Discussions similar to: Express côtier excursion Bergen
FR
Express Côtier - Hurtigruten - Bergen-Kirkenes-Bergen
Bonjour, Du 3 mars au 14 mars 2015, nous avons fait un super voyage sur l'HURTIGRUTEN (Express côtier) entre BERGEN et KIRKENES aller retour. Un blog a été écrit à cet effet : http://jetgf74.blogspot.fr/search/label/016%20-%20mars%202015%20-%20BERGEN%2FKIRKENES%2FBERGEN%20-

Nous avons fait ce même type de voyage au mois de mars 2013, mais avec des températures plus basses et beaucoup de neige http://jetgf74.blogspot.fr/search/label/013%20-%20BERGEN-KIRKENES-BERGEN%20PAR%20HURTIGRUTEN%20-%20MARS%202013

N'hésitez pas à m'interroger sur ces voyages

Amicalement Guy
Open
Express côtier et voiture en Norvège
Bonjour, J'envisage un voyage en Norvège en juillet. Est-il possible de voyager en partie avec l'express côtier et en partie en voiture? J'ai lu qu'il n'était pas possible de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre. Si c'est possible, quelle partie me conseilleriez-vous de faire en bateau et quelle partie en voiture? Je viens de voir sur ce forum :"Dans le sens nord-sud. Les voyageurs "montent" en voiture jusqu'au Finnmark et "redescendent" en croisière, le transport du véhicule étant offert." Est-ce toujours le cas en 2014? Merci d'avance pour votre réponse
Open
Circuit de Bergen à Kirkenes
Bonjour. Les vacances pour cette année étant supprimées pour cause de coronavirus, j’essaie de réfléchir à l'année prochaine. Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner quelques conseils concernant la faisabilité de ce que je propose ici ?

En Norvège en Mai ou Juin, pour environ deux grosses semaines sur place. Nous imaginons effectuer un circuit pouvant ressembler à ce qui suit.

Vol Paris-Bergen direct. Visite de la ville de Bergen. Départ (à condition que ce soit vraiment intéressant), pendant un ou deux jours, en voiture de location pour visiter, parmi ce qui suit, les endroits les plus beaux et les plus typiques. Attendre le matin du départ de ce circuit près de Bergen pour prendre en ville le véhicule de location. Par exemple une croisière aller-retour près de Bergen (Mostraumen, Osterøy, la cascade Heskjedalsfossen) ou Croisière parmi les fjords de Gudvangen à Flåm. Visiter par exemple l’église en bois debout de Fantoft et la résidence royale Gamlehaugen. Rendre la voiture.

Départ en croisière, depuis Bergen jusqu’à Svolvaer. Prévoir, si nécessaire lors de la croisière, une journée pour visiter Ålesund et une pour visiter Trondheim. Dormir une nuit dans ces villes s’il le faut. Visiter en voiture de location les îles Lofoten pendant quelques jours. Continuer en voiture jusqu’au cap nord en passant, entre autres, par Tromso, Alta, Honningsvåg. Excursion au Cap Nord. Visite (seuls avec un guide francophone ou avec un groupe francophone et un guide francophone pour diminuer le coût ou totalement seuls si cela est possible) d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Cette dernière partie, au cap nord, a-t-elle un intérêt à cette période de l’année ?

Abandon de la voiture et retour vers Paris.

Merci d'avance pour vos remarques concernant ce que je propose . Cordialement. Bonne santé à tous. Pascal
Open
Questions sur itinéraire de deux semaines en Norvège
Bonjour, Nous hésitons pour cet été entre deux pays, dont la Norvège. Nous sommes 2 et nous n'avons pas de permis, donc nous nous déplacerons par les transports en commun. Après avoir regardé le guide du routard et quelques sites pour les transports, j'ai relevé quelques lieux intéressants à visiter (Trondeim, Roros, Alesund, Geiranger, Bergen, Flam, Oslo) et préparé ce petit itinéraire. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Connaissez-vous des hébergements pas trop chers chez l'habitant ou chambre pour 2 dans des auberges de jeunesse? L'idéal serait de pouvoir faire à manger le soir (des pâtes pour équilibrer le budget!!!) Où voir des églises en bois debout près de ces lieux, accessibles par les transports en commun? J'ai relevé l'InterRail Norvège Pass (4 jours en 1 mois: €205). Est-ce intéressant pour ces trajets?

vol Paris-Trondheim (départ par exemple lundi 23 juillet ou vers cette date) Trondheim (4j) avec 1 journée à Roros (AR en train - durée trajet 2h30 - arrivée vers 12h - départ vers 19h - train jour 1 pour InterRail) train Trondheim - Andalsnes (changement à Dombas) puis bus jusqu'à Alesund (1 jour) (train jour 2 pour InterRail) Alesund (3j) avec 1 journée excursion Geiranger fjord vol Alesund-Bergen (entre 100 et 150 euros) ou express côtier de nuit (155 euros avec lit en 2009, est-ce que ça a augmenté? - économise une nuit d'hôtel - les dîner et petit déjeuner sont-ils compris?) Bergen (2j) train Bergen-Myrdal (2h10) puis train Myrdal-Flam (40mn) (train jour 3 pour InterRail) Flam (2j 1/2) train Flam-Myrdal (40mn) puis train Myrdal-Oslo (=0,5 jour) (train jour 4 pour InterRail) Oslo (2,5 j) vol Oslo-Paris
Open
Itinéraire en Norvège en 8-9 jours
Bonjour, Je prépare un voyage pour 5 (2 parents + 3 jeunes) en Norvège pour août 2014. Quand nous voyageons, nous aimons voyager le plus possible par nous-mêmes et éviter les pièges à touristes et excursions organisées sans pour autant passer à côté des choses incontournables. Et nous aimons bouger mais nous n’aimons pas les journées éreintantes avec des heures de route. Voici donc, sur base des nombreuses questions et réponses lues sur Internet, le programme auquel je pense : - 1er jour : vol Bruxelles - Oslo + visite de Oslo + nuit à Oslo - 2 : train de Oslo à Trondheim + visite de Trondheim + nuit à Trondheim - 3 : croisière avec l’express côtier de Hurtigruten vers le sud (1 nuit à bord) - 4 : arrivée à Bergen à 14h30 + visite de Bergen + nuit à Bergen - 5 : location d’une voiture : route vers Stavanger par la côte + nuit à Stavanger - 6 : excursion à Preikestolen (balade de 4h aller-retour) + retour à Stavanger pour la nuit - 7 : remise de la voiture à Stavanger + bateau express jusque Bergen + nuit à Bergen - 8 : train de Bergen à Voss + excursion jusque Flam (bus + bateau) - 9 : train de Flam à Myrdal + train de Myradl à Oslo + vol retour Oslo-Bruxelles Questions : - Est-ce que ce programme semble cohérent ? faisable ou trop chargé ? - Y a-t-il des choses qui manquent cruellement ? ou font un peu double emploi ? - Est-ce que la balade à Preikestolen vaut la peine d’y consacrer 3 jours sur 9 ? - Y a-t-il un meilleur endroit que Flam pour passer la 8è nuit ? - S’il fallait raccourcir le voyage d’une nuit, comment feriez-vous ? Merci pour vos conseils, Bénédicte
Open
Hurtigruten Coastal Express from Trondheim to Stamsund
Hi there, I’m planning our next (pricey) trip to Norway. It’ll be a road trip with accommodations either in Airbnbs or hotels. I’ve been dreaming of going to the LOFOTEN for ages, but I don’t want to skip the big fjords either (Geiranger, Flam, Bergen, Stavanger). So to combine both, I thought of doing a round trip from Trondheim to Stamsund with Hurtigruten and spending 4 nights in the southern LOFOTEN. The fares are so steep that I don’t think I can do more. The coastal road is certainly beautiful up to BODØ, but with the stops to plan, it ends up costing as much as taking the boat—plus the fatigue and extra kilometers. Has anyone taken the Coastal Express with their vehicle from TRONDHEIM to STAMSUND?
Open
Hôtel à Kirkenes? (Norvège)
Bonjour à tous

Nous partons le 20 janvier avec l’express côtier Hurtigruten, nous partons de Bergen et arrivons à Kirkenes ou nous aimerions reste quelques jours de plus. Malheureusement je ne trouve pas d’hôtel si ce n'est a un prix trop élevé. Si quelqu'un a des adresses je suis preneuse Merci d'avance.
Open
Aurores boréales en Norvège en janvier 2013
Bonjour à tous, habitant les tropiques, les aurores boréales sont un rêve exotique que j'ai l'intention de concrétiser. Comme les possibilités sont multiples, et après avoir fait des recherches sur le net, j'ai envisagé le projet suivant que je voudrai soumettre aux conseils et avis de ceux qui ont déjà pratiqué la chasse aux aurores.

Mon projet est de partir une semaine en Norvège depuis Paris entre le 7 et le 14 janvier 2013.(mes disponibilités vont du 1er au 20 janvier, et la nouvelle lune est prévue pour le 11) J'ai choisi la Norvège en grande partie à cause de l'express côtier, en effet n’étant pas dans d'excellentes conditions physiques, peu d'activités de raid me sont accessibles genre 1 semaine en motoneige, raquette ou autre trek, ou ski à Kiruna. Donc quitte à être passif, autant être sur un bateau qui lui bouge et varie un peu les paysage, et si j'ai bien compris le bateau préviens les passagers si une aurore est visible. Je compte faire le tronçon Trondheim-Kirkenes (Paris-Trondheim et Kirkenes-Paris en avion) car en dessous de Trondheim on est loin du cercle polaire et j'ai peur de m'ennuyer ferme au bout d'une semaine de bateau, 4 jours ça devrait aller par contre. Ensuite j'ai pensé rester à Kirkeness 3 jours ou plutôt 3 nuits à cette époque histoire d'avoir une chance de mieux voir les aurores si loin au nord si le bateau ne m'avait pas permis de le faire avant. Puis bon peut être une initiation à la motoneige en mode cool ou une autre activité intéressante et pas trop extrême(encore à trouver les idées sont les bienvenues, activités ou hébergement) en attendant qu'une aurore pointe le bout de son nez. J'avoue qu'au début d’après les avis des internautes Kiruna et son microclimat suédois me séduisait plus, cependant rester une semaine au même endroit dans une nuit permanente quand on en peut pas passer sa journée à randonner en raquette ou faire du ski me font craindre de tourner en rond, mais je me trompe peut être.

ps: pour ne pas ouvrir un autre sujet de discussion, je sollicite l'avis des connaisseurs de l'express côtier: leur prix en pension complète me parait aberrant, ça double le prix du transport. Certains d'entre vous ont-ils déjà pris l'express en mode voyage sec ou seulement petit déjeuner et en prenant ses repas à la cafeteria ou sous forme de pic-nic ramené dans le sacs? Est-ce viable? Quand aux excursions proposées par l'express, certaines vous paraissent-elles être indispensables ou au contraire superflues?

Fred.
Open
Votre avis sur notre itinéraire en dix jours en Norvège?
Bonjour à tous,

Sandrine et moi, on se fait une petite virée de 13 jours en Norvège en couchsurfing (réseau d'échange d'hospitalité). On aimerait bien avoir quelques avis sur notre choix d'itinéraire:

J1 à 3: Oslo J4: Oslo-Myrdal en train J5: Randonnée Myrdal-Flam J6: Flam-Myrdal en train puis Myrdal-Bergen en ... stop? bus? J7 à 10: Bergen (et alentours?) J11: Bergen-Stavanger en ferry J12: Randonnée Prikestolen J13: Stavanger-Oslo en avion

On est plutôt sac à dos, transports en commun, petites randos nature, et flâneries en ville. Sur Oslo, on s'est dit trois journées: jardin botanique + musée Münch / Parc Vigeland +Bygdoy / Centre ville (gare centrale et port) Sur Bergen on ne sait pas mais on nous a tellement loué sa beauté qu'on y reste aussi trois jours. On adore prendre le ferry (souvenirs d'Ecosse...)

On s'était demandé, Alesund à la place de Stavanger, puis Alesund-Oslo en avion, mais on n'a trouvé comme ferry que le Hurtigruten, trop cher pour nous! Il n'y a pas de liaison par un bateau moins touristique? Peut-on tenter le bateau-stop?

Vos suggestions sont bienvenues! Merci d'avance,

Stéphanie
Open
Meilleur itinéraire pour traverser la Suède
Bonjour à tous,

Réfléchissant à un voyage Suède-Norvège, je sollicite votre attention pour m'aider à déterminer le meilleur itinéraire pour traverser la Suède, un compromis entre rapidité et paysages.

Nous partirons avec notre propre véhicule depuis la région parisienne, via la Belgique, le Danemark, la Suède.

Le but est d'arriver (assez vite) à la hauteur de Narvik en Norvège afin de séjourner aux Lofoten (éventuellement monter jusqu'à l'île de Senja et Trömso) puis de redescendre par les fjords et glaciers norvégiens avant de reprendre le ferry au sud de la Norvège pour revenir au Danemark. Durée : entre 4 et 6 semaines. Période : juin 2014.

Pour l'instant, c'est le parcours en Suède qui me questionne.

L'itinéraire le plus rapide semble être celui-ci :

http://goo.gl/maps/KDZgW

Pour varier un peu les plaisirs et afin faire un mix entre bord de la Baltique et région de forêts/lacs, j'aurais comme autre possibilité de quitter la Baltique à Umea pour rejoindre la E45. Intéressant ou pas ?

http://goo.gl/maps/210Im

D'autres variantes sont aussi possibles. Laquelle vous semble la plus pertinente ?

Merci d'avance 🙂
Open
Itinéraire îles Lofoten, Bergen et Oslo
Bonjour à tous, Nous souhaitons passer 15 jours en Norvège en juillet prochain et je sollicite votre avis sur notre itinéraire. Nous partons de Lyon en avion ( billets pas encore pris) nous sommes 2 adultes et un adolescent. Nous pensions arriver directement à l'aéroport de Narvik pour ensuite passer une semaine sur les Lofotens. Est il possible de trouver un logement assez central sur les Lofotens pour rayonner et profiter des balades et activités des iles sur une semaine ? Nous voulions ensuite passer 2 ou 3 jours autour de Bergen mais j'ai vu que cela allait etre compliqué en avion de rejoindre Bergen depuis Narvik, du coup le plus simple semble de rejoindre Oslo. Je suis intéressée par le " Norway in a nutshell" est il possible de faire une boucle Oslo - Oslo sur 3 ou 4 jours ( avec les valises) et de profiter de Bergen, Flam et les balades qu'offrent ces destinations ? Sinon on peut louer une voiture depuis Oslo, à ce moment là combien de jours consacrer à Bergen et alentours trajets compris et où intégrer le " Norway in a nutshell " ? Merci à tous ceux qui voudront me donner des conseils et me faire part de leur expérience
Open
Proposition de circuit/séjour autour de Tromso
bonjour, nous préparons un voyage d'environ 2 semaines (je dis environ car cela dépendra des billets d'avion donc à 2 jours près) avec à priori arrivée et départ à Tromso. J'ai plusieurs questions: Tromso est-il un bon choix pour 2 semaines en Norvège du Nord? nous sommes totalement tributaires des vacances scolaires, ce serait donc aux vacances de la toussaint ou de noël 2020 car nous voudrions avoir la chance de voir des aurores boréales (et nous avons un autre voyage prévu pendant les vacances de février). Quel est d'après vous le meilleur choix? Quels sont les visites, lieux incontournables de la région? nos points d'intérêt sont : - les aurores boréales - les baleines (un conseil pour trouver un bateau qui propose des excursions sérieuses et respectueuse des animaux?) - les rennes avec visite d'une ferme de rennes ou en liberté (est-ce possible?), (où aller?) - ballade nature en motoneige ou quad si possible - fjords (lesquels voir en priorité?), (vaut-il mieux les voir à pieds ou en bateau ou les 2? où trouver un bateau pour faire une visite?) - culture et histoire locale - et enfin est-il possible d'envisager un aller retour à Svalbard pour tenter de voir des ours polaires? je ne trouve que de rares vols depuis Tromso à des prix prohibitifs ...

Voilà, j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de vos expériences personnelles.

merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open
Itinéraire Norvège (Lofoten) - Suède (Abisko-Lulea)
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.

Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).

Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.

Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.

On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)

Qu'en pensez vous ?

Merci,
Open
Express Cotier pour les îles Lofoten
Bonjour

J'ai le projet de faire un voyage en Norvège la côte et les île lofoten.

J'entends toujours parler de hurtigruten comme express cotier mais je m'interroge sur les autres possibilités de compagnies qu'il puissent exister pour ce type de voyage?

Peux on organiser son voyage soit même et faire des arrêt comme on l'entends dans des endroits sans être obliger de suivre le timing d'une croisière de touriste déjà tracé?

SI quelqu'un peux me renseigner ce serai super!!!

le projet de ce voyage serai pour cet hiver merci d'avance a vous
Open
Norvège: l'Express Côtier en février 2014
Bonjour à tous ! Ca y est , c'est décidé, c'est réservé, je repars pour un 4ème voyage hivernal sur l'express-côtier, du sud au nord de la Norvège. Cette fois, ce sera sur le MS Vesteralen, du 3 au 13 février 2014. Le trajet : Bergen / Kirkenes / Trondheim. Comme en 2012, j'espère avoir beaucoup de neige et voir de nombreuses aurores boréales. Si vous avez pour projet de faire ce voyage aux mêmes dates, n'hésitez pas à me contacter ici-même ou directement sur mon site... Amicalement, Eric
Open
Norvège: rejoindre Bergen depuis Roissy et l'Express Côtier Hurtigruten
Quelques informations d'intendance pour rejoindre l'aéroport ROISSY CHARLES de GAULLE en direction de l'embarquement à bord d'HURTIGRUTEN à Bergen :

Pour ceux qui choisissent un forfait transport compris, le terminal de départ de ROISSY est le TERMINAL 1.

Les convocations de certains départs ayant lieu en milieu de matinée, vous souhaiterez peut être dormir à l'hôtel à proximité de l'aéroport Charles de Gaulle. Ils sont très nombreux sur la plateforme et on y trouve tous les conforts et tous les prix…

Pour notre part nous avions retenu l'IBIS BUDGET ROISSY CDG PARIS NORD 2 au tarif bien placé. Les chambres sont silencieuses, le petit déjeuner copieux et de bon rapport qualité prix.

On y accède grâce à la navette SILVER que l'on prend au niveau de l'arrivée RER B arrêt TERMINAL 1.

Le lien ci-après vous permettra de prévoir votre trajet : http://www.hotels-roissy-tourisme.com/fr/transports/entre-hotel-aeroport/hotels-aeroport.php

Sur les Vols SAS vers la Norvège, tout est payant sauf le café et le thé. Les franchises de bagages sont de 23 Kg en soute pour une seule valise par personne et de 8 Kg en cabine.
Open
Norvège: le service à bord de l'Express Côtier Hurtigruten
Nos impressions après un voyage en couple de 11 jours sur l'Express Côtier HURTIGRUTEN du 14 au 24 Avril 2015 sur le Kong Harald.

Nous ne reviendrons pas sur la beauté des sites traversés, tout a déjà été dit et redit sur les forums. Par contre, compte tenu des tarifs pratiqués il nous semble nécessaire d'exprimer nos points de vue quant à l'intendance et au service à bord…

Les contacts téléphoniques avec l'Agence HURTIGRUTEN :

Si avant votre départ vous téléphonez à l'agence HURTIGRUTEN de Paris (la plateforme est délocalisée ailleurs), vous n'y trouverez pas toujours les réponses exactes et le service risque d'être limite. Nous avons appelé trois fois et les trois réponses formulées ont été contredites une fois en voyage. L'arrivée à bord de l'express côtier :

Avant d'embarquer vous devrez fournir votre carte bancaire afin qu'un badge vous soit délivré (pas obligatoire mais nous le recommandons) pour vos dépenses à bord. Ce badge vous permettra l'accès à votre cabine et à quitter et revenir à bord lorsque vous descendrez dans les ports d'escale.

Nos remarques quant au service à bord : Tout d'abord il faut savoir que les officiers du navire ne vous salueront jamais; aucun geste aucun sourire. Ils prennent leur repas dans la même salle à manger que les passagers mais demeurent muets. C'est un premier contact vraiment étrange qui dénote comparativement à l'accueil à bord des avions SAS où les équipages et le personnel de cabine sont souriants, prévenants… Sur le Kong Harald vous ne représentez rien… sauf des "Couronnes NOK" au travers de tout ce que l'on vous propose tout au long du voyage.

Quant à l'équipage de service, ce sera le strict minimum à de trop rares exceptions près.

Les Horaires et Places pour le repas du soir sont fixées une fois pour toute, ce qui est très désagréable si vous avez la malchance de vous trouver en compagnie de gens avec qui vous n'avez aucune sympathie particulière. Il est quasiment impossible de changer de table.

Il n'y a pas d'internet fiable. C'est un comble! Comme la plupart des voyageurs, nous avons rencontré de nombreuses impossibilités de connexion. Et, ne cherchez pas de l'aide auprès du personnel de bord…

Au cours de la traversée nous avons rencontré deux soucis qui ont contrarié les idées que nous nous faisions de la propreté à bord. Il faut savoir que dés que vous montez à bord, on vous demande et recommande plusieurs fois, de vous nettoyer les mains avec un produit désinfectant. Soit!

Dans le même temps nous avons supporté :

Une cabine mal nettoyée le second jour de la traversée : abattant de la cuvette des WC pas net et papier hygiénique déroulé trainant à même le sol de la "salle d'eau". Cela a été signalé. Ensuite tout a été très bien fait; mais tout de même!

Seconde anecdote. Nous buvions du lait frais tous les matins et avions remarqué que la date de validité des berlingots en papier précisant une date limite au 22 Avril. Le 23 Avril, les mêmes berlingots étaient à disposition… Nous en avons alors fait la remarque à la responsable de salle. Celle-ci n'a rien dit, est partie en cuisine et est revenue avec du lait dans des bouteilles. A-t-elle transvasé le lait dans ces bouteilles? A telle fourni un lait frais? Nous ne le saurons jamais. Mais c'est incident a semé le doute dans notre esprit et dans celui de nombreux passagers avec qui nous avions sympathisé!

A table vous devrez soit ne pas boire soit acheter des bouteilles d'eau de 50cl à 3 Euros chacune. Sur le Kong Harald, aucune possibilité de fontaine ou quoi que ce soit… Il est donc nécessaire de souscrire un forfait; pour notre part nous prenions une bouteille de 50cl pour deux à chaque repas soit 425 Couronnes (en gros 50 Euros) de Bergen à Trondheim.

Quant au café, on vous proposera un forfait trop cher (345 couronnes soit 40 euros environ pour le trajet Bergen Trondheim) ) comprenant la fourniture d'un "mug". Le café n'est vraiment pas fameux (du même goût que celui bu à l'armée…) et ce "mug" y donne un goût métallique. En temps normal, nous sommes gros consommateurs de café mais vu le goût du breuvage, nous ne conseillons pas de souscrire à ce forfait; le soir le café est offert et au petit déjeuner il est servi à volonté.

Les petits déjeuners sont copieux mais on regrettera qu'il n'y ait eu qu'une seule fois des œufs au plat… Le buffet de midi est varié et riche. Les poissons sont probablement issus des élevages Norvégiens, souvent gras (pour le saumon). Les dîners sont trop légers et l'affectation définitive des places est un vrai soucis dans le confort du voyage.

Il n'y a pas de piano à bord. On aurait aimé y trouver à minima un clavier électronique au sein de l'un des salons souvent bien peu occupés…

Enfin, alors que la majeure partie des voyageurs sont là pour admirer les paysages et prendre des photographies, il n'y a rien d'organisé à bord pour échanger entre voyageurs. HURTIGRUTEN serait bien inspiré en installant deux ou trois ordinateurs associés à des prises USB et cartes SD afin de permettre échanges, discussions et pourquoi pas appréciation quotidienne de la plus belle photographie de la journée par exemple. On comprend mal pourquoi cette idée n'a pas déjà été mise en œuvre?

Pour finir, lors de ce voyage il y avait environ 300 passagers lors de l'embarquement de Bergen, dont une petite cinquantaine de Français, voire moins. Nous avons constaté que les Français étaient peu considérés; une forme de discrimination. Les messages en français sont toujours les derniers après Norvégien, Allemand, Anglais et leurs traductions ne sont pas toujours très fidèles.

En conclusion, le voyage vaut le coup pour les paysages, les escales, etc. Mais pour ce qui concerne la qualité des services offerts par HURTIGRUTEN, nous disons "peut mieux faire".
Open
Norvège ou Islande: aurores boréales en février
Bonjour,

Je souhaite partir à la découverte des aurores boréales en février. J'ai deux possibilités : - la Norvège avec l'EXpress côtier : http://www.intermedes.com/programme-voyage/3723-la-norvege-bord-de-express-cotier-aux-couleurs-de-hiver-f7.pdf - l'Islande : http://www.intermedes.com/programme-voyage/3707-reykjavik-l-occasion-des-aurores-boreales-0d.pdf

D'un côté, on me dit que les aurores boréales sont plus fréquentes en Norvège, mais de l'autre qu'avec l'Express côtier, on les voit moins bien (trop de lumière) et que le temps de monter sur le pont, l'Aurore aurait pu se dissiper, tandis que le voyage en Islande permet des temps d'observation à des endroits précis.

Bref, si vous avez l'habitude de ses pays, pourriez-vous me dire où j'ai le plus de chance d'en voir ? (même si cela dépend de nombreuses conditions et que rien ne peut être sûr). J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
Open
Itinéraire en Norvège et aux fjords fin avril
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en Norvège la dernière semaine d'Avril et la première 2 mai (soit deux semaines pleines, retour max le 8, et éventuellement 2 jours de plus en avril).

Nous envisageons une partie en voiture entre Bergen et Alesund via les Geirangerfjord (avant de prendre l'express côtier jusqu'aux Lofoten). Mais ma grosse interrogation (et je n'ai rien trouvé dans les différents sujets du forum) c'est l'ouverture de la route fin Avril. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait la réponse ?

Sinon de façon plus générale, est-ce qu'à cette période les paysages seront quand même un peu verts ou au contraire sous la neige ? (je me demande si ce n'est pas la mauvaise période entre la fonte et le verdissement où tous les paysages risques d'être "marrons" : arbres pas verts et plus de neige).

Que pensez-vous de cet itinéraire (départ de France le 20 ou 22 avril au soir) : - Oslo : 2 jours ? - Oslo - bergen via train et bateau (sognefjord in a nutshell) - Bergen : 2 j - voiture jusqu'à Alesund via les fjords, notamment le Geirangerfjord (--> problème de l'ouverture de la route, notamment celle avec les lacets) Est-ce que l'itinéraire reste faisable avec détour si la route est vraiment fermée ? - Hurtigruten jusqu'aux Lofoten - Lofoten : 2/3 j

L'autre solution serait de prendre Hurtigruten directement à Bergen à l'aller, puis de le reprendre entre les Lofoten et Alesund (mais arrivée 00h30) pour faire la route via Geirangerfjord en descendant vers Bergen, ce qui permet de "gagner" une semaine et de basculer début mai si l'ouverture de la route se fait précisément le 1er mai mais allonge le temps et le budget.

Merci d'avance si certains connaisseurs peuvent répondre !

Bonne journée à tous
Open
Itinéraire mai 2015 Bergen-Fyords-Lofoten
Bonjour,

je prévois passer environ 15 jours au début du mois de Mai prochain,

je pense faire Montréal vers Oslo et un vol vers Bodo par la suite,

de Bodo, prendre le ferry vers Moskenes, et louer une voiture a ce moment pour 3 à 4 jours, je pense rester surtout aux iles Lofoten pour quelques randonnées,

je prendrais l' express-cotier par la suite à partir de Svoelver, je demeurerais sur le bateau jusqu' a Alesund, et avec une nouvelle location d' auto, il y aurait la possibilite de faire le Geiranranger, le Sognefyord et rejoindre Bergen pour passer une journee ou 2

ou j' hesite a demeurer sur le bateau à partir de Svoelver jusqu' a Alesund, dormir à Alesund, faire une croisiere sur le Geiranger, et reprendre le lendemain l' express-côtier en direction de Bergen , et de Bergen faire une croisiere d' une journéé sur le Sognefyord ,

et par la suite un retour à Montréal

qu' est-ce que vous en penser ?
Open
Norvège en automobile et bateau
Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux qui en profitent actuellement. Je souhaiterais aller en Norvège. Combien de jours faut-il prévoir pour aller de Bergen aux îles Lofoten en automobile en passant par les fjords (Sognefjord, Balestrand, Sognefjell, les glaciers, Grotli, Alesund, Trondheim, ...). Abandon de la voiture du côté des Lofoten puis retour avec l'express côtier jusqu'à Bergen ? Merci pour vos réponses.
Open
Bus Bodo - Narvik - Tromso (Norvège)
bonjour, je pars 15 jours en Norvège en août. Je réserve tout à l'avance pour ne pas trop perdre de temps et bénéficier de tarifs internet. Je voyagerai en train, express côtier et bus. C'est là que le bât blesse ! je sais que des bus relient bodo à narvik, puis narvik à tromso. J'ai à peu près une notion des prix (merci les infos sur le forum), mais je souhaiterais avoir une confirmation de la faisabilité en une journée car je réserve l'hôtel à tromso😉. D'autre part, j'ai lu qu'on conseillait une réservation pour des tarifs corrects. Mais lorsque je vais sur le site norway bussespress, je ne parviens pas à trouver les destinations et encore moins la possibilité de réserver. Quelqu'un aurait-il des détails pratiques, une expérience ou un tuto ?

merci par avance🙂
Open
Projet de voyage en Norvège en juillet
Bonjour

Nous envisageons un voyage en Norvege en juillet 2019. Celui ci pourrait s'articuler ainsi avec une arrivée à l' aeroport d'Oslo :

- 1er partie : Oslo, sud de la Norvege sur 8 à 10 jours environ. prise d'une voiture de location dés la sortie d el'aeroport.

- 2eme partie : Retour aeroport d'Oslo pour vol vers Tromso. A nouveau on recupere une voiture d e location en sortant de l'aeroport. puis route jusqu'au Cap Nord. (sur 7 à10 jours environ). Retour sur Tromso via l'express cotier depuis Hammerfest. (Hurtigruten express cotier).

Depuis Tromso vol retour pour la France.

Que pensez vous de ce genre de projet ?

quoi modifié ? quoi voir absolument ?

Est il realisable facilement pour des personnes ne parlant pas un mot de norvegien et à l'anglais parlé limité ? (je lis l'anglais sans trop de souçis mais l'anglais parlé c'est different...).

merci à tous.
Open
Trajet Oslo - Lofoten - Oslo sur 3 semaines
Bonjour,

Après avoir beaucoup hésité à cause de la distance depuis Oslo, je me décide tout de même pour aller explorer les Lofoten (et Senja si j'ai le temps) pour ce premier séjour en Norvège.

J'ai loué un campervan à Oslo (plus de dispos dans le nord ou beaucoup trop cher). L'idée serait de monter tranquillement sur 3 /4 jours jusqu'au point de départ du Ferry, de passer une dizaine de jours dans la région et de redescendre en prenant un peu plus de temps, entre 5 et 7 jours grosso modo.

Je cherche à composer le circuit idéal avec les interrogations suivantes:

- Est-ce jouable de monter en roulant entre 4h et 6h par jour tout en commençant à profiter du pays ? - Quels seraient selon vous les étapes sur le trajet aller pour passer quelques heures et/ou la nuit? - Lofoten + Senja vous semble-t-il jouable sur 10 jours ou trop ambitieux? - Je pense ensuite à redescendre vers Oslo plus tranquillement qu'à l'aller. J'imagine que par moments je serai obligée de prendre la même route qu'à l'aller, à moins que de passer par la côte tout du long soit jouable ? - J'ai aussi la possibilité de rendre le van à Stavanger, mais j'ai peur que cela fasse vraiment trop long. - J'aimerai bien faire au moins une étape par la mer sur l'express côtier, mais je ne comprend rien au fonctionnement... J'ai lu que les Norvégiens l'utilisent beaucoup pour aller d'un port à un autre, mais sur le site je ne trouve que des infos et réservations pour les croisières de plusieurs jours. Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus?

Bref, beaucoup de questions pour que les connaisseurs du pays m'aident à composer la boucle idéale!

Merci par avance pour vos avis et précieux conseils les voyageurs!

Sophie
Open
Voyage de 15 jours fjords et Lofoten
Bonjour,

nous partons en Norvège fin août début septembre pour notre voyage de noces. Je suis entrain de réfléchir à un itinéraire qui explorerait les Fjords de Bergen à Trondheim pour finir par 4-5 jours sur les Lofoten, pour ça je reprend un itinéraire organisé par une agence de voyages. Voici l'itinéraire , avec quelques interrogations;

J1: vol Paris Bergen-nuit Bergen J2: visite de Bergen-nuit Bergen J3: voiture de loc, route vers Gudvangen et croisière jusqu'à Kaupanger-nuit vers Solvorn J4: là j'hésite entre la route 55 pour aller jusqu'à Lom mais j'ai l'impression que pour les randonnées sur le massif du Jotunheimen (notamment rando Bessengen), ça se fait plutôt de l'autre côté (route 51)....donc alternative dans le parc de Jostedal avec rando glacier Briskdal- nuit autour de Skei J5-J6 : l'idée serait de rejoindre Geiranger pour une croisière sur le Geirangerfjord mais la distance est assez importante sur Google maps (3h30) et après on enchainerait avec la route d'Hellesylt à Alesund (2h), je trouve qu'il y'a trop de voiture pour cette journée, mais je ne sais pas à quel endroit il serait judicieux de couper le trajet en 2? J6-J7:l'itinéraire prévoit initialement de rejoindre Alesund pour faire la route de l'Atlantique jusqu'à Trondheim via Kristiansund, cependant rejoindre Andalsnes via la route des Trolls n'est pas plus intéressante? J8:Route vers Trondheim/visite-nuit Trondheim J9:Trondheim J10:Pour rejoindre les Lofoten, soit express côtier (pas de place à priori pour l'instant), soit train de nuit ou avion pour Bodo et Ferry J11:LOFOTEN J12:LOFOTEN J13:LOFOTEN J14:LOFOTEN J15: retour Oslo

Les distances sont-elles réalistes et le parcours cohérent? En vous remerciant par avance!!
Open
Voyage en Norvège: découvrir les Lofoten ou Hurtigruten et Bergen?
Bonjour,

On prépare notre voyage en Norvège et c'est le casse tête. On doit rester un certain temps sur Oslo et à Trondheim pour le boulot de mon chéri. Puis ensuite, on se trouvera à Trondheim et il nous restera 6 jours de plus... On voyage en famille, avec 2 petites de 2 ans et demie et 1 ans.

Au début, notre envie était de découvrir les Lofoten car les paysages ont l'air spectaculaires. Pour cela, on pensait prendre un vol Trondheim-Bodo puis ferry pour les Lofoten. Le casse-tête, c'est surtout l'hébergement car on ne veut pas casser toute notre tirelire pour ce voyage ! Je ne sais pas côté distance, où est-ce raisonnable de se loger sachant qu'on arrive à Moskenes avec le ferry. On s'aperçoit que ce n'est pas évident de trouver à se loger dans le sud des Lofoten. L'objectif est de passer 4 ou 5 nuits là bas. Retour en ferry jusqu'à Bodo puis vol Bodo-Oslo pour le retour.

Pour à peu près le même prix, une autre possibilité s'offre à nous, prendre l'express côtier Hurtigruten de Trondheim à Bergen, et de là se poser sur une petite île au large de Bergen ou découvrir la région de Bergen... en transports en commun ou bateau. Ensuite, retour en train de Bergen à Oslo

Que pensez-vous de ces 2 possibilités ? Si vous connaissez la Norvège, laquelle nous conseillez-vous ? Merci :)
Open
Itinéraire Norvège 15 jours
Bonjour à tous,

Tous deux étudiants, nous avons décidé avec ma copine de partir visiter la Norvège durant 15 jours l'été prochain, nous avons mis au point un premier itinéraire et voulions voir si celui-ci est réaliste.

Concernant le moyen de locomotion, nous avons pour l'instant privilégiez le pass wideroe de vols illimités dans toute la Norvège pour deux semaines.

Nous arriverions à Stavanger, là bas nous ferions la randonnée du preikestolen au dessus de lysefjord. Nous repartirions le lendemain vers Bergen où nous comptons visiter la ville et les alentours. Ensuite nous avons pensé à prendre l'express côtier de Bergen jusqu'à sogndal, cela nous permettrai de faire une croisière au milieu des fjords. Une fois à Sogndal nous prendrions l'avion direction Trondheim où nous comptons rester 2 jours. Ensuite nous pensions prendre l'avion jusqu'aux îles lofoten où nous resterions 5 jours environ. Puis nous finirions par Oslo pendant 2 jours avant de rentrer en France.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est- ce faisable en 15 jours ? Concernant l'hébergement nous avons pensé au camping ainsi qu'aux auberges de jeunesse.

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses Thomas
Open

You might also like