Discussions similar to: Hôtel propre Phuket
FR
Séjour en Thaïlande du 10 au 25 avril
salut C' est une premiere pour moi, le but de mon voyage est de voir du pays tout en faisant la fête. j' ai opté pour Bangkok, Pattaya, Phuket je voulais par curiosité aller sur l' île de Koh lanta. que pensez-vous de mes choix? avez vous d'autres endroits a me suggerer?

a+++ merci
Open
Hôtel propre et calme à Phuket?
bonjour, a l aide nous partons en Thaïlande en janvier et je cherche un hôtel a pukhet ( c est la que nous atterrissons après un périple dans le nord ) et nous cherchons 1 hôtel PROPRE et calme prés d une plage PROPRE avec piscine pour 1 budget de 80 euros maxi par nuit.je lis tout et son contraire sur les hôtels donc c est difficile quelqu un aurait il séjourné dans 1 établissement correspondant a ces critères ? merci pour votre aide.
Open
Hôtel propre et bon marché pour trois à Phuket?
Bonjour à tous les VFistes !!!

Lors d une precedente discussion je cherchais ou me poser en Thailande pour 10 jours avec ma femme et mon fils de 6 ans.

Je me suis décidé ce sera finalemet phuket et encore une fois merci à ceux qui m ont donné leur conseil.

Je cherche maintenant un hotel bon marché, dans les 1000 baths, pour nous trois qui soit propre. Je n'ai pas vaiment envie de perdre du temps à chercher sur place et je fais confiance a vos conseils avisés.

Je suis pas "chiant" sur les critères, je ne veux pas que ce soit le grand luxe mais au moins propre vu que je suis pas seul 😉 et si possible une piscine. d'ailleurs est ce que les prix sont degressifs si on prend sur plusieurs jours ?

Merci d avance !!!
Open
Hôtel sur Phuket à soixante euros la nuit?
bonsoir

je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours au mois de mars.

je cherche un hotel proche de la plage et de l'animation nocturne (animation sage 😉, boire un verre, se promener, faire les magasins...) et avec une piscine😛

je pars sur phuket pour du farniente, du repos, ne rien faire!!! nous ne sommes pas trop visites etc... surtout que nous finirons par 4 jours a bangkok donc nous en profiterons la bas pour les moments culturelles. je ne sais pas encore si je partirais sur kata beach ou patong, j'attends vos avis...

je voyage avec mon mari et pour tous les deux c'est un premier voyage en thailande, on nous a beaucoup dit que les hotels n'étaient pas cher mais malgré tout un bel hotel propre et proche de la plage approche quand meme 100euros voir plus alors certes ca peut paraitre pas excessif par rapport a la presation mais moi je comptais plus sur 60e la nuit.

alors pensez vous que c'est possible puis je etre agreablement surprise dans un hotel a 60euros? j'attends toutes vos suggestions et vos avis positifs ou negatifs car je suis sur qu'ils m'aideront dans ma recherche...

merciiiiii
Open
Hôtel avec piscine vers Nanai road à Phuket?
Bonjour tout le monde.

je sais que certains vont me repondre d utiliser la fonction recherche, et c est c est dailleurs ce que j ai fait juste avant, mais je n ai encore pas reussit à trouver ce que je recherche. j arive le 25 decembre à phuket et j aimerai trouver un hotel propre, convenable, "tranquille", ce qui signifie "non blindé à ras bord de touristes qui crient à tout va dans les couloirs", avec une chambre assez grande, ainsi qu une piscine, aux alentours de patong, mais pas trop pres du vacarme de la plage justement. evidemment si l hotel est recent, c est le top du top. je sais que c est la haute saison mais si je peux trouver ca, aux alentours de 2500 baths la nuit, ca me conviendrait. Disons que si l hotel est situé à environ 5 minutes de la plage en scooter, c est parfait car j ai l intention d en louer un. est ce que quelqun aurait des connaissances sur ce sujet et pourrait m aider??? merci d avance en tout cas.
Open
Thaïlande du 21 mars au 17 avril, hôtel propre et moderne à Bangkok?
Bonsoirs, Je vais bientôt aller en Thaïlande du 21mars au 17avril. Je suis un étudiant, et j'adore la Thaïlande.. J'ai quelque questions.. Donc voilà j'ai pas encore fais de plan pour mon séjour en Thaï. J'arrive à BKK j'y resterais 4-5 jours, histoire d'acheter des vêtements etc.. Déjà il me faudra un bon hôtel la bas, propre et moderne et pas chere bien sûr, je cherche pas du 5*. Puis je pense que je vais prendre un avion low cost genre NOKAIR ou AIRASIA pour BKK - Samui pour 1 bonne semaine j'éspere aussi passer la FULL MOON PARTY LA BAS. J'aurais aussi besoin d'un hôtel pas cher ou bungalow.. à oui on serait 2 " avec un ami ". Puis après sa je fait Samui - Phuket.. en avion ? je sais pas en gros.. Ils me faudrait aussi un hôtel low cost ou bungalow tranquils.. On n'est des jeunes qui cherche à s'amuser, faire connaissance avec toutes sorte de personne etc.. Si vous avez des idées pour où aller comme des jeunes comme nous ça serait avec plaisirs 😏 !!

Bien à vous !! J'attends vos réponses.. 😉
Open
Quel quartier choisir pour l'hôtel à Bangkok?
Bonjour,

Nous arrivons à Bangkok de Phuket à 15h avec nos 3 enfants. Nous souhaitons rester 2 jours à Bangkok. Le 1er jour (c'est à dire le lendemain), nous voulons faire le grand palais, wat arun et wat pho (peut-être autre chose si possible) et le soir monter à la tour Bayoke. Le 2 ème jour nous souhaitons faire le MBK puis vol vers la France dans la soirée. Ma question : comment nous situer au niveau de l'hôtel sans que ce soit trop galère au niveau distance ? J'ai pensé quartier Sukhumvit, siam ou silom car il faut penser récupérer nos bagages à l'hôtel avant le départ. Qu'en pensez vous ? Et comment se déplacer de ces quartiers pour aller jusqu'au Chao praya.
Open
Femme à Phuket sans scooter, sans voiture et sans se ruiner
bonjour, je quitte kho phengan le 23 janvier pour aller du coté de phuket ( vol au depart de phuket le 05 fevrier). Je n ai pas de destination définie , la seule chose est que je ne veux pas être en scooter ou en voiture. Donc j aimerais être a coté de la plage à pied, pas dans un coin isolé, entouré de commerces et de resto bon marché quand même, et ne pas me ruiner pour allé sur patong par exemple. Si vous avez un bon plan, 20euros par nuit, hôtel propre avec mes critères ....et le top serais avec une petite piscine..merci
Open
Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois
Bonjour, voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit compte-rendu pourrait etre utiles a ceux d'entre vous qui planifiez un voyage dans le meme coin avec de jeunes enfants.

C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:

- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.

- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.

Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.

Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.

Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.

a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎

De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.

Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.

Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.

Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.

Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪

La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.

les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.

Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.

n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
Open
Endroit pour un séjour à Phuket en février?
😉 salut a tous ...je ne sais quelle endroit choisir pour un sejour en février. nos critéres sont : une trés belles plages, un hotel sympa 4 étoiles, nous hésitons, kata noi ? kata beach ?naitnon ? relax bay ? ......si vous pouvez nous aider dans nos choix...merci beaucoup....a +
Open
Une semaine sur Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta fin mars: timing d'itinéraire
Bonjour à tous Nous arrivons le 22 mars à 9h à Phuket pour 1 semaine (nous laissons notre bb de 10 mois en France), j'ai réservé 2 nuits du 23 au 25 au paradise pearl ressort à koh phi phi et 3 nuits à l'escale cabines sur koh lanta. Étant donné le peu de temps que nous avons je préfère tout réserver pour être tranquille une fois sur place Je ne sais pas quel hôtel choisir à phuket et surtout quel zone (tout sauf patong) sachant que le lendemain nous prendrons le bateau pour koh phi phi, j'ai repéré le kantary bay hotel dans la région de cap panwa donc pas trop loin de l'embarcadère si certains d'entre vous y sont allés qu'en avez vous pensé ? Budget Max 70€ la nuit Je me dis que le 1er jour on sera fatigués du voyage et je ne suis pas sûre qu'on prenne un scout pour faire le tout de l'île Il me reste la nuit du 28 à booker sachant que c'est l'anniversaire de mon mari le 29 et que nous repartons de Phuket à 18h pour rentrer en France Si vous avez des idées de restaurants / hôtels dans les 100€ la nuit Nous sommes partis en voyage de noces à Bali il y a 3 ans et j'avais réservé un hôtel de luxe dans les 150€ donc je sais que mon mari s'attend à être au top pour notre dernière nuit en Thaïlande :) J'espère que notre itinéraire n'est pas trop chargé j'ai longtemps hésité à aller sur koh phi phi mais c'est fait, quant aux excursions sur koh lanta me conseillez vous koh rok ou les 4 îles ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils A très bientôt Anne
Open
Pattaya: hôtel ou guesthouse?
Salut à tous!

Je compte séjourner à PATTAYA pendant 2 nuits en mars 2011 et j'aimerai avoir des avis, basés sur un vécu récent, sur des hotels ou des guesthouses pas trop loin de walking street à des prix allant de 500 à 1200 baths/nuit avec petit déjeuner, eau chaude, climatisation, lit double , au calme(important) et piscine si possible!

Merci par avance!
Open
Météo à Phuket en avril?
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!
Open
Où aller en Thaïlande pendant quatre semaines au mois d'avril?
Bonjour, Je pense partir 4 semaines en Thailand pour me reposer ( je travaile sur un bateau) ce que je desires est plus tot simple , plage, auberge ou hotel propre et pas tros onereux, bonne connexion internet : ) , bonne activite nocturne et saine. Merci autre plans je suis preneur
Open
Krabi ou Koh Phi Phi pour trois jours de plage?
Bonjour,

Avec mon copain on veut passer 3 jours à la plage soit à Koh Phi Phi, soit à Krabi. En fait on ne sait pas trop, et je suis un peu perdue malgré toutes les infos sur le forum. On recherche une très belle plage, avec hotel propre et authentique (pas que du béton quoi), une chouette vue et pas trop loin des plus beaux sites à voir. J'en demande beaucoup... je sais. Mais en fait ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une plage du genre ambiance Phuket ou St Tropez. Juste la nature et de beaux fonds sous marins.

Voila, si vous avez des conseils à me donner entre Koh PHi Phi ou Krabi, ou bien d'autres iles dans le coin (Koh Lanta?), je suis plus que preneuse. On y va fin Octobre après Siem Reap et Bangkok...

Merci :)
Open
Quels hôtels choisir à Bangkok?
bonjour

je pars en thailande du 12 au 28 mars 2013 avec mon mari et après plusieurs différents itinéraires, j'ai trouvé ...🙂 je pense faire 2 nuits a bangkok quand j'arrive descendre ensuite passer 12 nuits a phuket (patong ou kata beach??? je ne sais pas encore mais...) et revenir finir mon séjour pour 2 nuits a bangkok

j'ai remarqué plusieurs hôtels qui me semble correspondre a mes attentes (piscine, hôtel propre, pas trop loin de khao san road et dans un budget autour de 30 euros).

-SLEEP WITH INN -BHIMANN INN -RAMBRUTTI VILLAGE -DANG DERM -D AND D

et c'est a partir de la que j'ai besoin des "voyageurs" du forum 😉😉😉 donnez moi vos avis ou vos expériences professionnelles...pleaaaaaase....

je compte réserver sur agoda

merciiiiiiii
Open
Retour de dix jours en Thaïlande
Salut a tous

me voila de retour de mes 10 jours passes en Thaïlande.

Arrivée a Bangkok vers les 19:00. On n avait pas d hôtel. On est simplement allé au comptoir de l aéroport qui nous a montre une liste d hôtels dans les environs. On a paye sur place une partie au guichet et le reste a l hôtel. Une navette gratuite est venue nous chercher. L hôtel était le Regent Suvarnabhumi: Hôtel sympa, chambre spacieuse et propre, clim, massage a dispo et petit restaurant très bon!

Départ le lendemain pour l aéroport pour reprendre l avion pour Chiang mai. Pas d Hôtel réservé non plus. Arrivée a l aéroport, comptoir du taxi qui offre un flat rate de 120 Baths pour la ville. On a choisi un quartier un peu au hasard ou le taxi nous a amené. Pour l anecdote, on avait choisi l Hôtel de Police! :) Arrivée sur place devant l entrée de l Hôtel de Police, avec les policiers étonnés de nous voir débarquer! On trouve un restaurant végétarien incroyable avec des produits tout bonnement surprenants près de L Hôtel de Police. On se balade dans le quartier et décidons de pousser au nord. Les hôtels sont surbookes du au festival Loy Krathong. On tourne un peu et trouvons un hôtel sympa pour une nuit, spacieux, clim dispo, le Centara. Le festival transforme la ville: pleins de concerts, de marches nocturnes (...) c est la fête a Chiang Mai! super ambiance! Un conseil: prenez une carte avec les rues en Thai, autrement c est vraiment galère.

Deuxième nuit passe a l Hotel, chambre spacieuse, piscine dispo. On a commande 1/2 journée pour visiter un temple en dehors de Chiang Mai, super sympa et les guides très avises, parlent bien l anglais. Le lendemain, on se perd dans les quartiers, passons China Town, allons de temple en temple, dans un des temples nous nourrissons les poissons avec les jeunes prêtres bouddhistes .. c est marrant! on decrouvre par hasard un Cambodgienne qui fabrique des copies de relique et les fait vieillir dans son jardin d une beauté incroyable pour les préparer a l exportation.

Départ pour Phuket. Le taxi nous coute 150Baths. Arrivée a Phuket. J avais lu le Bamboo Village comme vraiment unique. Minibus: 180Baths/personne. L ambiance change, les locaux sont aussi moins sympathiques. On sent le gros volume de touristes. On passe Patong, quelle horreur!! On nous depose pres de la Guest House, a Kara BEach. Accueil sympa, chambre spacieuse, c au milieu des bambous et des plantes tropicales.

Plage propre, 100Baths/personne le transat. Se balader dans les rues revient a accumuler un nombre invraisemblable de flyers (massage, restaurant, tailleur), un peu chiant a la longue, mais je m en amuse. Nous fuyons cette rue sans beaucoup d âme, pour retrouver le quartier des Thai et les restaurants des locaux ... c est bon, et convivial. Comme quoi, il suffit juste de chercher un peu. On fait le marche avec les produits frais, en particulier les fruits jamais vus avant. Alors on teste tout ce qui nous semble intéressant, on nous fait gouter...

Location d un scooter (200Baths) pour une journée dans le sud (Nai Beach): très calme, super propre. Coucher du soleil dans la soirée. Tous les soirs, on teste un autre centre de massage. On negocie tout le temps avec autant de concurrence. Même si c est surprenant au départ toutes ces filles criant "MAaaassssagggeeee", j en ai fait un film tellement c est marrant, il n y a rien de sexuel du tout.

Retour Aéroport de Phuket: minibus dans ce sens coute désormais 250Baths/personne. Dernier jour, il pleut

Arrivée a Bangkok: Se diriger vers le niveau 1 "public taxi". C est bien organise. Tu donnes l adresse et un taxi vient te chercher. "Meter, please" pour confimer, mais il n y a pas de soucis. Pas d hotel réservé. Ne passant qu un jour 1/2, je choisis un quartier proche du grand palais, Banglamphu. Un guide nous indiquait Diamand House, mais d autres viennent juste de prendre la dernière chambre. On se dirige au Navalai River Resort. Situé idéalement, hôtel propre, un peu plus haut standing, piscine sur le toit de l hôtel, internet gratuit, accueil avec des fruits frais, on peut même laisser nos bagages gratuitement pour notre journée complète. Visite du grand palais, on prête des pantalons, ou longues jupes gratuitement (caution de 200 Baths qu on récupère a la fin). Puis, visite des temples au alentour, tout a pied, on mange au marche suivant nos envies et aspirations.

Récupération des bagages, direction le MBK avant notre dernière nuit a l hôtel, the Cottage. Hôtel propre, accueil tres pro, par contre restaurant ferme, rien a manger au alentour, un peu galère. Situe dans le même quartier que le Regent, au final, ce dernier est apparu beaucoup plus commode. depart le lendemain a 03:30 du matin avec la navette gratuite de l hôtel.

- C était notre premier voyage en Thaïlande. Le nord nous a définitivement laisse un excellent souvenir, tant au niveau de la personnalité des gens, de la richesse de la nourriture, de l ambiance, de la culture. - La Thailande est très facile, que du bonheur! - Pas de problème d arnaque! - 10 jours vécus intensément. - On avait rien réservé a l avance, pas de problème du tout. On était aussi au mois de Novembre, cela change surement en haute saison.
Open
Parcs d'attraction en Thaïlande
bonjour à tous,

Je part avec ma femme et ma gamine pour qqs semaines en thailande. J'aimerais savoir si il existe des parcs d'attraction (des choses à faire voir à ma fille de 2 ans) à Bkk. Ayant déjà été à phuket, je prévois d'aller à Koh samui. Est ce sympa pour les enfants ? ou y a til autre chose à faire et voir ?

Merci
Open
Quelle destination en Thaïlande?
Je suis allée en thailande 4 fois et je pense partir fin février pour une cinquième fois. Suite au tsunami, je ne sais que faire. 1ere option : koh samui - koh pha ngan - koh tao, mais j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde. Faut-il réserver pour toutes les nuits ? ou puis-je tenter de voir sur place au risque de ne pas trouver d'hotels dispo ? Et comment aller de bangkok à koh samui sans que ce soit trop long ? car le tarif d'un vol paris - bangkok - koh samui est très élevé.

2ème option : phuket - krabi - koh lipe : mais je m'interroge. Est-ce une bonne idée par respect au drame survenu ?

Alors j'hésite pourtant si je veux partir fin février il faudrait que je me décide. Je souhaiterais avoir quelques avis.
Open
Budget pour la Thaïlande en janvier 2009?
Bonjour ! Nous avons nos horraires de congé pour cette hiver alors nous partirons en thailande au mois de Janvier prochain. Mais j'ai une question peut ete quelqu'un pourait m'aider. une connaissance a moi est parti en Thailande cette hiver et il a dit qu'il était chanceu parce que l'anné prochaine largent Thailandaise allait prendre de la valeur et les prix grimperaient pour l'anné 2008 - 2009???

Pouvez vous m'éclairer la dessus ?

Merci !
Open
Itinéraire de trois semaines Laos-Thaïlande en avril 2010
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en plein préparatif de voyage pour le mois d'avril prochain. Au programme Laos - Thaïlande, nous projetons de partir 3 semaines.

Nous aimerions avoir vos avis/conseils pour planifier les différentes étapes de notre voyage (surtout au niveau des modes de transport à utiliser) sachant que nos obligations sont les suivantes : - 3 semaines pas plus (les billets d'avions sont déjà achetés) nous arrivons à BKK le 4 avril et repartons de BKK le 24 avril, - Être sur Paksé (sud du Laos) pour fêter le nouvel an Lao du 13 au 17 avril,

Notre idée de départ : - Arrivée à BKK et remonter dans le nord de la Thaïlande puis passer dans le nord du Laos Vientiane...(mode de transport et étape à définir : vos conseils sur les choses à voir/faire sont plus que bienvenus), 🙂 - De Vientiane descendre sur Paksé en bus ou autre (suivant vos conseils, pourquoi ne pas louer une voiture+chauffeur), rester une semaine dans le sud du Laos, Champassak les 4000 iles... (nous avons des amis à voir sur place d'où la nécessité d'y rester), - Partir pour le sud de la Thaïlande direction Koh Phi Phi pour se poser sur les plages et en profiter pour notre dernière semaine avant de remonter sur BKK pour y passer quelques jours. - Départ de BKK retour France

Dans la planification actuelle beaucoup d'éléments restent manquants notamment les modes de transports à utiliser d'une ville à une autre, ainsi que les principales villes/choses à voir dans le nord de la Thaïlande, donc n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences nous sommes preneurs 😎😎😎 Où acheter ses billets d'avions sur place ? prendre le bateau ou pas ? Louer une voiture ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide à tous,
Open
Hôtel à Phuket pour fin octobre?
Bonjour, je suis en train de prépaer mon 1er voyage en thailande et je voudrais avoir votre avis pour trouver un hotel sympa, propre, relativement de bon standing et bien sûr pas hors de prix sur phuket (de préférence kata ou karon). Si vous avez quelques bonnes adresses merci de m'en faire profiter!!!

J'ai déjà repéré l'hotel peach hill qui a l'air sympa mais je n'arrive pas a voir s'il est loin de la plage et ce qu'il en est réellement donc si vous le connaissez, j'aimerais bien avoir votre avis!

Merci d'avance pour tous vos bons plans!
Open
Hôtel Kata Orient House à Phuket?
Bonjour,

Qulequ'un connait-il l'hotel Kata orient house à Phuket, je compte y séjournéer 4 semaines en décembre, j'ai aussi l'adresse de ban rosa merci de vos réponses, si vous avez d'autres adresses intéressantes, je suis preneuse cordialement
Open
Hôtel Kata Orient House à Phuket
bonjour nous serons à l'hotel kata orient house pour le 12 novembre, quelqu'un connait cette hotel?? bref savez vous si pas loin de cette hotel ilya des agences qui parlent français pour pouvoir faire des excursions ? je ne cest pas si dans cette hotel il propose des excursions car c'est un hotel trés simple un genre guest house amélioré. merci 😄
Open
Voyage à Phuket: hôtel, change d'argent, budget?
bonjour

je suis un jeune chef d entreprise et j ai besoin de souffler un peu et me detendre . lors j ai decidé de partir seul a phuket pour 15J en vol sec et je chercherai des hotels sur place . j espere qu a cette periode il y a aura un hotel avec une chambre dispo !!! lol

mon objectif : me reposer et faire bronzette la journee, visiter des plages et des iles paradisiaques et bien sur sortir le soir pour faire la fete !! je sais pas trop ou vraiment aller alors je pense me debrouiller sur place . j ai prevu un budget global de 3000 euros ( hotel, nourriture etc...) jespere que ca suffira car je veux pas non plus atterrir dans les hotels les plus chere alors vos conseils sont les bienvenue!!! je suis assoiffé d information et de renseignement pour l organisation de mon voyage ( changement d argent, chercher hotel sur place??) merci d avance pour info je decolle le 1 janvier 2008
Open
Hôtel Novotel Panwa Beach Resort à Phuket?
bonjour à tous!

j'aimerais avoir qq infos concernant le novotel de cap panwa à phuket??? si certaines personnes connaissent déjà cet hôtel, ce serait très sympa de m'en parler car je ne suis jamais aller en thaîlande, j'ai pas envie de me planter ... pour la mi-septembre, j'ai trouvé 1 très belle offre pour cet hôtel et je m'apprêtais à aller réserver début de semaine prochaine! j'ai lu autre part que la plage n'était vraiment pas terrible de ce côté de l'île (à marrée basse/corail)

merci d'avance 😉
Open
Arriver à Phuket sans réservation d'hôtel?
bonjour

je pars le 31 octobre pour 15jrs mais le truc c'est que je ne suis jamais aller en thaillande donc je ne sais pas comment il faut faire pour les hotels et une fois arrivé à l'aeroport comment on fait ? si vous avez des nom d'hotels a phuket dites les moi SVP !!!!
Open

You might also like