Discussions similar to: Orphelinats Bombay
FR
Travailler chez les soeurs de Mère Teresa à New Delhi? (urgent)
Bonjour,

Je pars en Inde dans une semaine je voudrais aller travailler quelque temps chez les soeurs de Mère thérésa à New Delhi mais je n'arrive pas à trouver un contacte. Je ne trouve de contacte que pour Calcutta.

Je voudrais absolument les joindre avant de partir vous poyvez m'aider???

Sinon si vous avez des adresses d'orphelinats à Bombay cela pourrait aussi beaucoup m'aider merci d'avance

Aude
Open
Si vous passez par Delhi vous pouvez vous rendre utile!
Bonjour,

Si vous passez par Delhi, pensez à passer voir le Project Why (http://www.projectwhy.org/1default0.htm), je ne m'étale pas plus et vous fais un copier/coller des infos ainsi que d'un e-mail (je les ai contacté car je vais passer les voir).

Don Matériel : Vous voyagez et venez visiter l'Inde ?

Si vous passez par Delhi, venez nous dire un petit bonjour et si vous voulez aider nos enfants par un don marériel, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir amener avec vous en cabine avion : un petit sac-à-dos* (celui-ci servira de cartable pour nos écoliers) garni de differents articles de votre choix comme suit :vêtements d'enfants légers en coton en général et lainages pour l'hiver (Decembre/Janvier)couches pour les plus petits, petits articles de pharmacie (pansements, etc...)petites fournitures scolaires. * avec etiquette à l'adresse de PW Par ce geste symbolique, vous pourriez ainsi l'un de nos 500 enfants défavorisés et nous vous en remercions vivement à l'avance

et l'e-mail :

Bonjour Marine, Merci pour votre mail et content que le nôtre soit arrivé à temps. Vous pouvez diffuser sans problème à vos connaissances et amis le contact de Project WHY et les besoins des enfants : imaginez si tout le monde pouvait ramener ne serait-ce qu'un petit sac-à-dos avec quelques affaires, plus d'un enfant serait heureux ! Par ailleurs, rassurez tout le monde, Project WHY est très francophone ou francophile : Anou et Shamika vous surprendront ! Bien à vous - Xavier Association Enfances Indiennes www.enfancesindiennes.org 62 rue Emile Augier - 92500 - Rueil-Malmaison (F) Tel : (0)6 12 96 18 10 - Fax: (0)1 47 16 70 75En Inde, nous soutenons l'action de Project WHY www.projectwhy.org 195/98 Bhagat Singh Camp - Giri Nagar - Kalkaji - New-Delhi Tel : 98 11 42 48 77 - Contacts : Anou, Rani ou Shamika
Open
Humanitaire à Bombay: recherche un orphelinat
hey! Je vais partir à Bombay 3 semaines dans un but humanitaire, je vais dans un bidonville avec une assoc étudiante mais j'aurais souhaiter voir s'il était possible de proposer mon aide dans un orphelinat, à moins que vous connaissiez sinon une association s'occupant des enfants des rues? En fait je voudrai apporter mon aide à des enfants, donc si vous avez une suggestion... Je suis toute ouïe! merci!
Open
Orphelinat en Inde pour juillet-août
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple qui aimerait partir pour la période de juillet-août prochain en Inde. Nous souhaiterions apporter notre aide au sein d'un orphelinat. Avez-vous des adresses ou renseignements à nous donner. Merci pour votre aide.

Elodie et Fabrice
Open
Organismes indiens pour partir six mois en mission humanitaire?
Salut à tous,

je vais bientôt finir mes études et je voudrais partir en Inde pour au moins 6 mois à partir du mois de septembre, j'ai d'abord penser à une mission humanitaire mais je ne trouve rien d'approprier et je préfère partir avec un cadre délimité. est ce que quelqu'un connait des organismes qui pourraient m'intéresser?

Merci pour vos réponses
Open
Centres humanitaires Mère Thérésa en Inde
Bonjour à tous!

C'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum et j'ai dans l'idée de partir très prochainement en Inde du Sud.

Depuis très longtemps je souhaite m'investir dans un projet caritatif en Inde et il est temps pour moi de réaliser mon rêve.

J'habite actuellement en région parisienne et je me demande s'il faut contacter un siège social (à quel endroit?) avant de me rendre en Inde. Dois-je remplir un dossier ou puis-je arriver avec mon baluchon pour travailler dans un orphelinat?

Je vous précise si cela peut être intéressant, que je suis auxiliaire de puericulture. Est-ce un métier recherché en Inde, est-il rémunéré?

Si je restais 6 mois, par exemple, quel budget dois-je prévoir?

Quelles sont les démarches à accomplir avant de partir (mon passeport est à jour)?

Et en quoi consite le travail réel sur le terrain précisément?

Y-'a-t-il un centre de Mère Thérésa à Delhi?(Est-ce possible de me donner les coordonées de tous les centres de Mère Thérésa en Inde?).

Et comment cela se passe-t'il à l'intérieur? Doit-on assister à des rituels religieux? Et devons-nous les pratiquer?

Un grand merci pour vos réponses, je suis impatiente de vous lire.

Dalida,

candysam@tiscali.fr
Open
Humanitaire à Bombay et sud de l'Inde
Bonsoir a toutes et a tous.. Je repars donc pour l'Inde au moi de fevrier prochain, mon voyage s'etalera sur deux mois,

durant le premier mois j'aimerai faire de l'humanitaire a Bombay ou dans les environs, si quelqun as des adresses, assoc, foyer, contact.. je serais tres intéréssé!

Durant le second moi je compte reparcourir le sud de l'inde.

S'il y a donc des gens intéréssé pour venir avec moi dans ce magnifique pays, cela serait avec grand plaisir!

Bon voyage a tous.

Philippe
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.

J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....

Merci bcp Fanny
Open
Recherche d'une association en Inde du Nord pour faire un don
Bonjour à tous les baroudeurs !!

Nous partons très bientôt pour l'Inde du Nord et nous souhaitons faire un don à une association là-bas. Problème, nous ne trouvons pas d'association dans nos "critères". Sur internet pas facile d'être sûrs de la sincérité et du sérieux des associations, parfois même difficile de savoir leur but où même leur situation géographique, c'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour avoir peut-être des noms, des adresses mails ou des sites d'associations que vous connaissez ou dont vous auriez entendu parler. Pour être plus précis nous souhaitons trouver une association qui vient en aide aux enfants indiens, orphelinat ou centre de réinsertion pour les enfants des rues. Nous comptons sur vous et sur vos expériences 😉
Open
Partir à la maison de Mère Teresa à Calcutta
bonjour a tous je suis armelle j ai decouvert sur internet la maison de mere theresa a calcutta ou tout volontaire peu s y rendre directement sur place ou ns sommes pris en charge par des benevoles de la bas ensuite dirigé ds orphelinas dispensaires mourroir..... cela m interresse vraiment et je souhaiterais m y rendre vraiment j aurai aime avoir des temoignage de gens qui sont partis la bas et savoir si quelqu un serai interresse de m accompagné ds cette aventure partir seule m effraie un peu et trouve interressant de partager cette aventure j ai 22 ans suis aide soignante et j aimerai partir 5 - 6 mois vous pouvez me contacter sur perrin.armelle@caramail.com
Open
Bénévolat en Inde
Les deux voyages en Inde (Radjasthan et Inde du Sud) avec mon époux nous ont enthousiasmés. Je rève d'y retourner et, étant à la retraite le mois prochain, j'envisage de repartir en Inde dans les prochains mois. J'aimerais, comme beaucoup apparemment, aller y faire du bénévolat pendant quelques semaines. Je parle très mal anglais mais suis remplie de bonne volonté. Que pourrais-je faire pour être utile (sachant que je n'ai non plus aucune connaissance médicale) ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Open
Calcutta: dispensaire Mère Thérésa
Salut à tous, Je serai en Inde du 15 juillet au 15 août pour me rendre utile. J'ai entendu dire que les dispensaires de mère theresa acceptaient les volontaires directement sur place, avez vous des infos complémentaires (logement, missions, ...) ou des adresses d'association recrutant à Delhi ou calcutta...? Toutes les infos seront les bienvenues... Merci d'avance!!
Open
LA
LA
Adresses humanitaires en Inde
Bonjour!

Je viens de découvrir ce site. Je pense partir en Inde l'année prochaine pour faire de l'Humanitaire. Quelque a-t-il des adresses de centre ou assoc. las bas qui s'occupent particulièrement des femmes?
Open
Recherche association en Inde pour volontariat longue durée
Bonjour,

Je me présente, Julie, 22 ans, étudiante en socio. L'année prochaine, j'aimerai partir pour plusieurs mois en Inde (ou autre pays si asso avec projet intéressant dans le coin). Je ne veux pas partir pour partir, j'ai bien réfléchi à tout ça (entre autres grâce aux discussions sur ce forum), je ne pense pas avoir quoi que ce soit à fuir ici. je veux découvrir le reste du monde, je pense que pour comprendre un minimum une culture il faut y rester du temps (ce que j'ai fait l'an dernier, au Québèc, d'accord, mais un an, donc ça permet de se fondre vraiment dans le pays). Même en y vivant on ne comprendra jamais totalement, mais j'ai envie d'essayer...! C'est pour cela que j'aimerai partir pour un an en Inde, et minimum 6 mois comme volontaire/bénévole ou stagiaire dans une asso locale. Je cherche donc des assos porteuses de projets tenant la route, respectant une certaine éthique humanitaire et qui recherchent des personnes motivées pour les aider et travailler ensemble. Je suis ouverte quant au type de projet, scolarisation, micro crédit, programme agriculture, eau, construction etc. J'aimerai être utile, j'essaie de le faire un peu en France et mon objectif est de continuer le travail à l'étranger. Je m'en sens capable, alors j'y vais...!

Si vous faites vous même partie d'une association recherchant des volontaires, vous pouvez me contacter. SIi vous avez des infos, des conseils, des plans, des contacts, si vous êtes vous même partis dans le cadre d'un bénévolat quelque part en Inde ou dans un pays asiatique (je choisis l'Asie car je parle anglais et parc'qu'après avoir fait un tour en Amérique Centrale, j'ai envie de voir ce qu'il se passe de l'autre côté du globe...) n'hésitez pas à me contacter!

Laissez un message dans cette conversation, ou en privé, et on pourra parler plus longuement pour voir si nos attentes pourraient se compléter.

A bientôt !

Julie
Open
Création d'une association en Inde
Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année de médecine.Cette année, avec 7 personnes, nous montons une association "petits pas indien" afin de réaliser un voyage humanitaire en Inde(Madras). C'est la 1ere fois que nous créons une association.Je souhaite connaitre quelques adresses pour nous aider à financer notre projet.Pour les fêtes de Noel, nous allons emballer les cadeaux pour un magasin.Nous avons aussi pensés à la mairie de notre ville, à jeunesse et sport. Est-il possible de s'orienter vers des entreprises privées?si oui, comment s'y prendre? MERCI d'avance Samuel
Open
Bénévolat au dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour à tous!

Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?

Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!

Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Open
Recherche association humanitaire en Inde du Sud
Bonjour, j'aimerais faire un stage dans une association d'aide humanitaire cet été en inde du sud. Je suis deja allée en inde deux fois, et j'aimerais vraiment aider, je cherche toutes sorte activitées. Pouvez vous me donner des adresses d'associations ou des conseils svp ? merci.
Open
Voyage et association humanitaire en Inde
salut salut,

je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.

si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.

merci beaucoup et à bientot, la manouche.
Open
Voyage humanitaire en Inde
j'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses et des conseils svp. marie
Open
Recherche endroit pour faire de l'aide humanitaire en Inde
Bonjour, Mon nom est Terry (au feminin), j'ai 44 ans et je suis quebecoise. Je suis presentement en Inde a Chennai (Madras) dans le sud et je recherche un endroit, autre que le dispensaire de Mere Theresa a Calcutta, pour faire de l'aide humanitaire a compter du mois de mars 2009. Cela peut etre n'importe ou en Inde. Je serai dans un ashram pour le prochain mois dans l'impossibilite de vous repondre immediatement. Merci.
Open
Orphelinats en Inde du Nord?
tashi delek,

je pars cet été pour l'inde. Je voudrais aller au nord et tanter de donner un coup de main dans un orphelinat, mais je n'aie pas d'adresse. Puriez vous me faire par d'infos a ce sujet si vous en avez? merci
Open
Bénévolat dans des orphelinats en Inde
bonjour,

Y'a t'il quelqu, un qui a déja travaillé comme bénévole aux Inde et combien de temps faut il pour se sentir a l'aise dans cette situation et bien sûr par quel organisme je pourrais me renseigner sur ce magnifique projet que je chérie depuis longtemps.merci
Open
Humanitaire en Inde dans les orphelinats
Bonjour a tous,

Je souhaite partir en Inde a partir d'octobre car j'aimerais m'occuper d'enfants dans les orphelinats...mais je ne connais aucun orgnisme pour ca. comment ca se passe une fois sur place, est ce qu'on est logé?? quel temps fait il a ce moment la? 3 mois est ce suffisant?

Pouvez vous m'aider un peu car je me sens un peu perdue??

merci
Open
Étudiante en art thérapie cherche bénévolats dans des orphelinats en Inde
bonjour tout le monde et tout d'abord bonne année ... étudiante pendant 7 ans en art (plastique et appliqués) et futur art thérapeute je souhaiterai faire découvrir à des enfants en orphelinatsen inde des activité artistiques divertissantes ; amusantes ... malheureusement je suis un peu a l'écart de toutes organisations et cherche donc des adresses ou des personnes interessées par ce projet. Merci à tous
Open

You might also like