Discussions similar to: Filtrer son eau
FR
Nom de cette fleur en Thaïlande?
Bonjour!

Ca ressemble beaucoup a des clochettes de muguets, et cette fleur est egalement blanche, mais par contre elle est 2 a 3 fois plus volumineuse qu une clochette de muguet... Ca exalte une odeur tres intense et tres agreable. On en fait des especes de guirlandes (qui se terminent souvent par de petites roses rouges) que l on peut accrocher aux retroviseurs des voitures, mais le plus souvent les Thais les emportent dans les wats pour en faire une offrendre (au meme titre que les fleurs de lotus, par exemple).

J aimerais surtout savoir connaitre le nom de cette fleur, savoir si son odeur a ete synthetisee ou alors si on peut acheter un vaporisateur contenant l odeur de cette fleur (ca battera le muguet et la lavande dont je suis un peu las). Merci pour votre aide!

Marc de Montreal
Open
À propos de la coca en Bolivie
Salutations!

C'est la première fois que je fréquente la section "Bolivie", alors pardonnez mon ignorance si le sujet (aurait) à été traité as nauseam auparavant...

Je suis très heureux de pouvoir consommer des feuilles entières ainsi que des feuilles broyées (infusion) de coca ici même au Canada (les envois sont expédiés des USA, et tout semble légal et facile d'achat là-bas... Plusieurs sites Internet permettent l'achat légal) et pour les curieux: non je suis absolument pas accro malgré mes 10 ans de consommation!

Ceci étant dit, voici les 2 questions pointues que je me pose:

Peut-on fabriquer de la cocaïne à partir de feuilles de coca séchées ou alors faut-il absolument des feuilles fraîches? (non, je ne désire nullement fabriquer de la cocaïne à partir de mes précieuses feuilles séchées qui me coûtent, soit dit en passant, la peau des fesses...)

Les habitants de la Bolivie chiquent-ils toujours la feuille de coca séchée ou alors peuvent-ils également chiquer la feuille fraîchement arrachée de l'arbuste? S'ils chiquent la feuille fraîche, le goût est-il franchement différent ou semblable au goût de la feuille séchée?

Merci de vos réponses.

Marc de Montréal
Open
Chien de défense des troupeaux, les fameux patous
bonjour à tous,

rentrant de la GTA de Thonon les Bains à Nice, je me suis retrouvé confronté au problème des chiens de bergers hargneux, et les non moins célèbres patous, je dis problème, parce que pour moi, tous ces chiens à moitié sauvages, voir cinglés ont fini par devenir ma hantise.

on a cassé du pitt bulls pour moins que ça

certains patous sont un peu éduqués et moins agressifs, mais c'est pas écrit dessus, et ils sont plutôt rares.

le seul bruit des clochettes des moutons m'ont gâché une partie de cette superbe randonnée. La hantise de voir déboulés des chiens agressifs, dès qu'on arrive dans les alpages

en partant de Thonon, je n'y avais pas pensé, suite à ma peur grandissante au fil des jours, renseignements pris de droite et de gauche dans les gîtes, causeries avec des bergers qui n'avaient pas de patous, il en ressort que ces chiens sont la cause d'une saturation de plaintes, et que certains éleveurs préfèrent s'en passer plutôt que d'être en permanence sous le dépôt de plaintes de randonneurs.

dans le lien qui suit, et si vous recherchez sur internet, il en ressort que certaines municipalités, et aussi certains gérants de gîtes qui commencent à s'inquiéter d'une baisse de tourisme liée à la defréquentation de leur GR par les randonneurs, suite aux rencontres avec ces chiens.

http://www.pyrenees-pireneus.com/...ensProtection.htm#14

pour ma part, j'avais envisagé de faire la partie du GR5 dans les vosges et le jura, mais du coup, je n'irai pas, idem pour le GR10 que j'avais prévu en 2013, on peut peut-être me reprocher ma peur, mais je marche pour me faire plaisir, pas pour stresser sans arrêt.

j'ai passé quelques nuits en bivouac, pas entendu un seul loup, le brame des cerfs, oui, le hurlement du loup, non, en plus, je ne comprend pas trop, personne n'a jamais entendu dire qu'un patou ait tué un loup ?

quand on est passé à Roya, 2 jours avant, soi-disant 150 brebis égorgées, et ce malgré la présence dans le troupeau de 3 patous, 150 brebis, combien a t'il fallu de loups pour faire ça, et surtout que faisaient les patous ??????

pour avoir aussi assisté avec une vingtaine de personnes, assis un soir sur une terrasse d'un gîte en savourant une bière salvatrice, on a donc assisté a une petite folie des chiens de berger et de leur collègue patou qui poursuivaient un renard, pauvre renard qui avait eu l'audace de vouloir traversé le troupeau, ignorant, il n'avait pas su lire le panneau de prévention, je peux vous dire que ça a été un feu d'artifice de moutons, ça giclait dans tous les sens, ils auraient été au bord d'une falaise, ça finissait par une purée de moutons en bas, et on aurait encore prétexté une attaque de loups,

heureusement, le renard étant plus fin s'en est sorti sans une rayure alors que les autres imbéciles couraient en tous sens ! cherchez l'erreur !!!!!

je suis persuadé que le patou est aussi dangereux que le loup, certains pètent les plombs et se retournent même contre leur maître, dixit un berger

je veux bien qu'on protège les troupeaux et c'est normal, mais je reproche aux éleveurs de s'approprier la montagne, en vertu de quel droits, certains panneaux de prévention d'ailleurs en témoignent, certains s'adressent aux AMIS randonneurs et expliquent poliment aux randonneurs quel comportement avoir face à ces fauves, alors que sur d'autres panneaux, il est juste écrit: N'APPROCHER PAS DES TROUPEAUX !!!!

et vous, vos réactions m'intéressent, soyez francs et sincères, peur pas peur, allez vous toujours en montagne si vous avez eu des expériences négatives ?

merci d'avance
Open
Abus de pouvoir à Roissy sur le terminal F
Bonjour

la semaine dernière, le 05 fevrier, je rentre des Seychelles, aprés une formation de travail, A l'aéroport international des Seychelles aprés avoir enregistré mon bagages pour sa destination finale Nice, je passe sous douane et me dirige vers le Duty Free. J'achète une bouteille de 75 cl de "coco d'amour", bouteille très spèciale de couleur marron en forme de Coco de mer. la vendeuse m'établit une facture puis met la dite bouteille dans un sac scéllé par ses soins sur lequel il est mentionné " ne pas ouvrir jusqu'à destination finale", à savoir Nice. Je prends donc mon vol Air Seychelles HM008 à 09H50. Pour arrivée à Paris Roissy à 17h45 heure locale. Arrivée à Paris Roissy sur le terminal 2F, je me dirigez vers l'espace correspondance, pour reprendre le vol AF7712 à 20H20 en partance pour Nice, la je présente une première fois mon passeport. aucun problème. Lors du passage de mes effets aux filtres, la personne masculine en charge de vérifier l'écran de son ordinateur me demande de voir sa collègue pour vérifier mon sac. il me demande ce que je transporte, je lui réponds " une bouteille d'eau, et une bouteille d'alcool de 75 cl acheté sous douane et scellé dans un sac adéquat. Je me dirige donc vers sa collègue qui me demande aussitot "d'où arrivez vous" je lui réponds "des Seychelles" elle a fait une moue incroyable. Je sorts le sac scélle avec la bouteille, sac je le rappelle qui ne devais pas etre ouvert avant sa destination finale. Cette personne feminine se permet de déchirer le sac, de sortir la bouteille de sa boite et de regarder la bouteille sous toute ses coutures. puis de me dire " je vais la faire passer aux filtres mais je pense quelle ne passera pas" elle va donc passer la bouteille aux filtres et bein évidemment me dit "votre bouteille ne passe pas, n'avez vous pas un sac pour l'enregister en soute, débarrasser vous de quelques affaires pour vous servir de votre sac" et de lui répondre "madame, je ne vais pas abandonner mes affaires" Il était hors de question que j'enregistre cettte bouteille dans un simple sac, qui devait passer en soute au risque d'être cassé, de plus abandonner mes affaires. Je dis à cette personne, "D'accord, je vide le contenu de cette bouteille mais je récupère le contenant." et de me répondre "non vous ne pouvez pas, et dépecher vous vous aller rater votre correspondance", de lui répondre "ne vous en faite pas madame pour ma correspondance". J'ai bien compris à ce moment là que la bouteille n'avait aucun lien avec la sécurité car outre son refus de détruire la bouteille à ignoré tous les autres liquide en ma possésion et chose bien plus graves toutes sortes d'objets tranchants et pouvant être dangereux si utilisés par des personnes pas nettes. Voyant que je ne me laissais pas faire elle me dit" j'appelle la police" de lui répondre " très bien madame appelez la". J'attends quelques minutes et la police, la PAF, arrive, la personne de la sécurite ICTS, prends le policier en aparté et lui explique la situation, le policier me réexplique et me dit " vous pouvez aller au comptoir AF acheter une boite adaptée pour faire enregistrer en soute votre bouteille" de lui répondre " pas de problème j'y vais". le policier informe donc la personne dela sécurité. A ce moment là, la personne de la sécurite dit " non elle ne peut plus y aller la bouteille et maintenant enregister nous devons la garder". le policier s'est simplement et purement rallier à ses dires. J'ai demandé à la personne féminine " mais pourquoi cette bouteille d'une contenace de 75 cl ne passe pas alors que l'on a droit à transporter 100 ml de liquide dans un sac transparent et scellé" de me répondre par une histoire abracadabrante " les couleurs de la bouteille ne passe pas aux filtres" Comprenez mon exaspération. Je quitte à grand regret cet endroit, mais quelques chose me dérangeait énormément dans cette histoire. la personne féminine qui ma supprimait ma bouteille, devant etre soit-disant destinée à la destruction, ne m'a donné aucun reçu de retrait. Je commence à me demander si ce n'est pas un vol pur et simple je redescends donc discrétement pour voir cette personne et j'entends alors " la bouteille est au frigo". Je fais rappeler la police. mais rien n'y a fait. Il est donc évident que cette personne feminine travaillant pour la societé ICTS a Roissy au pretexte de faire respecter la sécurité vole les passagers.

J'espère que cette lettre sera lue par le plus grand nombre d'entre vous. Je ne vais pas en rester là. Voyageurs mefiez vous et faites respecter vos droits.

Nathalie ROQUE
Open
Skype pour téléphoner pas cher en Thaïlande, ou autre
salut

pour tout ceux qui on mare de ce ruiner avec le téléphone pour Bangkok ( ou autre ) voila une bonne solution

Skype

vous avez besoin d'un PC équipe d'une connexion ou d'un téléphone avec Wifi

- de 9€ illimité ( quand je pense que j'ai claquer 100€ avec orange le mois dernier ) pour un son déguelasse des coupure et hachure ORANGE EX FRANCE TELECON de MERDE !

... http://www.skype.com/...iptions/europeworld/ en plus sa fait les portable pour la Thaïlande

en plus SKIPE peut fournir une communication PC-PC via le net avec web Cam et micro, c'est un logiciel tés complet les algorithme de compression son bon, et la qualité est très bonne

je m'en sert souvent avec mon amie a Bangkok vraiment efficace

je suis encore d'installation chez tout mes proche

voila sa peut aider

cordialement
Open
Contrôles de sûreté dans les aéroports
Et oui, c'est une partie importante du voyage et pas spécialement la plus agréable...

Avez vous eu des mauvaises expériences lors de contrôles de sûreté ?

Même si en général il n'y a pas de problème, pour peu que l'on connaisse les règles et que l'on s'y conforme, certaines pratiques récurrentes m'énerve un peu...

- l'attitude totalement discourtoise du personnel ! Parfois aucun bonjour, juste des mots aboyés "carte d'embarquement" "chaussures" "ordinateur", - certains filtres imposant le retrait des chaussures... même des tennis en toile : "vos chaussures" "-mais ce sont des tennis, ca ne sonne pas" "-j'ai un doute, enlevez les" ! et bien sur aucun tapis, en chaussettes sur le sol ! Qui n'a jamais eu la peur d'avoir une chaussette trouée... - palpation systématique ! Très pénible de se faire tripoter alors que l'alarme n'a pas sonné ! J'ai parfois l'impression qu'il ne sert à rien de se conformer au règles si on ne peut pas éviter cette palpation, qui est parfois faite avec une délicatesse de gardien de prison - fouille des bagages : parfois sans aucune discrétion, au vu de tous les autres passagers.... - les files d'attentes très longues : situation particulièrement à CDG1, ou parfois un seul filtre est ouvert pour plusieurs vols au départ... La situation était telle à CDG 2B que j'en avait averti la compagnie aérienne ! Ils avaient osé, alors que l'embarquement de 3 A319 était en cours, fermé un des filtres pour faire passer les boissons destinées aux distributeurs automatiques... il y avait en effet urgence !

Bien sur, cela ne m'arrive pas systématiquement, mais c'est tout de même fréquent que cela ne se passe pas de façon idéale. Le pire que j'ai eu est une palpation "insitante" au niveau de l'entrejambe... je n'ai pas osé réagir, mais c'est très désagréable....
Open
Solution peu chère pour créer de l'énergie et obtenir un ordinateur portable?
bonjour à tous. je vis dans un environnement où l'energie électrique se fait rare et difficile d'accès. donc si quelqu'un connait des moyens de "créer "de l'énergie par un quelconque moyen peu couteux. en parcourant quelques sites, je me suis rendu compte par exemple qu'un ingénieur français à "fait" un truc. Il fait tourner des vaches et des boeufs autour d'un point fixe. voilà, c'est ce genre d'idées originales et tres peu couteuses que je recherche. Autre chose, les fameux ordinateurs à 100 dollars, qulqu'un sait-il où on peut les trouver en europe?

merci à tous
Open
Expressions francophones vivantes et drôles
Dans ce petit monde de la francophonie les divers pays on leur expressions vivantes et charmantes je suppose que lors de vos déplacements vous avez entendu des expressions qui peuvent marquer un etre a vie , , , le bal est ouvert

( Maroc ) sans le souk de Tanger, , dans un petit café entre les odeurs de the a la menthe et de crottes d'ânes, , un Marocain regardant 2 politicien a la télévision, , dit tout haut, , << Il parle bien de la bouche celui la >> ( sous entendu de la bouche mais pas du cerveau )

(Quebec), , un ami viens me chercher a l;aéroport, , ( as tu ben joui de envolée??)

( Cote d'Ivoire ) je regarde une passante fort attirante, , un ami black me dit ( elle fait boutique de son cul )

(Thaïlande), , conversation au sujet de la mauvaise réputation que a la Thaïlande dans le monde ma femme dit ( c'est vrai que si il y a un poisson pourrit dans un panier tout le panier pue )

a vous, , , , , , , , , , , ,
Open
Je suis partagée entre coeur et raison
Bonjour,

Je suis allée au Sénégal, en juillet 2013, pour 2 semaines , à la Somone, avec mon mari et notre fils, qui a maintenant 14 ans. Pour notre fils, nous étions en hôtel club, mais nous sommes sortis tous les jours en excursions, avec un guide local. Nous avons adoré notre séjour. Nous avions créé un lien avec un jeune homme, devant l'hôtel, qui reste à la somone pour s'occuper de son petit magasin artisanal. On se retrouvait sur la plage de la lagune, on mangeait des huîtres avec lui, il nous préparait le thé... Quand nous sommes repartis, nous avons pleuré, lui comme nous. Par la suite, je lui ai envoyé des photos. Et de temps en temps, un peu d'argent, notamment pour la grande fête de fin septembre, pour l'aider à acheter le mouton... Nous nous donnons des nouvelles régulièrement, il nous appelle papa / maman...

En décembre, nous y allons pour une semaine. Nous ne lui avons rien dit, pour faire la surprise. Je suis très heureuse d'y retourner, et en même temps j'ai des craintes. Au téléphone, il m'avait dit, que si un jour on pouvait se revoir, il nous emmènerait rencontrer sa famille. Son village est assez loin de la somone, près du désert de lompoul.

Avec notre guide, nous nous sentions en sécurité, et avons apprécié toutes nos sorties.

Ce que je crains, c'est que "notre fils", pense que nous arrivons pour donner de l'argent (j'ai bien sûr prévu d'apporter des petits cadeaux), alors que je ne voudrais pas que notre relation soit basée sur cela. Je pense que je lui expliquerai, quand on se reverra, et je pense qu'il comprendra. Mais si nous allons dans son village, qu'est-ce que les membres de sa famille vont penser trouver dans nos petits cadeaux ?

Je me demande maintenant si j'ai bien fait de lui avoir envoyé quelque fois de l'argent.

Dans l'attente de vous lire,
Open
Que signifie ton pseudo?
En me balladant sur le site le coeur ouvert à l'inconnu, je découvre des pseudos magnifiques.

Pour certains j'en comprends la portée et le sens. POur d'autres pas du tout?

Peut être pourriez expliquer ici"le comment du pourquoi " du choix de votre pseudo. Une manière de dévoiler sous un jour nouveau....

Pour moi, c'est Ukrainski, avec ma singature Cyril, l'Ukrainski

3 raisons ont motivé ce choix: 1/ le manque d'imagination 2/ l'intérêt particulier que je porte à l'Ukraine 3/ un certain amusement à parodier l'ukrainien dans sa façon de composer les noms...

"N'y voyez pas un désir pervers "de moquerie"* mais le délire de l'artiste " - les bronzés * ajout personnel...

Au final, les gens comprennent directment qui je suis...
Open
Pourquoi se priver de voyage?
En ces temps de confinement, contrairement à d'autres, j'ai pris la décision de partir en voyage demain pour 15 jours. Voici mon circuit: - 3 jours dans le couloir pour commencer - 3 jours dans la chambre - 2 jours dans la salle de bain - 1 jour dans les WC - 2 jours dans la cuisine - 4 jours dans le salon pour terminer en beauté Ça va être un dépaysement total garanti ! 😉



Faut bien plaisanter un peu, sinon on va devenir fou à rester enfermer chez-soi.
Open
Séjour de rêve pour première rencontre amoureuse?
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et apres avoir parcouru certains topic c'est ici que j'ai voulu poser ma question...

Voila un an que je suis en "relation" avec un homme que j'ai rencontré sur un site de rencontre. Apres plusieurs echanges nous sommes passes au mails, puis aux sms, puis au telephone, skype, etc. Nous ne nous sommes jamais 'vu' si ce n'est par video tchat... C'est une relation a distance. Mais ce n'est pas le topic, et je ne souhaite pas d'avis/jugement la dessus.

En fait, nous souhaitons nous rencontrer mais avec nos emplois du temps tres charges ce sera possible qu'a partir septembre 2013...

Il vit en Israel et moi a Paris. Enfin, pour etre plus precise je vis entre Londres et Paris.

Pour notre premiere rencontre nous voulons que tout soit PARFAIT. Nous souhaitons nous retrouver une semaine dans un cadre idyllique...

Nous ne voulons pas qu'il vienne me rencontrer en Europe, ni que j'aile chez lui en Israel. (pour le moment !).

Nous pensons que notre histoire merite une belle premiere rencontre; un beau premier baiser, une inoubliable premiere fois...

La relation a distance est assez complexe, nous avons tendance a 'idealiser' l'autre. Nous en sommes conscient et c'est bien pour ca que nous souhaitons une belle rencontre dans un contexte romantique, une ile paradisiaque, que tout soit reunis pour que nous passions d'agreables moments.

Je dois trouver la destination... Et c'est pas gagné ! J'ai rarement mis les pieds hors Europe, et ne m'y connait pas en organisation de voyage !!! Nous allons nous partager les frais de ce voyage et nous n'avons pas de budget fixe... Je dirais que le voyage qui comprendrait billets d avions hotels activites devrait etre en dessous de 10 000 euros. L'idee est de passer un sejour de rêve, dans le plus grand luxe. Pour une duree de quatre jours minimum à dix jours grand maximum.

Alors voici mes questions:

Quelles îles ou endroits sur terre depaysant, romantique, et luxueux existent ils ? Je pensais aux Seychelles... Comment organiser un sejour en amoureux ? J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui se sont deja rendus dans ce genre d'endroits ? Quels sont les prix d'un tel voyage, les conditions, les arnaques à eviter...? Combien de temps a l'avance s'y prendre pour reserver un tel voyage ?

Vous l'aurez compris, un tas de questions se bousculent dans ma tete... J'aimerais pouvoir me rendre dans une agence de voyage specialisees sur Paris, mais comment en trouver ?

Merci d'avoir tout lu ;-) Et merci d'avance pour vos reponses.

A bientot.
Open
Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale
Interdiction de mendier couché, de s'asseoir à plus de trois sur un banc public ou encore de manger dans la rue: les maires italiens rivalisent d'imagination et frisent souvent le ridicule depuis le récent décret qui a accru leur pouvoir en matière de sécurité. Photographe : Dominique Faget AFP/Archives :: Le maire italien de l'Intérieur Roberto Maroni, le 24 juillet 2008 à Bruxelles photo : Dominique Faget, AFP Le décret signé le 5 août par le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni - qui a conduit la presse italienne à parler de "maires-shérifs" - s'inscrit dans un ensemble de mesures décidé par le gouvernement de droite de Silvio Berlusconi qui joue à fond la carte sécuritaire. Mercredi, la commune de San Remo (nord-ouest) a pris un arrêté interdisant de mendier assis ou couché dans les lieux publics en compagnie d'animaux ou d'enfants mineurs. Un second arrêté interdit d'entrer en contact et de demander des informations aux personnes qui "exercent l'activité de prostituées dans la rue" ou "dont l'attitude, l'habillement ou le comportement manifestent l'intention de se livrer à des prestations sexuelles". Lire aussi Toujours mercredi, la municipalité de Qualiano près de Naples (sud) a décidé de bannir à partir du 29 août la vente d'alcool dès 22H les vendredis, samedis et dimanches, et d'interdire pour l'ensemble des jours de la semaine "de se promener sur le territoire de la commune ou de stationner dans des lieux publics en consommant de l'alcool". Ces deux dernières semaines, les arrêtés les plus saugrenus se sont multipliés: à Voghera dans le nord, pour soit-disant lutter contre le trafic de drogue et le tapage nocturne, plus possible à partir de 23H locales de s'asseoir à plus de trois sur un banc public. La ville de Florence (centre) a décidé pour sa part de tolérer la mendicité en position assise ou debout mais l'a interdite, sous peine d'amende, en position allongée ou en compagnie d'un chien. Florence, qui est une municipalité de gauche, a aussi interdit d'étendre son linge dans la rue ou de laver les vitrines en-dehors de certains horaires. Elle a aussi prévu des amendes frappant les prostituées qui exercent leur métier "près des maisons avec des comportements et des vêtements ne correspondant pas aux normes de la décence publique". Se promener à Gênes (nord) avec une bouteille de vin ou une canette de bière à la main est désormais passible d'une amende de 25 à 500 euros. La ville de Vérone (nord), dirigée par le parti anti-immigrés de la Ligue du nord, prévoit la même amende pour ceux qui salissent les murs et les monuments, et une amende de 100 euros pour qui se livrent à la mendicité, tandis que Vicenza (nord) punit de 500 euros les clients des prostituées. Avant même le décret de Roberto Maroni, le maire de Rome Gianni Alemanno (droite) avait prohibé les pique-niques sur les marches, les places ou près des monuments du centre historique de la capitale. Outre les pique-niques, le premier citoyen de Venise, philosophe et personnalité de gauche, Massimo Cacciari, avait lui décidé d'interdire de lancer du pain aux pigeons. Côté cigarette, Naples et Vérone, devançant le décret gouvernemental, ont également banni le tabac dans les jardins publics. Championne toute catégorie des interdictions, l'île des VIP, Capri, où depuis 1960 il est interdit de marcher avec des sabots en bois ou d'écouter la radio dans un lieu public (depuis 1963). Le vélo y est banni depuis 1977, et depuis 1999, durant le mois d'août, l'emploi des marteaux piqueurs, perceuses et scies électriques.
Open
Dates des manifestations pro-Tibet en France
Toulouse : mercredi 26 mars à 17h, Place du Capitole Orgaganisateurs : Autodétermination-Tibet 09/31" et le "Cercle Tibet Vérité" et la participation de l’Institut Vajra Yogini. Contact : verneuil.jean@wanadoo.fr

Chambéry :jeudi 27 mars à 18h devant l'Hôtel de Ville et samedi 29 mars à 14h, Jardin du Verney Organisation Savoie Urgence Tibet

Thonon : vendredi 28 mars 18h signatures de pétition (Boycott JO) et de lettres au Président et Ministres des affaires étrangères et Droits de l’Homme 20h Film : "Histoire d’une tragédie", de Luc Segarra 21h Débats sur la situation au Tibet, avec Mme Deki Youdoun de la Communauté Tibétaine de Suisse Contact : objectif-tibet@orange.fr Jean Claude Perréard : 04 66 27 75 23

Caen : vendredi 28 mars et samedi 29 mars :

LIMOGESsamedi 29 mars informations sous peu pour ces deux villes...

Vitrolles 29 mars :Journée de soutien pour le Tibet à la Salle du Roucas (à côté de la Salle des Fêtes) Participation de M. Thupten Gyatso, Président de la Communauté Tibétaine en France L’hymne tibétain sera chanté a capella par Elisabeth. Organisé par Provence Himalaya Tél. 04 42 79 73 54

Journée d’action pour le Tibet GLOBAL DAY lundi 31 mars Cette journée a été retenue comme journée d’action globale pour manifester notre soutien au peuple tibétain. Programmes à venir. En attendant, le symbole de la khatag (écharpe blanche traditionnelle tibétaine) est retenu comme signe distinctif à porter ce jour là.

Aix-en-Provence: jeudi 3 avril à 18h Soirée débat "Les JO et les Droits de l’Homme" dans la salle vidéo de l’institut des Etudes Politiques 25, rue Gaston de Saporta, près de la Cathédrale. organisation Amnesty International avec la participation de Provence Himalaya; contact Tél. 04 42 79 73 54

Pau : 6 avril Le 6 avril à 14h30 "Marche pacifique pour le Tibet" pour accompagner nos amis tibétains dans leur "Marche du Retour". Nous remonterons le long du gave de Pau de Laroin jusqu’au pied du Château de Pau. Contact : http://membres.lycos.fr/apactpau apactpau@free.fr & Apactpau@aol.com et tél. 05 59 32 70 79 et 06 81 13 97 90

RAPPEL : LONDRES et PARIS les dimanche 6 et lundi 7 avril 2008 LA FLAMME DE LA LIBERTE TIBETAINE- voir photographie en page d"accueil de notre site ( un clic pour le programme complet) - et LA FLAMME OLYMPIQUE en provenance de Londres transportées en l’Eurostar -départ vers 19h de Londres- mais elles ne seront pas forcément dans le même train.

» Lire la suite de cette nouvelle QUE FAIRE ? en solidarité avec les Tibétains qui luttent au Tibet pour le respect de leurs droits les plus fondamentaux? QUE FAIRE?

Une idée importante à relayer : Solliciter de Mr Delanoë, Maire de Paris afin que le drapeau du Tibet soit hissé à l'Hôtel de Ville de Paris jusqu'à la cessation de la répression chinoise au Tibet .

Ecrire en utilisant cette page : http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lutpage_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354a mairie de Paris De même dans toutes les municipalités où vous pouvez agir.

Oui. Vous êtes très nombreux à nous envoyer des messages de sympathie par courriel ou téléphone pour soutenir nos amis du Tibet. Nous ne pouvons le faire savoir officiellement, mais ils savent sans aucun doute que la Planète sait maintenant ...

Oui, la période est cruciale. Les Tibétains ont osé affronter une nouvelle fois le dragon, prendre leur destin d'opprimés entre leurs mains. Cela rappelle il y a peu, la résistance du Peuple de

Birmanie, vite écrasée, justement comme c'est bizarre..., grâce au soutien de la Chine et de quelques autres.

Oui, vous souhaitez participer aux actions, même si vous ne pouvez vous déplacer et rejoindre les participants demain à Paris, Bruxelles ou Berne ou dernière minute Valence ...

Alors voici des suggestions, les vôtres, amis lecteurs de notre site, amis sympathisants de cette cause. Elles nous parviennent au fil des heures et les voici à partager et à mettre en pratique, selon vos possibilités.

Bien sûr la liste n'est pas limitative...mais complétée au fil de vos interventions, les plus récentes en début de lecture ... .

MERCI à tous ceux qui se manifestent dans cette solidarité...même si chaque geste paraît une goutte d'eau...

* Ne pas acheter, autant que faire se peut " made in China"
Open
Sac à dos: trucs et astuces
Salut a tousse...voila un post ou je décris mon sac a dos avec le souhait d'avoir de vos idée pour voyager avec tout ce qui faut en étant light....2 kg de plus et c'est la misère...lolllll. J’espère que mes quelques astuces vous aideront à voyager léger.

Ps; voyages dans des pays en voie de développement pour ne pas dire pauvres…..sas a dos style routard ….pas de campement Résultat 12 kg gourde pleine avec la totale un sac de 50 litres extensible à 60, 10 litres que je garde pour le retour de souvenirs… la balance de l’aéroport me joue peut-être un tour mais ça reste assez léger Vêtements 1 petit pull-over juste pour l’avion 2 pantalons shorts en toile 2 t-shirt manches longues 1 t-shirt manches courtes (pour le jour où il n'y a pas de moustiques) 4 slips et 4 paires de chaussettes Un maillot de bain Une paire de tong pour aller a la douche, ça évite d’attrapé des saloperies sous les pieds Un poncho (plus light que le k-way) Un foulard + une casquette (je préfère au bob ou chapeau qui sont plus large) 1 ceinture en toile (il en existe avec fermeture éclair invisible pour cacher quelques $$$ et une copie de votre carnet d'adresse avec tous les numéros utiles) Ou une ceinture normal en toile avec un zip (style sangle) sans limite de serrage (on perd vite du poids et il manque souvent des trous et on peu sans servir pour tirer une voiture. … je blague…loll) Ps ; pour les chaussures, je ne voyage plus qu’en « patt’o gaz » (petite chaussures très fines en toile et montante que tu peux retourner quant il fait très chaux et que tu peu bien serrez pour la cheville en cas de marche. Elle reste hyper légères et sèches en 1 heure si le soleil est là. Pas conseiller pour de la grosse marche mais suffisante pour le voyage et vraiment pas chère, style 12 euro Trousse de toilette Deux serviettes séchage rapide http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=517172&int_DeptId=212292&int_DeptPereId=31071 http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=566379&int_DeptId=212292&int_DeptPereId=31071 http://www.futurumshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?page=./Html/fp/prod_47.html&cat=Outdoor L’indispensable (brosse à dent, peigne pour ceux qui on besoin, coton tiges, deo a bille, dentifrice, et 2 rasoirs manuels jetables) Un bon gros savon de Marseille coupé en deux qui remplacera tout les liquides…léssive, champoing, mousse a rasé, gel douche et en plus c’est un bon désinfectant pour des petites plaies Balle de squash pour boucher un lavabo et faire tremper sa lessive Un petit miroir de poche….perso j’utilise un disque dur (tombé en rade sur mon pc, , je l’ai ouvert par curiosité et j’ai récupéré un des disques interne….en métal et incassable avec l’impressionnante impression de ce voir dans une glace) Mini nécessaire de couture, fils, aiguilles, 2-3 boutons. Equippements sacs en plastique ''Ziploc'' des petits sacs étanches pour mettre vos appareils photo, pellicules, cassettes, baladeur et les bouteilles de shampooing et bien sur les papiers, cartes et $$$ Un sac a « viande » pour dormir Un matelas gonflable style « conformate ou Thermorest » auto gonflant de 3.5 cm d’épais sur 50 cm de large (pas plus pour les transports). N’oublier pas une rustine avec de la colle et des chaussettes pour la nuit car les matelas sont trop court. Perso je ne le prend plus, pour servir 2 fois dans le mois ça vau pas le coup mais cela dépend du trajet à faire (redonné…etc.) http://www.futurumshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?page=./Html/fp/prod_47.html&cat=Outdoor 1 Bougie, il n'y a pas l'électricité partout, avec un briquer 1 Lampe, avec les piles de rechanges. On trouve des piles rondes partout. Les piles plates de 4, 5V sont introuvables dans bien des pays. Je trouve les lampes frontales bien plus pratiques que les lampes torche. Ma préférence va aux modèles Tikka ou Zipka de Petzl dotés d'un éclairage remarquablement homogène à trois diodes LED. Le tout pesant 64 g avec les piles ! Tout ça avec une autonomie remarquable…( j’ai passé un mois a Madagascar, j’ai changé qu’une seul fois les piles 1 Gourde. Celles de marque Platipus sont mes préférées. Ultra archi légères, transparentes et increvables. http://www.futurumshop.fr/redir.cgi?page=index.html&what=ice.cgi&by=ice.cgi?page=./Html/fp/prod_47.html&cat=Outdoor L’on peut utilisé également un gourde a filtre céramique de type « katadyn » ou un filtre direct (plus efficace mais il faux pompé durdur)….les best sont « msr » et « katadyn ».il fau faire un choix avant de partir, mais pour les faignants il y a bien sur les pastilles de clore style micropure ou hydroc lonazone (plus rapide et moins chère) http://www.touratech.de/fr/produit/fr/dept_497.html http://www.baproducts.com/filters.htm Un adaptateur universel pour les prises électrique si vous avez à charger le numérique ou le portable pour ceux qui n’arrive pas à sans passé. J’ai toujours été surpris de voir que les seuls trucs qui marchent très bien sont les réseaux de portable dé que l’on est proche de la moindre ville pas plus grande qu’un village français. http://acheter.conrad.fr/adaptateur_de_voyage-36.asp http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=107644&int_DeptId=23174&int_DeptPereId=32999 Du papier toilette, prévoir au moins quatre rouleaux, ils sont très vite utile en cas de chiasse incontournable ou pour remplacer celui des hôtels qui vous laissent des grandes cicatrices à chaque passages (je parle des hôtel premiers prix bien sur) La moustiquaire imprégnée avec ne l’oublier pas de la ficelle est des petits crochets à visser au plafond. Prenez une deux places, pas pour trouvé de la compagnie mais pour rabattre les bords sous le matelas, ça évite que les cafards grippent dessus. Loll Perso je prend toujours quelques barres de protéines acheter à décathlon pour tout les repas oubliés. Plus de souci de routes …on peut partir trois jours sans crevé la dalle prendre l’eau dans la marre avec le filtre céramique, Et utilisé sons papier cul. Pratique d’être un minimum autonome. Un livre de poche pour les longues soirées Dans la banane Ma banane de marque « trekking » comprend deux sacoches, acheté sur le catalogue « homme moderne ». Un peut chère mais solide. Presque la même. http://www.trekking.fr/bagagerie/ceinturesM.htm Ajouter une poche de sécurité Sous les vêtements (en bandoulière sous un bras) et à l'abri des pickpockets….idéal pour les papiers, le billet d’avion et les $$$. N’oublier pas le Certificat de vaccination (fièvre jaune) peut être demandé par certains pays et le permis international au cas ou le chauffeur serai trop bourré pour finir d’arriver. Vous rigolez mais ça arrive souvent. Loolllll, les papiers d’assistance et votre carnet d’adresses………. Cartes de crédit visa et eurocard.. Attention j’ai eu le problème avec ma visa… la banque m’avez dis « il y a des distributeur visa au philippines, vous n’aurez pas de soucis » résultat, un seul distributeur a manille et dur a trouver dans cette mégalopole, et a coté de ça des centaines de guichets eurocard. Pour l’argent je conseil d’en mettre de partout…autant dans les poches que dans le sac ou la banane. Perso je garde toujours une petite somme dans ma poche de gauche billet + pièces en cas de braquage, ça peut suffire a les faire partir, ils sont souvent autant peur que toi dans c’est moments la. Les traveller's Chèques sont également pratique dans certain pays. Dans ce style http://www.trekking.fr/bagagerie/monobretelle.htm Dans celle qui ce voie sous la ceinture 1 Mini boussole, pour orienter un plan ou trouver la sortie du grand bazar 1 Couteau Suisse (avec pince à épiler, ciseaux, ...) La photocopie des papiers officielles (laissés dans la poche de sécurité) à faire en double pour en laissé une série dans le sac a dos on c’est jamais si on ce fait plumer en totalité et que ta laissé ton sac a l’hôtel). L appareille photo… j’ai trouvé des poches spécial chez le photographe pour ranger les pellicules au sec et a l’abris de la lumière. Boule caisse et cache yeux pour dormir dans le taxi brousse après 12 heures de bosses et de fumer. Ca évite de décharger le toit bien sanglé pour pas grand-chose. lollll ( récupérai tout ça dans l’avion, c’est gratuits) Une boite de micropure….pour ceux qui ne veulent pas pomper mais il faut aimé boire de l’eau de piscine. Loll Les cachés pour la palu, savarine ou malarone (bien plus chère mais sans effets, c’est la dernière molécule trouvées après celle de la savarine) Perso je rajoute des antiseptiques pour l’estomac « sandoz » à prendre à chaque repas en prévention pour les estomacs sensibles ou pour de la nourriture laissé trois jours au soleil. Si ça arrive !! Une carte du pays et le guide indispensable. Le lonely planète en premier (plus culturel) le routard en deuxième (plus infos du coin bien trouvées) ou le bison futé (toujours à la rue)…il y en a d’autre comme Géo, ou Michelin mais je ne les ai jamais testés Une salliére type casino avec le bouchon… Le riz sans sel moi je ne peux pas. Et ça aide bien lorsque les plats de brousse ne ressemble pas a la potée auvergnate de grand mère... lolll ça glisse mieux Un mouchoir Un carnet pour les notes avec un stylo La frontale s’il y a encore de la place Le briqué de la bougi ou de la cigarette (pas pratique de le récupérai au fond du sac) Un lecteur mp3…mega light pouvant contenir 12 h de ziq (512mo) Trousses de soins dans un prochain post.....trop longue.....(à ne pas négliger dans tout les ças) Voila à vous de rajouter des astuces et objets que vous enmenez avec vous...J'ai surment oublié certaines choses mais je suis sur que vous allez me le dire...lollll
Open
Les neiges du Kilimandjaro
extrait: LONDRES (AFP), le 15-03-2005

Le sommet du Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique, apparaît quasiment sans neige et sans glace sur une photo distribuée mardi aux participants de la rencontre réunissant à Londres les ministres de l'Energie et de l'Environnement de 20 pays du Nord et du Sud. C'est la première fois depuis plus de 11.000 ans que l'on assiste à ce phénomène. Cette photo est, selon l'organisation Climate Change, auteur d'un rapport sur le changement climatique dans le monde, la première du genre, témoignant du rapide changement en cours sur le massif volcanique, qui culmine à 5.892 mètres entre le Kenya et la Tanzanie, selon l'organisation. Sous l'effet du réchauffement climatique, le Kilimandjaro a vu sa surface de glace diminuer de plus de 80% en un siècle. Et, selon les scientifiques, celle-ci aura totalement disparu en 2020, provoquant des réactions en chaîne sur les écosystèmes des plaines qui entourent le massif volcanique, selon les scientifiques. "La hausse des températures ne menace pas seulement la glace du sommet, mais aussi toute le processus naturel" qui en découle, a insisté Climate Change.. La photo du Kilimandjaro sans neige et glace au sommet figure parmi d'autres exposées depuis lundi au Musée des Sciences à Londres, dans le cadre d'une exposition intitulée Nord/Sud/Est/Ouest, cherchant à montrer l'impact du réchauffement climatique.
Open
Interdiction de fumer dans les lieux publics
bonsoir! que pensez -vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, notamment dans les aeroports puisque nous sommes sur un forum de voyages!😛 alors ça sera pas trop dur? plus d'endroit pour les fumeurs? comme ces petites pieces non ventilees, ou l'on vient fumer une cigarette pour passer le temps! et l'on repart completement asphixie?🏴‍☠️
Open
Photos encore et toujours?
Pour suivre le conseil de glidule, j'ouvre un nouveau chapitre sur le même thème.

Et, pour récapituler, l'image ci-dessous ne représente pas un endroit en Indonésie, ni aux Philippines, ni en Australie. Ce n'est pas Vancouver. Et ce n'est pas au Canada.
Open
Qu'est-ce qu'un bon carnet de voyage? (création d'un site internet)
Bonjour à tous,

Nous partons dans quelques mois. Pour ménager l'appréhension des parents et l'imagination des amis, nous mettrons en place un site web. Cela dit nous aimerions faire quelque chose qui ait du sens pour un public plus large.

Selon vous, qu'est-ce qui fait qu'un site de voyageur dépasse le stade de la sphère privé (famille, amis, collègues, autres voyageurs encontrés sur la route) ? Qu'est-ce qui vous fait retourner sur les sites de parfaits inconnus ? Que recherchez-vous sur ce genre de site ?

Quel est votre site de voyageur préféré ?

Merci pour vous réponses !
Open
Canada: 1 - France: 0
La lecture de la presse d’aujourd’hui m’a donné un léger sentiment de gêne😊… la prochaine fois que je voyagerai il va falloir que j’essaie de me faire passer pour un Canadien😉. …..mais je suis beau joueur : félicitations aux Canadiens

Relaxnews 08/07/2009 (lu aujourd'hui dans un grand journal national français)

Les Français s'affichent toujours comme les pires touristes au monde, selon une étude internationale réalisée auprès des hôteliers par TNS Infratest pour Expedia. Ils cumulent les tares en étant les plus réfractaires aux langues étrangères, les plus râleurs et pingres, mais aussi les plus impolis. A l'inverse, les Japonais et les Anglais se révèlent être les touristes les plus agréables.

Les professionnels interrogés dans le cadre de l'étude soulèvent les difficultés pour les touristes français à s'exprimer en anglais et leur habitude à insérer ici et là des mots en français dans l'espoir de se faire comprendre. Ils déplorent aussi le manque de pourboire et leur propension à se plaindre à tout bout de champ. Enfin, il semblerait que "la courtoisie à la française" ait vécu et que dorénavant les Français n'aient plus aucun savoir-vivre, toujours selon les hôteliers interrogés. Seule consolation, les touristes français s'avèrent être les plus discrets…….

Ce classement révèle que les sud-européens sont les plus mal-vus par les professionnels. Après les Français arrivent les Espagnols et les Grecs. Au sommet du classement, arrivent pour la 3e année consécutive les Japonais. Discrétion, courtoisie, diplomatie... les voyageurs du pays du Soleil Levant agrègent les meilleures qualités. Petit bémol : ils arrivent avant-derniers en ce qui concerne la maîtrise de la langue du pays d'accueil.

……Les Anglais et les Canadiens composent avec eux le Top 3. Les premiers remontent même dans le classement des touristes les plus généreux passant de la 30ème place à la 2ème entre 2008 et 2009. Quant aux seconds, ils prennent la place des Allemands, relégués au troisième rang (-1), et sont félicités par les hôteliers pour leur politesse, leur hygiène et leur calme.
Open
Céramique du dix-huit ou dix-neuvième siècle
Bonjour,

J'ai trouvé une grande céramique en Bretagne (Morbihan terre intérieure)que je pense être de la fin XVIII me ou début XIXme, Il s'agit d'un genre de pot d'environ 80 cm de diamètre sur 70cm de haut , évasé en son milieu , comportant une série de trous d'aération sur le col et qui servait probablement à la conservation de salaisons avant de devenir un pot à chaux (traces nombreuses) dans une période plus contemporaine. Celui qui me l'a cédé m'a dit l'avoir trouvé dans le sol de la courre d'une ferme il y a une trentaine d'années... Il a été manifestement réalisé avec une technique à base de terre glaise brute qui consistait à prendre en sandwich une couche épaisse de glaise non filtrée mêlée de cendres entre une couche fine très régulière de glaise pure grossière sur l'extérieur et une couche tout aussi régulière mais plus fine encore de d'argile filtré sur l'intérieur qui fût peut-être glacé d'après quelques traces...

Seulement voilà, à quoi pouvait bien servir le fait d'insérer une couche de mélange glaise/ cendres entre les deux autres?

Si quelqu'un a une idée bienvenue🙂 Merci à vous
Open
Les non musulmans sont ils conviés à la fête de l'Aïd?
De plus en Plus, en Europe, et aux Etats Unis comme on le voit avec Barak Obama à ma connaissance jamais avant lui, aux Etats Unis, on parle des fêtes musulmanes, du pélerinage, du Ramadan etc...dans les média en particulier pour annoncer tel ou tel de ces évènements qui sont essentiels pour les musulmans non seulement sur le plan religieux mais aussi comme signe distinctif culturel voire identitaire. De même, Songez que cette année même de grandes enseignes commerciales ont pris des dispositions en raison des intérêts économiques évident que la fête du sacrifice du mouton offre au commerce, pour mettre à la disposition des musulmans de France par ex, dans certains centre urbains de taille, des possibilités de venir chercher leur viande halal auprès de ces enseignes pour la première fois. C'est une bonne et belle chose que les gens partout dans le monde, découvrent également à leur tour ce que sont les fêtes essentielles pour les musulmans et cela contribue forcement à rapprocher les gens.

- --> Ce qui m'intéresse ici et éveille ma curiosité c'est de savoir par des témoignages, si les NON MUSULMANS, qu'ils soient en Europe ou encore mieux quand ils se retrouvent dans les pays arabes au titre dde leur séjour qui coincide, comme actuellement avec la fête de l'Aid al Kabir (ou du Sacrifice) :

- s'ils ont eu l'occasion d'être CONVIE à Cette Fête par des musulmans ?

- et de quelle façon ou dans quelles circonstances ( par ex partager des repas, visite dans la famille, échange de souhaits simple et à distance comme le feraient les musulmans vis à vis des chrétiens pour la fête de Noel le plus souvent etc...) ?

Celà fait bien partie de ce que l'on rencontre lors d'un voyage tout aussi digne de relations que les hôtels, les plages, les paysages et même les bronzages, sans compte tenir de leur importance degrés ou étages, Allez n'hésitez point à donner vos témoignages pour enrichir nos opinions sur ces nouveaux rivages.
Open
Erreur de l'agence Leclerc dans la date du billet d'avion
Je décide de passer par une agence de voyages pour la réservation de 2 billets secs Toulouse/Bangkok aller/retour (pour plus de sécurité : budget assez lourd).

Après une première visite d’information (et plusieurs tours sur Internet), nous voici prêts à réserver.

Nous demandons ce qu’il est possible de réserver pour un départ mi décembre 2010 (dates flexibles) avec un retour IMPERATIF le 20 janvier 2011.

L’agent de voyage Patrice (très sympathique) finit par trouver des vols AF. Les tarifs avantageux avec cette compagnie sont avec un départ le 9 décembre - retour le 20 janvier (plus chers que les concurrents, mais bon c’est AF !).. Nous discutons pendant qu’il bloque la réservation.

Nous nous acquittons de la facture de 1917 € (que je signe tout en continuant à discuter), nous posons les billets électroniques sur un coin de table et nous partons en vacances (séjour acheté sur internet !) le cœur léger.

Le 11 septembre, je vais pour scanner les billets et Surprise, les dates validées sont aller le 9 décembre – retour le 20 DECEMBRE !

Nous accourons à l’agence dès l’ouverture. L’agent à qui nous avons réservé est absent et nous sommes reçus par 2 « agentes » qui ne sont manifestement pas emballées de bosser ce samedi. Après nous avoir grogné « vous voulez des brochures ? » nous tentons d’expliquer que l’agent (Patrice) a fait une erreur au moment de la réservation (même jour : le 20 mais un mois plus tôt) et que nous voulons changer les dates. Elles nous répondent en ricanant « c’est la contrat signé qui fait foi », « certes nous savons ce qu’est un contrat, mais comment réparer cette erreur ? (de frappe ? de click ?)». Et là nous entendons :

- « et vous avez mis 15 jours pour regarder le contrat ? »

- « quand vous avez signé le contrat vous étiez d’accord sur les dates »

- « c’est facile de dire que vous nous avez demandé un retour le 20 JANVIER»

- « Vous n’aviez qu’à surveiller ce que l’agent réservait »

- « et sauter sur son bureau pour regarder son écran et faire son boulot !!!???? »

- « Je regrette, mais sur mes dates de vacances, je me trompe rarement ! »

J’en passe, mais cela distillé très agressivement, comme si nous étions 2 voyous !

Bref ! Comment réparer cette erreur ? et bien en casquant !!!! et puis c’est très compliqué à faire, il nous faut revenir.

Nous retournons lundi 13 à l’agence où Patrice est de service. Nous lui re-exposons le « Souci » et lui demandons s’il se rappelle de nos impératifs (retour le 20 janvier)…. Une petite tentative de mauvaise foi puis…« Euh oui, je ne comprends pas, nous aurions dû être alertés au niveau des « filtres »…. Que nous propose-t-il pour réparer ? RIEN !!!!

Bref, il nous fait la modif pour la somme de 280 € ! Puis s’excuse platement de l’erreur….

Je ne comprends pas que l’on puisse proposer de la billeterie (quasi sans marge) et ne pas avoir une assurance couvrant les erreurs professionnelles des agents. L’erreur est humaine, mais on tente la réparation, là pas une compensation proposée.

Et je ne tolère pas d’être traités comme des clients de mauvaise foi et accusés de mensonge !

J’ai l’intention de contacter tous les services consommateurs pour alerter sur cette arnaque !
Open
Expérience très récente de Airbnb
Ce we de Pentecôte nous décidons au dernier moment une balade en Bretagne sud du côté de Benodet/Fouesnant. Habitués à voyager à "l'arrache" sans réservation, nous décidons d'essayer ce fameux site si réputé Airbnb. Nous trouvons très facilement une chambre dans nos prix, remplissons le premier formulaire, sortons la carte de crédit et payons... Croyant l'affaire réglée nous attendons les coordonnées téléphone et adresse précise du logement. Et les "soucis" commencent. S'en suis un très long questionnaire de choses plus ou moins personnelles, demande de photos gros plan du visage de bonne qualité pour ne pas surprendre le loueur (délit de sale gueule ??), plusieurs photos si possibles pour cerner la personnalité, (???) le comble arrive avec une demande de scan d'une pièce d'identité, passeport, permis de conduire ou carte d'identité... Je m'exécute, déjà de très mauvaise humeur. Le premier scan ne leur plaît pas, j'envoie un autre du passeport, idem, Airbnb demande plus net, plus précis... Tout cela commence à me gonfler sérieusement, nous qui voyageons dans le monde entier sans autre forme que la facilité de notre carte de crédit ! On ne m'a jamais jeté avec ma tronche de travers ! Ah aussi, une précision, j'ai transmis des photos de ma femme bien plus sexy que moi, mais ai laissé mon prénom plutôt masculin. Aucun souci. Ensuite viennent des questions plus que pertinentes et indiscrètes et je décide de passer outre. Ferme l'ordinateur on verra sur place le lendemain ! Sauf que le lendemain, je reçois un sms de la logeuse, qui attend que je termine le dossier pour me donner ses coordonnées. Je comprends très vite que ses sms, comme les miens sont filtrés par Airbnb. Elle ne reçois pas toutes mes demandes et ses réponses sont titrées Airbnb..Et le numéro de téléphone des sms n'est pas joignable, pas d'abonné selon Orange. Un comble !Finalement le temps passe, et alors que je suis dans sa petite ville mais sans l'adresse, je reçois un sms disant que le temps imparti est dépassé, réservation annulée et remboursé fin de mois !!! Car je n'ai pas terminé le formulaire. Questionnant les habitants, personne ne connaît notre logeuse qui doit utiliser un pseudo. Nous trouverons un logement très agréable, un mobile home 4 *, extrêmement confortable, des motards grands baladeurs plus bavards que moi, et aussi un défilé de voiture anciennes exceptionnelles. Nous n'avions jamais osé ce type d'hébergement, nous recommencerons. Très indépendant, vous n'êtes pas contraint comme chez l'habitant, Dommage pour la logeuse qui a perdu une location Si vous avez des aventures semblables, merci d'en faire part. Qui connaît bien Airbnb ? Il est impossible de les joindre pour "discuter" !
Open

You might also like