Pont de Normandie (Le Havre - Honfleur) conseillé ou pas à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour amis cyclos, je pars en mai de cette année pour un presque tour de France. je pars de Compiègne via Beauvais. J'aimerai savoir si le pont de Normandie ( le Havre -Honfleur ) est conseillé ou pas. Amicalement alainenvadrouille.fr
EV Evajules Globetrotter ·
Il me semble bien qu'il y a uns piste cyclable.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KR Krinette Regular ·
Bonjour , oui je confirme il y a bien une piste cyclable , le pont est sympa a traverser avec une super belle vue !
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
CB Cbandiera Globetrotter ·
claudio qui a essayé une fois, mais n'a jamais trouvé l'entrée, a du coup pondu cette étude , aidé an cela par qlq internautes de VF : les avis sont partagés il semble que cela soit possible , sur la partie piétonne si on est pas trop sur de soi, plutôt que sur la bande dite cyclable, qui peut être stressante.. http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/pont-normandie/

peut être qu'un jour claudio y passera
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Langenscheid Veteran ·
je pars en mai de cette année pour un presque tour de France. je pars de Compiègne via Beauvais. J'aimerai savoir si le pont de Normandie ( le Havre -Honfleur ) est conseillé ou pas.

Trottoirs plutôt étroits — pas une piste cyclable, mais vu le peu de piétons, l'absence de piste cyclable et le fort trafic routier , meilleur choix que la bande cyclable.

Attention au vent latéral.

SY Syluella Regular ·
Je te conseille d'utiliser le trottoir pour piétons. La piste cyclable est étroite et beaucoup de camions circulent. et surtout tu peux faire des pauses pour admirer la superbe vue sur l'estuaire et sur le Havre. viendras-tu du Havre où du pays de caux ? Il n'y a pas de fléchage alors si tu veux un tracé tu peux me le demander. si tu as un GPS ce serait plus facile sinon je peux d'écrire un road book.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
CO Comont60 Regular ·
Bonjour, merci pour la réponse. Je vais arriver par Rouen. Si c’est pas pratique je prendrais un bac a Duclair pour être sur l’autre rive en direction de Honfleur. Cordialement A alainenvadrouille.fr
SY Syluella Regular ·
tu peux jeter un œil sur ce parcours que j'ai tracé

https://www.openrunner.com/r/6529856
8X 8xc Veteran ·
De ce qu'on voit en croisant les info sur les itinéraires cyclables avec BRouter (erreur au sud à la sortie du pont) et avec streetview, on arrive à cet itinéraire (tracé téléchargeable sous forme de fichier gps).

Pour les détails : *arrivé depuis le nord par la "route de l'estuaire", voie goudronnée interdite sauf locaux et cyclistes, la piste te fait éviter le second rond-point :

Ça te fait arriver sur le pont juste avant le péage (il y a une voie à droite) en passant par cette piste qui longe la route mais en est séparée.

Tu arrives alors au péage à ce point que tu franchis en passant par la voie réservée. Bonjour madame !

* Traversée : Tu as alors le pont à franchir par la piste (ou le trottoir piéton...).

* Sortie : Tu sors quand tu arrives à ce niveau :

Ça te conduit à une voie nommée "rue du Calvados", tu es sorti du pont. Tu n'es pas loin de Honfleur ou autre direction.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CO Comont60 Regular ·
Merci
SY Syluella Regular ·
Je confirme ce que propose 8xc c'est le bon parcours :)
MD MD76 ·
Bonjour,

J'ai traversé plusieurs fois la Seine, mais je prends le pont de Brotonne, bien mieux adapté au vélo, avec des petites routes sympas pour y accèder, si tu viens de Yvetot, par exemple, ou si tu longes la Seine; en plus de l'autre côté à la Mailleraye, tu as un petit camping municipal pas cher. A ta dispo si plus d'info. Cdlt
8X 8xc Veteran ·
Pour celui qui veut aller jusqu'au Havre, ça fait faire un retour en arrière. On voit aussi qu'il y a deux bacs, dont au moins un est gratuit (peut-être les deux d'ailleurs).
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
TH Them ·
J'ai parcouru le pont depuis le Havre d'abord sur la piste cyclable et très vite en empruntant le trottoir piéton, absolument désert. Les secousses des camions n'avaient en effet rien de rassurant ! À l’arrivée, un seul piéton, qui a trouvé normal de m'insulter. Pourtant j'étais respectueuse de "son droit". J'ai trouvé normal de l'ignorer.
SY Syluella Regular ·
Tous les bacs sont gratuits, vélos comme voiture ou autre :)
LI LIP Regular ·
Bonjour,

Est-il possible de récapituler la liste des bacs disponibles, direction Honfleur - Le Havre ? Merci d'avance
CB Cbandiera Globetrotter ·
avec l'aide de Gégé on devrait pouvoir le faire claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SY Syluella Regular ·
Bonjour,

Est-il possible de récapituler la liste des bacs disponibles, direction Honfleur - Le Havre ? Merci d'avance

salut LIP

Il existe 8 bacs qui traversent la Seine entre Rouen et le Pont de Tancarville Les franchissements sont les suivants : Quillebeuf-sur-Seine / Port-Jérôme, Heurteauville / Yainville, Heurteauville /Jumièges, Yville-sur-Seine /Le Mesnil-sous-Jumièges, Berville-sur-Seine /Duclair, La Bouille / Sahurs, Petit-Couronne / Val-de-la-Haye, Le Grand-Quevilly /Dieppedalle. Il vaut éviter ceux en caractère gras car il traverse des zones industrielles. rotation toutes les demi-heures.

Similar discussions

You might also like