Bonjour,
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers?
Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
Bonjour,
J'ai 23 ans. Je suis actuellement en 4eme année dans une école d'arts graphiques et de communication à Marseille. Une fois diplômé je souhaite faire ma demande de PVT http://singapour.pvtistes.net/ 6 mois à Singapour.
Pour commencer, est-il facile de trouver un travail comme barman ou serveur à SG, avec le PVT et un niveau d'anglais correct ?
J'ai lu que les secteur d'activités à SG sont principalement le commerce, le marché des finances, ou bien l'ingénierie. Je ne sais pas si il est facile de trouver un emploie comme graphiste à SG, peut être en travaillant pour une filiale francaise.
Est-il possible de prolonger son visa ? J'ai lu que l'on pouvait faire une demande de EPEC (Employment Pass Eligibility Certificate) http://paris-singapore.com/...gibility-certificate , mais cela fonctionne que pour certaines universités françaises...
Un employeur peut-il faire facilement les démarches pour un prolongement de visa ?
Sinon est-il possible de prolonger son visa en sortant du pays ?
Si vous avez une réponse sur une de mes nombreuses questions je vous en remercie d'avance. :)
J'ai 23 ans. Je suis actuellement en 4eme année dans une école d'arts graphiques et de communication à Marseille. Une fois diplômé je souhaite faire ma demande de PVT http://singapour.pvtistes.net/ 6 mois à Singapour.
Pour commencer, est-il facile de trouver un travail comme barman ou serveur à SG, avec le PVT et un niveau d'anglais correct ?
J'ai lu que les secteur d'activités à SG sont principalement le commerce, le marché des finances, ou bien l'ingénierie. Je ne sais pas si il est facile de trouver un emploie comme graphiste à SG, peut être en travaillant pour une filiale francaise.
Est-il possible de prolonger son visa ? J'ai lu que l'on pouvait faire une demande de EPEC (Employment Pass Eligibility Certificate) http://paris-singapore.com/...gibility-certificate , mais cela fonctionne que pour certaines universités françaises...
Un employeur peut-il faire facilement les démarches pour un prolongement de visa ?
Sinon est-il possible de prolonger son visa en sortant du pays ?
Si vous avez une réponse sur une de mes nombreuses questions je vous en remercie d'avance. :)
🙂 Salut amis baroudeur!
Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.
Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎
Merci de vos reponses
Mad 😉
Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.
Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎
Merci de vos reponses
Mad 😉
Bonjour à tous,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
bonjour bonjour :)
donc voici vite fait la situation:
j'ai trouve une premiere place de chef patissier a singapour, j'arrive donc sur place, on commence les demarches....et la je me rend compte que la place n'est pas exactement celles a quoi je m'attendais, je trouve un autre taff....donc la question est la suivante:
est ce que ca peux compliauer les choses si j'ai deux demandes de working pass en meme temps de la part de 2 entreprises diffrenetes?
je vais dire a la premiere entrepreise que je ne bosse pas pour eux finalement, la n'est pas le soucis, j'ai juste pas trop envie que ca me bloque ou je ne sais quoi.....bref je suis en leger stress :D
Bonjour a tous,
27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?
Merci pour votre aide!
27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part. L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous, 🙂
Voilà je suis en école d'ingénieur et dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage commercial (style vendeur, hotline.. en gros le contact avec le client). Et comme j'ai la possibilité de la faire à l'étranger, j'ai pensé à mes contact d'Asie: La Thaïlande et plus précisément à Bangkok. Une personne m'a contacté et est prêt à me prendre en tant que stagiaire dans un magasin de vente de bijoux, je ne sais pas si je serai rénuméré ou non, mais il est prêt à me prendre pour le mois de Juillet 2008. Je vais essayer d'aller directement à l'ambassade de Thaïlande à Paris pour plus d'informations et je leur ai déjà envoyé un email.
Voilà j'ai essayé de faire des recherches de mon côté: le passeport doit être valable 3 mois comme je vais rester plus de 30 jours j'ai besoin d'un visa valable 2 mois. Combien ça coûte et on l'obtient en combien de temps? C'est un visa spécial? Ai-je besoin d'un permis de travail? Et bien sûr en combien de temps ça s'obtient? Pour les vaccins j'en ai besoin? A qui dois-je m'adresser? Y a t-il des taxes ou autre surprise au niveau de l'entrée sur le territoire et sortie? J'ai entendu parler de 50 Bahn lorsque l'on quitte pour l'international Après mon séjour de 1 mois en Thaïlande, je compte me rendre à Singapour pour voir de la famille pendant 1 semaine. Je voyagerai grâce à Biman Bangladesh Airlines. Y a encore des taxes, des choses à faire niveau du visa et passeport en sortant? Idem en entrant à Singapour en provenance de Thaïlande.
Désolé pour les questions, je stress un peu c'est mon premier voyage seul. ^^.
Merci d'avance pour les réponses.
Voilà je suis en école d'ingénieur et dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage commercial (style vendeur, hotline.. en gros le contact avec le client). Et comme j'ai la possibilité de la faire à l'étranger, j'ai pensé à mes contact d'Asie: La Thaïlande et plus précisément à Bangkok. Une personne m'a contacté et est prêt à me prendre en tant que stagiaire dans un magasin de vente de bijoux, je ne sais pas si je serai rénuméré ou non, mais il est prêt à me prendre pour le mois de Juillet 2008. Je vais essayer d'aller directement à l'ambassade de Thaïlande à Paris pour plus d'informations et je leur ai déjà envoyé un email.
Voilà j'ai essayé de faire des recherches de mon côté: le passeport doit être valable 3 mois comme je vais rester plus de 30 jours j'ai besoin d'un visa valable 2 mois. Combien ça coûte et on l'obtient en combien de temps? C'est un visa spécial? Ai-je besoin d'un permis de travail? Et bien sûr en combien de temps ça s'obtient? Pour les vaccins j'en ai besoin? A qui dois-je m'adresser? Y a t-il des taxes ou autre surprise au niveau de l'entrée sur le territoire et sortie? J'ai entendu parler de 50 Bahn lorsque l'on quitte pour l'international Après mon séjour de 1 mois en Thaïlande, je compte me rendre à Singapour pour voir de la famille pendant 1 semaine. Je voyagerai grâce à Biman Bangladesh Airlines. Y a encore des taxes, des choses à faire niveau du visa et passeport en sortant? Idem en entrant à Singapour en provenance de Thaïlande.
Désolé pour les questions, je stress un peu c'est mon premier voyage seul. ^^.
Merci d'avance pour les réponses.
bonjour, cher tous. en faite je suis un jeune camerounais avec une situation plutôt bien dans mon pays mais dans mes nombreux voyages je suis tombé amoureux des villes que j'ai visitées oh Dilemme! j'ai toujours aimé le canada mais un copain m'a fait comprendre qu'il y a des bonnes opportunités à Singapour du coup je voudrais un peu explorer de manière générale la meilleure option pour moi et ma famille. il faudrait peu être aussi préciser que mon épouse n'a pas encore terminé ses études à l'université.Qu'en pensez-vous?
Salut,
Je pars six mois en stage à Singapour. Mon principal problème est le logement. Les loyers sont très élevés, et je ne connais pas la ville, les distances et les temps de trajet
Pouvez vous me renseigner sur les quartiers que je dois favoriser pour ma recherche, comment faire pour trouver une chambre, une colloc ou un appart pas trop cher ? Je travaille Defu Lane, c'est à dire plutot à l'Est, au centre de l'ile.
Si vous avez des contacts susceptibles de m'aider, vous pouvez leur laisser mon mail.
Pensez vous qu'il soir judicieux de passer par une agence?
On m'a vanté les mérites du MRT. Combien de temps cela prend t'il pour faire une dizaine de stations?
Merci,
Je vous laisse mon adresse mail : ecricsoxfr@yahoo.fr
Bonjour,
Mon copain vient de se faire offrir un post-doc à Singapour. J'ai déjà vécue en Nouvelle-Calédonie et au Québec et suis donc habituée à m'installer dans un nouveau pays.
Toutefois je ne sais que penser.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum mais plusieurs questions demeurent :
La première est relative à l'intégration. De loin, j'ai l'impression que les expats vivent ensemble et dans une bulle de confort. J'espère me tromper ? est-ce que l'on peut s'intégrer, rencontrer des singapouriens et partager leurs modes de vie ? Est-ce que l'écart entre les riches et les pauvres et important ou plutôt est-ce que les locaux ont une vie décente (taf, santé, éducation, etc.) ?
La deuxième est relative à la politique ; je me fous un peu du fait que l'on ne puisse pas fumer partout ou macher da la gume. Par contre j'ai plus de mal avec la peine de mort, l'autocratie, la loi sur l'homosexualité. Je ne suis pas revolutionnaire mais l'injustice et l'autoritarsime me répugne. Mais encore une fois je suis loin, comment vit-on tout ça sur place ? Est-ce possible de parler et de s'impliquer ou faut-il mieux que je ne vienne pas ?
Merci pour votre aide et vos infos précieuse
Mon copain vient de se faire offrir un post-doc à Singapour. J'ai déjà vécue en Nouvelle-Calédonie et au Québec et suis donc habituée à m'installer dans un nouveau pays.
Toutefois je ne sais que penser.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum mais plusieurs questions demeurent :
La première est relative à l'intégration. De loin, j'ai l'impression que les expats vivent ensemble et dans une bulle de confort. J'espère me tromper ? est-ce que l'on peut s'intégrer, rencontrer des singapouriens et partager leurs modes de vie ? Est-ce que l'écart entre les riches et les pauvres et important ou plutôt est-ce que les locaux ont une vie décente (taf, santé, éducation, etc.) ?
La deuxième est relative à la politique ; je me fous un peu du fait que l'on ne puisse pas fumer partout ou macher da la gume. Par contre j'ai plus de mal avec la peine de mort, l'autocratie, la loi sur l'homosexualité. Je ne suis pas revolutionnaire mais l'injustice et l'autoritarsime me répugne. Mais encore une fois je suis loin, comment vit-on tout ça sur place ? Est-ce possible de parler et de s'impliquer ou faut-il mieux que je ne vienne pas ?
Merci pour votre aide et vos infos précieuse
Bonjour à tous!
Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin.
Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible.
J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates?
Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^
Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.
Merci d'avance!
bjr je suis africaine d'origine et je souhaite m'installer a Singapour svp comment faire ????
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire.
J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt.
je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance
Bonjour
voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
Bonjour,
J'étudie actuellement à la Haute Ecole Spécialisé de Suisse Orientale dans la faculté de tourisme. Afin de compléter mes études et obtenir mon Bachelor, je dois effectuer un stage de 6 mois.
J'aimerai beaucoup faire ce stage à l'étranger. Dans un pays anglophone si possible ou en Asie ( Chine, Singapour) dans une entreprise touristique (tour opérateur, DMC, compagnie aérienne, office de tourisme)
Auriez-vous des adresses, sites ou autres informations où je pourrais trouver des postes auxquels je pourrais postuler.
Merci à vous. Matt
J'étudie actuellement à la Haute Ecole Spécialisé de Suisse Orientale dans la faculté de tourisme. Afin de compléter mes études et obtenir mon Bachelor, je dois effectuer un stage de 6 mois.
J'aimerai beaucoup faire ce stage à l'étranger. Dans un pays anglophone si possible ou en Asie ( Chine, Singapour) dans une entreprise touristique (tour opérateur, DMC, compagnie aérienne, office de tourisme)
Auriez-vous des adresses, sites ou autres informations où je pourrais trouver des postes auxquels je pourrais postuler.
Merci à vous. Matt
Bonjour,
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Je suis actuellement en cours de discussion avec mon employeur pour une délégation à Singapour de 1 an. Pour cette délégation, je conserve mon contrat français auquel mon employeur va faire un avenant (appelé ordre de mission) pour décrire ma mission a Singapour.
Dans cet avenant, mon employeur a mis une clause concernant la rupture prématurée du contrat qui dit que la rupture de contrat demandée par le salarié ne peut etre effectuée que dans les cas suivants : - démission du salarié - raison familiale grave sur justificatif.
Pour les personnes expatriés ayant conservées un contrat francais, avez vous une clause concernant la rupture prématurée du contrat ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous!🙂
Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!
Héloïse
Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!
Héloïse
Bonjour,
je cherche a rentrer en contact avec une personne du milieu médicale travaillant a Bali. (medecin de preference)
Nous devons nous rendre en famille a Bali pour nous y installer (voir peut etre un tour d'Asie) mon petit garcon doit se faire suivre médicalement tous les mois voir plus, pour des bilans sanguins et autres, suite a une maladie qui touche au reins. (nephrologie)
Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.
Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.
Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
salut tous le monde,
J aurais aimer savoir si quelqu un peut me renseigner sur le fait de partir pour singapour est ce que je n ai pas besoin de faire un work permit ou visa avant de rentrer sur le territoire
je travaille en restauration et je suis en ce moment a Dubai je trouve des annonce de boulot mais personne ne me parle de work permit ou visa ??? donc je ne sait pas trop
si quelqu un peu m aider pour eclairer ce point ... merci de vos reponse
cheche 77
J aurais aimer savoir si quelqu un peut me renseigner sur le fait de partir pour singapour est ce que je n ai pas besoin de faire un work permit ou visa avant de rentrer sur le territoire
je travaille en restauration et je suis en ce moment a Dubai je trouve des annonce de boulot mais personne ne me parle de work permit ou visa ??? donc je ne sait pas trop
si quelqu un peu m aider pour eclairer ce point ... merci de vos reponse
cheche 77
Bonjour à tous
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Bonjour à tous,
J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).
Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !
Dimitri
J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).
Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !
Dimitri
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseils.
J'envisage de déménager à Singapour en septembre 2017, mon copain y habite et on a pris la décision que je le rejoigne !
Je travaille depuis 3 ans dans un cabinet d'affaires publiques où je suis chef de projet événementiel, j'organise des événements et gère un cercle d'influence.
J'ai lu sur différents forums qu'il était difficile de trouver un emploi à Singapour depuis la France. Je vais quand même lancer la prospection de France, on ne sait jamais :)
Si je ne trouve rien depuis la France, est-il possible d'entrer à Singapour avec un visa touriste de 3 mois et de chercher du travail? Ce visa est-il renouvelable 3 mois en sortant du pays pour que la recherche puisse durer 6 mois?
Si vous avez déjà été dans cette situation, comment avez-vous procédé?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils :)
Tiphaine
Bonjour,
A près m'être mis d'accord avec une entreprise singapourienne, je constitue mon dossier de demande de permis de travail S pass. Pour cela, la traduction de mes diplômes semble indispensable. J'ai fais les démarches au près d'un traducteur assermenté avec l'option certification de la signature du traducteur par une mairie ou une chambre de commerce. Cependant, l'ambassade de Singapour en France me demande de les faire aussi légaliser par le ministère des affaires étrangères, puis par l'ambassade elle même. Rien de tout cela n'est indiqué sur le site du MOM.
Quel est votre avis, en sachant que les mesures de MOM se durcissent tout le temps?
Merci
A près m'être mis d'accord avec une entreprise singapourienne, je constitue mon dossier de demande de permis de travail S pass. Pour cela, la traduction de mes diplômes semble indispensable. J'ai fais les démarches au près d'un traducteur assermenté avec l'option certification de la signature du traducteur par une mairie ou une chambre de commerce. Cependant, l'ambassade de Singapour en France me demande de les faire aussi légaliser par le ministère des affaires étrangères, puis par l'ambassade elle même. Rien de tout cela n'est indiqué sur le site du MOM.
Quel est votre avis, en sachant que les mesures de MOM se durcissent tout le temps?
Merci
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Bonjour,
Ma compagne (nous ne sommes pas mariés) va travailler à Singapour dès cet été avec un EP. Je l'accompagne avec l'espoir de décrocher un EP également, mais pour l'instant je pense créer un LTVP me permettant de rester théoriquement sur l'île 1 an
J'ai quelques questions sur le LTVP à Singapour :
- Peut-on débuter la création de ce visa une fois qu'on est à Singapour avec un visa de tourisme par exemple ? - Dois-je faire la démarche de LTVP dès la création de l'EP de ma compagne ?
Merci pour vos réponses :)
Ma compagne (nous ne sommes pas mariés) va travailler à Singapour dès cet été avec un EP. Je l'accompagne avec l'espoir de décrocher un EP également, mais pour l'instant je pense créer un LTVP me permettant de rester théoriquement sur l'île 1 an
J'ai quelques questions sur le LTVP à Singapour :
- Peut-on débuter la création de ce visa une fois qu'on est à Singapour avec un visa de tourisme par exemple ? - Dois-je faire la démarche de LTVP dès la création de l'EP de ma compagne ?
Merci pour vos réponses :)
Je me trouve😠 en face d"un problème de visa de travail à Singapour, je trouve un job mais on me refuse le visa; première fois sous prétexte que je n'étais pas assez payée , la seconde fois sans raison alors qu'on me proposait plus... l'employeur ne me donne aucune explication, qui a une expérience dans ce domaine?😠
Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline










