Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire.
Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit).
Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ?
Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents.
J'espère être claire...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour , nous partons en mai au Canada .
J'ai fais les demandes d'AVE , pas de problèmes , sauf que j'ai reçu les confirmations , je ne les ai pas imprimées de suite , et suite a un virus je les ai perdues .
Peut on retrouver les AVE uniquement avec le N° de passeport , afin de vérifier s'il n'y a pas d'erreur . Sur le site on me demande le N° de l'AVE pour la retrouver , mais le N° du récépissé je ne l'ai pas .
Si ce n'est pas possible , par sécurité je vais refaire mais 4 AVE afin de les vérifier .
Si vous avez une solution , je vous en remercie par avance .
Rol33420🤪
Bonjour,
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Bonjour, je pars pour Calgary dans 4 jours et n'ai pour AVE (demandé le 24/11/2019 sur le site officiel) qu'un document "Transaction Approuvée. Merci" avec le montant 7CAD, l'heure, ID commande, un n° de référence. et un code réponse Message 027 APPROVED...Impossible de vérifier si j'ai bien un AVE validé sur le site ad-hoc. J'ai aussi envoyé un email sur ce site sans réponse ! Quelqu'un pourrait il me confirmer ou non que ce document est suffisant pour entrer au Canada. Merci et beaux voyages à vous.
Bonjour,
Savez-Vous s'il est possible de refaire son passeport francais à Winnipeg ou s'il faut aller au consulat à Toronto?
Connaissez-vous les délais pour faire les démarches?
Merci pour vos conseils!
Savez-Vous s'il est possible de refaire son passeport francais à Winnipeg ou s'il faut aller au consulat à Toronto?
Connaissez-vous les délais pour faire les démarches?
Merci pour vos conseils!
Bonjour ,
Qui pourrait m'indiquer comment ça se passe pour un touriste qui débarque au port de Vancouver (Canada Place) vers 8h du matin en provenance de l'Alaska , et qui doit rejoindre l'aéroport international (Ted Stevens) en début d'après-midi : - les formalités douanières et de contrôle d'identité sont-elles longues ? - un système de consigne pour y laisser ses valises quelques heures afin de faire une petite visite du centre-ville est-il disponible ? - la fréquence des liaisons par rail vers l'aéroport est-elle importante et l'accès assuré quel que soit l'horaire choisi ? Merci pour votre aide à vous qui connaissez un peu cette ville , ayant eu très peu de retours du côté des croisiéristes 🙂
Qui pourrait m'indiquer comment ça se passe pour un touriste qui débarque au port de Vancouver (Canada Place) vers 8h du matin en provenance de l'Alaska , et qui doit rejoindre l'aéroport international (Ted Stevens) en début d'après-midi : - les formalités douanières et de contrôle d'identité sont-elles longues ? - un système de consigne pour y laisser ses valises quelques heures afin de faire une petite visite du centre-ville est-il disponible ? - la fréquence des liaisons par rail vers l'aéroport est-elle importante et l'accès assuré quel que soit l'horaire choisi ? Merci pour votre aide à vous qui connaissez un peu cette ville , ayant eu très peu de retours du côté des croisiéristes 🙂
Bonjour, un renseignement s'il vous plait. Pour une demande AVE de mon épouse, dois je indiquer son seul nom de jeune fille, ou dois je ajouter le nom d'épouse?
Merci
Bonjour je dois faire mon AvE .Sur mon Passport il y a mes 3 prénoms notes comme ceci
Thierry Lucien S. Car Mes prénoms sont Thierry Lucien et Sam
Dois je noter sur la demande. AVÉ
1 Thierry Lucien S.
Ou 2 Thierry Lucie S
En sachant que sur mon passeport c est noté entre guillemets
<<THIERRY<LUCIEN<S<<<<<<<<<
Merci
bonjour,
quand je vais sur le site pour vérifier mon dossier de demande d'AVE (sachant que l'AVE est approuvée), je tombe toujours sur le même message qui me dit que ma session a expiré. Avez-vous rencontré ce problème?
merci d'avance
Ne tombez pas dans le panneau le sur LEIKOWEB est une belle arnaque pour demander l AVE ils vous facturent 79€ alors que le prix officiel est 7$...et pourtant vous avez l impression d être sur le vrai site...
Bonjour,
Suite à ma demande d'AVE, j'ai reçu un e mail confirmant que mon AVE était acceptée. J' ai imprimé ma demande et l'e mail confirmant que ma demande est acceptée. Y a -t-il un autre document à imprimer ( l'AVE proprement dite?). Comment faire? Je constate que cette formalité a posé quelques problèmes à des personnes. Merci. Chabcha
Suite à ma demande d'AVE, j'ai reçu un e mail confirmant que mon AVE était acceptée. J' ai imprimé ma demande et l'e mail confirmant que ma demande est acceptée. Y a -t-il un autre document à imprimer ( l'AVE proprement dite?). Comment faire? Je constate que cette formalité a posé quelques problèmes à des personnes. Merci. Chabcha
Bonjour
J'aIl un nom de famille avec une particule (de). Pensez vous que sur le formulaire AVE je rentre mon nom en majuscule comme sur la zone de lecture automatique du passeport en bas ou faut il que je mette le de en minuscule comme sur la page centrale du passeport
Je suis perdue
Merci d'avance
Bonjour,
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Pour le titulaire d'un passeport européen ( nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa. Il s'agit d'un ami qui rendra visite à son frère à Toronto. Merci de votre aide. Chabcha
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience! Have a great day
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience! Have a great day
hi,
I’m traveling to the United States via Canada. I’ve already arranged an AVE for the Canadian transit,
but I’ve lost the email with the AVE number.
Could you tell me how to retrieve this AVE number?
Thanks in advance for your help
Bonjour,
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Bonjour
J’avais acheté 5 AVE pour un départ pour le Canada, évidemment mon voyage est annulé. Est il possible de se faire rembourser les ave ? Merci
J’avais acheté 5 AVE pour un départ pour le Canada, évidemment mon voyage est annulé. Est il possible de se faire rembourser les ave ? Merci
Bonjour à tous,
ma copine fait ses études (année d’échange) à New York depuis Septembre 2019 jusqu’à fin Mai 2020.
Souhaitant être ensemble j’ai d’abord fait un ESTA de Septembre à Novembre 2019.
Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).
Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai. Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?
Merci d’avance
Je suis ensuite resté un peu plus d’1 mois en France puis retourné à New York avec un ESTA de Janvier à Avril (il prendra fin le 6 exactement).
Je souhaite désormais prolonger mon ESTA sans passer par la France, jusqu’à fin Mai. Serait-il donc possible de passer par le Canada et d’y séjourner quelques temps pour ensuite retourner à New York ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?
Merci beaucoup :)
Bonjour ma soeur part à new York avec une escale de1 heure au canada .besoin d'un visa de transit ou pas.merci par avance de vos réponse car elle est dans le flou complet
Cordialement
Je viens de faire une demande d’AVE et il y a une erreur sur mon 3e prénom BERNARDETTE au lieu de BERNADETTE.
Pensez-vous que cela est une incidence pour mon voyage ?
Merci pour votre aide.
Sophie
Bonjour,
Je pars demain matin pour le Canada.
J'ai effectué nos demandes d'ave qui ont été approuvées en mars.
J'avais reçu un courriel de confirmation pour les 2.
Je vais aujourd'hui vérifier l'état de ma demande et rempli correctement toutes les cases et cela me met "session expirée" !! (plusieurs reprises) puis à nouveau..
Que cela veut il dire ? Mes ave sont toujours valides même si je ne les vois plus? (j'ai quand même imprimé les mails)
J'ai pu m'enregistrer en ligne auprès de Westjet avec mon passeport et j'ai nos boarding pass.
Est-ce donc ok ?
Merci de votre aide
Marie-Amélie
Je pars demain matin pour le Canada.
J'ai effectué nos demandes d'ave qui ont été approuvées en mars.
J'avais reçu un courriel de confirmation pour les 2.
Je vais aujourd'hui vérifier l'état de ma demande et rempli correctement toutes les cases et cela me met "session expirée" !! (plusieurs reprises) puis à nouveau..
Que cela veut il dire ? Mes ave sont toujours valides même si je ne les vois plus? (j'ai quand même imprimé les mails)
J'ai pu m'enregistrer en ligne auprès de Westjet avec mon passeport et j'ai nos boarding pass.
Est-ce donc ok ?
Merci de votre aide
Marie-Amélie
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks
Bonjour,
quelqu'un à l'info? Il semble que possible qu'au 31 juillet alors que la Fance accepte les canadiens en France 😠
Bonjour à tous,
J'ai la double nationalité : française et canadienne. Je vis à Toronto.
Je vais bientôt voyager en France.
Mon passeport canadien est à mon nom d'épouse (sans mention de mon nom de jeune fille), ainsi que mon billet d'avion (Air France).
Mon passeport français est à mon nom de jeune fille (sans mention du nom d'épouse).
Je dois utiliser mon passeport français pour entrer en France à cause de la situation sanitaire.
Je dois utiliser mon passeport canadien pour pouvoir revenir au Canada.
Pensez-vous que je puisse rencontrer un problème en présentant mon passeport canadien qui justifie le nom sur le billet d'avion et en présentant mon passeport français, qui n'est pas au même nom, pour justifier de ma nationalité française?
J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir racheter un aller simple à mon nom de jeune fille...
Merci de vos éclairages!
Bonsoir
J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?
Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?
Merci par avance pour vos retours !
J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?
Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?
Merci par avance pour vos retours !
Bonjour. Nous partons pour 6 mois de road trip aux usa avec notre véhicule.
Nous arriverons en cargo à Baltimore ( les ESTA sont ok ). Nous souhaitons, après les 6 mois d'ESTA, passer au Canada puis repartir d'Halifax.
Donc voie terrestre.
De quel document avons nous besoin ( ou pas ) ?
Obligé de le faire de France ou directement au passage de la douane usa-Canada ?
Merci
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.











