Bonjour amis cyclos,
je pars en mai de cette année pour un presque tour de France. je pars de Compiègne via Beauvais.
J'aimerai savoir si le pont de Normandie ( le Havre -Honfleur ) est conseillé ou pas.
Amicalement
alainenvadrouille.fr
Bonjour, nous voilà de retour du mont Saint Michel, par la véloscenie.
Nous sommes parties avec nos vélos de tous les jours :
Un btwin original 5 pour madame et mon vtc sirrus.
Nous avons dormi en camping toutes les nuits sans jamais réserver. Le matériel de camping a été acheté chez d4 car il a fallu tout acheter avec un petit budget et le bon et léger matériel ça monte très vite en prix.
Les vélos étaient équipés de 4 sacoches étanches de 20l, une sacoche de guidon pour les affaires sensibles (argent, portable, crème solaire...) et de nombreux tendeurs pour le coté artistique du chargement matinale...
La vélo route commence à Paris, mais nous sommes partis du camping de Villiers les Morhier car d'après le topoguide la voie est peu balisée sur sa 1ère partie. Info qui nous a été confirmée par un groupe de voyageurs.
Voici les étapes de notre parcours :
Villiers Chartres 25 km
Chartres Thiron-Gardais 64km
Thiron-Gardais Remalard 35 km
Remalard Alençon 60km
Alençon Carrouges 29km
Carrouges Domfront 45km
Domfront Saint hilaire du harcouet 45km
Saint hilaire le mont Saint Michel 45 km
Soit 8 jours pour un peu moins de 400 km avec les détours pour visiter.
Le retour en train :
Le mont/pontorson via une voie verte 12km
Pontorson Granville en train (6 places pour vélo, 16 vélos)
Granville Montparnasse ter, pas de pb pour les velos
Montparnasse gare de l'est en vélo 6km 30 mn: j'aime pas rouler en ville, j'ai été servi...
Puis le train jusqu'à chez nous. Le tout pour 100€ et 7 heures de transport.
Niveau matériel, quasi pas de casse sauf un matelas qui a lâché à Chartres (échange fait au d4, heureusement que le soucis est arrivé un jour où on était proche d'un magasin). Les vitesses du vélo à madame qu'il a fallu régler, j'ai fait l'erreur de ne pas m'y intéresser avant le départ et j'y connais rien.
Une très belle ballade, mi voie verte mi petites routes de campagne, la coupure entre la vie de tout les jours et la vie en vélo est très rapide.
Des commerces tous les jours pour manger soit à table soit à la popote (prévoir un repas en sacoche au cas où ).Pour l'eau il a fallu demander au gens, jamais un refus : les gens en vélo sont plutôt bien vus !
Les étapes sont simples sauf Alençon Carrouges qui est très vallonné pour notre petit niveau (peut être de la rigolade pour d'autres) . Les voies verte sont ombragées et très douces en pentes. De jolies paysages, de beaux châteaux et de belles rencontres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 😊
sta matin, comme il fait beau, claudio ne pédale pas
recherchant qlq zinfos il tombr sur Eurovélo 4
www.eurovelo.com/...rovelo-4/pays/france
et les ayatollah du vélo disant que le havre .. Honfleur Caen c'est l'euro vélo 4
claudio a essayé avec plus ou moins de succès
cbandiera.free.fr/vv/euros/
cbandiera.free.fr/...eine/pont-normandie/
j'aimerai savoir comment il font ? à la nage ? merci claudio bon.. sur ce je vais voir mes haricots ..
cbandiera.free.fr/vv/euros/
cbandiera.free.fr/...eine/pont-normandie/
j'aimerai savoir comment il font ? à la nage ? merci claudio bon.. sur ce je vais voir mes haricots ..
Bonjour,
Nous avons loué un camping-car pour 15 jours au mois de juin. Nous comptons visité la Normandie et nous diriger vers la Bretagne. Pouvez-vous nous conseiller quelques endroits à ne pas râter et quelques aires de stationnements qui sont bien car pour nous c'est notre première expérience. Nous aimons les plages, les châteaux et les belles villes.






