A près m'être mis d'accord avec une entreprise singapourienne, je constitue mon dossier de demande de permis de travail S pass.
Pour cela, la traduction de mes diplômes semble indispensable. J'ai fais les démarches au près d'un traducteur assermenté avec l'option certification de la signature du traducteur par une mairie ou une chambre de commerce.
Cependant, l'ambassade de Singapour en France me demande de les faire aussi légaliser par le ministère des affaires étrangères, puis par l'ambassade elle même. Rien de tout cela n'est indiqué sur le site du MOM.
Quel est votre avis, en sachant que les mesures de MOM se durcissent tout le temps?
Merci
"mieux vaut mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Je te conseille de faire les démarches additionnelles qu'ils te demandent. Comme tu le dis, le MOM tend à durcir les règles et conditions pour l'obtention des permis de travail. De toute façon, ce qu'ils demandent sur les documents officiels n'est souvent que le minimum. La plupart du temps, ça suffit, mais parfois, ils en demandent plus pour simple vérification, par excès de zèle ou "parce qu'ils peuvent". C'est chiant mais à mon avis, tu n'as pas vraiment le choix. Tu n'es sans doute pas le seul dans la file d'attente pour immigrer à Singapour...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Singapour · 1 reply
Ma compagne (nous ne sommes pas mariés) va travailler à Singapour dès cet été avec un EP. Je l'accompagne avec l'espoir de décrocher un EP également, mais pour…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Singapour · 1 reply
J'aimerai connaitre vos ressenties sur la vie à Singapour: météo / mentalité / loisirs / lycée Français etc.. Ressenties et conseil car moi même et ma famille…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Singapour · 2 replies
Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Singapour · 13 replies
Nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année (dec) Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous…