Discussions similar to: Hôtel Royam Sénégal
FR
Hôtel Royam à Saly début février 2010
Nous envisageons de partir au Sénégal a Saly début février. Nous allons séjourné à l'hotel ROYAM. Nous souhaiterions correspondre avec des touristes et des locaux pour connaitre votre avis sur l'hotel, le site, le climat ainsi que les excursions a faire. Merci pour vos réponses.
Open
Hôtel Royam Saly au Sénégal
bonjour à tous! je pars samedi 22/03 au sénégal et je vais à l'hotel royam saly est ce qu'il y a quelqu'un qui connait ou même mieux qui part aussi là bas en même temps !! moi je pars avec mon mari et on reste 1 semaine .
Open
Hôtel Royam à Saly
bonjour je pars au sénagal a l hotel royam à saly le 02 février. avez vous des infos sur cet hotel : ambiance, cadre, service.. merci de vos infos
Open
Hôtel Royam à Saly (Sénégal)
Bonsoir,

Nous partons au Sénégal dans quelques semaines. Nous pensons réserver à l'hôtel ROYAM. J'ai entendu dire qu'il y avait des (petits) blocs de béton installés sur la plage de l'hôtel pour empêcher la mer de monter à marée haute. Est ce que quelqu'un sait si ces blocs de bétons sont apparents ou sont ils recouverts de sable ? Si ils sont apparents, dans quelle mesure cela dénature la plage ?

Merci à ceux qui sont allés dans cet hôtel récemment de me répondre !

Cordialement.
Open
Hôtel Neptune à Saly pour un voyage de noces? (Sénégal)
Hello! Mon futur mari et moi venons de réserver notre voyage de noces : l'hotel Neptune à Saly à partir du 17 octobre ... J'ai lu pas mal d'avis très négatifs et très positifs sur l'hotel et surtout sur saly, mais j'aimerais m'en faire une idée plus précise. J'aimerais donc avoir des avis un peu plus objectifs : est-ce que ca convient pour un voyage de noces? Et puis, j'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire à partir de là? Qu'est-ce qui est inévitable? Que dire de la météo à cette période? Pour être plus précise, j'ajoute qu'on a déjà découvert l'Afrique à travers une escapade de 10 jours au Zimbabwé. Là, c'était pas du tout un truc tout organisé, au contraire, c'était vraiment "à l'aventure" ... Merci d'avance pour vos conseils, idées, réflexions, ...
Open
Séjour au Neptune 5 de Saly (Sénégal)
Bonjour, En vue de préparer notre prochain voyage au Sénégal en famille, suis à la recherche de renseignements sur le séjour proposé par Last Minute.com Séjour Saly à l'hotel Neptune 5. Voyage prévu au mois de juillet prochain... Qualité du séjour en général, excursions aux alentours....en fait tous renseignements sont les bienvenus!!! Merci +++++++ Cordialement....
Open
Hôtel Le Royam à Saly
slt !

je me rends tres prochainement a l hotel le royam a sally... avez vous des avis sur cet hotel ??? a til un bureau de change comme d autres ? a ce sujet je comprends rien ...a kel taux se fier pour ne pas se faire avoir?? explication en détails svp ...suis...BLONDE..MDRRRR merci pour vos infos😉😉😉😉

LEELOO
Open
Hôtel Neptune Saly (fin février 2006) Sénégal
Bonjour,

Qui pourrait me parler de l'hôtel neptune? les bons plans?

Ne venant que pour une semaine du 24 février au 3 mars, quelles excursion, visites, petits restos sympas me conseillez vous?

A cette date, l'atlantique est "dit froid"? Que cela veut il dire? Est il impossible de se baigner dans l'océan? Ayant été élevée au bord de l'atlantique en Vendée, je me suis baignée dans des eaux à à peine 19°, est ce encore plus froid? La température de l'air sur la côte est de combien?

merci
Open
Hôtel Club Lookea à Saly au Sénégal
😎 qui est allé là bas et peut me donner des infos . la plage est elle bien ? ( caillou dans l'eau ?) la piscine est elle chauffée ? et les chambres et l'animation ? je pars avec des enfants et c'est pour ca que je pense choisir ce club si non j'hésite entre le royam et le neptine, hotels mieux classés mai où les enfants vont peut etre s'ennuyer. merci 😏
Open
Hôtel Neptune à Saly
Bonjour je parts en couple a l hotel neptune a Saly 2 semaines de mi mai a debut juin 2011 en demi pension. Comment est l hotel neptune a Saly? Pouvez vous m indiquez des endroits pour manger a midi à Saly, et des endroits sympa pour sortir le soir? Y a t il une possibilité de faire du buggy pas cher à Saly? Merci pour vos reponses cordiallement
Open
Une semaine à l'hôtel Neptune au Sénégal
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi à saly le 6 mars pour une semaine dans l'hôtel neptune. L'objectif : repos mais aussi visites Qu'y a t'il à visiter de sympa dans le coin ? Nous aimerions aussi découvrir le sénégal le plus authentique possible et aller à la rencontre de ses habitants, traditions et culture. Quel moyen de tranport nous conseillez vous ? taxi ? Prendre un guide sur la journée ? Combien faut il compter pour les services d'un guide sur la journée ? Que peut on ramener aux habitants en guise de cadeaux ?

Merci pour vos conseils

Stéphanie
Open
Retour de l'hôtel Club Lookea Baobab Decameron à La Somone
bonjour, je reviens d'une semaine de vacances au senegal . nous etions au club lookea baobab decameron a la somone a environ 80 kms de dakar , sejour tres agreable: accueil , organisation , animations avec une equipe tres sympa . chambre "les pieds dans l'eau" tres agreable avec transat belle deco ....

nous avons pris 2 excursions bien organisées (senegal tour avec l'hotel) visite de l'ile de gorée , et ballade en brousse ... (dont le marche au poisson , dakar etc....)

les senegalaises sont d'une grande beauté et c'est un peuple tres attachant . mais aussi tres pauvre .

voila, si vous voulez des renseignements n'hesitez pas , je joins quelques photos .
Open
Warang: Hôtel Royal Samba (Sénégal)
bonjour, j'aimerai avoir plus d'information et vos impression de cet hotel. nous avons prevus un voyage de noce dans cette hotel en septembre. comment son les repas, la plage, les excursions a faire, les environs aussi, est ce un coin perdu, la piscine( est ce juste la riviere de 40m de long ou il y a encore une autre piscine..) merci pour vos commentaires et sugestions sev
Open
Pêche à Somone depuis l'hôtel Royal Baobab? (Sénégal)
bonjours je serais à l'hotel Royal baobab fin janvier et je souhaiterai avoir quelques infos concernant les poissons pêchables du bord ou en bateau à cette époque.(je ne parle pas de peche au gros) J'adore la peche à la mouche est ce possible de toucher quelques poissons ? je vous remercie pour vos réponses.🙂
Open
Hôtel Royal Baobab Décameron à la Somone, Sénégal
Bonjour,

Je pars au Sénégal en septembre 2010.

Je loge au Royal Baobab Décaméron à la Somone.

Je souhaite découvrir ce magnifique pays, rencontrer la population et bouger un maximum pendant mes 2 semaines même s'il faut faire de la route et partir tôt le matin.

Je suis à la recherche d'un guide de confiance qui offre des tarifs avantageux et qui accepterait que j'emporte mon tralala (béquilles, chaise roulante... hé oui, je suis ce qu'on appelle une PMR... fière, heureuse et débrouillarde...) en vadrouille.

Notez que je pars seule... et que je ne veux pas me retrouver avec d'autres touristes.

Avez-vous des pistes ? Des idées de visites intéressantes ? Des petits coins, des perles à découvrir, à vivre ? Et des lieux, musées... qui ne valent pas le détour ?

Je souhaite aussi animer un atelier d'écriture (je suis animatrice artistique) avec des adultes de là-bas pendant une ou deux journées. Est-ce possible selon vous ? A qui dois-je m'adresser ?

Et pour changer des Euros en francs CFA, comment faire ? Impossible de le faire ici en Belgique. A l'hôtel Baobab peut-être ? Et combien coûte la connection Internet à cet hôtel ? Je compte juste m'en servir pour donner de mes nouvelles par ici.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bel été à tous.

Zezettea la ténébreuse grimpe-partout.
Open
Hôtel Royal Saly: excursions, argent?
Bonjour,

Je pars au Senegal à l'hotel Royal Saly dans moins d'une semaine (pour une durée de 15 jours)🙂 Pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà été, j'aimerais avoir des "contacts" pour faire des excursions à des prix moins chers de ce que propose l'hotel.

De plus, j'ai une question : est ce qu'on peux tout faire avec des euros ou bien est il conseillé de prendre de la monnaie locale pour certaines depenses (souvenirs de marché par exemple) ????

Merci pour vos conseils.

J'ai hâte de partir !!!!!
Open
Hôtel Royal à Saly
nous avons en projet de passer 15 jours fin mai début juin 2010 au royal saly, quelques renseignements svp la chambre est elle pourvue d'un sèche cheveux, d'une clim, d'un réfrigérateur, d'un coffre fort dans la chambre ou à la réception gratuit ou payant, la brochure ne donne pas beaucoup de renseignements à ce sujet l'hôtel dans l'ensemble, chambre, resto, animation, plage, est il correct vaut-il mieux prendre les excursions au départ de l'hôtel ou un guide à l'extérieur quel temps fait il à cette époque de l'année(dernière semaine de mai première de juin) médicaments spéciaux a emporter, tel contre la tourista peux t on apporter des petits cadeaux aux enfants lors de nos visites dans les villages, genre livre de coloriage, stylo ou autres, sans pour cela les vexer merci pour toutes vos réponses Brigitte
Open
Hôtel Royal Saly
Bonjour,

je voudrais savoir les personnes qui ont déjà été à saly en mai, pour avoir des renseignements sur comment on échange les euros en monnaie sénégalaise, sur le climat, sur l'hôtel royal saly, la mer, fin mai. Merci d'avance .
Open
Hôtel Royal Saly
😄Bonjour,

Je viens de m'inscrire et espère que ce message apparaîtra? A Noël 2007, nous avons passé 1 semaine très sympa au Paladien (NF)- de Saly Pour des raisons indépendantes de nous, nous allons en Avril 2008 au LOOKEA. J'aimerai savoir SVP, quelques informations: comment sont les chambres: d'après ce que j'ai lu la Clim est bruyante, mais pas de problèmes les nuits sont fraîches? Y a t il un coffre? Y a t il la TV (5) pour avoir des infos sur ce qui se passera en France? Y a t il un frigo? De plus moi j'ai effectué mon vaccin contre la fièvre jaune Y a t il autre chose que la malaronne (Palu), car très difficile a supporter... Par contre, mon épouse qui est Asmathique à très grande échelle ne prend rien...(Le professeur qui la suit lui conseil de ne rien prendre du faite que nous allons pas en brousse.)

MERCI
Open
Hôtel Royal Saly et excursions
Salut à tous, Je pars en septembre 15 jours à Sally avec une copine. Je ne connais pas du tout le Sénégal mais j'ai hate d'y etre. Bon je pars avec Lookéa au Royal Sally, je sais, c pas très routard mais quand on pars à l'inconnu, 2 filles, c toujours une sécurité 😄. Bref, avez vous un avis sur cet hotel, l'ambiance, les activités, etc? Quel temps fait-il en sept, bcp de pluie ou pas ? Grand soleil ? Y a t il des vaccins à faire ou juste le traitement pour le palu ? Enfin, je pense bouger un peu, pouvez vous me conseiller sur quelques coins à voir, sympa et pas trop cher ? quels villages, réserves ou parcs, Dakar ...

Merci Connaissez vous un centre equestre sympa à Sally ? qui change des balades de débutant ...
Open
Sénégal: retour de l'hôtel Royal Baobab, N'gaparou et le Domaine des Palétuviers
De retour du Sénégal, hotel royal baobab à la somone et domaine des Palétuviers dans le Saloum. La somone : Hotel club très bien sous tout rapport Pas de caution pour les draps de bain pour la plage, le coffre est à 2 euros par jour. L'animation est au top contrairement à ce qui a pu être dit. les animations se font près du restaurant et ne peuvent pas déranger les couche-tôt.La prestation des animateurs est superbe. Si vous ne désirez pas bouger de l'hotel, vous pouvez trouver de quoi vous occupez chaque jour. Ils sont très actifs et peuvent modifier le programme selon vos envies. Ils créent eux mêmes, après leur journée de travail, des spectacles de qualité. Bref pour l'hotel baobab, rien à reprocher : tout est bien : animations repas, employés de l'hotel... Bravo à look. Dommage que l'équipe change à partir de cette semaine.Reste à déplorer le coût des excursions. Sur les conseils d'autres internautes, nous avons rencontré Djibril qui n'a pu nous faire profiter de l'excursion au Lac rose pour des raisons personnelles, mais nous avons bien regretté sa présence car pour le meme prix, celle de l'hotel est "très nulle", guide sans interet, dans un 6x6 qui nous a gelé toute la journée. Si le coeur vous en dit, prenez Djibril sans hésitation. Je rectifie aussi pour la lagune, qui n'est pas payante pour se baigner, mais sur laquelle il y a une petite excursion avec Zizou à 10 € par personne, très sympa et très jolie, elle vous permet de voir les oiseaux, un baobab sacré et les crocodiles imaginatifs de Zizou et de son frère Rar. Très bien pour les enfants et aussi pour les adultes. Nous avons aussi fait une excursion avec Fred dans N'gaparou aventures dont vous trouverez tputes les informations sur Ngaparouaventures Superbe excursion : Fred ne lésigne pas sur le temps et nous fait découvrir des choses simples et certainement pas du style : "piège à touristes" en plus il fait profiter ces villageois, dans la misère, de biens indispensables. N'hésitez pas à l'appelerDomaine des palétuviers : Personne n'en parle alors que là vous rencontrez vraiment la misère et surtout la vie senegalaise avec des locaux ouverts à toute discussion et vraiment très sympathiques. L'hotel n'est pas un 4 étoiles ni un club mais il est très familial et convivial avec la participation des locaux pour les animations. Nous avons vraiment très apprécié cet hotel de brousse. Bien sûr il faut franchir cette mauvaise route (6 h ) pour y arriver mais cela vaut le coup Pour ceux qui désirent des renseignements, je reste à disposition Monique
Open
Voyage à l'hôtel Royal Lodge Palmarin (Sénégal)
Bonjour a tous, je pars au Sénégal le 30 mars 2011, je souhaiterais savoir quel climat nous allons avoir?, que visiter dans cette région? que ramener pour les sénégalais? et aussi mon médecin ma prescrit du DOXYCYCLINE et à l'hopital du MALARONE, lequel est le mieux tolérence, prix, ? merci de me donner tout vos petits secrets sur le Sénegale....😉
Open
Séjour à l'hôtel Looké Royal Baoab de Somone
Bojour, nous partons au sénégal le 7 mars à l'hotel looké royal baoab à somone, nous ne connaissons pas du tout ce pays. Que pouvez vous nous dire de cet hotel, quel température à cette période, est ce la saison des moustiques ? Nous nous sommes fait vacciner contre la fièvre jaune, le médecin nous à conseiller de s'habiller le soir avec des vetements clairs pour ne pas attirer les moustiques, pantalon et veste. Faut-il changer la monnaie en France ou au Sénégal ? Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Hôtel Lookea Royal à Saly
bonjour, je suis toute nouvelle sur le site, j'aimerai avoir des infos sur le lookea royal a saly. Je pars fin novembre 06, le climat, il est comment à cette période ?? et j'aimerai savoir aussi si le passeport est obligatoire, car mon agence de voyage me dit que non mais ce serait mieux de l'avoir ! merci pour vos réponses
Open
Hôtel Lookea Royal Saly au Sénégal
Nous partons avec nos deux enfants (4+8 ans) le 14 février au Lookea Royal Saly. Excursions, visites possibles avec des enfants de cet âge.

Qualité de cet hôtel - température de l'eau, température extérieure journée + soirée.

Attends tous conseils, toutes idées

Merci

ILONA
Open

You might also like