Discussions similar to: Excursion par Costa catamaran aux îles croates
FR
Stopovers during the Costa Deliziosa cruise in May 2025
Hi everyone, I’m so glad VOYAGE FORUM is back up—it’s such a lifesaver for us travelers!! Next May, I’ll be going on a cruise on the COSTA DELIZIOSA with stopovers in SPLIT, DUBROVNIK, KOTOR, CORFU, KATAKOLON, and BARI. Since the forum closed during COVID, all the discussions stopped at the same time. So, I’d love to hear from anyone who’s done this cruise to share some tips about the stopovers. Thanks in advance for your help!
Open
Préparation de croisière Costa Deliziosa
Bonjour à tous, nous partons le 21 aout sur le costa Deliziosa avec comme escales venise bari le piree corfou mykonos santorin dubrovnik. Si quelqu'un a des infos sur cette croisiere et des conseils pour faire les différentes escursions soit même. .. Merci d'avance pour votre aide
Open
Italie, Grèce et Croatie: croisière en famille
Bonjour Nous partons avec enfants et petits enfant le 8 avril de Venise pour une croisière avec COSTA Lors des escales J'aimerais connaitre les meilleurs moyens pour accéder aux villes �� visiter en dehors des excursions COSTA Je suis preneur de vos conseils et retours d'experiences Merci d'avance
Open
Compagnie NCL (Norwegian Cruise Line) vers la Croatie
Je suis à la recherche d'une croisière pour mai-juin 2020 pour une douzaine de jours, partant de Venise vers la Croatie, la Grêce j'ai vu des propositions intéressantes sur une compagnie Norvegian Cruise Line, J'aimerais avoir des échos sur cette compagnie, car on parle souvent de Costa ou MSC mais celle là je ne connais pas.. avant de faire un choix, si quelqu'un pourrait me donner plus amples informations A l'avance je vous remercie
Open
Retour Deliziosa Italie, Grèce, Croatie
bonjour,

comme promis, j'ai beaucoup recherché sur le forum avant ma croisière et quelques une de mes questions étant restés vagues, je me promets de faire mon possible pour vous donner des réponses précises : 1) le parking à Venise est à réservé et payé à l'avance si vous voulez être sûr d'avoir une place et de ne pas faire la queue au retour pour le paiement et la sortie du parking, sinon il est très grand et il y a beaucoup de place libre 2) a l'Ile de Santorin vous avez le choix de l'excursion Costa, du téléphérique (beaucoup de monde donc de la patience et perte de temps), la montée à dos d'ânes ou à pied les presque 600 marches, ou dés sur le port des compagnies de petits bateau qui vont directement à OIA puis bus temps libre bus pour FIRA temps libre et à votre charge la descente pour le port.

Voilà pour les questions que je me posais! Donc notre croisière était du 29 avril au 06 mai 2018

Nous sommes partis du sud de la France le 28 avril à 5h30 du matin en voiture et arrivée à Marghera à 14h30 sous une chaleur de 28 à 32 degrés qui nous à pas quitter hormis en Croatie le matin de la semaine !!! donc temps super beau et mer d'huile formidable! C'était notre 7° Croisière avec Costa, donc pas de surprise pour le bateau sauf que nous avons eu la chance d'être surclasser pour la première fois avec balcon!!!YES

Pour résumé, itinéraire parfait mais escales trop courtes à notre goût, ambiance formidable sur le bateau avec une équipe de jeunes animateurs sympatique (en particulier Atna Rodrigues et la petite rouquine), une météo magnifique et une mer calme, tout à était parfait à part que maintenant ils ne servent plus à table les boissons aux piscines, il faut faire la queue au comptoir pour passer sa commande....

Je n'ai pas trop le temps de faire en ce moment mon compte-rendu précis mais je suis à votre disposition pour toutes vos questions!
Open
Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise
Bonsoir,

nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h : ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO ? -KATAKOLON 11-17h : comment se rendre à Olympe par le train ? pas trop juste en temps ? -MYKONOS 8-20h : que ne faut il pas louper ? -LE PIREE 7h30-19h30 : idem et astuce transport ? -DUBROVNIK 9-15h : utilisation monnaie ? sortie du port pr aller au rempart ? téléphérique ? + venise au retour ou nous resterons 3jours, et là vos conseils et avis pour ne pas tomber ds les pièges attrappes euros du mois d aout. Nous logerons à mestre, vos conseils pour circuler facilement et organiser nos 3 jours entre ile, plage et nombreux lieux et musées à voir.

merci de vos conseils de visites, surtout les astuces transports et les lieux à visiter nous avons deux enfants 11 et 9 ans mais marcher/visiter fait partie de nos envies.

dans l attente de vos retours, cordialement

merci chris
Open
Compte-rendu d'une croisière en Méditerranée en famille, Rhapsody OTS (19 octobre 2019)
Voici le compte rendu d'une croisière effectuée à bord du Rhapsody of the seas (compagnie Royal Caribbean), du 19 au 26 octobre 2019 au départ de Venise (arrivée à Barcelone).

Les escales sont les suivantes : - VENISE (Italie) - ZADAR (Croatie) - KOTOR (Monténégro) - en mer - ROME (Italie) - LIVOURNE (Italie) pour visiter Pise ou Florence - MARSEILLE (France) - BARCELONE (Espagne)

Comme toujours, le but de ce compte rendu est d’aider les personnes qui, comme nous, préparent les visites avant le départ pour faire le maximum de choses par soi-même (sans acheter les visites proposées par le bateau) pour passer de belles vacances tout en restant relativement raisonnable côté budget et en gardant une grande liberté pour avancer à notre rythme ! Bien entendu la compagnie de croisière propose des excursions pour ceux qui préfèrent se laisser guider et qui acceptent de payer le prix fort.

Le compte rendu est organisé par partie : - quelques mots sur nous - précisions sur l'avant croisière - détails de toutes les escales - précisions sur le bateau (restauration, excursions, spectacles...), - précisions sur la fin de croisière (débarquement) - le retour - une partie budget.

Je souligne que ce compte rendu n’engage que nous et n’est le reflet que de notre voyage et de nos centres d’intérêt.

QUELQUES MOTS SUR NOUS Après une grosse dizaine de croisières en amoureux, nous voici à nouveau à bord en famille pour la troisième fois. Nous avons voyagé avec nos deux enfants, âgés de 4 et 6 ans. Nous étions donc 4. Nous avons l’habitude (quand c’est possible…) d’effectuer les visites par nous-même en utilisant les moyens de déplacements locaux, question de budget et surtout de liberté ! On apprécie les croisières pour le côté découverte sans avoir l’inconvénient de la fatigue ni des corvées quotidiennes… ! Bien entendu il faut accepter l’idée de ne pas tout découvrir en une journée… Nous aimons le calme et finir la journée par un bon repas.

PRECISIONS SUR L'AVANT CROISIERE Départ le samedi matin, décollage à 9h15 depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Après 1h de voiture nous avons déposé notre voiture au parking Bader pour 56€ les 12 jours (8 jours de croisière + 4 jours dans le sud de la France ensuite). Il suffit de réserver en ligne en avance, tout est très bien expliqué sur leur site Internet et en plus on récupère une voiture lavée à l’extérieur à la fin des vacances. Pratique, rapide, moins cher que les autres à cette date-là et efficace ! Pour récupérer ses clés il suffit de rentrer le code, reçu 24h avant sur votre téléphone portable, sur le boitier dans le hall de l’aéroport.

Vol easy-jet Bale-Venise pour 112€ pour nous 4 avec un bagage en soute, à ce prix-là ce n’est vraiment pas cher. Vol réservé dès l’ouverture du programme des vols.

Arrivés à l’aéroport Marco Polo à Venise nous avons pris un taxi pour nous rendre jusqu’au port. Le but était d’arriver rapidement jusqu’au port, de déposer nos valises, de s’enregistrer et d’aller se promener dans Venise pour donner un petit aperçu de cette ville magique à nos enfants.

Il existe de très nombreux moyens de rejoindre l’aéroport et le port de Venise (tout dépend du nombre de personnes qui voyagent, de votre budget et du temps disponible) : - 45€ en taxi, le tarif est fixe, 25 minutes de trajet, pas d’attente pour en trouver un sur place, dépose au pied de votre bateau. - 8€ par personne en bus de l’aéroport à la piazzale Roma. De là il faut finir le trajet soit à pied (15 à 20 minutes) soit en métro automatique people mover à 1€50 par personne (2 min dans le métro + 5 à 10 minutes de marche). - 15€ (14€ en ligne) par personne pour un trajet simple en vaporetto, ligne bleue alilaguna, 1h30 de trajet de l’aéroport au cruise terminal. Prévoir 5 à 10 minutes à pied pour rejoindre votre bateau.

On s’enregistre assez rapidement, il y a de nombreux comptoirs, vous pouvez enregistrez votre carte bancaire ou pas, puis on vous demande si vous avez été malade puis on vous distribue votre sea pass.

Plutôt que de remonter à bord, nous choisissons de ressortir du terminal à 11h, puis de marcher 10 minutes jusqu’à l’arrêt de vaporetto « Tronchetto Mercato ». Nous attendons moins d’une minute et voilà que le vaporetto ligne 2 arrive. Le bureau de vente est fermé, il est censé être ouvert en regardant les horaires mais peu importe, on achète nos trois billets à bord, 7€50 par personne, moins de 5 ans gratuit ! Nous nous plaçons à l’arrière, le bateau est quasi-désert (il se remplira à la piazzale Roma) nous profitons du trajet. Nous descendons à l’arrêt « San Toma » (30 minutes de trajet, en grande partie dans le grand canal) puis nous marchons tranquillement pour rejoindre la piazzale Roma en passant par le marché. Cet itinéraire rapide ne montre pas la plus belle partie de Venise, mais permet de découvrir rapidement le principe de la ville : vivre sur l’eau en s’adaptant à cette contrainte. Mon mari et moi-même connaissons assez bien cette ville, donc cet aperçu rapide était parfait pour nos enfants. Nous faisons une pause à l’aire de jeux située dans le parc Papadopoli près de la piazzale Roma.

Nous remontons à bord un peu avant 14h puis nous allons manger au buffet. Nous inscrivons nos enfants à l’ocean adventure, nous nous installons dans notre cabine puis c’est le moment de l’exercice d’évacuation. 17h, heure du départ et heure de la sieste pour nos enfants !

LES ESCALES

🙂ZADAR 7h00 - 17h00 Le bateau est amarré à l’est de la ville. Le bateau est au port de gazenica. météo : Ensoleillé, parfait pour les visites ! Environ 22°C.

Le programme de la journée était le suivant : faire la grasse matinée (possible car longue escale), prendre le bus local, visiter la veille ville, revenir au bateau en bus local.

Nous sommes descendus du bateau un peu avant 10h, bien après le rush des excursions ! Le terminal était presque désert. Le port de gazenica est un ensemble récent et moderne capable d’accueillir les ferrys locaux et, ce jour-là, notre bateau. Des plans de la ville sont disponibles gratuitement.

Pour se rendre en ville, il existe le bus local numéro 9, son arrêt est dans le port, facile à trouver, à gauche en sortant du port, pas loin de la petite supérette. Le trajet en bus coute 10 kunas par personne (à payer au chauffeur), gratuit pour les enfants visiblement. Le dimanche il y a moins de bus. Le bus vous dépose ensuite au terminal de bus, et de là il faut attendre le bus numéro 2 qui va directement dans la vieille ville, avec le même ticket de bus. Le temps de transport est de 30 minutes, voire moins. Pour les plus pressés, il y a des taxis locaux. J’avais lu avant mon départ qu’il pratiquait des tarifs très élevés (entre 20 et 25€ le trajet), et sur place l’un d’eux est venu nous proposer 5€ nous voyant attendre à l’arrêt de bus, 2 minutes avant que le bus n’arrive au port. Nous avons tout de même pris le bus, il nous restait 60 kunas d’une croisière précédente que nous souhaitions utiliser.

Nous avons passé 3h dans l’ancienne cité à flanner, en passant notamment par la place des puits et le parc attenant, l’orgue marin, quelques belles églises, une aire de jeux pas loin de l’orgue en bord de mer et l’artère centrale qui relie la mer à une des portes de la ville. Il existe un petit train touristique que nous n’avons pas testé.

Pour rentrer au port, le but était de prendre le bus local comme le matin. Nous nous sommes donc assis à l’arrêt de bus et un chauffeur de taxi est venu nous proposer 10€ pour rentrer au port. Je lui ai montré notre porte-monnaie contenant les kunas, il nous restait 40 kunas, il est parti. Sur le moment nous avons pensé qu’il refusait et en fait un autre chauffeur est arrivé et nous a fait comprendre que ce prix lui convenait. Nous étions vraiment étonnés qu’il accepte pour l’équivalent de 5€ environ. Moralité, négociez votre taxi (peut-être plus délicat si vous sortez en même temps que tout le monde vers 8h -8h30).

Arrivés au port, nous avons pris 20 minutes pour lézarder au soleil pendant que nos enfants jouaient sur une aire de jeux déserte (un beau bateau pirate tout en bois).

Nous sommes remontés à bord vers 14h30 pour aller manger au buffet.

Bilan de notre journée à terre : Une belle journée sous le soleil où finalement la plus belle surprise a été l’orgue marin, un instrument unique dans son genre. Ayant déjà visité Split et Dubrovnik, Zadar a un intérêt plutôt limité. Il y a des parcs naturels mais qui sont situés entre 1h30 et 2h de trajet, et en octobre, la météo trop incertaine nous a poussés à nous concentrer sur la vieille ville.

🙂KOTOR 10h00 – 17h00 Le bateau est en tender. Des petites navettes font le trajet régulièrement entre le bateau et le port en moins de 10 minutes. Etant membres Diamond, nous n’avons pas eu besoin d’aller chercher un ticket pour réserver notre place dans une navette, le concierge s’en charge pour nous et nous avons obtenu le ticket numéro 2. Nous étions dans le premier bateau à partir. Les tickets sont à retirer à partir de 8h30. météo : chaud, beau, sans vent, que du bonheur… ! 25°C environ.

Au programme de la journée : , voir depuis le bateau l’entrée dans cette magnifique baie (durée 1h environ), montée au château en passant par l’ancienne centrale électrique pour éviter de payer 8€ par personne, visiter le château et redescendre par les marches directement dans la vieille ville, puis visiter la ville fortifiée, laisser nos enfants se défouler à l’aire de jeux située dans le parc juste à côté du port, puis reprendre la navette pour rentrer au bateau.

Nous avons regardé les paysages défiler au fur et à mesure de l’entrée dans la baie. Ne manquer pas la petite église, seule sur son ile.

Nous sommes ensuite sortis du bateau à 10h, puis nous nous sommes dirigés à la gauche de la ville fortifiée, en longeant le cours d’eau en direction de l’ancienne centrale électrique. Le chemin pour monter est agréable, très souvent à l’ombre (ici un avantage !), peu emprunté, montant tranquillement en faisant des lacets. Plus on monte, plus la vue est belle sur la baie. Il faut compter 1h de montée en marchant tranquillement, prévoir des chaussures adaptées pour plus de sécurité et de confort. Plus on monte, plus on s’approche de la muraille, c’est impressionnant. Pendant la montée il y a une maison qui fait office de bar avec une vue splendide… A l’arrivée vous trouvez une belle petite chapelle, en bien mauvais état.

J’avais lu, lors de la préparation de notre voyage, qu’il était possible de rentrer gratuitement dans le château en passant par ce chemin, et en fait cela n’est plus possible aujourd’hui. Nous l’avons appris à nos dépends ! L’imprévu s’invite toujours dans les voyages… En fait à côté de l’échelle en bois qui permettait avant de rentrer gratuitement dans l’enceinte du château, il y a un gardien qui m’a gentiment hurlé, avant même que je pose la question, qu’il fallait redescendre et payer 8€ par personne si je voulais voir l’intérieur du château, le tout avec une amabilité plus que discutable…sous le regard de touristes Americains médusés du ton employé par le gardien. Bref, nous nous faisons une raison et nous entamons tranquillement la descente. Si vous souhaitez voir la chapelle qui domine la ville ou le château, il faut payer 8€ et cela permet soit de faire un aller-retour soit de monter par les marches et de redescendre par le chemin que nous avons emprunté. Nous avions choisi de monter par cet ancien chemin pour ne pas payer, monter sans marches d’escalier (plus simple avec des enfants), monter à l’ombre et surtout éviter la foule. Raté mais sans regret finalement, nous avons fait une belle balade, visiblement plus propre que la balade payante si on en croit les commentaires sur trip advisor et moins risqué car l’échelle est réalisée artisanalement et surplombe le vide…

Nous avons ensuite déambulé dans l’ancienne ville, en rentrant par la porte à l’ouest de la ville. La ville est belle mais envahie par les boutiques pour touristes et les restaurants. Il y a des églises à visiter, c’est un labyrinthe où les indications sont peu nombreuses. Nous sommes ensuite montés sur les remparts entre la porte à l’est de la ville et la porte principale. Sur les remparts, c’est plus calme, pas toujours propre mais cela a tout de même du charme.

En dehors de l’ancienne cité fortifiée, nous longeons la rue principale pour nous rendre dans le parc Slobode. Il y a une aire de jeux ombragée pour les enfants. Le sol est jonché de détritus, cela n’invite pas à la flânerie…

Retour à bord en prenant une navette (pas tenté par la nage bien que l’eau du port est très poissonneuse donc en théorie plutôt propre), puis pause repas à 15h.

bilan de notre journée à terre : Une belle randonnée, des fortifications magnifiques et une petite cité bien protégée. Si vous acceptez de payer, je pense que la vue est plus belle depuis l’intérieur du château, mais je doute que les 8€ soient réellement réinvestis pour mieux aménager la ville et gérer notamment les déchets…

🙂ROME 7H00 – 19H Le bateau est amarré à Civitavecchia, à 80km, soit environ 1h30 en voiture de Rome (sans les embouteillages).

météo : Superbe soleil, 28°C, sans vent ! Parfait !

Conscient que Rome ne peut pas se visiter en une seule journée, nous avons choisi de survoler les monuments principaux. Afin de minimiser les pertes de temps en trajet, nous avons fait le choix de ne pas prendre le train qui relie la gare de Civitavecchia et celle de Rome. Par facilité, nous avons passé notre journée avec un chauffeur francophone, nommé Carole. Pour 60€ par personne (enfant, adulte, le tarif est le même) elle vient vous chercher au port à 8h, vous emmène au plus près des monuments dans Rome puis vous ramène au port entre 17h et 17h30. A chaque arrêt nous avions entre 20 et 30 minutes pour nous promener librement. Nous avons donc fait le parcours suivant (pas dans cet ordre) : Belvédère de Rome, place S. Pierre, Fontaine de Trévi, Place d'Espagne, Place de Venise, Colisée, les forums impériaux et le Capitole, Cirque Maxime, Panthéon, Place de Navone. Un arrêt repas est prévu, environ 45 minutes, dans une pizzéria où les pizzas sont cuites au feu de bois sur place. Le repas est correct, les pizzas sont peu garnies, addition à 34€ pour 2 pizzas et des pâtes à la sauce tomate, c’est peu onéreux surtout pour une ville si touristique. Le restaurant est situé près d’un marché local, pas loin de l’endroit où César a été assassiné. Carole donne beaucoup d’explications, et fournit un excellent service pour le prix demandé. Il faut garder à l’idée que vous visitez seuls, elle conduit et donne des explications et montre des documents mais n’accompagne pas. Il faut aussi bien être conscient que ces arrêts courts ne permettent pas de visiter l’intérieur du Colysée ou du Vatican… Elle connait bien l’histoire de sa ville ce qui rend le parcours très instructif. Elle travaille en équipe avec d’autres chauffeurs, qui certains ne maitrisent pas totallement la langue française, si vous êtes intéressés par le côté historique et que vous ne parlez pas italien, il est je pense, préférable de demander expressément Carole comme chauffeur.

bilan de la journée : Une magnifique journée ensoleillée où nous avons enchainé les découvertes, un rapport qualité-prix parfait pour une excursion où, pour une fois, nous nous sommes laissés guider avec plaisir.

🙂LIVOURNE 7h– 17h Le bateau est amarré en ville, dans le port commercial. météo : un beau soleil et une température très agréable ! Non soyons sincères, une pluie diluvienne puis des petites averses pendant la journée.

Au programme de la journée : prendre la navette pour sortir du port, prendre le bus local, prendre le train pour Pise, visiter la place des miracles à Pise et revenir au bateau.

Vers 8h30, nous sommes sortis du bateau, à vrai dire, il fallait une grosse motivation pour sortir. Nous avons enfilé nos imperméables, protéger notre sac à dos avec une protection étanche puis nous avons couru jusqu’à la tente qui abrite les scanners pour la sécurité.

Nous sommes ensuite montés à bord du shuttle gratuit. Dans le bus, le chauffeur faisait de la publicité pour les tuscany bus, un bus qui vous emmène pour 8€ par trajet et par personne à Pise (jusqu’à la gare visiblement) puis qui vous ramène. Le problème c’est qu’il faut 20 minutes de marche à pied entre la gare de Pise et la place des miracles (ou prendre le bus mais l’attente peut aussi être de 20 minutes !), donc le temps réel sur la place est court (environ 1h30), trop court à notre gout. Cela reste une solution rapide, efficace et abordable pour ceux qui sont à Livourne lors d’une escale courte.

Le shuttle nous dépose via Cogorano. De là partent les tuscany bus, et dans une rue perpendiculaire (via grande) les bus locaux. Les billets de bus locaux sont de 1€50 par trajet et par personne et s’achètent dans tous les bureaux de tabac. Il faut prendre le lam blu à l’arrêt grande 4, direction la gare (stazione centrale). Les bus passent toutes les 10 minutes environ. Nous étions heureux d’attendre à l’abri de la pluie sous les arcades !

Arrivée à la gare, le train pour Pise, pour deux adultes et deux enfants, coute 8€20 par trajet et dure entre 15 et 20 minutes. Les trains sont fréquents. Les billets s’achètent sur des machines (français, anglais … au choix) et vous pouvez payer en liquide ou par carte. Nous avons pris le train de 9h19. Il faut juste faire attention quand vous sélectionnez le train car certains trajets sont plus onéreux que d’autres.

Arrivés à Pise, il pleut toujours des cordes, nous nous décidons à prendre le bus pour se rendre jusqu’à la place des miracles afin d’éviter les 20 minutes de marche sous la pluie. Il s’agit de la ligne Lam rossa direction park Pietrasantina, sortir à l’arrêt Torre 1. Le billet est de 1€50 (adulte et enfant à partir de 1mètre) et s’achète dans un billet de tabac, il y en a un dans la gare. Le bus était complet lorsqu’il est arrivé à la gare, le chauffeur a fait signe de monter par l’arrière, il m’a été impossible de valider nos tickets (une seule borne, près du chauffeur).

A 10h nous étions sur la place où tous les monuments sont concentrés. Le ciel était gris, mais il ne pleuvait presque plus. J’avais réservé en ligne 20 jours avant notre départ un billet pour le camposanto (cimetière), le baptistère et la cathédrale. Le billet est de 7€ par adulte, gratuit pour les enfants et permet d’accéder sans restriction d’horaires à la cathédrale. Nos enfants sont trop jeunes pour gravir la tour (8 ans minimum) et cela n’a pas un grand intérêt pour nous.

Le baptistère est magnifique, monter à l’étage cela vaut le détour. Soyez patients et attendez qu’une personne chante, le son résonne, c’est impressionnant.

Le cimetière est magnifique et vaut le détour. Nous avons cherché tous les animaux gravés et observé les peintures avec nos enfants pendant une heure, pourtant le lieu n’est pas immense.

La tour est penchée, magnifiquement ornée, mais victime de son succès donc envahie par les touristes.

La cathédrale est elle aussi majestueuse. Se poser sur un banc permet de profiter de cette prouesse architecturale très richement décorée.

Vers 13h15 nous reprenons le bus dans l’autre sens, puis le train, puis le bus local puis la navette sous une pluie diluvienne. A 14h30 nous sommes à bord. Comblés mais trempés et affamés !

Bilan de la journée : Avec l’escale de Rome, notre deuxième coup de cœur, malgré la pluie et les nombreux moyens de transports. Il est simple de visiter Pise par soi-même si on se limite à la place des miracles car tout est au même endroit.

🙂MARSEILLE 7h – 17h Le bateau est amarré loin de la ville. météo : 22°C, un beau soleil et pas de vent, parfait pour visiter !

Le programme de la journée prévoyait de visiter la bonne-mère puis le mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la méditerranée).

Quelques informations concernant le transport entre le port et le centre-ville : - il y a une navette gratuite (il faut marcher en direction de la sortie du port pendant 15 minutes environ, ou plus selon où votre bateau est amarré) puis se résoudre à attendre. Nous en avons vu une à notre sortie du port et une lorsque nous sommes revenus dans l’après-midi, donc elle doit passer assez fréquemment, tout dépend aussi du nombre de bateau à quai… - il y a le bus de ville, 35T, il faut marcher plus loin que pour la navette, car il se prend à la sortie du port. Le terminus est Joliette, il faut reprendre un autre bus ensuite pour aller vers le vieux port ou marcher 20 minutes jusqu’au Mucem. On peut télécharger l’application RTM. - il y a des taxis. - il y a le transfert vendu par royal caribbean à 18$ par personne, un aller-retour, à acheter au bureau des excursions en avance ou directement sur le quai en euro (16€).

Nous disposions de 50$ de crédit à dépenser à bord et nous avons décidé de les utiliser pour acheter 4 transferts pour se faciliter la vie plutôt que 5 tee-shirts… Cela nous a réellement couté 20€ pour 4 du coup, une bonne affaire.

Nous sommes descendus, à 5 minutes de marche à pied du Mucem, de là nous avons continué notre promenade jusqu’à l’arrêt de bus Capitainerie où nous avons attendu le bus 60. Cette ligne est parfaite pour les touristes vu qu’elle se termine à la basilique Notre Dame de la Garde. Le bus coute 2€ par personne si vous l’achetez dans le bus. Normalement les enfants paient à partir de 6 ans. 20 minutes après nous dominions la ville de Marseille depuis la bonne-mère.

Nous visitons le site de 10h à11h : les terrasses, la crypte et la basilique de notre Dame de la Garde. Les bateaux suspendus dans basilique intriguent nos enfants !

Nous reprenons le bus 60 et nous sortons au terminus, le Mucem.

Après 20 minutes d’attente, et un passage en caisse de 14€ pour un prix famille, nous profitons des expositions de ce musée récent. Le Mucem est un musée national intéressant, même si le bâtiment semble immense par rapport à ce qu’on voit dans les expositions. Cela manque un peu d’indications pour passer d’une exposition à une autre, ou plutôt d’un étage à un autre mais avec un peu de bon sens on se repère aisément dans ce qui peut ressembler aux premiers abords à un labyrinthe. Nous avons vu l’exposition sur l’agriculture en méditerranée, les iles, et l’urbanisation. Après une pause sur la terrasse du bâtiment et un passage par une passerelle, nous flânons dans la dernière exposition puis nous nous dirigeons vers le fort saint Jean. C’est un site fortifié qui offre une belle promenade et une magnifique vue depuis la tour. Nous terminons vers 14h30 notre visite en flânant dans les jardins provençaux. Nous sortons par la passerelle du quartier du panier pour rejoindre la navette de RCCL qui nous ramènera en 20 minutes au port.

Après un bref passage par la sécurité, il est 15h15, direction la cabine pour déposer le sac puis le buffet pour se restaurer.

bilan de la journée : Une belle journée, entre culture, religion et tradition, le tout sous le soleil !

Bilan des différentes escales : une croisière très axées sur la découverte des monuments, souvent religieux (églises, cathédrales, basilique…) mais dans des pays différents, le tout presque tout le temps sous le soleil ! Un vrai bonheur.

DETAILS SUR LE BATEAU

Côté restauration... Nous avons mangé au : - windjammer (buffet) : testé au petit déjeuner, déjeuner et diner. C’est très varié ! Et surtout c’est très propre, il n’y a rien qui traine à côté des plats, ni par terre. Chaque soir, il y a un petit truc qui change et c’est toujours bon. Le premier soir par exemple on pouvait avoir des beignets, un autre soir des crêpes, puis des churros… Le midi, parfois il y a une spécialité comme les tacos ou des donners à composer soi-même par exemple en plus des classiques. Et bien sûr toujours des bonnes glaces à compléter avec des fruits, du chocolat fondu…. Certains plats servis dans la salle de restaurant le sont le soir au buffet également. Par exemple, les côtelettes d’agneau, du poulet au marsala, la tarte à l’oignon, le beignet de crabe, les arancinis…. Pour votre petit déjeuner, vous pouvez prendre des muffins toastés à la demande, vous faire faire une omelette, des œufs à la poêle, manger un muffin ou au chocolat, du muesli, des fruits découpés… ou de la saucisse et du bacon ! On trouve du lait chaud et des dosettes de chocolat pour préparer des chocolats au lait. Un vrai buffet qui pourra plaire à tout le monde, très propre et vraiment varié. Chaque jour il y avait également 5 ou 6 plats indiens, bien relevés, un délice…On a aussi eu droit à du poulet sauce aigre-douce délicieux. Pour les enfants ou les grands, hamburger à composer soi-même et hot-dog tous les midis et soirs ! Nous avons pour habitude faire manger nos enfants vers 19h15 au buffet puis de les emmener au club enfants puis d’aller manger en couple à 20h30 (deuxième service). Cette solution convient à toute la famille, et nous permet du coup de gouter au menu du soir au buffet lorsque cela nous tente. - salle de restaurant : Testée et approuvée tous les soirs ! C’est très très bon, sans fausse note… et servis avec soin. Dans les entrées : escargots, carpaccio de saumon, bisque de homard, beignet de crabe, feuilleté aux fruits de mer, salade ceasar... Pour les plats : steack, carré d’agneau, poulet au marsala, saumon grillé, souris d’agneau, poulet aux épices, de nombreux poissons et pour le dernier soir : pas de queue de homard ! Pas servis en méditerrannée… Pff, petite déception vivement notre prochaine croisière au départ de Hong-kong ! Pour le dessert, que du bonheur également, l’apple pie est excellente, le moelleux chaud au chocolat, le soufflé au grand-marnier également. Le tout à volonté bien entendu… ! Heureusement que nous marchons toute la journée et que nous ne prenons presque jamais les ascenseurs à bord pour bruler les calories… !

Côté excursions... Nous avons l’habitude de programmer nos excursions par nous-même. Je ne peux pas juger de la qualité des excursions proposées mais simplement dire qu’elles étaient très nombreuses.

Côté spectacles... Nous avons vu plusieurs spectacles dont un d’excellente qualité : un jongleur nommé François, un français, que nous avons rencontré le lendemain soir au buffet. Il est sous contrat avec la compagnie et passe de bateaux en bateaux. Nous avons également vu un spectacle de danseurs et chanteurs sur le thème de la country et un magicien dont le spectacle un peu court (20 minutes) était sympathique.

Pour les enfants Un club gratuit existe pour les enfants propres à partir de 3 ans : ocean adventure. Ils sont partagés en plusieurs groupes selon l’âge (de 3 à 5 puis de 6 à 8 ans, de 9 à 11…). Il faut s’inscrire le premier jour (de 13h à 15h ou à 19h) et après on peut les déposer et les reprendre un peu comme on veut. Ici le premier soir, le club a commencé à 21h, c’est un peu idiot quand le repas du soir est servi à 20h30 dans le restaurant principal… Chaque jour il y a plusieurs plages horaires comme 9h-12h, 14h-17h ou 19h-22h par exemple et on peut déposer l’enfant à 20h15 et le reprendre à 22h. Un enfant ne peut pas rester plus de deux plages horaires, on ne peut pas « abandonner » son enfant au club, c’est logique je trouve. Après 22h, c’est payant. Un programme est donné chaque jour dans la cabine, nos enfants ont beaucoup aimé et cela nous a permis d’avoir des repas calmes et d’en profiter pleinement sans culpabiliser. Ils proposent beaucoup d’activités : coloriage, maquillage sur le visage, mise en couleurs de bandanas pour devenir un pirate, fabrication de faux gâteaux en pâte à modeler… et sans parler un seul mot d’anglais nos enfants étaient demandeurs pour y retourner tous les soirs ! Point important aussi, la première chose que les animateurs font faire aux enfants en arrivant au club : enlever les chaussures et lavage des mains ! Nos enfants de 4 et 6 ans sont restés ensemble à notre demande, dans le groupe des 3-5 ans. Une nouveauté sur ce bateau, jamais observé sur d’autres navires RCCL précédemment, des moments « famille » sont planifiés tous les jours vers 17h15 à l’ocean adventure. Une activité est proposée pour les familles : création d’une chenille en papier en collant des ronds de toutes les couleurs, des jeux de société, de la peinture pour décorer des animaux…

Côté activités sportives sur le bateau... - mur d'escalade : pas tenté ! - piste de marche et course : pas franchement utilisée, on marche déjà toute la journée - piscines extérieures : testées le jour en mer car le temps était magnifique (avec vue sur le stromboli !). Les gilets flottants sont fournis aux enfants selon le poids gratuitement. Il n’y a pas de piscine pour les enfants sur ce navire, cependant une partie de la piscine est moins profonde, et il y a également une plage avec 5cm d’eau environ où ils peuvent jouer. Pas de jets, ni toboggans. En même temps, à cette saison, c’était déjà inespéré de pouvoir s’y baigner. - solarium (piscine intérieure + 2 jacuzzis) : piscine testée en journée, plutôt très calme. Jacuzzis très chauds mais sans bulles… Etrange ! Les jours de pluie les enfants propres sont autorisés au solarium de 9h à 11h et de 17h à 18h de mémoire.

Le bateau en lui-même... en vrac ! Cabine intérieure correcte avec deux lits en hauteur pour les enfants. Les rangements sont nombreux. Il y a un petit canapé et un bureau. La salle de bain a été changée entièrement. Le bateau est parti 15 jours juste à la fin de notre croisière pour une remise en état à Cadix en Espagne avant de traverser l’atlantique pour rejoindre Tampa en Floride.

Le bateau propose des endroits agréables pour se poser, pour jouer en famille ou tout simplement colorier comme le viking crown lounge tout en haut. C’est l’avantage des bateaux « classe vision ». Il y a aussi un diamond lounge pour les membres « diamond et plus » comme nous. C’était très agréable de pouvoir s’y poser avec les jeux et des coloriages tout en grignotant des petites mignardises et en admirant le magnifique panorama (arrière du bateau).Dans ce salon, on peut manger (des petits canapés, des petits plats, prendre son petit-déjeuner) et prendre l’apéritif (alcoolisé ou non) à volonté. C’est un avantage en plus des trois boissons par personne gratuite de 16h30 à 20h qu’on peut avoir en étant diamond (pratique pour les verres de vin pour le restaurant ou l’eau en bouteille pour la journée).

Le bateau n’est pas récent, mais il est entretenu. Certains points sont cependant à rénover notamment le fond des tiroirs ! Cela reste du détail.

DEBARQUEMENT Nous avons pu sortir du bateau en dernier, c’était notre choix ! Habituellement les membres du programme Crown and Anchor sortent dans les premiers, mais là nous avons reçu les dernières étiquettes, comme si quelqu’un avait deviné notre idée (le concierge du diamond club ?) : dormir le plus longtemps possible plutôt que de réveiller nos monstres à 6h du matin ! Nous avions choisi de mettre trois de nos valises devant notre porte la veille après le diner et d’en conserver une pour ranger les affaires comme les trousses de toilettes, les pyjamas des enfants. Nous connaissons déjà Barcelone, et le fait d’avoir un vol retour en début d’après-midi, nous a obligé à se diriger vers l’aéroport dès la sortie du port. En taxi, prix fixe 39€, durée du trajet environ 20 minutes le samedi, plus en semaine d’après notre chauffeur. Il y a d’autres solutions (métro, aérobus), pas forcément très rentables à 4.

VOL RETOUR Effectué sur Easy jet, en direct, direction Nice pour aller voir les grands-parents. Il y a une belle aire de jeux à l’aéroport de Barcelone au terminal 2 porte B, après le passage de la sécurité. Il y a apparemment d’autres aires de jeux dans l’aéroport. Nous avons pris le vol Nice-Bale 4 jours après pour enfin rentrer à la maison.

BUDGET Côté budget : - 1655€ pour nous 4 pour la croisière en elle-même en tout compris - pas de frais de visa - 56€ de parking à l’aéroport de Bâle pour 12 jours - 423€ pour les vols Bale-Venise puis Barcelone-Nice puis Nice-Bale avec un bagage en soute de 23kg - 499€ pour les transports en taxi ou bus locaux, les visites, les souvenirs…. (dont 274€ pour visiter Rome ave le chauffeur). Soit un total d’environ 2630€ pour 8 jours de vacances à 4 en Méditerranée (puis 4 jours chez les grands-parents).

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions concernant ce compte-rendu !
Open
Croisière Venise - Rome sur le Quenn Elisabeth
Notre seconde croisière chez CUNARD, mais notre première sur le QUEEN ELISABETH. Plusieurs amis nous avaient venté les croisières au départ de Venise. Nous avons choisi cette croisière pour sa durée : 12 jours et ses escales: DUBROVNIK. CORFOU. KUSADASI. ATHENES. SANTORIN. RHODES. MESSINE. SALERNE. et enfin ROME. Il est dommage d'embarquer de Venise sans y passer quelques jours. La ville des amoureux permet à tous les visiteurs de trouver un coin de paradis. C'est une ville où il faut se perdre dans les ruelles afin de s'imprégner de son charme. Il ne faut pas se cantonner à la ville, les îles de la lagune méritent une visite (MURANO. BURANO..). Le terminal se trouve à l'entrée de la ville, à coté de la place ROMA (terminal des bus venant de l'aéroport) et de la gare SANTA LUCIA de Venise. du haut de notre 10ième pont nous avions une vue magnifique sur la CITE DES DOGES. Le bateau passe entre la ville et l'île GIUDECCA. Puis, il se dirige vers le LIDO pour prendre le chenal. Tout le long de la navigation dans la lagune, nous pouvons découvrir un bâtiment historique, une île... Direction DUBROVNIK. Nous avons découvert une cité très bien restaurés, après une longue période de guerre. C'est une ville très touristique. Elle est entourée de remparts qui renferment des palais, des églises et de très jolies maisons aux toits rouges, ainsi que des ruelles en marbre. Nous avons fait escale dans 3 îles grecques toutes aussi différentes: CORFOU connue pour ses plages. Ce pendant, elle possède une vieille ville appartenant au patrimoine de l'UNESCO. RHODES est sa Cité des chevaliers et son acropole antique. SANTORIN, la blanche avec ses toits bleus. Un petit détour en Turquie KUSADASI, la porte d'Ephèse. retour en Grèce, Athènes. Une escale en Sicile : MESSINE avec une escapade à TAORMINA. dernière escale SALERNE, nous point de départ pour rejoindre Pompéi. Terminus à ROME. Nous avons profité de visiter Ostia Antica (le port antique de Rome) et à Tivoli la VILLA d'ESTE avec ses jardins et ses jets d'eau. C'est une circuit, dépaysant et original. Nous sortant des classiques. Bonne croisière à tous Karacal www.aladecouvertedumonde.fr
Open
Croisière dans les îles grecques avec le Costa Luminosa
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un fait cette croisière (Iles grecques avec le Costa Luminosa) le 2 Septembre 2017 de Venise avec un transfert en bus depuis Nice, histoire de nouer quelques contact.

J'aimerais savoir également si des personnes ont des astuces sur ce bateaux et sur les escales (Trieste, Corfu, Katakolon, Mykonos et Dubrovnik).

Merci pour vos réponses.
Open
Costa Grèce - Croatie: faire ses excursions seuls
Bonjour à tous,

Nous avons réservé pour la 1ere fois une croisière en juillet 2020 pour la Grèce.

Nos escales sont : BARI-CORFOU-SANTORIN-MYKONOS-DUBROVNIK

Nous souhaiterions faire nos excursions seuls mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'aimerais bien préparer à l'avance afin de ne pas perdre du temps sur place (le temps étant limité à chaques escales). Pouvez vous me conseiller des choses à voir absolument et astuces s'il y a pour ces escales ? notemment aussi les ports où le bateau ne peux pas accoster comme Santorin, comment celà se passe-t-il ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et aussi me conseiller, Aurélie
Open
Croisière dans les îles grecques Costa Deliziosa
Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle Sur ce forum, et j’espère y trouver toutes les réponses à mes questions.

Je suis en train de réfléchir à mon voyage de noces qui va s’effectuer au mois d’août, nous avons opté pour une croisière sur les îles grecques et qui passe également par la Croatie.

Et premièrement je voulais savoir lorsqu’on fête notre voyage de noces sur une croisière à t’on droit à des spécificités concernant cet événement à bord du bateau ? En prestations offerte*

Nous y allons avec notre fils de 8 ans et je pense qu’une escale sur les 7 il restera au club pour enfant est ce bien sécurisé ? Avez vous déjà laissez votre enfant une demi journée ou une journée au club pour enfant ? Est ce qu’ils s’amusent bien ?

Au niveau des escales j’ai vu que les deparq des villes se font souvent milieu de journée voir 17h, vous avez le temps et visiter correctement ou pas ?

Merci d’avance à vous tous ;)))
Open
Compte rendu retour du MSC Lirica Venise - Bari - Mykonos - Héraklion - Corfou - Dubrovnik - Venise
Bonsoir Tout d'abord le navire Lirica : Navire sans fioritures déco sobre Taille humaine propre personnel agréable (cabine 9004 : avantage plus spacieuse vue imprenable hublot sur le coté du lit donc vue du lit ; inconvénient: plus de tangage et amarrage bruyant) Le restaurant La Bussola plus calme apparemment que Hyppocampo , nourriture toutà fait correcte et très belles portions. Lors de la journée en mer le navire est devenu un peu bruyant surtout aux alentours des piscines vu la météo clémente ; cependant dans les bars intérieurs il est toujours possible de trouver un coin tranquille. Les escales Venise nous y sommes arrivés de Paris par le Thello Paris-Venise avec plus d'une heure de retard mais de ce fait nous nous sommes rendus directement à pieds jusqu'au terminal (possibilité de prendre le people moover qui va du port jusqu'à la Gare Santa Lucia et inversement trajet - 1.50€) Au terminal accueil et embarquement MSC de suite donc nous voilà sur le navire vers 13h. Nous devions attendre normalement 14h30 afin de prendre nos cabines mais notre tentative a été couronnée de succès cabine et carte nous attendaient ; nous avons donc pu nous rendre au buffet et profiter de notre forfait brindiamo de suite. Bari centre ville situé à environ 30 minutes du port en une demie journée facile et agréable de déambuler sous le soleil petite ville fortifiée. En mer toujours de quoi s'occuper animations etc.. Mykonos nous avons pris le bateau navette 1.50€ (beaucoup moins cher que la proposition MSC...) qui nous a amené directement au même endroit ; visite classique les moulins les ruelles la petite Venise et nous avons poussé jusqu'à une plage assez éloignée puisque le compteur affichait 17.4km à pieds à notre retour Nous sommes revenus sans prendre la navette mais il est vrai que à un certain moment la route est assez dangereuse pour des marcheurs. Héraklion : nous avons pris le bus touristique pour 15€/personne et nous l'avons regretté pas grand chose à voir la plus belle vue reste celle du fort situé près du port. Si nous y retournons nous ferons le palais de Cnossos facile d'accès grâce à un bus qui y amène directement mais cette fois ci par manque de temps nous n'avons pas osé y aller. Corfou très belle escale qui m'a un peu fait pensé à Malte nous sommes allés vers les infos touristiques en gare maritime avec un plan nous voilà partis en prenant 2 bus pour Kanoni (magnifique) et avons pris le petit bateau pour visiter la toute petite île Au retour à la sortie du premier bus nous avons visité le centre ville de Corfou et repris ensuite le 2ème bus pour le port (coût du trajet A/R 5€/pers) Dubrovnik prendre un ticket de bus dans la boutique à la gare maritime (possible en €: 4€ A/R) pour se rendre à la vielle ville qui se suffit à elle-même; nous avons regretté de ne pas avoir choisi l'option de prendre un bateau pour faire le tour par la mer 12€ (entre 40 et 50mns) ce sera pour une prochaine fois.... Reste l'option funiculaire (22€) ou le kayak de mer .... Venise nous avons déambuler une grande partie de la journée à pieds dans la ville avant de reprendre le Thello vers Paris à 20H17 arrivée Paris 9h55 Bilan environ 80kms à pieds 140 étages montés(nous ne prenons pas l'ascenseur sur le bateau pour éliminer les calories .... Prochain départ le 23 novembre sur le costa Magica pour du tout compris exceptionnel classique en Méditerranée avec le petit plus des 5 terres avec l'escale à la Spézia et 3 excursions pour 49€/PERS Bonne soirée Quelques photos suivent
Open
Croisière MSC à bord du Musica du 15 au 22 avril 2018
Bonjour je prépare ma croisière !!

Qui pars le 15 avril au 22 avec LE MUSICA MSC talie (Brindisi) Olympie (Katakolon) Santorin (Cyclades) Athènes (Le Pirée) Iles grecques (Corfou) Monténégro (Kotor) Venise

Je veux faire des visites et excursions à chaque escales , qui peut me donnes des informations et conseils .

Si des personnes partent aux mêmes dates cela serai sympa de faire connaissance avant si vous le voulez bien !!

A bientôt vous lire
Open
Croisière MSC Poesia Bari - Katakolon - Mykonos - Pirée - Saranda - Dubrovnik
Bonjour à tous, je vais à mon tour apporter quelques informations sur notre croisière à bord du MSC Poésia du 22 au 29 juillet car j'avais déjà bien pu préparer nos escales grâce aux indications du site pour ne pas prendre les excursions très chères proposées par MSC. 1) Notre première escale fût Bari : il suffit de sortir du bateau et de prendre vers la droite , vous arriverez sur une ouverture grillagée où l'on vous proposera de prendre "un petit train", ce n'est franchement pas nécessaire car tout peut se faire très facilement à pieds, vous continuez sur votre droite et vous arriverez au château et en déambulant dans les rues vous serez à la basilique (mais il y a des panneaux indiquant la direction), vous reviendrez ainsi du côté gauche du bateau. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela fait une agréable promenade. 2) Deuxième escale : Katakolon. J'avais pris contact avec Andrew Stathopoulos (andrewkatakolotaxi@gmail.com), il nous attendait comme convenu à la sortie du bateau, et nous avions convenu avec lui de notre parcours : visite du site d'Olympie puis repos sur une plage (car il faisait très très chaud), nous avons payé 110eur (pour 4 personnes), et nous n'avons rien payé pour les transats et parasols, il nous a aussi proposé d'autres parcours mais nous voulions vraiment profiter de la plage (St Andreas). Nous sommes donc arrivés sur le site d'Olympie avant tous les croisiéristes, nous étions vraiment tranquilles (l'entrée d'Olympie 12eur/adultes, gratuit pour les enfants). Tous s'est vraiment très bien passé. 3) Troisème escale : Mykonos. Nous avons été débarqués dans le nouveau port qui est assez loin de la ville de Mykonos (je déconseille vraiment de le faire à pieds). Il y a un taxi navette : le SEABUS qui vous mènera directement au vieux port pour 2eur/pers/trajet (MSC propose ce transfert port-centre-port pour 6.90eur/pers). En arrivant au vieux port il faudra partir vers la droite pour arriver à la "Petite Venise" puis aux Moulins. Juste après les Moulins vous arriverez sur la place où il y a les arrêts de bus. Nous voulions aller sur la plage Paradise, le tickets de bus coûte 1.80eur/pers/trajet. Nous avons été un peu déçus de cette plage très connue (2 transats et un parasol coûtent 20eur). Puis nous sommes revenus dans le centre de Mykonos et nous nous sommes promenés dans les ruelles : c'est très très beau. 4) Quatrième escale : Le Pirée (Athènes). En dehors des excursion, Msc propose le bus touristique pour 20eur/adultes et 9eur/enfants (5 à 15ans). Mais je vous conseille d'aller à pieds jusqu'au métro (environ 2km). En sortant du port il faut marcher à gauche le long du boulevard qui longe le port : rester sur le trottoir de gauche puis vous trouverez les indications qui vous mèneront au métro (prix du métro 1.40eur/pers). Ou alors vous pouvez prendre un taxi ( un taxi nous avait proposé de nous déposer à l'Acropole pour 15eur à 4 personnes), nous avons préféré prendre le métro (ligne verte : arrêt à Omonia puis 2ème métro : ligne rouge arrêt à Akropolis) . En prenant le taxi ou le métro vous arriverez avant tout le monde à L'Acropole : nous avons eu 10min d'attente pour les billets. Des amis qui avaient pris le bus touristique proposé ont eu 2h d'attente ! L'entrée de L'Acropole coûte 20eur/pers (gratuit pour les -18ans) ou 30eur/pers si vous voulez aussi l'entrée au musée. L'Acropole est maginifique ! Nous nous sommes ensuite dirigé vers le parlement (près de la station de métro Syntagma) pour voir la relève de la garde qui a lieu toutes les heures -5 (9h55-10h55-11h55-12h55 ...). C'est à voir. Et enfin nous nous sommes promenés dans Plaka (nombreuses petites boutiques) et repris le métro. C'est facile de se retrouver dans Athènes, j'avais imprimé le plan du métro et une carte d'Athènes. 5) Cinquième escale : Saranda en Albanie J'avais eu beaucoup de mal à trouver des informations. J'ai contacté grâce à un internaute qui avait mis le lien un guide qui parlait français : voici le lien: voyageforum.com/membres/guidefree/ Nous voulions aller sur les magnifiques plages de Ksamil : la mer est vraiment paradisiaque. Le guide nous a alors organisé le transfert aller et retour sur les plages pour 40eur (pour nous quatre) et il est revenu nous chercher à l'heure convenue (nous avons payé uniquement au retour). la mer est magnifique mais ça a été compliqué de trouver 4 transats ! (prix 10eur pour 2 transats et un parasol : ils acceptent les euros). Le guide proposait d'autres excursions mais j'avais vu que les plages valaient le détour ). 6) Sixième escale : Dubrovnik. Msc proposait un bus navette pour aller du bateau au cente pour 13.90eur/pers (9.90eur pour enf de -13ans). Il y a sur le port des taxis qui vous déposent pour 13eur env au centre, mais ils étaient tous pris donc nous avons opté pour le bus dont l'arrêt est situé juste devant le port, il y a un stand juste devant qui échangent les euros et vend les billets de bus (j'avais échangé 20eur, nous avons achetés les billets allers retours pour nous quatre (et des fruits en ville). Attention il faut monter à l'avant dans le bus. Si vous voulez monter sur les remparts, il faut payer en "kunas". Nous avions choisi de visiter la ville , c'était fantastique : c'est une très belle ville ! Voilà donc les informations que je voulais partager ...

Le temps lors de chaque escale était suffisant, à aucun moment nous ne nous sommes sentis "pressés".

Quelques précisions sur le bateau : les frais de pourboires ne sont pas obligatoires, il suffit d'aller à la réception et dire que vous ne voulez par les payer (cela ne pose aucun problème). Nous avons donné directement les pourboires. N'oubliez pas d'apporter un petit gilet car il fait froid dans les bars et au restaurant (j'ai regretté de ne pas avoir apporté de pantalons !). Ce n'est pas la peine d'enregistrer votre carte bancaire en arrivant.

Voilà, c'était notre première croisière et nous avons adoré, nous avions choisi l'option tout inclus en boisson et de préparer les escales car ce sont des faux frais qui peuvent faire mal ! Si vous avez des question n'hésitez pas et je vous souhaite une très belle croisière ...
Open
Escales à Sarandë (Albanie) et Dubrovnik (Croatie)
Bonjour, pourriez vous me dire pour l'escale à Sarandë (Albanie) et Dubrovnik ( Croatie ) que choisir. pour les 2 escales le bateau est-il proche de la ville? Est-ce suffisant de visiter la ville par nous même , ou prendre une excursion? toujours pour les 2 escales.. Quels excursions choisir pour les 2 escales? MERCI pour vos réponses véronique
Open
Escale MSC à Split
Bonjour, je pars avec MSC sur le Sinfonia du 25 mai au 1er juin 2019 à pour la croisière Croatie et iles grecques. A l'escale de Split, j'aurai souhaité aller voir le parc et les cascades de Krka. Sachant que je voyage avec ma maman qui a 79 ans , est il plus pratique que je prenne l'excursion MSC, ou de m'y rendre par mes propres moyens ? et dans ce dernier cas quelle est le moyen le plus pratique de s'y rendre et à quel coût ? Merci de vos réponses 😎
Open
Ports et débarquements à Dubrovnik, Kotor, Katakolon, Le Pirée et Split
Bon jour,

En octobre prochain, départ de Venise avec NCL. Les arrêts suivants : Dubrovnik, Kotor, Katakolon, Le Pirée et Split

Certains peuvent me dire quels sont les endroits où les ports sont collées sur les villes??

Les villes visitées seront : Dubrovnik, Kotor, Olympie, Athènes et Split.

Habituellement, nous nous débrouillons par nous-mêmes. Toutefois, si les villes sont très loin des ports avec le peu de temps que nous avons, il est parfois préférable de prendre une excursion à partir de NCL directement.

Merci

Louise et Normand ( Montréal )
Open
Croisière MSC Lirica Bari, Mykonos, Héraklion, Corfou, Dubrovnik retour Venise
bonjour,

parmi vos choix, d excursions avec Msc Lirica , Bari demi journée; 39 euros avec Msc cela vaut le coup, on fatigue peut etre moins de prendre le bus collectif?? faut il preferer DUBROVNICK avec l organisation, ou par soi meme, on a 3 h30 ; tenant compte qu il y a un telepherique a prendre ... et Heraklion en crete,4 h , pareil faut il mieux faire par soi meme la ville, Mykonos lla journée , l excursion 3 h et revenir au bateau manger , puis retourner a la ville par soi meme , (y a 1 a 2 kms pour aller a la ville, ) et CORFOU , , , , , prendre l excursion de la croisière le matin, = entre 39 et 49 euros OU FAIRE SOI MEME , parait il que corfou, c est beau au niveau fleurs et environnement mais la ville ?? pas terrible ?? merci de partager votre organisation croisière; BON DIMANCHE ..
Open
Croisière MSC Lirica au départ de Venise
Bonjour, j'ai le plaisir de faire ma première croisière avec MSC Lirica le 10 aout 2018, escales Bari, Mykonos, Héraklion, Corfou, Dubrovnik. je prends l'avion depuis Bordeaux et j'arrive donc à l'aéroport Marco Polo. Ma première question - comment arriver jusqu'au port ? - je ne pense pas prendre le forfait boissons mais on m'a parlé d'un carnet à prendre sur le bateau! connaissez vous le prix ? on ne peut le prendre que sur le bateau ? et est-ce utilisable pour le soir au restaurant ? - est ce que le personnel parle Français ? - pour les excursions j'aimerai faire par moi même... j'ai bien regarder un peu partout sur les forums mais pas évident quand on ne connait pas! alors je suis preneuse de vos idées.

Merci pour votre aide. 😎
Open
Croisière MSC en mai 2018
bonjour, nous sommes un couple (60 ans) et c'est notre première croisière , nous partons de Venise où nous passons deux jours pour visiter, puis embarquement et direction Split, puis Santorin, ensuite Mykonos, Dubrovnik et enfin Ancône. avant de revenir vers Venise Qui peut nous renseigner sur les débarquements, comment gagner la ville à moindre frais et que visiter en priorité, est ce nécessaire de faire les excursions avec MSC ou peut on se débrouiller tout seuls ? merci beaucoup pour votre aide et vos bons tuyaux !!!
Open
Compte rendu MSC Sinfonia Venise - Koper - Zadar - Split
4 jours de croisière au depart de Venise sur le MSC SINFONIA Escales : KOPER ; SPLIT ; ZADAR Depart le mardi 30 mai pour Venise avec vol Air France CDG-VENISE, arrivée 11h00 à l`aéroport de Venise. Nous prenons le bus navette ACTV au prix de 8 euro par personne, puis le people mover pour aller au terminal de croisieres au prix de 1,5 euro par personne. Arrivée 11h50 au terminal de Croisière, sur le carnet de voyage il y a inscrit 14h pour l'embarquement, mais en réalité l'embarquement a démarré a 11h00. Terminal vide pas de file d'attente donc montée tres rapide. Sur le bateau cabine pas prête avant 14h, pas grave c'est habituel direction le buffet pour le déjeuner au pont 11.

Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure BELLA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 600 euros pour deux adultes.

Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets bouteille d'eau et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Émirats. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Bizarrement le jour de l'embarquement aucune sollicitation pour l'achat de forfait ou de tickets... En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.

Pour KOPER pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de KOPER. Escale de 8h à 17h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, montée au Campanile, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.

Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Escale déjà faite l'année dernière donc déjeuner a 12h sur le bateau, sortie a 13h pour une balade en mer de 45 minutes prise sur l'esplanade de SPLIT. A la suite autre ballade d, une heure avec des Segway segwaytoursplit.com. Fin de journée balade en ville pour un tous a bord 17h30.

Pour ZADAR PAS de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de KOPER. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, montée au Campanile, visite du musée archéologique , déjeuner en terrasse le midi, puis balade dans un jardin et rue piétonne l'après midi avant de retourner sur le bateau.

Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 11 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20.

Bizarrement j'ai pris le vol AIR FRANCE de 12h15, donc heure limite d'enregistrement a Marco Polo 11h35. J'aime le stress. Donc nous avons gardé nos deux valises avec nous pour le matin du débarquement. Pour 4 nuits nous avions chacun une petite valise et notre sac a dos. Retard au port donc nous débarquons a 9h40 dans les premiers, mais dans une file d'attente de 10 minutes sur le pont 5. Au terminal la file pour les taxis est pleine, et en plus sans taxis officiels. Un Italiens me propose un VTC pour l'aéroport, ok, arrivée à l'aéroport 10h10 nickel, cout 50 euros.

En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité de suisse allemand groupe de 1500 guests, tres peu de français, donc pas d'annonces en francais. Groupe tres présent sur le bateau au pont 11 piscine, forfait all incluse, chaque jour un monceaux de cadavres de bouteilles et verres sur le pont piscine jamais vu cela en 19 Croisières. Bien sur pour avoir accès au deux bars de la piscine il fallait prendre son temps.... De plus privatisation du pont pour les trois soirées. Le mercredi il n'y avait pas de jacuzzis car un plateau de scene avait été monter dessus pour un concert le soir même. Résultat pas d'animation au pont 11 de l'équipe MSC durant cette croisière. Nous avons été a deux des soirées car c'était en accès libre, par contre énorme ambiance un bon moment.

Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Par contre plus de plat entre l'entrée et le plat principal... Premier service 18h ; deuxième service 20h30 Spectacles : 18h30 - 20h00 - 21h30 4 spectacles, très bien de bonne qualité, la scène étant petite cela rajoute a la performance des artistes. Pas de problème de service dans les bars INTÉRIEURS , toujours rapide et personnel attentionné.

Pour les sodas melange entre canette de 20cl et canette de 33cl. Tout cela au meme prix.... Pour les deux derniers jours les bouteilles d'eau gazeuse de la cristallin de 1,5 litre pour des bouteilles de 0,75 litre les deux premiers jours. Lors de nos premières Croisières c'était de la SAN PELLIGRINO, maintenant de la CRISTALLINE, MSC a atteint le bas de gamme en eau gazeuse.

La priorité pour nous étant les escales et le temps aux escales cette Croisière a été parfaite.

Pour les frais : 80 euros de frais de charge (10 euros par jour par personne) et 165 euros de dépenses en boissons pour deux. Exemples de prix : Deux apéros : 10-11 euros Une bière : 5-6 euros Eau : 3,16 euros Bouteille vin : 28-34 euros

@ + Osny
Open
Retour de Croatie sur la Belle de l'Adriatique de CroisiEurope
De retour de la croisière le long de la Croatie sur la Belle de l’Adriatique de Croisieurope, j’aimerais vous raconter mon expérience à bord de ce bateau :

Seulement 10 jours avant le départ nous apprenons nos horaires de vols exacts. Je trouve que c’est vraiment juste pour s’organiser si on habite la province ! prévoir d’arriver la veille ou tôt le matin si c’est le cas et un départ tardif pour le retour.

Nous partons de l’aéroport de Charles de Gaulle terminal 3 à 11 h 50 avec la compagnie ASL Airlines, vol affrété spécialement pour la croisière par Croisieurope. Nous faisons escale à Strasbourg pour ¾ d’heure, le temps de monter d’autres passagers pour cette croisière. Après un petit repas (petit bout de saumon, pâtes, pain, fromage dessert et boisson au choix), nous arrivons à 15 h 25 à Dubrovnik. Là, après récupération des valises nous rejoignons le port en bus affrété également par la compagnie.

Une fois sur le bateau, une cabinière nous dirige vers notre cabine située au pont inférieur, à l’arrière, cabine 118. Cabine spacieuse comportant deux hublots et petite salle d’eau bien équipée avec produits douche et shampooing, savon. Deux grandes serviettes, deux petites ainsi que deux serviettes bleues de piscine. Un set de couture dans la table de chevet et un coffre fort, suffisamment de rangements. La clim et le ronronnement du moteur me dérangent deux jours puis je dors comme un bébé !

Après notre installation nous passons au restaurant choisir notre table puis montons sur le pont (je trouve les marches d’escaliers un peu hautes pour un bateau composé principalement de personnes âgées !) Là deux jacuzzis, une petite piscine Zodiac et des transats nous attendent.

Ensuite, une réunion d’informations sur le bateau et les excursions.

Maintenant je vais vous parler de la vie à bord du bateau La Belle de l’Adriatique. :

J’aborderai peu les excursions, Hyerois83 a fait cette même croisière en 2015 et il a fait un compte rendu très détaillé sur les excursions : escalescroisiere.fr/...-de-ladriatique.html. je l’en remercie car cela m’a bien aidé pour mes préparatifs.

Première chose à noter, les repas sont à heures fixes : 12 h 30 le midi sauf une fois 13 h 30 et 19 h 30 le soir sauf une fois 20 h. Le matin c’est buffet très bien achalandé de mets sucrés et salés de 7 h à 9 h. Les repas se composent d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, le tout imposé. Si cela ne vous convient pas on vous propose autre chose.

Il y a plusieurs repas buffets mais vaut mieux venir dès l’ouverture vous vous doutez pourquoi ! Nous avons plusieurs fois au repas des spécialités croates et pouvons ainsi déguster de la charcuteries, des fromages…croates.

D’autre part nous partageons chaque jour la même table avec les mêmes voisins matin midi et soir !!! (Personnellement j’aurais préféré ne manger avec eux que le soir par exemple et que ce soit placement libre aux autres repas pour faire connaissance avec d’autres passagers). Même lorsque nous avons mangé par deux fois sur le pont supérieur au soleil nous avions les mêmes voisins !!!

Pratiquement chaque soir le tous à bord est à 22 h 30 mais à voir les tables remplies au repas du soir, peu ou pas de gens restent à terre jusqu’à cette heure.

Les animations du soir sont assez simples : soirées dansantes, soirée musique, danse du sabre dans une salle de spectacle en ville (ne vous placez surtout pas près de la scène car un bout de sabre est allé se planter dans le bras d’un passager alors qu’il était au 4e rang !!!), chants a capella par un groupe de chanteurs croates, chants de l’équipage, danse de l’équipage (j’ai regretté les spectacles des grands bateaux !!!). C’est gentil mais ça a le mérite d’exister !!!

Sur le bateau, en plein mois d’août il y a surtout des personnes âgées entre 70 et+ 80 ans, plus quelques couples de nos âges, plus quelques jeunes couples avec au total 6 ou 8 enfants de 4-8 ans et quelques ados. Il y a un club enfant l’été et l’animation est bon enfant. A bord il y a beaucoup d’alsaciens, quelques canandiens quelques anglais, quelques espagnols et , quelques allemands d’où traduction à chaque fois dans ces langues.

Les visites sont très bien organisées. Nous disposons chacun d’un audioguide et les guides sont très bien. L’escale de Mjlet est annulée car il y a du vent force 7, nous allons donc directement à la prochaine escale (korcula) et y passons la journée (nous y verrons une tornade qui évolue sur l'eau à quelques distances du bateau. impressionnant !!!!). Le bateau tangue un peu mais pas autant que je l‘aurais pensé. Pas vu beaucoup de malade ! Pour s’excuser de cette annulation (nous serons remboursés en septembre en principe) le bateau organise l’excursion du parc de Krkra en deux temps : le matin visite de 2 h de la ville et l’après midi visite du parc de 3 h avec temps libre de baignade. C'est super ! Nous ne faisons pas d’autre excursion. J’ai préparé ma venue à chaque escale et nous visitons à chaque fois 2-3 h puis allons à la plage qui n’est jamais loin. Ce sont de très jolies petites villes et on y retrouve toujours l’influence vénitienne.

Lorsque nous revenons à bord du bateau, quelques fois une boisson bien fraiche, des petits biscuits secs, des bâtons glacés nous attendent au bar ainsi qu’une serviette rafraichissante. Cela fait du bien ! Un avantage non négligeable, Croisieurope met à disposition gratuitement un bus qui nous emmène voir le port de Hvar distant d’une quinzaine de km. Le reste du temps le port est dans la ville, hormis Dubrovnik où nous prenons le bus local pour nous y rendre (il faut payer en kunas, l’achat des billets se fait au guichet dan l’arrêt de bus).

Question météo nous avons eu du 10 au 17 août entre 30 et 37° mais cela est supportable car il y a un petit vent raffraîchissant. Pas de pluie.

Le dernier jour nous devons libérer les cabines à 9 h et notre vol est à 15 h. Nous mettons donc nos valises dans un bus qui nous emmène ensuite gratuitement à Dubrovnik où nous avons quartier libre jusque 12 h 10 (le repas est à notre charge) puis le même bus nous emmène à l’aéroport après un arrêt photo sur la ville. Après un peu d’attente, nous montons dans l’avion ou un encas nous est servi (2 minis sandwichs, un dessert, une barre de kikcat et une boisson (à choisir, café, thé, jus de fruit, eau plate, eau pétillante, bière, vin). Arrêt à Strasbourg pour déposer des passagers puis retour à Paris à 18 h 40.

En conlusion nous sommes très contents de cette croisière même si les gros bateaux nous ont manqué un peu (grandes balades sur les ponts, vraies piscines, vrais spectacles…) Nous trouvons que c’est un bon rapport qualité prix car pas mal de choses sont incluses (vols, transferts, boissons illimitées et comme il faisait chaud nous en avons bien profité !, bus…) Le personnel est très attentionné et tout est fait pour le bien être.

Si un itinéraire nous plaît nous repartirons volontiers avec eux !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander !
Open
MSC Poesia au départ de Venise pour Grèce - Italie - Croatie - Albanie
Suite à notre croisière qui vient de se terminer sur le MSC POESIA dans les îles grecs / italie / croatie / albanie , j'aimerai vous apporter une petite contribution car ce forum est vraiment une mine d'or pour voyager mieux et moins cher 😉 Alors, pour nous c'est départ en couple avec 2 enfants de 11 et 9 ans , tous les quatre fondus de croisières ! (la 6e à ce jour 😛) Tous d'abord, la mauvaise surprise de la fin du voyage : on était restés sur les taxes dites de "charges" hebdomadaires d'il y a deux ans (notre dernière croisières en méditerranée ) Surprise : on est passé de 7 à 10€par jour et par personne et en plus les enfants paient également : total de 220€à la fin de la semaine de croisière .... Sinon , sur cette croisière qui fait VENISE BARI - KATAKALON - MYCONOS - LE PYREE - SARANDE et DUBROVNIC pour revenir à VENISE , tout peut être fait par soi même sans passer par MSC et ses excursions à prix d'or (enfin c'est mon humble avis) Il n'y a que pour ATHENES - LE PYREE qui nous avons craqué pour le tour en bus panoramique , cette sortie n'est proposée que la veille au soir dans le TODAY à 20€par adulte et 9€par enfant sur la compagnie PYRAEUS EXPRESS . mais si l'on prend les tickets en sortant du bateau directement au bus, on economise encore 2€par personne 😉 1/ Pour BARI : vous avez la vieille ville directement à la sortie du port , nous avons tout fait à pieds sans soucis 2/Pour KATAKALON , vous avez des bus qui attendent à la sortie du port et vous emmènent à OLYMPIE pour 5€par personne . si vous désirez rester sur place, vous sortez directement du port dans les rues commerçantes où il y a plein de souvenirs sympa et pas trop onéreux 3/ MYCONOS : vous pouvez tout faire à pieds ! il y a un peu de marche le long de la plage pour accéder à myconos en venant du port (45 mn) sinon il y a des navettes bateaux (6.90€) ou des bus (9.90€) (prix aller / retour ) 4/ATHENES / LE PYREE : on ne peut pas tout faire à pieds , c'est trop loin pour rejoindre les principaux points intéressants de la capitale. il faut donc passer par une compagnie de bus locale comme indiqué plus haut 😉 5/ SARANDE en albanie : bof bof , le pays n'est pas du tout touristique. débarquement en chaloupes car il n'y a pas de port . il y a des excursions proposées sinon locations de voitures ou scooter soi mêmes. de l'avis de tous le soir : rien d'intéressant à voir . De plus, nous nous sentions très mal car c'est un pays pauvre et on le sens bien . bcp de mendiants réclament de l'argent , bcp d'enfants pauvres aussi .... même si on ne peut rien à la situation , on culpabilise malgré tout... pour info la monnaie n'est pas l'euro mais certain magasin le prennent 6/DUBROVNIC en CROATIE : la cité qui a vu des tournages de cinéma tels que star wars / game of throne ou encore robin des bois. contraste saisissant avec l'albanie et la croatie très tournée vers le tourisme ! là encore , nous avons pris un taxi pour aller au centre historique de la ville qui est médiéval en très bon état . on ne peut s'y rendre à pieds car trop loin mais le taxi n'est pas excessif ( 13€ l'aller pour 4) C'est une trés jolie ville ! et enfin (hélas ) le retour à VENISE pour fin de croisière.... pour info à venise, si vous voulez aller de l'aéroport au bateau, c'est un forfait par voiture à 45€ ( tarif affiché et obligatoire) si vous prenez le bus, c'est 8€/ personne (30 mn de bus environ) et quand vous arrivez à la plazziale roma (terminus du bus) , il y a environ 20mn de marche pour accéder au port pour le bus, il y a deux compagnies qui font le trajet ( ATVO et je ne sais plus l'autre) : c'est le même prix pour les deux 😉 , il y a une des compagnies qui est type bus transport en commun , l'autre type car de voyage (plus confortable ) Voilà , je vous donne toutes ces infos qui j'espère vous seront utiles pour préparer au mieux (et plus économiquement ) votre voyage 😉 bonne croisère à toutes et tous!
Open
Compte rendu de 4 jours en croisière MSC Musica (Venise - Kotor - Split)
CR MUSICA NOVEMBRE 2016

Week-end de croisière au depart de Venise sur le MSC MUSICA. Cela fait 4 jours avec un seul RTT le jeudi 10 novembre, avec visite de SPLIT et KOTOR ou nous n'avons jamais fait escale en 18 Croisières. Depart le jeudi 10 pour Venise avec vol Air France CDG-VENISE, arrivée 9h00 à l`aéroport de Venise. Comme nous avons du temps nous prenons le bateau taxi pour Venise. Très facile a trouver, prix 30,00 pour deux avec une grande valise. Départ du bateau à 10h, traversée de la lagune, arrêt sur l'île de Morano, puis divers arrêts dans Venise avant le terminal de croisière, vitesse maxi sur la lagune 17 km/h. Arrivée 11h50 au terminal de Croisière, sur le carnet de voyage il y a inscrit 14h pour l'embarquement, mais en réalité l'embarquement a démarré a 11h30. Sur le bateau cabine pas prête avant 14h, pas grave c'est habituel direction le buffet pour le déjeuner au pont 13.

Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure FANTASTICA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 391 euros pour deux adultes. Dès le mois de juin en allant sur le site MSC je découvre que nous sommes surclassés en cabine balcon AUREA au pont 14. Très bonne surprise car c'est notre premier surclassement en 18 Croisières toutes compagnies confondus.

Cabine 14008 pont 14, normalement AUREA, mais pour nous indiquée comme FANTASTICA sur le carnet de voyage, c'est déjà bien le surclassement de cabine je ne demande pas les services AUREA en plus. Par contre le lit de la cabine Aurea est tres bien le meilleur matelas que nous avons fait sur MSC. Visite au SPA pour réserver un forfait massage pour deux personnes au prix de 204 euros, sur le site internet c'était 190€ pour un massage de 30 minutes.... 2 massages balinais 45 min 2 entrées libres à l’espace thermal (spa) pour toute la durée de la croisière

Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets cocktail avec alcool et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Caraïbes. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Lorsque le carnet de ticket est poinçonné d'un trou c'est un carnet vendu sur internet sans les 15% de service, les carnets non poinçonnés sont vendus le jour de l'embarquement avec 15% de service pour le serveur ayant vendu le carnet. En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.

Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.

Pour KOTOR vu le temps d'escale réduit de 7h à 13h j'ai réservé l'excursion KOTOR-PERAST sur le site MSC avant de partir. 59 euros par personne pour une durée indiquée sur le site de 4 heures.

Mais la vieille a 22h30 un message sur le lit de la cabine excursion annulée faute au nombre d'inscrits en français, choix de remboursement ou choix de la meme excursion mais en italien. Vu que le paiement a été fait en france, je préfère aller au rendez-vous pour les excursions que de me faire rembourser. Nous avons put changer d'excursion pour une autre excursion dans un groupe de français. Mais en fin de Croisière sur le compte de bord la rectification tarifaire a été appliquée, car les excursions n'étaient pas au même prix...

L'excursion a permis un débarquement en chaloupe dans les premiers, de plus le tempos couvert et pluvieux était plutôt propice a faire la côte du fjord en bus, avec arrêts photo et arrêt dégustation de produits locaux. Au retour visite de Kotor avec la guide française puis temps libre pour retour au bateau. Mais un orage avec de la pluie battante à eue raison de nous, donc retour au bateau à 11h00 pour un tous à bord prévu au plus tard a 12h15.

Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 13 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20. Mais retard de 1h dans la procédure soit sortie a 11h40 pour un horaire initial de 10h40, heureusement avion à 15h10 avec embarquement à 14h40....

Et encore le bateau a bien accosté à 9h00 comme prévu, a cette époque de l'année sur Venise en cas de brouillard le port peut-être fermé temporairement...

En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité d'italiens sur cette croisière avec des enfants, tres peu de français. Buffet pont 13 très bien au niveau du choix et des quantités. Reste à trouver une place assise compte tenu de la forte fréquentation. Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Pas de problème de service dans les bars, toujours rapide et personnel attentionné.

Très peu d'animations sur cette croisière, malgré une demi journée en mer. C'est la dernière croisière avant l'arrêt technique du bateau. Prochaine croisière le 29 novembre prochain Venise San Paulo au Brésil.

@ + Osny
Open
Croisière MSC Musica en Grèce et Croatie, du 22 juillet avec 3 adoslescents
bonjour

nous sommes une famille de 2 adultes + 3 ados 18/15 et 13 ans et nous partons sur la croisière du 22/07. au cas où vous auriez une petite famille dans la même tranche d'âge et que vous souhaitez que nous nous rencontrions autour d'un verre, ce sera un grand plaisir pour nous 😉

nous ferons toutes les excursions par nous même et un plan commence à se dessiner grâce aux bons plans du forum et mon métier (agent de voyages)

nous arrivons la veille en voiture à Venise

peut être à dans 12 jours.

Bises

Peggy
Open
Croisière MSC Sinfonia, juin 2018
Nous partons en juin de Venise pour une croisière sur le Sinfonia de MSC. escales .....VENISE SPLIT SANTORIN MYKONOS DUBROVNIK ANCONE VENISE. qui part aussi à cette date? je recherche des idées pour les excursions à faire soi même dans les différentes villes citées ci dessus ....merci pour votre aide....
Open
Escales croisière à Split et Dubrovnik
Bonjour, Lors de notre croisière sur le msc sinfonia du 18 au 25 mai, nous allons faire escale à Split et Dubrovnik. Combien de temps faut il compter pour visiter ces 2 villes, sachant que nous ne souhaitons par prendre les excursions organisées par msc.

Merci
Open

You might also like