Discussions similar to: Hydravion Ouest canadien
FR
Ouest canadien: en route pour 3 semaines de découverte!
Bonsoir à toutes et à tous🙂

Après l'Ouest Américain en Mai 2017 et grâce à vos précieux conseils, mon ami et moi avons passé un voyage génialissime !😏

C'est donc en toute logique que je reviens vers vous, lecteurs attentifs et avisés de VoyageForum, en vue de préparer pour Septembre prochain un voyage en direction de l’Ouest Canadien cette fois !

Je pars encore et toujours avec mon chéri mais ne connaissant pas du tout ce coin, nous aurions encore besoin de vos lumières sur notre itinéraire.

Nous souhaitons pouvoir profiter, prendre le temps de visiter, ne pas trop charger les journées, tout en pouvant bien entendu voir les IMMANQUABLES.

J’ai déjà préparé un semblant de programme mais je pense qu’il reste à peaufiner. Pouvez vous svp me donner vos avis et vos conseils sur ce dernier ?

- Jour 1 : Arrivée Calgary - nuit à Calgary

- Jour 2 : Calgary (tour de Calgary pour le très beau point de vue panoramique sur la ville, Stephen Avenue Walk centre commercial à ciel ouvert, tour des magasins se situant entre la 1st Street et la 4th Street) - Départ de Calgary à Waterton : 2h30 de route (nuit à Waterton)

- Jour 3 : Waterton Lakes National Park (excursion panoramique en bateau : durée d’environ 2h15 et elle inclut une pause de 30 minutes à Goat Haunt, la porte d’entrée du Glacier National Park)

- Jour 4 : Waterton Lakes National Park Crypt lake (17km de rando, peut être un peu trop longue pour nous - d'autres suggestions de randos plus "simples"?) - nuit à Waterton

- Jour 5 : AM : Waterton à Banff (4 heures de route) PM : Parc National Banff : Le lac Minnewanka, MONT SULPHUR, sources thermales Upper Hot Springs // les Lacs Vermilion (au coucher de soleil)

- Jour 6 : Parc National Banff : Lac Moraine

- Jour 7 : Parc National Banff : Lake Louise

- Jour 8 : Parc National de Yoho (Banff à Yoho : 1 heure de route) : chutes de Takakkaw + Emerald lake

- Jour 9 : Yoho à Icefield Parkway (1h30 de route) : traversée de la Icefield Parkway (route des glaciers) : route panoramique de 230 km entre Lac Louise et Jasper (promenade des glaciers, Lac Bow, Peyto Lake, chutes Sunwapta)

- Jour 10 : (Icefield Parkway à Jasper 1h30 de route) : Glacier Athabasca : Route vers Jasper (environ 110 km) + chutes Athabasca (Rafting sur l'Athabasca)

- Jour 11 : Jasper : Mont Edith Cavell

- Jour 12 : Jasper : Lac Medicine, "Whistlers Peak" accessible via le téléphérique de Jasper (Jasper SkyTram)

- Jour 13 : Jasper : AM : Lac Maligne : PM : Spirit island, l'après midi (croisière)

- Jour 14 : Jasper : sources thermales les plus chaudes des rocheuses canadiennes, les sources thermales Miette (Miette Hotsprings) => 1 aprem (celles la ou celles de Banff à choisir?)

- Jour 15 : AM : Jasper à Wells gray : 3h30 de route PM : Parc Wells Gray (chutes Helmcken) + si le tps faire du canoé sur le Clearwater Lake

- Jour 16 : Parc Wells Gray jusqu'à Whistler : 5h de route

- Jour 17 : Whistler : survol en hydravion ou Sea to sky Gondola (téléphérique)

- Jour 18 : Whistler à Pacific Rim : 7h30 de voyage (voiture + bateau)

- Jour 19 : Whistler à Pacific Rim - Long Beach, Ucluelet

- Jour 20 : Pacific Rim, Village de Tofino, puis route jusqu'à Victoria (4h30 de route jusqu'à Victoria)

- Jour 21 : Victoria (arrêt à la tour Art déco du Centre Infotouriste pour profiter d’un des plus beaux points de vue sur la ville, balade le long de la promenade panoramique, qui m��ne au cœur des quartiers anciens avec vue sur la mer, safari d’observation aux orques, pique-nique dans le Beacon Hill Park, regroupant jardins, lacs, sentiers et un petit zoo)

- Jour 22 : AM : Victoria jusqu'à Vancouver (3h30 de route) PM : Vancouver (visite de la ville et derniers achats)

- Jour 23 : Vancouver (balade à vélo dans l’immense parc Stanley, visite dans Gastown, le cœur historique et le quartier le plus branché de la ville)

- Jour 24 : AM : profiter de la ville PM : Départ

- Jour 25 : Retour en France

Suite à ce programme, et en plus de vos précieux conseils à ce sujet, j’aurais également quelques (bon d’accord un certain nombre…) questions :😊

Pensez-vous que ce programme est réalisable ? Devrions-nous rester moins longtemps à Banff ? Le jour 5 me parait très optimiste... pouvons nous le compiler avec le jour 6 (Lac Moraine) ou 7 (Lac Louise) ? Et moins longtemps à Jasper ? Le jour 14 devrait-il est supprimé? ou complété ? Quelles sont les sources thermales les plus agréables et dépaysantes à choisir entre celles de Jasper et celles de Banff? Avons-nous des immanquables qui ne figurent pas sur le programme ? Y-a-t-il des erreurs de planning sur le programme ? Détours inutiles ? Voyez vous où nous pourrions récupérer une journée pour rentrer plutôt le jour 24 ? (mon chéri ne devait prendre que 3 semaines, pourquoi pas 1 jour de plus, mais pas 2...) Questions pratico-pratique : pour ce qui est du véhicule de location, des sites internet en vue ? A quelle étape du parcours devrions rendre le véhicule de location ? Vancouver juste avant la traversée pour Pacific Rim ou au retour de Victoria ? (J'ai lu qu'à Vancouver, tout pouvait se faire à pied :) )

Pour ce qui est des distances et temps de parcours j’ai tout trouvé sur internet… pensez-vous que c’est assez représentatif de la réalité ?

Dernière petite info, comme nous partirons probablement vers le 7 septembre, nous avons préféré commencé notre parcours par Calgary pour ne pas avoir mauvais temps dans les parcs...

Je remercie les quelques courageuses et courageux m’ayant lu jusqu’au bout… et je dis d’avance un TRES GRAND merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, même partiellement et de partager avec moi leurs anecdotes de voyage et éventuellement leur blog. Le plus important étant bien entendu votre avis sur le programme et la manière de pouvoir éventuellement optimiser notre temps 🤪

Bonne soirée à tous

Caroline
Open
Ouest canadien en septembre 2012: élaboration de notre voyage
Bonjour à tous,

Hop, je me jette à l'eau et crée un topic consacré à notre voyage de septembre 2012. Il est destiné à rassembler toutes mes questions et tous vos bons conseils, bons plans, ou bonne blague qui vous passe par la tête (je ne suis pas sectaire ^^). Et s'il peut servir à aider d'autres personnes dans le futur (comme moi je m'aide des carnets de certains d'entre vous), tant mieux 🙂

On en est au tout début de notre réflexion, je n'ai lu que quelques pages du Routard et du Lonely Planet encore...

Etat d'avancement actuel :

- nous décollons le mardi 04 septembre d'Amsterdam à 12h30 - Arrivée à Calgary à 13h30 - nous repartons de Vancouver le jeudi 27 septembre à 16h00 - Arrivée à Amsterdam le vendredi 28 à 10h20 - on a souscrit l'assurance annulation + assistance ("parce que nous sommes des jeunes gens prudents" 😇 )

Ce que nous voulons faire/voir (sans encore avoir vérifié si c'était possible ^^) - en vrac et liste non exhaustive bien sûr, en relisant les carnets des autres VForumeurs et en suivant vos conseils, je vais certainement l'allonger, je me connais 😛 :

- Banff ( randos + Banff Upper Hot Springs) - Yoho et/ou Kootenay - Lake Louise (et son teahouse cf. Lonely Planet) - Jasper - Waterton - Drumheller (musée + sentier des dinos) a l'air sympa mais je crois que géographiquement ça se mettra mal - Whistler : je ne sais pas quoi en penser, il faut que je me renseigne plus - Vancouver - Victoria - Tofino - voir des ours (mais peut-être pas de trop trop près 😮 ), des baleines, des orignaux, des marmottes, ... - faire plein de randos (nous sommes bons marcheurs)

Ce que nous ne voulons pas faire/voir :

- Ne pas faire 400 km en voiture chaque jour (s'il faut faire des choix, ma foi, nous les ferons, je préfère voir moins quantitativement mais plus qualitativement), d'autant plus que je serai la seule à conduire (Mr est d'ores et déjà chargé d'être le copilote de compèt' et est prévenu que si l'on se perd, cela sera de sa faute et il subira mes terribles foudres !) - Conséquence du point précédent : on fera l'impasse sur l'Inside Passage (Prince Rupert me semble vraiment trop loin 😕), la bonne nouvelle c'est que ça fait une belle petite économie - Camper => ça sera donc motel pas cher et chambre privée en auberge de jeunesse 😉

Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez surtout pas 🙂

1ère question : la voiture à Vancouver est-elle vraiment nécessaire ? J'avais dans l'idée de la rendre en arrivant à Vancouver pour les derniers jours et de faire Vancouver à pied et transports en commun... Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance 😉
Open
Circuit en juillet/août 2013 dans l'Ouest canadien + Las Vegas
Bonjour à tous,

J'aimerai des infos sur mon circuit que je n'ai pas encore vraiment arrêté sauf pour Las Végas puisque j'ai mon vol intérieur ! Sophie, inscrite dans Voyage forum, m'a donné quelques pistes pour cet itinéraire mais je me pose encore plein de questions et aimerais avoir d'autres avis

Voici mon circuit : Arrivé le dimanche 28 juillet à 14h05 à Vancouver 29 juillet : Vancouver 30 juillet : Vancouver 31 juillet : Vancouver 1er aout : Vancouver à Victoria 2 aout : Victoria 3 aout : Victoria à Tofino ou Ucluet (que me conseillez vous des deux ??) 4 aout : Tofino ou Ucluet 5 aout : Tofino ou Ucluet à Nanaimo au Nord de Vancouver 6 aout : Nord Vancouver à Clearwater (500 km) 7 aout : Clearwater à Jasper 8 aout : Jasper 9 aout : Jasper 10 aout : Jasper à Lake Louise 11 aout : Lake Louise 12 aout : Lake Louise 13 aout : Banff 14 aout : Banff 15 aout : Banff à Calgary 16 aout : Départ aéroport à 8h50 de Calgary pour Las Végas arrivé à 10h33 Vol West Jet 16 aout au 21 aout : Las Vegas 5 jours 22 aout : Départ de Las Végas à Paris à 11h10

Je ne sais pas si je devrais enlever l'ile de Vancouver car peut etre pas assez de temps ? Ou enlever un jour à Vancouver (comme Régine me l'a suggéré) et mettre ce jour plutot vers Banff ? ou l'ile de vancouver si je la garde ??

Pour la location de voiture j'ai commencé à regarder mais c'est aussi un casse tete car pour comparer il faut les mêmes prestations et pas toujours facile. Avez vous des "tuyaux" ? Je pensais à Avis ?

Et dès que j'aurai mon circuit de fait il faudra que je réserve les hotels car ils commencent à être complets pour certains ! C'est pour cela que j'écris un petit mot pour tous car j'avais commencé à contacter en message privé mais je commence à être un peu pressée pour tout booker rapidement.

J'ai juste réservé pour l'instant Las Végas donc cela on y touche plus ! Merci de votre aide collectif... plus on est de fous... plus mon circuit sera bien !!!😛 Bon week end à tous !

Myriam
Open
Avis sur un projet de voyage dans l'Ouest canadien du 27 juin au 19 juillet 2012?
Bonjour, Je souhaite partir dans l'ouest canadien mon objectif ultime étant d'aller observer les orques. Je me suis renseignée à Telegraph Cove et on m'a répondu que la meilleure probabilité de voir les orques est à partir de mi-juillet à cet endroit. Aussi, j'ai câlé mon voyage afin d'être à Telegraph Cove mi-juillet. Après avoir fait multiples recherches sur les distances, j'ai établi ce programme. Pourriez-vous me dire : - si mon trajet est faisable en terme de distances - si le temps resté dans chaque endroit est suffisant/pas assez long/trop long par rapport aux endroits à voir ou choses à faire. Par exemple, pour Banff, Jasper, Tofino et Telegraph Cove : est-ce que j'aurai le temps de faire l'essentiel ou ai-je mal évaluer ? J'ai choisi un A/R Vancouver pour avoir un prix pas trop élevé sur l'avion et la location de voiture. Sinon un aller Calgary et retour Vancouver me reviendrait trop cher. Pour info, je partirai avec une personne minimum. Voici mon programme :

Mercredi 27/06/2012

Arrivée à Vancouver à 14h15

Nuit à Vancouver

Jeudi 28/06/2012

Visite de Vancouver

Nuit à Vancouver

Vendredi 29/06/2012

Matin : départ pour Revelstoke = 565 km = 6 heures de route

A-midi : visite

Nuit Revelstoke

Samedi 30/06/2012

Matin : visite

Après-midi : départ pour Lake Louise = 230 km = 3h (je choisis Lake Louise pour être proche de Banff, Yoho et Lac Louise/moraine)

Nuit : Lake Louise

Dimanche 1/07/2012

Matin : Lake Louise (4 km de l'hôtel) et Lake Moraine (13 km de l'hôtel) + Telecabine

A-Midi : Parc Banff : Lac Minnewanka + Johnston Canyon's + Bow River Falls

Nuit : Lake Louise

Lundi 2/07/2012

Journée au Parc Yoho (hôtel à 20 min) :

- takakkaw Fall

- Natural bridge

- Emeral Lake

- Sherbrooke Lake

- sources thermales radium

Nuit : lake louise

Mardi 3/07/2012

Tôt le matin : départ sur la route des glaciers :

- lac Hecker

- Bowlake

- Lac Peyto : 3 à 4h de marche vers le belvédère

Arrêt au km 88 : nuit au Creck Hostel

Mercredi 4/07/2012

- glacier athabasca : ballade guidée de 3 à 5h

- glacier stutfield

- sunwapta falls

- athabasca falls

Nuit à Jasper (au parc de Jasper, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir ?)

Jeudi 5/07/2012

Matin : tramway de jasper + lacs patricia et pyramide + lac edith et annette

A-midi : rando à cheval, ou, à 61 km les Miette Hotspring (source d'eaux chaudes)

Nuit : Japser

Vendredi 6/07/2012

Journée route vers le lac Maligne :

- 10,5 km Maligne Canyon

- 25 km : lac medicine

- 48 km lac maligne (possibilité de louer une barque)

Nuit Jasper

Samedi 7/07/2012

Matin : départ pour Clearwater : 318 km = 3h50 min de route

A-midi : lac clearwater (possibilité de ballade en bateau) + spahat falls (10 km) + helmcken falls

Nuit Ranch

Dimanche 8/07/2102 (pour Clearwater, je ne sais pas si il faut rester une journée entière pour voir le parc de Wells Gray ?)

Matin : ballade à cheval de 3heures

A-midi : parc de wells gray

Nuit ranch

Lundi 9/07/2012

matin : départ pour Vancouver = 5h50 min de route

A-midi : visite

Nuit Vancouver

Mardi 10/07/2012

Matin : bateau pour Victoria (1h30) + visite

Après-midi : visite

Nuit Victoria

Mercredi 11/07/2012

Matin : départ pour Tofino (400 km = 5h de route) (quelle est la route ? je suis obligée de passer par la côte nord pour couper ensuite par le Port Albertini ?)

Après-midi : visite

Nuit : Tofino

Jeudi 12/07/2012

Matin observation des baleines

A-midi : Parc provincial du maquina (hot spring cove) en hydravion

Nuit : Tofino

Vendredi 13/07/2012

Matin ou après-midi : rando ours, ou, baleines

Matin ou a-midi : pacific rim

Nuit : tofino

Samedi 14/07/2012

Matin : départ pour Campbell River (3 heures de route)

A-midi : zodiac dans le discovery passage

Nuit Campbell River

Dimanche 15/7/2012

Matin : départ pour Telegraph Cove (2h50 de route)

Après-midi : observation des baleines, kayak ou autre

Nuit : Port Mc Neill

Lundi 16/07/2012

Journée parcs provincial Cape Scott et Raft Crove par Port Hardy (possibilité d'avoir un guide)

Nuit : Port Mc Neill

Mardi 17/07/2012

Journée Ile Comorant

Nuit : Port Mc Neill

Mercredi 18/07/2012

Matin : départ pour victoria = 463 km = 5h45 min

A-midi : traversée vers vancouver

Nuit à vancouver

Jeudi 19/07/2012

Matin : départ pour aéroport

Merci pour votre aide !!! 🙂

Isabelle
Open
Voyage en voiture pour 3 semaines dans l'Ouest canadien
Bonjour à tous,

Nous nous y prenons très tard pour booker un road trip dans l'Ouest canadien pour cet été (juillet). Nous sommes 4: 2 adultes et 2 ados. Mon mari a fait appel à une agence - Go to Canada - pour nous dénicher un tracé selon quelques indications. Et voilà ce que nous avons reçu tout récemment. Pouvez-vous nous donner vos avis sur cette agence et cet itinéraire svp ? Pour ma part, j'ai l'impression que le séjour est un poil court (nous sommes libres du 2 juillet au 26 juillet) et qu'il nous fait faire un drôle de détour par Lethbridge, alors qu'on était presqu'à côté pour l'étape d'avant. A part ça, l'Emerald Lake et Lake Louise sont-ils incontournables ? Comment trouvez-vous la longueur des étapes ? Merci pour vos contributions. Louwe

Du 06/07 au 08/07 – Vancouver - Séjour de 2 nuits

Du 08/07 au 10/07 – Whistler - Séjour de 2 nuits

Du 10/07 au 11/07 – Savona (Région de Kamloops) - Séjour d’une nuit

Du 11/07 au 13/07 – Clearwater (Parc Provincial de Wells Gray) - Séjour de 2 nuit

Du 13/07 au 15/07 – Jasper - Séjour de 2 nuits

Du 15/07 au 17/07 – Banff - Séjour de 2 nuits

Du 17/07 au 18/07 – Drumheller - Séjour d’une nuit

Du 18/07 au 19/07 – Brooks - Séjour d’une nuit

Du 19/07 au 21/07 – Waterton Park - Séjour de 2 nuits

Du 21/07 au 22/07 – Lethbridge - Séjour d’une nuit

Du 22/07 au 24/07 – Calgary - Séjour de 2 nuits
Open
Idées de voyage de trois semaines dans l'Ouest canadien (Alberta et Colombie-Britannique)?
Bonjour,

De retour d'un mois d'un fabuleux voyage dans l'Ouest américain, nous projetons de partir l'an prochain dans l'Ouest Canadien afin de poursuivre notre découverte des Rocheuses.

Nous souhaiterions partir 3 semaines environ, louer un véhicule et parcourir les parcs nationaux de l'Alberta (Parcs de Banff, Jasper, Yoho, kootenay et du Glacier...) et leurs magnifiques lacs (Louise, Moraine, Maligne, Peyto, O'hara, Emeraude ...) et chutes (Takakkaw Falls, Athabasca Falls, ...)en empruntant l'Icefields Parkway (route de 230 km reliant le Lac Louise à Jasper).

Nous souhaiterions découvrir également Vancouver et sa région et prendre le ferry pour faire le Passage Intérieur reliant Port Hardy (île de Vancouver) à Prince Rupert. (15 heures, 499 km).

Ainsi, quel circuit me conseillez-vous au départ de Vancouver, sachant que nous voulons profiter au moins 2 nuits dans les parcs et faire les parcs et sites précités? Si des petits détours pour voir de belles choses sont à conseiller, n'héistez pas à nous en faire part.

Nous sommes des grands randonneurs et si vous connaissez des randos sympas dans les parcs, même des difficiles, nous sommes preneurs.

Devons nous louer un SUV ou un 4X4?

Enfin, nous souhaiterions partir en juin l'année prochaine. Est-ce une bonne période ? quelle est la meilleure période pour partir, sachant que nous voulons éviter juillet-août? Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée

Sylvie
Open
Organiser un voyage au Canada, côté ouest
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon mari au mois d'août au Canada, du côté ouest. J'ai regardé les agences de voyage mais il existe plein de circuits différents et à tous les prix ! Du coup je me sens un peu perdu. J'aurai souhaité avoir des conseils sur les endroits à ne surtout pas manquer ? Qu'est ce qui vaut vraiment le coup ? Avec vous déjà emprunter le passage intérieur de Port Hardy à Prince Rupert ? Je trouve plein d'infos différentes à ce sujet, que voit-on durant cette croisière ? Est ce qu'il vaut mieux organiser le voyage sans passer par une agence ? Merci pour toutes celles et ceux qui sauront me renseigner et me conseiller.

Bonne journée à tous.

Aurélie
Open
Itinéraire de vingt et un jours dans le Nord-Ouest américain et au Canada
Bonjour,

Nous voudrions louer un monospace pour 3 semaines et faire un circuit dans le nord ouest Usa et Canada (Montana, Utah, Colombie Britanique, etat de Washington). Nous voudrions camper dans les parcs nationaux. Nous amerions avoir vos avis sur les idées de circuits que nous avons composez:

J1 : France – Salt Lake City

J2 : Salt Lake City – Jackson (430 km / 6h)

J3 : Jackson – Grand Teton National park – Yellowstone (230 km / 3h15)

J4 et J5 : Yellowstone

J6 : Yellowstone – Helena (310 km / 4h15)

J7 : Helena – Glacier National Park (400 km / 5h15)

J8 : Glacier National Park

J9 : Glacier National Park – Banff (450 km / 6h)

J10 : Banff national Park

J11 : Banff – Lake Louise – Jasper (280 km / 4h15)

J12 : Jasper

J13 : Jasper – Clearwater (Parc de Wells Gray) (330km / 4h45)

J14 : Clearwater – Hope (332 km / 3h50)

J15 : Hope – Port Angeles (Lac Quinault, Port Townsend) (317 km / 4h40)

J16 et J17 : Olympic National Park et Olympic National Forest (nuit à Olympia)

J18 : Olympia – Mont Rainier National Park (99 km / 1h30)

J19 : Mont Rainier National Park – Seattle (134 km / 1h50)

J20 : Seattle – France

J21 : France

ou la même chose avec changement à j10

J10 : Banff national Park

J11 : Banff – Kamloops (510 km / 6h30)

J12 : Kamloops – North Cascades National Park (438 km /4h20)

J13 : North Cascades National Park – Olympia (285 km / 3h30)

J14 : Olympia – Mont Rainier National Park (99 km / 1h30)

J15 : Mont Rainier National Park – Port Angeles (Lac Quinault, Forks, Port Townsend…) (292 km / 3h50)

J16 : Cap Flattery – Forks – Lac Quinault…

J17 et J18 : Olympic National Park et Olympic National Forest - Olympia

J19 : Olympia – Seattle (134 km / 1h50)

J20 : Seattle – France

J21 : France

_Nous avons prevu de partir en septembre, quelles sont les conditions climatique a cette periode?

_Avons nous besoin d'un VISA pour entrer au Canada?
Open
Itinéraire Vancouver - Seattle - Jasper - Calgary
Bonjour,

Nous partons cet été faire un périple dans l'ouest canadien, nous avons 16jours sur place entre le 27 juillet et le 13 août. Sachant que nous ne resterons qu'un jour et demi sur VANCOUVER car nous connaissons déjà, nous devons caler Seattle, Portland, île de Vancouver (hydravion, kayak pour voir les orques?...), puis direction les parcs Jasper, Lake Louise Banff, et Calgary (retour avion jusqu'à Vancouver (car billet aller retour Paris Vancouver).

Cela me parait juste, quelqu'un a -t- il déjà expérimenté ce trajet? quels sont les points à ne surtout pas manquer? Merci
Open
Quoi voir sur l'île de Vancouver?
Bonjour aux connaisseurs de l'ouest canadien

Après quelques voyages dans l'ouest américain, je prépare un petit tour vers les parcs de l'Alberta et le secteur de Vancouver. En quelques lectures, j'ai constaté que c'est un classique. J'ai quelques questions très précises mais tout d'abord, j'ai des hésitations sur la fin de mon séjour. Vers le 6 septembre, je pourrai passer sur l'île de Vancouver pour 3 nuits donc 2 jours pleins et je me demande quoi aller voir. Sachant que je suis pas marcheur et que je n'aime pas les villes. J'ai prévu de loger les 3 nuits dans un lieu unique proche de Nanaimo. Quoi aller voir.

Questions subsidiaires : le site GasBuddy donne les tarifs d'essence de chaque station en temps réel sur l'ensemble du Canada. Les prix sont en C/L, de 88 à 120, mais quelles sont les unités C et L. Aux USA elles sont en $/G. le premier achat à faire aux USA est une glacière ; est-ce utile au Canada fin août ? Y at'il encore des moustiques à la fin de l'été ? Vaut-il mieux acheter un produit répulsif sur place ou en France ?

J'aurai sans doute d'autres questions plus tard. Merci de vos réponses Bern
Open
Itinéraire Vancouver - Calgary sur 15 jours
Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour début juin dans l'ouest canadien. Nous atterrirons à Vancouver et repartirons de Calgary. Le programme prévu est le suivant :

Jour 1 : Vancouver Jour 2 : Victoria Jour 3 : Port alberni Jour 4 : Tofino Jour 5 : Whistler Jours 6 et 7 : Chase Jour 8 : Revelstoke Jour 9 : Golden Jours 10 et 11 : Bannff Jours 12 et 13 : Jasper Jour 14 : Edmonton Jour 15 : Calgary

Trouvez-vous ce programme cohérent ? Pensez-vous que 3 jours pour l'île de Vancouver est bien ou trop ? Et 4 jours pour la région de Revelstoke et Golden ? Est-ce qu'Edmonton vaut le coup d'un détour ?

Merci par avance de votre avis !
Open
Road trip Yukon - Colombie-Britannique
Bonjour à tous,

Cette année, mon copain et moi souhaitons faire un voyage de 3 semaines dans l’ouest canadien, probablement fin septembre-début octobre. A l’automne dernier, nous avons fait l’aller-retour Calgary-Vancouver en passant par les Rocheuses. Comme nous avons adoré les parcs nationaux, nous aimerions y retourner cette année, mais avec quelques variantes. Ainsi, je me demandais s’il serait intéressant de partir de Whitehorse, dans le Yukon. Déjà, est-ce que cette région est praticable à cette période de l’année, étant donné qu’elle est très au nord (est-ce qu’il y a déjà de la neige, si oui en quelle quantité et si non, est-ce qu’il pleut beaucoup) ? Quelles seraient les choses à faire/voir dans le coin, sachant que nous sommes deux amoureux de la nature et que nous faisons très volontiers de grandes randonnées. Et enfin, quelles seraient les idées de road trip sympa à faire en partant de Whitehorse jusqu’à Calgary ?

Merci d’avance pour vos réponses et bien sûr, très bonne année 2019
Open
Préparation pour 3 semaines au Canada en septembre-octobre
Bonjour,

Ma copine et moi projetons, si les conditions le permettre, de réaliser un road-trip de 3 semaines dans l'Ouest Canada entre Septembre et Octobre prochain.

Pour l'instant nous avons posés nos congés du 19 Sept au 11 Octobre. Le seul soucis c'est qu'on lit un peu tout et son contraire sur cette période. Entre "été indien" et "pluies abondantes, période défavorable" je ne sais pas trop quoi en penser.

Est-ce que certain d'entre vous ont fait ce voyage à cette période ? Faut il mieux avancer nos congés ? Ou faire les 2 premières semaines dans l'Ouest et la dernière semaine au Quebec ?

Merci pour vos retours et conseils !

Pierre
Open
Une semaine à Vancouver fin février
Bonjour ! Je vais a Vancouver une semaine fin février. J'aimerais avoir des idées de choses à faire / à voir, les incontournables ... J'aime la nature et les activités d'extérieures mais je suis pas trop fan des musées. Voici les idées que j'ai : - une journée de ski à Whistler => ca vous semble possible sur une journee ? - Mount Seymour - Grouse mountain - Whales watching => Je crois pas que ca soit la bonne saison ... quelqu'un a plus d'info ? - Victoria => J'ai vu que c'était 4h de trajet depuis Vancouver donc ca me parait compliqué ...

Je me demande s'il vaut mieux passer une semaine pleine sur l'ile de Vancouver. Est ce que ca vaut le coup ? Ou bien etre basé à Vancouver et faire des voyages à la journée. Ou bien faire 4 jours à Vancouver et 3 jours à Victoria. Qu'en pensez vous ? Bref tous les conseils et idées sont bienvenus !!!

Merci beaucoup ! Justine
Open
Road trip au Canada: où aller?
Bonjour,

Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. Je pense atterrir à Montréal au vu des prix des billets d'avion depuis CDG par rapport au autres villes de l'est canadien. Une fois sur place je louerai une voiture pour les 11 jours. Mon parcours n'est à ce jour absolument pas arrêter et j'aurai besoin de l'aide de ce ayant déjà été dans ce pays afin de m'aiguiller. Je pense rester sur place 11 jours complet et rester dans l'état du Quebec qui me semble déjà bien assez vaste au vu de la durée sur place. Mes goûts se porte plus vers les grands espaces et paysages que les zones urbaines ou la culture (musée etc...).

Quels villes ou parc sont selon vous à visiter dans cette région du canada ?

Merci

Bryan
Open
Colombie-Britannique, région Chilcotin: tuyaux et conseils
Je suis en train de préparer mon voyage l an prochain en colombie britanique et alberta la periode derniere semaine d aout et 2 à 3 semaines en septembre . L itineraire depart d edmonton pour rejoindre jasper et lake Louise 3 à 4 jours mais pas banff puis direction bella coola pour reprendre le ferry direction ile de vancouver via le inside passage puis vencouver et excursion a whistler. Mes questions Il semble pleuvoir passablement dans la region de la freedom highway et l ile de vancouver. Est une bonne idée? La route entre williams lake et bella coola est elle praticable sans problème (route réputée dangereureuse très raide 18% sur une 20 km et non goudronnée et qui peut être très glissante en cas de mauvais temps. Trouve t on facilement de l essence sur la freedom road ? J ai l intention de faire environ une semaine en logeant à 2 endroit différents ( ranch riske creek ? Hanceville? Et anahim lake? Ou autre lac? Pour randonner et faire un tour en hydravion) . Cette région m attire elle est très sauvage peu habitée mais randonner sous la pluie et ne rien voir dans le inside passage en bateau c est pas top . Faut il changer le sens de mon itinéraire? Vancouver à Edmonton . Choisir le quebec ou le yukon (moins de pluie)ou la nouvelle ecosse ? Qui a des tuyaux et des retours d info sur le Chilcotin Merci
Open
4 semaines en Colombie-Britannique et Alberta via Hyder
Bonjour à tous, je vous soumet mon prochain voyage de 4 semaines au Canada Occidental. En couple, avec location d'une voiture, hôtels (réservés pour ceux indiqués sur le planning ). Période du 14 octobre au 11 octobre 2015. Je n'ai pas choisi l'option ferry entre Prince Rupert et Port Hardy ( pour raison de coût) le temps de route étant identique, mais c'est encore envisageable! Centre d'intérêts variés; paysage, faune, randonnée de 2/3 heures maxi, musées et culture amérindienne! La dernière partie sur le sud de l'Alberta peux être supprimé en fonction du temps disponible.



Mes questions; Votre avis général sur le trip (qui est varié) Lieux à enlever (moins d'intérêts) ou bien à ajouter sur le voyage? Cette période de l'année est' elle propice aux couleurs de l'été indien? à la rencontre de la faune? A quel température ou climat faut'il s'attendre? En fin toutes remarques seront les bienvenues. Merci à vous, amicalement, Jacques
Open
Waterton Lakes National Park (Canada) et Glacier National Park (États-Unis)
Bonsoir, Nous allons passer 2 nuits dans le Waterton Lakes National Park avant de clore notre voyage au départ de Calgary. Nous pensions faire un tour dans le Glacier National Park aux USA , ces 2 parcs étant attenant de chaque côté de la frontière.

Qu'y a t-il à voir et faire en peu de temps dans le Glacier NP au départ de Waterton Lakes NP? Aura t-on le temps de faire la Going To The Sun Road réputée comme étant une des plus belles routes du mon sachant que nous comptons faire dans Waterton Lakes NP les randos suivantes: - Crypt Lake trail - Red Rock Canyon Trail

Merci par avance pour vos réponses Syl
Open
Voyage de deux/trois semaines au Canada
Hey bonsoir à tous!

Voilà, j'ai dans l'optique de faire un trip au Canada. C'est bien facile de le dire mais c'est déjà plus compliqué de l'organisé.

Je suis un adepte des voyages, je travail dans une compagnie aéronautique française (pour laquelle je ne ferais pas de pub 😄) j'ai donc pas mal de chance de me rendre assez aisément n'importe où dans le monde. J'ai 21 ans, j'habite en région parisienne et j'ai déjà pas mal voyagé mais toujours dans le confort. Avoir un bon lit le soir, une bonne douche et un bon petit déj' le matin 😎 Mais voilà, j'ai envie de changer mes habitudes de voyage, de passé du tout a rien. Depuis quelques jours je réfléchi à cela, mais j'ai pas envie de perdre mon temps a me dire: je le fait? je le fait pas? Alors que je devrait déjà en train d'organisé mon projet. On dit toujours qu'on a toute la vie devant nous. Mais BORDEL qui sait de quoi est fait demain!!! J'ai vraiment le goùt de l'aventure qui me trotte dans la tête. Surtout depuis que j'ai fait un "mini trip" Montréal-Chicoutimi pas plus tard que décembre dernier 😛

ET C'EST DECIDE, JE PARS AU CANADA

Alors, pourquoi le Canada? C'est simple c'est déjà la cinquième ou sixième fois que je me rend a Montréal et mon Dieu que j'aime cette ville!! Mais voila on en a trop vite fait le tour. J'ai quand même eu l'occasion de me balader autour de Montréal, puisque j'ai été jusqu'à Oka (à 45 minutes au sud-ouest de Montréal) et donc a Chicoutimi (5h30 de voiture, j'ai honte car je me suis même pas arrêter a Québec 😕).

Mais maintenant j'ai envie de voir autre chose: j'ai envie de découvrir la nature, de voir des paysages à en couper le souffle, voir des animaux de près comme de loin et pourquoi pas essayer de monté suffisamment dans le nord des terres Canadienne pour apercevoir des Aurores Boréale (Mais ça, c'est une autre histoire a mon avis surtout a la période ou j'aimerais partir 😄).

La partie la plus compliquée, c'est de ce dire: "Ok j'atterrit ici" et après, où je vais ????? Comment faire son trajet tout en passant par des endroits ou il y auras quelques chose a voir et a faire? Quels parcs/villes/lieux faire? Quels spots/endroits incontournable ne pas raté? Quels endroits a évité? Comment faire son trajet en étant sur que dans cette ville je pourrait trouver un camping pour y planter ma tente ou une auberge pour une nuit au chaud? En fin de compte, c'est les deux plus grosses questions qui me préoccupe le plus.

Je suis inscrit depuis déjà quelques temps sur VoyageForum, pour donner des conseils sur les voyages que j'ai déjà fait et lire justement les choses a faire dans les villes ou je me rendait, mais là c'est une autres aide dont j'ai besoins. J'ai déjà une base a mon Trip car j'ai déjà quelques idées (en fin de compte, il faut des idées, afin de les mettre bout a bout et créer, peut être, le voyage parfait) Ce qu'il me faut maintenant, c'est alimenter mes idées le plus possible pour constituer le voyage. Et pour cela, j'ai besoin de VOUS ! 🙂 Assez de blabla 😏.

Voici ma base:Date de départ: par encore décidé, mais j'aimerais m'y rendre quand les arbres sont tous d'une couleurs différentes. Je crois bien que c'est en automne (Je sais bien que sa fait effet carte postale mais c'est comme cela que je vois le Canada et c'est comme cela que j'aimerais le voir, je n'y suis aller qu'en été ou plein hiver/fin d'hiver).Ville de départ: Bah, Paris, j'ai pas tellement le choix 😄, mais arrivé au Canada j'ai le choix entre: Goose Bay, Toronto et Montréal.Ville de retour: La même chose que pour l'aller. (Pour info, ça me dérangerais pas de prendre des vols intérieur).Temps de voyage: je dirais entre 2 et 3 semaine. (Mais je suis quand même tenté d'y rester 3 semaines).Budget: No Limit! Non je rigole bien sûr. Je sais pas trop encore, j'arrive pas a me rendre compte de ça.Nombre de personnes: je sais pas trop encore ça non plus, juste moi et peut être mon meilleur pote et pourquoi pas des compagnons intéressés par l'idée.Type de logement: Hotels/Motels/Auberges/Chez l'habitants/Campings. Avec juste un sac a dos 😛.Location de voiture: Il y a de grande chance que oui.Activités: A part de la marche, visites et photographies, j'aimerais bien essayé de faire un tour en Hydravion, pourquoi par un peu de sport aquatique, tel que du kayak et bien entendu de l'observation animalier en masse (je sais pas si ça ce dit 😐).Je pense que déjà, cela fait une sacrée bonne base. A vous de me dire/conseiller et orienter. Il n'y a pas de bon ou de mauvais commentaires, tout sont bon a prendre. A moi d'en faire ce que j'en veux.

Florent J.
Open
Glacier/Yellowstone ou Toronto/Boston/Québec à la Toussaint 2021?
Hello,

J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).

Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).

Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.

Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.

L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.

J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.

L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.

Qu'en pensez vous?

Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Open
Travel tips for Québec / Toronto.
Hi everyone, We’re planning to head to Québec on June 11th (departing from CDG) and return around July 3rd, leaving from Toronto—so about 3 weeks there, traveling by rental car. We’re thinking of stopping in Ottawa to visit a friend. We’d love to see the "must-see" spots, but not *too* many, along with nature, parks, some short hikes, canoeing, a seaplane ride, and wrapping up with Niagara Falls. Do you think we can fit all that into the time we have? What are the spots you’d recommend not missing along our route? Is a short trip to Gaspésie at the start of our trip worth considering? Anyway, as you’ve probably guessed, we’re still in the early planning stages and aren’t quite sure how to organize everything 🤪 Thanks in advance for your thoughts and advice!
Open
Alaska ou Yukon?
bonjour a tous

je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region ! mais j'hesite encore entre deux regions .....

region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par kenai fjord park, region de valdez, parc denali ....

region 2: le yukon avec une boucle whitehorse, dawson (Tombstone park) et redscente par kluane parc, et ensuite en ferry faire le secteur juneau, glacier bay park.

sachant que je devrais partir en juin quelle region me conseillez vous ?

Le yukon m'a l'air d'etre interessant et moins parcouru que l'alaska ? et les paysages un peu similaire ?

par rapport au region cité plus haut, quel region vous semble plus variée et interessante poins de vue paysage , faune ?

Ensuite en ce qui concerne la location de voiture, je trouve facilement des loueurs sur anchorage mais je ne trouve pas grand chose sur whitehorse ? savez vous si les loueurs nationaux (comme alamo, avis, ect) ont des antennes la bas?

Merci bien de l'attention que vous porterez a ce post ....🙂

A+
Open
Septembre 2016 en Ontario et au Québec
Bonjour voici l itinéraire de mon voyage du 5 au 25 septembre 2016

5/9. Arrivée Montreal 10h40..... Prendre possession de la voiture et départ pour visiter Upper Canada village.....ensuite arrivée à Gananoque 6/9....croisière des 1000 îles....durée 2h30..... Puis départ pour Toronto....arrêt Kingston et Cobourg 7/9.... Visite Toronto 8/9.... Départ le matin pour Niagara on the lake...puis Niagara falls 9/9....passage aux Us....voir chutes côté américain puis direction Syracuse ou Watertown 10/9...... Départ pour Ottawa....visite du musée de l'aviation 11/9..... Visite Ottawa......marche By.....parlement....balade canal rideau 12/9..... Direction Wakefield....puis Gatineau...Montebello et arrivée au Mont tremblant...balade et nuit 13/9..... Direction Mokotakan...en prenant le temps 14/9.... Visite de Mokotakan....puis faire la route dans le parc de la Mauricie puis direction La Tuque 15/9...... Balade parc du Bostonnais puis visite Val Jalbert...nuit à Roberval 16/9......Zoo St Felicien puis route vers Chambord, Saguenay, Saint Fulgence, sainte Rose du nord 17/9..... Départ pour grandes bergeronne.....faire une sortie en zodiac pour voir les baleines, puis Tadoussac 18/9.... Prendre le traversier et direction La Malbaie 19/9....direction Baie St Paul 20 et 21.....Quebec 22,23,24....Montreal 25.....Retour à Nice

J'aimerai avoir des avis concernant cet itinéraire Je pense faire un tour en hydravion à Trois rivieres, Faire le tour de l'île aux Coudres Voir les chutes de Montmorency

Je reprends mon ancien post pour continuer cette discussion

Merci de vos retours

Françoise
Open
Deux jours à Seattle, Vancouver
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre prochain voyage aux Etats Unis. Nous aimerions commencer notre circuit à Seattle, puis faire l'île de Vancouver avant de rejoindre Glacier National Park et Yellowstone. Pouvez-vous me dire si deux jours à Seattle sont suffisante, que doit on absolument visiter dans cette ville?

Je suis aussi preneuse pour des info sur l'île Vancouver, nous pensons commencer par Victoria, puis avancer à Tofino. En tout nous aimerions passer 5 nuits.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Trois semaines dans l'Ouest canadien et Yellowstone
apres un periple passionnant de 27 jours dans l'ouest americain organise avec l'aide des forumeurs vazyvite et tous les autres nous prevoyons ma femme et moi de visiter l'ouest canadien en y ajoutant yellowstone nous sommes retraites septuagenaires et ne parlons toujours pas l'anglais nous prevoyons de le faire au mois de juin afin d'etre revenu pour recevoir les petits enfants en vacances en juillet. j'aie fais une premiere approche en utilisant toutes les infos que j'aie pu trouver sur les forums mais je serai tres heureux de recevoir critiques commentaires et conseils qui me permetrons d'ameliorer cette ebauche nous ne sommes pas a deux trois jours pres nous ne sommes pas de tres grands marcheurs voici cette ebauche EBAUCHE CIRCUIT OUEST CANADIEN

JOUR 1 NANTES PARIS CALGARY JOUR 2 CALGARY JOUR 3 CALGARY DRUMHELLER 140kms JOUR 4 DRUMHELLER LETHBRIDGE 280 kms JOUR 5 LETHBRIDGE GREAT FALLS 300kms JOUR 6 GREAT FALLS YELLOWSTONE 430 kms JOUR 7 YELLOWSTONE JOUR 8 YELLOWSTONE HELENA 290kms JOUR 9 HELENA KALISPEL 370kms JOUR 10 KALISPEL WATERTON LAKES 270 kms JOUR 11 WATERTON LAKES BANF 350kms JOUR 12 BANF JASPER 280kms JOUR 13 JASPER JOUR 14 JASPER CLEARWATER 340 kms JOUR 15 CLEARWATER KAMLOOPS 125 kms JOUR 16 KAMLOOPS WISTLER 160 kms JOUR 17 WISTLER VICTORIA 235 kms + ferry JOUR 18 VICTORIA VANCOUVER 100kms + ferry JOUR 19 VANCOUVER JOUR 20 VANCOUVER et vol PARIS JOUR 21 PARIS NANTES toute infos sera la bienvenue merci d'avance
Open
Surprise dans l'ouest des États-Unis et du Canada
Salut à tous,

Nous venons de rentrer d'un beau voyage dans l'ouest canadien et des USA de mi mai à fin juin. Ce voyage a commencé par une croisière d'une semaine en Alaska via une boucle au départ de Seattle et puis une balade de 5 semaines en Orégon (côte et Crater Lake), l'Idaho, le Montana (Glacier Nat Park), puis les rocheuses Canadiennes (Waterton, Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, ...).

Nous voyageons fréquemment tous les 3 ou 4 ans en Amérique du nord depuis 1980 et nous avons vraiment été très surpris cette année par le nombre énorme de touristes asiatiques présents sur tout notre parcours sur la côte pacifique à cette période.

Aussi bien pendant la croisière vers l'Alaska (1/3 des passagers étaient asiatiques sur ce bateau de croisière d'une compagnie américaine (Princess cruise)) que dans tout le massif des rocheuses nord-américaines, nous avons vraiment été impressionnés par leur nombre.

En discutant à l'occasion avec un certain nombre d'entre eux, ils proviennent d'horizons variés et nous avons rencontré des Japonais, des Coréens du Sud et .... beaucoup de Chinois avec lesquels il est difficile de communiquer.

Manifestement l'ouest de l'Amérique du Nord attire le touriste d'Asie (dont beaucoup de Chinois, semble t il) et il est indicatif de signaler que la majorité des cars de touristes rencontrés sur les parkings transportaient des touristes asiatiques (que nous pensons être majoritairement chinois).

C'est l'occasion de voir également la manière de vivre de ces touristes qui varie manifestement selon leur pays d'origine. Leur attitude sur le bateau de croisière était d’ailleurs clairement différente suivant leur provenance.

Par contre nous avons eu le sentiment que le touriste européen était nettement moins présent partout à cette période cette année, que ce soit dans les lieux touristiques ou les hôtels.

L'industrie touristique nord-américaine s'adapte évidemment clairement à cette évolution ....

Joseph 😉
Open

You might also like