Bonjour,
en mars avril de cette année, j'ai profité d'un break de 3 semaines en Thaïlande et Birmanie pour voyager dans le Sud de la Birmanie, de Rangoon à Kawthaung, en 11 jours.
Ayant eu l'occasion de glaner ici de précieuses infos durant la phase préparatoire, je viens maintenant proposer un retour sur ce périple, en fournissant autant que possible des infos ré-utilisables.
N'ayant pas totalement achevé la rédaction, je vais proposer plusieurs livraisons... La 1ère ce soir, sur des aspects pratiques et concrets.
Le parcours : Bangkok – Rangoon – Rocher d’Or – Mawlamyine – Dawei – Myeik – Kawthaung - Ranong
Bangkok-Yangon par avion.
Yangon – Kinpun par bus (Rocher d’Or). Mon idée initiale était d’utiliser le train (la GH, en plein centre de Yangoon, est à 10 ou 15 minutes à pied de la gare, alors que la gare routière est si loin…) mais renseignement pris, les horaires des trains n’étaient pas favorables (départs : 7h15, 18h30, 21h). La durée annoncée en train (5h) est bien plus longue que le trajet en bus, et la gare ne se trouve pas à Kinpun même, mais en dessous, près de la route principale. Le bus que j’ai pris est allé jusqu’à Kinpun. Ce moyen de transport s’est donc avéré être une bonne option. (Compagnie Yoe Yoe Lay, billet acheté 5000 Kyats près de la gare ferroviaire, départ à 12h00 de Yangon, arrivée Kinpun aux environs de 15h30). Pour aller à la gare routière (Aung Mingalar) de Yangon au moindre coût : des minibus font le trajet depuis le rond-point de la pagode Sule en un peu moins d’une heure (mais je suppose que la durée dépend des embouteillages), pour 1000 Kyats.
Kinpun – Mawlamyine en bus (billet payé 6000 Kyats)
Mawlamyine – Dawei en bus de nuit (billet acheté 12.000 Kyats à l’Aurora GH).
Virées en péninsule de Dawei en petite moto semi-auto de location.
Dawei – Myeik en minibus. Billet payé 8.000 K.
Myeik – Kawthaung en minibus. Billet payé 20.000 Kyats.
Les minibus font du « porte à porte », ce qui implique d’accepter des délais qui peuvent être longs pour le remplissage du minibus / le dépôt des voyageurs…
Traversée en bateau (en barque, plutôt) de la frontière maritime Kawthaung – Ranong assez folklorique pour revenir en Thaïlande…
Jour par jour, le parcours et les visites (les visites seront commentées plus loin) :
J1: 11h30 : Depuis Bangkok - Don Muang, vol Air Asia pour Rangoon. Rangoon centre + Sule pagoda + Shwedagon Pagoda.
J2 : Rangoon circle Line + Rangoon colonial + pagode Botataung
J3 : Départ pour Kinpun ; en fin d’ap midi montée au Rocher d’Or (puis retour à Kinpun)
J4 : Matin montée au Rocher d’Or, puis retour à Kinpun et bus pour Mawlamyine ; fin d’après midi visite colline des pagodes : Monastère kyaung Seindon Mibaya, Paya Mahamuni.
J5 : Environs de Mawlamyine : Matin, pagode Nwa-la-bo ; après-midi monastère de Kawhnat et grottes Kha-Yon. Départ en fin de journée pour Dawei (bus de nuit)
J6 : arrivée dans la nuit à Dawei. Fin de nuit au lobby de l’hôtel Shwe Moung Than, complet... Matin : visite marché, ville. Ap-midi location Honda Wave. Visite bouddha géant des environs (Shwethalyaung Daw) + pagode Shinmokhti.
J7 : Payagyi à Dawei + la péninsule de Dawei à moto : La partie Nord : Maugmakan Beach – San Maria – Pa Nyit – Shan Maw
J8 : La péninsule de Dawei à moto, partie Sud : Pagode Shin Maw – Myin Kwa Au – Kyauk Wap Pyin - Po Po Kyauk (grandfather beach)
J9 : Départ tôt le matin pour Myeik en minibus. Arrivée début d’ap midi. Visite ville (pagodes Theindawgyi, Bu Paya Zedi) + grand bouddha couché de l’île.
J10 : Départ le matin pour Kawthaung en minibus. L’étape la plus longue. Arrivée en soirée.
J11 : le matin, visite Cape Bayint Naung puis passage au poste frontière puis départ en barque pour la Thaïlande. Arrivée Ranong. Visite Ranong, balade aux sources d’eau chaude.
Quelques commentaires pour expliquer cet itinéraire, dont l’idée de base, bien entendu, était de découvrir le Sud de la Birmanie :
Comme il s’agissait de mon second voyage en Birmanie, il a été à l’écart du trajet classique Yangon / Mandalay / Lac Inlé / Bagan.
J’avais déjà eu l’occasion de visiter Hpa-An (et ses environs !) lors de mon premier périple au Myanmar, c’est la raison pour laquelle il ne figurait pas au programme. Pour Mawlamyine cela a permis un complément (et quel complément, j’y reviendrai).
Le mode de voyage : réalisé entièrement en autonomie (sans agence).
Le budget : 250 € (en espèce) changés à l’aéroport de Yangon (au taux de 1555 Kyats / €). De petits compléments payés en autres devises (une nuit d’hôtel ~15$ et quelques bahts à Kawthaung) ont permis de ne pas réaliser de change supplémentaire. Donc pas d’utilisation de la carte bancaire.
==> total ~ 270 € pour les 10/11 jours. Ce budget correspond aux dépenses depuis mon arrivée à l’aéroport de Yangon jusqu’aux formalités administratives d’entrée en Thaïlande, il ne comprend pas, bien sûr, les frais de visa, ni le billet d’avion Bangkok-Yangon (~40 €) ni l’AR entre la France et la Thaïlande. En gros, cela représente donc un peu plus de 25 € / jour en voyageant en solo, la 1ère et la 11ème journée n’étant pas complètes, dans les conditions que je détaille ci-dessous. Cela peut donner une idée, mais le budget peut varier dans de très fortes proportions en fonction de la façon de voyager de chacun (et en fonction des lieux visités, …).
Le visa : J’ai demandé et obtenu un e-Visa très simplement et rapidement. De ce fait, j’ai dû choisir à ce moment-là mon lieu d’entrée en Birmanie (Yangon) et de ce fait mon mode de transport (l’avion).
Moyens de transport : Les grands trajets ont été réalisés par la route, comme indiqué ci-dessus. Les autres déplacements ont été faits :
- En scooter de location (alentours de Dawei + péninsule de Dawei)
- En moto-taxi (environs de Mawlamyine)
- En taxi (à Yangon uniquement)
- En train : uniquement pour la circle line de Yangon
- Sans oublier les fameux camions pour accéder au Rocher d’Or / au petit rocher d’Or près de Mawlamyine.
- Et bien sûr, beaucoup de marche à pied
Nourriture : En Birmanie, le breakfast est très généralement fourni par l’hôtel et inclus dans le prix de la chambre. Seule exception sur ce séjour : l’Aurora à Mawlamyine. Ce petit déj est lui-même très variable en qualité comme en quantité d’un hôtel à l’autre…
Je me contente généralement d’un autre repas le soir, avec un grignotage dans la journée. Repas du soir généralement accompagné d’une Myanmar beer, ça compte dans le budget du repas ! Adepte de la « street food » en général, j’ai cependant en Birmanie dû me rabattre généralement sur les « restaurants »… et leurs curries. Evidemment, consommation importante de bouteilles d’eau et de sodas.
On lit sur le forum des opinions très variées au sujet de la gastronomie birmane dans les divers compte-rendu, mais à mon avis ce n’est pas le point fort d’un séjour en Birmanie…
Prix des repas : en général aux environs de 4000 Kyats (avec des variations importantes : entre 2500 et 7000 Kyats) pour le repas du soir, souvent avec bière. Nettement moins pour les grignotages en cours de journée.
Boissons : sodas généralement à 600 Kyats.
Logement : En guesthouses / petits hôtels. Réservation faite en préalable pour Yangon (en dortoir) et (par erreur sur la date limite d’annulation) pour Kinpun.
Les hôtels / GH :
Yangon : Chan Myae GH. Je tenais à y aller car ils avaient été vraiment trop sympas et désintéressés lors d’un précédent passage. Bon, les escaliers… surtout pour les dortoirs au 6ème… c’est un inconvénient. Pas de casier dans les dortoirs. Sanitaires très propres. Petit déj très correct. Et accueil très serviable. 16.000 Kyats / nuit pour un lit en dortoir
Kinpun : Shwe Hinn Thar : L’hôtel pris par erreur. Un environnement sympa, mais vraiment un coût injustifié par rapport aux prestations. Petit déj sympa, cela dit. Prix démesuré : 35000 Kyats / nuit.
Mawlamyine : Aurora GH. Ce n’est vraiment pas l’adresse la plus charmante, et l’accueil est un peu grincheux. Mais correct. Eau chaude abondante (ce qui est rare, voire unique). Un peu de compagnie rampante dans la chambre. Pas de petit déj (et pas trouvé de petit déj à proximité immédiate…). Avantages : proche de la Breeze GH et de ses facilités, proche du marché de nuit pour le repas du soir, proche de l’embarcadère pour l’île de l’Ogre. 20000 Kyats / nuit
Dawei : Hôtel Shwe Moung Than : Largement le meilleur hôtel du séjour. Chambre propre et spacieuse, petit déj remarquable sur la superbe terrasse en haut de l’hôtel. Confort bien agréable au retour des virées à moto ! Chaudement recommandé (en bonus, matchs de volley-football juste à côté en fin de journée (comment s’appelle ce sport ??)). 20000 Kyats / nuit.
Myeik : White Pearl GH. Chambre beaucoup moins charmante que le nom de l’hôtel ne laisserait penser. Toilettes communes. Chambres sans fenêtres, ou fenêtres sur couloir. Petit déj non testé. Prix classique 20.000 Kyats.
Kawthaung : Penguin GH. 20000 Kyats / nuit (payé en $ et bahts à ma demande). Un peu mieux que le précédent. Petit déj non testé non plus.
Les adresses recommandables pour manger :
Pas très fréquentes en Birmanie… sur ce voyage, je peux citer :
- Rangoon : non loin de la pagode Sule, le Danuphyu Daw Saw Yee Myanma Restaurant. Sans doute l’occasion de mon meilleur repas… de curries évidemment !!
- Mawlamyine : le marché de nuit le long du fleuve, à quelques centaines de mètres au Sud de la Breeze GH. Un endroit sympa et animé pour manger près de l’eau.
- A Dawei, le Daw Zan est correct
- A Myeik, le Shwe Mon
Le prix des hôtels : 20.000 Kyats est le prix « standard ». Exceptions donc à Yangon (dortoir, un poil moins cher) et Kinpun. A ce prix « standard », chambre correcte correspondant à une double avec Sdb (sauf exception) en occupation solo. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cador du contrôle de gestion pour conclure que l’hébergement représente la part la plus importante du budget (environ la moitié du budget).
A suivre...
Nous revenons d'un périple en Birmanie de 16 jours en privatif à 4 personnes qui s'est tellement bien passé que nous souhaitons faire connaitre à de futurs voyageurs la petite agence qui nous a organisé le circuit. Il s'agit d'un réceptif basé à Yangon, Ei Ei, Thit et Khin toute trois organisatrices et guides se sont connues à l'alliance française de rangon , travaillent à l'agence et parlent parfaitement le français. Nous avons apprécié leur présence et leur professionnalisme. Nous avons retenu cette agence car le budget était le plus économique de toutes nos demandes de devis . Base 4 personnes, nous avons eu 16 nuits d’hôtel 3* : 3 nuits rangon, 3 Bagan, 3 Mandalay, 1 Kalaw, 2 sur le lac Inlé en hébergement pilotis et 4 nuits à Ngapili (silver Beach). Le tout en petit déjeuner, un guide francophone du 1er au 11ème jour, une voiture et un chauffeur, toutes les entrées aux sites et 4 vols intérieurs : rangon/Bagan, Mandalay/Heho, Heho/Ngapali, Ngapali/Rangon pour 1480 $ par personne. Voyage mémorable, bien équilibré, bien organisé, sans temps morts et avec en prime la fête de l'eau à notre arrivée. Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Aimerai connaitre le budget journalier avec hébergement correct (GH)
Quelqu'un a-t-il été récemment à Sittwe et Mrauk-U qui pourrait me conseiller un hébergement dans chaque endroit? Je recherche hôtel ou guest house sympa et pas trop excessif.
Nous pensons y séjourner plusieurs jours.
Merci pour vos précieux avis
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Salut à tous !
28 jours c'est peu c'est beaucoup c'est selon .. On préfèrera se poser à 4 - 5 endroits différents et rayonner autour , favoriser le ressenti plutôt que partir tous azimuts , passer notre voyage dans les transports et n'avoir au final qu'un book photo et un beau fond d'ecran 🤪
bon et sûrement bcp de rencontres aussi !!!
Après avoir parcouru quelques carnets de voyage , le fameux blog de Kristophe et les posts du forum ..Il y a des incontournables qui s'imposent et la boucle sera on ne peut plus classique sauf que l'on part en juin... Dîtes moi ce vous en pensez SVP !
Yangon 1 jour
Mandalay 3 jours (arrivée par train de nuit )
Bagan 4 jours ( voyage en ferry si possible )
Kalaw ou direct Nyaung shwe (Bus ) et c'est là que j'hésite en fait soit l'on passe 4 jours sur Inle s'il ne pleut pas trop mais plutôt au sud du lac vers Nampan
OU
apres Kalaw enchainer avec Loikaw ( train ) et remonter vers Pekhon seulement l'unique hébergement serait encore le resort princess pour lequel les avis sont tres partagés et surtout si l'on remonte jusqu'à Nyaung shwe on se sera à peine posés pour le coup car tout en 5 jours maxi !!!!
La question: Pékhon vaut-il vraiment le détour comme de remonter tout les lacs ?
ou en rayonnant autour du sud d'Inle on aura à peu près la même chose c'est à dire plus d'authencité qu'au nord
Aurons nous le choix aussi ?
ensuite retour à Yangon (1 nuit )
Dawei et suivant la météo rester 1 semaine au sud voire plus au sud encore dans la penisule de Maugmagan
OU remonter progressivement en passant par Ye, Moulmein et faire une dernière pause à Hpa-An avant de revenir à yangon ...
Bon encore une fois très classique sauf qu'on sera au début de la saison des pluies...
Una avis, un conseil ?
Merci !!
Marc
Bonjour,
pour un second voyage en Birmanie, fin mars, j'ai une dizaine de jours environ, et j'hésite entre 3 possibilités :
- Faire le trajet de Rangoon à Ranong (ce qui permet de terminer les vacances par quelques journées tranquilles au Sud de la Thaïlande), en passant par le Rocher d'Or et Dawei
- Faire le trajet de Rangoon à Mrauk-U par voie terrestre et maritime, et retour en bus
- Rayonner autour de Rangoon : le Rocher d'Or, ChaungTha, Ngwe Saung et Pathein
Pour info, le 1er voyage en Birmanie a été classique : 3 semaines, Rangoon, Mandalay, Kyaukme (trek), Bagan, Monywa, lac Inle, Hpa-An et Mawlamyine.
Pour la possibilité 1, je prévois le timing suivant : J1 : arrivée à Rangoon, install, soirée à la pagode Shwedagon (déjà vue, envie d'y retourner) J2 : Rangoon J3 : départ pour le Rocher d'Or, dépose sac, montée, descente, nuit à Kinpun J4 : d��part pour Mawlamyine, colline des pagodes J5 : Visite de Kawnaht, bus de nuit pour Dawei J6 à J8 : 3 jours pour Dawei, Maugmakan, les plages, ... J9 : bus pour Myeik (ou bus de nuit ??) + rapide tour de Myeik J10 : bus pour Kawthaung, puis Ranong
Pour le 2ème parcours possible, ça donnerait : J1, J2 idem J3 : trajet pour ChaungTha et petite visite sur place J4 : petit parcours tranquille pour Ngwe Saung (moto taxi) J5 : bus pour Gwa J6 : bus pour Ngapali / Thandwe J7 et J8 : bateau pour Sittwe (dur de trouver des infos fiables) J9 : trajet pour Mrauk U J10 et 11 : Mrauk U départ en bus de nuit, arrivée J12 à Rangoon
Pour la 3ème possibilité, plus tranquille, pas de planning établi.
Que pensez vous de l'intérêt comparé de ces 3 itinéraires, et de leur faisabilité ? (bouger c'est bien, à condition de ne pas avoir un rythme frénétique...)
Merci d'avance de vos avis...
Pour info, le 1er voyage en Birmanie a été classique : 3 semaines, Rangoon, Mandalay, Kyaukme (trek), Bagan, Monywa, lac Inle, Hpa-An et Mawlamyine.
Pour la possibilité 1, je prévois le timing suivant : J1 : arrivée à Rangoon, install, soirée à la pagode Shwedagon (déjà vue, envie d'y retourner) J2 : Rangoon J3 : départ pour le Rocher d'Or, dépose sac, montée, descente, nuit à Kinpun J4 : d��part pour Mawlamyine, colline des pagodes J5 : Visite de Kawnaht, bus de nuit pour Dawei J6 à J8 : 3 jours pour Dawei, Maugmakan, les plages, ... J9 : bus pour Myeik (ou bus de nuit ??) + rapide tour de Myeik J10 : bus pour Kawthaung, puis Ranong
Pour le 2ème parcours possible, ça donnerait : J1, J2 idem J3 : trajet pour ChaungTha et petite visite sur place J4 : petit parcours tranquille pour Ngwe Saung (moto taxi) J5 : bus pour Gwa J6 : bus pour Ngapali / Thandwe J7 et J8 : bateau pour Sittwe (dur de trouver des infos fiables) J9 : trajet pour Mrauk U J10 et 11 : Mrauk U départ en bus de nuit, arrivée J12 à Rangoon
Pour la 3ème possibilité, plus tranquille, pas de planning établi.
Que pensez vous de l'intérêt comparé de ces 3 itinéraires, et de leur faisabilité ? (bouger c'est bien, à condition de ne pas avoir un rythme frénétique...)
Merci d'avance de vos avis...
Bonjour tous les voyageurs,
Ma famille va aller en Birmanie dans l’année prochaine.
Je recherche maintenant une agence sérieuse pour un séjour de 14 jours. J’ai trouvé Manipura Travel et Asia King Travel. Connaissez-vous ces agences ? Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Marie
Je souhaite passer 3 ou 4 semaines en Birmanie en Nov/Dec 2016, et je recherche le "retour" de personnes ayant deja voyagé de cette façon en
Birmanie...j'ai l'habitude de voyager en tte liberté, et decider a mesure que se deroule le voyage de la destination, et du temps que je souhaite rester en place , en fonction de ce que je decouvre , et de mes poles d'interet....
Je souhaite aller de Mandalay vers Bagan.....Mindat..... puis aller vers Rangun et le Rocher d'or, ....Loikaww....Lac Inlé....Kengtung(ethnies du triangle d'or....)
Je suis preneur d'adresse de chauffeur que vous voudrez bien me conseiller, et ouvert a vos conseils et suggestions...
Quel et le prix journalier de cette prestation (chauffeur et tous ses frais+voiture...carburant...péages...etc...) sans nos
frais personnels...
Merçi par avance de vos réponses
Bonjour
J'aimerai savoir si je prends un vol Paris yagon pour l aller est ce que je peux j'ai reçu yagon Bangkok Paris pour le retour j'aimerai passer quelques jours en Thaïlande après la Birmanie
Merci à tous
Salut à Tous,
Après un sejour hivernal en Himalaya, on arrive prochainement en Birmanie. On aimerait passer quelques jours les pieds en éventail au soleil. Avez vous une plage, un resort à nous conseiller ?
On cherche un budget moyen : 40/50€ nuit
Bonjour,
Comme dit dans une autre discussion, mon voyage en Birmanie aura lieu du 22 janvier au 9 février.
J'ai réservé tous mes hôtels. Pour le lac d'Inle, j'hésite encore malgré plusieurs propositions par quelques uns d'entre vous car je vois quand même beaucoup de notions négatives pour chacun. Un retient le plus mon attention: le Thanakka au bord du canal en ville (cétait d'ailleurs ma première idée sans avoir trop lu les commentaires). Mais voilà, pas encore décidée car c'est quand même pour 4 nuits...et beaucoup de bruit dès 5H du matin….
Ma 2ème question, est-il vraiment nécessaire d'avoir un guide pour faire le tour du lac et les villes de Pindayan, Kalaw et le lac de Samkar?
Aussi, je lis qu'il est préférable de faire le lac en 2 jours, ce que je peux faire car j'ai le temps mais alors comment dessinez les deux circuits pour qu'ils ne se ressemblent pas?
J'ai déjà contacté 3 jeunes guides , il me propose tous le lac en un jour et rien d'autre comme excursion…. et en plus 75 dollars par jour car francophone…+ taxi pour les villes.
Pour mon petit circuit final de Yangoon à Hpa An et Moulmein, j'envisageais de prendre une voiture avec chauffeur : 385 euros pour le tour (5 jours, 4 nuits) alors que je vois que la balade entre ces deux villes par bateau est magnifique…. Que faire? Bus ou chauffeur?
Merci à vous de m'éclairer encore sur ces quelques points qui vont finaliser mes recherches, je l'espère.
Je réitère que si quelqu'un se trouve dans le coin à ces dates, je serais ravie de vous rencontrer le temps d'une pause thé ou repas; le cas échéant, j'inscrirais mon parcours comme déjà fait sur une autre discussion qui n'est pas la mienne.
Cordialement
Marie
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un hôtel correct et pas trop mal situé à Yangon (pas trop plus de 50€ si possible).
Avez-vous des suggestions ?
Merci de votre aide.
Petite question . On aimerait bien se ballader dans les îles de cet archipel à la journee ou plus mais on se demande où vaut il mieux être basé Myiek ou kawthoung pour être assez près des îles . Cela a t il une importance ou est ce pareil ?
Question subsidiaire on hésite encore avec les plages près de yangon ( question budget) est ce interessant d'y passer 4 à 5 jours?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'arrive à Yangon le 9 Janv 2016 et repars de Mandalaye le 28 janv. C'est mon 1er voyage en Birmanie et je compte visiter d'abord les lieux incontournables c'est à dire visite de Yangon du 9 au 13 Janv puis du 13 au 15 le rocher d'Or puis Bagan avant le lac Inle ( avec un trek ) puis finir 2ou 3 jours autour de Mandalaye.
Est ce qu'il est possible d'aller du rocher d'Or à Bagan sans repasser par Yangon ?
Est il préférable d'aller d'abord à Bagan puis le lac Inle ou l'inverse ( au niveau aussi des transports )?
Faut il réserver d'avance transports et hébergements ? ( Janvier est la période touristique ? )
Faut il encore des dollars en billets neufs non pliés et pas de l'année 2006 pour le change ?
( comme je l'ai lu dans une discussion du forum )
Peut on payer avec la carte bleue ( existe t'il des ATM ? )
Merci beaucoup.
Bonjour les forumeurs,
chaque année, nous passons 1 mois en Thailande et visitons un pays voisin. Cette année ce sera la Birmanie.
Je prends un vol France-Bangkok aller - retour de fin décembre à mi-mars.
C'est notre 6ème fois en Thailande . Je pense retourner à Ban Krut et Kho Phan Gan que nous avions aimé et essayer Kho Samui (je connais déjà Kho Tao). Je voudrais aussi visiter le nord Chiang Mai peut-etre Pai (mais à 2 sur un scooter... je crains que ce ne soit impossible, du coup cela vaut-il le coup en bus ?...) et Chiang Rai .
Pour la Birmanie, je prévois 28 jours. Sachant tout cela, quelqu'un a-t-il une idée d'itinéraire SVP? Autour de la soixantaine, nous voyageons en bus avec des sacs à roulettes et refusons les bus de nuit (on a déjà donné ;-)).
Je pensais peut-etre :
Bangkok 2 jours d'acclimatation
Ban Krut 4 ou 5 jours de repos
Chumphon 1 ou 2 jours
Ko Phan Gan 8 ou 10 jours
Ko Samui 5 jours
vol de Samui pour Mandalay (via Bangkok je suppose) (acheté à l'avance ce billet me servira de preuve de sortie de Thailande)
Sur 28 jours : Bagan en ferry
vol pour le lac Inle
Vol pour Yangoon
plages du sud ?
Hpa An puis passage à pied en Thailande 1 jour
Chiang Mai 2 ou 3 jours
Pai boucle Soppong -Mae Hong Son -Mae Sariang-Mae Sot.... 4 ou 5 jours
Chiang Rai 2 jours
Chiang Saen 1 jour
Mae Salong 1 jour
Phu Chi Fa 1 ou 2 jours
Puis redescendre à Bangkok en bus en faisant de sauts de puces :
Chiang Mai (encore ?)
Lampang
Phitsanulok ?
Nakon Sawan ? cette descente par étapes peut-elle avoir un intérêt ? Je crains que ce soit long et fastidieux...
Merci de vos suggestions.
je pars pour la birmanie début janvier pour un mois complet, j'ai l'habitude de voyager seule (j'ai 67 ans) mais cette année, une petite appréhension...je viens d'etre diagnostiquée alz...je n'arrive pas a l'écrire en entier, tellement j'ai l'impression que c un gros mot.. pour le moment, rien de très grave, mais je sais que cela va evoluer...je vais prendre des précautions, mais ca ne sera pas le même voyage qu'habituellement, et je n'ai pas envie que ce soit le dernier ...cette année je suis allée en coree, a saint petersbourg et a new york, tout s'est bien passé, mais je ne le savais pas....
voili voilou, donc si vous pouvez m'aider a remplir les blancs...j'ai deja fait un trajet (qui peut etre modifié) mais sans remplir toutes les digressions, j'attends donc...de pied ferme....vos commentaires
9 janvier arrivee dans la matinée a rangoon 10 rangoon 11 rangoon 12 depart le matin en bus pour le rocher d'or vers 6 h, arrivée a 14 h, montée en camion, nuit sur place
OU une nuit de plus a rangoon avec un AR en taxi privé, départ tot et montée au rocher d'or (il y aura moins de monde
13 janvier. départ en avion de rangoon pour mandalay (je n'ai pas pris encore les vols internes) 15 15 16 mandalay
17 janvier départ pour bagan en slow boat 18 19 20 bagan
21.1 lac inle 22 23 24 25. est ce que je dois changer d'hotel pour etre des 2 cotés du lac ou est ce que ca ne présente pas d'interet ?
26 janvier au 1 février Ngapali 2 fevrier vol de retour
je pense que pour le moment c'est un un circuit "léger" mais j'imagine que vous allez me proposer quelques digressions, un grand merci a tous, jeanne
voili voilou, donc si vous pouvez m'aider a remplir les blancs...j'ai deja fait un trajet (qui peut etre modifié) mais sans remplir toutes les digressions, j'attends donc...de pied ferme....vos commentaires
9 janvier arrivee dans la matinée a rangoon 10 rangoon 11 rangoon 12 depart le matin en bus pour le rocher d'or vers 6 h, arrivée a 14 h, montée en camion, nuit sur place
OU une nuit de plus a rangoon avec un AR en taxi privé, départ tot et montée au rocher d'or (il y aura moins de monde
13 janvier. départ en avion de rangoon pour mandalay (je n'ai pas pris encore les vols internes) 15 15 16 mandalay
17 janvier départ pour bagan en slow boat 18 19 20 bagan
21.1 lac inle 22 23 24 25. est ce que je dois changer d'hotel pour etre des 2 cotés du lac ou est ce que ca ne présente pas d'interet ?
26 janvier au 1 février Ngapali 2 fevrier vol de retour
je pense que pour le moment c'est un un circuit "léger" mais j'imagine que vous allez me proposer quelques digressions, un grand merci a tous, jeanne
Bonjour à toutes et à tous.
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Je n'écrirai pas de carnet de voyages car d'autres l'ont fait avant moi et sûrement mieux que je ne pourrai le faire.
Une chose cependant qui me parait importante, c'est que l'on aura beau écrire, réécrire e que l'on a fait, ce que l'on a vu, il n'y a qu'une chose vraie: la BIRMANIE, il faut la vivre, même comme simple tourisme.
En début novembre, comme nous l'avons fait, nous avons malheureusement subi une queue de cyclone, donc 26°C la nuit, 36°C le jour, 80% d'humidité mais 100% d'humilité des birmans.
A celles et ceux qui voudraient en savoir plus, avoir quelques informations de tout ordre, contactez moi, je prendrai le temps nécessaire pour vous répondre.
A bientôt
Je ne retrouve plus l'avis d'une personne qui avait conseillé l'agence "Whitelotus" Myanmar...
Qui connait ou a eu affaire à eux? Merci
Bonjour!
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Je prévois d'aller peut être en Birmanie cet hiver pour 2 semaines environ et j'aimerai beaucoup faire plus ou moins un tour du pays mais deux petites questions essentielles pour mon voyage:
- J'ai essayé de me renseigner sur la situation du pays et je dois dire qu'entre les tensions communautaires et cie, c'est pas rassurant. Je suis un peu inquiet quand je vois la carte proposée par le ministère des affaires étrangères qui déconseille aux ressortissants quasiment toutes les zones frontalières soit bien 50% du pays! Est-ce que la situation s'est calmée depuis le changement de régime? Est-ce que les tensions sont retombées et affectent uniquement l'armée ou est-ce que les touristes sont vus comme des proies faciles? Personnellement des coins comme le Parc national du Hkakabo Razi à la frontière chinoise, me tente, mais comment faire?
- Concernant les déplacements... J'imagine que d'emblée la location de voiture est impossible en Birmanie... Mais est-ce possible de se déplacer facilement? Est-ce dangereux? J'entendais parler d'accidents de bus, de trains qui déraillent...! Est-ce qu'il possible de se déplacer assez rapidement ou faut-il compter des jours entiers pour rejoindre des villes proches? Est-qu'il est possible de louer des scooters à la journée pour certains coins types stations balnéaires?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 XXX
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour
Après avoir découvert (partiellement) l'Inde (3 voyages), le Cambodge, le Viet Nam, nous désirons nous rendre en Birmanie au mois de février 2017. Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous avons besoin de conseils de la part de voyageurs connaissant cette région du monde. Quelques précisions quant aux conditions dans lesquelles nous voyageons habituellement. Notre âge: 56 ans pour ma compagne, 66 ans pour moi. Nous réservons toujours la première nuit d'hôtel afin de ne pas être complètement à la rue lors de notre arrivée. Nous trouvons les hébergements au fil du temps sur les conseils des guides (Routard, Lonely...) ou du chauffeur qui nous véhicule puisque c'est en taxi que nous nous déplaçons lorsque c'est financièrement possible. Nous choisissons des Guest Houses de préférence dans les tarifs très bas.
Nous partons le 11 février et retour le 25 fév ou 26 fév 2017. Nous sommes en train de faire nos réservations de vol.
D'avance merci de nous communiquer vos expériences et conseils pour un circuit en voiture avec chauffeur. sans doute un circuit avec départ de Rangoun.
Philippe
bonjour a tous
je cherche une guest house ou un hotel pas trop cher pour une ou deux nuits a yangoon en arrivant, si possible sans passer par booking etc..merci
Salut,
après ma journée de visite de Bago, je souhaite me rendre à Kyaikto pour la nuit. Le train que j'ai trouvé part à 20h19 pour arriver à Kyaikto à 23h17. C'est tard et je pense donc devoir dormir à Kyaikto même car plus le temps de monter à KinPun.
Je ne trouve aucun hébergement à Kyaikto. En connaissez vous ? Sinon existe t'il un bus qui ferai Bago - Kyaikto plus tôt que le train pour que je puisse avoir le temps de monter jusqu'à KinPun pour la nuit ? Plus d'hébergement et plus proche pour le rocher d'or le lendemain matin.
après ma journée de visite de Bago, je souhaite me rendre à Kyaikto pour la nuit. Le train que j'ai trouvé part à 20h19 pour arriver à Kyaikto à 23h17. C'est tard et je pense donc devoir dormir à Kyaikto même car plus le temps de monter à KinPun.
Je ne trouve aucun hébergement à Kyaikto. En connaissez vous ? Sinon existe t'il un bus qui ferai Bago - Kyaikto plus tôt que le train pour que je puisse avoir le temps de monter jusqu'à KinPun pour la nuit ? Plus d'hébergement et plus proche pour le rocher d'or le lendemain matin.
Nous serons en Bimanie en février, connaissez vous un site pour réserver à Ywagan et Kyaukse car il semble n'y avoir qu'un hôtel , ce serait plus simple de réserver mais je ne trouve pas ....merci de m'aider.
Cordialement
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Pakokku. L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à partager? Merci.
Bonjour,
J'ai lu tout et son contraire sur l'hébergement en Birmanie. Nous prévoyons voyager à 3 en novembre, est-il facile de voyager sans réserver de logements à l'avance ou est-ce risqué de se retrouver avec des hébergements minables à prix exagérés ou complets ? Nous n'avons pas vraiment prévu d'itinéraire, mais envisageons 2 semaines en Birmanie. Merci pour vos conseils et expériences :-)
J'ai lu tout et son contraire sur l'hébergement en Birmanie. Nous prévoyons voyager à 3 en novembre, est-il facile de voyager sans réserver de logements à l'avance ou est-ce risqué de se retrouver avec des hébergements minables à prix exagérés ou complets ? Nous n'avons pas vraiment prévu d'itinéraire, mais envisageons 2 semaines en Birmanie. Merci pour vos conseils et expériences :-)
Bonjour
nous sommes rentrés hier d'un séjour de trois semaines en Birmanie. Tout s'est très bien déroulé, dans de bonnes conditions de transport et d'hébergement, mais nous ne sommes pas sortis des sentiers les plus touristiques.
Notre circuit:
Yangon, 1 journée, visite du centre le Rocher d'Or et la région de Bago, 2eme et 3eme journées le lac Inlé, 3 jours Mandalay, 2 jours Bagan, 5 jours Ngapali, 3 jours Yangon, 2 jours
avion entre Yangon et le lac Inlé, entre le lac Inlé et Mandalay, entre Bagan et Ngapali et Ngapali et Yangon, bateau entre Mandalay et Bagan
le change 1 euro = 1780 kiats, prendre des billets non abimés, non déchirés ni froissés
un bon repas pour 4 euros,
tres beau pays, gens charmants, on y mange bien et on sourit tout le temps, allez y !
Yangon, 1 journée, visite du centre le Rocher d'Or et la région de Bago, 2eme et 3eme journées le lac Inlé, 3 jours Mandalay, 2 jours Bagan, 5 jours Ngapali, 3 jours Yangon, 2 jours
avion entre Yangon et le lac Inlé, entre le lac Inlé et Mandalay, entre Bagan et Ngapali et Ngapali et Yangon, bateau entre Mandalay et Bagan
le change 1 euro = 1780 kiats, prendre des billets non abimés, non déchirés ni froissés
un bon repas pour 4 euros,
tres beau pays, gens charmants, on y mange bien et on sourit tout le temps, allez y !









