Bonsoir,
Nouvelle croisière achevée, nouveau compte-rendu à donner.
Au progamme de cette nouvelle croisière, la découverte du MSC Armonia et de nouvelles escales : Venise, Ancone, Kotor, Corfou, Santorin, Argostoli, Dubrovnik et retour Venise.
Comme nous étions seuls à l'époque du forum à prendre cette croisière, j'ai regroupé les différentes informations recueillies ici ou ailleurs pour préparer cette croisière dans ce topic :
http://voyageforum.com/forum/croisiere_croatie_montenegro_msc_armonia_en_juin_D5953561/
Je ne ferai pas aussi détaillé que ce que je faisais jusqu'à présent car j'ai moins de temps malheureusement à y consacrer dorénavant.
Bonne lecture
Catherine
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Bonjour . avec ma femme nous partons du 5 au 15 avril 2009 en Sicile. détails sur notre site http://baladesenmoto.free.fr .
on se pose la question de savoir par quel coté serait le mieux pour atteindre le refuge sapienza sur l'ETNA. ya t-il de la neige ou glace sur la route de l'etna en avril ? est-ce praticable en moto sachant que j'ai une grosse routière ?
Peut on se promener partout avec un appareil photo et un camescope sans risque de se faire voler comme le dit le guide du routard ? ya t-il des villes ou quartiers a éviter ?
Est-il possible de faire dans la journée en partant de CASTELLEMARE la visite de SEGESTE puis celle d'ERICE en prenant le téléphérique à Trapani puis de passer par MARSALA et rejoindre SICULIANA près d'AGRIGENTE ? on ferait l'impasse sur Selinunte par manque de temps .
Ya t-il beaucoup de risques de se faire voler la moto ou ses accessoires la nuit ou pendant les visites ?
Merci de vos réponses
Plus que deux mois :)
Préalable
Nous essayons de renvoyer ici l’ascenseur aux gentils forumistes qui ont permis d’optimiser notre voyage.
Nous sommes un couple de 67 ans. C’était notre 13ème croisière mais nous ne comparons celle-ci qu’avec des croisières précédentes de même prix final.
Enregistrement
Nous sommes arrivés par taxi de la gare St Charles. A 12h10 le hall d’embarquement était déjà bien rempli. Il nous a fallu 1 heure ½ avant de déposer nos bagages aux deux préposés qui ne maitrisaient pas vraiment leur liste de passagers. Il nous a fallu ½ heure supplémentaire pour les formalités administratives.
Cabine
Nous avons pris possession de notre cabine (4158 – cabine intérieure).
Bonne surprise, grand lit (confortable), deux fauteuils devant la TV, rangement suffisant, (très) petite salle de douche mais tous les sanitaires fonctionnaient parfaitement. Autre surprise, les bagages étaient déjà devant la porte.
Bateau
La décoration est raisonnable, sans éclat et sans tape à l’œil.
Bonne stabilité en mer, pas de faille constatée au niveau de l’entretien, pas d’odeurs ni de bruits inappropriés.
Il y a probablement eu des améliorations après les commentaires très négatifs lus après les premières croisières de ce bateau.
Cependant, impression qu’il y a trop de passagers pour la dimension du bateau. Cela se remarque spécialement au buffet, aux bars et au bord de la piscine, il est impossible de trouver une place aux périodes de pointe.
Personnel
Ils étaient particulièrement agréables et positifs au restaurant et aux bars, nettement moins souriants et même inefficaces au buffet (nettoyage des tables, enlèvement des assiettes terminées). Les cabines étaient parfois seulement remises en ordre dans le courant de l’après-midi, le pire que je n’aie jamais connu.
Boissons
Le point fort : très grand choix de boissons, toutes servies avec beaucoup de glaçons (sauf demande expresse). Difficile de ne pas y trouver son bonheur. Même les vins (blanc, rosé, rouge) sont très agréables, le mousseux est moins enthousiasmant.
Nourriture
A mon avis, le point faible. Aucun dépaysement, j’ai trouvé la nourriture trop « franco-française » mais elle semblait pourtant appréciée par les passagers (applaudissements très nourris lors des présentations des cuisiniers), produits de niveaux plutôt inférieurs préparés sans réelle recherche. Des exceptions, les coquilles St Jacques du premier soir et deux plats de poissons, qui sortaient du lot. Même le diner de gala était moyen. Le sourire des serveurs ne savait pas tout occulter. Que dire du buffet (obligatoire à midi)? J’ai testé la viande à la découpe. Trop cuite, trop dure et nerveuse. Je me suis ensuite contenté des plats mijotés.
Où sont les pâtes grandioses, les plats exotiques, les repas de midi au restaurant, des bateaux italiens ?
Je ne confirme pas du tout les commentaires enthousiastes de certains forumistes.
Animation
Deux orchestres de grande qualité (Brésiliens et Dominicains) avec de bons musiciens et de bons chanteurs.
Les animations de journée étaient comparables à celle des autres compagnies.
L’animation du soir semblait manquer de moyens mais bon, dans l’ensemble, je ne me suis pas ennuyé.
Escales
Nous sommes plutôt sédentaires, ne réservons pas d’excursion, nous essayons d’organiser nos escales avant le départ.
Santa Margherita
Débarquement en chaloupes, bien sécurisé même si la mer est agitée.
Beau petit port, idéal pour passer quelques heures de flânerie agréable.
Civitavecchia
Nous connaissons Rome et le port ne mérite pas une deuxième visite. Nous sommes donc restés sur le bateau (qui est bien plus agréable lorsque les excursions ont du succès).
Salerne
Optez pour la navette du bateau. La navette gratuite vous conduit seulement à 200 ou 300 mètres du bateau et vous oblige à parcourir les 3 km (estimation) à pied dans un cadre peu engageant.
Je conseille de remonter, en flânant, la via Duomo (de mémoire), petite ruelle bien agréable qui conduit à la cathédrale. Surtout ne pas rater la crypte (entrée dans la nef gauche) que j’avais loupée lors d’une croisière précédente et qui est vraiment de toute beauté.
Trapani
Belle situation, bateau amarré devant la vieille ville. La aussi je recommande de flâner gentiment dans les ruelles où vous découvrirez une grande densité de bâtiments vraiment intéressants.
La Valette
Ne pas rater l’entrée du bateau au port, digne de Venise.
Nous avons opté pour un « bête » bus touristique proposé à la sortie du port (rabatteurs francophones). Le circuit bleu visite le nord de l’ile et dure environ 3 heures. Il était possible de descendre du bus et de reprendre le suivant (un toutes les ½ heures) pour poursuivre le circuit. Nous ne l’avons pas fait après avoir constaté la file de gens voulant monter dans notre bus au premier arrêt. Bien prendre soin de se protéger du soleil (ce que je n’ai pas fait) car, cela tape et le vent empêche de s’en rendre compte. Nous avons vu de bien jolies cités, belles églises, belles criques. La recommandation lue sur ce site était vraiment très utile. Nous nous concentrerons sur le centre ville lors d’une prochaine visite.
Retour
Nous avons réservé la navette du bateau vers la gare ce qui nous a permis de sortir dans le premier groupe (vers 9h30) et nous a mis en mesure de rentrer à la maison sans stress. Le dernier groupe, correspondant à notre cabine, devait sortir seulement vers 10h45.
Résumé
Nous avons passé une semaine agréable même si nous préférons une ambiance plus internationale (passagers et cuisine) ce qui assure un plus grand dépaysement. Nous préférons également prendre notre repas de midi au restaurant.
Points très positifs : gentillesse du personnel (restaurant et bar) – boissons
Points au niveau attendu : cabine – itinéraire – ambiance générale
Points décevants : nourriture – enregistrement – rapidité du personnel de cabine et des serveurs du buffet
Nous essayons de renvoyer ici l’ascenseur aux gentils forumistes qui ont permis d’optimiser notre voyage.
Nous sommes un couple de 67 ans. C’était notre 13ème croisière mais nous ne comparons celle-ci qu’avec des croisières précédentes de même prix final.
Enregistrement
Nous sommes arrivés par taxi de la gare St Charles. A 12h10 le hall d’embarquement était déjà bien rempli. Il nous a fallu 1 heure ½ avant de déposer nos bagages aux deux préposés qui ne maitrisaient pas vraiment leur liste de passagers. Il nous a fallu ½ heure supplémentaire pour les formalités administratives.
Cabine
Nous avons pris possession de notre cabine (4158 – cabine intérieure).
Bonne surprise, grand lit (confortable), deux fauteuils devant la TV, rangement suffisant, (très) petite salle de douche mais tous les sanitaires fonctionnaient parfaitement. Autre surprise, les bagages étaient déjà devant la porte.
Bateau
La décoration est raisonnable, sans éclat et sans tape à l’œil.
Bonne stabilité en mer, pas de faille constatée au niveau de l’entretien, pas d’odeurs ni de bruits inappropriés.
Il y a probablement eu des améliorations après les commentaires très négatifs lus après les premières croisières de ce bateau.
Cependant, impression qu’il y a trop de passagers pour la dimension du bateau. Cela se remarque spécialement au buffet, aux bars et au bord de la piscine, il est impossible de trouver une place aux périodes de pointe.
Personnel
Ils étaient particulièrement agréables et positifs au restaurant et aux bars, nettement moins souriants et même inefficaces au buffet (nettoyage des tables, enlèvement des assiettes terminées). Les cabines étaient parfois seulement remises en ordre dans le courant de l’après-midi, le pire que je n’aie jamais connu.
Boissons
Le point fort : très grand choix de boissons, toutes servies avec beaucoup de glaçons (sauf demande expresse). Difficile de ne pas y trouver son bonheur. Même les vins (blanc, rosé, rouge) sont très agréables, le mousseux est moins enthousiasmant.
Nourriture
A mon avis, le point faible. Aucun dépaysement, j’ai trouvé la nourriture trop « franco-française » mais elle semblait pourtant appréciée par les passagers (applaudissements très nourris lors des présentations des cuisiniers), produits de niveaux plutôt inférieurs préparés sans réelle recherche. Des exceptions, les coquilles St Jacques du premier soir et deux plats de poissons, qui sortaient du lot. Même le diner de gala était moyen. Le sourire des serveurs ne savait pas tout occulter. Que dire du buffet (obligatoire à midi)? J’ai testé la viande à la découpe. Trop cuite, trop dure et nerveuse. Je me suis ensuite contenté des plats mijotés.
Où sont les pâtes grandioses, les plats exotiques, les repas de midi au restaurant, des bateaux italiens ?
Je ne confirme pas du tout les commentaires enthousiastes de certains forumistes.
Animation
Deux orchestres de grande qualité (Brésiliens et Dominicains) avec de bons musiciens et de bons chanteurs.
Les animations de journée étaient comparables à celle des autres compagnies.
L’animation du soir semblait manquer de moyens mais bon, dans l’ensemble, je ne me suis pas ennuyé.
Escales
Nous sommes plutôt sédentaires, ne réservons pas d’excursion, nous essayons d’organiser nos escales avant le départ.
Santa Margherita
Débarquement en chaloupes, bien sécurisé même si la mer est agitée.
Beau petit port, idéal pour passer quelques heures de flânerie agréable.
Civitavecchia
Nous connaissons Rome et le port ne mérite pas une deuxième visite. Nous sommes donc restés sur le bateau (qui est bien plus agréable lorsque les excursions ont du succès).
Salerne
Optez pour la navette du bateau. La navette gratuite vous conduit seulement à 200 ou 300 mètres du bateau et vous oblige à parcourir les 3 km (estimation) à pied dans un cadre peu engageant.
Je conseille de remonter, en flânant, la via Duomo (de mémoire), petite ruelle bien agréable qui conduit à la cathédrale. Surtout ne pas rater la crypte (entrée dans la nef gauche) que j’avais loupée lors d’une croisière précédente et qui est vraiment de toute beauté.
Trapani
Belle situation, bateau amarré devant la vieille ville. La aussi je recommande de flâner gentiment dans les ruelles où vous découvrirez une grande densité de bâtiments vraiment intéressants.
La Valette
Ne pas rater l’entrée du bateau au port, digne de Venise.
Nous avons opté pour un « bête » bus touristique proposé à la sortie du port (rabatteurs francophones). Le circuit bleu visite le nord de l’ile et dure environ 3 heures. Il était possible de descendre du bus et de reprendre le suivant (un toutes les ½ heures) pour poursuivre le circuit. Nous ne l’avons pas fait après avoir constaté la file de gens voulant monter dans notre bus au premier arrêt. Bien prendre soin de se protéger du soleil (ce que je n’ai pas fait) car, cela tape et le vent empêche de s’en rendre compte. Nous avons vu de bien jolies cités, belles églises, belles criques. La recommandation lue sur ce site était vraiment très utile. Nous nous concentrerons sur le centre ville lors d’une prochaine visite.
Retour
Nous avons réservé la navette du bateau vers la gare ce qui nous a permis de sortir dans le premier groupe (vers 9h30) et nous a mis en mesure de rentrer à la maison sans stress. Le dernier groupe, correspondant à notre cabine, devait sortir seulement vers 10h45.
Résumé
Nous avons passé une semaine agréable même si nous préférons une ambiance plus internationale (passagers et cuisine) ce qui assure un plus grand dépaysement. Nous préférons également prendre notre repas de midi au restaurant.
Points très positifs : gentillesse du personnel (restaurant et bar) – boissons
Points au niveau attendu : cabine – itinéraire – ambiance générale
Points décevants : nourriture – enregistrement – rapidité du personnel de cabine et des serveurs du buffet
Bonjour a tous ,
Nous nous préparons a partir pour une croisière a bord du Costa neoRomantica , le 16 avril 2012 pour une durée de 7 jours au départ de Savone . Nous serons 4 , mon mari , mes enfants de 12 et 17 ans et moi même. Comme il s'agit de notre première croisière nous sommes preneur de tous les conseils avisés des personnes de ce forum ainsi que d'échanges avec des personnes qui vont faire cette même croisière . premières questions : - Faut il prendre un forfait boisson ? Ce forfait comprend t-il réellement toutes les boissons ? - Pour les excursions il me semble que le pack 3 excursions n'est pas intérréssant puisque il s'agit de 3 excursions imposées et pas forcément les plus intérréssantes !
A bientot ! 🙂
Valérie
Nous nous préparons a partir pour une croisière a bord du Costa neoRomantica , le 16 avril 2012 pour une durée de 7 jours au départ de Savone . Nous serons 4 , mon mari , mes enfants de 12 et 17 ans et moi même. Comme il s'agit de notre première croisière nous sommes preneur de tous les conseils avisés des personnes de ce forum ainsi que d'échanges avec des personnes qui vont faire cette même croisière . premières questions : - Faut il prendre un forfait boisson ? Ce forfait comprend t-il réellement toutes les boissons ? - Pour les excursions il me semble que le pack 3 excursions n'est pas intérréssant puisque il s'agit de 3 excursions imposées et pas forcément les plus intérréssantes !
A bientot ! 🙂
Valérie
Bonjour Voyageurs!
Je prépare notre voyage en Italie... famille de 4 deux ados de 14 et 17...
J'hésite entre deux débuts de trajet:
1. Arrivée à Nice 5 terres, milan, verone, venise , San marino, Florence, Pise et direction naples pour finir à Rome...
2. Arrivée à Venise Rester en appartement environ de Florence et delà faire: 5 terres, Pise, San Marino... et ensuite descendre vers Naples en auto et retourner à Rome pour le départ
3 questions:
Que suggérez-vous entre les deux?
Si c'est le choix 2, où me suggérez-vous de séjourner environ une semaine?
Devrais-je ajouter la Sicile??
Merci!!!! Gabriella
Je prépare notre voyage en Italie... famille de 4 deux ados de 14 et 17...
J'hésite entre deux débuts de trajet:
1. Arrivée à Nice 5 terres, milan, verone, venise , San marino, Florence, Pise et direction naples pour finir à Rome...
2. Arrivée à Venise Rester en appartement environ de Florence et delà faire: 5 terres, Pise, San Marino... et ensuite descendre vers Naples en auto et retourner à Rome pour le départ
3 questions:
Que suggérez-vous entre les deux?
Si c'est le choix 2, où me suggérez-vous de séjourner environ une semaine?
Devrais-je ajouter la Sicile??
Merci!!!! Gabriella
Bonjour à tous ,
Je voudrais partir avec mon petit ami en italie cet été. J'avais pensé à un parcours, mais je ne sais pas s'il est véritablement réalisable. Je m'en remets donc à vous. Nous partirions de Marseille.
Marseille-- Venise ( 3 jours ) Venise--Rome ( 4 jours ) ( en avion ) Rome-- Sardaigne ( 3 jours ) En ferry si cela est possible de fuimicimo ou avion si vraiment c'st impossible
A votre avis est ce possible ? est ce qu'il possible de se trouver des vols low cost pour ces trajets et bien s'en sortir ou bien mon projet est complement irréaliste ? Je n'ai jamais vraiment voyagé ( seulement canada, new york, et hong kong ) mais c'était pas du tout dans le cadre de vaccances ( sauf NY ).
Je vous remercie d'avance ! :)
Je voudrais partir avec mon petit ami en italie cet été. J'avais pensé à un parcours, mais je ne sais pas s'il est véritablement réalisable. Je m'en remets donc à vous. Nous partirions de Marseille.
Marseille-- Venise ( 3 jours ) Venise--Rome ( 4 jours ) ( en avion ) Rome-- Sardaigne ( 3 jours ) En ferry si cela est possible de fuimicimo ou avion si vraiment c'st impossible
A votre avis est ce possible ? est ce qu'il possible de se trouver des vols low cost pour ces trajets et bien s'en sortir ou bien mon projet est complement irréaliste ? Je n'ai jamais vraiment voyagé ( seulement canada, new york, et hong kong ) mais c'était pas du tout dans le cadre de vaccances ( sauf NY ).
Je vous remercie d'avance ! :)
j'envisage une croisiere sur le norwegian gem au départ de Venise
Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise
Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise
ROME (Reuters) - Le trafic des gros navires de croisière dans la lagune de Venise va être limité et les bateaux les plus imposants, ceux de plus de 96.000 tonnes, ne pourront plus y entrer d'ici un an, a annoncé mardi le gouvernement italien.
Les nuisances causées à la Sérénissime par la forte augmentation du passage des navires de croisière ont suscité ces dernières années de vives protestations de la part des habitants de Venise et des défenseurs de l'environnement, inquiets pour l'équilibre de ce site fragile et très fréquenté. Lire la suite
Bonjour à tous,
Je ferai, en compagnie de 5 autres personnes, un voyage d'une quinzaine de jours en Italie en septembre prochain. Mon cousin fêtera ses 50 ans lors de ce voyage. Nous avons loué un véhicule pour la durée de notre périple. La journée de ses 50 ans, le 19 septembre, est prévue comme journée de transit entre San Gimignano et San Lazarro, près d'Amalfi. Nous serons donc sur la route pour une partie de la journée. Nous logeons dans des Agriturismo (première expérience!). Je suis à la recherche d'idées d'activités, de sites à voir, de moyens originaux pour souligner les 50 ans de mon cousin durant cette journée.
J'ai pensé à mettre un message sur le forum puisque je vois régulièrement la générosité des internautes sur le site.
En vous remerciant cordialement,
Mario du Québec! 😉
Je ferai, en compagnie de 5 autres personnes, un voyage d'une quinzaine de jours en Italie en septembre prochain. Mon cousin fêtera ses 50 ans lors de ce voyage. Nous avons loué un véhicule pour la durée de notre périple. La journée de ses 50 ans, le 19 septembre, est prévue comme journée de transit entre San Gimignano et San Lazarro, près d'Amalfi. Nous serons donc sur la route pour une partie de la journée. Nous logeons dans des Agriturismo (première expérience!). Je suis à la recherche d'idées d'activités, de sites à voir, de moyens originaux pour souligner les 50 ans de mon cousin durant cette journée.
J'ai pensé à mettre un message sur le forum puisque je vois régulièrement la générosité des internautes sur le site.
En vous remerciant cordialement,
Mario du Québec! 😉
Salut les voyageurs,
Après avoir potassé sur des guides (Le Petit Futé pour la Slovénie, GeoGuide (nul) pour l'italie du nord), après avoir surfé énormément sur internet, après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, je me soumets à vos avis ..
A deux jeunes avec ma naine (22-25 ans), nous partons en Jumpy en Slovénie (28 jours) puis en Italie du Nord (12 jours) cet été en juillet-août. Nous dormons dans le camion, avec environ une nuit sur deux en camping.
Nous aimons beaucoup la nature, les paysages et se sentir seuls au monde, la faune, un peu de flore, découvrir des jolies villes et bourgades, rouler sur des routes désertes et jolies en voiture ou en vélo (surtout !), et aussi marcher sur les pentes d'une petite montagne.
Je recherche votre aide sur des questions pratiques (peut-on dormir dans le jumpy en slovénie ?) et aussi et surtout sur des possibilités de balades à faire en vélo (de 20 à 50 km environ), ou des randonnées à pied (max 3h) que vous connaissez et qui sont très bonnes ..
Pour vous aider, je vais vous donner notre projet, qui me semble assez détaillé, mais c'est juste une estimation des choses qu'il y a à faire en Slovénie. (si j'en oublie, faites le savoir :p).
Juste une chose, ben déchainez vous sur les bons plans, j'en serais bien bien reconnaissant :) Merci
En Slovénie :

1-2 : voyage vers la Slovénie.
3 : Autriche - Kamnik Visite rapide de Kranj Skofja Loka : visite + tour en vélo autour du mont Lubnik. Smarna Gora (nuit ?). Kamnik (nuit ?).
4 : Kamnik - Rediça Visite de Kamnik Kamniska Bistrica : vallée + gorge. Velica Planina (trop cher ?) Gornji Grad route le long d'une rivière.-> camping
5 : Rediça - Logarska Dolina bord de la Savinja. Logarska Dolina. route panoramique petit futé (ou pas).
6 : Logarska Dolina - Maribor route le long de la Drava et du Prohorje : balade en vélo, à pied ? Visite de Maribor.
7 : Maribor - Ptuj tour du Prekmurje, avec passage en Hongrie, si possible, et petite balade en vélo, si possible.
8 : Ptuj : une journée entière à Ptuj.
9 : Ptuj - Celje balade dans la montagne en voiture. Sempeter Zalec descente vers Lasko.
10 : Celje - Vinica route au bord de la Sava (réputée belle) bordure de la frontière croate. route au bord de la Krka Otocec, Novo Mesto rapidou, Metlika, Crnomelj. Camping au bord de la Kopla
11 : Vinica : journée de pause.
12 : vinica - Koçcevski Rog - bord de la Kolpa en voiture, jusqu'à Kostel. on monte vers Kocevski Rog, randonnée au milieu des ours.
13 : Koçevski Rog - Ilirska Bistrica - suivre la Krka vers le nord. tour du lac de Cerknica (en vélo). nuitée au mont Sneznik
14 : Ilirska Bistrica - Skocjan Jam : montée vers Skocjan. grottes de Skocjan. camping.
15 : Skocjan Jam - Secolvje : - littoral de la Slovénie. Izola. Voiture laissée à Strunjan, vélo jusqu'à Piran. Nuitée dans les salines de Secovjle.
16 : Secolvje - Komen : montée vers Trieste. visite de Trieste. à continuer au bord de l'Adriatique. Retour en Slovénie nuitée vers Komen.
17 : Komen - Ajdovscina : - Stanjel voyage au milieu du Kras. Visite de Vipava, et d'Ajdovscina. on sort les vélos pour aller voir le village de Vipavski Kriz quand on sera dans le camping.
18 : Ajdovscina - Tolmin : - Voyage dans les collines de forêt du Trnovski Gozd arrivée au bord de la Soça. Petit détour dans la région viticole à la frontière de l'Italie. Retour sur la Soça, Kanal (nuit à Kanal ?)
19 : Tolmin - Soça Tolmin. profiter de la Soça et des alentours très jolis. Kobarid (baignade) Bovec pousser jusqu'à Trenta ?
20 : Soça - Kransjka Gora - descente du Vrsic. Arrivée à Kransjka Gora. Parc national de Zelenci. plate forme de Planica & vallée de Tamar. tour de vélo sur la piste cyclabe présente ? si l'envie est là ...
21 : Kransjka Gora - Bled (un peu plus loin) - aller jusqu'à Bled : visite rapide dans la matinée. s'il y a le temps, Radovjlica. gorge de Pokljuska (si on les trouve) dodo pas loin (entre Bled et Bohinj).
22 : Pokljuska - Bohinj route jusqu'à Bohinj. randonnée baignade dans le lac. camping à Bohinj.
23 : Bohinj - Idrija randonnée à Bohinj (encore?) randonnée autour du Ratitovec. visite d'Idrija.
24 : Idrija - Ljubljana - Route vers Ljubljana, en profiter. lacs souterrains de Divje Jezero ou balade en vélo ? Arrivée au camping, se poser un peu ..
25 : Ljubljana Visite de Ljubljana (achats de CD à Metelkova).
26 : Ljubljana Visite de Ljubljana : chateau & zoo ? ou pas ...
27 : Ljubljana - Italie. - grottes de Pekel toute la région de Postojna, avec notamment le chateau de Predjama. route vers l'Italie : dodo proche d'Udine.
En Italie :

28 : Italie - Udine - Belluno - tour en vélo le long de la laguna di Grado. Udine. traversée du Friouil, pour rejoindre Belluno. nuitée autour de Belluno (sur le lac di Santa Croce ?)
29 : Belluno - Trevise - Venise. route de Valdobbiadene (vignes ?) visite de Trevise. arrivée au camping à Oriago (Venise). tour en vélo le long de la Riviera ? (si piste cyclabe).
30 : visite Venise - y aller en vélo ou en bus, selon notre envie .. sûrement en vélo pour pouvoir rentrer à pas d'heure ..
31 : Venise - un camping avant Padova. direction Chioggia et vélo sur le Lido. on se dirige vers Padoue.
32 : Padoue - Avant Trento. Visite de Padoue Visite de Vicenza. montée tranquille vers Trento.
33 : Trenta - Bolzano : tour du Massif de Brenta (randonnée ?).
34 : Bolzano - Dolomites 35 : Dolomites 36 : Dolomites - Cortina d'Ampezzo 37 : Cortina d'Ampezzo - Frioul 38 : Frioul - Fin de l'Italie (Autriche ?) //Cinq jours perdus dans les montagnes du nord est, randonnées à foison ! (il m'en faut !!)
39-40 : Retour vers la France.
Voilà pour notre voyage .. Il me semble déjà bien parti, mais au cas où je préfère vous le soumettre .. Allez, j'suis preneur de Tout ce que vous me pourrez me dire ..
Saluté et Merci Sam
PS : si des futurs voyageurs slovènes se retrouvent en même temps que nous en Slovénie et croisent un jumpy mayennais (53) blanc avec deux jeunes chevelus à l'intérieur et des vélos derrière, faites un coucou aux deux chevelus ;)
Après avoir potassé sur des guides (Le Petit Futé pour la Slovénie, GeoGuide (nul) pour l'italie du nord), après avoir surfé énormément sur internet, après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, je me soumets à vos avis ..
A deux jeunes avec ma naine (22-25 ans), nous partons en Jumpy en Slovénie (28 jours) puis en Italie du Nord (12 jours) cet été en juillet-août. Nous dormons dans le camion, avec environ une nuit sur deux en camping.
Nous aimons beaucoup la nature, les paysages et se sentir seuls au monde, la faune, un peu de flore, découvrir des jolies villes et bourgades, rouler sur des routes désertes et jolies en voiture ou en vélo (surtout !), et aussi marcher sur les pentes d'une petite montagne.
Je recherche votre aide sur des questions pratiques (peut-on dormir dans le jumpy en slovénie ?) et aussi et surtout sur des possibilités de balades à faire en vélo (de 20 à 50 km environ), ou des randonnées à pied (max 3h) que vous connaissez et qui sont très bonnes ..
Pour vous aider, je vais vous donner notre projet, qui me semble assez détaillé, mais c'est juste une estimation des choses qu'il y a à faire en Slovénie. (si j'en oublie, faites le savoir :p).
Juste une chose, ben déchainez vous sur les bons plans, j'en serais bien bien reconnaissant :) Merci
En Slovénie :

1-2 : voyage vers la Slovénie.
3 : Autriche - Kamnik Visite rapide de Kranj Skofja Loka : visite + tour en vélo autour du mont Lubnik. Smarna Gora (nuit ?). Kamnik (nuit ?).
4 : Kamnik - Rediça Visite de Kamnik Kamniska Bistrica : vallée + gorge. Velica Planina (trop cher ?) Gornji Grad route le long d'une rivière.-> camping
5 : Rediça - Logarska Dolina bord de la Savinja. Logarska Dolina. route panoramique petit futé (ou pas).
6 : Logarska Dolina - Maribor route le long de la Drava et du Prohorje : balade en vélo, à pied ? Visite de Maribor.
7 : Maribor - Ptuj tour du Prekmurje, avec passage en Hongrie, si possible, et petite balade en vélo, si possible.
8 : Ptuj : une journée entière à Ptuj.
9 : Ptuj - Celje balade dans la montagne en voiture. Sempeter Zalec descente vers Lasko.
10 : Celje - Vinica route au bord de la Sava (réputée belle) bordure de la frontière croate. route au bord de la Krka Otocec, Novo Mesto rapidou, Metlika, Crnomelj. Camping au bord de la Kopla
11 : Vinica : journée de pause.
12 : vinica - Koçcevski Rog - bord de la Kolpa en voiture, jusqu'à Kostel. on monte vers Kocevski Rog, randonnée au milieu des ours.
13 : Koçevski Rog - Ilirska Bistrica - suivre la Krka vers le nord. tour du lac de Cerknica (en vélo). nuitée au mont Sneznik
14 : Ilirska Bistrica - Skocjan Jam : montée vers Skocjan. grottes de Skocjan. camping.
15 : Skocjan Jam - Secolvje : - littoral de la Slovénie. Izola. Voiture laissée à Strunjan, vélo jusqu'à Piran. Nuitée dans les salines de Secovjle.
16 : Secolvje - Komen : montée vers Trieste. visite de Trieste. à continuer au bord de l'Adriatique. Retour en Slovénie nuitée vers Komen.
17 : Komen - Ajdovscina : - Stanjel voyage au milieu du Kras. Visite de Vipava, et d'Ajdovscina. on sort les vélos pour aller voir le village de Vipavski Kriz quand on sera dans le camping.
18 : Ajdovscina - Tolmin : - Voyage dans les collines de forêt du Trnovski Gozd arrivée au bord de la Soça. Petit détour dans la région viticole à la frontière de l'Italie. Retour sur la Soça, Kanal (nuit à Kanal ?)
19 : Tolmin - Soça Tolmin. profiter de la Soça et des alentours très jolis. Kobarid (baignade) Bovec pousser jusqu'à Trenta ?
20 : Soça - Kransjka Gora - descente du Vrsic. Arrivée à Kransjka Gora. Parc national de Zelenci. plate forme de Planica & vallée de Tamar. tour de vélo sur la piste cyclabe présente ? si l'envie est là ...
21 : Kransjka Gora - Bled (un peu plus loin) - aller jusqu'à Bled : visite rapide dans la matinée. s'il y a le temps, Radovjlica. gorge de Pokljuska (si on les trouve) dodo pas loin (entre Bled et Bohinj).
22 : Pokljuska - Bohinj route jusqu'à Bohinj. randonnée baignade dans le lac. camping à Bohinj.
23 : Bohinj - Idrija randonnée à Bohinj (encore?) randonnée autour du Ratitovec. visite d'Idrija.
24 : Idrija - Ljubljana - Route vers Ljubljana, en profiter. lacs souterrains de Divje Jezero ou balade en vélo ? Arrivée au camping, se poser un peu ..
25 : Ljubljana Visite de Ljubljana (achats de CD à Metelkova).
26 : Ljubljana Visite de Ljubljana : chateau & zoo ? ou pas ...
27 : Ljubljana - Italie. - grottes de Pekel toute la région de Postojna, avec notamment le chateau de Predjama. route vers l'Italie : dodo proche d'Udine.
En Italie :

28 : Italie - Udine - Belluno - tour en vélo le long de la laguna di Grado. Udine. traversée du Friouil, pour rejoindre Belluno. nuitée autour de Belluno (sur le lac di Santa Croce ?)
29 : Belluno - Trevise - Venise. route de Valdobbiadene (vignes ?) visite de Trevise. arrivée au camping à Oriago (Venise). tour en vélo le long de la Riviera ? (si piste cyclabe).
30 : visite Venise - y aller en vélo ou en bus, selon notre envie .. sûrement en vélo pour pouvoir rentrer à pas d'heure ..
31 : Venise - un camping avant Padova. direction Chioggia et vélo sur le Lido. on se dirige vers Padoue.
32 : Padoue - Avant Trento. Visite de Padoue Visite de Vicenza. montée tranquille vers Trento.
33 : Trenta - Bolzano : tour du Massif de Brenta (randonnée ?).
34 : Bolzano - Dolomites 35 : Dolomites 36 : Dolomites - Cortina d'Ampezzo 37 : Cortina d'Ampezzo - Frioul 38 : Frioul - Fin de l'Italie (Autriche ?) //Cinq jours perdus dans les montagnes du nord est, randonnées à foison ! (il m'en faut !!)
39-40 : Retour vers la France.
Voilà pour notre voyage .. Il me semble déjà bien parti, mais au cas où je préfère vous le soumettre .. Allez, j'suis preneur de Tout ce que vous me pourrez me dire ..
Saluté et Merci Sam
PS : si des futurs voyageurs slovènes se retrouvent en même temps que nous en Slovénie et croisent un jumpy mayennais (53) blanc avec deux jeunes chevelus à l'intérieur et des vélos derrière, faites un coucou aux deux chevelus ;)
Bonjour, je vive à Sienne dans le centre historique et dans ces jours d'août je vois la ville saturée de touristes de tous les pays, notamment France et Pays-Bas. Chaque jour je rencontre dans les rues de la vieille ville et aussi dans les rues étroites des voitures avec des plaques d'immatriculation étrangère qui entrent dans la ZTL. Même ce matin je voyais un grand camper, qui avait du mal à marcher dans les rues étroites et remplies de gens qui apportent dans la Piazza del Campo.
Chaque fois je tente de bloquer les voitures et d'expliquer qu'ils ont tort, ce matin je l'ai fait avec une couple de Français en disant de revenir en arrière parce qu'il y avait la police. Ils m'ont répondu "Je ne peux pas aller? Oh, d'accord" et ont continué en dépit de mon avertissement. Il est difficile de croire chaque fois qu'il est des gens inconscients et de bonne foi, en particulier pour ceux qui envisagent d'arriver sur la place d'une ville médiévale comme Sienne avec un grand campeur 😕
C'est possible que les touristes ne peuvent pas lire sur internet, avant de partir, quel genre de ville ils doivent visiter? Le camper où il projette de se garer... sur la place au dessous de la "Tour del Mangia"? Incroyable, ce matin, nous étions plusieurs personnes à regarder avec incrédulité le campeur qui essayait de manœuvrer dans les rues étroites comme les nôtres 🏴☠️.
Bonjour à tous,
En pleine préparation de mon prochain voyage en Sicile dans 3 semaines (qui consistera en une très large boucle autour de l'Etna, pour résumer), je me suis rendu compte que les prix des logements sont très variables, en va-t-il de même dans la restauration ?
Y a-t-il de grosses différences de prix selon qu'on est hors-saison ou en pleine saison touristique, sur la côte ou à l'intérieur, à des endroits plutôt fréquentés par les touristes ou non ? Quels sont selon vous les endroits typiquement à rechercher, ou au contraire à éviter à tout prix ? Quel est le prix moyen d'un repas constitué d'un antipasto et d'un primo ou d'un secondo, d'un quart de vin du patron et d'un café ? Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez la réponse à au moins l'une d'entre elles...
Un grand merci d'avance.
Bonjour à toutes et tous !
Bon comme je n'arrive pas à trouver d'info sur un hotel (même sur Trip Advisor), je viens donc demander votre aide.
Je viens de réserver un séjour pour le mois de septembre en passant par le Tour Opérateur MARMARA qui me proposais un super tarif pour une nouvelle destination qu'il ouvre au public : la Sardaigne
Le nom de cet hotel est : Hotel Club Sardegna.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet hotel. Alors de deux choses l'une, ou bien cet hotel est tout neuf et je ne trouverais pas forcément d'infos ou bien MARMARA a racheté un hotel qui existait déjà mais sous un autre nom.
Quelqu'un aurais-il des infos sur cet hotel ?
Merci de votre aide !!
Bon comme je n'arrive pas à trouver d'info sur un hotel (même sur Trip Advisor), je viens donc demander votre aide.
Je viens de réserver un séjour pour le mois de septembre en passant par le Tour Opérateur MARMARA qui me proposais un super tarif pour une nouvelle destination qu'il ouvre au public : la Sardaigne
Le nom de cet hotel est : Hotel Club Sardegna.
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet hotel. Alors de deux choses l'une, ou bien cet hotel est tout neuf et je ne trouverais pas forcément d'infos ou bien MARMARA a racheté un hotel qui existait déjà mais sous un autre nom.
Quelqu'un aurais-il des infos sur cet hotel ?
Merci de votre aide !!
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Nous projetons de partir en Sardaigne, début août, pour une quinzaine de jours.
Tous les conseils et renseignements seront les bienvenus! Nous sommes une petite famille avec 2 petits garçons de 6 et 2 ans.
Quid pour la traversée (à partir de quelle ville, coût...).Quid pour dormir (aires, camping, camping sauvage...?), les curiosités de l'île, la restauration, ...
D'avance, nous vous remercions!
Bonsoir à tous,
Mon conjoint et moi-même, prévoyons de partir 15 jours, au mois de septembre, en Sicile en louant une voiture durant le séjour.
Etant en train de le planifier, je souhaiterais s'il vous plaît vos avis /conseils sur notre programme:
En effet, nous avons pensé à 5 points de chute : Atterrissage à Palerme
-1) x nuits à Castellamare del Golfo pour visiter Trapani , Segeste , Monreale, Palerme et Cefalu ( sur le trajet en allant à Milazzo ) et peut être les îles Egades
2) 1 nuit Milazzo pour aller sur l'île Stromboli
3) 1 nuit à Stromboli pour faire l'ascension du volcan , avec également visite de l'île de Lipari ou Vulcano .
4) x nuits à Taormina pour visiter l'Etna , Catane
5) x nuits dans les environs de Noto pour visiter Syracuse , Saguse , Modica
Enfin, décollage à Catane
Auriez-vous des sites historiques, activités ou visites à me conseiller s'il vous plaît ? Aurais-je oublié certaines villes incontournables à visiter ?
Nous avons par exemple fait l'impasse, sur la ville de Agrigente, qui nous semble peu exceptionnelle et augmenterait le temps sur la route. Qu'en pensez-vous ?
Il me restera également à déterminer le nombre de jours à rester à Castellamare del Golfo , Taormina et dans les environs de Syracuse.
Sur ce point je bloque un peu, je n'ai pas encore trouvé suffisamment d'informations pour chaque étape, si vous avez des estimations, je suis preneuse :)
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Stéphanie.
Mon conjoint et moi-même, prévoyons de partir 15 jours, au mois de septembre, en Sicile en louant une voiture durant le séjour.
Etant en train de le planifier, je souhaiterais s'il vous plaît vos avis /conseils sur notre programme:
En effet, nous avons pensé à 5 points de chute : Atterrissage à Palerme
-1) x nuits à Castellamare del Golfo pour visiter Trapani , Segeste , Monreale, Palerme et Cefalu ( sur le trajet en allant à Milazzo ) et peut être les îles Egades
2) 1 nuit Milazzo pour aller sur l'île Stromboli
3) 1 nuit à Stromboli pour faire l'ascension du volcan , avec également visite de l'île de Lipari ou Vulcano .
4) x nuits à Taormina pour visiter l'Etna , Catane
5) x nuits dans les environs de Noto pour visiter Syracuse , Saguse , Modica
Enfin, décollage à Catane
Auriez-vous des sites historiques, activités ou visites à me conseiller s'il vous plaît ? Aurais-je oublié certaines villes incontournables à visiter ?
Nous avons par exemple fait l'impasse, sur la ville de Agrigente, qui nous semble peu exceptionnelle et augmenterait le temps sur la route. Qu'en pensez-vous ?
Il me restera également à déterminer le nombre de jours à rester à Castellamare del Golfo , Taormina et dans les environs de Syracuse.
Sur ce point je bloque un peu, je n'ai pas encore trouvé suffisamment d'informations pour chaque étape, si vous avez des estimations, je suis preneuse :)
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Stéphanie.
Hi there,
I’ll be traveling to Tuscany with my family (my wife and two kids, aged 6 and 8) from April 26 to May 5. Here’s a rough draft of our potential itinerary—I’d love to hear your thoughts and suggestions so I can tweak and improve it. We haven’t finalized our accommodations yet, but they’ll likely be near Florence (2 nights), Lucca (2 nights), Monteriggioni (2 nights), Pienza, Montalcino, and Greve in Chianti.
- April 26: o Arrival in Florence around 12:00 PM - April 27: o Florence - April 28: o Florence – Pistoia – Lucca - April 29: o Lucca – Pisa – Lucca - April 30: o Lucca – Volterra – San Gimignano – Monteriggioni - May 1: o Monteriggioni – Siena – Monteriggioni - May 2: o Monteriggioni – Abbey of Santa Maria di Monte Oliveto – Baccoleno – Castelmuzio – Chapel of Madonna di Vitaleta (San Quirico d’Orcia) – Pienza - May 3: o Pienza – Montepulciano – Montichiello – Abbey of Sant’Antimo – Bagno Vignoni Thermal Baths – Montalcino - May 4: o Montalcino – Castellina in Chianti – Radda in Chianti – Badia a Coltibuono – Volpaia – Montefioralle – Greve in Chianti - May 5: o Greve in Chianti – Florence airport
Thanks for any insights! 😉
I’ll be traveling to Tuscany with my family (my wife and two kids, aged 6 and 8) from April 26 to May 5. Here’s a rough draft of our potential itinerary—I’d love to hear your thoughts and suggestions so I can tweak and improve it. We haven’t finalized our accommodations yet, but they’ll likely be near Florence (2 nights), Lucca (2 nights), Monteriggioni (2 nights), Pienza, Montalcino, and Greve in Chianti.
- April 26: o Arrival in Florence around 12:00 PM - April 27: o Florence - April 28: o Florence – Pistoia – Lucca - April 29: o Lucca – Pisa – Lucca - April 30: o Lucca – Volterra – San Gimignano – Monteriggioni - May 1: o Monteriggioni – Siena – Monteriggioni - May 2: o Monteriggioni – Abbey of Santa Maria di Monte Oliveto – Baccoleno – Castelmuzio – Chapel of Madonna di Vitaleta (San Quirico d’Orcia) – Pienza - May 3: o Pienza – Montepulciano – Montichiello – Abbey of Sant’Antimo – Bagno Vignoni Thermal Baths – Montalcino - May 4: o Montalcino – Castellina in Chianti – Radda in Chianti – Badia a Coltibuono – Volpaia – Montefioralle – Greve in Chianti - May 5: o Greve in Chianti – Florence airport
Thanks for any insights! 😉
Bonjour à tous,
Mon plan initial était de faire le Tour du Mont Blanc en bivouac en environ 8 jours à la fin du mois..jusqu'à ce que je me fasse une entorse à la cheville.
Mes billets de transport ayant déjà été pris, je compte quand même me rendre à Courmayeur, qui était ma ville de départ.
Je ne crois pas pouvoir réaliser mon plan initial, mais si mon pied est assez en forme, j'aurais aimé faire 1-2 étapes du Tour du Mont Blanc, quitte à faire l'aller-retour en bus, pour au moins avoir un aperçu de l'expérience.
Quels sont vos incontournables? Si c'est possible de spécifier le temps de marche (estimation) entre les deux étapes, ce serait grandement apprécié.
Finalement, si vous connaissez des belles activités ou de belles visites à faire dans le coin qui ne requièrent pas trop de mobilité, juste au cas, je reste preneuse!
Merci beaucoup!
Marie-Pier
Mon plan initial était de faire le Tour du Mont Blanc en bivouac en environ 8 jours à la fin du mois..jusqu'à ce que je me fasse une entorse à la cheville.
Mes billets de transport ayant déjà été pris, je compte quand même me rendre à Courmayeur, qui était ma ville de départ.
Je ne crois pas pouvoir réaliser mon plan initial, mais si mon pied est assez en forme, j'aurais aimé faire 1-2 étapes du Tour du Mont Blanc, quitte à faire l'aller-retour en bus, pour au moins avoir un aperçu de l'expérience.
Quels sont vos incontournables? Si c'est possible de spécifier le temps de marche (estimation) entre les deux étapes, ce serait grandement apprécié.
Finalement, si vous connaissez des belles activités ou de belles visites à faire dans le coin qui ne requièrent pas trop de mobilité, juste au cas, je reste preneuse!
Merci beaucoup!
Marie-Pier
Bonjour et merci à celles et ceux qui partagent leurs expériences, j'ai bien lu les différentes discussions mais je me pose encore des questions...
Nous partons en Ferry du 25/07/17 au 04/08/17 en Sardaigne pour la 1ère fois et adorons l'Italie (road trip fait été dernier); arrivée à Porto Torrès et au vu des forums nous allons "éviter " le Nord, pour cette 1ère découverte Du coup direction Cagliari et arrivée là bas je n'arrive pas à me décider entre Villasimius (ou ses environs) ou Pula (ou ses environs) !!!!
Nous (couple et 2 enfants 7 & 13 ans) souhaiterions louer dans une ville ou village avec commerces etc... pour se promener et faire courses à pieds et avec accès à une jolie plage également à pieds : Qui connait ce lieu "idéal" ;)
Pour les 5 derniers jours , même problématique; je compte remonter et je n'arrive pas à choisir : environs d' Oristano ou d'Alghero ou d'Orosei ?? avec les mêmes envies à chaque fois : la vie locale , loin des resorts et faire du snorkelling aussi !!!
Merci vraiment pour votre aide, j'hésite tellement et pendant ce temps les choix des locations s'amenuisent ....
Au plaisir de vous lire
Nous partons en Ferry du 25/07/17 au 04/08/17 en Sardaigne pour la 1ère fois et adorons l'Italie (road trip fait été dernier); arrivée à Porto Torrès et au vu des forums nous allons "éviter " le Nord, pour cette 1ère découverte Du coup direction Cagliari et arrivée là bas je n'arrive pas à me décider entre Villasimius (ou ses environs) ou Pula (ou ses environs) !!!!
Nous (couple et 2 enfants 7 & 13 ans) souhaiterions louer dans une ville ou village avec commerces etc... pour se promener et faire courses à pieds et avec accès à une jolie plage également à pieds : Qui connait ce lieu "idéal" ;)
Pour les 5 derniers jours , même problématique; je compte remonter et je n'arrive pas à choisir : environs d' Oristano ou d'Alghero ou d'Orosei ?? avec les mêmes envies à chaque fois : la vie locale , loin des resorts et faire du snorkelling aussi !!!
Merci vraiment pour votre aide, j'hésite tellement et pendant ce temps les choix des locations s'amenuisent ....
Au plaisir de vous lire
Bonjour,
Nous avons réservé nos chambres d'hôtel (pour l'Italie) par le site Venere en devises euro, mais est-il préférable de réserver en devises canadiennes ?
Bon voyages !
Nous avons réservé nos chambres d'hôtel (pour l'Italie) par le site Venere en devises euro, mais est-il préférable de réserver en devises canadiennes ?
Bon voyages !
pour allez en tunisie peut on passez par la cicile
en partant de dijon italie cicile puis le bac pour tunis ??
quelle en est le cout total ??
merci d'avance !!!
merci d'avance !!!
Bonjour,
J'ai un vol Air France à Rome (pour la france) à 17h15 le dimanche 26 septembre. Le problème, c'est que tel qu'est prévu mon trip, je serai au Parc National des Abruzzes à 13h ou 13h30, sachant qu'il y a entre 2h et 2h30 de trajet pour retourner à Rome. Ca reste donc jouable, pour être sûr il me faudrait savoir quel est l'état du trafic...
Voici un trajet google map : j'arriverai à la périphérie de Rome aux alentours de 15h30 logiquement ; à cette heure-là un dimanche, quel est l'état du trafic sur le trajet que j'emprunte pour aller jusqu'à Fiumicino ? Est-ce ce que ça roule nickel ou bien est-ce que je peux m'attendre à des ralentissements, voire des bouchons ? (je reste traumatisé par les bouchons pour aller à Paris CDG...)
Merci d'avance 🙂
J'ai un vol Air France à Rome (pour la france) à 17h15 le dimanche 26 septembre. Le problème, c'est que tel qu'est prévu mon trip, je serai au Parc National des Abruzzes à 13h ou 13h30, sachant qu'il y a entre 2h et 2h30 de trajet pour retourner à Rome. Ca reste donc jouable, pour être sûr il me faudrait savoir quel est l'état du trafic...
Voici un trajet google map : j'arriverai à la périphérie de Rome aux alentours de 15h30 logiquement ; à cette heure-là un dimanche, quel est l'état du trafic sur le trajet que j'emprunte pour aller jusqu'à Fiumicino ? Est-ce ce que ça roule nickel ou bien est-ce que je peux m'attendre à des ralentissements, voire des bouchons ? (je reste traumatisé par les bouchons pour aller à Paris CDG...)
Merci d'avance 🙂
BONSOIR
Nous partons de Venise pour une croisière le 16 juin 2013 Barry, katakolon ect retour le 23 juin nous ne connaissons pas ce bateau mais avons déjà voyagé avec le Sinfonia l’année dernière et nous avons été enchantés de notre voyage .
Si des personnes on voyagé avec le Fantasia nous aimerions avoir votre avis sur le bateau et les petits trucs à savoir pour passer une bonne croisière. par' exemple l'eau fraiche sur le pont est elle à disposition des croisièristes ainsi que les glaçons comme sur le sinfonia ? y a t'il des fruits frais à 16 h ect (petits détails qui parraissent anodains mais qui ont leur importance car nous avons fait une autre croisière avec une autre compagnie (pas d'eau à disposition et fruits en boite!!!) Merci😉
Bonjour,
cette année nous parton en Grèce avec notre voiture et utiliserons le ferry Ancone /Grèce!!
Lyon Ancone fait 860 km soit 9h si tout se passe bien! Il faut être sur le quai pour 14h30/15h Le ferry que nous prenons part à 16h30 et celui pour le retour arrive à 16h30 (pour Irgoumenista) et devrions donc partir de LYON vers 4h30 en ne prenant qu'une heure de marge.
Je cherche donc à couper la route et cherchons un hotel du coté de Parme qui serait un bon compromis! Notre Scénic a un GPS, donc nous le trouverons, par contre il sera chargé (surtout au retour sans doute) et nous préférions un garage ou un parking fermé!!
Si vous avez une adresse ou une expérience dans le coin, pourriez vous m'en faire profiter? Nous partons début Septembre pour ne revenir que vers mi Octobre.
Merci par avance pour toute réponse et bonne semaine à venir.
cette année nous parton en Grèce avec notre voiture et utiliserons le ferry Ancone /Grèce!!
Lyon Ancone fait 860 km soit 9h si tout se passe bien! Il faut être sur le quai pour 14h30/15h Le ferry que nous prenons part à 16h30 et celui pour le retour arrive à 16h30 (pour Irgoumenista) et devrions donc partir de LYON vers 4h30 en ne prenant qu'une heure de marge.
Je cherche donc à couper la route et cherchons un hotel du coté de Parme qui serait un bon compromis! Notre Scénic a un GPS, donc nous le trouverons, par contre il sera chargé (surtout au retour sans doute) et nous préférions un garage ou un parking fermé!!
Si vous avez une adresse ou une expérience dans le coin, pourriez vous m'en faire profiter? Nous partons début Septembre pour ne revenir que vers mi Octobre.
Merci par avance pour toute réponse et bonne semaine à venir.
Bonsoir,
Après plus de 30 années de vacances dans le Var, j'ai décidé de suivre le conseil de prendre les transports en commun....
Pas de chance pour moi, en début Juin, les pickpockets sont déjà très actifs au départ des gares françaises "ST Raphaël et Nice" vers Vintimille le vendredi matin, jour de marché.
En prenant la correspondance gare de Nice, j'ai été victime d'une bousculade en entrant dans le train et plus de porte-feuille, celui-çi retrouvé dans une poubelle de ce train le jour-même, mais sans argent liquide, tous mes papiers s'y trouvaient encore.
Comme pickpockets j'ai un doute car depuis la gare de ST Raphaël, un jeune couple d'asiatiques se trouvait souvent très proche de moi. ( style touristes mais sans appareil photo....)
Mais pas de preuve puisqu'ils ne prennent que les billets de banque ....
J'ai déposé une plainte pour vol à la tire au commissariat de police de Nice.
Donc méfiance...🙂
Bonjour, nous partons découvrir la région du Nuoro en Sardaigne fin septembre. Ayant notre propre canoé, nous souhaiterions explorer les cala du golfe d'Orosei par la mer avec une nuit en bivouac sur l'une des plages du golfe. J'ai des difficultés à trouver des estimatifs de temps pour accéder en canoé aux cala. Combien de temps faut-il environ pour rejoindre par la mer les différentes calas (Luna, Sissine...) depuis le port de Cala Gonone ?
Merci beaucoup !
Marion
Bonjour à toutes et à tous !!
Voila, mon ami et moi-même partons visiter la ville où tous les chemins nous mennent, Rome. Nous partons avec une compagnie low-cost pour économiser sur le prix, cependant outre le voyage, il faut dormir sur place. Nous aurions donc aimé savoir si vous connaissiez quelques bonnes adresses où l'on peut trouver un lit double pour pas cher !! -> budget oblige, les étudiants que nous sommes ne sont pas riches... On ne cherche vraiment pas le confort, on se contenterait d'une petite place !!
Voilou, si vous avez un ou plusieurs bons plans, ou même si vous êtes juste sur place et que vous voulez rencontrer des français pour partager un kawa ^^
Merci !
Lo-K et Titi
Voila, mon ami et moi-même partons visiter la ville où tous les chemins nous mennent, Rome. Nous partons avec une compagnie low-cost pour économiser sur le prix, cependant outre le voyage, il faut dormir sur place. Nous aurions donc aimé savoir si vous connaissiez quelques bonnes adresses où l'on peut trouver un lit double pour pas cher !! -> budget oblige, les étudiants que nous sommes ne sont pas riches... On ne cherche vraiment pas le confort, on se contenterait d'une petite place !!
Voilou, si vous avez un ou plusieurs bons plans, ou même si vous êtes juste sur place et que vous voulez rencontrer des français pour partager un kawa ^^
Merci !
Lo-K et Titi
Bonjour,
Je vais en Sardaigne en juin prochain. Sur un moteur de recherche je trouve pour 4 billets Paris-Olbia, pour le meilleur prix (voyages-sncf, opodo, terminal A etc..:
Mercredi 4 mars : 703 €
Jeudi 5 mars : 814 €
Vendredi 6 mars : 482 €
dimanche 8 mars : 763 €
Pourquoi une telle différence de prix sur 4 jours ?
J'ai acheté mes billets vendredi :-)








