Retour Costa neoRiviera (croisière du 25 juin au 2 juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

voici un petit CR de notre dernière croisière Costa sur le neo Riviera. les escales étaient les suivantes: Savone, Porto Torres (Sardaigne), Port Mahon (Minorque), Ibiza, Palma, Tarragone, Savone.

Préambules: revenu totalement enchanté de notre dernière Croisière Costa sur le Pacifica en novembre dernier, nous avons décider au début du printemps de remettre ca fin juin😛.. Choix assez dure car nous avions apprécier le calme et l'ambiance du Pacifica (car peu de passager à cette époque de l'année également). J'ai longuement analyser les CR concernant les croisières Néo de Costa, qui me semblait être le meilleures type de croisière pour cette saison, et pour la méditerranée; n'ayant pas envie de me retrouver dans un camping sicilien flottant.😇

Embarquement le 25 juin: arrivé a 9:00 à Savone et depot de la voiture au pied du bateau, aucune attente prise en charge direct des bagages et de la voiture. Attribution du numéro 2, top😇 embarquement vers 12:30 assez rapide. Premier choc...En récupérant la carte Costa, je vois qu'on nous a attribuer une table et une heure de service, alors que lors de la réservation on nous avait dit et il était clairement écrit que sur cette croisière le restaurent était en "open seat". Nous passons donc par le restaurent et nous demandons au maître d'hotel; effectivement, pour nous sa sera le 2ème service à 21:30..dommage on prévoyait déjà de pouvoir allé mangé quand on voulait..

18:00 le navire quitte Savone, premier bilan: Beaucoup de famille, enfants et ados, animation et musique plein tube sur le pont piscine: Piscines et jacuzzi bondé.😕 ... Ai-je embarqué sur le faux navire? 😊.. Sans hésiter nous filons au SPA prendre un abonnement ( proposer 99 euro accès illimité pour 2 au centre thermale du SPA) se qui sera au final notre havre de paix pour la semaine😇.

Cabine: Nous étions en IP ( intérieur prémium) au pont 10, juste en dessous des buffets, ce qui m'inquiétait la moindre😄.. Hé bien rien à réclamer. Le calme pas un bruit..😇qu'on aille au lit tôt ou tard, qu'on se reveille plus tôt ou tard, nous n'avons jamais été dérangé par un bruit, sauf par quelques vibration le matin lorsque le bateau se met à quai.. mais rien de méchant. C'est vrai que la cabine est un peu plus exigu qu'une cabine intérieur d'un autre bateau, la salle de bain également, et aussi impossible de mettre les valises sous le lit, mais du coup on les employaient pour poser nos affaires dessus. Pour les amateurs de café il y a une machine à café dans la cabine, se qui est une bonne surprise.

Repas au restaurent Cetara: premier soir, beaucoup de monde en short et sandale. Il y a du avoir des réclamations car les soirs d'après le maitre d'hotel filtrait les entrée pantalons et chaussure obligatoires ..( a enfin).. J'ai trouvé le restaurent assez oppressant, les tables sont très proches. Coté nourriture belle assiette, et copieux, nous avons par contre été déçu du nouveau menu du chef Bruno Barbieri, l'ancien était bien mieux. et les dessert ( gateau souvent mal dégelé, et chocolat sans saveur), d'ailleurs à force beaucoup de passager commandaient une simple glaces.

Service au buffet (déjeuner): le restaurent est par contre très spacieux (disposition des tables), très agréable et lumineux en général. le service est également très fluide, jamais besoin d'attendre au buffet, avec très large choix. Il y a également un coin grill, avec tous les jours (de 12à 14:30 hamburgers, chees-burger, frites, hot dog, sans supplément, par contre le soir c'est payant.

A suivre... (dans le prochain épisode: le bateau, les excursions Costa tours, les soirées à bord, et conclusion)
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Présente pour la suite 😉
JA Jany95 Globetrotter ·
bon début !!! j'attends la suite avec impatience😉 merci !!!
Jany
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, merci😊, voici la suite:

Restaurant (2ème partie):

j'ai oublié de parlé de la terrasse du resto buffet, à l'arrière du navire, très agréable avec une superbe vue, et bien ombragé, très agréable d'y déjeuner. La Pizzeria payante ( ouverte le soir): nous y avons été un soir en "apéro"😛 avant le repas de 21:30.. pour les estomac sensibles, nous n'avons tout de même pas pris le dessert😎. Pizza excellente, et il y avait étonnamment beaucoup de passager à y profiter, d'ailleurs le seul et pauvre serveur avait bien du mal a suivre (je reviendrais plus tard sur le service). Dommage que la pizzeria ne soit pas ouverte dès 12:00, je pense qu'il aurait du potentiel ( il me semble déjà l'avoir dit lors d'un précèdent CR). Dernier jour en mer, il on exceptionnellement offert la pizza au repas de midi... autant dire l'émeute de ce coter du bateau, âme sensible quitter le pont😏 .

le bateau: nous étions un peu inquiet quand à la taille du navire et peur d'avoir vite fait le tour, car nos dernières croisières étaient sur de grandes unités ( Pacifica, Favolosa, et Serena). Au final le néo Riviera est un très beau bateau, l'intérieur bien que plus tout jeune, est dans un style rétro assez classe, avec des boiseries et plafond un peu bas, qui donne l'impression de voyager à une autre époque. Les bars sont bien tous différents et confortable, les boutiques à bord ont un large choix. Bref pas de quoi s'ennuyé. Le Pont piscine, place stratégique des vacances, malgré la frayeur du premier jour, pas de soucis de 10H à 15H-16h environ, 'c'est au final calme, possibilité de se baigné sans problème dans les piscines dont une équipé d'hydro massage, et des 2 jacuzzis, parfois même carrément seul, le pied😎

Par contre dès 16h, "cauchemar en croisière" débute😏.. musique plein tube, animations, piscines bondés, jacuzzi transformé en pataugeoire, et plein de transat réservé.. Il y a du avoir des réclamations, car après 2 jours, la sécurité et certain officier faisait sortir les mineurs, et ils on ajouté des pancartes, qui fut pratiquement inutile, car dès que la sécurité était absente, ils y retournaient. Il aurait une surveillance permanente, comme sur certain bateau en bref, pour nous c'est la que nous jouions notre plan B: Le SPA😉: le centre thermale avec son bain a vapeur "camomille", bain turc, sauna, douches à plusieurs jets, et surtout les 5 transats en porcelaines chauffant, avec une vue superbe. Toujours calme, et jamais beaucoup de monde, même pendant la journée en mer. Pour y accédé il faut absolument donner sa carte Costa à la reception du SPA, pour qu'il ouvre la porte sécurisée du centre thermale. Ce qui évite les resquilleurs 😛 .

à Suivre.. (voici quelques images)

le pont piscine le premier jour 🏴‍☠️ Croisière Néo ou club de vacances?

les transats chauffant😎

pizza payante.. excellente😛
JA Jany95 Globetrotter ·
Si je ne me trompe pas le néo Riviera est l'ancien Mistral de la compagnie Festival avec laquelle j'ai eu la chance de partir trois fois avant qu'elle ne coule😉 C'est donc sur le Mistral que j'ai fait ma 1ere croisière et il m'a donné le virus des croisières🙂 Je repartirais bien avec lui car il me rappelle de très bons souvenirs😎
Jany
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour compte rendu. Nous effectuons cette croisière du 23 au 30 juillet. Nous sommes un peu inquiets car c'est la première fois que nous partons avec Costa... Pour la pizzéria, il me semblait que les parts étaient gratuites (seulement pizzas entières payantes). Vivement la suite ;o)
NO Nophombem Regular ·
Si je ne me trompe pas le néo Riviera est l'ancien Mistral de la compagnie Festival avec laquelle j'ai eu la chance de partir trois fois avant qu'elle ne coule😉 C'est donc sur le Mistral que j'ai fait ma 1ere croisière et il m'a donné le virus des croisières🙂 Je repartirais bien avec lui car il me rappelle de très bons souvenirs😎

Oui c'est bien lui😉 d'ailleurs il y a toujours une plaque à l'intérieur du bateau marqué Mistral, chantier de St Nazaire...
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour compte rendu. Nous effectuons cette croisière du 23 au 30 juillet. Nous sommes un peu inquiets car c'est la première fois que nous partons avec Costa... Pour la pizzéria, il me semblait que les parts étaient gratuites (seulement pizzas entières payantes). Vivement la suite ;o)

Bonjour , non malheureusement pas de parts de pizza gratuite sur le neo Riviera, sauf le midi pendant la journée en mer du samedi.😊 Sur les autres bateau Costa aussi c'est fini, avant il y en avait😇.. mais maintenant ils ne servent plus que des parts de Focaccia gratuite.. la pizza maintenant c'est payant, avec leur nouveau concept de Pizzeria Pummi d'Oro, depuis quelques année.

De rien pour le CR, je vais essayé de continué😉
NO Nophombem Regular ·
Suite du CR

Costa Tour

26 juin *TALAYOTES* ET LES VILLAGES DE LA CÔTE MÉRIDIONALE DE MINORQUE -premier choc avant le départ😎, (les surprises continues)... le car est presque plein ( environ 45 personnes) alors que les groupes pour excursions sur les croisière Néo sont censées être de 20. A noter que dans notre groupe il y avait en plus 90% d'italiens..😄 Première visite donc au Talayotes, il faut aimé les cailloux😎, puis la guide nous montre les ruines d'un ancien temple dédier au taureau, histoire vraiment très intéressante et détaillé. Lors de cette visite la guide à bien su séparé le groupe afin de faire toute l'explication en français, pendant que les italiens avaient du temps libre, puis vice-versa... Ce qui évite les coupures lors des traductions, avec au résultat, ou on ne sait plus ou on en est...😊

Ensuite nous reprenons le bus pour voir une jolie calanque, qui donne vraiment envie de s'y baigné.(j'ai oublié le nom désolé)😕

On passe par de jolie quartier de villa avec vue sur la mer,

avant d'arrivé au meilleurs de la visite pour nous: Binibeca, vraiment un joli petit village typique, avec les maisons blanches (recouvertes de chaux), ruelle sympa et petit port. Il y a quelques petits magasin et de belles terrasses. Vous pouvez y déguster la Pommada "boissons à base de Gin de Minorque et de limonade citron, c'est très rafraichissant.

Après avoir du temps libre, retour à Port Mahon ou le car nous déposait soit à la station de bus de la ville ( ou il y avait environ 10 minutes de marches jusqu' au navire avec la guide.. Ou retour direct au pied du bateau pour les plus fatigués😇. Minorque possède au final de jolies villages balnéaire avec de magnifique petite plage, hors sentier battu, qui gagne à être connue
NO Nophombem Regular ·
Costa tour, suite:

-vendredi 30 juin à Tarragone ( Espagne) départ à 9h30 du port en car, nous sommes légèrement moins que la dernière fois, ~35 personnes, dont à nouveau 90% d'Italiens. Ville très sympathique, avec beaucoup de vestige romain. 1er arrêt dans un halle de musée au dessus de la ville ou il y a une immense maquette de la cité au temps des romains. .Vraiment intéressant de voir l'évolutions.

En suite on continue a pied à travers les rues de la ville en direction de cathédrale.. Pour arrivée au vestige du cirque romain, nous accédons aux galleries qui à l'époque servait d'accès au gradins du cirque.

puis on rejoint toujours a pied le bord de mer, ou se trouve l'amphithéâtre romain. superbe vue.

Puis nous avons un temps libre, jusqu'au départ du bus. a proximité il y a jardin botanique, des bancs, et sur les hauteurs un restaurent pour ceux qui voudraient boire un petit apéritif😛. Pour cette escale, il est pratiquement obligatoire de prendre un bus, car le port est vraiment du centre ville. La plage est très belle, pour ceux qui voudrait s'y aventurer.. Nous avons effectuer que 2 excursions car pour le reste du temps nous avons profiter de nous reposer à bord du bateau.😇

A suivre
NO Nophombem Regular ·
Les soirée, animations, divers:

nous avons eu droit à la fameuse soirée blanche, ou pas mal de monde était habillé dans thème, le piscine à été transformer le soir en immense discothèque à ciel ouvert. - La soirée italienne, le vert, blanc, rouge... avec le fameux tourné de serviette au restaurant😕, et la fameuse musique à plein tube.. heureusement ce fut bref. Par contre pas de soirée du commandant, pas de gateau spécial avec passages des cuisiniers. Nous avons juste eu une coupe de mousseux, mais les serveurs n'ont même pas fait santé avec nous comme sur nos croisière précédente. Cocktail du Costa Club: vraiment déçu car vraiment très bref, une coupe de mousseux, et présentation très courte sur scène. On est vraiment rester sur notre faim..

-Par contre j'avais pris le forfais rubis de bon retour à bord, à 60 euro (bouteille de prosecco dans la chambre, corbeille de fruits frais renouveler tous les jours), et avec cela nous avons eu droit au cocktail VIP avec le commandant.. Vraiment très bien dans un bar privatisé pour l'occasion : accueil par le commandant, serrage de main puis photos en vrai avec lui ( pas du photos montage comme les photos Costa club). discours et présentation d'une partie des officiers, orchestre, mousseux à volontés😉, petits feuilleté au début, et mignardises en dessert. J'ai vraiment trouvé l'atmosphère "cosy".

le meilleur pour la fin, le journal de bord annonce une soirée spécial Elton John au bar Porquerolles, ,, Nous y a avons été.. il y a eu 2 chansons... puis après que des vieux tubes Italiens..😕 Il ferrai mieux de ne pas faire ce style d'annonce.. enfin c'est un détail, plus drôle qu'autre chose..😏. Nous aurions du aller à la soirée Eros Ramazotti, aurait peut être eu du Elton John😇

Service: les différents serveurs et barman toujours au top, malgré nos nombreuses commandes jamais d'erreur. Tous vraiment sympathiques, et le fait d'être sur un petit navire permet presque de connaître tout le monde facilement et rapidement sa devient familier. Par contre ils étaient vraiment en sous effectifs au niveau du service dans les bars. Une serveuse nous a dit que pour un bar, il était 3 au lieu de 11 sur les autres unités... et franchement sa se voyait, néanmoins le service était toujours au top, ils sont vraiment doué.. En débarquant à Savone le dernier jours nous avons vue arrivé des nouveaux membres d'equipage, j'espère qu'il ont renforcé un peu les équipes.

Conclusion: 😊Ce fut une très belle croisière sur le Costa Riviera.. Le soi disant "néo", par contre nous l'avons pas trop ressenti, si ce n'est pas la taille du bateau et la durée des escales.. pour le reste c'est une croisière classique: ambiance club de vacances, grand groupe lors des visites, nourritures, rien de spéciales. Je me faisais peut-être trop d'idée sur les croisière néo; calme, standing, et gastronomie différente. Néanmoins nous avons été enchanté, navire, cabine, nourriture, services, rien à redire c'était tout de même très bien. Nous avons fais une demande d'offre au conseiller Costa à bord juste pour voir , (j'avais regarder les prix sur internet avant) et bien cela vaut la peine, nous avons presque 1000 euro d'économie avec un surclassement😎, nous seront en Samsara balcon. Nous réembarquons donc le 18 novembre à Bord du Diadema, ... Après le "néo" on change de calibre😎... Merci à toutes les personnes qui ont suivi ce CR...😊 si vous avez des questions, je suis à dispositions. Ici ou en MP Séb
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour cette présentation agréable de votre voyage.

Nous avons lu avec intérêts, vos appréciations sur le navire et la formule " Néo ". Elles ne me semblent pas a hauteur des définitions des " commerciaux " a terre. J' imagine que cette période festival n' était pas propice non plus ... au calme. Avez vous un avis sur le sujet ?

Pour nous être, aussi, inquiété de la vie a bord de ce navire, nous savons que les repas a 2 services le soir étaient " revenus " depuis peu. Apparemment, vous n' aviez pas été prévenu. Le fait que le contingent d' Italiens ( qui dînent tard ) soit important ne vous a probablement aidé. Etiez vous " beaucoup de francophone, ou la part congrue ? .. bon retour a la vie normal ... 😉

Cordialement,
Christian
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir,

Le soi disant "néo", par contre nous l'avons pas trop ressenti

Pour avoir fait une croisière avec le Neo Riviera, je ne peux que confirmer absolument toutes tes impressions.

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux On ne peut pas faire des croisières haut de gamme avec des cabines aussi petites On ne devrait pas vendre des excursions pour 20 personnes maxi et se retrouver à 40 dans un bus avec explications en trois langues Par contre, cela permet d'aborder des itinéraires différents, moins classiques.

Mais, comme pour le Diadema, l'accroche publicitaire de Costa est surtout ...de la publicité.

PS : vous étiez combien à bord pendant ton séjour?
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, merci😛.

Bonjour,

J' imagine que cette période festival n' était pas propice non plus ... au calme. Avez vous un avis sur le sujet ?

Alors a ce sujet, nous avons demandé au serveur, et vous avez raison, il nous a dit que fevrier mars avril très très calme, pratiquement pas de famille. Que des gens âgés. très peux d'ambiance le soir. Donc la saison à toute a fait un rôle la dessus. Nous étions en novembre sur Pacifica et il vrai que c'était calme, bon c'était aussi sont dernier voyage en Méditerranée avant son départ avant le Brésil pour la saison d'hiver.

Pour nous être, aussi, inquiété de la vie a bord de ce navire, nous savons que les repas a 2 services le soir étaient " revenus " depuis peu. Apparemment, vous n' aviez pas été prévenu. Le fait que le contingent d' Italiens ( qui dînent tard ) soit important ne vous a probablement aidé. Etiez vous " beaucoup de francophone, ou la part congrue ? ... 😉

Cordialement,

Non, personne nous a prévenu, j'avais réservé directement sur le site de Costa. pas d'email, rien. Non nous étions pas beaucoup une cinquantaine je pense , pas plus. Au vue des escales, majorité d'italiens et d'espagnoles.
NO Nophombem Regular ·
Bonsoir,

oui tout à fait.😛 je pense que le bateau était à 98% plein, vue l'affluence au repas du soir au 2 services. C'est quand même la haute saison en méditerranée et beaucoup de familles avaient déjà les vacances..
.... Grand merci pour ces réponses claires et ... rapides.

Nous sommes un peu soulagé.... ( il est programmé 😊 )

Au plaisir de vous lire,
Christian
NO Nophombem Regular ·
pas de problème😉 en cas de questions, n'hésitez pas. c'est avec grand plaisir que j'essayerai de répondre.

d'ore et déjà bonne croisière. Cordialement Séb
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Une petite question : le buffet est-il ouvert toute la journée ? Merci
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, il y a de courte interruption, mais dans l'ensemble pouvez pratiquement mangé toute la journée, car si le buffet ferme par exemple après l'heure du petit déjeuner, et bien il y a un concept petite déjeuner pour lève tard qui se passe resto grill ( vers la piscine), avec un beau choix de nourriture. et une fois le lève tard terminer, et bien il y a de nouveau le déjeuner vers 12h au buffet... Hamburger jusqu' a 14:30... et puis gouter au buffet depuis 16h 30 environ😛

Bon appetit😉
NE Neptune6 ·
Super, merci beaucoup.
SO Solcat Regular ·
Bonjour, J'ai fait 1 croisière sur le Néo Riviéra et 2 sur le NéoClassica (avant et après rénovation) et j'avoue que j'aime beaucoup ces bateaux "à taille humaine" qui permettent d'effectuer d'autres itinéraires. Merci pour ce Cr et bonne continuation à vous !
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
.......dans l'ensemble pouvez pratiquement mangé toute la journée, car si le buffet ferme par exemple après l'heure du petit déjeuner, et bien il y a un concept petite déjeuner pour lève tard qui se passe resto grill ( vers la piscine), avec un beau choix de nourriture. et une fois le lève tard terminer, et bien il y a de nouveau le déjeuner vers 12h au buffet... Hamburger jusqu' a 14:30... et puis gouter au buffet depuis 16h 30 environ😛......

.. 😎 😎 😎 ..... En formule " Néo " : ... ils ne vous pèsent pas a la fin, j' espère ... 😊
Christian
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour Christian

je vais également faire une croisière fin juillet sur le neoRiviera - mais le site Costa Suisse explique clairement que c'est une:

Fun & Beach Cruise

Disponible 23 ,30 juillet 2017

Croisière "Fun & Beach" signifie plus de sports, plus de cocktails, plus de plaisir. Que ce soit à la plage, à bord ou en ville: ici, la croisière devient une grande fiesta!

Je n'ai pas cherché si en France le descriptif est différent. En tout cas je sais que ce parcours n'aurai rien à voir avec ce que j'ai connu en juin 2015 sur ce bateau.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
NO Nophombem Regular ·
Non, mais vous pouvez aller faire un teste au SPA, c'est gratuit, et sa vous dit si vous avez trop de poids😉

j'ai oublié vers 17h aux 2 bars du pont piscines les serveurs passent avec des plateaux, distribution de délicieuse brochettes, et différentes bonne choses pour l'apéro... sa change des cacahuètes😎.. bon j'arrête..😇
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir

merci pour ce CR très intéressant et toutes les informations concernant vos excursions. Nous nous réjouissons de découvrir de nouvelles destinations.

Est-ce que le restaurant St. Tropez est ouvert pour les repas?
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
NO Nophombem Regular ·
Bonsoir,

oui ..mais apparemment il l'on transformé en restaurant club, donc si vous avez la carte diamante vous pouvez y allé.. sinon il faudra allé au Cetara.

cordialement. Séb
MA Marianna16 Regular ·
Merci Séb - donc avec la diamante je serai au calme!

bonne soirée
NO Nophombem Regular ·
Ho oui dans ce cas vous serez au calme, 😊 vous avez bien de la chance😉. profitez-bien. bonne soirée.
NE Neptune6 ·
Bonjour, Le départ approche à grand pas (le 23/07) et avec, son flot de questions ... 😉 Peux-t-on prendre à la plage les serviettes du bateau (piscine) ? Est-il possible de prendre un en cas du petit déjeuner en dehors du bateau ? (excursion) Les bouteilles d'eau sont-elles payantes ? Merci beaucoup de votre aide.
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

trop de la chance, je repartirais bien sur cette croisière😉.

Pas de problème pour les linges vous pouvez les prendre comme vous voulez, il son à votre disposition directement dans l'armoire de la cabine. Il faut juste pas oublier de les laisser le dernier jour, sinon c'est facturé 40 euro pièce 😄.

Pour les encas, oui vous pouvez faire vos sandwiches, ou prendre des viennoiserie ou fruits au petit déjeuner. A noter que Costa propose des sets "en cas" avec boisson pour les excursions au prix de 10 euro. Oui les bouteilles d'eau sont payante.. mais vous pouvez éventuellement remplir votre bouteille au distributeur d'eau au resto-buffet.

A noter que le dernier jours au petit déj. nous avons été surpris😮 de voir du monde avec glacières et boite plastiques emballé sandwich, fromage, jambon, salami...🤪

Je vous souhaite beaucoup de plaisir lors de cette croisière et attend avec impatience votre compte rendu 😉
NE Neptune6 ·
Super pour ces renseignements, merci beaucoup. J'essaierai de faire un compte rendu à notre retour 🙂
NE Neptune6 ·
Bonjour, Nous voici de retour de notre croisière. Malgré une appréhension, nous n'avons pas été déçu de Costa sauf côté nourriture (par rapport à CDF qui est plus gastronomique). Nous avons effectué toutes les excursions par nos propres moyens, beaucoup moins cher que Costa ! Encore merci de votre aide.
(par rapport à CDF qui est plus gastronomique)

Qui était plus gastronomique😉
NO Nophombem Regular ·
bonjour, et bon retour😉

Et niveau ambiance a bord? pas trop surchargé ? animation? qu en 'avez-vous pensé? Néo ou pas Néo? 😛😇
NE Neptune6 ·
Bonjour, Merci. Nous étions sur le néo riviera. Très bonne ambiance à bord. Est-ce du à l'itinéraire (Ibiza) ? Ou est-ce toujours pareil sur Costa ? Par contre, l'animateur était au top ! Les 2 soirées à la piscine étaient très bien, l'animateur a mis le feu 😉 Nous n'avons ressenti la foule que lors de la journée en mer.
NE Neptune6 ·
Bonjour,

Le plus gastronomique est sans hésiter CDF : plats très recherchés, très fins et super bien présentés 🙂
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut parler de CDF au passé, la compagnie n'existant plus depuis 6 mois.
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir Alain

nous avons fait la même croisière sur le neoRiviera du 23 juillet - et nos repas étaient excellents et très bien présentés. Mais nous étions au restaurant St. Tropez (matin, midi et soir) - réservé pour les clients suites et Diamante. A Porto Torres nous avons fait l'excursion Costa à Capo Caccia et Alghero - intéressante et une très bonne guide. La nuit suivante était très très agitée - avant d'arriver à Mahon. Le matin excursion Costa pour le nord de l'ile - une bonne découverte - des villages soignées, des petites criques et un arrêt baignade. Ibiza, Mallorca - destinations connus - donc shopping et baignade. Tarragona - Costa met à disposition des bus navettes €11.95 - autrement prendre un taxi - le trajet pour arriver en ville fait plus de 5 km!

C'est une croisière 'fun' - énormément de familles, bateau naviguant avec 1600 passagers, beaucoup d'espagnols et d'italiens avec enfants - rien à voir avec le concept neo.

Le restaurant Cetara est fermé à midi sauf le samedi - je vous laisse imaginer le monde au buffet!

Nous avons passé une excellente semaine sur le neoRiviera- mais j'espère trouver un pont 11 un peu plus calme au mois de novembre au départ de l'ile Maurice.
NO Nophombem Regular ·
Bonsoir Marianna,

merci pour votre feed-back, et votre complément d'informations. je vois que nous avons eu le même ressenti concerne cette croisière.😉

Bon retour sur la terre ferme.

Cordialement. Séb
LU Lumi1965 Regular ·
bonjour, pour aller à la plage à Tarragone , que nous conseillez vous?merci
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

cela date un peu, je dirais il faudrait voir ou s'arrête la navette Costa, ou en taxi. Car le port est assez éloigné du centre et de la plage.

Similar discussions

You might also like