bonjour a tous
j'aimerais partir en randonné la troisième semaine d'aout dans cette belle region de l'Auvergne.
j'aimerais avoir des information sur le GR 30 , notamment le temps nécessaire pour faire la boucle ? y'a t'il des itinéraire annexe permettant de faire un beau parcours de 5 ou 6 jours ?
aussi j'aimerais savoir si le camping sauvage est possible sur le parcours ?
j'ai 26 ans je suis bon marcheur et assez sportif, j'ai déjà fais de petite randonné dans les alpes (mais pas plu de quelque heures).
et je part en promenade avec mon chien au moins une après midi par semaine.
je part seul mais je ne suis pas contre une compagnie.
j'avais pensé a prendre mon chien, mais j'ai l'appréhension de le perdre, je sais pas si cela est une bonne idée , donc si quelqu'un a déjà eu cette expérience ...? quelques conseilles feront peu être pencher la balance .
merci d'avance
Bonjour à tous, et à toutes,
Je suis une jeune femme dans la mi-vingtaine et je désire partir faire le chemin de Compostelle, seule. J'ai parcouru le site pour connaître un peu ce qui m'attendait, au niveau de la sécurité, et cela ne me fait pas reculer.
Mon père a fait le chemin de Compostelle, il y a quatre ans et ce fût une expérience inoubliable.
C'est maintenant à mon tour de vouloir partir. Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer ma préparation, etc. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, au niveau des étapes de préparation... Si vous avez des sites internet qui me seraient utiles, car je sais qu'il y en a BEAUCOUP.
J'aimerais partir dans quelques mois, fin printemps 2011. Je sais que c'est rapide mais je me sens prête, depuis le temps que j'en entends parler. De plus, ma forme physique est excellente et je marche déjà beaucoup.
Merci de bien vouloir m'aider à réaliser ce rêve.
Je désire faire la parti en France, et pas celle en Espagne. Je désire partir 3-4 semaines, pas plus (contrainte d'emploi).
Merci, et bonne journée.
Arianne
Je suis une jeune femme dans la mi-vingtaine et je désire partir faire le chemin de Compostelle, seule. J'ai parcouru le site pour connaître un peu ce qui m'attendait, au niveau de la sécurité, et cela ne me fait pas reculer.
Mon père a fait le chemin de Compostelle, il y a quatre ans et ce fût une expérience inoubliable.
C'est maintenant à mon tour de vouloir partir. Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre, par où commencer ma préparation, etc. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner, au niveau des étapes de préparation... Si vous avez des sites internet qui me seraient utiles, car je sais qu'il y en a BEAUCOUP.
J'aimerais partir dans quelques mois, fin printemps 2011. Je sais que c'est rapide mais je me sens prête, depuis le temps que j'en entends parler. De plus, ma forme physique est excellente et je marche déjà beaucoup.
Merci de bien vouloir m'aider à réaliser ce rêve.
Je désire faire la parti en France, et pas celle en Espagne. Je désire partir 3-4 semaines, pas plus (contrainte d'emploi).
Merci, et bonne journée.
Arianne
j'ai fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle de Tours à Santiago, à pied avec une amie et j'envisage de faire seule le chemin de Stevenson avec un âne au mois de septembre 2008
j'aimerais avoir quelques témoignages sur ce chemin, est-il compliqué de le faire seule avec un âne, l'organisation est-il indispensable ? merci de votre aide
Ma femme et moi, nous avons fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy à Santiago, en 65 jours cette année.
Au mois de juillet 2011, nous envisageons de faire le Stevenson puis rejoindre Alès et Avignon ou alors rejoindre le GR 700 jusqu'à Saint Gilles.
Nous serions très heureux d'avoir vos témoignages sur ces itinéraires.
Est-il facile de trouvez des gîtes ?
Merci d'avance
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau dans l'envie de marche en montagne ! J'ai toujours aimé mais je n'ai jamais pratiqué assidûment et là ça commence à me démanger... bien sûr je n'ai pas d'équipements, mais m'en procurerais, ni de niveau technique élevé, mais j'ai une bonne condition physique.
Je souhaite partir seul en octobre vers une destination inconnue encore, mais en montagne. La durée de cette boucle devrait faire 5 jours. Je compte me rendre sur place en voiture, la poser quelque part, faire mon ravitaillement et partir pour revenir à mon point de départ. Je ne souhaite pas forcément une autonomie totale mais peut-être des étapes en camping. Mes finances sont aux plus bas ! Je pense pouvoir marcher 6 à 8 heures par jours pour des dénivelés de 600 à 800 mètres.
Etant novice dans ce genre d'activité, je ne sais pas vers où ou bien vers qui me tourner !
Ma demande en résumé : - marche de 5 jours en montagne sur une boucle - étape en camping, au moins 2 ! - 6 à 8 heures de marche - 600 à 800 mètres de dénivelés
Je m'inquiète de la période, octobre n'est-ce pas trop tard pour une rando seul en montagne ? et J'ai besoin de conseils sur la destination et l'équipement !
J'espère que je ne vous en demande pas trop ! J'essaie...
merci beaucoup
Je souhaite partir seul en octobre vers une destination inconnue encore, mais en montagne. La durée de cette boucle devrait faire 5 jours. Je compte me rendre sur place en voiture, la poser quelque part, faire mon ravitaillement et partir pour revenir à mon point de départ. Je ne souhaite pas forcément une autonomie totale mais peut-être des étapes en camping. Mes finances sont aux plus bas ! Je pense pouvoir marcher 6 à 8 heures par jours pour des dénivelés de 600 à 800 mètres.
Etant novice dans ce genre d'activité, je ne sais pas vers où ou bien vers qui me tourner !
Ma demande en résumé : - marche de 5 jours en montagne sur une boucle - étape en camping, au moins 2 ! - 6 à 8 heures de marche - 600 à 800 mètres de dénivelés
Je m'inquiète de la période, octobre n'est-ce pas trop tard pour une rando seul en montagne ? et J'ai besoin de conseils sur la destination et l'équipement !
J'espère que je ne vous en demande pas trop ! J'essaie...
merci beaucoup
Bonjour,
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds.
Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et de plus je souhaite prendre des photos tout au long du parcours et cela va me prendre un peu de temps.
D'autres part si quelqu'un à une idée du budget par jour ( plutôt routard )
Je devrais partir fin mai ou début juin en espérant que ce ne soit pas la pire période.
Merci de toutes vos informations
Bruno
Je compte partir du Puy en Veley jusque Saint Jacques de Compostelle à pieds.
Quelqu'un aurait il une idée tu temps nécessaire pour ce voyage en sachant que je marche probablement normalement et que l'objectif n'est pas de faire une marche forcée.. Et de plus je souhaite prendre des photos tout au long du parcours et cela va me prendre un peu de temps.
D'autres part si quelqu'un à une idée du budget par jour ( plutôt routard )
Je devrais partir fin mai ou début juin en espérant que ce ne soit pas la pire période.
Merci de toutes vos informations
Bruno
Bonjour à tous(tes)!
En juin prochain, j'ai l'intention d'aller faire un petit bout sur le Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velay jusqu'aux environs de Cahors. Ma première question concerne les gîtes. J'ai déjà commencé à m'informer sur le sujet, mais je me demande s'il est préférable de réserver les gîtes quelques jours d'avance ou le jour même (nous serons deux). Si nous les réservons d'avance et que nous n'avons pas nos téléphones cellulaires avec nous, on réserve par Internet j'imagine (premier séjour en Europe)?
Ensuite, nous voulons aller quelques jours à Barcelone, mais un ami m'a dit qu'il valait vraiment la peine de passer par Carcassonne. Le moyen le plus facile serait-il de prendre un train de Cahors à Toulouse, ensuite un autre vers Carcassonne? Puis ensuite de Carcassonne, est-ce qu'il y a un train qui va à Barcelone? ou je suis mieux de prendre l'avion? ou de retourner à Toulouse? Est-ce que c'est réalisable ou je perds trop de temps en allant à Carcassonne? Avez-vous de bonnes compagnies de train/avion à petits prix à me conseiller? Est-ce que je suis mieux d'acheter mes billets de train d'avance?
Merci pour votre aide!
En juin prochain, j'ai l'intention d'aller faire un petit bout sur le Chemin de Compostelle, de Puy-en-Velay jusqu'aux environs de Cahors. Ma première question concerne les gîtes. J'ai déjà commencé à m'informer sur le sujet, mais je me demande s'il est préférable de réserver les gîtes quelques jours d'avance ou le jour même (nous serons deux). Si nous les réservons d'avance et que nous n'avons pas nos téléphones cellulaires avec nous, on réserve par Internet j'imagine (premier séjour en Europe)?
Ensuite, nous voulons aller quelques jours à Barcelone, mais un ami m'a dit qu'il valait vraiment la peine de passer par Carcassonne. Le moyen le plus facile serait-il de prendre un train de Cahors à Toulouse, ensuite un autre vers Carcassonne? Puis ensuite de Carcassonne, est-ce qu'il y a un train qui va à Barcelone? ou je suis mieux de prendre l'avion? ou de retourner à Toulouse? Est-ce que c'est réalisable ou je perds trop de temps en allant à Carcassonne? Avez-vous de bonnes compagnies de train/avion à petits prix à me conseiller? Est-ce que je suis mieux d'acheter mes billets de train d'avance?
Merci pour votre aide!
Je prépare pour cet été un séjour « découverte du Quercy-Périgord » et alors que le programme semblait complètement bouclé je découvre les gorges de la Cère et le GR 652 qui traverse 3 régions entre Laroquebrou et Laval de Cère (une trentaine de kilomètres).
Sur le net j’ai vu la promotion de ce parcours sur un site touristique et ai alors follement espéré pouvoir le caser sur une journée. J’ai alors regardé à la loupe et le verdict est tombé : distance de 34km et surtout 2444 m de dénivelé positif + 2739 de négatif… 😮
Un peu surpris que des offices de tourisme fassent la promotion d’un tel parcours je me demande si je n’ai pas raté quelque chose, aussi si jamais certains ici auraient déjà effectué cette randonnée je serais heureux de profiter de leur expérience.
Sur le net j’ai vu la promotion de ce parcours sur un site touristique et ai alors follement espéré pouvoir le caser sur une journée. J’ai alors regardé à la loupe et le verdict est tombé : distance de 34km et surtout 2444 m de dénivelé positif + 2739 de négatif… 😮
Un peu surpris que des offices de tourisme fassent la promotion d’un tel parcours je me demande si je n’ai pas raté quelque chose, aussi si jamais certains ici auraient déjà effectué cette randonnée je serais heureux de profiter de leur expérience.
Bonjour à Tous !
Parisienne voulant me mettre au vert, je suis à l'affût de vos conseils avisés !
Avez vous des idées de randonnée à la montagne (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Volcans Auvergnats... allez y je suis curieuse de tout!) : - Durée : entre 2 et 4 jours - Accès : accessibles en train et transports en commun (et si possible avec le détail des gares et arrêts que je peine à trouver !) - Hébergement : camping sauvage ou refuge
Je n'ai pas de grande expérience de la marche en montagne, mais j'ai une bonne condition physique et je fais du sport régulièrement.
Mille mercis !!! 🙂 Raphaëlle
Parisienne voulant me mettre au vert, je suis à l'affût de vos conseils avisés !
Avez vous des idées de randonnée à la montagne (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Volcans Auvergnats... allez y je suis curieuse de tout!) : - Durée : entre 2 et 4 jours - Accès : accessibles en train et transports en commun (et si possible avec le détail des gares et arrêts que je peine à trouver !) - Hébergement : camping sauvage ou refuge
Je n'ai pas de grande expérience de la marche en montagne, mais j'ai une bonne condition physique et je fais du sport régulièrement.
Mille mercis !!! 🙂 Raphaëlle
Bonjour,
J'aimerais faire l'an prochain une randonnée de plusieurs jours (pour commencer, une pas trop longue 🙂). J'ai entendu parler du circuit "Robe de bure et cotte de mailles" en Haute-Loire. Connaissez-vous ce circuit? Est-il accessible à des marcheurs relativement modestes?
Si non, que me conseillez-vous pour débuter?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses 🙂,
jmix
Je prévois en 2006 d'effectuer le chemin de stevenson du Puy en velay jusqu'à Alés. Apparement on peut l'effectuer en 12 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses 🙂,
jmix
Bonjour, ayant en projet de faire le pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle à pied depuis Le Puy en Velay en 2015, je recherche des personnes avec ce mme projet et d'échanger sur leur préparation du voyage, .......
Bonjour,
jeune retraité, je souhaite tenter le chemin de Stevenson vers mi-juin, soit dans un mois et demi ...
J'ai réuni tous les documents nécessaires. Mais avant de réserver quelques étapes, je voulais l'avis de randonneurs expérimentés : ce sera ma première marche sur plusieurs jours et je prévois de ne dormir qu'en gîte/chambre d'hôte pour limiter le poids de mon sac. Je prévois aussi de découper certaines étapes un peu longues ... mais tout cela me semble un peu théorique. Je suis un marcheur moyen. Dès lors, je suis preneur de tout conseil. Rencontrerais-je des difficultés particulières ? Je ne souhaite pas réserver toutes les nuitées pour me laisser une certaine marge en cas de fatigue : cela vous semble-t-il possible ?
Vous remerciant d'avance de vos conseils, je vous salue
JJ
j aimerais savoir quel équipement est nécessaire pour faire la route de puy en velay en été.
Hi,
I was wondering if this forum is still active. The last discussions seem to be from several years ago?...
If so, I’m looking for information on these hikes—the **Tour de l'Aubrac** in 8 days and the **Chemin de Stevenson** in 12 days...
Lists of accommodations with:
- Locations
- Prices
- Capacity (how many people they can host)
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
Bonjour, je suis à la recherche du topoguide, il n'est plus dispo avant décembre, si quelqu'un l'a dans ses trésors, merciVolcans et Lacs d'Auvergne Pays du Val d'Allier
Je souhaite randonner une semaine, du 20 au 26 août,
en partant aux environs du Puy-en-Velay.
Avez vous quelques bons conseils ?
je pense faire une vingtaine de kilomètres par jour.
Merci de partager vos expériences.
Bonjour à tous,
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Bonjour,
Je viens de décider de partir sur les chemins de Stevenson dans une semaine. Peu de temps pour m'organiser !🤪
Quel livre acheter pour avoir un condensé d'informations : cartes + liste des hébergements ?
Avez vous des hébergements simples à me conseiller ? Prix moyens ?
Merci !
Bonjour,
Les connaisseurs du chemin de compostelle pourraient-ils me dire où créer un gite _ou bien en reprendre un et l'améliorer_ sur le chemin de compostelle, dans l'ouest / sud-ouest de la France? Existe-t'il des endroits sur cette route où il manque de lieux pour passer la nuit ou plusieurs nuits, où se reposer? Il s'agit d'un projet de création ou reprise de gite (chambres d'hôtes...) où les pèlerins pourraient, en plus de se reposer un temps, profiter de soins des pieds (entre autres) par le biais de la réflexologie plantaire, s'ils le souhaitent.
Merci de me renseigner si vous le pouvez!
Les connaisseurs du chemin de compostelle pourraient-ils me dire où créer un gite _ou bien en reprendre un et l'améliorer_ sur le chemin de compostelle, dans l'ouest / sud-ouest de la France? Existe-t'il des endroits sur cette route où il manque de lieux pour passer la nuit ou plusieurs nuits, où se reposer? Il s'agit d'un projet de création ou reprise de gite (chambres d'hôtes...) où les pèlerins pourraient, en plus de se reposer un temps, profiter de soins des pieds (entre autres) par le biais de la réflexologie plantaire, s'ils le souhaitent.
Merci de me renseigner si vous le pouvez!
Bonjour à tous,
j'envisage de faire le GR 430 "Chemin de St Régis". Si quelques uns sur le forum l'a déjà fait, je voudrai connaitre leurs points de vue sur l'interet de ce sentier par rapport à d'autres plus ou moins dans la région et sur la qualité des hebergements.
Bonjour
Très envie de parcourir une partie du chemin en direction de saint jacques de compostelle.. des informations me font penser que le parcours est superbe. pour une 10 ène de jours, quelle partie française me conseilleriez-vous pour ces paysages, ces auberges et rencontres ?? quel point de départ et quelle région à visiter en priorité? je n'ai pas encore fixer de dates merci de vos conseils et vos pistes assez bon marcheur biensûr possible de randonner à plusieurs
a bientot🙂
Très envie de parcourir une partie du chemin en direction de saint jacques de compostelle.. des informations me font penser que le parcours est superbe. pour une 10 ène de jours, quelle partie française me conseilleriez-vous pour ces paysages, ces auberges et rencontres ?? quel point de départ et quelle région à visiter en priorité? je n'ai pas encore fixer de dates merci de vos conseils et vos pistes assez bon marcheur biensûr possible de randonner à plusieurs
a bientot🙂
Bonjour,
Nous comptons faire la Stevenson en famille en 2011. Le plus petit aura 7 ans(c'est un très bon marcheur).
Le bivouac est-il possible et quel type de duvet faut-il en Juillet pour ce trajet?
Contenance des sacs à dos? Tentes de camping ?
Si quelqu'un a des conseils, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Du classique chez moi, pas de Tibet ni de Pérou, mais Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle, 1600 km quand même.
Je pars en avril 2007, j'ai tout l'équipement, y compris tente et matériel de couchage.
Je cherche des tuyaux, astuces, pièges à éviter... vous voyez ce que je veux dire.
C'est ma première grande randonnée de ce genre.
Je m'exerce régulièrement....
Merci de vos précieux conseils
P.S. j'ai 56 ans
P.S. j'ai 56 ans
Bonjour et bonne année à tous
Ma question est dans le titre : j'hésite pour une rando de 15 jours environ en mai 2010 entre le chemin de Stevenson et le chemin de la Régordane Quelqu'un connait-il ces 2 itinéraires et lequel me conseillez-vous Merci pour vos réponses
Christian
Ma question est dans le titre : j'hésite pour une rando de 15 jours environ en mai 2010 entre le chemin de Stevenson et le chemin de la Régordane Quelqu'un connait-il ces 2 itinéraires et lequel me conseillez-vous Merci pour vos réponses
Christian
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir sur les traces de Stevenson au mois d'aout 2009 ..
Je pense le parcourir en 15 jours, auriez vous une idée du budget à prévoir ?! Comment se passe la réservation des gîtes ou camping ?! Réservation à l'avance ou le matin même ?!
C'est ma première rando seule, envie de nature et de liberté ! Pensez vous que je fais le bon choix en choississant le GR70?! Y'a t-il des risque à partir seule ?!
Merci de vous réponses, hésitez pas à partagez votre expérience sur ce parcours, j'aimerai beaucoup avoir quelques avis avant de partir ..
C'est un rêve de longue date... J'ai 54 ans 🙂
ça y est je me lance ! Cet été je commence le chemin de Saint Jacques par une première étape Le Puy - Conques. Toute seule comme une grande. Je viens de commander le Miam miam dodo.
Je fais de la randonnée depuis longtemps, mais là les étapes me semblent "costauds".
Je suis preneuse de toute info.
Merci d'avance !
Bonsoir,
adorant randonner mais ayant prévu un voyage "classique" cet été, je compte me récupérer lors de cet automne, qui me semble t'il est une très belle saison en montagnes.
Tout d'abord, j'ai de quoi bivouaquer et de quoi être autonome, sans craindre le froid, mais un peu moins l'humidité.
J'ai un peu regardé sur le web les destinations possibles pour 5 jours, en accédant via les transports en commun. Voici ce qui en ressort: - Cévennes depuis Villefort ou Bleymard, retour depuis St Jean du Gard: mont lozere, gorges du tarn (en partie), causses méjan, mont aigoual: à la louche, itinéraire de 120kms, largement modulable en fonction du terrain et du temps. - Volcans du Cantal: depuis Murat ou le Lioran, pas vraiment regardé mais il y a de quoi faire sur 5 jours en "boucle". - PACA: j'ai entendu parlé du verdon ou encore de la traversée des pré-alpes, mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau paysages et surtout accès TEC.
Au niveau solitude et sauvage, les cévennes paraissent un cran au dessus, mais ça va ptet manquer un peu de "grimpette", de crêtes et de vues dégagées. il y aurait à priori pas mal de forêts, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. par contre, sauf épisode cévennol, le massif devrait être sec.
Si les paysages "ouverts" m'intéressent plus, c'est plus les volcans du cantal, mais bon, j'ai pas trop d'avis là dessus, de plus la météo me semble encore plus incertaine et les possibilités d'abri nettement moindres que dans les cévennes.
Je suis preneur de toutes infos pour toute rando sur 5 jours réalisable en PACA: haut verdon ? lubéron ? autre ? ce coin m'est totalement inconnu sauf le mercantour mais je sais pas si c'est encore vraiment accessible début novembre.
Des retours par ici ?
Merci beaucoup.
adorant randonner mais ayant prévu un voyage "classique" cet été, je compte me récupérer lors de cet automne, qui me semble t'il est une très belle saison en montagnes.
Tout d'abord, j'ai de quoi bivouaquer et de quoi être autonome, sans craindre le froid, mais un peu moins l'humidité.
J'ai un peu regardé sur le web les destinations possibles pour 5 jours, en accédant via les transports en commun. Voici ce qui en ressort: - Cévennes depuis Villefort ou Bleymard, retour depuis St Jean du Gard: mont lozere, gorges du tarn (en partie), causses méjan, mont aigoual: à la louche, itinéraire de 120kms, largement modulable en fonction du terrain et du temps. - Volcans du Cantal: depuis Murat ou le Lioran, pas vraiment regardé mais il y a de quoi faire sur 5 jours en "boucle". - PACA: j'ai entendu parlé du verdon ou encore de la traversée des pré-alpes, mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau paysages et surtout accès TEC.
Au niveau solitude et sauvage, les cévennes paraissent un cran au dessus, mais ça va ptet manquer un peu de "grimpette", de crêtes et de vues dégagées. il y aurait à priori pas mal de forêts, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. par contre, sauf épisode cévennol, le massif devrait être sec.
Si les paysages "ouverts" m'intéressent plus, c'est plus les volcans du cantal, mais bon, j'ai pas trop d'avis là dessus, de plus la météo me semble encore plus incertaine et les possibilités d'abri nettement moindres que dans les cévennes.
Je suis preneur de toutes infos pour toute rando sur 5 jours réalisable en PACA: haut verdon ? lubéron ? autre ? ce coin m'est totalement inconnu sauf le mercantour mais je sais pas si c'est encore vraiment accessible début novembre.
Des retours par ici ?
Merci beaucoup.
Bonjour chers pèlerins,
Nous souhaitons partir du Puy en Velay pour les chemins de compostelle ce vendredi 5 juillet, et commencer à marcher le lendemain le samedi: y a t-il vraiment beaucoup de monde au départ et y a t-il un risque de rencontrer des difficultés d'hébergement tout au long du chemin en raison de l'affluence? Avez-vous une idée si les chemins sont beaucoup fréquentés cette année? Merci pour vos réponses!
Nous souhaitons partir du Puy en Velay pour les chemins de compostelle ce vendredi 5 juillet, et commencer à marcher le lendemain le samedi: y a t-il vraiment beaucoup de monde au départ et y a t-il un risque de rencontrer des difficultés d'hébergement tout au long du chemin en raison de l'affluence? Avez-vous une idée si les chemins sont beaucoup fréquentés cette année? Merci pour vos réponses!








