Discussions similar to: Hébergement Cotonou
FR
Hébergement toutes villes au Bénin
Bonjour, je pars en décembre au Bénin, en formule sac à dos. Je cherche des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.

Pour toutes villes du Bénin, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).

Merci beaucoup
Open
Cotonou le mois d'octobre 2013
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai eu vraiment besoin de changer d'air radicalement. Alors, ayant des amis béninois (mais belges) ici, je me suis dis que j'airais bien me ressourcer dans leur beau pays. Donc me voilà décidée et je débarque début octobre pour une durée d'un mois. Je serai hébergée par une connaissance mais je voudrais mettre mon temps à profit pour vraiment découvrir la culture béninoise et ses richesses... En temps que femme seule et ayant déjà bourlinguer, je viens vers vous pour quelques conseils pratiques divers. J'aimerais également prendre des contacts sur place avec certaines associations locales pour faire un voyage humanitaire par après.

Je suis ouverte à toutes idées ou réflexions constructives de votre part.

Merciiii
Open
Parc de la Pandjari en août (Bénin)
Bonjour à tous, Je m'envole pour Cotonou dans moins d'une semaine (j'ai hâte !) Je souhaitais visiter le parc de la Pandjari pour y passer deux ou trois jours mais j'ai vu que le lodge était fermé durant la saison des pluies. Savez-vous si le parc est visitable début aout ? Quelques gouttes de pluies ne m'effraient pas particulièrement. Merci ! Nass
Open
Tarif pour un chauffeur au Bénin
Bonjour, Je pars prochainement 3 semaines au Bénin. Un chauffeur guide me propose un salaire journalier de 15 000 FCFA + ses repas + son hébergement. Habitué de l'Asie mais pas de l'Afrique, que pensez vous de cette proposition. Merci par avance de vos réponses.
Open
Crochets pour moustiquaire dans les hôtels du Bénin?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Bénin au mois de décembre. Nous avons évidemment le traitement anti palu, le spray vetement, le spray peau, et la MOUSTIQUAIRE !!!

Petite question à propos de la moustiquaire, nous allons parcourir le pays en mode routard en changeant d'hébergement quasiment tous les jours et dans des hôtels à bas prix. Nous avons une moustiquaire totem avec un point d'attache.

Les hôtels à bas prix sont-ils souvent équipés de crochet au plafond pour notre moustiquaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Solo backpacking trip to Benin
Hi everyone, thanks for your advice! I’m starting a new thread because it seems my first one about Senegal was deleted—or maybe it’s just my computer acting up again 😉. Anyway, I’ve decided to go to Benin instead. I’ll be there from January 5th to February 2nd—why count the days when you love traveling😄? I’d love all your tips on accommodations, restaurants, and itineraries. I’m basically starting from scratch to plan my trip.
Open
Retour de 13 jours de voyage au Bénin
Bonsoir (message déjà mis sur un autre forum) Voilà un compte rendu de notre séjour de 13 jours au Bénin., beaucoup trop peu de temps mais les congés ne sont pas extensibles. Nous sommes revenus enchantés. Contexte : couple de 55 et 58 ans connaissant l' Afrique noire et habitués à voyager sans TO . Le projet était d'avoir un aperçu certes rapide du pays du Nord au Sud. Pourquoi le Bénin ? Parce qu'on aime l'Afrique, parce qu'une amie vit à Cotonou et que la ville où nous habitons est jumelée avec Abomey. 1er jour : Toulouse Cotonou. Vol Air France – Parfait – Arrivée et réception à l'aéroport par notre amie. Premières sensations de chaleur et de moustiques dès le1er soir. 2ème jour : Prise de contact, change, achat carte SIM, achat billet de bus pour Natitingou. Repas dans un maquis. L'après midi visite de Ganvié. L'endroit est très beau, et fort agréable sur le bateau. Belles scènes de pêche et de vie, par contre on sent rapidement que les habitants ne sont pas ravis et à juste titre de nous voir débarquer dans leur village. Avec les constructions qui se profilent, il est fort à parier qu'ils n'ont pas fini de voir du monde. Nuit à Cotonou. 3ème jour : départ 7h00 et arrivée vers 19h00 à Natitingou. Long trajet en bus « La poste » assez confortable et climatisée raisonnablement. Quelques arrêts rapides. Logement chez Dany à « Ma Case au Bénin » d'une propreté remarquable et au calme. Dany est pleine de ressource et aide ses hôtes dans toutes les démarches. Vraiment une bonne adresse. 4ème et 5ème jour : Parc du Pendjari. Guide réservé de France avec un 4x4. Nous n'avons pas pu avoir Noël loué par les divers forums. Il était déjà pris. En fait à cette période de l'année qui est la haute saison j'ai dû appeler plusieurs guides avant d'en trouver un. C'est Dany qui m'a donné les contacts. Départ 7h00 et entrée dans le parc vers 11h00. Nous avons passé 24h dans le parc et nous avons tout vu sauf les lions. Logement à l'hôtel du Pendjari. Au départ nous avions prévu de camper mais c'était trop compliqué. L'hôtel un peu cher fut agréable pour la douche et la piscine fort appréciées. Cette visite du parc est à mon avis incontournable même si le prix est élevé. Une journée entière suffit de mon point de vue. Nous avons payé en tout pour 2 personnes 400€ avec l'hébergement et les repas à l'hôtel. Dans ce tarif le transfert vers Koussou était compris. Après midi du 5ème jour, arrivée à Koussoukouingou. Nous avions prévus de dormir sur le toit d'un Tata par le biais de l'association Eco Bénin. Il y a aussi un hôtel à l'entrée du village et de quoi se restaurer. Il y a également un petit restaurant dans le village. Visite du village avec un guide, explications diverses sur l'architecture de ces splendides bâtisses. Nous tombons sur une grande fête surréaliste d'un anniversaire de funérailles. Tout le village et plus est invité et la bière de mil coule à flot... Si bien que le propriétaire du Tata où nous devons dormir est complètement soûl !!! Nuit à la fraîche sur le toit sous un ciel de mille étoiles. 6ème jour : Koussoukouingou-retour à Natitingou. Belle Randonnée le matin de 3h dans la vallée en traversant d'autres villages. Bilan des Tata : En raison de notre rapide séjour, je reste sur un goût d'inachevé en particulier sur la nuit sur le toit. J'avais imaginé que nous mangerions dans la famille, quelque chose de plus authentique. En fait nous n'avons pas eu de contact avec la famille. Si nous avions eu plus de temps un petit trek de 2 ou 3 jours dans la région aurait été très bien. Eco Bénin le propose. Nous avions vécu au Sénégal Oriental une expérience que je pensais retrouver. Une route très large arrive maintenant dans la région et tout est à craindre quant à l'afflux des touristes. Cette région risque d'y perdre son âme même si les populations vont pouvoir se déplacer plus facilement. Retour en zem avec arrêt dans un marché jusqu'à Natitingou chez Dany . Visite de la ville, du marché et du musée. Nuit chez Dany. 7ème jour : Natitingou- Dassa- Départ 7h00 (on est habitués à se lever tôt...) vers Dassa et le Sud. Arrivée à Dassa vers 13h30. Logement chez Armand et Johanna dans un lieu merveilleux par son environnement et sa tranquillité. Départ 15h30 pour une randonnée avec un guide fort sympathique sur une colline, explications forts intéressantes et échanges divers. Soirée et nuit. 8ème jour : Dassa Abomey. Randonnée le matin vers une autre colline avec des grandes vasques en haut. Belles vues. Repas dans un maquis et départ en taxi brousse à Abomey. Nous avions négocié 3 places dernière seulement et une arrivée directement à Abomey. Logement chez tata Edith, hébergement très familial avec la douche africaine et une vraie gaîté. Arrivée dans l'après midi. Repos, promenade dans le quartier, achat de noix de cajou et goûter avec un ananas frais excellentissime. 9ème jour : Visite d'Abomey des Palais et de la ville à pied et en Zem. Bilan : Déception quant à la visite du palais fort poussiéreux en dépit des explications du guide. Le tout aurait besoin d'un lifting et de quelques restaurations. Beaux bas reliefs. 10ème jour : Abomey -Grand Popo. Taxi brousse où nous avons payé les places de dernière pour gagner du temps. Arrêt à Abomey Calavi pour changer de taxi et arrivée à Gran Popo vers 12h30. Logement dans le pslendide petit hôtel Coco Beach – chez Mathias sur la plage lovée de cocotiers. L'endroit est merveilleux. Excellents repas et bon accueil. 15H00 départ en excusrsion vers la bouche du Roy à l'embouchure du Momo organisée par Mathias avec un visite complète de la vieille ville coloniale, baignade , villages, observation des pêcheurs. 11ème jour : Gran Popo Ouidah. Matinée consacrée à une belle promenade sur la magnifique plage et courte baignade avec des enfants à marée basse, observation des pêcheurs. La mer est assez dangereuse et on peut seulement barboter. Départ vers 15h00 en taxi à Ouidah. Cette fois-ci 5 à l'arrière... Logement au bout de la route des esclaves, « La diaspora » doté d'une immense piscine d'eau de mer. Chambre pas terrible, repas bons. Bilan Grand Popo l'endroit est parfait pour se reposer. On peut se rendre dans la piscine de l'Awalé Hôtel si votre logement n'en dispose pas. Cela semble gratuit mais on peut aussi consommer. 12ème jour : Visite Ouidah + route des pêches. Départ 8h00 avec guide et zem pour faire la visite complète de Ouidah qui s'avère une ville remplie d'histoire, d'émotion. A pied il faut compter plus de temps : route des esclaves, fort portugais, temple des pythons, église, ... Bilan Ouidah : au départ j'hésitais entre Ouidah et grand Popo par rapport au Timing en fait il faut faire les 2 car les 2 endroits sont incontournables. Par contre la plage de Ouidah est beaucoup moins belle que celle de Grand Popo. Pique nique au bord de la piscine. Départ vers 15h30 en Zem et nos sacs à dos sur la route de pêche qui est vraiment l'apothéose de notre journée. Cette route est une piste d'une beauté absolue. Après 2h de zem et d'arrêts divers arrivée aux portes de Cotonou. Retour en ville avec notre amie. 13ème jour : Cotonou Fondation Zinzou, marchés et derniers achats d'ananas et autres souvenir. Retour en France par le vol de 23h50.

Bilan : On a beaucoup circulé mais on regrette de ne pas avoir eu le temps d'aller à Porto Novo, ni au lac Aheme. Il aurait fallu avoir 3 semaines pour prendre plus de temps. L'accueil des béninois est exceptionnel, ils sont vraiment charmants. Il n'y a pas trop de pression touristique comme on peut la trouver par endroit comme au Sénégal. Les prix sont très raisonnables et les logements de 1er prix de qualité. Le pays est très facile pour voyager en autonomie. Le nouveau président semble à avoir beaucoup d'ambition touristique pour son pays et déjà les buldozzers sont présents au bout de la route des pêches avec le projet d'un Club Med... Que vont devenir ces villages de pêcheurs ??? « Bonne arrivée « aux futurs voyageurs !!!
Open
Transports au Bénin: comment ça marche?
Bonjour,

je voyage souvent, mais ne connais pas du tout l'Afrique. Ce sera ma première fois au Bénin en février prochain.

Je me pose des questions concernant l'organisation des transports.

Pour me déplacer entre Cotonou/Porto-Novo/Possotomé/Ouidah/Abomey, il y a des taxis et des bus j'imagine.

Y a-t-il besoin de réserver en avance, quelques jours avant? Et dans ce cas, comment faire? (passer par l'hôtel?)

Ou suffit-il d'aller à la gare routière et d'attendre?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super chouette!

Merci beaucoup, Guillaume
Open
Organisation pour visite du parc Pendjari au Bénin
Bonjour je pars au bénin fin octobre 10 jours ( 1e fois en Afrique ) et je voudrais visite le parc de la pendjari Je souhaite prendre le bus de cotonou jusqu’a Nati ( 1jour) mais ensuite je ne sais pas ! Dormir à nati et trouver un guide sur place ou aller à tanguieta ? Faut il réserve l’hotel pour nati au préalable ou directement à l’arrivée ? Dormir au parc de la pendjari ou une seule journée de visite suffit ? Je ne sais pas trop merci de m’éclaire Amicalement peggy
Open
Achat et ateliers de couture au Bénin
Bonjour à tous.

Je souhaite me rendre bientôt au Bénin pour visiter et aussi acheter des tissus et se parer des plus belle tenue. couture

Lors de mes déplacements j'ai l'habitude de me faire fabriquer des habits sur place. des robes , jupes, des tops etc...

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur ce sujet.

Types de tissus, prix moyens de couturiers et tissus et éventuellement adresses ou des numéros de téléphone surtout des bons couturiers.

Ce serait sympa. 😏

Merci pour votre aide.

Joseane
Open
Le Bénin en amoureux
Bonjour à tous, Je pars rejoindre ma compagne aux Bénin pour 3 semaines. Est-ce que vous auriez quelques conseils d'endroits sympas à faire en amoureux, des petits restos sympas... Bien sûr, on a déjà prévu les grands classiques du pays (Pendjari, Grand Popo, Ouida, Nattitingou...). Merci de vos tuyaux

Jean
Open
Voyage Bénin-Togo en passant par Ouagadougou
Bonjour, je pars le 19 juillet direction l'Afrique de l'Ouest en solo! J'ai quelques questions malgré avoir passé bcp de temps a lire des infos sur ce forum (qui m'ont énormément rendu service pour la prépa de mon voyage). Voila j'atterris a Ouagadougou le 19 et je dois être a Lomé le 27 pour rejoindre une association que je connais d'un précédant voyage, consciente que c'est juste au niveau timing je me complique la chose d'avantage en voulant traverser le bénin pr rejoindre le sud du togo! Je reste en tout et pour tout 1 mois sur place. J'ai entendu parler d'un visa transit pr le Burkina ce qui me conviendrais puisque je veux rejoindre le bénin peu après mon arrivée et le compléter par le visa de l'entente pr le bénin et le togo. Mais je suppose que je serais bloquée a la frontière togo burkina lors de mon 2eme passage pr reprendre mon avion? Le visa multi entrées pr le Burkina est trop chère pr moi qui ne veux rester que quelques jours après mon arrivée et quelques jours avant mon départ! Avez vous des conseils? Je peux prendre la visa transit a l'aéroport? Sinon questions itinéraires comme je n'ai qu'une semaine pour traverser le bénin je pensait faire natti - cotonou- ouidah - Lomé, je sais je vais louper plein de choses mais je reste 3semaines par la suite au Togo donc ça pourra effacer un peu ma frustration! Quelqu'un a til fait ces trajets la? Je vous remercie de vos réponses et tout autres conseils est bon a prendre!
Open
De Accra à Lomé, au Bénin et au Lagos
Je serais très reconnaissante si je pouvais avoir votre avis sur la meilleure façon d'aller de Accra à Lagos, avec des arrêts à Lomé et Bénin. Et puis, de retour à Accra. Je voudrais savoir si il serait sage de louer une voiture à Accra. Aussi, étant un citoyen européen, ce qui serait la bureaucratie nécessaire pour un tel voyage? En Bénin, où serait le meilleur endroit pour passer 1 ou 2 jours?

Merci beaucoup pour cette information.
Open
Une semaine à Natitingou (Bénin)
Bonjour, Nous allons passer 15 jours en mission écovolontaire à 2 adultes au Bénin ; et une semaine en mode touriste. Nous souhaiterions pendant cette semaine visiter Dassa puis les alentours de Natitingou entre le 27 juillet et le 7 aout. Nous avons lu sur internet qu'il était indispensable d'avoir un véhicule tout terrain pendant cette période dans les alentours de Natitingou. Qu'en pensez vous?

Et ensuite concernant l'hébergement, nous aimerions savoir si il est nécessaire de s'y prendre à l'avance? Avez vous éventuellement de bonnes adresses à me conseiller?

D'avance merci pour vos réponses à bientôt.
Open
Se balader sur la "piste du Niger" au nord du Bénin?
qui aurait des infos sur la "piste" du fleuve Niger, au Nord du bénin, depuis Malanville, puis entre Karimama - Pekinga ? à savoir : s'il y a beaucoup de villages, soit le long de la piste soit le long du fleuve, si on peu facilement trouver à dormir chez l'habitant ect ect ... ou bien peut-on faire en gros le même trajet côté Niger ?

merci !🙂
Open
Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin?
Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5, nous partons 3 semaines au Bénin et au Togo en aout 2013... Nous voudrions voyager en taxi en se déplaçant de villes en villes. Notre idée est de monter au nord en un ou deux jours puis de redescendre tranquillement. Quelqu'un sait ce que pourrait coûter un transport en taxi pour Malanville ? Pour l'instant nous ne retenons pas l'option "voiture avec chauffeur" parce que nous voulons pouvoir décider au fur et à mesure sans avoir à en rendre compte à quelqu'un, ni le bus car nous avons trois enfants (3, 9 et 13ans) qui peuvent être "chiants" Donc nous nous interrogeons de savoir si un transport aller est possible et combien à votre avis cela peut-il coûter... Merci de vos réponses
Open
Douze jours en Afrique de l'Ouest en mars, Bénin ou Togo?
bonjour a tous nous prevoyons mon amie , ma fille 14 ans et moi de partir en afrique de l'ouest .ayant pas mal trainé nos bottes avec mon amie sur different continent , nous aimerions faire decouvrir l'afrique noire a ma fille (elle en reve !) ;j'hesite entre togo et benin !!! quoi choisir en sachant que nous voyageons sac au dos , que nous voulons nous imerger dans la vie locale , les traditions .quel pays est plus facile pour se loger , se deplacer ??? voila , merci d'avance pour vos reponses P@T
Open
Burkina Faso ou Bénin?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour mettre au point un voyage que nous souhaitons faire du 11 fevrier au 25 fevrier 2011 en afrique de l'ouest. Nous savons ce que nous souhaitons faire mais nous ne savons si le burkina ou le benin est plus adapté à notre souhait. info : nous partons avec nos 2 enfants 4 et 5 ans et demi.

Notre volonté : 1) nous souhaitons passer quelques jours dans un village typique (cases) peu touristiques (nous voulons éviter les villages où tout est organisé). Nous souhaitons vraiment avoir un contact authentique et participer à l'activité des habitants. 2) nous aimerions faire également une randonnée de villages en villages pendant quelques jours 3) Nous aimerions passer dans une réserve animale ou parc pour montrer à nos enfants girafe, elephant, hippo.....

nous ne voulons pas : 1) Avoir un 4*4 avec nous pendant nos 2 semaines 2) rester dans un village qui recoit des touristes en pemanence

J'ai donc pensé à 2 possibilités : 1) parc pendjari et pays somba au Bénin 2) pays lobi et/ou Sénoufo et réserve animale? au burkina

Voila donc mes quelques questions :

1) pourriez vous me dire quel pays est plus adapté à notre souhait? 2) Pourriez-vous me dire si le nord du Bénin (pays somba) n'est pas trop touristique et permet de marcher de villages en villages? 3) Si vous avez une expérience de cette région, quelle organisation pourriez-vous nous conseiller? 4) Si vous connaissez un guide indépendant ou un habitant d'un village, cela pourrait nous permettre une immersion dans un village? comment faire pour réussir une immersion dans un village.

PS : Nous avons déja voyagé avec nos enfants (népal) puis nous pensons partir avec une tente pour s'installer dans un village.

Merci beaucoup de votre précieuse aide
Open
Nice accommodations at reasonable prices in Cotonou
Hi everyone,

I’m planning a trip to Benin in July, and I saw there were a few recent discussions about this destination. Would you have any suggestions for nice places to stay in Cotonou that won’t break the bank, as well as in other cities (Porto-Novo, Ouidah, etc.)? Thanks sooo much for all your valuable tips!
Open
Bus Cotonou - Tanguiéta
Bonjour, j'arriverai vers le 15 décembre 2017 à Cotonou Airport à 4h30.

Je souhaite prendre le bus le même matin vers 7h à la gare routière de Cotonou pour aller jusqu'à Tanguieta près de la Pendjari. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut compter pour gagner la gare routière depuis l'aéroport ? Et est-il nécessaire de réserver une place dans le car (ce qui sera difficile) ?

Enfin, quelqu'un connait-il un hôtel à Tanguiéta que je pourrais réserver pour le soir ?

Merci par avance pour votre aide.
Open
Que choisir comme départ: Accra ou Cotonou?
Salut aux routards de l'Afrique, Mon dernier voyage Malawi-Zambie en transports en commun m'avait enchanté....je veux renouer encore avec l'Afrique .J'ai 68 ans. Je dispose des guides Ghana, Togo et Bénin...LP , Bradt, Futé... Le voyage serait d'une quarantaine de jours à cheval sur janvier février ou bien l'été (la date est conditionnée par des résultats médicaux). J'ai habitude des transports en commun mais je peux aussi compléter de temps à autre par une voiture privée (je ne veux pas conduire seule) pour des visites plus pointues ou de parcs nationaux.

La question pose sur le vol avec Bruxelles Airlines pour choisir le départ : Accra ou Cotonou pour le retour afin de ne pas revenir sur mes pas (donc un vol multidestination)

Je suis intéressée en particulier par l 'achat de tissus au mètre, il se trouve qu'il y a des marchés riches en tissus que je suppose de toute beauté , dans ces 2 villes et même à Lomé...Je suis à mes heures couturière (quand je suis en France) et mes copines du club de couture ont même passé commande .... il faudrait mieux que je me charge à la fin. Je ne veux pas tout voir dans ces 3 pays, je sélectionnerais ce qui m'attire le plus je suis naturaliste plus particulièrement orientée sur la botanique. et j'aime faire des photos sur les marchés

Donc dans quel sens faudrait-il orienter mon périple pour acheter le billet d'avion et entamer les visas.....je veux bien aussi des conseils pour l'obtention des visas car il faut des résas d'hôtel car je n 'ai pas de contacts sur place je suis une vraie touriste.

Merci de vos réponses Carassou
Open
Itinéraire au Bénin
Bonjour,

Nous voudrions faire un séjour au Bénin avec notre voiture (nous sommes basés à Lagos). Nous avons pensé à un itinéraire et voudrions avoir des avis / conseils sur le trajet. Voici le résumé: - J1: Lagos - Porto-Novo - J2: Porto Novo - Natitingou par l'ouest (c'est pas trop long?) - J3 et J4: Pendjari - J5: Batia - J6: Batia - Parakou - J7: Parakou - Abomey - J8: Abomey - Ouidah - J9: Repos à Ouidah - J10: Ouidah-Cotonou

J'ai mis une carte en attachement avec le trajet.

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Antoine, Stéphanie et Clémentine.
Open
Parc du Pendjari au Bénin: hébergement?
nous allons organiser un voyage en mars 2012 vers le burkina puis le bénin le parc du pendjari. Avez-vous des hébergements à nous signaler, il semble que l'hotel du pendjari soit à déconseiller! j'ai vu le camp Numi ou le telais de Tanongou, amis routards, pour ceux qui connaissent merci de vos bons tuyaux! et bien sûr si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse
Open
Les premiers jours au Bénin tome 1
Je precise le contexte: seule avec les transports en commun mais mon age (presque 72 ans en avril...) demande un certain confort , la chaleur aidant (fin mars) la clim n'est pas de refus et duree du sejour de 40 jours avec une courte extansion probable au Togo dans le nord

-Billet d'avion direct avec Air France, pas un tarif exceptionnel mais des raisons familiales ne m'ont pas permis de reserver assez tôt

- visa avec e visa agouv.bj.fr mon visa a coute 100 euros car duree de plus de 30 jours et multies entrees ...disponible presqu'immediatement et a imprimer ...il est demande une adresse sur place qui n'est pas contrôlée. -vaccin anti amaril obligatoire mais pas eu de verification

-Arrivee 35 minutes en avance personne de mon hotel contacté a l'avance n'était au RV. J'ai pris un taxi officiel qui m'a conduit pour un billet de 10 euros(bureau de change ferme apres 21 h)

-hebergement : Guest house Haie vive Chambre single avec clim + sanitaire perso et petit dej : 26 euros ; wifi disponible gratuite

-change directement a la GH et complete par celui d'une banque, la Societe generale 1 euro= 655,95....cfa et pas de commission

Achat chez MTN : 2 forfaits un avec 4g ( 10GO un mois: 20000 cfa) et un pour appels telephoniques locaux et internationaux ( on choisit son forfait sachant que les resas sont a envisager pour les hebergements , prix de 1 minute locale 60 cfa) ....attention Whatsapp est payant au Benin, fournir son numero beninois pour etre appelé sans payer

-un chauffeur particulier contacte avec le veilleur de nuit de la GH m'a emmene pour 6000 cfa a Puerto Novo ...pas economique certes mais cela gagne du temps et des efforts sous la chaleur

- Puerto Novo: hebergement au centre de Songhai. Malgre sa capacite peu de chambre disponible pour moi. 6000 cfa dans une chambre faiblement ventilee...un cauchemar Par contre bouffe excellente et ananas a tomber a genou Zem Songhai-centre ville entre 200 et 400 cfa ...avoir des pieces pour payer, eventuellement se faire aider Ai visité le jardin botanique et son annexe la foret sacrée sans aide de guide (je suis botaniste de formation et ne souhaite personne sur le dos pour un RV avec la nature) Entree .500 cfa Ai vu de pres un cercopitheque -musee du vaudou, entree 2000 cfa, tres longues explications assise dans chaque salle pour epargner mon dos. Interessant mais hermetique pour qui n'est pas initié -palais royal :entree 2000 cfa duree de visite 1h45....un protocole pire que Versailles, guide attentif repondant a mes multiples questions -musee de Da Silva entree 2000 cfa, la guide rapait des pieds pour la visite ..du coup j'ai mal apprecie

En ville j'ai mange mon premier poulet bicyclette...enfin la moitie d'un, gros comme un pigeon et une cuisse en manche de tournevis....faut ne pas me demander le nom du restau je ne l'ai pa mémorisé , la mama etait ravie de me servir.

Premier impression : gens bienveillants et aux petits soins pour une vieille touriste blanche...Puerto Novo en outre siege de l'hemicycle pretait a discussion sur les futures élections législatives beninoises ; les opposants ne sont pas encore admis a se presenter. Et il faut modifier la constitution et les palabres durent , durent

Bien sur je dus repondre aux multiples questions sur nos gilets jaunes....un pays au moins ou les discussions politiques ne sont pas taboues. ..

Pas de photo, je ne sais pas transferer les photos du Nikkon sur la tablette. Et 1000 excuses pour la redaction Carassou
Open
Comment voir les rois du Bénin?
Bonjour, savez-vous s'il est possible de rencontrer au moins un des rois du Bénin ? Je sais que certains TO proposent dans leur circuit ce genre de rencontre mais est-ce que cela est faisable en individuel ? Ces rois parlent-ils le français ? Comment faire concrètement ? Auprès de qui prendre rendez-vous ? (Je suppose qu'on ne débarque pas à l'improviste). Les chauffeurs-guides sont-ils habilités à ce genre de prestation ? Faut-il apporter des cadeaux ?
Open
Email des hôtels à Parakou et Djougou? (Bénin)
Bonjour,

Je prépare mon voyage de 3 semaines en décembre au Bénin.

J'essaye de faire une réservation dans un hôtel intéressant qui serait situé sur la route qu'emprunte l'autobus entre Bohicon (Abomey) et Natitingou. Je pense ici à faire une halte à Parakou ou à Djougou.

Or, lorsque j'écris un mail à l’hôtel Les Triangles de Parakou, à l’hôtel Le Majestic de Parakou, ou encore au Motel du Lac de Djougou, j'obtiens toujours des messages d'erreur à l'effet que le message ne se rend pas à destination. Il s'agit d'adresses avec l'extension yahoo.fr. Ces hôtels sont-ils fermés ?

Bref, je n'arrive pas à faire une réservation pour un hébergement au centre du Bénin. J'aimerais faire une réservation pour ne pas me casser la tête après un 4, 5 ou 6 heures de longue route en car. Mais, je me bute à des message d'erreur sur l'internet.

Quelqu'un pourrait-il me refiler une suggestion (chambre climatisée convenable, propre, abordable) avec une adresse courriel valable, pour Parakou ou pour Djougou (ou ailleurs sur la route vers Natitingou, direction nord depuis le sud) ?

Merci de votre aide

Pileg
Open

You might also like