moi-même nous sommes décidés hier de partir en vacances une semaine au soleil en octobre (compte tenu de nos professions respectives...) Du 8 au 15 plus précisément.

J'avais trouvé un hotel en all in sur fuerteventura qui avait l'air génial... (http://www.princess-hotels.com/en/hotels-fuerteventura-hotel-jandia-princess-4-stars.html) à force de lire des avis des remarques on ne sait plus les gens ont l'air satisfait mais on ne sait pas ce qu'il y a autour...

On se dit finalement et les baleares ? Majorque ? Ou pour les canaries gran canaria ? Tenerife ? Fuerteventura ?

Finalement on aime marcher (en Février nous étions à tel aviv jaffa et ne marchions pas moins de 14km/j) le farniente complet c'est sympa ...une demie journée et encore ! Nous ne sommes pas des fêtards...boîtes gros bar bière etc ne sont pas du tout notre truc ... Par contre sommes un peu hyper actifs ;)

On recherche du soleil du all in pour ne pas se prendre la tête à faire les courses et à manger ! Et surtout profiter des cocktails parce que ca on aime !! Haha Pourquoi pas sorties quad ou moto ce genre de choses que nous affectionnons beaucoup ! Pouvoir marcher tranquillement voir de beaux paysages

Inutile d'être en plein centre ville mais pas non plus au milieu du désert seuls au monde ... s'il faut marcher pour trouver des boutiques ce n'est pas un problème

Bref pas une destination de retraité mais pas non plus ibiza en pleine saison !

A bientôt :)
SD Sdailleurs Regular ·
Bonjour Claire,

Nous connaissons les Canaries et les Baléares. C'est totalement différent. Pour le climat je dirais sans trop hésiter les Canaries (les îles du "printemps éternel"). On peut aller aux Canaries toute l'année et d'après le récit d'autres voyageurs s'y baigner aussi toute l'année. Nous connaissons Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Nous y sommes allés au printemps (avril à Fuerteventura et Gran Canaria) et en Août (Lanzarote, Tenerife). Au printemps l'eau est bonne 21-22°, il y fait chaud (par ex: il y a 15j, nous y étions pour une semaine et il a fait entre 28 et 35°. Vous trouvez généralement du beau temps. Pour Fuerteventura, il y a du vent, il vous faut vérifier si octobre ne fait pas parti des mois les plus ventés. Sinon c'est un bon compromis pour belles plages (vraiment!!!!) et visites.

Pour les Baléares, nous connaissons Majorque (début mai) et Minorque (août). En mai il faisait frais et l'eau était franchement froide 16-17° (ce qui ne m'a pas empêché de me baigner mais bon un peu plus délicat). Ces deux îles sont très agréables, les plages et surtout les criques sont superbes, vous pourrez aussi faire plages et visites mais je suis moins convaincue de la météo au mois d'octobre.

Si vous souhaitez plus de détails pratiques, nous décrivons ici nos périples: https://souvenirsdailleurs.com/fuerteventura/ https://souvenirsdailleurs.com/minorque/
Fraichement trentenaires et avides de découvertes ! Carnets de voyage: https://souvenirsdaileurs.com Photos: https://www.instagram.com/souvenirsdailleurs/ Actu : https://www.facebook.com/souvenirsdailleurs/
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour bonjour,

Mon cher et tendre et moi-même nous sommes décidés hier de partir en vacances une semaine au soleil en octobre (compte tenu de nos professions respectives...) Du 8 au 15 plus précisément............................./..............................

On se dit finalement et les baleares ? Majorque ? Ou pour les canaries gran canaria ? Tenerife ? Fuerteventura ?

Finalement on aime marcher (en Février nous étions à tel aviv jaffa et ne marchions pas moins de 14km/j) le farniente complet c'est sympa ...une demie journée et encore ! Nous ne sommes pas des fêtards...boîtes gros bar bière etc ne sont pas du tout notre truc ... Par contre sommes un peu hyper actifs ;).................../.................... Pourquoi pas sorties quad ou moto ce genre de choses que nous affectionnons beaucoup ! Pouvoir marcher tranquillement voir de beaux paysages

Inutile d'être en plein centre ville mais pas non plus au milieu du désert seuls au monde ... s'il faut marcher pour trouver des boutiques ce n'est pas un problème............/..................................... A bientôt :)

Bonsoir, Je connais La Grand Canarie où j'ai séjourné en Octobre (d'il y a 2 ans), oui le temps est magnifique et se maintien ensoleillé tous les jours. Possibilité de grandes ballades à pied, mais paysage un peu désertique. J'était dans un hôtel Riu (c'est une chaîne), nourriture et service impeccable. Prix un peu élevé, mais il y a des promotions assez souvent sur des hôtels de 3 étoiles, qui sont aussi très bien.

Pour les Iles Baléares, je connais Majorque, là aussi (comme presque toujours en Espagne) c'était très bien... très copieux... et très bon. Là, beaucoup de belles ballades à faire en partant de Palma-de-Mayorque, beau paysage.... ne pas oublier de monter jusqu'au Chateau de Bellver qui domine la ville le point de vue est remarquable. La route était malheureusement assez mal signalisée, mais depuis 3 ans, la mairie a peut-être amélioré cela. Climat moins favorable a la baignade... mais très clément pour les sorties.

Bon séjour par anticipation ! J.
PI Pierwitch Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons partir en famille (dont 2 garçons de 9 et 13 ans) fin octobre, et je n'arrive pas à me décider entre les Canaries et les Baléares. Nous voulons du "all inclusives" également, un peu de snorkeling, et surtout du farniente au chaud ! Dans l'eau comme en dehors, histoire de changer du temps de Bristol.... Avez vous fait votre choix ? Si dautres forumeurs ont des conseils, je prends.

Merci d'avance, Pierre.
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

En octobre? Mieux Gran canaria ou tenerife, a cause du clima.

Avec enfants? Mieux Tenerife: Teide, Loropark, piscine Martiznez, piscine naurel Garachico...

Fuerteventura? trop vent et il ya des plages fantastiques pour practiquer les surf, mais rien de plus.

Baleares en octobre? Pour aller à la plage, non!!!! pourtant les iles sont très jolies!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like