Petite question bête !!
Je suis française, je part dans un mois au Sénégal, et ce pour six mois et demi.
Je compte faire une demande de carte de résident sur place afin d'être en règle avec l'administration.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de faire un visa pour séjour de plus de trois mois en France avant de partir tant que je fais les démarches sur place ?
A l'aéroport de Dakar, lorsqu'il faut remplir la fiche d'arrivée dans le pays, il n'y aura pas de problème s'ils voient que mon billet de retour a une date supérieure à trois mois ?
Malgré les nombreux posts sur le sujet tout n'est pas tout à fait clair !
Bonjour,
Je m'appelle Richard.
Ma femme Sandrine aura peut être une opportunité de travailler à Saly pour une entreprise française durant 4 mois.
Cette opportunité nous parait intéressante pour vivre une expérience. 4 mois c'est court je sais, mais nous en tirerions certainement des enseignements et des souvenirs.
Nous avons 3 enfants de 5 et 2 ans.
Es-ce selon vous réalisable? Et pour ceux qui connaissent Saly, es-ce intéressant de votre pont de vue?
Nous n'avons aucune expérience de l'Afrique noire. Mais nous connaissons le coeur de la Tunisie pour avoir de la famille de là-bas par alliance, donc connaissance des coutumes par exemple qui sont certainement différentes du Sénégal mais qui je pense donne une expérience du "dépaysement" .
Merci pour vos réponses
Je m'appelle Richard.
Ma femme Sandrine aura peut être une opportunité de travailler à Saly pour une entreprise française durant 4 mois.
Cette opportunité nous parait intéressante pour vivre une expérience. 4 mois c'est court je sais, mais nous en tirerions certainement des enseignements et des souvenirs.
Nous avons 3 enfants de 5 et 2 ans.
Es-ce selon vous réalisable? Et pour ceux qui connaissent Saly, es-ce intéressant de votre pont de vue?
Nous n'avons aucune expérience de l'Afrique noire. Mais nous connaissons le coeur de la Tunisie pour avoir de la famille de là-bas par alliance, donc connaissance des coutumes par exemple qui sont certainement différentes du Sénégal mais qui je pense donne une expérience du "dépaysement" .
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous.
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Je devrais d'ici quelque mois, peut etre partir travailler à saint louis, au Sénégal. Je ne connais pas du tout ce pays et me ferais un plaisir de le découvrir. Pouvez vous me parler un petit peu de Saint Louis? la vie la bas, le climat selon les mois, la nourriture, les gens, la langue, ....Par avance, merci, peut etre est-ce ce qui me décidera à partir.
Bye
Bonjour,
M'installant à Dakar cet été pour longue durée et allant être embauchée en contrat local sur rémunération locale, j'ai du mal à savoir si je dois prendre des assurances ( par peur de les payer très cher par rapport à mon budget) et une carte internationale avec un compte en France et à Dakar de la même banque.
J'ai vu que la Société Générale proposait l'offre Jazz International avec virements illimités gratuits, remboursements des frais médicaux, assurance rapatriement, perte des bagages, retour anticipé, etc... pour 24 euro par mois. Ca me semblait intéressant mais j'ai ensuite pensé qu'il allait falloir que j'alimente mon compte français régulièrement pour payer le forfait carte et que je paye avec ma carte française pour pouvoir bénéficier de ces assurances. Au final, j'ai peur que ça coûte très cher.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il avoir une carte internationale ou préférer une carte locale ?
Est-ce préférable d'avoir mon compte en France et mon compte à Dakar dans la même banque ?
Est-ce que les packs pour expatriés sont réellement avantageux ?
Vaut-il le coup de payer pour une assurance quand on a peu de moyens dans une ville comme Dakar ?
Et des tas de questions stressantes...
J'attends vos conseils, merci !
Salut je suis une camerounaise qui souhaite étudier à l'université de Dakar pour la rentré de septembre et j'aimerais etre renseigner sur les prix ; logement, nourriture, eaux électricité (proche de l'université de preference) .
Bonjour!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Grandement intéressée par les danses traditionnelles africaines, mais débutante, je suis à la recherche d'un "stage" (cours...) en danse pouvant être disponible à compter du mois de septembre 2011. Je chercherais un stage pour une durée approximative d'un mois, dans lequel plusieurs heures de cours par jour sont données. Je prévois être au Sénégal, mais je pourrais aussi me déplacer au Mali ou en Guinée.
Connaissez-vous des profs ou des écoles qui offrent ce type de stage? Quels sont les tarifs auxquels je peux m'attendre? Dans quelles villes?
Je vous remercie beaucoup!
Bonjour,
je m'appelle hatim, 36ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot. je comptes y être labas vers début aout 2009 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 5 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité :( voila, après réflexion je décide de faire le saut. seulement je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, les loisirs, les sorties le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a (ben j'ai cherché sur youtube et j'ai vu que des quartiers poussiéreux, délabrés, des bidonvilles, du folklore, ... surement dakar n'est pas que ca et que les touristes auteurs de ces vidéos y voient que ce qu'ils veulent voir). je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !
j'ai entendu dire que c'est cher Dakar quand même. je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 5.000 euros/mois et le logement est assuré par la boite dans un quartier dit le plateau.
merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place (meme si j'adore les surprises... agréables).
hatim
je m'appelle hatim, 36ans, je m'apprête a partir a Dakar pour le boulot. je comptes y être labas vers début aout 2009 pour un séjour qui peut aller jusqu'à 5 ans maxi, a part une nouvelle destination pour les besoins d'un boulot qui exige mobilité :( voila, après réflexion je décide de faire le saut. seulement je me soucies bcp des conditions de vie à Dakar, je tiens a un certain confort, pas le grand luxe, mais un niveau raisonnable. j'ai jamais visité cette ville et je comptes trouver sur ce forum des informations sur la qualité du cadre de vie à Dakar, les loisirs, les sorties le coût de la vie (j'apprécie les exemples chiffrés), les risques de santé si y'en a (ben j'ai cherché sur youtube et j'ai vu que des quartiers poussiéreux, délabrés, des bidonvilles, du folklore, ... surement dakar n'est pas que ca et que les touristes auteurs de ces vidéos y voient que ce qu'ils veulent voir). je suis célibataire et je cherche a savoir comment se vit cette situation lasbas, car pour certains pays (arabes en particulier) c'est pas bien apprécié, et surtout si l'on prend une petite copine, là ca craint !
j'ai entendu dire que c'est cher Dakar quand même. je veux savoir à quel niveau de vie s'attendre sachant que dispose d'un salaire net de 5.000 euros/mois et le logement est assuré par la boite dans un quartier dit le plateau.
merci pour ttes vos infos qui vont me permettre de voir clair et éviter les grandes surprises une fois sur place (meme si j'adore les surprises... agréables).
hatim
Bonjour,
J'ai l'intention de rejoindre mon ami au Sénégal. Par contre ne voulant pas etre un "fardeau", je voudrais d'abord trouver des organismes ou des sociétés privés pour trouver un travail.
Auriez-vous des adresses, des contacts.. sur la France et au Sénégal ?
Merci d'avance
mh
Bonjour,
Je suis actuellement en France, et j'ai comme envie/ projets de m'installer au Sénégal .
J'aimerais savoir si vous avez des contacts pour du travail vers M'bour, Nianing, Saly.
Je suis très dynamique, sportive, souriante, aime la relation avec les gens. J'aime beaucoup être avec les enfants.
J'aimerais trouver un travail afin de m'installer au Sénégal, qui me tient si chaud au coeur.
La population, la culture, pouvoir aider, tout sa me plait et me manque une fois en France.
Merci de vos aides.
Bonjour,
Mon mari et moi allons tenter de partir enseigner à Dakar pour la rentrée 2014. Il est professeur d'histoire-géo en lycée.Moi j'enseigne le français et le latin dans un collège privé. Nous cherchons des renseignements sur les chances que nous aurions d'être acceptés (mon mari au lycée Jean Mermoz et moi à Sainte Marie de Hann). quelqu'un sait-il si la destination est très prisée? Si de gentils enseignants lisent ce message, quelle est l'ambiance dans ces établissements? Il existe sûrement des tas de questions auxquelles je ne pense pas mais dont la réponse m'intéresserait sûrement.je suis preneuse des conseils et des tuyaux...
Au fait, j'ai déjà enseigné 2 ans en Côte d'Ivoire et nous sommes déjà venus 2 fois au Sénégal (mais non, pas en all-inclusive à Saly!!!), ce qui permet de dire, sans forfanterie, que nous connaissons un tout petit peu l'immense potentiel de ce pays (et éventuellement, ses petits points faibles).
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
Bonne fin de dimanche à tous!🙂
Bonjour 🙂
actuellement étudiant en fac de sport, J'ai pour but de rejoindre mon ami qui ce trouve déjà à Saly.
Je souhaiterai m'installer avec lui mais pour sa je dois je dois monter mon projet professionnelle qui consiste à donner des cours de privé remise en forme (fitness). Puis monter un tout un centre de remise en forme et de bien être à la personne.
Mais je ne sais pas que sont les démarches administrative à suivre, de plus j'aimerai savoir si cela existe déjà la bas si oui quel sont les tarifs pratiqués ?
Coordialement
Bonjour !! Je compte acheter un terrain au Sénégal de 300m2, à 40km environ à la sortie de Dakar, j'achète directement au propriétaire, j'aurai aimé avoir des infos, et connaitre les démarches à effectuer, puis savoir quels papiers doit on avoir absolument en main propre au moment de l'achat du terrain afin d'être en possiblité de prouver que ce terrain m'appartient bien suite à l'achat.Puis si il y a d'autres démarches ou papiers à avoir, j'aurais aimé les connaitre merci.
Bref j'aimerai connaitre toutes les démarches à effectuer pour l'achat d'un terrain et pour savoir si il ya des impots ou d'autres choses à payer, pour ce terrain qui est non habitable pour le moment.
Par la suite, Si certaines personnes ont des expèriences à partager, comme l'achat d'un terrain suivi de la construction de leur maison, hotel ou commerce.
Puis Quelles sommes d'impots sont à débourser chaque année pour une maison simple type moyenne ou plutôt petite maison vivable quoi, pas pour un palace ni une villa hein, et j'aimerai aussi savoir à combien s'élève une facture l'électricité au sénégal en moyenne, si il ya des redevances, et toutes ces choses qui s'additionnent auquellles il faut penser... cela pourrait m'éclaircir les idées, merci
Et aussi dans l'avenir j'ai dans l'idée d'investir en Basse Casamance, pareil achat d'un terrain puis construction...Si certains connaissent les différences financières et administratives à connaitre entre la Casamance et la région de Dakar en ce qui concerne l'achat d'un terrain, ça serait super sympa de faire partager vos expèriences merci...
Bonne Année 2011!!
Bref j'aimerai connaitre toutes les démarches à effectuer pour l'achat d'un terrain et pour savoir si il ya des impots ou d'autres choses à payer, pour ce terrain qui est non habitable pour le moment.
Par la suite, Si certaines personnes ont des expèriences à partager, comme l'achat d'un terrain suivi de la construction de leur maison, hotel ou commerce.
Puis Quelles sommes d'impots sont à débourser chaque année pour une maison simple type moyenne ou plutôt petite maison vivable quoi, pas pour un palace ni une villa hein, et j'aimerai aussi savoir à combien s'élève une facture l'électricité au sénégal en moyenne, si il ya des redevances, et toutes ces choses qui s'additionnent auquellles il faut penser... cela pourrait m'éclaircir les idées, merci
Et aussi dans l'avenir j'ai dans l'idée d'investir en Basse Casamance, pareil achat d'un terrain puis construction...Si certains connaissent les différences financières et administratives à connaitre entre la Casamance et la région de Dakar en ce qui concerne l'achat d'un terrain, ça serait super sympa de faire partager vos expèriences merci...
Bonne Année 2011!!
Bonjour à tous,
J'ai le projet à court terme de partir m'installer au Sénégal où au Mali pour y passer plusieurs mois par an, sans doute de septembre à mai. Je tiens toutefois à conserver un pied à terre en France.
Je suis preneur de toute information susceptible de me guider dans ce choix. Je souhaiterais être informé sur les meilleures offres du moment et surtout sur les pièges à éviter.
J'ai déjà une petite idée sur le Sénégal, la Casamance me semble un bon plan, mais à distance égale le Mali semble tout aussi attrayant. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je vais partir m'installer pour travailler à Dakar dans 2 mois. Je ne connais pas l'Afrique. Qu'en est-il du traitement anti-paludisme pour un séjour de longue durée ? Faut-il continuer à le prendre ? Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et l'hépathite A. Y-a-t'il d'autres vaccins à prévoir ? Je vais majoritairement être sur Dakar mais des ballades dans la brousse se sont pas à exclure non plus.
Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu noyée sous différentes infos contradictoires 🤪
Je vais partir m'installer pour travailler à Dakar dans 2 mois. Je ne connais pas l'Afrique. Qu'en est-il du traitement anti-paludisme pour un séjour de longue durée ? Faut-il continuer à le prendre ? Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et l'hépathite A. Y-a-t'il d'autres vaccins à prévoir ? Je vais majoritairement être sur Dakar mais des ballades dans la brousse se sont pas à exclure non plus.
Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu noyée sous différentes infos contradictoires 🤪
Bonjour a tous, et toutes
Je suis acteuellemnt étudiantes infirmiére en 3 eme année en bretagne, je pars le 22 novembre a louga dans le cadre de mon stage en santée publique.
Je reste un mois sur place au centre de soin.
Je suis a la recherche d'un hebergement ou d'un campement voir meme etre logé chez l'habitant durant cette periode.Le seul truc, c'est que nous sommes cinq filles et que nous ne trouvons rien pour nous loger.
Si vous avez des adresses, des tuyaux, ils sont les bienvenus.
De plus le trajet dakar louga nous pose des soucis car on ne sait pas si la ligne de chemin de fer fonctionne.
Merci a tous de votre aides
au plaisir de vous lire bientot.
lilou
😉
Bonjour,
Je compte aller à Dakar de janvier à août 2009 pour un stage. Pouvez vous me donner des renseignements sur le prix des logements dans Dakar (20-30m2) ? Avez vous une idée d'un budget moyen par mois (logement, nourriture, ...)? Je devrai aussi me déplacer jusqu'à la commuauté rurale de Yène assez fréquement (peut être même tous les jours). Je pensais pour cela m'acheter ou louer une mobylette. L'idée vous parrait-elle bonne? Avez vous d'autres suggestions?
Merci d'avance pour vos réponses.
Denma.
Bonjour à tous,
Je vais accoucher fin Août alors que mon mari vient d'apprendre sa mutation au Sénégal pour Septembre : la précipitation !!! Seulement voilà, je m'inquiète pour notre bébé. Quels sont les risques pour lui qui ne pourra pas être vacciné tout de suite ou traité pour le paludisme? Dois-je attendre en France le temps que tous les vaccins et traitements soient effectués (la pédiatre parle d'un an)?? Merci de votre précieuse aide.
Anne
Je vais accoucher fin Août alors que mon mari vient d'apprendre sa mutation au Sénégal pour Septembre : la précipitation !!! Seulement voilà, je m'inquiète pour notre bébé. Quels sont les risques pour lui qui ne pourra pas être vacciné tout de suite ou traité pour le paludisme? Dois-je attendre en France le temps que tous les vaccins et traitements soient effectués (la pédiatre parle d'un an)?? Merci de votre précieuse aide.
Anne
Bonjour,
je me souviens avoir vu sur le site une association francophone qui proposait des logement chez l'habitiant. Je ne retrouve plus le message, je crois me souvenir que cette association travaillait avc la cassamance.
Je trouvais ce travail intéréssant et je voudrais en savoir plus.
Merci a tous
Achami
je me souviens avoir vu sur le site une association francophone qui proposait des logement chez l'habitiant. Je ne retrouve plus le message, je crois me souvenir que cette association travaillait avc la cassamance.
Je trouvais ce travail intéréssant et je voudrais en savoir plus.
Merci a tous
Achami
Bonjour!
je devais partir en voyage d'étude à Dakar, j'ai appris hier que ma destination sera finalement Saint-Louis du Sénégal! d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net, c'est d'ailleurs peut-être pas plus mal... auriez-vous des infos supplémentaires sur cette ville, j'entends des infos qu'on ne trouve pas forcement sur les sites web dédiés à la ville : comment est l'ambiance, facile de se loger?, y-a-til bcp d'expat?, question sécurité, les attractions, les bars, les plages, bref tous les conseils/ info /témoignage sont les bienvenus !! je chercherai aussi une ou pls ONG dans le secteur de saint-louis, vous en connaissez ?
merci d'avance!
je devais partir en voyage d'étude à Dakar, j'ai appris hier que ma destination sera finalement Saint-Louis du Sénégal! d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net, c'est d'ailleurs peut-être pas plus mal... auriez-vous des infos supplémentaires sur cette ville, j'entends des infos qu'on ne trouve pas forcement sur les sites web dédiés à la ville : comment est l'ambiance, facile de se loger?, y-a-til bcp d'expat?, question sécurité, les attractions, les bars, les plages, bref tous les conseils/ info /témoignage sont les bienvenus !! je chercherai aussi une ou pls ONG dans le secteur de saint-louis, vous en connaissez ?
merci d'avance!
salut ;c'est laila de casablanca;je prepare mon bac et je compte continuer mes études l'année prochaine à dakar;j'ai besoin alors d'informations sur cette ville pour bien savoir les conditions generales;et pour etre pret à toutes surprises!!! je compte faire la médecine à dakar alors si vous pouvez m'indiquer les bons, et moins chers quartiers pres de la fac de la médecine ;et comme si meme à new york la plus grande ville du monde on y doit pas frequenter pas mal de quartiers pour ne pas etre agressés;alors si vous pouvez m'indiquer les noms des mauvaix quartiers que je dois pas frequenter comme une fille de 18ANS et je ne sais pas où aller ou pas precisement!!!
Bonjour a tous,
Je suis etudiante en langues etrangeres en Angleterre et je passe ma troisieme annee d'etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien etre logee avec une famille senegalaise mais je n'ai aucune idee ou m'informer; si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Je suis etudiante en langues etrangeres en Angleterre et je passe ma troisieme annee d'etudes a Dakar, Senegal. J'aimerais bien etre logee avec une famille senegalaise mais je n'ai aucune idee ou m'informer; si qqn a des renseignements utiles n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avance, 🙂
Bonjour,
Je voudrais meubler une nouvelle maison que j'ai acheté pres de Pikine et souhaite acheter des lits superposables pour enfants, canapés, lits adultes, peintures. Je cherche des adresses où me fournir. Peut être avez vous des suggestions à me faire.
Merci d'adresser vos réponse sur mendy_emmanuel@yahoo.fr.
Cdlt
Je voudrais meubler une nouvelle maison que j'ai acheté pres de Pikine et souhaite acheter des lits superposables pour enfants, canapés, lits adultes, peintures. Je cherche des adresses où me fournir. Peut être avez vous des suggestions à me faire.
Merci d'adresser vos réponse sur mendy_emmanuel@yahoo.fr.
Cdlt
merci de me donner vos avis sur aller vivre a dakar avec salaire 1500 à 1600 euros net par mois couple + 1 enfant de 6 ans scolarisé.
Ou faut il habiter our être tranquille et avec un confort à l'européenne, sans que ce soit le luxe qand même?
bonjour
je voudrai acheter une ville vers saly je voudrais des conseil sur les prix et les arnaques a eviter.
merci
Bonjour,
Nous avons un projet de construction d'une maison près de M'Bour, à M'Balling.
Les plans sont déjà faits. Nous partons fin octobre en voiture pour être présents lors de la construction.
Nous cherchons un chef de chantier local sérieux. Est-ce-que quelqu'un ayant vécu cette expérience peut me donner des conseils ou encore mieux, me recommander quelqu'un.
D'avance merci.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en aménagement du territoire spécialité littoral, et je pars normalement en stage à st louis du sénégal, 6 mois, dans une agance de développement. J'aimerais être en contact avec des personnes connaissant cette ville, j'ai pas mal de questions à vous poser... sur beaucoup de thèmes...où trouver un logement? quel quartier choisir?quel est le coût de la vie pour une personne seule et pas vraiment dépensière?St Louis est elle une ville sympa? ce n'est pas trop difficile de rencontrer des gens?à quel climat s'attendre de janvier à aout?quelles précautions prendre niveau santé/vaccins/mode de vie/ douane police etc?question primordiale: y a t-il des vagues???? je suis surfeuse, dois je emmener mes planches ou est - ce facile de trouver là bas??pouvez vous me donner des adresses de sites/assos vers qui me tourner pour mieux gérer mon arrivée?
merci beaucoup, j'ai hâte...
caco.
Je suis étudiante en aménagement du territoire spécialité littoral, et je pars normalement en stage à st louis du sénégal, 6 mois, dans une agance de développement. J'aimerais être en contact avec des personnes connaissant cette ville, j'ai pas mal de questions à vous poser... sur beaucoup de thèmes...où trouver un logement? quel quartier choisir?quel est le coût de la vie pour une personne seule et pas vraiment dépensière?St Louis est elle une ville sympa? ce n'est pas trop difficile de rencontrer des gens?à quel climat s'attendre de janvier à aout?quelles précautions prendre niveau santé/vaccins/mode de vie/ douane police etc?question primordiale: y a t-il des vagues???? je suis surfeuse, dois je emmener mes planches ou est - ce facile de trouver là bas??pouvez vous me donner des adresses de sites/assos vers qui me tourner pour mieux gérer mon arrivée?
merci beaucoup, j'ai hâte...
caco.
Bonjour,
Je pars en stage à Dakar dans le quartier du Plateau durant 6 mois. Il va falloir que je me trouve un logement et je me demande si quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix auxquels je vais être confrontée ... Je ne sais pas vraiment dans quels quartiers je vais m'établir, mais disons pas trop loin du Plateau pour éviter de trop longs transports ... Et le hic, bien sûr c'est qu'avec mes revenus d'étudiante, je vais devoir trouver un juste milieu entre sécurité-autonomie-confort-qualité de vie et ....loyers !!! Si quelqu'un a une solution miracle .... je suis preneuse.
Delphine
Je pars en stage à Dakar dans le quartier du Plateau durant 6 mois. Il va falloir que je me trouve un logement et je me demande si quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix auxquels je vais être confrontée ... Je ne sais pas vraiment dans quels quartiers je vais m'établir, mais disons pas trop loin du Plateau pour éviter de trop longs transports ... Et le hic, bien sûr c'est qu'avec mes revenus d'étudiante, je vais devoir trouver un juste milieu entre sécurité-autonomie-confort-qualité de vie et ....loyers !!! Si quelqu'un a une solution miracle .... je suis preneuse.
Delphine
Bonjour, je souhaiterais faire mes Etudes de Médecine à Dakar ( 2005). Pouvez-vous m'indiquer l'adresse de la Faculté de Médecine?
Toutes autres infos seront les bienvenues.
MERCI🙂
Toutes autres infos seront les bienvenues.
MERCI🙂
Bonjour, je cherche sur Dakar et au Senegal des artistes plasticiens qui utilisent la récupération comme support de création. je cherche aussi ces quartiers ou tout es récupéré, transformé( ferraille, tôle, plastique) j'ai le projet d'y monter mon atelier et pouvoir ainsi bosser.
Par avance merci.
alex.








