Merci de m'aider car je me prends la tête en ce moment ! Je cherche un hotel pour mon arrivée à Delhi (premier voyage en Inde), pour me reposer du très long voyage et me remettre du décalage horaire, venant du Québec, ça fait la différence ! J'aimerais quelque chose dans les environs de 2000r/jour (ça peut être un peu plus) car je suis prête à payer un peu plus pour avoir la tranquilité et la propreté. Mais il semble que toutes mes recherches arrivent à soit des hotels plutôt minables ou encore le grand luxe.... J'aimerais avoir la possibilité d'une ceuillette à l'aéroport à 2 hres du mat. Merci pour votre aide !!!
Vous ne devinerez jamais ... je viens de rentrer d'Inde lundi .... et que fais-je depuis 1 heure ... je suis en train de faire des itineraires Inde du Nord / Rajasthan et autres sur Google Map !!!
Mon itineraire en Inde du Nord (projet) pour la prochaine fois) ..
J1 Arrivee New Delhi tard dans la nuit J2 Depart le matin tot pour Jaipur avec chauffeur, nuit a Jaipur J3 Journee et nuit a Jaipur J4 Journee et nuit a Jaipur J5 Depart pour Pushkar nuit a Pushkar - visite J6 Depart pour Ranakpur - visite de Ajmer en route- nuit a Ranakpur J6 Depart pour Udaipur - nuit a Udaipur J7 Udaipur - visites J8 Udaipur visites J9 Depart pour Chittogarh . Nuit a Chittogarh (visite fort etc..) J10 - Depart pour Kota, nuit a Kota , , visite J11 - Depart pour Rathambore National Park . 1 Nuit ou 2 sur place J13 - Depart pour Jaipur
Une opinion sur les lieux de cette liste..... comme Kota par exemple et Ajmer et Chittogarh
Merci par avance
Corinne
Mon itineraire en Inde du Nord (projet) pour la prochaine fois) ..
J1 Arrivee New Delhi tard dans la nuit J2 Depart le matin tot pour Jaipur avec chauffeur, nuit a Jaipur J3 Journee et nuit a Jaipur J4 Journee et nuit a Jaipur J5 Depart pour Pushkar nuit a Pushkar - visite J6 Depart pour Ranakpur - visite de Ajmer en route- nuit a Ranakpur J6 Depart pour Udaipur - nuit a Udaipur J7 Udaipur - visites J8 Udaipur visites J9 Depart pour Chittogarh . Nuit a Chittogarh (visite fort etc..) J10 - Depart pour Kota, nuit a Kota , , visite J11 - Depart pour Rathambore National Park . 1 Nuit ou 2 sur place J13 - Depart pour Jaipur
Une opinion sur les lieux de cette liste..... comme Kota par exemple et Ajmer et Chittogarh
Merci par avance
Corinne
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants français de 18 et 19 ans et nous partons en Inde du 7 au 28 juillet 2010. Nous avons pour idée de faire cet itinéraire : arrivée New-Delhi, départ en train pour Leh, ensuite on descendrait vers Jaipur, puis une journée à Agra et enfin on finirait par Varanasi. Pensez-vous que c'est réalisable ? On aurait aimé avoir quelques conseils notamment sur ce qu'on peut faire à Leh et dans la région. Si vous pouvez nous conseiller sur les villages à visiter etc... On est preneur :) ! Et si vous pensez que notre programme n'est pas réalisable, que nous conseilleriez-vous ?
Merci d'avance,
Iban et Bixente
Nous sommes deux étudiants français de 18 et 19 ans et nous partons en Inde du 7 au 28 juillet 2010. Nous avons pour idée de faire cet itinéraire : arrivée New-Delhi, départ en train pour Leh, ensuite on descendrait vers Jaipur, puis une journée à Agra et enfin on finirait par Varanasi. Pensez-vous que c'est réalisable ? On aurait aimé avoir quelques conseils notamment sur ce qu'on peut faire à Leh et dans la région. Si vous pouvez nous conseiller sur les villages à visiter etc... On est preneur :) ! Et si vous pensez que notre programme n'est pas réalisable, que nous conseilleriez-vous ?
Merci d'avance,
Iban et Bixente
Salut à vous les voyageurs,
Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période.
Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une voiture pour visiter le Rajasthan (1 semaine ou 10 jours) Ensuite train de Delhi à Agra, 2 ou 3 jours dans la ville du Taj. Train d'Agra à Varanasi, 1 semaine dans la ville sainte puis j'aimerais prendre un vol de Varanasi à Goa (via Mumbai) mais je ne sais pas avec quelle compagnie. 1 semaine à Goa puis train jusqu'a Bombay pour 2 ou 3 jours et retour en France au départ de Bombay. En sachant que c'est un itinéraire qui pourra être modifier au fil des rencontres et état d'esprit du moment.
Voili voilou les routards et merci d'avance pour vos suggestions.
Angel
Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période.
Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une voiture pour visiter le Rajasthan (1 semaine ou 10 jours) Ensuite train de Delhi à Agra, 2 ou 3 jours dans la ville du Taj. Train d'Agra à Varanasi, 1 semaine dans la ville sainte puis j'aimerais prendre un vol de Varanasi à Goa (via Mumbai) mais je ne sais pas avec quelle compagnie. 1 semaine à Goa puis train jusqu'a Bombay pour 2 ou 3 jours et retour en France au départ de Bombay. En sachant que c'est un itinéraire qui pourra être modifier au fil des rencontres et état d'esprit du moment.
Voili voilou les routards et merci d'avance pour vos suggestions.
Angel
bonjour à tous,
je viens vers vous pour vos bons conseils car nous sommes en plein dilemme sur le circuit à effectuer
Nous partons à 6 pour 13 jours en inde du nord arrivée à delhi et nous sommes partagés car nous voudrions à la fois passer par varanasi et faire une partie du rajastan, nous avons choisi de prendre un chauffeur sur place pour ne pas perdre trop de temps mais quel est selon vous le circuit le plus approprié
est ce que prendre un vol delhi/varanasi 2j puis continuer avec notre chauffeur sur khajuraho, orccha, gwalior, agra, fatehpur sikri, jaipur, ajmer pushkar puis retour sur delhi par???je ne sais pas trop quel ville arrivé à delhi 2j ne semble pas un peu trop chargé comme programme!!!
est ce un choix judicieux de vouloir absolument passer par varanasi????
merci de vos remarques et vos conseils sur les villes car nous ne voulons tout de meme pas passer notre temps sur la route!!!!!
Salut à tous, je vais passer 4 mois en Inde, de début avril à fin aout. Les trois premiers mois se passeront à Bangalore, dans le cadre d'un stage à L'Indian Institute of Science. Je profiterai donc de mes week ends pour visiter les environs de Bangalore, et la ville elle meme. Le quatrième mois sera libre et je compte donc partir à la découverte du pays Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour me renseigner sur les moyens de transport pratiques là-bas, ni sur les coins à visiter... Comme tout bon touriste de base, j'ai envie de voir le taj mahal (pourvu que je n'ai pas fait de faute pour l'écrire !!!) et j'ai beaucoup entendu parler du Rajhastan (pas de faute non plus ???). Ca ne fait qu'une semaine que je sais que je pars là bas, je n'ai donc pas eu le temps de chercher les bons coins !! Je voudrais aussi quelques ordres d'idée concernant le cout de la vie la-bas, pour combien peut on louer une chambre pour 3 mois, le tarif des nuits d'hotel, les prix dans des restaus corrects et typiques (pas non plus du haut de gamme pour touriste friqué qui veut manger à l'européenne lol)... Enfin, pour la conversion de l'argent la bas, il faut environ diviser les prix par 50 pour passer de la roupie indienne à l'euro je crois ? c'est bien mieux qu'un 6, 55957... Enfin, je cherche l'équivalent de leur sncf, avec un site internet, mais je n'ai pas encore trouvé (ni cherché longtemps, c'est vrai !!) je compte sur vos expériences pour me conseiller des coins à visiter, et des bouquins à lire (plutot des guides...) Merci d'avance !!! Vince😉 PS : Nous partirons à 6 étudiants bretons pour les memes dates, et la rue Saint-Michel de Rennes (la rue de la soif pour les initiés) va surement nous manquer... On aura besoin de faire la fete, mais ne connaissant pas trop leur manière de passer les soirées, on ne veut pas faire de "conneries"... Pouvez vous me renseigner sur des choses courantes chez nous qui peuvent les choquer ?
Petits conseils pour les arrivants à New Delhi. Le métro fonctionne très très bien. De l'aéroport on met environ 20mn pour se rendre au centre de New Delhi. Le jeton coute 100 roupies (50 le dimanche). Propre, fluide (très peu de monde) et rapide. Juste parfait..
Pour ceux qui ont choisi le quartier de Paharganj vous y êtes presque puisqu'il suffit de traverser la gare (2mn à pieds) pour arriver à Main bazar.
Pour traverser les voies ils faut rentrer dans la gare, passer par la vérifications des bagages, utiliser les escaliers et rejoindre la passerelle qui enjambe les voies ferrées.
Dans la rue principale (Chemlsford street) se trouve de bons restos de rue, une bonne façon de gouter la nourriture Indienne.
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Delhi le 30 juillet à 21h40; je pars seule; et j'ai prévu de prendre la route pour Haridwar le lendemain. Si d'autres voyageurs-ses sont dans ce cas, je propose de faire la route avec moi : partage de taxi vers l'hotel (je pense aller dans le quartier de Paharganj) pour passer la nuit à Delhi et départ le mardi à 15h25 avec le Shatabdi Express.
L'idée étant de partager frais (et négociations!) de l'aéroport vers la ville, histoire de goûter à l'acclimatation ensemble :) Laurie-Anne
J'arrive à l'aéroport de Delhi le 30 juillet à 21h40; je pars seule; et j'ai prévu de prendre la route pour Haridwar le lendemain. Si d'autres voyageurs-ses sont dans ce cas, je propose de faire la route avec moi : partage de taxi vers l'hotel (je pense aller dans le quartier de Paharganj) pour passer la nuit à Delhi et départ le mardi à 15h25 avec le Shatabdi Express.
L'idée étant de partager frais (et négociations!) de l'aéroport vers la ville, histoire de goûter à l'acclimatation ensemble :) Laurie-Anne
Hello,
Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash, équitation, salsa, tennis, kitesurf ...). Avez-vous des tuyaux à me donner sur les sports que je pourrai pratiquer ?
J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie d'expat en Inde. J'avoue que j'ai hate d'y être.
Merci Amélie
Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash, équitation, salsa, tennis, kitesurf ...). Avez-vous des tuyaux à me donner sur les sports que je pourrai pratiquer ?
J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie d'expat en Inde. J'avoue que j'ai hate d'y être.
Merci Amélie
Le 14 mars 2010, arrivée à New Dehli, cherche chambre pour 2 copines à un prix très raisonnable pour une ou deux nuits. Même chez l'habitant, si c'est possible.
Merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
Je pars dans 30 jours pour l'Inde.... dans le cadre d'un TDM. Je ne pensais pas commencer par cette destination, du coup je ne l'ai pas bossé du tout.
J'ai besoin de vos conseils avisés svp !!!! Nous ne sommes pas des fada des villes, voulons découvrir les beaux coins, utiliser les transports locaux.
Arrivée à New Delhi et rejoindre le Népal 3 semaines plus tard. Au népal, balade découverte nature trek.
Que vous conseillez nous svp ? Nous resterons environ 15 jours au Népal. Arrivée par Katmandou ou ailleurs ????
Merci beaucoup par avance !!
Bonjour,
Je pars pour New Dehli Lundi prochain et vais arrivé vers 23h la-bas, que vaut-il mieux faire : partir en pleine nuit chercher un hotel ou dormir à l'aéroport si c'est possible?
Merci de vos conseils
Yannick
Je pars pour New Dehli Lundi prochain et vais arrivé vers 23h la-bas, que vaut-il mieux faire : partir en pleine nuit chercher un hotel ou dormir à l'aéroport si c'est possible?
Merci de vos conseils
Yannick
Bonjour à vous,
vous êtes mes experts préférés
c est pourquoi je vous sollicite :
je serai en inde début mai (il fait très chaud), arrivée à new dehli pour 14 jours sur place
j'aimerai svp faire le top du top et aller voir en plus de l'inde katmandou et autre chose si possible
auriez vous des idées de circuits magiques? et des contacts locaux pour m'organiser ce voyage féerique?
je compte sur vous car depuis trois ans, toutes les infos que l'on m'a donné ont été merveilleuses
donc je vous fais confiance totale
merci beaucoup
merci beaucoup
Voilà mon périple de février
12- new delhi
13-14 -Udaipur
15 - agra
16 - 17 - 18 - Varanasie
19 - 20 - - Haridwar
21- New Delhi
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis 3 jours à varanasi contre 2 à haridwar, sachant que je souhaite fuire les endroit trop touristique, au profit des rencontres avec le sublime au niveau des paysages et des êtres, que me conseillez-vous ? Entre Udaipur, Varanasie, et Haridwar laquelle de ces villes et ses alentours mérite 3 jours plutôt que 2 ?
Merci à tous 🙂
12- new delhi
13-14 -Udaipur
15 - agra
16 - 17 - 18 - Varanasie
19 - 20 - - Haridwar
21- New Delhi
Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis 3 jours à varanasi contre 2 à haridwar, sachant que je souhaite fuire les endroit trop touristique, au profit des rencontres avec le sublime au niveau des paysages et des êtres, que me conseillez-vous ? Entre Udaipur, Varanasie, et Haridwar laquelle de ces villes et ses alentours mérite 3 jours plutôt que 2 ?
Merci à tous 🙂
Bonjour, nous ferons notre premier voyage en Inde en février (arrivée à New Delhi) et nous aimerions commencer par le Shekhawati et nous rendre ensuite directement à la foire de Nagaur (qui semble tout près sur la carte). J'ai lu tous les conseils concernant le trajet New Delhi-Nawalgarh, mais ça reste flou... faut-il absolument passer par Jaipur si on utilise les transports en commun (5 heures de train Delhi-Jaipur puis 3 heures d'autobus Jaipur-Nawalgarh?... aucun train partant de New Delhi ou de Rewari ne semble arriver tout près de Nawalgarh... ça semblait si facile quand le Shekhawati Express existait). J'ai lu des récits de personnes qui l'ont fait en voiture... certaines parlent de 5 heures de route, d'autres de 8 heures... combien de temps d'après vous? combien cela peut-il coûter avec les services d'un chauffeur? Et pour se rendre ensuite à Nagaur, sans faire de détour par Bikaner ou par Jodhpur, c'est encore plus mystérieux.
Nous pensons habiter à la Guest House de Ramesh Jangid à Nawalgarh... (même proprio que l'Econo Lodge, mais moins cher et plus central apparemment). Je me demandais si quelqu'un de cette pension ne pourrait pas venir nous chercher à Delhi pour nous amener chez-eux et, après nos quelques jours à leur pension, nous reconduire à Nagaur... quelqu'un a-t-il une idée de prix (nous sommes 2 personnes)... je communiquerai directement avec la pension par courriel mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un avant. Nous ne voulons pas voyager dans le grand luxe (nous faire conduire par un chauffeur privé nous semble inconcevable) mais cette première partie du voyage semble la plus compliquée à organiser côté transport... alors j'aimerais connaître toutes les options. Merci de votre expérience. Suha
Bonjour à tous,
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
delhi srinagar en avion puis le reste en bus jeep ou train (à la fin)...bon plan ?
entre le 14 juillet et le 1 aout soit deux semaines 1/2.
mon but n'est pas de faire un trek mais plutôt de faire cette boucle tranquillement
merci pour vos avis éclairés !
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Bonjour à tous et toutes!
je pars en inde en décembre 2009, youpi!!!et mon avion atterrit à delhi en pleine nuit, alors je ne sais pas s'il est préférable de rester dans l'aéroport quelques heures ou si je peux me rendre à un hôtel en pleine nuit
merci pour vos réponses
je suis très impatiente de partir😄
Bonjour à tous,
Je pars fin mars en Inde (arriv��e à New Delhi) pour 12 jours sur place en backpacker.
On parle beaucoup du Rajasthan, mais je me dis que les autres regions proches de New Delhi sont aussi interressantes bien que differentes ! J'aime bcp les visites mais aussi les grands espaces, paysages et la marche (sur 1 ou plusieurs jours)
Pourriez vous m'orienter sur mes choix : region, parcours ...
Après avoir lu differents commentaires, je pense privilegier le train. (de nuit pour gagner du temps)
Merci d'avance pour vos commentaires ...
Je pars fin mars en Inde (arriv��e à New Delhi) pour 12 jours sur place en backpacker.
On parle beaucoup du Rajasthan, mais je me dis que les autres regions proches de New Delhi sont aussi interressantes bien que differentes ! J'aime bcp les visites mais aussi les grands espaces, paysages et la marche (sur 1 ou plusieurs jours)
Pourriez vous m'orienter sur mes choix : region, parcours ...
Après avoir lu differents commentaires, je pense privilegier le train. (de nuit pour gagner du temps)
Merci d'avance pour vos commentaires ...
Bjour,
Départ en novembre pour environ 3 mois en Inde, arrivée-retour New Delhi. Les lieux, villes, villages que vous avez aimé et que vous recommandez???? merci de toutes vos réponses.
Départ en novembre pour environ 3 mois en Inde, arrivée-retour New Delhi. Les lieux, villes, villages que vous avez aimé et que vous recommandez???? merci de toutes vos réponses.
Bonjour à tous,
Petite question pratique... J'ai réservé le premier hotel pour mon arrivée à New Delhi par un site internet (agoda) qui situe l'hôtel n'importe comment... Enfin bref, j'ai environ situé la rue réelle sur google map... (qui est en fait une très longue avenue bien loin de là où j'aurais pensé dormir) Je voudrais estimé l'emplacement de l'hôtel mais pourquoi il y a deux numéros? (60/33) les deux côtés de la rue?
Merci d'avance pour vos réponses
Petite question pratique... J'ai réservé le premier hotel pour mon arrivée à New Delhi par un site internet (agoda) qui situe l'hôtel n'importe comment... Enfin bref, j'ai environ situé la rue réelle sur google map... (qui est en fait une très longue avenue bien loin de là où j'aurais pensé dormir) Je voudrais estimé l'emplacement de l'hôtel mais pourquoi il y a deux numéros? (60/33) les deux côtés de la rue?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans et partons en Inde du 7 au 27 Juillet (arrivée à New Delhi). Nous avons quelques idées sur l'itinéraire que nous souhaitons réaliser mais rien de bien précis. Nous aurions donc aimer avoir quelques conseils pour bien mettre en place notre programme et nous sommes également preneurs de toute information qui pourrait nous être utile pour ce 1er trip en sac à dos... On aimerait aussi pouvoir nous rendre utile donc si quelqu'un connaît une assoc française qui recherche des personnes pour le filer un petit coup de main pendant cette période, prévenez nous!!
Merci d'avance,
Iban et Bixente
Nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans et partons en Inde du 7 au 27 Juillet (arrivée à New Delhi). Nous avons quelques idées sur l'itinéraire que nous souhaitons réaliser mais rien de bien précis. Nous aurions donc aimer avoir quelques conseils pour bien mettre en place notre programme et nous sommes également preneurs de toute information qui pourrait nous être utile pour ce 1er trip en sac à dos... On aimerait aussi pouvoir nous rendre utile donc si quelqu'un connaît une assoc française qui recherche des personnes pour le filer un petit coup de main pendant cette période, prévenez nous!!
Merci d'avance,
Iban et Bixente
Salut à tous!
J'ai réservé mon voyage de 12 jours pour l'Inde en février avec un départ de Paris et une arrivée à New Delhi. Quel itinéraire me conseillez vous de faire pour ces 12 jours pleins en Inde? Sachant que pour moi visiter Taj Mahal et Jodhpur est obligatoire. Et aussi quel moyen de transport me conseillez vous d'utiliser?
Je vous remercie d'avance de vos conseils 😉
Bonjour,
je ne connais pas encore du tout l'Inde et j'envisage un voyage dans le Nord Ouest de l'Inde, c'est-à-dire arrivée à New Delhi puis direction Haridwar, Dehradum, Shimla, Rampur, Kalpa, Tabo, Kibber, Kunzum La, Manali. Quelle est la meilleure période de l'année pour y aller, sachant que je voudrais un temps le moins froid possible ?
Je vais souvent en Asie du Sud Est et j'ai beaucoup profité de ce forum et moi-même à mon tour renseigné pas mal de gens sur cette région. J'espère avoir des réponses pour m'aider à préparer mon voyage. Merci😉
je ne connais pas encore du tout l'Inde et j'envisage un voyage dans le Nord Ouest de l'Inde, c'est-à-dire arrivée à New Delhi puis direction Haridwar, Dehradum, Shimla, Rampur, Kalpa, Tabo, Kibber, Kunzum La, Manali. Quelle est la meilleure période de l'année pour y aller, sachant que je voudrais un temps le moins froid possible ?
Je vais souvent en Asie du Sud Est et j'ai beaucoup profité de ce forum et moi-même à mon tour renseigné pas mal de gens sur cette région. J'espère avoir des réponses pour m'aider à préparer mon voyage. Merci😉
Bonjour tout le monde,
Nous sommes au début de notre préparation de notre premier voyage en Inde et j'ai besoin de quelqus info ( evidemment!!) Nous souhaitons partir du 11 au 28 février dans la région de Rajasthan. J'ai lu déjà pas mal de discussions sur le forum et j'aimerais votre avis sur notre itinéraire:
- J 1 : arrivée à New Delhi à 5h du matin, visite de la ville - J 2 : départ pour Agra, visite du Taj Mahal et du fort rouge, nuit à Agra - J 3 : direction Ranthambore park en passant par Fatehpur Sikri - J 4 : visite du parc (faut-il y consacrer plus d'une journée, le but étant de tomber sur LE TIGRE!!) - J 5 : départ pour Udaipur - J 6 : Udaipur - J 7 : Udaipur - J 8 : on part pour Jodhpur - J 9 : Jodhpur - J 10 : départ le matin pour Jasalmer - J 11 : Jasalmer - J 12 : Jasalmer - J 13 : retour à New Delhi en train de nuit - J 14 : depart pour Varanasi en avion (arrivée vers 11h du matin) - J 15 : Varanasi - J 16 : Varanasi et depart mi journee pour New Delhi - J 17 : Retour à geneve
Est-il préférable d'enlever Varanasi du programme ce qui nous permettrait de ne pas faire l'impasse sur Bundi, Pusshkar et Jaipur (un bémol sur Jaipur qui n'a pas l'air de faire l'unanimité). Est-ce que la mention "Ame sensible s'abstenir" pourrait convenir à Varanasi? ma copine a peur de tomber (dixit le routard) nez à nez au detour d'une ruelle avec le corps d'un defunt que sa famille conduit en cortege au lieu de cremation. On passerait par la location d'une voiture avec chauffeur (ca me semble la solution la plus pratique), j'ai entendu du bien d'Azif. Varanasi ou un tour plus complet du Rajasthan?
Merci pour votre aide, à bientot
Nous sommes au début de notre préparation de notre premier voyage en Inde et j'ai besoin de quelqus info ( evidemment!!) Nous souhaitons partir du 11 au 28 février dans la région de Rajasthan. J'ai lu déjà pas mal de discussions sur le forum et j'aimerais votre avis sur notre itinéraire:
- J 1 : arrivée à New Delhi à 5h du matin, visite de la ville - J 2 : départ pour Agra, visite du Taj Mahal et du fort rouge, nuit à Agra - J 3 : direction Ranthambore park en passant par Fatehpur Sikri - J 4 : visite du parc (faut-il y consacrer plus d'une journée, le but étant de tomber sur LE TIGRE!!) - J 5 : départ pour Udaipur - J 6 : Udaipur - J 7 : Udaipur - J 8 : on part pour Jodhpur - J 9 : Jodhpur - J 10 : départ le matin pour Jasalmer - J 11 : Jasalmer - J 12 : Jasalmer - J 13 : retour à New Delhi en train de nuit - J 14 : depart pour Varanasi en avion (arrivée vers 11h du matin) - J 15 : Varanasi - J 16 : Varanasi et depart mi journee pour New Delhi - J 17 : Retour à geneve
Est-il préférable d'enlever Varanasi du programme ce qui nous permettrait de ne pas faire l'impasse sur Bundi, Pusshkar et Jaipur (un bémol sur Jaipur qui n'a pas l'air de faire l'unanimité). Est-ce que la mention "Ame sensible s'abstenir" pourrait convenir à Varanasi? ma copine a peur de tomber (dixit le routard) nez à nez au detour d'une ruelle avec le corps d'un defunt que sa famille conduit en cortege au lieu de cremation. On passerait par la location d'une voiture avec chauffeur (ca me semble la solution la plus pratique), j'ai entendu du bien d'Azif. Varanasi ou un tour plus complet du Rajasthan?
Merci pour votre aide, à bientot
Je ne souhaite pas trop courir, et j'aimerai juste goûter un peu du Rajasthan, n'ayant l'occasion de n'y aller que quelques jours. Voici ce que j'envisage :Sam. 05/02 : arrivée à New Delhi à 22h40. Nuit à New Delhi.Dim. 06/02 : matin : départ pour Agra. Nuit à Agra. Lun. 07/02 : Tôt le matin : Taj Mahal. Train de nuit pour Udaipur.Mar. 08/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur. Mer. 09/02 : Départ pour Pushkar. Nuit à Pushkar.Jeudi 10/02 : Pushkar. Train de nuit pour New Delhi. Ven. 11/02 : Journée à New Delhi. Soir : avion à 23h30. Pourrais-je avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire, et les transports entre chaque ?
Avez-vous une idée du budget à prévoir ? pour un confort standart, mais surtout la propreté (j'ai peur des grosses blattes... plus que des serpents... 😕), pour moi et mes deux enfants de 11 et 7 ans ? Y-a t-il des choses interressantes pour les enfants sur ce trajet ?
Merci d'avance pour vos avis, VF est un réservoir de rêves 😇 ! Que l'on a l'espoir de concrétiser un jour !
Avez-vous une idée du budget à prévoir ? pour un confort standart, mais surtout la propreté (j'ai peur des grosses blattes... plus que des serpents... 😕), pour moi et mes deux enfants de 11 et 7 ans ? Y-a t-il des choses interressantes pour les enfants sur ce trajet ?
Merci d'avance pour vos avis, VF est un réservoir de rêves 😇 ! Que l'on a l'espoir de concrétiser un jour !
Salut tout le monde,
voilà que je m'essaie aussi à mon propre itinéraire en inde... Sans doute vous pourrez me conseiller, ou me déconseiller mon circuit !!! Nous sommes un couple qui aimons particulièrement la nature et l'activité physique ! Bien que nous soyons particulièrement attiré par toute la culture indienne.
2 décembre, arrivée à new delhi: le soir train de nuit pour pathankot. (est ce qu'on peut réserver le train d'avance ? ) du 3 au 7 décembre, visite de Dharamsala, mc load ganj, 7 décembre transfert pour Amritsar 8 et 9 : visite de Amritsar 10 retour à Delhi 10 ou 11 selon les transports, départ pour Agra 12 Sikri 13 et 14 Jaipur 15 et 16 un tour dans le rajasthan ? avez vous quelques chose à me conseillez ?Udaipur? Chittorgarh? le national park ? 17 journée tampon/transport 18-19-20 visite de Delhi
Est ce raisonnable ? les transports sont long en inde m'a t'on dit ? Est ce possible comme circuit ou c'est trop sport ? merci d'avance
2 décembre, arrivée à new delhi: le soir train de nuit pour pathankot. (est ce qu'on peut réserver le train d'avance ? ) du 3 au 7 décembre, visite de Dharamsala, mc load ganj, 7 décembre transfert pour Amritsar 8 et 9 : visite de Amritsar 10 retour à Delhi 10 ou 11 selon les transports, départ pour Agra 12 Sikri 13 et 14 Jaipur 15 et 16 un tour dans le rajasthan ? avez vous quelques chose à me conseillez ?Udaipur? Chittorgarh? le national park ? 17 journée tampon/transport 18-19-20 visite de Delhi
Est ce raisonnable ? les transports sont long en inde m'a t'on dit ? Est ce possible comme circuit ou c'est trop sport ? merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon copain pour un tour du monde. Etant donné que nous avons une escale à faire en Inde, nous nous sommes dit qu'on y resterait finalement entre 3 semaines et 1 mois, selon l'envie. Mais nous avons trois choix pour la ville d'arrivée: soit New Delhi, soit Madras, soit Bombay. Ensuite quoi qu'il en soit nous devrons rejoindre Calcutta. Selon vous, quelle destination parait la plus interessante pour découvrir ce pays dans la profondeur et non pas en surface comme la masse de touristes. Nous aimerions vraiment aller à la rencontre des populations et vivre au coeur des traditions. Aussi, notre départ est prévu pour fin aout début septembre. Quel est le climat à cette période? Dans le nord, le sud? En dehors de ces 3 destinations (de toutes facons il va falloir choisir, malheureusement), quels sont les lieux les plus propices à la découverte? Pensez vous que 3 semaines seront suffisantes? Les moyens de transport locaux sont-ils efficaces?
Merci beaucoup pour vos réponses et à trés bientot.😉
Nous partons avec mon copain pour un tour du monde. Etant donné que nous avons une escale à faire en Inde, nous nous sommes dit qu'on y resterait finalement entre 3 semaines et 1 mois, selon l'envie. Mais nous avons trois choix pour la ville d'arrivée: soit New Delhi, soit Madras, soit Bombay. Ensuite quoi qu'il en soit nous devrons rejoindre Calcutta. Selon vous, quelle destination parait la plus interessante pour découvrir ce pays dans la profondeur et non pas en surface comme la masse de touristes. Nous aimerions vraiment aller à la rencontre des populations et vivre au coeur des traditions. Aussi, notre départ est prévu pour fin aout début septembre. Quel est le climat à cette période? Dans le nord, le sud? En dehors de ces 3 destinations (de toutes facons il va falloir choisir, malheureusement), quels sont les lieux les plus propices à la découverte? Pensez vous que 3 semaines seront suffisantes? Les moyens de transport locaux sont-ils efficaces?
Merci beaucoup pour vos réponses et à trés bientot.😉





