Discussions similar to: île Murano
FR
Les dentelles de Burano
https://www.youtube.com/watch?v=kH0aOdZd3AE Bonjour à tous, l'île de Burano est située dans le Nord de la lagune de Venise, accessible en Vaporetto. Pour moi, c'est la plus belle île de la lagune avec ses maisons colorées que vous découvrirez dans une prochaine vidéo. Ce film est consacré à la dentelle, spécialité de Burano, regardez les mains des dentellières qui la confectionne. Pour le camping nous étions à Fusina, le trajet vers l'île se fait en vaporetto. A bientôt pour la suite !
Open
Sicile en camping-car: prendre des vélos ou pas?
Bonjour, nous partons mai , juin en sicile en camping car ( tour de l'ile et quelques incursions à l'intérieur des terres Je ne connais pas le terrain Est ce utile de prendre nos velos pour des petites ballades et visites diverses lors de nos haltes? Allons nous avoir la possibilité de les utiliser sans que cela devienne cauchemardesque Y a t il la possibilité d'acheter une carte ou un guide indiquant les pistes cyclables Merci
Open
Tour de la Sardaigne en camping car
Nous finissons notre tour de Sardaigne en camping car. Nous sommes restés 5 semaines, avons parcouru 2150 km sur cette île et nous n'en garderons qu'un souvenir mitigé !! Si l'île est belle surtout pour celui qui aime les plages et tous les sports aquatiques, elle reste attractive aussi pour celui qui aime l'histoire et les sites archéologiques. Les montagnes, les routes panoramiques et les petits villages sont également très agréables. En revanche, la conduite automobile des habitants est assez dangereuse .... ils ne respectent ni les vitesses ni le code de la route, ils "coulent" les stops et sortent à toute vitesse des voies latérales, ils doublent souvent sans réelle visibilité. De plus, la qualité des routes et autoroutes laisse vraiment à désirer !! Quant aux aires de service, payantes ou pas, elles se font rares et sont souvent mal entretenues. Une dernière chose également : on nous avait dit que les Sardes étaient accueillants ..... je ne sais si, c'est parce qu'ils ont "subi" les assauts des touristes de tous bords pendant les mois d'été, mais nous n'avons malheureusement pas pu vérifier cette affirmation car nous les avons trouvé en général tristes voire inhospitaliers, à part quelques uns bien évidemment sauvant l'honneur de la Sardaigne !! C'est vraiment dommage pour cette île qui a un énorme potentiel. Je pense qu'une remise en cause de la gestion globale du tourisme serait à envisager. Cela mis à part, nous avons pu constater certains efforts et certaines bonnes volontés qui font plaisir à voir.
Open
Voyage 3 semaines en Sardaigne (camping-car)
BONJOUR Nous partons fin mai pour 3 semaines en Sardaigne, si quelqu'un peut me donner des informations sur les stationnements, les ravitaillements, et les sites à ne pas manquer, je suis preneur.Les velos sont ils necessaires sur cette ile. MERCI POUR VOS REPONSES ET A BIENTOT.
Open
Galère en Sicile (en camping-car)
Après lecture de différents récits sur la Sicile, assez idylliques, pour la plupart, je viens assombrir le tableau : je rentre d'un voyage en cette ile fin juin 18 (10 J. avant de fuir en "Camping-car"). Je suis allé plus de 20 fois en Italie, et 4 fois en Sicile (64-71-94 et 18), après plus de 300.000 km en divers voyages à travers l'Europe et au delà. Amis camping-caristes si cette ile recèle bien des trésors (paysagers, architecturaux, etc...), par contre c'est "galère" pour ce qui est de la circulation (circulation anarchique empirant, routes défoncées, arrêts impossibles souvent dans les villes...ou racket au stationnement (Cf. CEFALU ). De surcroit la saleté est omniprésente (sacs poubelle presque partout, rats…). En sus la signalisation est assez fantaisiste, quand elle n'est pas absente. Enfin, un sentiment est de plus en plus preignant : le touriste est attendu au virage, notamment par les "guides" sur volcans (Etna et stromboli), où sous le prétexte de sécurité et grâce à la duplicité des autorités, le troupeau de touristes est conduit sans ménagement et redescendu en vitesse moyennant des sommes rondelettes ! Je ne suis pas le seul à déplorer cet état de fait (j'ai rencontré d'autres camping-caristes voire des motards qui ont fui comme moi, avant terme). Désolé de ce constat négatif...mais mieux vaut être avisé!
Open
Bouteille de gaz GPL en Sardaigne
Bonjour, Nous avons équipé le camping car de 2 bouteilles de gpl : Nous partons en Sardaigne à la mi-mai et en recherchant sur internet je n'ai trouvé qu'une seule station gpl à Quartu Sant' Elena dans le sud de l'île : y en a-t-il d'autres ? Merci d'avance Cordialement Claudie
Open
Sicile en camping-car
Bonjour a tous , cette semaine nous avons posé pas mal de questions concernant notre periple par la route " italie/sicile" du 15 fév au 15 mars . Les participants nous ont déja bien aidé .Merci . Cette fois nous étudions la visite sur la sicile . Pour ne pas faire bètement le tour complet de l'ile . Bien que nous allons nous munir du routard nous pensons que les propres expériences de camping caristes sont meilleurs . Ou aller ?, que faut il voir ? , quel sens prendre au départ de messina ? quel obstacles , dangers, ennuis ou régions a eviter en camping car . Merci d'avance . Renée & bernard .
Open
Voyage avec enfants en Croatie et Italie
Bonjour, nous sommes une famille de 5 (couple+3 enfants âges de 8 ans,5ans et 8 mois) depuis plusieurs semaines, nous préparons un périple en camping car au départ de chez nous en savoie, pour commencer en croatie pendant une dizaine de jours ( île de krk, lacs de plitvice, sibenik), ferry ensuite dubrovnik-barri , et une dizaine de jours en Italie ( pompei, Rome , Florence, pise). Voilà 3 semaines bien remplies , nous avons décidé de privilégier les hébergements en camping (plus simple et confortable pour nos 3 enfants) , j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant également fait ce périple. Nous avons déjà sélectionné deux camping en croatie ( krk et resort solaris pour sibenik). J ai également sélectionné quelques trucs a faire îles de kornati, cascade de krka ... Qui connait un bon camping/aire de CC à pompeï, Florence?
Open
Parking camping-car Italie
bonjour,

Nous partons en Italie au mois d'août qulqu'un peut il me renseigner sur des parking camping ar voilà notre itinéraire...

On commence par les cinque terre, ensuite Livourne nous descendons jusqu'à Castagnetto Carducci aprés Piombino de là nous prendrons le ferry pour l'ile d'Elbe quelques jours sur l'ile ensuite cap sur Rome , visite de Rome ensuite le lac di Bolsina , les thermes de Bagno Vignoni en partant pour Sienne ....Et le chemin du retour...Voilà à peut prés notre plan pour les vacances..Je prend tous les bons plans "parking camping car ou des camping sympas pas trop chers"

Merci
Open
La Sardaigne en août en Volkswagen T4 avec un chien
Bonjour à tous!

On commence a préparer notre prochain voyage qui devrait se dérouler à partir du 15 Aout jusqu'au 9 septembre. Nous voulons partir en Sardaigne. Nous partirons de Gènes avec la compagnie Moby Ferry à destination de porto torres. Nous voulons visiter l'ile en suivant plus ou moins les cotes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire la cote ouest, le sud et la cote est en evitant le nord Est qui est, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, très bling bling ( ce qui ne nous interesse pas du tout!) Nous recherchons donc pour se poser avec le camion des coins tranquil, que se soit sur la cote ou à l'intérieur des terres, des plages qui ne soient pas bondées de monde (nous avons un chien et il serait difficilement envisageable de le laisser au camion pendant que nous profitons!!). D'ou la question suivante, est ce que les chiens sont accepté sur les plages les moins frequentées? Savez vous si les chiens sont bien acceptés par la population locale? Pouvons nous facilement trouver des endroits pour squatter en camion en bord de mer? Avez vous des adresses ou site touristiques à ne pas louper?

Merci d'avance pour vos réponses!😉 David
Open
Voyage en camion aménagé aux Cinque Terre
Nous projetons d'aller visiter les Cinque Terre et le Golfe de Gènes ( période de Mars à Mai non encore définie ...et selon conseils!) - Où laisser le véhicule, en sécurité, pour la visite des Cinque Terre que nous ferons à pied +/- train ou bateau ? - Quel type d'hébergement privilégier dans ces sites ? ... avec bon rapport qualité/prix, bien entendu !

Tous conseils bienvenus pour faire un super voyage !

Merci d'avance
Open
Camping sauvage en Sardaigne avec tente ou camping-car?
Bonjour

Je pars pour la Sardaigne dans un peu moins d'un mois et n'arrive pas a trouver de réponses à ma question : est il possible, facile de faire du camping sauvage en Sardaigne avec une tente ou un camping car ? Dans certaine discussion, est évoqué un "carnet" qui est remis a l'arrivée avec le camping car pour qu'on retour soit vérifié qu'on ait bien logé dans un camping. Mais aucune discussion ne m'en dit plus.

Merci de votre aide a ce sujet Marie
Open
La Sicile en camping-car
Bonjour à tous, je souhaiterai m'adresser plus particuliairement aux amis camping caristes. Comment sont les routes en Sicile? peut-on facilement circuler avec un Cc de plus de 7m50? Y a t'il des aires de stationnement sécurisées où est il préférable d'opter pour les campings. Merci de vos remarques et retour d'expérience.
Open
Aires de camping-car Monaco - Ligurie - Toscane
Bonjour 🙂

Je recherche des aires de stationnement pour camping car sur le tracé Monaco , ligure , Toscane (itinéraire par la côte) , gratuit ou bon marché , mon voyage étant prévu mi octobre 2016 Merci d'avance pour votre aide
Open
La Sardaigne en camping-car août 2016
Bonjour je viens de dégotter des billets jackpot pour la sardaigne AR 4 adultes et le "camper" 336€ alors voilà on part en aout mais où? quels sont les belles plages? les endroits ou l on peux faire du snorkeling? y a t il des beaux poissons à voir? ou se garer avec notre cc sachant qu il tient sur une place de parking classique merci par avance
Open
Ferries Durrës - Trieste ou Venise
Je n'ai trouvé de traversées Durrés-Trieste ou Venise que sur 1 compagnie et uniquement le dimanche (or impossible de prendre le bateau pour nous ce jour-là).Est-ce vraiment le cas ? J'ai entendu parler de possibilité de dormir dans son campingcar sur une traversée Durrés-Ancone ? Si oui , avec quelle compagnie ? Merci d'avance pour vos réponses (on part le 20 juin pour 1 mois)
Open
Prix des ferries en Sicile
Bonjour, nous allons en Sicile en Avril 2015, j'aimerai savoir les tarifs des ferry entre Villa San Giovani et Messine. Ainsi que ceux de la visite de l'Etna cordialement
Open
Organisation des visites de Naples, Capri...
bonjour

déjà excuser moi si je fais plusieurs post sur l'Italie mais je ne maîtrises pas encore très bien le forum!!! Alors toujours en préparation de mon séjour en Italie mais ça vous l'avez compris😄😉 je n'arrive pas très bien a organiser mes visites Naples, et Capri Ou dormir et d'ou partir pour Capri sur certains sites on dit que c'est mieux de Sorrento car moins cher après!!!!! je suis vraiment dans le vague. Quelqu'un d'entre vous à certainement fais ces visites!!! en sachant qu'après j'enchaine mes visites sur la côte Almafitaine (pas en ccar), pompei, vesuve et Paestum avant de traverser vers les villages Tullis ou la aussi je ne connait pas d'endroit pour y passer la nuit. Je compte sur vos lumière😏 salutation Martine
Open
Tour d'Italie en camping-car: intérêt du nord de la côte adriatique?
Bonjour à tous, Nous prévoyons un tour de l'Italie de 3 semaines en camping car en aout prochain. Nous aurions souhaité faire la côte adriatique à l'aller et la côte méditerranéenne au retour. Mais en me baladant dans les différentes discussions, j'ai l'impression que tout le nord de la côte adriatique n'a pas l'air folichonne ?? En gros, notre itinéraire actuel se compose (grosso modo) de : - Milan - Vérone - Venise - ??? (gros trou on a besoin de vous !!!) - Les Pouilles (Vieste, Peschici, Ostuni, Lecce, Matera...), où on a un ami qui fera office de guide - La Calabre - Sicile - Naples - Rome / Vatican - Florence / Pise - Cinque terre - Gênes Ca fait un bon bout de chemin, et justement on a pas envie d'avoir un (trop) gros bout de trajet d'une traite entre Venise et les Pouilles... Des idées ? Merci pour votre aide !!
Open
Camping ou garage à Milazzo et séjour sur Lipari (Italie)
Nous envisageons un séjour en Sicile fin avril. Traversée avec le camping car de Gênes à Palerme (nous l'avons déjà fait) puis direction Milazzo pour visiter les iles éoliennes. Nous devrons laisser le C.C à Milazzo. Quel est le meilleur plan ? Y a t'il des campings pour le laisser en garage mort ou faut il avoir recours à un garage gardé ? Nous pensons rester 3 nuits sur l'ile de Lipari, mais sans réserver à l'avance. Merci de nous communiquer des adresses de chambres d'hôtes.
Open
Aller en Sardaigne avec un T5 VW
Bonjour

Nous envisageons de nous rendre en Sardaigne de fin mai à fin juin 2012 avec notre fourgon T5 California VW. Quelle traversée (France/ Sardaigne ou Italie/Sardaigne, voire Continent/Corse et Corse/Sardaigne) nous conseillez-vous et avec quelle compagnie (tarifs les plus intéressants pour notre type de véhicule)?

Si possible, nous aimerions pouvoir rester dans notre véhicule pendant la traversée, mais je ne suis pas sur que çà soit possible sur tous les navires

Faut-il nécessairement réserver à l'avance à cette période ou peut-on y aller directement ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Par avance,

Merci
Open
Partir en camping-car pour notre retraite d'environ un mois (Côte d'Azur - Italie)
Bonjour,

Nous désirons planifier un beau voyage en France et si possible continuer en Italie. Nous sommes déjà allés en France (Paris), Espagne (Barcelone), Italie (Rome), Angleterre (Londres) et en Toscane, nous visitions à pied, bus et location d'une auto en Toscane.

Mais pour ce prochain voyage, qui soulignerait notre retraite (57 ans), nous aimerions louer un camping-car pour 2 personnes, confortable, pas trop gros mais pas trop petit non plus, bien dormir et pouvoir se laver et cuisiner. Chez-nous, au Québec, nous sommes des adeptes du camping (fifth-wheels) et voyageons beaucoup, au Québec comme aux USA. C'est pourquoi, nous aimerions visiter à notre gré de beaux villages, villes, paysages, etc. et prendre notre temps, être autonomes.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de louer un camping-car, les coûts, les meilleurs endroits.

J'aimerais savoir si un itinéraire genre La Provence et continuer vers les Cinque Terre est possible, nous y sommes déjà allés et c'est magnifique.

J'ai aussi pensé aller vers la Normandie mais j'ai plus un penchant pour La Provence et la côte d'Azur.

Si quelqu'un peut me donner de bons "tuyaux", ce serait très apprécié.

Merci et au plaisir de vous lire. 🙂
Open

You might also like