Discussions similar to: Gunung jungle Java Sumatra
FR
Trek à Borneo ou Sumatra?
Bonjour, Nous sommes presentement en Malaisie. Nous desirons faire un trek dans la jungle (primaire). Nous aurions vraiment aimer vivre des experiences authentiques avec le peuple local. Nous voulions aller vers Borneo. Apres avoi lu a ce sujet, j'ai constate qu'un voyage sur Borneo pouvait etre tres cher. J'ai donc pense que Sumatra pouvait etre moin cher et moin touristique. Ce que je crain, c'est que la jungle de Borneo soit plus belle que celle de Sumatra. Qu'en pensez-vous? En fait, il nous reste 6 semaines et nous voulons passer 20 jours a la fin sur Bali, une ile que nous connaissons. Nous avons donc 4 semaines a planifier (Borneo, Sumatra, Java?) Merci de nous faire part de votre opinion! Carine et Mathieu
Open
Malaisie-Indonésie: où aller pour un trek (minimum 3/4 jours) passionnant dans la jungle?
Bonjour Je pars 1 mois arrivé à Jakarta le 17 juillet 15 jours Java/ Bali / Gili puis mon idée est d'aller dans la jungle, : dans le Sarawak ? Dans qu'elle partie? ou Bornéo? 10 jours me paraissent suffisant, je ne sais pas ce qui est le mieux , et à qu'elle agence sérieuse m'adresser pour un trek de qualité de plusieurs jours, et avec un budget très raisonnable. Je sais qu'il y a des billets pas très cher entre les villes de Malaisie et Indonesie, est-il interressant de prendre cess billets a l'avance ou est au même prix si je m'organise là-bas de Bali? Après mon retour est de Kuala Lumpur le 14 aout en soirée, je pense n'y rester qu'une nuit . Je voyage avec ma fille de 20 ans, c'est la première fois que je pars avec elle en voyage . Nous aimerions voir des animaux et des villages authentiques... Merci beaucoup pour votre aide. Marie
Open
Trek ou randonnée des volcans à Java
bjr aux forumeurs, alors voila, je vous présente ma question existentielle. je pars sur java fin juillet, j'ai pris mes billets d'avion et je me suis dit: "c'est cool, je vais m'balader en indo autour des volcans"...et puis en commençant à m'renseigner, je me rends compte que le tourisme par là-bas semble pour le moins très organisé...et ça m plait moyen...

bref étant habitué à partir en autonomie (pas mal en himalaya et ds les alpes) sur plusieurs semaines avec pas gd monde autour de moi, les plans: "panorama du bromo avec 500 gonzes", ça me branche moyen. si je veux du monde j'vais en ville pas en haut d'un volcan. bref je vous fait le coup du gars classique: j'suis touriste mais j'aime pas trop les touristes...

bref j'partirai bien tente et rechaud ds le sac pour prendre le temps (sur plusieurs jours...le portage n'est pas un pb) et aller dans des endroits plus calmes (même si je me dis qu'il y a moyen d'aller au bromo et de s'éloigner des foules)

j'arrive à Subaraja et j'voudrais m'poser à malang. certains connaissent-ils le gunung arjuna (ça a l'air sympa de se balader sur plusieurs jours)? passer par malang pour aller au séméru et bromo (partir à pied depuis tumpang?)? des infos sur l'eau potable disponible en chemin? d'ailleurs les chemins? paumatoires (en même temps qd on vise un sommet ou un volcan, il s voit non?) pas de guide, ça me fatigue et j'voyage pour m'sentir libre (on l'est déjà peu le reste du temps). me paumer un peu ne me dérange pas (ça fait partie du voyage), de toute façon, y aura tjs un peu de riz au fond d'un bol à manger...

sans doute le kawa ijen car après je rejoins des potes sur bali.

si vous avez des infos, ça me plait bien. si vous avez des plans autres sur java Est aussi. si vous vous dites que je me trompe de destination pour ce genre de truc, dites le moi aussi... merci d'avance.
Open
Randonnées volcans en janvier en Indonésie
Bonjour, je prévois de partir 3 semaines en janvier avec mon ami. Je suis consciente que c'est la saison des pluies mais pas le choix dans les dates. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de faire l'ascension d'un volcan à cette période? Pour l'instant nous n'avons pas de planning défini pour nos 3 semaines. Nous souhaiterions également aller faire un tour (avec un guide) dans la jungle. Je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez m'apporter. Cordialement
Open
Cinq semaines au Cambodge, Laos ou Indonésie, treks
Bonjour,

Nous comptons partir 5 semaines au mois de juillet aout 2013 au Cambodge Laos ou en Indonésie. Nous voyageons en mode routard et faisons au maximum les trecks seuls. Nous sommes partis l'an dernier au Pérou Bolivie et nous avons vraiment adoré la nature (cordillère blanche, Salar d'Uyuni avec ascension volcan, les sommets de La Paz...) ainsi que la population. Nous aimons surtout la nature volcan, jungle... et particulièrement la montagne, les paysages variés qui nous en mettent plein la vue. Nous voudrions finir notre séjour par 4 5 jours sur des plages tranquilles sable blanc et fond marin turquoise histoire d'emmagasiner un peu de chaleur (car on s'est bien pelé l'an passé).

J'ai peur que le Laos Cambodge au niveau paysage soit moins spectaculaire que l'Indonésie mais le côté humain me semble plus sympas. De plus, la saison des pluies est elle génante au Laos Cambodge et est ce possible d'avoir de belles eaux turquoises à cette saison? Nous sommes également partis en malaisie il y a quelques temps, l'Indonésie reste elle proche de la Malaisie au niveau culturel?

Merci de vos conseils. Julie.
Open
Trek à Bukit Lawang, parc de Gunung Leuser, Sumatra
Bonjour ,

Nous serons à Bukit lawang mi février et nous voudrions faire un trek de 2 jours , une nuit dans la jungle , essayant d'apercevoir des ourangs outangs , notamment . J'ai essayé de joindre des hotels sur place pour organiser ces quelques jours, avec un guide .( Indra inn , Rainforest ....) Sans réponse, je m'adresse a la communauté . Quelqu'un surement a fait cette expérience , avec quel guide ou hôtel , avez vous des coordonnées de guide , quel tarifs?????? Merci d'avance , à 3 semaines du départ !!!!!
Open
Sumatra: trek en jungle
Bonjour, nous comptons nous rendre a Sumatra en aout prochain avec des amis. Nous avons choisi cette ile car d’après ce que j'ai compris elle est préservée et sauvage. Nous atterrirons a Medan depuis Kuala Lumpur et aurions environs 15 jours sur l'ile. Nous sommes passionnés par la nature et aimerions profiter au max de la jungle (faire des trek, dormir en hamac...le manque de confort ne nous effraie pas) et pourquoi pas finir par du snorkeling si c'est possible. Auriez vous des endroits a nous conseiller? des guides, des GH? Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Open
Sumatra: faire un trek à partir de Bukit Lawang ou Ketambe?
je cherche à organiser un treck dans la jungle sur Sumatra... Initialement, nous avions prévu de partir de Bukkit Lawang (3/4 jours) après avoir visité le centre de réhabilitation d’orangs-outans. En faisant quelques recherches sur le net, j'ai aussi lu qu'on pouvait partir de Ketambe...Avez vous des infos sur ce dernier lieu, car je ne trouve pas grand chose sur le net... Merci d'avance :)
Open
Trek au départ de Ketambe avec des enfants
Bonjour, Nous prévoyons de faire un voyage en Indonésie l'été prochain. Nous sommes deux familles avec 6 enfants allant de 3 à 13 ans. Nous souhaitons faire un trek au Gunung Leuser au départ de Ketambe. Est-ce compatible avec des enfants ? merci d'avance pour vos conseils et préconisations ! Karine
Open
A truly off-the-beaten-path trek in Sumatra
Hi everyone,

I’m finalizing my trip plans for Sumatra in June. I’m trying to lock in a trek (around 5 days), but I’m not really finding what I’m looking for.

The idea is to really go "off the beaten path" (I’m not a fan of the phrase since it’s lost all meaning, but anyway...). However, I’m struggling to find destinations or programs that are even slightly original.

We’re leaning toward a jungle trek starting from Ketambe—it seems nice in itself, but it feels a bit repetitive. All the guides offer the same packages: stops at fixed camps, you settle in, walk around the camp, eat, sleep, then move on the next day for 2-3 hours with the same routine. After all my research, I feel like I’ve already seen it all because every guide and tourist posts the same photos (hollow tree, hot springs, etc.).

Anyway, do you know of a guide or agency that offers a *real* trek (meaning you walk all day until you find a spot for the night, from a starting point A to an endpoint B) in an area that’s a little different from where everyone else goes? (Gunung Leuser or similar, though for transport and time reasons, I’d ideally like to stay in northern Sumatra.)

Thanks, and if you have any good tips about anything related to Sumatra, I’m all ears.

Have a great day,
Open
Sumatra: prix des transports et trekking
Coucou 😊 je prends tous les conseils récents sur les prix transports trekking sue Sumatra .. et votre avis....vous avez plus aimé le nord ou le ouest....sachant que je ai fait bali il y a 2 ans ...

merci
Open
Libre accès aux sommets de Bornéo lors d'une ascension (Indonésie)
Bonjour,

L'envie d'explorer l'Asie du sud-est me titille depuis un moment déjà. Je pense aller en Indonésie en septembre 2020 et je me suis intéressé aussi à l'ile de Bornéo.

Je suis assez vite tomber sur des sujets qui parlaient du mont Kinabalu et de la somptueuse vue qu'il y a à son sommet. Étant adepte de la randonnée en montagne, cela m'a bien sûr directement intéressé. Malheureusement, je suis un peu tombé des nues en apprenant qu'il est obligatoire d'avoir un guide et de loger une nuit sur place pour aller au sommet. La formule la moins chère revenant quand même à environ 300 euros...

J'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que c'était la même chose pour le mont Trusmadi situé non loin.

Est-ce comme ça pour tout les sommet important de la partie malaisienne de Bornéo ou y a-t-il des sommets libre d'accès (ou tout du moins accessible sans devoir vendre un rein) valant la peine d'être escalader (belle vue au sommet, ...) ?

Loïc
Open
Itinéraire en Indonésie
Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au mois d'octobre en Indonésie. j'ai acheté le guide du routard 2007 (car il traite des 4 coins de l'indonésie et non juste Bali et lombok). Depuis quelques jours je me dit que je vais peut être juste mon concentrer mon voyage sur l'ile de Sumatra. Mais en gros voila ce que je voudrais faire : rando, jungle, volcan, rizière, petit village, culture, plongée. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour mettre en place mon itinéraire. Est que je trouverais mon bonheur en restant à Sumatra ou alors Sumatra + une autre île ?

Merci d'avance
Open
Randonnées sur les îles Sulawesi et Bali en Indonésie
Bonjour!

Nous partons trois semaines cet été en Indonésie avec l'objectif de visiter Bali et sulawesi. Nous sommes fans de randonnées. Avez vous des idées de circuits sur ces deux iles? Est il conseillé a sulawesi de prendre un guide pour se ballader? existe t il des cartes un peu précises? Merci pour vos infos!!!
Open
Trek de deux jours à Bukit Lawang ou Ketambe: quand commencer?
Bonjour à tous, Avec mon amie nous partons cet été et nous souhaitons effectuer un treck de deux jours à Bukit Lawang ou Ketambe (avec préférence pour le 2nd).

Je voulais savoir si vous savez quand commence les trecks ? Nous pensons arriver dans la matinée sur place et nous aimerions savoir si les trecks partent obligatoirement tôt le matin ou si nous pouvons partir dans la journée ? Comme nous venons spécialement à Sumatra pour faire ce treck, nous n'aimerions pas avoir à passer trop de jours sur place pour deux jours de trecks.

En vous remerciant par avance, Un très bel été à tout le monde.
Open
Ascension du Gunung Merapi (Indonésie)
Bonjour à tous et toutes. Je suis à Sumatra en ce moment et vais pas tarder à me diriger vers Bukittingi. Dans l'idée je ferais bien l'ascension du Gunung Merapi. Est ce que qq1 l'a déjà fais et pourrais me donner qqs infos svp? Merci d'avance ! !
Open
Dangerosité du Gunung Agung? (Bali)
Bonjour,

J'ai lu ici plusieurs postes sur l'ascension du mont Agung mais j'ai du mal à me faire une idée...

Pour le trajet de 5h aller-retour, est-il dangereux? Le côté sportif de la montée ne nous fait pas peur car nous sommes assez sportifs mais je me demande plutôt si la montée est parfois très abrupte et donc dangereuse?

Nous sommes montés au cratère du piton de la fournaise sans problème, il n'est en effet pas dangereux. Si quelqu'un a déjà fait les deux pour faire un point de comparaison?

Enfin est-ce que bien sûr le jeu en vaut la chandelle? Belle vue en arrivant en haut (ou presque car avec le trajet de 5h aller-retour on ne va pas jusqu'en haut...)
Open
Indonésie: ascension du Gunung Api (îles Banda)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur l'ascension du volcan Gunung Api (dans l'archipel Banda, province des Moluques) :

- Nombre d'heures de marche? - De quand date la dernière éruption? - L'accompagnement d'un guide local est, je suppose, nécessaire? - Bivouac possible? - Dénivelé (M/D)?

A Banda Neira: nuit en losmen? Guesthouse? Chez l'habitant? D'autre part, quelles sont les possibilités de transfert de Lombok à Ambon? Puis de Ambon à Banda Neira?

En vous remerciant par avance, +
Open
Ascension du Gunung Rinjani (Lombok): le juste prix?
Hello,

Nous avons pour projet de faire l'ascension du Gunung Rinjani mi-aout et avons contacté le RTC à ce sujet.

Vu que le parcours complet de Sembalun à Senaru est fermé pour le moment, nous optons pour : - Transfert de Kuta à Sembalun. Nuit à Sembalun. - Sembalun – Rim II (sembalun crater ). - Rim II – Summit - retour à Plawangan II base camp - Retour à Sembalum et marche dans la vallée de Sembalun. - Transfert à Bangsal

Le prix annoncé pour cette prestation par le RTC incluant transfert de Kuta au départ et vers Bangsal à l'arrivée, nuit à Sembalun, droit d'acces au parc, matos, nourriture...pour 2 personnes en "private trek" est de : - 285 USD / personne en package standard - 310 USD / personne en package deluxe (meilleurs matelas, tente...)

Est ce que celà vous parait raisonnable ? On n'est pas à 10 USD près mais nous cherchons à avoir quelques points de repère :)

Merci pour vos réponses

M&Ms
Open
Rectification sur l'ascension du Gunung Agung
au vu des informations qui trainent sur le gunung agung sur ce site , j 'aimerai ajouter quelques informations en ce début d'année 2015.

Donc pour commencer, il est possible de grimper le Gunung Agung à pied SANS guide . Certes ce n'est pas recommandé mais pas interdit je crois , tout le monde le dira et j'insisterai là dessus , mais c'est faisable . J'ai aussi entendu dire qu'il fallait s'enregistrer avant de faire cette ascension (cause : touristes morts à plusieurs reprises pendant cette ascension ) Enfin suivant la saison, j'ai lu que les précipitations pouvaient etre très fortes et donc empécher l 'ascension et je veux bien le croire . Divers chemins sont possibles mais touristiques hélas, suivant les avis , les deux chemins touristiques sont normaux pour les bons grimpeurs et difficilespour les amateurs . Forcément aucune carte du volcan n'est disponible. Si vous partez des villages tout en bas du volcan, il faut deux jours pour monter avec 1 gros sac de plus de 15kilos (en ayant un excellent niveau) et 1 jour pour redescendre. Par les chemins touristiques , c'est une histoire de quelques heures mais ça part de très haut.

J'ai fait cette ascension en juillet 2013 avec ma copine par le versant sud (en gros, départ vers lebih, et bifurcation dans la foret vers temukus). Nous avions un sac chacun de 20 à 25 kilos environ (éuipement de survie, machette, tente, sac de couchage, nourriture , eau etc...) . Nous sommes partis du niveau de la mer (aéroport) et sommes remontés à pattes du sud jusqu'au nord au pied du gunung agung (10-15jours) , de là nous avons mis environ 4 jours à monter (en prenant notre temps, copine asmathique)et 2 jours à descendre . Nous avons pris des micro sentiers (chasseurs ou animaux) ou tracer dans la foret à coups de machette . La foret est dense , peu de repères , peu de chemin et surtout attention à l'eau car elle peut etre rare sur le volcan suivant la saison . Ce fut notre cas. Quelques sources dans les forets basses mais passés les derniers villages , il n'y a presque plus d'eau (en juillet en tous cas) . Nous avions pris plus de 9litres d'eau et cela ne nous a pas suffit. Donc prévoyez large, très large selon l'estimation que vous ferez pour grimper . De nombreux chemins sont possibles mais il faut esquiver dans un premier temps les habitants , les pots de colle et les guides . Tous tenteront de vous convaincre, de vous décourager ou de vous interdire de monter . Pour notre part , notre détermination était beaucoup trop élevée pour nous empécher cette montée et encore moins l'effectuer accompagné d'un guide . La vue est magnifique, la végétation change à chaque pallier , et les nuages varient suivant les jours. Certains jours sont couverts, d'autres totalement dégagés et permettent d'observer l'horizon sur 360 degrés . Un régal . Une rosée le matin , accompagnée souvent de brume. Par contre le dénivelé est très fort (par le versant sud en tout cas) , le chemin est assez dangereux , crète , falaise , foret dense, roche friable . Il faut avoir une très bonne expérience de la marche en montagne, un bon sens de l'orientation et une bonne endurance. Très difficile de trouver un sol plat pour poser la tente. Nous avons donc camper dans un lit de riviere en bas , souvent en pente durant l'ascension (tente accrochée aux arbres, bloquée entre des grosses pierres, lestée), donc dormir sur ses gardes pour ne pas dévaller la pente pendant la nuit, et dans une crevasse vers le sommet pour s'abriter du vent et du froid. Prévoir une bonne polaire pour stagner et admirer la vue pendant des heures (beaucoup de vent au sommet).

Je trouve triste que les guides proposent une montée sur le gunung agung de nuit . Et qu'ils fassent payer aussi cher l'ascension avec seulement une demi heure de vue au lever du jour. Certes le lever du jour en vaut la chandelle, marcher de nuit aussi ... mais bon je ne pense pas que ça puisse rivaliser avec la marche de plusieurs jours par temps clair et déguster chaque miettes de paysages dès que la végétation se découvre !

Si vous voulez tenter cette expérience , faites moi signe , je pourrai vous donner de plus amples informations ...

Ps : nous avons failli mourir donc oui le gunung agung est clairement dangereux sans guide et hors des sentiers.

Sur ce bonne grimpette à tous !!
Open
Montée soit du Kinabalu ou Gunung Agung ou Rinjani fin janvier 2012, est-ce propice à cette période? (Indonésie)
bonjour fin Janvier 2013, j'envisage de monter soit le KINABALU à Bornéo ou le mont GUNUNG AGUNG à Bali ou le RINJANI à Lombok? Que pourriez vous me conseiller compte tenu de la période " mousson d'hiver". Où est-ce que j'ai le plus de chance d'effectuer cette ascension? ou faut-il envisager autre chose? et enfin quel serait votre coup de coeur entre les trois?

merci pour vos réponses bien cordialement G
Open
Bali: faire l'ascension du Gunung Agung?
Bonjour,

Pendant mon séjour à Bali en Août je souhaiterais faire l'ascension du Gunung Agung. Quelqu'un l'a-t-il fait et pourrait nous donner son retour d'expérience ? Un guide est-il réellement nécessaire par exemple ?

Par ailleurs comme je vais rester basé assez longtemps sur la partie est de l'ile (Amed et Tirtaganga), est-il possible de trouver des agences qui proposent l'ascension de ces villes là ?

D'avance merci Cyrille
Open
Ascension du Rinjani et l'éruption du Gunung Baru? (Lombok)
Bonjour, Je viens de passer sur le site du RTMB et il semblerait que l'ascension du Rinjani ne soit toujours pas possible à cause de l'éruption du gujung Baru. Avez vous es infos? Savez vous si le volcan est toujours en éruption? Car, à défaut de pouvoir se faire une bonne rando, peut etre auront nous droit à un spectacle unique... Merci d'avance!
Open
Trek dans les volcans indonésiens en août
Bonjour!

nous sommes un groupe de 4 étudiants à Singapore. Nous disposons d'un WE de 4 jours et demi le mois prochain (WE du jeudi midi au lundi soir!!!).

Nous envisageons un trek pour combiner les découvertes du Gunung Bromo puis Gunung Semeru puis Kawa Ijen. (ou dans un ordre différent d'ailleurs!).

Notre principale question concerne l'accès au Kawa Ijen depuis le Bromo ou le Semeru: combien de temps cela prend, faut-il prendre un taxi ou existe t il des bus?

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
Trois semaines en Indonésie entre treks et plongée
Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie en Indonésie au mois de juillet pour 3 semaines .

Vue l'immensité du territoire nous avons un peu de mal à nous décider pour un itinéraire. Nous désirons faire 1 ou 2 trek de 2 à 3 jours, bien sur du snorkeling et de superbes plages. Ne cherchant les spots trop touristiques nous ne prévoyons pas de nous attarder à Bali.

Par ailleurs est-il envisageable de caler un trek à sumatra pour voir les grands singes.

J'attends vos conseils avec impatience.

Cordialement Pierre
Open
Ascension du Mont Batur
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide).

Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale" du HPPGB (bureau des guides)... Evidemment, nous y allons en connaissance de cause et nous prendron le "pack" avec guide.

J'ai vu que le Volcano II proposait un Package sur son site internet avec Nuit à l'hôtel + Tour avec guide et petit déjeuner. D'autres hotels de la région proposent également des packages.

Mais quand on rééserver le tour avec son hôtel, j'ai entendu dire que les guides du HPPGB demandent une "rançon" à l'autre guide, et c'est à nous de payer pour monter... Est-ce vrai ?

Et si on réserve au HPPGB, ils viennent nous chercher à l'hôtel (volcano II ou III...) dans la nuit ou il faut se débrouiller pour rejoindre le HPPGB dans la nuit par ses propres moyens ?

Merci beaucoup :-)
Open
Treks volcans de Java
Je passe un mois a java bali lombok, sejour oriente volcans. Nous sommes certains de faire l ascention du rijianin et  du semeru, mais nous sommes en plein dilemne pour le choix de 1 ou 2 supplementaires, le welirang ou le lawu. Je suis actuellement a yogyakarta et les gars des agences sont tous perdus quand on leur demande des infos sur autre chose que le merapi, le view point du bromo en jeep ou le kawa ijen...

Notre programme serait

Yogyakarta : borodurur, spectacle du ramayana au prambanan, kraton

Solution 1: lawu trek

Transport : comme ce sont de courtes distances, est ce qu il est faisable d enchainer en une journee train yogya- solo et bus tawangmangu puis cemero sewu?

6h jusqu au sommet d apres le site gunung bagging et le lonely. Il est donc possible de redescendre dans la journee. Est ce que le chemin est evident ou vaut il mieux prendre un guide ? Je precise que nous n avons pas de tente, donc nous ne partons seuls pour la journee que si le sentier est tres evident. Si il est preferable de prendre un guide, en trouve t on facilement a solo, tawangmangu ou carrement cemero sewu? Le trip courant pour l ascention des volcans d indo est de marcher de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. Est ce vraiment incontournable pour celui la, l ascention en elle meme ne vaut elle pas d etre faite en plein jour? Ce qui nous attire dans ce trek c est la proximite des temples a visiter candi sukuh et cetho qui sont apparement vraiment interessants. Du sommet, la vue vaut elle vraimeent le coup?

Transport jusqu au trek du semeru : apres le lawu, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru? Retourner a solo pour prendre le train jusqu a surabaya?

Solution 2: le welingan- arjuno

Transport: de yogya, le trek peut il s organiser depuis surabaya ( sur la ligne de train yogya- solo) ou malang ou faut il aller directement a tretes?

Guide indispensable d apres gunung bagging car beaucoup de pistes differente difficiles a trouver. Meme question, donc: trouve t on facilement un guide pour ce trek a malang, surabaya ou faut il aller a probolinggo ou directement tretes? Je n ai pas bien compris les differentes possibiltes, il semblerait qu on puisse arriver au collecteur de souffre en 5 h, puis a la 'cratere area' en 3h puis ajouter 6 h pour continuer jusqu au sommet du arjuno. Finalement le trek welingan seul se fait en 1 ou 2 jours? Et le welingan- arjuno se fait en 2 ou 3 jours?

Transport jusqu au trek du semeru : apres le welingan- arjuno, vers quelle ville est il preferable de se diriger pour faire ensuite le semeru?

Trek du semeru

Transport: Si il faut aller jusqu a probolinggo, peut on faire le trajet en train yogya- surabaya- probolinggo dans une seule gross journee de transport

Celui la ne se fait pas en un jour et comme pas de tente, nous avons besoin d un guide. Meme question, peut on organiser ce trel depuis solo, surabaya, malang ou faut il aller jusqu a probolinggo pour trouver une agence? Idem je n ai pas bien compris les possibilites d itineraire. Ascention le premier jour, nuit avant le sommet et fin de la ascention le lendemain matin, mais ensuite il y a apparement des detours interressants a faire sur le retour: arjekajek d apres gunung bagging, et il me semble qu on peut rejoindre le view point de penanjakan par un chemin forme par une coulee de lave d apres des retors sur vf ( c est ca que je n ai pas trop compris). En tout cas, la vue du semeru est elle aussi epoustouflante que celle du view point touristique? Le trek semeru seul en 2 j est il suffisant ou vaut il la peine de l allonger pour avoir d autres points de vue de la zone? Est ce que nous manquons quelque chose si nous n allons pas au view point touristique?

Bali ubud Lombok rijiani Bali amed Avion

Pour chacun de ces trek, si quelqu un connait une agence, je suis preuneuse!

Etant donne que nous partons ensuite au rijiani et voulons prendre quelques jours poir des visites culturelles et de la plongee a bali, faite ces trois trek a java avant me semble un peu speed. A quel trek me conseillez vous de renoncer? Le welingan - arjuna avec un cratere de souffre etvune vue sur la chaine de volcans alentours ou le lawu avec les temples a proximite?

Je suis bien consciente que personne ne pourra repondre a toutes ces questions tres precises, mais j espere que certains pourrons repondre a quelques unes... (Desolee si les reponses a certaines de ces questions existent deja sur le forum, etant deja en voyage depuis pas mal de temps, il est moins facile de faire des recherches!)

Merci d avance!
Open

You might also like