Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature.
J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ?
Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.

Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Bonjour à tous!
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez? Ce qui nous attire le plus quand nous voyageons, ce sont les paysages magnifiques et l'accueil de la population. Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Bonsoir/Bonjour, 😉
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
En voiture, m'sieur dame !
Le Tamil Nadu avec chauffeur, une expérience 100 % réussie
Nous sommes d'incorrigibles touristes émargeant dans la catégorie « Loue une voiture et débrouille-toi tout seul », Mais comment faire en Inde ? Réalité oblige, nous avons décidé : - de bien préparer notre trajet avant le départ - de réserver des hôtels confortables (douches, air conditionné...) - de louer une petite voiture avec chauffeur.
Notre voyage : du 5 au 20 août 2012
Notre trajet : Bangalore - Kanchipuram - Mamallapuram - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Darasuram - Tanjore - Srigangam - Trichy - Madurai - Ooty - Mudumalay réserve naturelle - Mysore - Somnathpur - Srirangapatanam - Bangalore
Première impression : miracle ! 1 h du matin à l'aéroport de Bangalore : on nous attend. Grande voiture rutilante, guirlandes de bienvenue (hum ! ce jasmin sent bon). Notre chauffeur nous amène directement à notre hôtel. Merci, chauffeur.
Le miracle se renouvellera pendant 15 jours où Al, notre chauffeur, sera toujours au rendez-vous à l'heure précise demandée. Yes, Sir.
Le lendemain, l'Inde s'est réveillée, et la circulation routière également. Ça double à gauche, à droite, klaxon, klaxon, gymkhana entre les buffles, les scooters qui arrivent en sens contraire, klaxon, klaxon, contournement des cacahuètes qui sèchent sur la chaussée, klaxon, klaxon. Nous aurons droit à 15 jours de conduite indienne et notre voiture restera toujours rutilante et immaculée.
Nos visites : nous avons abandonné, des demi-journées entières, notre voiture pour nous plonger dans la vie du pays : la campagne, les rues, les temples. Le Guide du routard à la main (notre bible), nous regardons, explorons, découvrons, apprenons. - Les temples sont splendides, certains sont des bijoux de sculpture, d'autres sont grandioses, d'autres encore nous ont offert de belles cérémonies de pèlerinage. Sans oublier, bien évidemment le spectacle des éléphants bénisseurs. - Les marchés : colorés, animés, odorants. - Les rues des villes : encombrées de 2 roues, bruyantes, poussiéreuses mais aussi égayées des couleurs éclatantes des saris, des rires d'écoliers. Mais pourquoi les Indiens sont-ils si heureux de nous photographier ? - Les villages sont pauvres, oui. Des cabanes de torchis, un robinet d'eau à l'angle de la rue, des petits réchauds, la télé quand même. - La campagne est belle : rizières, linge qui sèche le long des rivières... et des singes pour amuser le touriste.
Nos découvertes inattendues : imaginez un scenario où Al, avec qui nous communiquons en anglais, s'arrête brusquement sur le bord de la route. Pourquoi donc ? - « Look, look ! » Nous tendons le cou : c'est un paon qui fait la roue, un pêcheur au loin qui lance ses filets dans la rivière, un nid de serpents sur la place du village, des plantations de théiers, un paysan qui laboure avec son buffle et sa charrue... « Take a photo, Mam ? » - Petit détour impromptu vers un village : « Look, sir » ; tambours et trompettes jouent, quelques femmes dansent en demi-transe, on prépare pour la procession trois pèlerins à qui on enfonce des aiguilles dans le torse et les joues... - « Look, look ! » Al, enfin, saura remplacer la balade prévue dans la réserve naturelle de Mudumalay - hélas fermée ce jour-là - et prendre toutes les routes accessibles pour rechercher avec nous daims (il y en avait beaucoup), paons, singes laineux et … éléphants sauvages. Youpiiii, on les a vus !
Nos « emmerd » : ce voyage n'a pas eu beaucoup d'imprévus. On peut évoquer quand même : - notre Guide du routard transformé en petit bateau voguant rapidement sur une rigole après un orage de mousson - quelques pieds engloutis dans une mare d'ordures - et, cerise sur le gâteau, une paire de lunettes de vue perdue. Grosse baisse de moral, fort heureusement passagère : « Al, can we have another glasses here ? » « Oh yes, Sir, no problem ». Un petit tour à l'hôpital de Madurai, et voilà que de magnifiques nouvelles lunettes enfourchent le nez de Daniel 24 h plus tard (ça n'est pas un miracle, ça ?)
On a beaucoup aimé : les temples et les paysages, bien sûr, mais aussi : - les petits matins à Malallapuram quand les bateaux, tirés sur la plage, partent pour la pêche ; - les biquettes qui broutent avec gourmandise les affiches électorales ; - le fleuve sacré Kaveri où on se baigne, on fait sa lessive, on apporte une offrande au dieu, on embarque pour dix minutes sur un esquif pas plus grand qu'une coquille de noix ; - les petites filles qui vont à l'école en uniforme coloré, une guirlande de fleurs dans les cheveux ; - la procession au temple de Gangaikondacholapuram suivie d'une assiette de riz que des jeunes gens nous offrent, gentiment, de partager ; - le calme de la montagne d'Ooty et les bambins qui jouent à « pipi au lit » sur la pelouse du parc.
On a moins aimé : - les petites biquettes parées de colliers de fleurs qui vont se faire trancher la tête par un prêtre à l'entrée des temples ; - les femmes musulmanes tout de noir voilées ; - les petits vendeurs de souvenirs un peu trop insistants à Mysore ; - la cabane de pauvres paysans qui a pris feu et dont il ne reste que quelques effets sortis à la hâte du brasier ; - et, bien sûr, ces vieux et vieilles qui, à l'entrée des temples, mendient quelques roupies. On donne, le cœur serré de ne pouvoir donner à tous.
La morale de ce voyage : évidemment, l'Inde n'est pas un paradis, et nous le savions. Mais si vous avez l'opportunité de voyager comme nous l'avons fait, n'hésitez pas, partez !!!
PS : Vous voudriez quelques petites info supplémentaires sur notre voyage ? Nous vous répondrons avec plaisir.
Nous sommes d'incorrigibles touristes émargeant dans la catégorie « Loue une voiture et débrouille-toi tout seul », Mais comment faire en Inde ? Réalité oblige, nous avons décidé : - de bien préparer notre trajet avant le départ - de réserver des hôtels confortables (douches, air conditionné...) - de louer une petite voiture avec chauffeur.
Notre voyage : du 5 au 20 août 2012
Notre trajet : Bangalore - Kanchipuram - Mamallapuram - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Darasuram - Tanjore - Srigangam - Trichy - Madurai - Ooty - Mudumalay réserve naturelle - Mysore - Somnathpur - Srirangapatanam - Bangalore
Première impression : miracle ! 1 h du matin à l'aéroport de Bangalore : on nous attend. Grande voiture rutilante, guirlandes de bienvenue (hum ! ce jasmin sent bon). Notre chauffeur nous amène directement à notre hôtel. Merci, chauffeur.
Le miracle se renouvellera pendant 15 jours où Al, notre chauffeur, sera toujours au rendez-vous à l'heure précise demandée. Yes, Sir.
Le lendemain, l'Inde s'est réveillée, et la circulation routière également. Ça double à gauche, à droite, klaxon, klaxon, gymkhana entre les buffles, les scooters qui arrivent en sens contraire, klaxon, klaxon, contournement des cacahuètes qui sèchent sur la chaussée, klaxon, klaxon. Nous aurons droit à 15 jours de conduite indienne et notre voiture restera toujours rutilante et immaculée.
Nos visites : nous avons abandonné, des demi-journées entières, notre voiture pour nous plonger dans la vie du pays : la campagne, les rues, les temples. Le Guide du routard à la main (notre bible), nous regardons, explorons, découvrons, apprenons. - Les temples sont splendides, certains sont des bijoux de sculpture, d'autres sont grandioses, d'autres encore nous ont offert de belles cérémonies de pèlerinage. Sans oublier, bien évidemment le spectacle des éléphants bénisseurs. - Les marchés : colorés, animés, odorants. - Les rues des villes : encombrées de 2 roues, bruyantes, poussiéreuses mais aussi égayées des couleurs éclatantes des saris, des rires d'écoliers. Mais pourquoi les Indiens sont-ils si heureux de nous photographier ? - Les villages sont pauvres, oui. Des cabanes de torchis, un robinet d'eau à l'angle de la rue, des petits réchauds, la télé quand même. - La campagne est belle : rizières, linge qui sèche le long des rivières... et des singes pour amuser le touriste.
Nos découvertes inattendues : imaginez un scenario où Al, avec qui nous communiquons en anglais, s'arrête brusquement sur le bord de la route. Pourquoi donc ? - « Look, look ! » Nous tendons le cou : c'est un paon qui fait la roue, un pêcheur au loin qui lance ses filets dans la rivière, un nid de serpents sur la place du village, des plantations de théiers, un paysan qui laboure avec son buffle et sa charrue... « Take a photo, Mam ? » - Petit détour impromptu vers un village : « Look, sir » ; tambours et trompettes jouent, quelques femmes dansent en demi-transe, on prépare pour la procession trois pèlerins à qui on enfonce des aiguilles dans le torse et les joues... - « Look, look ! » Al, enfin, saura remplacer la balade prévue dans la réserve naturelle de Mudumalay - hélas fermée ce jour-là - et prendre toutes les routes accessibles pour rechercher avec nous daims (il y en avait beaucoup), paons, singes laineux et … éléphants sauvages. Youpiiii, on les a vus !
Nos « emmerd » : ce voyage n'a pas eu beaucoup d'imprévus. On peut évoquer quand même : - notre Guide du routard transformé en petit bateau voguant rapidement sur une rigole après un orage de mousson - quelques pieds engloutis dans une mare d'ordures - et, cerise sur le gâteau, une paire de lunettes de vue perdue. Grosse baisse de moral, fort heureusement passagère : « Al, can we have another glasses here ? » « Oh yes, Sir, no problem ». Un petit tour à l'hôpital de Madurai, et voilà que de magnifiques nouvelles lunettes enfourchent le nez de Daniel 24 h plus tard (ça n'est pas un miracle, ça ?)
On a beaucoup aimé : les temples et les paysages, bien sûr, mais aussi : - les petits matins à Malallapuram quand les bateaux, tirés sur la plage, partent pour la pêche ; - les biquettes qui broutent avec gourmandise les affiches électorales ; - le fleuve sacré Kaveri où on se baigne, on fait sa lessive, on apporte une offrande au dieu, on embarque pour dix minutes sur un esquif pas plus grand qu'une coquille de noix ; - les petites filles qui vont à l'école en uniforme coloré, une guirlande de fleurs dans les cheveux ; - la procession au temple de Gangaikondacholapuram suivie d'une assiette de riz que des jeunes gens nous offrent, gentiment, de partager ; - le calme de la montagne d'Ooty et les bambins qui jouent à « pipi au lit » sur la pelouse du parc.
On a moins aimé : - les petites biquettes parées de colliers de fleurs qui vont se faire trancher la tête par un prêtre à l'entrée des temples ; - les femmes musulmanes tout de noir voilées ; - les petits vendeurs de souvenirs un peu trop insistants à Mysore ; - la cabane de pauvres paysans qui a pris feu et dont il ne reste que quelques effets sortis à la hâte du brasier ; - et, bien sûr, ces vieux et vieilles qui, à l'entrée des temples, mendient quelques roupies. On donne, le cœur serré de ne pouvoir donner à tous.
La morale de ce voyage : évidemment, l'Inde n'est pas un paradis, et nous le savions. Mais si vous avez l'opportunité de voyager comme nous l'avons fait, n'hésitez pas, partez !!!
PS : Vous voudriez quelques petites info supplémentaires sur notre voyage ? Nous vous répondrons avec plaisir.
L’Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’Agra vers notre nouvelle destination… Dame Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé après 13 heures de retard, oui, oui, 13 heures!!! Et comme le retard s'annonçait aux 30 minutes environ, nous étions pris en otage dans cette gare froide et infestée de rats et de cucarachas!... Ce retard était dû au froid intense (record de froid à Delhi) et à la brume très forte.
Mais quand nous regardions les Indiens qui ne s'énervaient pas, ça nous a calmé. Nous devions donc entrer dans le même état d’esprit qu’eux pour pas perdre les pédales.
Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz… nous étions beaucoup mieux!!!
À la gare de Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant…Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage…c’est systématique! De là peut partir une petite conversation…Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!
Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.
On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)… Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché… quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac… tranquille à souhait.
Bref, n'allez pas à Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!
Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur... http://www.youtube.com/watch?v=rQudoYHOgZo
Au plaisir!
Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz… nous étions beaucoup mieux!!!
À la gare de Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant…Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage…c’est systématique! De là peut partir une petite conversation…Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!
Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.
On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)… Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché… quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac… tranquille à souhait.
Bref, n'allez pas à Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!
Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur... http://www.youtube.com/watch?v=rQudoYHOgZo
Au plaisir!
Bonjour,
Je suis invité à séjourner en Assam. Il y a longtemps que cet Etat me titille et que j'aimerais le visiter après avoir lu ici sur VF - il y a longtemps - les comptes-rendus dithyrambiques d'une dame de Saint Jean d'Angely en Charente Maritime.
Je pense y consacrer 10 jours. Du 13 au 24 février.
Mais voilà que mon ami me demande où je voudrais aller, ce que j'aimerais visiter.
Je réponds que je compte sur lui pour m'indiquer où aller car je ne suis jamais allé en Assam.
Réponse immédiate : Tu dois me dire où tu aimerais aller pour que j'organise ton séjour...
On tourne en rond quoi.
Et la fonction "Recherche" ne donne pas grand chose au sujet de l'Assam.
Alors je recherche le plus d'infos possible sur cet Etat si quelqu'un y est allé récemment.
Merci.
Je retourne en Inde en novembre ...et com' dab je vais acheter une sim qui prendra quelques heures ( si tout va bien ) pour être activée !
Et quand je vais y retourner en janvier il faudra recommencer...je vais voir cette fois ci sur place si un ami Indien peut m'acheter une carte sim à son nom pour éviter qu'elle soit désactivée après 2 mois !
Je me demandais si quelqu'un qui va là bas ( pour un court séjour) en octobre pourrait me revendre sa sim au retour( non désactivée au moins les premiers jours c'est à dire qui marcherait au moins jusqu'au 12 nov.) Afin que j'ai un numéro de suite en arrivant à Kochi.
Donc quelqu'un qui achèterait une sim en octobre rentrerait en France fin octobre pour que j'ai la sim encore active avant de partir le 4 novembre.
Merci.
bonjour,
je ne connais pas du tout cette région du nord de l'inde. j'aimerai avoir l'impression des voyageurs ayant visité cette région. quelle ville avez vous préféré:mandawa, churu ou nawalgarh ? pas pour ses havelis mais pour son atmosphère de ville indienne? je vais dans cette région en février et pense rester 4 jours dans une de ces villes. je ne suis pas forcément un acharné des visites au pas de course. j'aime aussi bien prendre mon temps , flaner et voir la vie quotidienne se dérouler...
merci de vos retours
manu
je ne connais pas du tout cette région du nord de l'inde. j'aimerai avoir l'impression des voyageurs ayant visité cette région. quelle ville avez vous préféré:mandawa, churu ou nawalgarh ? pas pour ses havelis mais pour son atmosphère de ville indienne? je vais dans cette région en février et pense rester 4 jours dans une de ces villes. je ne suis pas forcément un acharné des visites au pas de course. j'aime aussi bien prendre mon temps , flaner et voir la vie quotidienne se dérouler...
merci de vos retours
manu
Bjr ,
je recherche diverses bonnes adresses à PONDICHERY en vu d''un prochain voyage : logement , alimentation , visite .
Je voudrai avoir la possibilité de découvrir PONDICHERY , car c'est ici que mon père est né . Besoin de découvrir mes origines !!!!!!
Cordialement
Bonjour à tous
Je serai à Chennai pour 3 semaines au mois d aout à septembre et j aimerais connaitre oú se font les messes du samedi ou du dimanche en français
Merci pour vos réponses
Si vous allez à Udaipur, il ne faut pas manquer le spectacle de danse folklorique du Rajasthan. Ça se passe dans un endroit nommé "Bagore-Ki-Haveli", ça ne coûte presque rien et nous avons bien apprécié de voir ce spectacle après un bon repas arrosé de Kingfisher!
J'ai filmé quelques minutes avec ma mini-caméra... http://www.youtube.com/watch?v=u3w77UE4a00
Je crois bien que c'est notre Lonely Planet qui nous avait pistonné là-dessus!
Bonjour,
Je suis preneur d'idées de circuit sur environ deux semaines à partir de Varanasi, sachant que nous connaissons déjà Orccha, Khajuraho, Agra, Dehli et le Rajasthan. Nous sommes amateurs notamment de temples, wildlife santuary.
Merci de votre aide.
JM
Bonjour à tous,
Je viens de quitter la belle ville de Tiruvannamalai, où j'ai passé presque 1 semaine (et cela en valait largement le coup !) et je viens d'arriver par le bus (175 roupies) à Trichy.
Ma première impression n'est pas fameuse, mais je préfère me tourner vers vos éventuels conseils pour mieux apprécier la ville. J'ai trouvé un logement vers la gare routière, peu cher (750 roupies la nuit) mais vraiment pas terrible (aucune aération, draps et murs sales). Bref, si vous avez des suggestions à faire, je suis toute ouïe.
Merci d'avance,
Je viens de quitter la belle ville de Tiruvannamalai, où j'ai passé presque 1 semaine (et cela en valait largement le coup !) et je viens d'arriver par le bus (175 roupies) à Trichy.
Ma première impression n'est pas fameuse, mais je préfère me tourner vers vos éventuels conseils pour mieux apprécier la ville. J'ai trouvé un logement vers la gare routière, peu cher (750 roupies la nuit) mais vraiment pas terrible (aucune aération, draps et murs sales). Bref, si vous avez des suggestions à faire, je suis toute ouïe.
Merci d'avance,
Bonjour,
Pardon d'avance pour la question tres bete mais je me demande. Les enfants souvent demandent de stylos ("pen! pen!"). Est-ce que je comprends mal et ils demandent autre chose? sinon pourquoi particulierement des stylos?..
J'hesite a en acheter un paquet de 100 en arrivant pour pouvoir les distribuer ;)
Pardon d'avance pour la question tres bete mais je me demande. Les enfants souvent demandent de stylos ("pen! pen!"). Est-ce que je comprends mal et ils demandent autre chose? sinon pourquoi particulierement des stylos?..
J'hesite a en acheter un paquet de 100 en arrivant pour pouvoir les distribuer ;)
Bonjour,
Dans le cadre d'un prochain séjour en Inde, pour y retrouver des amis de longue date, je suis à la recherche d'idée de cadeaux à leur apporter.
Qu'est ce qui est rare ? Chocolat ? Chocolat ? Ou chocolat ? 😛
Merci aux habitués des indiens.
Je serai à Udaipur demain pour quelques jours. Je veux aller à Aurangabad pour Ellora et Ajanta puis Hampi. Qui aurait fait ça et pourrait me conseiller pour les transports. Je veux éviter Mumbai. Je voyage en transport en commun. Avion si vraiment nécessaire.
Je n'ai bien sur rien réservé. Quelles étapes si nécessaire ? J'ai au moins 15 jours
Merci d'avance
Bonjour,
Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde. Mais à ma plus grande honte, je n'ai jamais pris le bus.
Ma question est d'une basicité déconcertante : puis-je prendre ma valise avec moi dans le bus, sachant que je n'ai nulle envie de la laisser dans la soute, sur le toit, ou que sais-je encore ? C'est une valise moyenne (66-46-26), plus grande donc qu'un bagage cabine. Et si je la garde avec moi, dois-je payer une seconde place ? L'Inde conserve encore à mes yeux nombre de ses secrets 😇 Merci.
Actuellement dans l'Himachal, c'est mon second voyage en Inde. Mais à ma plus grande honte, je n'ai jamais pris le bus.
Ma question est d'une basicité déconcertante : puis-je prendre ma valise avec moi dans le bus, sachant que je n'ai nulle envie de la laisser dans la soute, sur le toit, ou que sais-je encore ? C'est une valise moyenne (66-46-26), plus grande donc qu'un bagage cabine. Et si je la garde avec moi, dois-je payer une seconde place ? L'Inde conserve encore à mes yeux nombre de ses secrets 😇 Merci.
Bonjour,
Nous envisageons d'aller passer la semaine de vacances qui nous reste en avril prochain à Chennai. A savoir qu'on ne peut pas étendre la durée du séjour et que nous n'envisageons pas spécialement d'autres vacances genre 1 mois complet en Inde. C'est plus un coup de tête, genre "Il y a des billets d'avion pas chers, le coût de la vie à l'air intéressant et les hôtels corrects semblent bons marchés : Alors pourquoi pas... " !
Nous sommes un couple la soixantaine. Nos centres d'intérêts sont : - Les musées : un peu - Déambuler dans des rues, faire des photos, visiter des monuments : beaucoup. - Se balader (pas randonner) dans de beaux espaces : assez - Glander/se baigner un peu sur une plage ou dans la piscine de l'hôtel : on est preneur !
Nous ne connaissons pas du tout. Alors ça me pose alors plein de questions ! La première, globale, c'est : est-ce que c'est réaliste 😛 ? Pour les autres : 2) Est-ce qu'en 5 ou 6 jours sur place (trajet déduit), il y a de quoi visiter à Chennai et les environs ? 3) Un A.R. journée (vol interne) pour le Taj Mahal est-il envisageable ? 4) Quelle météo ? J'ai lu chaud et humide (ça nous rappellera la Louisiane!). Est-ce cela globalement ? Es-ce que ça permet de se baigner (hôtel, Golfe) ? 5) Voiture de loc ou taxi localement ? 6) Côté faux frais (restauration, transports locaux, pourboire, ... Et si voiture de loc : parking, péage, essence) à quoi faut-il s'attendre lorsqu'on a des goûts simples mais qu'on ne souhaite pas sacrifier l'hygiène ? 7) Le décalage horaire permet-il d'être en forme dès le premier jour ? (Nous sommes plutôt habitués aux Etats-Unis où, là, on prend le jetlag de pleine face au retour. Donc dans ce sens je me dis que ce doit être l'inverse!)
Merci d'avance pour vos éclairages, ils nous seront précieux pour nous décider !
Cordialement, Caussat
Nous envisageons d'aller passer la semaine de vacances qui nous reste en avril prochain à Chennai. A savoir qu'on ne peut pas étendre la durée du séjour et que nous n'envisageons pas spécialement d'autres vacances genre 1 mois complet en Inde. C'est plus un coup de tête, genre "Il y a des billets d'avion pas chers, le coût de la vie à l'air intéressant et les hôtels corrects semblent bons marchés : Alors pourquoi pas... " !
Nous sommes un couple la soixantaine. Nos centres d'intérêts sont : - Les musées : un peu - Déambuler dans des rues, faire des photos, visiter des monuments : beaucoup. - Se balader (pas randonner) dans de beaux espaces : assez - Glander/se baigner un peu sur une plage ou dans la piscine de l'hôtel : on est preneur !
Nous ne connaissons pas du tout. Alors ça me pose alors plein de questions ! La première, globale, c'est : est-ce que c'est réaliste 😛 ? Pour les autres : 2) Est-ce qu'en 5 ou 6 jours sur place (trajet déduit), il y a de quoi visiter à Chennai et les environs ? 3) Un A.R. journée (vol interne) pour le Taj Mahal est-il envisageable ? 4) Quelle météo ? J'ai lu chaud et humide (ça nous rappellera la Louisiane!). Est-ce cela globalement ? Es-ce que ça permet de se baigner (hôtel, Golfe) ? 5) Voiture de loc ou taxi localement ? 6) Côté faux frais (restauration, transports locaux, pourboire, ... Et si voiture de loc : parking, péage, essence) à quoi faut-il s'attendre lorsqu'on a des goûts simples mais qu'on ne souhaite pas sacrifier l'hygiène ? 7) Le décalage horaire permet-il d'être en forme dès le premier jour ? (Nous sommes plutôt habitués aux Etats-Unis où, là, on prend le jetlag de pleine face au retour. Donc dans ce sens je me dis que ce doit être l'inverse!)
Merci d'avance pour vos éclairages, ils nous seront précieux pour nous décider !
Cordialement, Caussat
Bonjour
Je prévois d'aller visiter le Taj Mahal début novembre 2016. Je sais qu'il est en rénovation actuellement. Je m'interroge notamment sur la présence éventuelle d'échafaudages lors de ma visite. Y a-t-il des membres du forum qui auraient des informations précises sur le timing du déroulé des travaux extérieurs/intérieurs? J'ai un mal fou à trouver des informations sur internet. Merci d'avance.
Bonjour,
Je me mari cet été et je suis en train de regarder pour partir cet hiver entre noël et jour de l'an environ 2 semaines. Nous voulons faire un petit voyage tranquille. Mais ou?? :-).
Ont recherche un endroit au bord de la mer qui ne soit pas blindé de touristes ( pas désert non plus ) pour faire bronzette et ce balader. Ont ne veux pas un endroit trop isolé quand même, avec quelques restos et un peu animé le soir. Voilà j'ai une petite idée en Inde au sud de goa mais j'aimerais avoir d'autres avis.
Sinon je suis déjà allé au Sri Lanka et en Inde ( Rajasthan et uttar pradesh ), j'ai préféré l'Inde au sri Lanka pour ses marchés ( ont aimes bien achetés plein de conneries ) ses habitants et tout le reste.
Donc voilà si quelqu'un avait quelques suggestions sur les philippines ou la Thaïlande ( même si ça ne plaît pas trop a ma chérie car trop touristique dit-elle... )
Ont recherche un endroit au bord de la mer qui ne soit pas blindé de touristes ( pas désert non plus ) pour faire bronzette et ce balader. Ont ne veux pas un endroit trop isolé quand même, avec quelques restos et un peu animé le soir. Voilà j'ai une petite idée en Inde au sud de goa mais j'aimerais avoir d'autres avis.
Sinon je suis déjà allé au Sri Lanka et en Inde ( Rajasthan et uttar pradesh ), j'ai préféré l'Inde au sri Lanka pour ses marchés ( ont aimes bien achetés plein de conneries ) ses habitants et tout le reste.
Donc voilà si quelqu'un avait quelques suggestions sur les philippines ou la Thaïlande ( même si ça ne plaît pas trop a ma chérie car trop touristique dit-elle... )
Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi à fabriquer une machine à voyager dans le temps (si j'y arrive, je vous préviendrai) par contre j'ai une bonne machine à devenir vieux et à fabriquer de la nostalgie🤪 à vendre.
J'ai du quitter Pondy il y a plus de 12 ans, après y avoir vécu plus de 10 années sur place. Je connaissais surtout Pondy, pas trop les autres villes J'ai résidé/voyagé plus ou moins longtemps dans d'autres pays d' Asie depuis, mais je n'ai jamais retrouvé l’atmosphère, la lumière, les odeurs de l'inde.. et je trouve cela assez lamentable pour moi quand même...M'enfin.. Allez quoi! il y a tellement de pays à visiter (je compte essayer encore😇)
Pondy à beaucoup changé/s'est modernisé au cours de ces dernières années, vous le savez. Je recherche une petite ville dans le même style, mais moins évolué, moins moderne, enfin d'y vivre quelques semaines, j’espère que vous voyez ce que je veux dire.
Histoire de se balader en vélo un peu partout, de crever (la roue si possible), s’arrêter dans les petits shops en kit pour un pepsi et des bananes , parler avec des simples villageois, assister aux courses de taureaux (bullock), faire de la moto complètement bourré et sans casques à 2h du matin, se réveiller completement malade après avoir mangé au resto la veille, avoir la' courante ' à vélo (à pleurer), admirer les très jolies villageoises, manger un bon gros meals dans les 'hotels' (cantines en fait, pas les hotels), aller dans les endroits 'ou ca craint' pour boire de l'alcool, Boire un thé la nuit sur le bord de la route servi avec le sourire (😇) etc..
L'inde est immense et cela doit exister encore quelque part..Peu importe le nord, le sud.. Bref, connaissez-vous une petite ville sympa style 'Pondy' à l'ancienne? Vous pouvez me répondre par MP si vous le voulez aussi. Merci d'avance à tous 🙂
J'ai du quitter Pondy il y a plus de 12 ans, après y avoir vécu plus de 10 années sur place. Je connaissais surtout Pondy, pas trop les autres villes J'ai résidé/voyagé plus ou moins longtemps dans d'autres pays d' Asie depuis, mais je n'ai jamais retrouvé l’atmosphère, la lumière, les odeurs de l'inde.. et je trouve cela assez lamentable pour moi quand même...M'enfin.. Allez quoi! il y a tellement de pays à visiter (je compte essayer encore😇)
Pondy à beaucoup changé/s'est modernisé au cours de ces dernières années, vous le savez. Je recherche une petite ville dans le même style, mais moins évolué, moins moderne, enfin d'y vivre quelques semaines, j’espère que vous voyez ce que je veux dire.
Histoire de se balader en vélo un peu partout, de crever (la roue si possible), s’arrêter dans les petits shops en kit pour un pepsi et des bananes , parler avec des simples villageois, assister aux courses de taureaux (bullock), faire de la moto complètement bourré et sans casques à 2h du matin, se réveiller completement malade après avoir mangé au resto la veille, avoir la' courante ' à vélo (à pleurer), admirer les très jolies villageoises, manger un bon gros meals dans les 'hotels' (cantines en fait, pas les hotels), aller dans les endroits 'ou ca craint' pour boire de l'alcool, Boire un thé la nuit sur le bord de la route servi avec le sourire (😇) etc..
L'inde est immense et cela doit exister encore quelque part..Peu importe le nord, le sud.. Bref, connaissez-vous une petite ville sympa style 'Pondy' à l'ancienne? Vous pouvez me répondre par MP si vous le voulez aussi. Merci d'avance à tous 🙂
Bonjour,
Nous aurions besoin d'avis éclairés...
nous sommes 2 copines, nous partons du 22/12 au 16/01, notre aéroport d'arrivée et de départ est Chennai.
En suivant, l'itineraire prévu... ou pas... sur lequel j'ai qq interrogations... d'abord les changements de villes le 25/12 et le 31/01, possible ou pas possible...?
La majorité des deplacements nous comptons les faire voiture avec chauffeur, l'histoire de pouvoir s'arreter qd on veut et de gagner du temps... pouvez vous me donner approximativement un budget...
Et puis peut etre d'autres choses qui m'auront surement échappées... alors n'hésitez pas à faire des commentaires !
Arrivée le 22-23-24-25/12 Chennai- Mahabalipuram 4j/3n taxi
25-26-27/12 Pondicherry 3j/2n "
27-28-29/12 Tanjore 3j/2n "
29-30-31/12 Ramesvaram 3j/2n "
31-1-2-3-4/12 Madurai 5j/4n "
04-5-6-7-8/01 Munnar 5j/4n "
08-9-10-11-/01 Kochi Alleppey Marari 7j/6n taxi bus
12-13-14-
14-15-16/01 Chennai 2j/1n avion
Après j'ai un autre circuit de secours... ou je "zappe" Ramesvaram"... et du coup je gagne qq jours de plus sur Pondi, Tanjore mais bon...
Par avance, merci de vos conseils ! 😇
Après j'ai un autre circuit de secours... ou je "zappe" Ramesvaram"... et du coup je gagne qq jours de plus sur Pondi, Tanjore mais bon...
Par avance, merci de vos conseils ! 😇
Bonjour,
je peux conseiller le bon logement à Varkala, le coin assez tranquille et charmant. Pour se loger - Savithri Inn - cottages neufs et vraiment super avec la connexion WI-FI à l'intérieur pour 700 roupies/nuit (83 roupies = 1 euro)! Il n'y a pas mieux en tout Inde et... bien évidement... en toute l'Europe voir au monde! Voilà leur site:www.varkalasavithrinn.com J'ai passé une seule nuit là-bas en novembre, j'avais pas beaucoup de temps, dommage... Beaucoup de monde viennent à la station pour les soins ayurvédiques et le yoga.
je peux conseiller le bon logement à Varkala, le coin assez tranquille et charmant. Pour se loger - Savithri Inn - cottages neufs et vraiment super avec la connexion WI-FI à l'intérieur pour 700 roupies/nuit (83 roupies = 1 euro)! Il n'y a pas mieux en tout Inde et... bien évidement... en toute l'Europe voir au monde! Voilà leur site:www.varkalasavithrinn.com J'ai passé une seule nuit là-bas en novembre, j'avais pas beaucoup de temps, dommage... Beaucoup de monde viennent à la station pour les soins ayurvédiques et le yoga.
Bonjour,
Alors, en octobre 2014 nous (mon copain et moi) comptons passer 1 semaine en Inde. Point d'arrivée: Delhi Le must - et notre grand intérêt: Taj Mahal (Agra)
Mais à part ça que faire d'autre?
On passerait 2 nuitées à Delhi et une nuitée à Agra. J'ai déjà lu des choses sur Jaipur, Barathur, Pushkar et les parcs Sariska et Ranthambore.
Alors les 2 derniers parcs il paraît qu'il y a très peu de chance de voir des tigres à cause qu'il disparaissent très vite à cause de ses @**%#@ de braconneurs. Donc on a un peu 'peur' de faire tout le trajet jusqu'à l'un des ces parcs pour 'rien'. (vous me direz bien entendu que ce n'est qu'une question de chance - mais sachant qu'il n'y a qu'une dizaines de tigres dans tout le parc, c'est une chance bien mince). A moins que la flore y soit très beau à voir?
Sinon Jaipur à l'air 'sympa' et Pushkar ça nous attire pas plus que ça.
Maintenant soyons honnête, l'Inde n'est pas un pays qu'on rêve de découvrir - bien qu'il y aient de très beaux endroits tel que le Ladakh ou le desert Jaisalmer. Mais on a des tas d'autres pays à visiter que nous mettons des priorités. --Mais faire un tour du monde en ratant le Taj Mahal, ce serait bête. --Mais aller en Inde juste 3 jours pour aller le voir, c'est pas top non plus.
DONC nous sommes à la recherche de quelques idées/conseils pour un petit itinéraire - pas des 500km entre chaque ville - qui nous permettrait d'avoir une idée du pays/de la region et son people (sa nature éventuellement).
Merci d'avance!
Alors, en octobre 2014 nous (mon copain et moi) comptons passer 1 semaine en Inde. Point d'arrivée: Delhi Le must - et notre grand intérêt: Taj Mahal (Agra)
Mais à part ça que faire d'autre?
On passerait 2 nuitées à Delhi et une nuitée à Agra. J'ai déjà lu des choses sur Jaipur, Barathur, Pushkar et les parcs Sariska et Ranthambore.
Alors les 2 derniers parcs il paraît qu'il y a très peu de chance de voir des tigres à cause qu'il disparaissent très vite à cause de ses @**%#@ de braconneurs. Donc on a un peu 'peur' de faire tout le trajet jusqu'à l'un des ces parcs pour 'rien'. (vous me direz bien entendu que ce n'est qu'une question de chance - mais sachant qu'il n'y a qu'une dizaines de tigres dans tout le parc, c'est une chance bien mince). A moins que la flore y soit très beau à voir?
Sinon Jaipur à l'air 'sympa' et Pushkar ça nous attire pas plus que ça.
Maintenant soyons honnête, l'Inde n'est pas un pays qu'on rêve de découvrir - bien qu'il y aient de très beaux endroits tel que le Ladakh ou le desert Jaisalmer. Mais on a des tas d'autres pays à visiter que nous mettons des priorités. --Mais faire un tour du monde en ratant le Taj Mahal, ce serait bête. --Mais aller en Inde juste 3 jours pour aller le voir, c'est pas top non plus.
DONC nous sommes à la recherche de quelques idées/conseils pour un petit itinéraire - pas des 500km entre chaque ville - qui nous permettrait d'avoir une idée du pays/de la region et son people (sa nature éventuellement).
Merci d'avance!
Bonjour à tous!
Suite à de nombreuses créations de topic sur ce forum, j'en ouvre un dernier, le définitif (je vais d'ailleurs clôturer les précédents)! Grâce à vos avis sur plein de choses, mon programme est enfin bouclé (ou presque haha). Je vous l'expose donc et j'ai hâte de lire vos avis, vos commentaires et si vous avez des infos sur ce que je ne dois pas louper sur mon parcours, n'hésitez pas. Et le récit de ce programme va m'aider à me faire patienter tout en rêvant un peu :p.
Samedi 19 Octobre: Arrivée à l'aéroport de Bombay à 13h40. Je file dans un hôtel que je connais pour déposer une valise en consigne pour une semaine et après, peut-être un petit tour en rickshaw dans la ville pour patienter avant mon bus pour Goa haha. A 20h25 je devrai être devant l'hôtel Sahara Star Signal (Vileparle-Domestic Airport) pour prendre mon bus (Mumbai To Goa (Sleeper)(2X1) (Via Kolhapur) B9R Volvo Multi-Axle, billet commandé sur NeetaBus).
Dimanche 20 Octobre: Arrivée à Panjim aux alentours de 10-11h. Je ne m'attarde pas sur Panjim, je prends direct un bus (ou taxi) direction Ella/Old Goa, cette ville a l'air magnifique! J'aimerai bien faire un tour sur Divar Island aussi. Le soir, en fonction de l'heure, soit je trouve un hôtel sur Ella, soit je retourne dormir sur Panjim pour être sur place dès le lendemain matin pour prendre le temps de découvrir cette ville.
Lundi 21 Octobre: Visite de Panjim une bonne partie de la journée. En cours d'après midi, je prendrai un bus (ou taxi) direction Colva (ou Benaulim). Là encore, vos avis sont les bienvenus, laquelle de ces deux villes/plages est à privilégier? Nuit sur place.
Mardi 22 Octobre: Là je ne sais pas encore trop, soit je pars assez tôt pour visiter Margao qui est à côté, soit je me prélasse sur la plage. Quoiqu'il arrive, j'aimerai rejoindre Cavelossim (taxi ou bus) en fin d'après midi pour y dormir et découvrir aussi d'autres plages.
Mercredi 23 Octobre: Petit tour des plages environnantes, pourquoi pas descendre jusqu'à Mobor Beach. Pourquoi pas faire des activités sur place aussi, en fonction de ce qui sera proposé. En cours d'après midi, j'aimerai rejoindre Palolem. J'ai vaguement lu sur un guide qu'un ferry proposait de faire Cavelossim-Agonda mais j'ai un peu de mal à retrouver l'info sur le net donc je verrai sur place. Apparemment, ce ferry passerait par Cabo de Rama Fort et y ferait même une halte, ça serait vraiment chouette. Sinon, je ferai ça en bus ou taxi, ce n'est pas grave. Nuit à Palolem.
Jeudi 24 Octobre: Repos sur Palolem et activités sur place. Nuit sur Palolem
Vendredi 25 Octobre: Matinée détente sur Palolem puis direction Margao en début d'après-midi pour continuer à visiter ce que j'aurai pu rater le mardi. En fin d'après midi, j'ai un bus à 18h30 (le même type qu'à l'aller) pour me ramener sur Mumbai. Nuit à bord. Je vais réserver ce bus dans les prochains jours pour essayer d'avoir une place devant.
Samedi 26 Octobre: Arrivée sur Mumbai aux alentours de 9-10h, et là j'aurai un peu de temps pour visiter l'extrême Sud de Mumbai. Nuit sur Mumbai.
Dimanche 27 Octobre: Suite de la visite de Mumbai, mon vol retour pour la France part de Mumbai dans la nuit du Dimanche au Lundi (1h30 du matin) donc je pense retourner à l'hôtel en fin d'après midi où j'ai déposé un bagage une semaine plus tôt (pour donc le récupérer haha). Et après, direction l'aéroport, je vais prévoir un peu large pour être certain de ne pas le rater :).
Et retour en France avec des milliers de photos et de sensations. <3
En ce qui concerne les hôtels, je ne sais pas encore si je vais tous les réserver à l'avance. Apparemment c'est très simple de trouver des hôtels bons marché dans toutes les villes de Goa, même au mois d'Octobre (période creuse). Par contre, pour Mumbai, je pense réserver un hôtel à l'avance près de Colaba ou Churchgate. Voilà mon programme détaillé d'aventurier. Si vous avez des avis, des commentaires, si vous jugez que tout cela est difficilement réalisable, etc, n'hésitez pas, tous les bons tuyaux sont les bienvenus pour cette introduction à l'Inde. Si vous avez des conseils aussi (que ce soit sur les transports, les hébergements, ), des choses qu'il ne faut pas oublier, tout est bienvenu. Je compte sur Dame Météo pour m'offrir du ciel bleu tout au long de ce séjour :)
Excellente journée à vous :)
Suite à de nombreuses créations de topic sur ce forum, j'en ouvre un dernier, le définitif (je vais d'ailleurs clôturer les précédents)! Grâce à vos avis sur plein de choses, mon programme est enfin bouclé (ou presque haha). Je vous l'expose donc et j'ai hâte de lire vos avis, vos commentaires et si vous avez des infos sur ce que je ne dois pas louper sur mon parcours, n'hésitez pas. Et le récit de ce programme va m'aider à me faire patienter tout en rêvant un peu :p.
Samedi 19 Octobre: Arrivée à l'aéroport de Bombay à 13h40. Je file dans un hôtel que je connais pour déposer une valise en consigne pour une semaine et après, peut-être un petit tour en rickshaw dans la ville pour patienter avant mon bus pour Goa haha. A 20h25 je devrai être devant l'hôtel Sahara Star Signal (Vileparle-Domestic Airport) pour prendre mon bus (Mumbai To Goa (Sleeper)(2X1) (Via Kolhapur) B9R Volvo Multi-Axle, billet commandé sur NeetaBus).
Dimanche 20 Octobre: Arrivée à Panjim aux alentours de 10-11h. Je ne m'attarde pas sur Panjim, je prends direct un bus (ou taxi) direction Ella/Old Goa, cette ville a l'air magnifique! J'aimerai bien faire un tour sur Divar Island aussi. Le soir, en fonction de l'heure, soit je trouve un hôtel sur Ella, soit je retourne dormir sur Panjim pour être sur place dès le lendemain matin pour prendre le temps de découvrir cette ville.
Lundi 21 Octobre: Visite de Panjim une bonne partie de la journée. En cours d'après midi, je prendrai un bus (ou taxi) direction Colva (ou Benaulim). Là encore, vos avis sont les bienvenus, laquelle de ces deux villes/plages est à privilégier? Nuit sur place.
Mardi 22 Octobre: Là je ne sais pas encore trop, soit je pars assez tôt pour visiter Margao qui est à côté, soit je me prélasse sur la plage. Quoiqu'il arrive, j'aimerai rejoindre Cavelossim (taxi ou bus) en fin d'après midi pour y dormir et découvrir aussi d'autres plages.
Mercredi 23 Octobre: Petit tour des plages environnantes, pourquoi pas descendre jusqu'à Mobor Beach. Pourquoi pas faire des activités sur place aussi, en fonction de ce qui sera proposé. En cours d'après midi, j'aimerai rejoindre Palolem. J'ai vaguement lu sur un guide qu'un ferry proposait de faire Cavelossim-Agonda mais j'ai un peu de mal à retrouver l'info sur le net donc je verrai sur place. Apparemment, ce ferry passerait par Cabo de Rama Fort et y ferait même une halte, ça serait vraiment chouette. Sinon, je ferai ça en bus ou taxi, ce n'est pas grave. Nuit à Palolem.
Jeudi 24 Octobre: Repos sur Palolem et activités sur place. Nuit sur Palolem
Vendredi 25 Octobre: Matinée détente sur Palolem puis direction Margao en début d'après-midi pour continuer à visiter ce que j'aurai pu rater le mardi. En fin d'après midi, j'ai un bus à 18h30 (le même type qu'à l'aller) pour me ramener sur Mumbai. Nuit à bord. Je vais réserver ce bus dans les prochains jours pour essayer d'avoir une place devant.
Samedi 26 Octobre: Arrivée sur Mumbai aux alentours de 9-10h, et là j'aurai un peu de temps pour visiter l'extrême Sud de Mumbai. Nuit sur Mumbai.
Dimanche 27 Octobre: Suite de la visite de Mumbai, mon vol retour pour la France part de Mumbai dans la nuit du Dimanche au Lundi (1h30 du matin) donc je pense retourner à l'hôtel en fin d'après midi où j'ai déposé un bagage une semaine plus tôt (pour donc le récupérer haha). Et après, direction l'aéroport, je vais prévoir un peu large pour être certain de ne pas le rater :).
Et retour en France avec des milliers de photos et de sensations. <3
En ce qui concerne les hôtels, je ne sais pas encore si je vais tous les réserver à l'avance. Apparemment c'est très simple de trouver des hôtels bons marché dans toutes les villes de Goa, même au mois d'Octobre (période creuse). Par contre, pour Mumbai, je pense réserver un hôtel à l'avance près de Colaba ou Churchgate. Voilà mon programme détaillé d'aventurier. Si vous avez des avis, des commentaires, si vous jugez que tout cela est difficilement réalisable, etc, n'hésitez pas, tous les bons tuyaux sont les bienvenus pour cette introduction à l'Inde. Si vous avez des conseils aussi (que ce soit sur les transports, les hébergements, ), des choses qu'il ne faut pas oublier, tout est bienvenu. Je compte sur Dame Météo pour m'offrir du ciel bleu tout au long de ce séjour :)
Excellente journée à vous :)
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées !
Merci beaucoup
Bonjour à tous.
Amma, célèbre femme guru, déplace du monde chez elle. Mais chez nous également, j'ai pu la voir il y a quelques semaines, au nord de Paris. Surprenant ! Je demeure toujours septique. S'agit il d'une arnaque ? Mais vu l'importance qu'on lui accorde, cela m’étonnerai. Mais j'ai pas de réponse a ma question.
Qu'en pensez vous les Occidentaux qui la connaissez ?
Il s'agit bien sûr de Madame Mata Amritanandamayi. merci a vous.
Amma, célèbre femme guru, déplace du monde chez elle. Mais chez nous également, j'ai pu la voir il y a quelques semaines, au nord de Paris. Surprenant ! Je demeure toujours septique. S'agit il d'une arnaque ? Mais vu l'importance qu'on lui accorde, cela m’étonnerai. Mais j'ai pas de réponse a ma question.
Qu'en pensez vous les Occidentaux qui la connaissez ?
Il s'agit bien sûr de Madame Mata Amritanandamayi. merci a vous.
Namasté!
On pensait faire une balade de quelques heures sur les backwaters du Kerala, mais on aimerait vos avis pour savoir quels sont les plus beaux endroits.
Sur le net, on parle bcp d'Allepey (Alappuzha). On pensait partir de Kochi initialement, mais j'ai peur que ce soit moins beau, avec des canaux plus larges. L'avez-vous fait et d'où êtes-vous parti (et arrivé?), c'était des petits canaux ou des grands? Où peut-on apercevoir de la faune sauvage en prime?
Merci pour vos conseils.
bonjour
je voudrais organiser un voyage en inde avec mon mari autour de Pondichéry , mais le problème est que nous ne parlons que le français es ce imprudent merci de me répondre .Cordialement Simonne
je voudrais organiser un voyage en inde avec mon mari autour de Pondichéry , mais le problème est que nous ne parlons que le français es ce imprudent merci de me répondre .Cordialement Simonne







