Départ le 20 mars sur le diadema, j'aimerai connaitre les avantages en catégories SAMSARA
est ce que quelqu'un a des photos sur les suites samsara avec véranda et jacuzzi ?
Est ce que quelqu'un a fait la sortie vers maranello pour voir les jolies voitures rouges,
combien d'heures de bus ?
Bonjour
Nous envisageons croisiere en méditerranée en juin sur le fascinosa mais en suite. Quelqu un pourrai nous donner des renseignements sur la différence du plan entre cabine balcon et suite balcon svp , on nous a proposé la 7308 il me semble.
Et quand au choix du restaurant des avis svp ? Nous connaissons le favolosa et le Diadema mais en cabine balcon. Merci d'avance 🙂
Et quand au choix du restaurant des avis svp ? Nous connaissons le favolosa et le Diadema mais en cabine balcon. Merci d'avance 🙂
Bonjour, un petit compte rendu rapide sur ma croisière en mediterranée sur le costa pacifica du 7 au 14 novembre.
Après plusieurs arrêts hotels nous voici a marseille, le debut de l embarquement est prevu a 13h30. Nous déposons les valises avant et on nous donne un numéro prioritaire car nous sommes perla oro. A 13h35 nous sommes déja a bord et notre cabine est....prêtre! On profite bien du bateau avant l arrivée des valises. Nous sommes tres contents car nous retrouvons serveurs et barmans de juillet. Pour toutes les escales ajaccio cagliari la valette civitavecchia et savone nous avons fait toutes les visites par nous même , nous avons bien profité le soleil était au rendez vous. Concernant le bateau toujours impec même si certaines lumières de l atrium ne marchaient plus. Nous avons fait quelques achats a bord avec les 100 euros de crédit , nous avons eu le choix d un cadeau perla oro (pour nous sac de voyage en jeans) plus repas au samsara. Les repas sur cette croisière etaient vraiment top nous avons mieux mangé que sur les précédentes croisières avec des bons produits de qualités. Le commandant sur cette croisière était prévenant avec des appels pour prévenir de la force du vent et de la mer nous avons eu de la mer agitée mais les stabilisateurs étaient mis donc aucin problème, apres 6 croisières avec costa je suis toujours enchantée et déprimée au retour! Nous avons fait de belles rencontres et avons gardé contact avec plusieurs membres de l équipage, je recommande vraiment cet itinéraire et la compagnie costa , heureusement les deux prochaines sont réservées!
je reviens d'une croisiere Costa, alors que j' avais décidé d'oublier cette Compagnie qui ne correspond plus du tout au style de croisières d'autrefois. Non, je ne suis pas un BOBO, mais j'ai fait pas mal de croisières et l'esprit croisière, comme on le concevait il y a seulement 10 ou 15 ans, a disparu complètement. je comprends d'ailleurs que certaines Compagnies, affichant des tarifs élevés, continuent à éviter la surpopulation et à garantir un certain confort.
Mon avant dernière croisière Costa en Asie, sur un bateau pas du tout kitch comme presque tous les navires Costa, était réussie. Bateau de taille moyenne, chic, à la clientèle agréable. La dernière en Mediterrannée fut réussie, par son périple. Je l'avais choisie pour l'escale de Malte. Mais fut une déception : escales courtes, bateau faisant plus du cabotage qu'une vraie croisiere. De ce fait, des le 1er arrêt, vous voyez partir des gens, en arriver d'autres et cela se reproduit à chaque escale ! De ce fait, la soirée du Commandant passe inaperçue ! Ayant vu le déclin, si l'on peut dire de cette Compagnie, j'avais décidé avec mes amis de ne pas prendre de smoking, alors que d'habitude c'est pour moi tout naturel. Il est évident qu"en bradant les tarifs ( certains voyageurs à ma table ont payé la moitié par rapport à moi!) autant dire qu'à table, tous les soirs, aucune veste ! un polo ! le service est parfait pour cette clientèle qui ouvre des yeux emerveillés, mais en réalité, c'est très moyen. Repas sans saveurs, service en cabine en très nette baisse; pas de glaços le soir, plus de kleenex….et un bateau très mal agencé où l'on se perd sans arrêt ! Rien à voir avec Celebrity
Hello,
Il y a t-il du monde positionné sur cette croisière?
Je me pose des questions vu que même sur le site Costa France elle est a -50%. Je vais peut être me retrouver toute seule...
Cat
Il y a t-il du monde positionné sur cette croisière?
Je me pose des questions vu que même sur le site Costa France elle est a -50%. Je vais peut être me retrouver toute seule...
Cat
Bonjour à tous,
voici un petit CR de notre dernière croisière Costa sur le neo Riviera. les escales étaient les suivantes: Savone, Porto Torres (Sardaigne), Port Mahon (Minorque), Ibiza, Palma, Tarragone, Savone.
Préambules: revenu totalement enchanté de notre dernière Croisière Costa sur le Pacifica en novembre dernier, nous avons décider au début du printemps de remettre ca fin juin😛.. Choix assez dure car nous avions apprécier le calme et l'ambiance du Pacifica (car peu de passager à cette époque de l'année également). J'ai longuement analyser les CR concernant les croisières Néo de Costa, qui me semblait être le meilleures type de croisière pour cette saison, et pour la méditerranée; n'ayant pas envie de me retrouver dans un camping sicilien flottant.😇
Embarquement le 25 juin: arrivé a 9:00 à Savone et depot de la voiture au pied du bateau, aucune attente prise en charge direct des bagages et de la voiture. Attribution du numéro 2, top😇 embarquement vers 12:30 assez rapide. Premier choc...En récupérant la carte Costa, je vois qu'on nous a attribuer une table et une heure de service, alors que lors de la réservation on nous avait dit et il était clairement écrit que sur cette croisière le restaurent était en "open seat". Nous passons donc par le restaurent et nous demandons au maître d'hotel; effectivement, pour nous sa sera le 2ème service à 21:30..dommage on prévoyait déjà de pouvoir allé mangé quand on voulait..
18:00 le navire quitte Savone, premier bilan: Beaucoup de famille, enfants et ados, animation et musique plein tube sur le pont piscine: Piscines et jacuzzi bondé.😕 ... Ai-je embarqué sur le faux navire? 😊.. Sans hésiter nous filons au SPA prendre un abonnement ( proposer 99 euro accès illimité pour 2 au centre thermale du SPA) se qui sera au final notre havre de paix pour la semaine😇.
Cabine: Nous étions en IP ( intérieur prémium) au pont 10, juste en dessous des buffets, ce qui m'inquiétait la moindre😄.. Hé bien rien à réclamer. Le calme pas un bruit..😇qu'on aille au lit tôt ou tard, qu'on se reveille plus tôt ou tard, nous n'avons jamais été dérangé par un bruit, sauf par quelques vibration le matin lorsque le bateau se met à quai.. mais rien de méchant. C'est vrai que la cabine est un peu plus exigu qu'une cabine intérieur d'un autre bateau, la salle de bain également, et aussi impossible de mettre les valises sous le lit, mais du coup on les employaient pour poser nos affaires dessus. Pour les amateurs de café il y a une machine à café dans la cabine, se qui est une bonne surprise.
Repas au restaurent Cetara: premier soir, beaucoup de monde en short et sandale. Il y a du avoir des réclamations car les soirs d'après le maitre d'hotel filtrait les entrée pantalons et chaussure obligatoires ..( a enfin).. J'ai trouvé le restaurent assez oppressant, les tables sont très proches. Coté nourriture belle assiette, et copieux, nous avons par contre été déçu du nouveau menu du chef Bruno Barbieri, l'ancien était bien mieux. et les dessert ( gateau souvent mal dégelé, et chocolat sans saveur), d'ailleurs à force beaucoup de passager commandaient une simple glaces.
Service au buffet (déjeuner): le restaurent est par contre très spacieux (disposition des tables), très agréable et lumineux en général. le service est également très fluide, jamais besoin d'attendre au buffet, avec très large choix. Il y a également un coin grill, avec tous les jours (de 12à 14:30 hamburgers, chees-burger, frites, hot dog, sans supplément, par contre le soir c'est payant.
A suivre... (dans le prochain épisode: le bateau, les excursions Costa tours, les soirées à bord, et conclusion)
voici un petit CR de notre dernière croisière Costa sur le neo Riviera. les escales étaient les suivantes: Savone, Porto Torres (Sardaigne), Port Mahon (Minorque), Ibiza, Palma, Tarragone, Savone.
Préambules: revenu totalement enchanté de notre dernière Croisière Costa sur le Pacifica en novembre dernier, nous avons décider au début du printemps de remettre ca fin juin😛.. Choix assez dure car nous avions apprécier le calme et l'ambiance du Pacifica (car peu de passager à cette époque de l'année également). J'ai longuement analyser les CR concernant les croisières Néo de Costa, qui me semblait être le meilleures type de croisière pour cette saison, et pour la méditerranée; n'ayant pas envie de me retrouver dans un camping sicilien flottant.😇
Embarquement le 25 juin: arrivé a 9:00 à Savone et depot de la voiture au pied du bateau, aucune attente prise en charge direct des bagages et de la voiture. Attribution du numéro 2, top😇 embarquement vers 12:30 assez rapide. Premier choc...En récupérant la carte Costa, je vois qu'on nous a attribuer une table et une heure de service, alors que lors de la réservation on nous avait dit et il était clairement écrit que sur cette croisière le restaurent était en "open seat". Nous passons donc par le restaurent et nous demandons au maître d'hotel; effectivement, pour nous sa sera le 2ème service à 21:30..dommage on prévoyait déjà de pouvoir allé mangé quand on voulait..
18:00 le navire quitte Savone, premier bilan: Beaucoup de famille, enfants et ados, animation et musique plein tube sur le pont piscine: Piscines et jacuzzi bondé.😕 ... Ai-je embarqué sur le faux navire? 😊.. Sans hésiter nous filons au SPA prendre un abonnement ( proposer 99 euro accès illimité pour 2 au centre thermale du SPA) se qui sera au final notre havre de paix pour la semaine😇.
Cabine: Nous étions en IP ( intérieur prémium) au pont 10, juste en dessous des buffets, ce qui m'inquiétait la moindre😄.. Hé bien rien à réclamer. Le calme pas un bruit..😇qu'on aille au lit tôt ou tard, qu'on se reveille plus tôt ou tard, nous n'avons jamais été dérangé par un bruit, sauf par quelques vibration le matin lorsque le bateau se met à quai.. mais rien de méchant. C'est vrai que la cabine est un peu plus exigu qu'une cabine intérieur d'un autre bateau, la salle de bain également, et aussi impossible de mettre les valises sous le lit, mais du coup on les employaient pour poser nos affaires dessus. Pour les amateurs de café il y a une machine à café dans la cabine, se qui est une bonne surprise.
Repas au restaurent Cetara: premier soir, beaucoup de monde en short et sandale. Il y a du avoir des réclamations car les soirs d'après le maitre d'hotel filtrait les entrée pantalons et chaussure obligatoires ..( a enfin).. J'ai trouvé le restaurent assez oppressant, les tables sont très proches. Coté nourriture belle assiette, et copieux, nous avons par contre été déçu du nouveau menu du chef Bruno Barbieri, l'ancien était bien mieux. et les dessert ( gateau souvent mal dégelé, et chocolat sans saveur), d'ailleurs à force beaucoup de passager commandaient une simple glaces.
Service au buffet (déjeuner): le restaurent est par contre très spacieux (disposition des tables), très agréable et lumineux en général. le service est également très fluide, jamais besoin d'attendre au buffet, avec très large choix. Il y a également un coin grill, avec tous les jours (de 12à 14:30 hamburgers, chees-burger, frites, hot dog, sans supplément, par contre le soir c'est payant.
A suivre... (dans le prochain épisode: le bateau, les excursions Costa tours, les soirées à bord, et conclusion)
Je reviens d"une croisière en Mediterrannée sur le Costa Pacifica et je suis également très très décue par cette compagnie
c'est une usine à fric, pas d'autre mot, et bas de gamme
- aucun sens du service client
- les serveurs au bar, au restaurant, les receptionnistes, sont à peine aimables voire pour beaucoup d'entre eux agressifs et tendus, je me suis sentie stressée dès que j'avais quelque chose à leur demander, je me suis meme faite engueulée par un barman qui s est excusé le lendemain mais c etait trop tard. Leur serenade tous les soirs à danser et chanter au resto pdt 10 mn c'est de la mascarade, vous les croisez 10 mn après dans les allées et ils vous regardent à peine et ne vous sourient pas...
- ma valise toute neuve livrée éventrée dans la cabine et la manager de la reception qui me parle comme un chien et qui me reçoit comme un fonctionnaire de la poste en me conjurant de remplir le formulaire à deux reprises, en me disant que je ne pourrais avoir aucun dedommagement et qu elle ne pouvait rien faire pour moi sous pretexte que je navais pas contracté d 'assurance (or la responsable des groupes francophones m’a dit après coup le contraire et que je pouvais très bien me retourner contre COSTA car ils ont une assurance).
- des appels reguliers au micro pour des soi- disants promotions en magasins qui n'en sont pas (j'ai comparé plusieurs prix avec des prix dans d'autres boutiques)
- un service a table très long (du coup on passait 2 heures a table et on loupait notre soirée)
- absence totale de contact avec des animateurs, pas d'accueil, on rentre et on sort comme dans une usine , je suis venue seule avec ma fille et ce point là m a enormement derangée. Absence totale de communication et d'accueil !
- des piscines de la taille de grandes baignoires, qui sentent très fort le chlore et sont salées (emmener lunettes de plongée sinon vous sortez avec les yeux brûlants et ecarlates après avoir été aspergé par des sales gamins qui s'amusent à jeter des chaises en plastiquedans le bassin sans qu'aucun membre du personnel de Costa n'intervienne)
- un hall de gare le coin LIDO CALYPSO : ça braille toute la journée, ça resonne comme dans une patinoire
- la queue sans arret aux ascenseurs comme dans le metro aux heures de pointe, avec tout le coté impersonnel qui va avec, ça monte, ça descend à tous les etages sans jamais entendre un bonjour
- Un bateau rempli de familles, de groupes multigenerationnels, bref ne surtout pas y aller seul car ce n'est pas du tout propice aux rencontres et aux nouvelles amitiés
des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie
heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
des vacances gâchées, argent foutu à la poubelle, je ne partirai plus jamais avec cette compagnie
heureusement que nous avons pu visiter un peu des coins splendides. Les escales ont sauvé l'affaire (mais heureusement qu'on n'a pas fait d"excursions avec Costa qui s'en met egalement plein les fouilles)
Bonjour à tous,
Après 6 croisières Costa, nous voici de retour de notre deuxième croisière en YC chez MSC. Cette fois nous étions sur le Fantasia en YC1 en pont 16, ce qui nous a permis de faire la différence avec le pont 15 sur le Splendida … Toujours très belle suite avec un service excellent et du personnel d’une gentillesse exceptionnelle .
Nous sommes arrivés 10 h 30 à Gènes avec notre voiture et, aussitôt : personnel présent pour s’occuper de notre voiture, de nos bagages et un majordome pour nous conduire à la réception pour enregistrement, photos, cartes MSC YC , petit en cas et, toujours conduis par le majordome pour l’embarquement direction la conciergerie du YC ( pont 15 ascenseur dédié) , choix du journal du matin, présentation de GIUSEPPE le maitre d’hôtel du restaurant YC ( un « monument » d’efficacité comme nous avons pu le constater tout les jours au restaurant l‘Etoile) et … notre suite avec présentation du majordome de notre suite et de notre « cabinière » Deux personnes que nous avons apprécier tout au long de cette croisière, difficile de faire mieux ! et … il est 11 h 35 ! … nous attendons quelques minutes avant de prendre notre premier déjeuner au restaurant l’Etoile dédié au YC . Au retour nos bagages sont dans notre suite .
L’après midi nous visitons le bateau qui est très beau avec une décoration de très bon goût, selon de notre avis bien sûr !...
A Barcelonne, que nous avons fait plusieurs fois, nous sommes restés sagement sur la bateau, après un problème de santé, le repos était le bien venu .
A Casablanca nous avons fait l’excursion Tour panoramique de Casablanca (CA506), nous connaissions déjà la Grande Mosquée donc visite de la ville en car. Très bon guide , et autocar très confortable.
A Ténérife, descente à terre avec une navette et promenade dans cette ville très agréable. A noter le magnifique marché.
A Funchal, excursion Eira Do Serrado, Monte et téléphérique (FUN03) . Très belle excursion avec trajet en car en montagne très impressionnant ! un très bon chauffeur !..une excellente guide, et une ile magnifique. La montée en téléphérique à ne pas manquer.
A Malaga, nous avions pris la navette et petit tour en ville en calèche, très agréable.
A Civitavecchia, que nous avons également fait plusieurs fois (comme beaucoup de croisiéristes …) nous sommes restés à bord et avons complété notre visite de cette magnifique unité.
Rien à redire de cette croisière, tout a été parfait en YC avec un personnel toujours au « Top » et également des passagers très corrects pourtant il y avait 1 bébé et deux petites filles d’environ 2 ans, sans aucun problème ! Comme quoi il existe encore des enfants bien élevés ! Il y avait un ado mais, nous pensons qu’en dehors des repas il devait « profiter » des autres animations du bateau.
La seule comparaison qui serait à l’avantage du Splendida serait la gastronomie que nous avons trouvée de meilleur qualité que sur le Fantasia, mais, par contre un service au restaurant YC l’Etoile orchestré par GIUSEPPE admirable.
A noter : Au retour arrivée à Gènes à 8 h, rendez-vous conciergerie 8 h 15 descente avec le majordome , bagages, clés voiture, Départ 8 h 50 !..... qui dit mieux !.....
Bonne journée à tous.
Joël
Après 6 croisières Costa, nous voici de retour de notre deuxième croisière en YC chez MSC. Cette fois nous étions sur le Fantasia en YC1 en pont 16, ce qui nous a permis de faire la différence avec le pont 15 sur le Splendida … Toujours très belle suite avec un service excellent et du personnel d’une gentillesse exceptionnelle .
Nous sommes arrivés 10 h 30 à Gènes avec notre voiture et, aussitôt : personnel présent pour s’occuper de notre voiture, de nos bagages et un majordome pour nous conduire à la réception pour enregistrement, photos, cartes MSC YC , petit en cas et, toujours conduis par le majordome pour l’embarquement direction la conciergerie du YC ( pont 15 ascenseur dédié) , choix du journal du matin, présentation de GIUSEPPE le maitre d’hôtel du restaurant YC ( un « monument » d’efficacité comme nous avons pu le constater tout les jours au restaurant l‘Etoile) et … notre suite avec présentation du majordome de notre suite et de notre « cabinière » Deux personnes que nous avons apprécier tout au long de cette croisière, difficile de faire mieux ! et … il est 11 h 35 ! … nous attendons quelques minutes avant de prendre notre premier déjeuner au restaurant l’Etoile dédié au YC . Au retour nos bagages sont dans notre suite .
L’après midi nous visitons le bateau qui est très beau avec une décoration de très bon goût, selon de notre avis bien sûr !...
A Barcelonne, que nous avons fait plusieurs fois, nous sommes restés sagement sur la bateau, après un problème de santé, le repos était le bien venu .
A Casablanca nous avons fait l’excursion Tour panoramique de Casablanca (CA506), nous connaissions déjà la Grande Mosquée donc visite de la ville en car. Très bon guide , et autocar très confortable.
A Ténérife, descente à terre avec une navette et promenade dans cette ville très agréable. A noter le magnifique marché.
A Funchal, excursion Eira Do Serrado, Monte et téléphérique (FUN03) . Très belle excursion avec trajet en car en montagne très impressionnant ! un très bon chauffeur !..une excellente guide, et une ile magnifique. La montée en téléphérique à ne pas manquer.
A Malaga, nous avions pris la navette et petit tour en ville en calèche, très agréable.
A Civitavecchia, que nous avons également fait plusieurs fois (comme beaucoup de croisiéristes …) nous sommes restés à bord et avons complété notre visite de cette magnifique unité.
Rien à redire de cette croisière, tout a été parfait en YC avec un personnel toujours au « Top » et également des passagers très corrects pourtant il y avait 1 bébé et deux petites filles d’environ 2 ans, sans aucun problème ! Comme quoi il existe encore des enfants bien élevés ! Il y avait un ado mais, nous pensons qu’en dehors des repas il devait « profiter » des autres animations du bateau.
La seule comparaison qui serait à l’avantage du Splendida serait la gastronomie que nous avons trouvée de meilleur qualité que sur le Fantasia, mais, par contre un service au restaurant YC l’Etoile orchestré par GIUSEPPE admirable.
A noter : Au retour arrivée à Gènes à 8 h, rendez-vous conciergerie 8 h 15 descente avec le majordome , bagages, clés voiture, Départ 8 h 50 !..... qui dit mieux !.....
Bonne journée à tous.
Joël
Bonsoir à tous,
Nous voila de retour après un passage dans les Canaries, c'était Super.
je vais vous raconter notre petit périple.
Pour Rappel;
1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00
2° 05/10/19 Plaisirs en Mer
3° 06/10/19 Plaisirs en Mer
4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00
5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00
6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00
7° 10/10/19 Plaisirs en Mer
8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00
9° 12/10/19 Plaisirs en Mer
10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00
11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00
12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
🙂
Bonjour, nous allons faire une mini excursion sur le Favolosa avec une escale à Barcelone.
Est ce que le bateau s'arrête au port en centre ville ou faut-il prendre un moyen de transport?
Quelle excursion faire par ses propres moyens?
At-on le temps de monter à Montuij?
Merci pour vos réponses😄
Merci pour vos réponses😄
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le favolosa ( prestation, repas, propreté ). Je pars le 21 avril 2015, concernant escale à Ibiza que me conseillez-vous ( 3 adultes et 2 enfants ). Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le favolosa ( prestation, repas, propreté ). Je pars le 21 avril 2015, concernant escale à Ibiza que me conseillez-vous ( 3 adultes et 2 enfants ). Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
j'ouvre ce post.
Costa Favolosa : Les Rivages du Soleil Juillet 2014 de Barcelone
Nous partirons de Barcelone.. pour la croisière Italie, Espagne, Îles Baléares au Départ de Barcelone, croisière aussi appelée Les Rivages du Soleil. Au programme
Barcelone, Palma, Ibiza, Journée en Mer, Palerme, Rome, Savone et Barcelone.
Ce sera notre première croisière en été.
Je recherche des infos sur... - les bons plans plage farniente à Palma, iBIZA, et Palerme.
- Les astuces pour Civitavecchia
- les astuces parking et hotel à Barcelone..
Costa Favolosa : Les Rivages du Soleil Juillet 2014 de Barcelone
Nous partirons de Barcelone.. pour la croisière Italie, Espagne, Îles Baléares au Départ de Barcelone, croisière aussi appelée Les Rivages du Soleil. Au programme
Barcelone, Palma, Ibiza, Journée en Mer, Palerme, Rome, Savone et Barcelone.
Ce sera notre première croisière en été.
Je recherche des infos sur... - les bons plans plage farniente à Palma, iBIZA, et Palerme.
- Les astuces pour Civitavecchia
- les astuces parking et hotel à Barcelone..
bonsoir à tous,
ns ns prèparons à partir, moi mon mari et nos 2 enfants 8 et 3 ans, en croisière à bord du costa favolosa le 26/08 et j'ai bcp de questions et j'èspère qu'il yaura quelqun pr me rèpondre:
- l'agence auprès de laquel j'ai rèservè ma croisère ne m'a pas fournit ni les tickets de crosière ni les etiquettes des bagages mais un dossier avec un memrium de voyage et les fiches du web check avec nos prenoms, numero de reservation, ecc..
c normale ?ou est ce que je dois les demander?
-sinon en ce qui concerne les clubs pr les enfants, est ce vraiment intéressant et est ce que vs me conseillez d'y laisser les enfants pdt les escales.
et j'accepte ts conseils.
merci😉
Hi there, we’re going on a cruise and I’d like to know what time the shows are at the theater so we can pick our dinner times.
Thanks for your help
Bonjour
ayant une croisière de 6 jours programmée en famille sur le Costa Favolosa du 3 Novembre au 08 Novembre 2017, je souhaiterai savoir s'il y a des soirées à thème et si oui lesquelles.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter afin d'organiser au mieux cette croisière.
Marseille, Savone, Rome et Barcelone
Bonjour.
Je vais embarquer le 7 Novembre 2015 à Marseille avec ma mère et ma fille de 2 ans à bord du Costa Favolosa pour notre première croisiere.
Les escales sont les suivantes : Barcelone, La valette, Cagliari, Rome et Savone.
Si vous avez déjà fait cette croisière j'aimerai bien avoir vos avis, conseils, astuces ..
Si vous faites également cette croisière aux mêmes dates que moi nous pourrions entrer en contact.
Et surtout, les habitués de croisières pouvez vous me conseiller au sujet des excursions.
Je pensais prendre les excursions proposées par le bateau pour Barcelone et Rome car ce sont des grandes villes et avec ma fille, la poussette... je le dit que me laissé guider sera peut être plus confortable... Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance à tous.
Cécilia
Merci d'avance à tous.
Cécilia
Bonjour!
Nous partons du 16 au 23 octobre 2015 de Savone pour la croisière "Fleurs de la Méditerranée" sur le Favolosa, avec nos deux enfants de 3 et 5 ans.
Certains d'entre vous seront aussi sur le bateau à ce moment là par hasard?? 🙂
Ce sera notre 3ème croisière Costa mais 1ère fois au départ de Savone (et sur le Favolosa!), d'où mes quelques petites questions :
- le départ du bateau étant prévu à 16h30, à quelle heure au plus tôt nous conseillez-vous d'arriver afin d'attendre le moins possible pour l'embarquement et le stationnement de la voiture au parking ?
- Doit-on régler le parking en début ou en fin de croisière ?
- Savez-vous également si le buffet sera ouvert à midi sur le bateau ? Comme ça je m'organiserai en fonction pour le repas des enfants... ;)
Enfin, pour ceux et celles qui ont déjà effectué cette croisière, je suis preneuse de toutes infos et bons plans, aussi bien concernant l'organisation sur le bateau qu'au niveau des escales...
A quelle heure est-il préférable d'aller au buffet le midi pour éviter la foire d'empoigne? Sur le Luminosa, nous y allions vers 11h45, quand on pouvait... J'imagine que ce doit être pareil sur le Favolosa!
Enfin, dernière petite question (de mon mari qui s'inquiète par rapport à la coupe du monde de rugby... 😐) : y a -t-il par hasard la chaîne TF1 dans la cabine?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, désolée... 😉
D'avance un grand merci pour votre aide!!!! 😎
Nous partons du 16 au 23 octobre 2015 de Savone pour la croisière "Fleurs de la Méditerranée" sur le Favolosa, avec nos deux enfants de 3 et 5 ans.
Certains d'entre vous seront aussi sur le bateau à ce moment là par hasard?? 🙂
Ce sera notre 3ème croisière Costa mais 1ère fois au départ de Savone (et sur le Favolosa!), d'où mes quelques petites questions :
- le départ du bateau étant prévu à 16h30, à quelle heure au plus tôt nous conseillez-vous d'arriver afin d'attendre le moins possible pour l'embarquement et le stationnement de la voiture au parking ?
- Doit-on régler le parking en début ou en fin de croisière ?
- Savez-vous également si le buffet sera ouvert à midi sur le bateau ? Comme ça je m'organiserai en fonction pour le repas des enfants... ;)
Enfin, pour ceux et celles qui ont déjà effectué cette croisière, je suis preneuse de toutes infos et bons plans, aussi bien concernant l'organisation sur le bateau qu'au niveau des escales...
A quelle heure est-il préférable d'aller au buffet le midi pour éviter la foire d'empoigne? Sur le Luminosa, nous y allions vers 11h45, quand on pouvait... J'imagine que ce doit être pareil sur le Favolosa!
Enfin, dernière petite question (de mon mari qui s'inquiète par rapport à la coupe du monde de rugby... 😐) : y a -t-il par hasard la chaîne TF1 dans la cabine?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, désolée... 😉
D'avance un grand merci pour votre aide!!!! 😎
bonjour
c'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
c'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
Bonsoir, je prévois de partir sur le costa favolosa le 30/06/14 au depart de savone , si quelqu'un a des bons plans pour les excursions (palma, ibiza, palerme et rome) merci de me prevenir et si vous en revenez donnez moi vos impressions sur cette croisiere. C'est ma premiere croisiere et apparament il y a quelques astuces pour ne pas se ruiner avec un tas de supplements, j'ai deja reservé le all incluse pour les boissons comme on me la conseillé. Merci pour votre aide.😉
Bonjour,
Je compte partir en croisière sur le Costa Favolosa avec ma famille fin juillet. Je suis tentée par une mini suite avec très grand balcon à l'arrière du bateau. Il me semble malheureusement que ces suites soient assez petites et étroites; quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? On me propose la mini suite 8459 au 8 ème étage. De plus le fait d'être à l'arrière du bateau n'engendre- t'il pas certains désagréments tels bruits du moteur, remous ?
Merci à tous pour votre aide
Violette
Je compte partir en croisière sur le Costa Favolosa avec ma famille fin juillet. Je suis tentée par une mini suite avec très grand balcon à l'arrière du bateau. Il me semble malheureusement que ces suites soient assez petites et étroites; quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? On me propose la mini suite 8459 au 8 ème étage. De plus le fait d'être à l'arrière du bateau n'engendre- t'il pas certains désagréments tels bruits du moteur, remous ?
Merci à tous pour votre aide
Violette
Bonjour,
Croisière Costa favolosa départ savone
Escales Naples catalane Palma la valette
Barcelone au Mois de juin 2013
Je souhaiterais des renseignements sur le choix des excursions proposees par Costa, est ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir
Bonjour, nous partons pour la première fois en croisière sur le costa favolosa au départ de savone le 11 août 2014, avec deux ados de 13 et 16 ans, y at il quelqu un qui fait le même voyage que nous ? Conseillez vous de prendre le forfait all inclusive boisson , que conseillez vous de voir à Barcelone, palma, Ibiza, Palerme , et Rome, merci pour toutes vos réponses, Stéphanie
bonjour,
partant sur le costa favolosa du 4 au 11 novembre départ de savone, (Barcelone, Baléares, malte, catane, naples) y aurait il des bourguignons (nuits st georges ou beaune) qui seront à bord ???????
Bonjour,
j'envisage de refaire une croisière en méditérranée en Avril 2103. Il faudrait que je me décide rapidement, pour avoir un tarif intéressant pendant les vacances scolaires. Le Costa Favolosa a vraiment l'air d'être un beau bateau, peut-être un peu grand !? Les escales sont Barcelone / Palma / Catane / La Valette et Naples. Barcelone on connait déjà et Naples on a déjà fait POMPEI. Merci à ceux qui connaissent le bateau et les escales, de me donner des tuyeaux. BEA
j'envisage de refaire une croisière en méditérranée en Avril 2103. Il faudrait que je me décide rapidement, pour avoir un tarif intéressant pendant les vacances scolaires. Le Costa Favolosa a vraiment l'air d'être un beau bateau, peut-être un peu grand !? Les escales sont Barcelone / Palma / Catane / La Valette et Naples. Barcelone on connait déjà et Naples on a déjà fait POMPEI. Merci à ceux qui connaissent le bateau et les escales, de me donner des tuyeaux. BEA
Bonjour tout le monde !
Je lance ce topic pour préparer la croisière que je vais réaliser au mois de Juin prochain. Des topics ont déjà été créés pour cette croisière mais à des dates différentes, et comme chaque croisière est unique, chacun mérite son propre post !
Je rappelle vite fait l'itinéraire de cette croisière :
Ce séjour se passe à bord du Falovosa, navire que je connais car j'avais fait l'inaugurale donc j'ai pas nécessairement de questions dessus.
J'aimerais surtout préparer les excursions. Partant avec un ami, et ayant un budget assez restreint, on va limiter les visites avec Costa. Du coup, on ne prendra pour l'instant que la visite du Camp Nou à Barcelone. On pense que c'est mieux de le faire avec Costa à cause du temps limité qu'on a dans la ville catalane. Ensuite, j'aurais un peu besoin d'aide pour planifier les autres excursions. Mes premières questions sont : - A Catane, que faire si on ne va pas voir l'Etna ? Ou faut-il absolument faire cette excursion ? (Avec Costa ?) - A Malte, la visite de Mdina en vaut-elle le coup ?
Ensuite j'ai quelques questions niveaux logistiques. Même si je suis habitué à partir avec Costa, c'est la première fois que je le fais sans ma famille qui organisait tout d'habitude. Donc voici mes quelques questions : - Commander à l'avance par Internet les excursions permet-il de gagner des points Costa ? - Alimenter la carte Costa à bord avec du liquide, n'est-ce pas trop "galère" ? Notamment lors de la fin du séjour où si notre solde est positif, on doit récupérer l'argent ? (Temps d'attente ?)
J'aurais surement d'autres questions plus le voyage se rapprochera. Pour l'instant il n'y a que ça. En tout cas, je suis pressé que ça arrive. Pour mon ami, qui a vingt ans comme moi, ce sera la première fois qu'il partira en croisière. Bref on a hâte !
J'espère que d'autres personnes du forum feront cette croisière à cette date !
A bientôt et bonne journée !
Je lance ce topic pour préparer la croisière que je vais réaliser au mois de Juin prochain. Des topics ont déjà été créés pour cette croisière mais à des dates différentes, et comme chaque croisière est unique, chacun mérite son propre post !
Je rappelle vite fait l'itinéraire de cette croisière :
Ce séjour se passe à bord du Falovosa, navire que je connais car j'avais fait l'inaugurale donc j'ai pas nécessairement de questions dessus.
J'aimerais surtout préparer les excursions. Partant avec un ami, et ayant un budget assez restreint, on va limiter les visites avec Costa. Du coup, on ne prendra pour l'instant que la visite du Camp Nou à Barcelone. On pense que c'est mieux de le faire avec Costa à cause du temps limité qu'on a dans la ville catalane. Ensuite, j'aurais un peu besoin d'aide pour planifier les autres excursions. Mes premières questions sont : - A Catane, que faire si on ne va pas voir l'Etna ? Ou faut-il absolument faire cette excursion ? (Avec Costa ?) - A Malte, la visite de Mdina en vaut-elle le coup ?
Ensuite j'ai quelques questions niveaux logistiques. Même si je suis habitué à partir avec Costa, c'est la première fois que je le fais sans ma famille qui organisait tout d'habitude. Donc voici mes quelques questions : - Commander à l'avance par Internet les excursions permet-il de gagner des points Costa ? - Alimenter la carte Costa à bord avec du liquide, n'est-ce pas trop "galère" ? Notamment lors de la fin du séjour où si notre solde est positif, on doit récupérer l'argent ? (Temps d'attente ?)
J'aurais surement d'autres questions plus le voyage se rapprochera. Pour l'instant il n'y a que ça. En tout cas, je suis pressé que ça arrive. Pour mon ami, qui a vingt ans comme moi, ce sera la première fois qu'il partira en croisière. Bref on a hâte !
J'espère que d'autres personnes du forum feront cette croisière à cette date !
A bientôt et bonne journée !
Bonjour
Croisiere sur le Costa Favolosa le 3 octobre 2018.
Pour les escales de Malaga et Cadix, est-ce que le bateau arrive près du centre ville ou faut il prendre la navette Costa ou peut-être la navette du port ?
Merci d'avance pour votre réponse.
bonsoir,
nous partons le 11/11 sur le costa favolosa.
Ayant déja visité CADIX plusieurs fois, nous allons faire l'excursion à SEVILLE.
il y a 2 possibilités : visite guidée ou SEVILLE en liberté.
si quelqu'un l' a fait, comment se passe la journée "en liberté" ?
MERCI DE VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENT.
CORDIALEMENT.
Bonjour,
J'envisage une croisière sur le COSTA Favolosa , avec un départ le 23 octobre 2018 pour une durée de 10 jours.
Je suis preneuse pour tous conseils pour faire le maximum de visites par nous mêmes.
Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ?
Merci d'avance
J'envisage une croisière sur le COSTA Favolosa , avec un départ le 23 octobre 2018 pour une durée de 10 jours.
Je suis preneuse pour tous conseils pour faire le maximum de visites par nous mêmes.
Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ?
Merci d'avance
Je reviens de cette croisière sur le Costa Favolosa du 28/09 au 09/10 en demi-teinte. Celle d’une très belle croisière gastronomique avec le Costa Club, une autre avec des conséquences d’atteinte physique sur ma personne.Je m'explique : Avec plusieurs centaines de personnes nous avons été invitées de voir le buffet magnifique dressé dans les cuisines centrales. Lors de la distribution des assiettes, me trouvant juste devant une table, celle-ci –sous le poids très important des assiettes, s’est repliée et s’effondrée , touchant violemment mes deux jambes. Grande douleur et hématomes… J’ai été prise en charge par l’infirmerie du bord à 1h du matin. Tout le personnel et des officiers présents ont constaté l’incident. Un rapport avec un agent de sécurité a été établi par la suite ..photos à l’appui..
J’ai été soignée et débitée immédiatement de 210 € ! !!
On me dit que ce sont les formalités d’usage… Deux jours après , réclamé, et après avoir demandé l’usage de ce recours, j’ai à nouveau été créditée, car la responsabilité de Costa était engagée.
Mais , comme j’avais été soignée sur place, je n’ai en possession aucun rapport de l’incident ! et pourtant que j'ai exigé …
A ce jour ( depuis 4 semaines ) je suis encore handicapée , je ne pas plier mes chevilles et les bleus sont toujours présents. Nul ne sait quelles seront les éventuelles séquelles !!
Naturellement j’ai fait les déclarations d’accident à mes assurances, sécu, mutuelle, agent de voyage, et…lettre recommandée à Costa. j'ai un suivi médical...
Suivant mon agence de voyage, une réponse devrait être apportée sous 6 semaines !
Mais en attendant, je n’ai reçu aucune attention de Costa, à bord aucun mot gentil, pas savoir comment j’allais, ..pas une phrase…comme l’incident s’est produit 4 jours après le départ, mon séjour a été handicapant..
Ma question : doit-on attendre 2 mois et subir une blessure physique avant d’avoir un quelconque courrier ? ou une remise en question sur la sécurité du moment ?








