Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪
Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛
Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza.
Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂
Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂
Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂
Merci à bientôt 🙂
Et si on allait voir Séville en Juillet ? La première semaine, c'est encore possible ?? Pas encore la foule ??
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi, I’d like to plan a trip for my girlfriend at the end of February/beginning of March for 3 nights. I’m torn between Valencia and Lisbon.
I’d love to hear some opinions to help me decide! 😊
Thanks in advance for your replies.
Bonjour,
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Bonjour a tous et toutes
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.
J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.
1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.
2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?
3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?
3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?
Merci d'avance 🙂
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !
Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.
J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.
1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.
2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?
3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?
3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour tout le monde
En mars prochain, je vais pour la 1ère fois en Espagne et plus particulièrement à Grenade. J'aimerais savoir si les jardins de l'Alhambra la nuit valent le coup ? et si ce n'est pas un attrape touriste ?!!
Merci de vos réponses 🙂
En mars prochain, je vais pour la 1ère fois en Espagne et plus particulièrement à Grenade. J'aimerais savoir si les jardins de l'Alhambra la nuit valent le coup ? et si ce n'est pas un attrape touriste ?!!
Merci de vos réponses 🙂
Bonjour.
J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Hi there,
I’m planning a trip to the White Villages and noticed that many are in the Province of Cádiz—like Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, and Vejer de la Frontera. Are all of these worth visiting, or are there others you’d recommend? I’ve already been to Arcos de la Frontera and Ronda in the area and wouldn’t mind returning, of course. I’m also considering the Caminito del Rey, so maybe a few interesting villages in the province of Málaga too. Do you think an itinerary starting from Málaga (arriving at the airport) with 2 or 3 stops (like Ronda, Arcos, and a third in one of these villages) would work?
Thanks for your tips!
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Hola .. désolé, mais pas envie de sourire !!
L'épidémie de Coronavirus a lourdement frappé toutes les économies, mais certains secteurs ont été plus affectés que d'autres, notamment la construction et la vente de véhicules.
A Barcelone se trouve la plus grande, et unique usine européenne de Nissan : 3000 emplois directs et plus de 20.000 emplois indirects.
Or, la direction (nippone) de Nissan, a officiellement communiqué, aujourd'hui, au gouvernement espagnol sa décision de fermer son usine de production implantée dans cette ville. Ce sont ainsi, 3000 emplois, directement dépendant de Nissan qui disparaissent, mais également plus de 20.000 emplois indirects dans la sous-traitance dans toute la région barcelonaise !!
A priori, cette décision, qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps avait été illustrée depuis un an ou deux, par des incitations aux départs volontaires ou des licenciements, et c'est ainsi que prés de 1600 personnes au cours des derniers mois, avaient quitté le giron du constructeur japonais.
Nissan a déclaré que cette décision est irrévocable, et qu'elle n'en fait pas une sorte de "chantage à l'emploi" pour se voir octroyer des aides sous quelques formes que ce soit !! Cette décision met fin à une présence de 40 ans de la firme japonaise en Catalogne.
Quel que soit le côté vers lequel on regarde, le ciel est bien sombre et de gros nuages noirs sont de plus en plus visibles à l'horizon 😕
Les lits des populistes de tous poils et des extrêmistes de tous bords, partout en Europe, sont en train d'être bien préparés et avec de moins en moins de complexes (cf manif de Vox à Granada). Hasta luego 🤪
L'épidémie de Coronavirus a lourdement frappé toutes les économies, mais certains secteurs ont été plus affectés que d'autres, notamment la construction et la vente de véhicules.
A Barcelone se trouve la plus grande, et unique usine européenne de Nissan : 3000 emplois directs et plus de 20.000 emplois indirects.
Or, la direction (nippone) de Nissan, a officiellement communiqué, aujourd'hui, au gouvernement espagnol sa décision de fermer son usine de production implantée dans cette ville. Ce sont ainsi, 3000 emplois, directement dépendant de Nissan qui disparaissent, mais également plus de 20.000 emplois indirects dans la sous-traitance dans toute la région barcelonaise !!
A priori, cette décision, qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps avait été illustrée depuis un an ou deux, par des incitations aux départs volontaires ou des licenciements, et c'est ainsi que prés de 1600 personnes au cours des derniers mois, avaient quitté le giron du constructeur japonais.
Nissan a déclaré que cette décision est irrévocable, et qu'elle n'en fait pas une sorte de "chantage à l'emploi" pour se voir octroyer des aides sous quelques formes que ce soit !! Cette décision met fin à une présence de 40 ans de la firme japonaise en Catalogne.
Quel que soit le côté vers lequel on regarde, le ciel est bien sombre et de gros nuages noirs sont de plus en plus visibles à l'horizon 😕
Les lits des populistes de tous poils et des extrêmistes de tous bords, partout en Europe, sont en train d'être bien préparés et avec de moins en moins de complexes (cf manif de Vox à Granada). Hasta luego 🤪
Bonjour,
Le début d'été 2020 se déroulera en Andalousie avec une arrivée et un retour à partir de l'aéroport de Séville. J'ai lu diverses appréciations bonnes et moins bonnes sur les différents loueurs. Pourriez vous me dire ce qu'il faut surtout éviter, et à contrario, quels sont les loueurs de véhicules à privilégier.
Il semble par ailleurs que les propositions d'assurance soient relativement onéreuses et que l'on peut être couvert par l'assurance bancaire en fonction de la carte (je vais interroger la banque sur le sujet). Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita
Bonjour,
Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout)
Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)
Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux
Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?
Merci grandement de vos conseils !!
Bonjour à tous, je souhaitais partager mon expérience. Je suis française née en France d'origine Africaine. Nous sommes actuellement en Espagne à Competa proche de Malaga. Je suis ici avec ma famille mon mari français (blanc) et nos enfants métisses.
Je me suis trouvée a maintes reprises dans des situations assez choquantes en 2019, avec l'ouverture des frontières, et l'intelligence culturelle qui selon moi etait partagée dans l'Europe Entière..Je suis citiyenne du monde , nous Avons énormément voyager mais je vous assure que cette partie de l 'espagne est de loin la plus raciste que je n'ai jamais rencontré. Il y a clairement un manque de connaissance et d'intelligence de la population ce qui est triste. Je parle couramment espagnol, a chaque fois que les "xénophobes" me croisais sans craintes ils se mettaient a m insulté ou a parler de moi sans se demandé si jr comprenais... L'homme peut etre ignard par moment. Pour rigoler j' ai un matin interrompu la discussion d'une vendeuse avec ses cliente qui parlait ouvertement, je suis aller vers elles, lui est demandé en Espagnol si elle avait un problème et si tout allait bien . Je peux vous assurer qu'elle s'est senti tout petite n'a plus lever les yeux.... Bref pour ma part cette experience me permet d'eduquee mes enfants qui sont aussi citoyens du monde sur le respect de l 'humain et la tolerance face à la difference. J'ai même eu le droit à ' elle est belle mais jamais je pourrais me faire une noire'" j'en passe ..... Je suis toutefois heureuse de voir que La France reste un magnifique pays dans lequel la chance est donné à l'humain. Je suis cadre dans 1 tres grande entreprise grace a mes etudes . Nous restons encore 10 jours ici. Je vais continuer à profiter de mon séjour en famille etre fiere de qui je suis , aller vers les gens et savourer cette regions dont certains coins sont magnifiques
Bonjour! Mon copain et moi allons atterir a Barcelone fin septembre pour 17 jours en Espagne. Nous avons une voiture a l'aéroporte et j'aimerais des avis sur l'itinéraire...aussi, combien de temps/ km par jour devrais-je prevoir? Puis-je me.fier aux temps de google map par exemple?
Voici le plan: Barcelone aeroport, direction Costa Brava pour le 1er dodo, depart vers Echo et Anso le lendemain, 1-2 nuuits dans ce coin. Depart pour les pays basque pres de San Sebastian (mais dans une plus petite ville). Remonter la cote vers Picos de Europas pour 2-3 jours. Retour par la Rioja pour visiter un vignoble. Retour en un ou 2 jours vers Barcelone. 4 nuits à Barcelone. Descente vers le sud un peu pour 3-4 jours relax sur la cote et une escapade d'un jour pour la région du Priorat.
Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.
Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?
Merci chers voyageurs!! 😎✌
Nous aimons les montagnes, la mer et le vin. Nous voulons faire quelques rando d'un jour.
Qu'en pensez vous? Des conseils? Est-ce trop ambitieux? Des idées?
Merci chers voyageurs!! 😎✌
Bonjour,
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.
Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.
J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.
Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Je parts en andalousie avec ma famille fin avril.
Nous pensons visiter séville, grenade et l'alhambra, cordoux, le désert de tabernas.
Nous aurons notre véhicule personnel et nous avons choisit de camper car les hotels a 5 seront trop chers.
Pouvez m'indiquer si nous pouvons faire du campings sauvage et où?
Si vous connaissez des campings a petit budget?
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
Bonjour,
Nous avons l’intention de partir 8 jours fin septembre en Andalousie, par avion, avec location de voiture ensuite. Nous allons visiter Malaga, Séville, Grenade et peut-être Cordoue. Nous aimons séjourner en centre ville afin de visiter le plus possible à pied. Nous avons du mal à trouver des hôtels avec parking. Est il préférable de garer la voiture dans un parking public pendant la durée du séjour dans la ville, plutôt que de chercher à tout prix à la garer dans un parking d’hôtel, ce qui limite beaucoup le choix?
Merci!
Très cordialement.
Bonjour, nous partons avec ma femme à Séville pour une semaine fin janvier 2020, quelques jours à Séville, puis Grenade en train et peut-être Ronda. Je suis à la recherche de chambres à l’hôtel, hostal ou chez l’habitant à un prix correct, auriez-vous des conseils?
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Toute suggestion sur le séjour est bienvenue.
Merci d'avance
Eric
Hi,
I’m planning a 7-day family road trip in Andalusia (2 adults and 3 kids) at the end of October. Arrival and departure: Malaga airport.
Which direction should we take for our trip?
Malaga -> Ronda + white villages -> Cadiz -> Jerez -> Seville -> Cordoba -> Granada -> Malaga
Or the other way around?
Thanks
Thanks
Hi everyone!
I’m planning a little trip in October and wanted to share where I’m at with my preparations.
We’re heading to Alicante from October 18th to 23rd and will be staying on C/ Bailén. (We won’t have a car.) We’ve decided to buy a bus and tram card with 20 trips for the two of us to start. Depending on the weather, here’s what we’ve planned: a visit to Alicante including the covered market, the bullring (?), Santa Cruz…
La Illeta del Banyets,
Lucentum,
the MARQ museum,
ELCHE,
Tabarca Island,
Villajoyosa,
Villena Castle,
Orihuela (if we have time).
Any thoughts? Anything that doesn’t seem worth it? I’m bringing my snorkel mask and a wetsuit just in case.
I remember a bit of Spanish—just *unas pocas palabras*—but otherwise, I get by in English. I’m bringing some euros in small bills. I don’t eat gluten, lactose, legumes, or rice—not allergic, but I feel sick if I eat them. If there are any dishes you’d recommend trying (I’ve heard about *patatas bravas*, and there must be seafood and octopus), or anything for my husband, who can eat everything.
We’re hoping to find a holiday vibe with some atmosphere, even though we’ll be there at the end of October.
I remember a bit of Spanish—just *unas pocas palabras*—but otherwise, I get by in English. I’m bringing some euros in small bills. I don’t eat gluten, lactose, legumes, or rice—not allergic, but I feel sick if I eat them. If there are any dishes you’d recommend trying (I’ve heard about *patatas bravas*, and there must be seafood and octopus), or anything for my husband, who can eat everything.
We’re hoping to find a holiday vibe with some atmosphere, even though we’ll be there at the end of October.
Il y a peu , j'ai loué auprès de cette agence via BPS .com une voiture à un prix défiant toute concurrence (15 € pour 5 jours ) .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
Il faut se méfier cette agence est tenue par des véritables voleurs , je m 'explique :
Quand vous prenez livraison du véhicule , on vous dit de faire des photos et de vérifier vous même , eux n'ont pas le temps de le faire . Par contre , il est indiqué quand vous rendrez la voiture , il faudra prévoir trente minutes pour tout faire .
Et quand vous ramenez le véhicule , effectivement , à ce moment , ils ont le temps de vérifier tout .
Nous avions toutes les photos mais à la fin vu qu'ils ne trouvaient rien , l'employé met la clé dans la serrure et prétende qu'elle ne fonctionne pas alors qu'il s 'agit d'une clé à télécommande . Qui essaie la clé dans une serrure quand la télécommande fonctionne ?
Résultat , ils prétendent que la serrure a été forcée et comme je n'ai pas pris l'omnium et veulent me facturer 250 € pour réparation( qu'ils sn 'effectueront jamais) ;
C 'est un vrai vol de leur part pour compenser le prix faible de location .
Méfiez vous et n 'allez jamais chez eux .
Nous sommes sur la Costa del sol depuis quelques semaines . Nous avons fait 6 jours à Malaga et 16 jours à Marbella. Ils nous restent 7 jours pour compléter notre voyage. Étant donné , que notre départ se fait de Malaga qu’elles sont vos suggestions pour compléter ce très beau voyage. Merci !
Bonjour, je part à Cordoue pour une journée la semaine prochaine, je voudrais savoir s'il est indispensable de réserver pour visiter Alcazar et la Mezquita, tout en sachant que sur les sites des deux monuments je ne trouve pas de rubrique réservation ?
Merci.
Bonjour,
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
En raison du Covid, j'ai dû laisser tomber mes projets voyages en Afrique et je me rabats donc (avec envie tout de même) sur le Pays Basque espagnol pour une petite semaine en novembre. Pour des raisons professionnelles le départ se ferait en voiture de Bordeaux et j'ai imaginé le circuit suivant, si les conditions sanitaires d'ici là le permettent ...
Jour 1 : Départ de Bordeaux pour San Sebastian en voiture, arrivée en début d'après-midi et visite de la ville
Jour 2 : Visite des environs de San Sebastian, avec deux options qui me font hésiter : - visiter l'est entre San Sebastian et la frontière française (Fontarrabie etc.) et revenir dormir sur San Sebastian - visiter l'ouest (Getaria, Zarautz, Orio) et dormir dans ce secteur
Jour 3 : Route vers Bilbao en passant par la côte avec un arrêt vers midi à Gernika et dans l'après midi la visite de San Gaztelugatxe par la route B2235 (a priori non accessible en novembre, y a t'il un intérêt à voir l'endroit ''de loin''?). Nuit à Bilbao avec retour par la route 3101.
Jour 4 : Visite de la biosphère d'Urdaibai dans l'après midi avec une visite de Bilbao dans la matinée.
Jour 5 : Route vers Pampelune en passant plus bas par l'Alava (un autre itinéraire serait-il plus sympa ? Des arrêts à conseiller sur la route ? ). Vaut-il mieux ''tracer'' la veille au soir vers Pampelune pour avoir une journée de plus dans ce secteur ?)
Jour 6 : Visite des Bardenas Reales par l'entrée nord avec un arrêt à Olite. Nuit à Pampelune (ou à Tudela?)
Jour 7 : Ce jour devrait nous permettre de remonter plus au nord, voire en France, pour une dernière halte avant le retour à Bordeaux. Petite hésitation entre passer par une vallée des Pyrénées genre Roncevaux (fin novembre) ou revenir sur la côte et s'arrêter vers Biarritz (peut être répétitif par rapport au reste du voyage ?)
Jour 8 : Route pour Bordeaux où nous devons arriver pour midi !
Voilà en gros ce que mes recherches ont donné avec beaucoup de ''trous''... Je suis ouverte à toutes les suggestions surtout pour les parties un peu floues de mon itinéraire... L'idée n'est pas d'avoir des vacances reposantes. Au niveau voyage, j'aime visiter par la ''route'', les villes sont plutôt pour moi à visiter en soirée autour d'un bon repas sans m'attarder dans les musées etc !
Merci pour votre aide,
Anna
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours.
Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium....
Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt
Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....
Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.
Cdlt










