Discussions similar to: Hôtel Tchanga Douala
FR
Compte rendu d'un voyage de trois semaines au Cameroun
Salut à tous

Ca y est suis rentré ce matin des 3 semaines au Cameroun; un beau voyage, plein de belles images en tête mais aussi beaucoup un sentiment mitigé. Tout d'abord le côté pratique; mon itinéraire; douala-yaoundé-train jusqu'a Ngaoundéré-parc de la bénoué-retour Yaoundé-kribi-Edéa-Limbé-Buéa et douala; le tout 3 semaines sac à dos

Douala; ville tentaculaire, polluée, assez dangereuse à certains égard; bref j'ai pas accroché; j'ai pris le sky hotel à bonapriso; bel hotel pas donné mais pratique pour l'invitation pour le visa.

Yaoundé; Ville plus agréable, plus aérée et plus verte; hôtel le grand moulin près de la gare; un peu cher au vu des prestations

Ngoundéré; ville assez agréable; bon point de départ pour le parc de la Bénoué ou le parc du faro aussi; j'ai logé à l'hôtel du lac; bien mais un peu cher au vu des prestations. Se méfier des moto taxis dans cette ville surtout de nuit; une grande partie sont drogués et agressifs.

Parc de la Bénoué; à 2h de route de Ngaoundéré; 4X4 obligatoire (non accessible en transports en commun); beau parc géré par des africains; on y voit des antilopes, hypoppotames, girafes, phacochères, diverses espèces de singes dont des baboins, crocodiles (apparemment on peut y voir des lions et éléphants mais je ne les ai pas vu). Logement au campement du buffle noir; très sympas.

Kribi: sympas, belles plages mais sans plus. Les chutes de la lobé n'ont rien d'exceptionnels et les excursions proposées au départ des chutes sont à des tarifs excessifs (nous y avons renoncés); une astuce; prendre un moto taxi jusqu'à tarar plage puis longer les plages à pied jusqu'à la lobé (30 minutes environ). Une bonne adresse; l'hôtel de la paix (chambres à 5000 CFA correctes, bien situées)

Limbé; rien d'exceptionnel à limbé même; hôtels chers au vu des prestations offertes; un bon plan; le SEM beach hotel à 20 mns de Limbé; hôtel un peu cher mais confortable et surtout longeant l'une des plus belles plages de sable noir du coin. Très bon accueil.

Buéa; ville brumeuse, froide sans grand intérêt mais présentant l'avantage d'être au pied du mont cameroun que l'on peut bien voir en fonction des heures de la journée. Hôtel Mermoz; bien et pas cher (6000FCA)

Les transports; le train; très bien et efficace mais pas donné (28000FCA la couchette); train de nuit yaoundé-Ngaoundéré et inverse. Aucun pbms. Très bon réseaux de bus et mini bus; ca fonctionne bien.

Le climat; très chaud et humide à douala et autour; chaud à kribi; nuits fraiches à yaoundé, ngaoundéré et limbé climat assez frais jour et nuit à Buéa.

Visa; 100 euros au consulat à Marseille plus taxe de sortie de 10000CFA à l'aéroport de douala.

Autres détails pratiques; difficulté à faire du change même ds les villes; les banques refusent; aucun bureau de change; reste le change au noir ou les grands hôtels (tx peu intéressant); à la différence d'autres pays d'Afrique, faire du change au Cameroun est peu simple à certains endroits.

Le gros point noir du séjour; un certain racisme surtout chez les jeunes; pas une journée sans se faire insulter de "sale blanc", "le blanc rentre chez toi", "et le white dégage", etc...A cela se rajoute les regards insistants et provocateurs à tous les coins de rue. c dommage car qd on a connu l'accueil exceptionnel des burkinabés, on est décu par l'accueil des étrangers au Cameroun. Autre chose, il est parfois difficile d'obtenir des infos; par exemple l'office du tourisme de ngaoundéré ne connaissait même pas le parc de la bénoué (pourtant le plus proche de cette ville). Pour finir de belles rencontres et un beau pays mais un accueil général assez déplorable et un racisme très présent chez une part non négligeable de la population qui gache l'impression générale du voyage. D'ailleurs ce qui ne trompe pas et se constate sur place; de l'avis même des camerounais et des résidents; le tourisme est en chute libre dans ce pays.

C dommage d'avoir du reporter la rencontre VF (qui s'est finallement annulée apparemment) mais je n'avais pas le choix au vu de l'itinéraire.

Voila je ne regrette pas ce voyage et d'avoir découvert le cameroun mais je n'y remettrai plus les pieds. a++
Open
Que penser de ce fait divers au Cameroun?
Cameroun-Insécurité : Une attaque des « assaillants » fait un mort et de nombreux blessés au Cameroun Des « assaillants » estimés à une cinquantaine de personnes armés de fusils et d’armes blanches, ont attaqués dimanche, la ville camerounaise de Limbé (Sud-ouest), frontalière du Nigéria, faisant un mort et près d’une dizaine de blessés, a appris APA de sources concordantes. APA / Dimanche 28 septembre Selon des témoignages, des personnes non identifiées ont attaqué simultanément des institutions bancaires et des commerces, réussissant à dévaliser ces structures avant de fondre dans la nature. Cette attaque qui a « surpris » les forces armées camerounaises, a jeté de l’émoi à travers le pays, notamment dans la province du Sud-ouest, la ville de Limbé se situant à une centaine de kilomètres de la péninsule de Bakassi qui a été rétrocédée par le Nigéria au Cameroun le 14 août 2008 conformément à la décision sans appel de la Cour internationale de justice de la Haye (CIJ) du 10 octobre 2002. Le ministre camerounaise de la Défense Remy Ze Meka qui a immédiatement réagit après cette attaque, ne s’est pas prononcée sur l’identité des assaillants, même s’il a confirmé que ces derniers ont pu s’échapper à partir de la mer où des embarcations les attendaient. Selon des sources proches de la sécurité militaire, l’enquête privilégierait trois principales pistes : la première serait attribuée aux bandits, la seconde piste serait liée aux activistes du Southern Cameroon national council (SCNC), un groupe séparatiste qui lutte pour « l’indépendance » la partie anglophone du pays, en occurrence, les provinces du Nord-ouest et du Sud-ouest. Cette piste semble prospérer d’autant que les activistes du SCNC, ont annoncé une série de manifestations à l’approche du 1er octobre prochain, date qu’ils considèrent depuis quelque temps comme « anniversaire de leur indépendance », a-t-on appris. La troisième piste d’après des responsables camerounais pourrait être celle des étrangers, notamment des groupes rebelles nigérians opposés au pouvoir d’Abuja et hostiles à la rétrocession de Bakassi au Cameroun.

Sans vouloir faire de L'alarmisme ni froisser les sensibilités de qui que ce soit, c un peu inquietant non? surtout que ce type d'attaque sur la côte s'est déjà produit et le manque de réaction des autorités. Bon l'objet de ce message est en complement d'une petite prise de bec concernant ce sujet de la securité au cameroun. A ceux qui vont s'exciter et aux bien pensants, le cameroun m'attire, j'envisage d'y voyager et je n'ai rien contre ce pays, au contraire; mais je trouve ce type de fait divers inquietant....
Open
Hôtel bon marché à Douala?
Bonjour à tous, J'envisage de me rendre prochainement au Cameroun, j'aimerais visiter le pays, en commençant par Douala. Je recherche un hôtel bon marché, ou une chambre d'hôte, dans cette ville, mais également à Yaoundé, Kribi, Bafoussam, Ebolowa etc... Je pense arriver début novembre et y rester un bon mois. Je suis preneur de toute information sur les endroits à visiter, ceux à éviter, et tous les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
Open
Hôtel La Falaise à Douala
Salut tout le monde, Je suis un Tunisien de 32 ans, je serais à DOUALA du 27 Février au 02 Mars pour un voyage d'affaire. est ce qu'il y a quelqun qui connaît hôtel la falaise ?? comment est il ??

Merci de noter aussi mon email : info@almes.com.tn
Open
Hôtel à Yaoundé? (Cameroun)
Bonjour à tous !

Je dois partir au Cameroun dans 2 semaines mais, je n'ai toujours pas trouvé l'hôtel.

Quel hôtel me conseillez-vous à Yaoundé ? Je recherche un hôtel confortable pas trop cher au environ de 25000 CFA.

Merci de vos réponses.
Open
Quel hôtel à Limbé? (Cameroun)
Bonjour A tous. Je pars pour Limbé dans quelques jours et je souhaiterais séjourner dans un bel hôtel pas loin de la mer avec piscine...Pas trop cher ( difficile) Pourriez vous me donner quelques conseils?? Je connais déjà le seme beach hotel mais pas dans mes moyens. Merci!
Open
Quel hôtel à Kribi au Cameroun?
Bonjour je suis a la recherche d un bel hotel a kribi Cmeroun lequel me conseillez vous? je vais a yaoundé et je serai logé au mont fébé est ce un bon choix?

y a t il moyens de trouver facilement un vehicule yaoundé kribi sans probleme

merci d avance
Open
Coordonnées de l'hôtel "Nos débuts" à Kribi, Cameroun?
Bonjour,

partant en vacances bientôt j'aimerais repasser, avec mon épouse, à l'Hotel de "nos débuts" à Kribi :)

Problème, à part le nom, je n'ai plus le N° de téléphone ni les coordonnées exactes de cet hotel.

Il s'agit du Frame Hôtel (si je me souvient bien du nom)

Si quelqu'un en possession de cette information vitale :) voulait bien me le communiquer via "message privé" ce serait très gentil de ça part.

Merci à vous.
Open
Recherche un hôtel pas cher à Limbé et Kumba (Cameroun)
salut à tous, je dois me rendre à Limbé puis à Kumba, en partant de Yaoundé. Je devrais passer 3 à 4 jours par ville, alors je cherche des hotels pas trop chers et des indications quant au trajet et aux habitudes alimentaires (surtout pour Kumba). Toutes les idées sont les bienvenues! merci
Open
Lettre d'invitation ou réservation d'hôtel pour le visa camerounais?
Bonjour, Je pense retourner au Cameroun cet automne et il va me falloir demander un visa à l'ambassade à Paris ou au consulat à Marseille. J'étais au Cameroun ce printemps et l'obtention du visa à Cotonou/Lagos fut relativement simple. En France, si j'ai bien compris, il faut présenter soit une lettre d'invitation émanant du Cameroun soit une réservation d'hôtel. J'ai donc plusieurs questions : - Sachant que je resterai au Cameroun probablement 2 à 3 semaines faut-il que l'éventuelle réservation d'hôtel(s) couvre la totalité du séjour ? Vérifie-t-on ce point à l'ambassade à Paris ? - Qui pourrait me fournir une lettre d'invitation et à quel tarif ? Si j'avais su j'aurais pris des contacts à Douala avant de partir... -Je compte partir avec un aller simple Paris-Douala (je continue ensuite par la route vers le Gabon et le Congo-Brazzaville). Cela peut-il poser problème à l'embarquement ou même à l'arrivée ? Merci pour vos réponses. L.
Open
Viste de Douala du 26 au 30 juillet 2012: hôtel Akwa?
slt, je serais a Douala du 26 au 3 juillet 2012 pour des affaires, mais je v avoir beaucoup de temps libre aussi. j'ai reservé à l'hôtel Akwa. est il un bon hôtel ? y a t il des voyageurs qui seront a la même période que moi a Douala ? MERCI😉
Open
Aller de l'aéroport de Douala à son hôtel de nuit?
Bonjour, nous arrivons dans les prochaines semaines à Douala, c'est notre premier voyage en Afrique. Je viens par contre de remarquer que nous arrivons de nuit, celle ci tombant plus tôt qu'en France à partir de 18h30 d'après ce que j ai compris. Quel serait alors le meilleur moyen absolument sûr d'arriver à notre hôtel sans mauvaise rencontre ou surprise? Cet hôtel se trouve dans le quartier de akwa. Normalement nous serions pris en charge dès le lendemain par une structure de tourisme en laquelle j'ai toute confiance, mais je n'avais pas réaliser qu'arriver de nuit à Douala et surtout prendre un taxi de nuit pouvait poser autant de problèmes.

Merci d'éclairer mes lanternes sur le sujet J'attends vos avis avec impatience
Open
Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel?
Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses. Merci encore de vos réponses.
Open
Cameroun: traitement contre le paludisme (malaria) pour un séjour seulement à l'hôtel?
les filles j ai une petite question

J ai pris le traitement malaria durant notre séjour au Cameroun ( Lariam avant, pendant, et après le voyage) je suis rentrée du voyage il y a quelques semaines je retourne dans quelques jours le médicament fait toujours effet pensez vous qu il faut que je reprenne encore le même traitement je sais que le médecin dira oui il faut reprendre le traitement mais la je ne vais que 2 semaines et je serai à l hôtel je ne vais ni au village ni a la mer ou autre sa sera hôtel resto visite dans la famille c est tout

que pensez vous?
Open
Logement Douala 14 nuits septembre 2015
Bonjour, je cherche un logement, hotel ou appartement pour une personne du 6 au 20 septembre 2015 de préférence quatier Newbell, Bonapriso. Je n'ai pas d'exigence particulière juste un prix sympa, merci
Open
Visa pour le Cameroun: document d'hébergement
Bonjour,

J'ai réservé dans un hotel à Douala, ils m'ont affirmée qu'une confirmation par mail suffirait mais selon action-visas il me faut un document avec l'entête de l'hotel, leurs coordonnées etc, un simple mail à de grandes chances ne pas passer auprès du consulat,

Je voulais donc savoir:si quelqu'un avait déjà put obtenir un visa pour le Cameroun en fournissant comme pièce pour l'hébergement un mail.j'ai réservé au Foyer du Marin tenu par des évangéliques, est-ce que quelqu'un est descendu dans cet hotel et a pu avoir un document d'hébergement ou un fax et pas juste un mail.j'ai lu sur un ancien post du forum qu'une alternative serait de réserver dans un hotel ibis par exemple sur internet d'avoir la résevation sur pdf et de l'annuler ensuite mais est-ce que cela est vraiment sans frais?Je dois partir le 19 novembre et je ne suis pas du tout certaine que l'hotel Foyer du Marin puisse me fournir ce document du coup c'est un peu la panique! C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous êtes tombé sur le même problème que moi,

Merci beaucoup d'avance, Estelle.
Open
Voyage de trois jours à Douala
bjr, je v voyager a douala pour des affaires, je pense que je v réserver a akwa palace. est il un bon hôtel ? comment elle est l'ambiance a cet hôtel ? je serais ravi de recevoir vos messages en message privé merci😉
Open
Cameroun: visa et certificat d'hébergement
Bonjour à tous Je pars dans un mois pour le Cameroun, je voudrais avoir quelques informations sur la confirmation de réservation d'hôtel pour obtenir le visa. Quelle forme doit il prendre ? papier, mail simplement ...? Qui connait un hôtel sérieux qui pourrait m'en fournir un facilement ? Ou pour l'attestation d'hébergement : la personne qui la fournit doit elle payer quelque chose auprès de l'administration ? Merci de vos conseils, adresses et expériences. Fili
Open

You might also like